Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Chapitre 167 VUS- Familiar and Forlorn Faces

 

 

par Mangastream

 


 

Même si on a pas encore le détail des épreuves, tout est fait pour soumettre les dernier récalcitrants aux réformes d'Azami.

 

Je ne sais pas vous, mais je commence vraiment à "haïr" Tsukasa, mais dans le "bon sens du terme".

 

Sa géne d'être un génie, son anxiété en public le rendant à premier vue sympathique, sont contrebalancés par son zèle envers Azami et la vision élitiste de la cuisine qu'il partage avec lui.

 

Cet aspect "faux-ami" le rend intéressant, signe que les auteurs ont créé, de mon point de vue, un bon personnage que l'on aime détester.

 

Sinon, bonjour les élèves lobotomisés qu étaient sous la coupe d'Azami ! On dirait des zombies sans âmes, juste dressé pour obéir à sa doctrine.

 

Le moral dess pensionaires de l'Etoile Polaire est au plus bas, car pour l'instant, comme eux, je ne vois pas comment réussir l'examen dans ses conditions.

 

Sinon, une (très) jolie jeune fille se rend, seule, la nuit, dans la chambre d'un ado  9_9

 

La semaine prochaine, chapitre spéciale de Shokugeki no Sôma interdit aux moins de 18 ans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Tsukasa, il m'a toujours fait penser à un loup sous une peau de brebis. Pour moi une bonne partie de sa timidité, gène n'est qu'une façade, suffit de voir l'expression qu'il a quand il annonce la nouvelle épreuve et notamment s'il y a des récalcitrants. Limite il a déjà du plaisir à se douter qu'il va y avoir des personnes qui partent car ils n'auront pas suivi la cuisine d'Azami.

 

D'ailleurs avec cette contrainte, là c'est simplement de la dictature, vive la liberté d'expression. La seule échappatoire que j'y vois, c'est que lors de cet examen, il y ait également des juges externes à l'école et qu'ils veuillent bien goûter les plats de certains récalcitrants et qu'ils les trouvent alors meilleurs que ceux fait par la méthode Azami.

 

Autrement c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erina en gamine est tellement mignonne.  :o

On apprend donc enfin comment elle a rencontre Joichiro. Rien d'extraordinaire mais pourquoi pas.

C'est sûr que la nourriture de papa Yukihira a du lui faire un choc.

Maintenant Soma qui lui fait un plat je vois pas trop l'intérêt pour l'histoire, enfin j'espère que ça ne sera pas trop long mais pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

C'est agréable de voir Erina avec une certaine "innocence" lorsqu'elle découvre qu'il existe une cuisine pouvant surpasser les idéaux de son père.

 

De même, voir une jeune Erina avec un comportement d'enfant "normal" est rafraichissant et assez touchant.

 

Cette confession d'Erina envers Sôma est un pas important pour la jeune fille, qui s'est ouverte à celui qu'elle considérait il y a peu comme une mauvaise herbe dans son royaume.

 

Sôma a également l'opportunité d'être jugé par la seule personne capable de lui dire s'il se rapproche du niveau de son père. Quoi de mieux pour améliorer ses plats que l'aide du "Palais Divin" ?

 

Sur le papier, voilà un duo qui ferait peur à plus d'un.

 

Je suis curieux de voir ce que Sôma va lui servir et la réaction qu'elle aura maintenant qu'elle ne se sentira plus obliger de cacher (totalement) l'opinion qu'elle aura de sa cuisine.

 

Le rapprochement entre les deux prodiges est sans doute la meilleure nouvelle pour espérer voir les membres du dortoir surpasser les épreuves qui les attendent lors de l'examen de passage en 2ème année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 169 VUS - Revenge

 

 

par Mangastream

 


 

Début de chapitre intéressant où l'on apprend pourquoi Jôichirô était à Totsuki avant l'élection d'automne et qu'il a informé Senzaemon qu'Azami avait commencer à mettre à exécution son plan.

 

Tous deux étaient donc au courant que quelque chose se tramait. Il y a donc peut être encore des choses qui se jouent dans l'ombre sans que nous, lecteurs, soyons encoe au courant.

 

Retour à l'Etoile Polaire, avec un passage assez amusant d'Hisako paniquée d'avoir "égaré" Erina, et peut tout aussi paniqué d'apprendre qu'elle est seule avec Sôma.

 

Le passage où les résdents devinent la tête de Sôma rien qu'à son rire "diabolique" m'a bien fait rire aussi.

 

Le reste du chapitre est un peu une "redite" de ce qu'on sait d'Erina lorsqu'elle était plus jeune où elle a perdu le plaisir de cuisiner, en attendant que Sôma termine son menu façon Yukihira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement faim.  :'(

 

Un bon chapitre,

Les apparitions de Joichiro sont toujours sympa, d'autant que là c'était avec Senzaemon.

Il avait donc vu le coup venir !

Et apparemment il veut étendre son influence dans toute l'Asie, ce mec est vraiment barge.  ;D

Mais comment l'arrêter ? Tsukasa&co sont hors de porté, et Azami lui même aussi.

Du coup je me demande ce qu'ils pourront vraiment faire. Même en éliminant tout le monde sauf le top 6 par exemple ça semble chaud).

Parce que Isshiki et Kuga, voir Erina si Soma arrive à l'aider pourrait battre Eizan, le n°5 peut être la n°6 même si je la vois pas perdre avant un moment, mais les trop hautes place ça me semble compromis. C'est encore pire pour Soma, Alice&co.

 

Petit retour sur le passé d'Erina toujours sympa' mais comme l'a dit Goon, c'est du déjà vu par rapport au chapitre précédent.

De son côté Soma à d'or et déjà fini son plat. Hâte de voir ça la semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le basculement est fait.

 

Sôma a la lumineuse idée de renvoyé Erina à leur première rencontre pour enfin lui faire accepter une autre vision de la cuisine, chose qu'Erina semblait désirer au fond d'elle, il ne manquait que le déclic.

 

La pire association possible pour Azami vient de se former : l'imprévisible et créatif Sôma et le Palais Divin d'Erina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les passages ou Soma et Erina sont ensemble. Le "Kuh.. il m'exaspère toujours autant" même si ça doit sonner moins bien en français m'a fait rire par exemple.

 

Et penser qu'Erina aurait un jour cette tête devant Soma, voir cette tête tout court quand on sait comment elle est hautaine :

 

1465578858-erinacchi.jpg

 

 

Mission réussie pour Soma, c'est l'heure d'aller de l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erina prend les choses en main !  8)

C'est cool ça, j'adore cette gamine !

 

Après y'a pas grand chose à dire, on est dans un chapitre de transition et globalement dans une phase de transition.

J'ai hâte d'être aux épreuves du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semble qu'Erina va, avec polaris, défier son père, chose à laquelle je doute qu'Azami lui même n'osait imaginer. Par contre Erina n'a toujours pas dit que la cuisine de Sôma était bonne, est-ce que se sera lors d'un duel qui scellera le sort d'Azami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erina en prof/secrétaire sexy.  :o

En tout cas elle est vraiment à fond dans son rôle, c'est assez fun à voir ! Ikumi en admiration devant elle.  ;D

Au contraire les marionnette d'Azami font peine. Ces étudiants sont complètement lobotomisés.

 

Hisako qui s'y met aussi.  8)  Je sais pas trop pourquoi vu qu'elle est assez random, mais je l'ai toujours apprécié celle là.

Excellente la page où Erina demande à Soma de passer en deuxième année tous ensemble.  :-*

 

Par contre que signifie "betcha" ? Ça semble être une contraction, mais je connais pas.

 

 

Rindo  8)  8)  8)  8)

Deux cases et je suis à fond.  8)

Sympa de voir tout le conseil. Kuga semble bouger et être sérieux. Je me demande ce qu'il va faire.

 

La stalkeuse de Hisako est dans le bus, au passage.  ;D

 

 

 

Bon ce chapitre ma hypé grâce à deux cases avec Rindo, j'ai hâte de lire le prochain.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 72 en VF par Food Gasm.

 

Merci à eux.

 


 

Erina en prof/secrétaire sexy.  :o

 

+1.

 

Je retourne à l'école quand elle veut si c'est ma prof (wouaf) !

 

Effectivement Erina met désormais tout son savoir pour aider les autres élèves de l'Etoiel Polaire (+ les frangins Aldini et Ikumi).

 

La relation entre Sôma et Erina est toujours aussi plaisante à voir, entre rivalité et respect. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser qu'il y a également un zeste de flirt entre eux.

 

Sinon "Le Tour du Nord" risque d'être une épreuve aussi éprouvante que difficile pour les élèves qui pourraient être séparés en petits groupes.

 

J'ai hâte de voir qui pourrait se retrouver avec qui...

 

Et puis la pauvre petite Momo qui a peur de l'avion  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous avons les premières équipes de dévoilées. Nous avons aussi comment les réfractaires à Central sont gênés, suffit de leur donner des ingrédients de moindre qualité. En tout cas chapeau l'auteur, la vieille j'arrive déjà pas à la saquer.

Puis belle évolution d'Erina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 173 VUS - Inequality

 

 

par Mangastream

 


 

Bon au moins on sait à quoi s'en tenir. Indépendamment du niveau de difficulté des épreuves, tout est fait pour faire exclure les élèves "nuisibles", sauf Erina, bien sûre.

 

Une idée à double-tranchant car si tous les "rebelles" passent en 2ème année, Central aura l'air ridicule.

 

En attendant, drôle d'idée de laisser Alice et Ryô ensemble, eux qui ont longtemps vécu ensemble au Danemrk, associés à Sôma et son imagination débordante.

 

Yuki et Megumi auront probablement leur rôle à jouer plus tard, mais pour l'heure se sont ces trois qui prennent les choses en main !

 

J'aime bien l'attitude D'Erina qui a confiance en eux pour se tirer de ce premier traquenard. Et visiblement, le raliement de cette dernière à l'Etoile Polaire n'est pas remontée aux oreilles de tous les profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique même si la haine à leur égard est toujours tirée par les cheveux.

 

Parce que les gars font leur propre recette et ne se plient pas à la volonté d'Azami ils seraient détestés ?

A la limite que la prof pionne d'Azami les prenne pour des moins que rien, d'accord. Mais les élèves bof.

 

En tout cas on se doute qu'ils vont être vaguement mit en difficulté mais passer haut la main ce premier test.

Puis rien qu'avec Ryo/Alice/Soma on a trois membre du top 5 voir 6 si on ajoute Takumi des premières années. Ils auraient pu mieux mélanger d'autant que comme l'a fait remarquer Goon Ryo-Alice ça se connaît. Puis même derrière Megumi a fini top 8 au tournoi et Yuki a fait un bon score au premier tour.

 

Takumi est avec Shun (et peut être son frère ?) je me fait pas de soucis pour eux.

Par contre Ikumi + Sasaki et Hisako + les deux les moins fort du dortoir risquent d'avoir une tache compliquée.

Car si jamais l'épreuve n'est pas passé largement par Soma étant d'assez loin en dessous du niveau de ce groupe ils auront vraiment du mal.

Et si Soma galère pas l'épreuve est inutile...

Bref j'ai hâte de voir ce que nous on concoctés les auteurs pour la suite de l'épreuve !

 

Erina confiante.  8)

Sinon Alice prof, je prend aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique même si la haine à leur égard est toujours tirée par les cheveux.

 

Parce que les gars font leur propre recette et ne se plient pas à la volonté d'Azami ils seraient détestés ?

A la limite que la prof pionne d'Azami les prenne pour des moins que rien, d'accord. Mais les élèves bof.

 

On peut voir ça autrement. Depuis le début, de nombreux élèves n'aiment pas Soma, trop original et vaniteux, ambitieux et idéologiquement différent. On voit dès le début du manga la clique qui compose Totsuki, et la plupart des élèves qui entourent Soma sont justement atypiques, en ce qu'ils ne sont pas des bourges imbus d'eux-mêmes (exception de certains personnages). Si on ajoute à ça l'ambiance ultra-compétitive qui règne dans l'école (et qui est représentative de certaines universités/Hautes Ecoles, parfois on voit et on vit de ces trucs quand on s'enfonce dans ce milieux où très vite on est tenté d'abandonner nos intérêts de recherche pour se plier à la volonté de profs, de labos, etc., pour être certain d'avoir un portefeuille, une cooptation, un poste, une bourse, un cours, une chaire, etc.) et l'écart entre l'idéologie de cuisine de la majorité des élèves et du groupe de Soma, je trouve que ça tient la route.

Alors, évidemment, je te rejoins sur l'idée que la mise en scène exagère peut-être la haine des élèves. Mais je trouve ça réaliste. Encore une fois, si demain on vous fait un discours, un laïus interminable comme quoi vous êtes l'élite et qu'autrui n'est que de la merde, que ceux-là qui rivalisent avec vous, voire vous dépasse en sortant des sentiers battus, ne sont en réalité que des parasites, vous allez le croire, vous allez avoir envie de le croire... Je me souviendrai toujours d'un discours donné à une promotion en génie, c'était très violent symboliquement. En plus, compte tenu de la société japonaise, où la compétition scolaire et universitaire est encore supérieure à celle déjà bien ancrée en France, je trouve que cette exagération prend sens. Je ne pense pas que l'auteur veuille faire une critique, mais, incidemment, le contexte socio-culturel de son pays influence son oeuvre et il a connu cette ultra-compétition et connaît sans doute le cas de l'université. Je me souviens d'ailleurs d'une mangaka qui expliquait que son désir de dessiner procédait de l'envie d'échapper à ce chemin tout tracé depuis le primaire à l'université.

Et ce fut un long pavé, qui sera peut-être lu ;D Et tout cela n'est évidemment qu'une interprétation !

 

Ce chapitre a relancé mon intérêt pour le manga, tombé depuis quelques mois. Voyons la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends de voir, c'est comment Sôma va réagir en équipe. Jusqu'à présent il a toujours cuisiné seul et les rares fois ou il était en binôme, ce n'était pas lui qui dirigeait, mais l'autre. Donc il sera intéressant de voir s'il a l'étoffe pour guider une cuisine.

 

Par contre, oui pour le fait que les équipes soient fortement gênées, mais il me semble que les juges attendent comme résultats des recettes de M. Azami, or il ne fait aucun doute que toute personne étant opposé à central ne fera pas ce genre de recette, donc comment vont-ils passer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de satisfaire le personnel même si ils sont prêt à tout pour les exclure, ils devront juste comme toujours préparer le meilleur saumon possible dans la salle qui surpasse la recette d'Azami ou alors être à niveau égale.

 

Et pour les élèves, comme ils y tiennent TELLEMENT à leur carrière de cuisinier (montré dans les premiers chapitres) qu'ils sont prêt à tout pour avoir une superbe carrière, quitte à copier des recettes d'Azami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...