Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de finir de me taper ce manga.

 

Et bien, que dire  :o .

 

Je vais tout d'abord parler du point fort de cette oeuvre : Le dessin.

Il est vraiment excellent et magnifique ! J'en reviens toujours pas ! Du design des persos à la représentation des plats, tout est génial ! On prend de véritables claque visuelles tout les chapitres ! Clairement le manga avec les meilleurs dessins que j'ai pu voir pour moi.

 

Ensuite y'a le thème, la cuisine. Super original. Les japonais sont forts quand même ! Produire une oeuvre de cette qualité avec un thème pareil, c'est balèse ! Les plats donnent vraiment trop envie ! Les duels sont hyper passionnants, surtout lors des dégustations.

 

On enchaine avec les persos : le héros est classique mais excellent. Un design a coupé le souffle, un humour pas du tout relou et une classe folle. Je parle même pas de sa personnalité ou de ses discours qui n'ont rien à voir avec ceux d'un Natsu par exemple. Je les adore tous. Nakiri Erina, Nakiri Alice, Jouichirou Soma, Kurokiba ou Mido Ikumi, ils sont tous excellents. Ils ont presque tous un excellent background.

 

Ensuite l'imprévisibilité . On est surpris à chaque chapitre. Je voyais pas du tout l'autre copieur battre celui qui étais pressenti pour affronter le héros. C'est excellent, on est surpris à chaque chapitre, pas comme dans d'autres mangas.

 

On finit avec les duels. Que ce soit les shokugekis ou le tournoi d'en ce moment, c'est vraiment excellent. On donne une telle dimension à la cuisine, ça en devient presque extra-ordinaire. J'adore la dégustation. On se retrouve avec des situations vraiment délirantes à chaque fois. Le fan service est extrêmement bien géré et j'adore ! Le système est bien trouvé aussi.

 

 

Mais bon, le défaut du manga est le fait qu'il y ait trop de parlottes lors des duels. J'ai presque tout sauté après le chapitre 40. Ça devenait chiant.

 

Après, cette oeuvre est excellente mais je préfère toujours un excellent shonen à baston. C'est subjectif mais j'accroche moins à un manga comme ça qu'à un Hunter X Hunter par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 96 VUS - The answer he reached

 

NB : la VUS de Shokugeki no Sôma prend du retard ces derniers temps car celui qui tenait le site qui s'occupait de cette traduction a annoncé qu'il allait prochainement arrêter les scan (perte de motivation + futur départ à l'étranger). Haikyû!! connait le même sort puisque qu'il s'en occupait également.

 

De ce fait, s'il continue encore quelques temps, bientôt nous seront obligé d'attendre qu'une nouvelle équipe US prenne en charge ce manga.

 

Reste l'alternative de trouver des version FR. J'annonce néanmoins que la MFT ne mettra pas de liens, et n'en acceptera pas, vers le site français qui s'en occupe suite à des "tensions" passées entre la MFT et la team en question. Vous pouvez toujours vous donner les liens via MP ou effectuer vous même une recherche rapide pour trouver les scan en VF.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du chapitre 97 : http://www.jifengi.com/2312

 

The audience is appalled by Souma's fish

 

The title of the chapter is "Moonlight Memories" and the opening page has Erina(?) dressed in a kimono

 

Ryou is about to snap, and that he would've hit Souma is he was on berserk mode (Alice named it as such)

Akira congrats Souma on being third place

A well-dressed Satoshi introduces the judges.

There are three judges this time, Senzaemon, Gin, and...

The head of the research division (Nakiri International), Alice's mother, Nakiri Leonora

She's apparently like what would happen if you made a mom/wife character out of a blonde-haired exchange student who speaks in a dubious way

(And maybe because when Alice lost to Souma she had a 9-hour long international call with her) when her smile disappears her intimidating game boss-ish airs are comparable to those of the other two judges

 

For some reason only the finals are hold at night

The hall's ceiling has an oval-shaped opening

The moon is becoming visible from that opening and the match begins once it's fully visible

And after the moon crosses that gap the cooking time ends

 

Gin remembers when he fought in that hall

His opponent was Jouichirou and now his son is fighting in the same stage

On Senzaemon's command the cooking begins

 

 

Parmi les 3 juges il y a la chef de la division recherche, Nakiri Leonora, la mère d'Alice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci goon :)

 

Mon dieu ce chapitre énorme, Souma dans toute ça splendeur - accompagné de Isshiki 8) - j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il cache encore.

L'auteur dessine merveilleusement bien, moi qui pensait que Mashima était le meilleur.

 

img000002.jpg

 

Un mot : Sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton enthousiasme Emmeryn  :)

 

Quel chapitre magnifique !!! J'ai plus apprécié la dernière page par contre, plutôt que celle que tu as montré  ;)

J'ai pas fait l'effort de lire les passages avec trop de blabla mais la conversation entre les deux "sièges" m'a l'air très intéressante. C'est bien cool de revoir Isshiki aussi.

 

Vivement la VF du coup et surtout vivement la sortie du Tome 3 (encore 1 long mois  :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Excellent chapitre 8)

 

Souma est super classe dans le chapitre, comme d'habitude quoi :D

 

Ce mec me donne vraiment envie de manger tout ses plats.

C'est moi où c'est la première fois qu'Erina appelle Sôma "Yukihira-kun9_9

 

Oui c'est effectivement la première fois, d'ailleurs Alice aussi appelait Souma " Yukihira-Kun " ? ???

 

Bref' en tout cas c'est vraiment un chapitre intéressent notamment avec cette magnifique prestation de Souma 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Souma :/ Mais je suis mitigé tout de même, d'un côté je suis assez satisfaite du résultat mais de l'autre côté le fait que Souma est déterminé à vouloir réussir pour tenir la promesse qu'il a fait à son père et mais qui finalement perd change beaucoup la donne. En tout cas ça permettra donc à celui-ci de s'entraîner encore plus durement. Au final je suis plutôt contente si cela ce déroule comme ça vu que c'est la première fois que Souma échoue contre quelqu'un d'autre que son père ou un professionnel si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souma est super classe dans le chapitre, comme d'habitude quoi :D

 

8) 8) 8) ça c'est dit au moins, pour ceux qui en douterait encore ! ^^

 

Chapitre excellent, je suis bien curieux de connaitre le verdict final car on est pas à l'abri d'une surprise ou d'un élément perturbateur à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était logique que souma perde à ce stade (je m'étais même attendu à ça) même si pendant un instant, j'ai cru à sa victoire. c'est comme dans Dragon ball, le héros perd le tournoi pour tenter de devenir plus fort.

sinon, j'adore l'explication du siège à propos de la force de souma. parce qu'il a traité les autres de marche-pied, il s'est attiré leurs foudres. pourtant, ça aurait du s'atténuer avec la démonstration de ses compétences. (auquel cas, on aurait du dire, ce mec n'est pas juste du vent). en fait, c'est aussi parce que souma ose affronter ce que le commun des élèves qualifierait d'impossible. résultat, le public dénigre souma car admettre son talent reviendrait à admettre leur nullité, leur lâcheté, leur faiblesse, ect. en un mot, l'opinion publique est hypocrite et n'a pas le dixième de l'audace de souma pour accomplir ce qu'il a fait. sérieux, il a battu alice, le cuistot copieur et fait jeu égal avec ses adversaires en finale en terme de saveur. à ce stade, on devrait avoir du respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soma qui perd au final... Enfin on va plutôt dire qu'il ne gagne pas parce que les 3 se valaient !

Tant que c'est pas l'autre schizo qui gagne ça me va  9_9

Il faut que sa première grande victoire soit plus éclatante que ça !!!  8) Genre battre un des 10 dans un Shokugeki !

 

Nan mais c'est vrai que son statut va changer après ce tournoi et que les autres arrêteront surement de le prendre de haut. Hâte de voir la tournure des événements après le tournoi  :)

J'imagine déjà le traditionnel banquet au dortoir pour fêter sa jolie prestation mais après ce sera sans doute un dur retour à la vie de lycéen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la justification de sa défaite assez convaincante quand même.

Puisque, si j'ai bien compris, ils ont attribué la victoire à celui qui avait fait le plat qui lui ressemblait le plus, qui ressemblait le plus à sa cuisine, à tel point que l'on pourrait reconnaître le cuisinier juste en mangeant le plat, un plat qui rentrerait dans sa "spécialité".

Souma n'a pas fait un plat qui lui ressemble, il a toujours eu pour credo de faire un plat capable de lui faire remporter la victoire contre son père, on le voit bien dans les dernières bulles du chapitre, Souma dit "a cook like pops in order to defeats pops", il cuisine donc comme son père dans l'espoir de le défaire, et c'est pour ça qu'il a perdu, sa cuisine n'a pas forcément "d'âme" ou du moins pas la sienne, sa façon de cuisiner est celle de son père, il n'a pas son propre style.

 

Ça annonce à coup sûr une remise en question de la part de notre héros (classique dans les shonen) dans les prochains chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 104 VUS: New "jewel"

 

Pas grand chose qui se passe vu c'est un chapitre de fin d'arc avec une certaine amitié qui s'est forgée entre les 3 rivales

 

 

Erina qui espionne vers la fin  :D  (en plus, elle a pas trop l'air de parler, avant elle aurait être contente de la défaite de Soma)

 

 

 

Spoil (en images) Chapitre 105:

 

 

GOqX4zI.jpg

gfVZj6P.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce chapitre 8)

 

Décidément ce manga est de plus en plus mieux dessiné ;D

Une rivalité/trio s'annonce et vu que j'aime beaucoup les trois personnages ça me va ! Le duo Alice/Ryou est terriblement drôle :D Tout comme celui d'Akira/Jun

 

Souma semble en tout cas plus déterminé, la encore ça me plaît 8)

Et Erina qui est magnifique à la fin :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce chapitre est terrible  8)

 

J'ai bien ris en voyant les réactions des différents personnages (Soma et Kurokiba entre autres ^^).

On sent la petite lueur dans le regard de Soma qui dit qu'il est prêt à travailler encore plus ; c'est bien puisque c'est dans l'échec qu'on apprend le mieux  ;)

 

Je me demande toujours sur quoi va porte le nouvel arc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...