Aller au contenu

Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Un très bon chapitre, le Ran est très très bon, et je pense qu'à terme il fera un bon numéro de duettistes avec Anak, il continue à la traiter de lézard. Hatsu,Cassano assez déçu de la fin, et puis le messie arrive à la fin et bim bam à plus Ran et Anak, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nast : Non mais là c'est juste un aperçu, mais ce combat prouve bien que Cassano a déjà plus d'expérience que Hatsu, car il a agit de la même manière que Viole contre Androssi. Ce n'est qu'un avant goût après tout, donc faudra voir comment ça va se passer lors du tournoi.

 

En ce-qui concerne Wangnan à la fin du chapitre, il n'agit pas seul, Koon est avec lui puisqu'on voit le bout bleu de la LH. Donc Koon serait revenu sur sa parole finalement.

 

Pour Anak, au final elle est tout comme Androssi, hors catégorie : elle a le sang de Zahard en elle et elle est vielle de plus de 300 ans, elle a eu largement le temps de s'entrainer. Viole reste hors catégorie, certainement niveau puissance de ses bangs ainsi que supérieur en nombre et maitrisant plus de techniques. Honnêtement, à force de voir Viole se battre, on constate que les combats dits "normaux" sont beaucoup trop chiants, car Viole maitrise un grand nombre de techniques des rankers, chose que la plus part des réguliers n'ont pas même dans leurs rêves (Ran, Novick et les persos de la S1 sont une exception).

 

Pour finir, je trouve que Cassano a été très intelligent d'envoyer Hatsu sur AM. D'une, cela va lui permettre de le retrouver pour le battre mieux plus tard, de deux, cela va lui permettre de s'occuper du reste de la team S1 sans que Hatsu ne soit une gêne pour lui. Comparé à Horyang, Cassano est quand même bien plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

6 mois maintenant que je lit chaque semaine ce F...ing Manwha sans pouvoir en décrocher l'auteur SIU est juste un Génie !!!

Son univers est juste tellement ENORME que j'ai pas mal de question surtout après avoir lu vos échanges de com.

 

D'abord j'ai lu que Anak avait 300 ans !!! C'est du au fait qu'elle soit une princesse ou bien que la durée de vie dans la tour est différente à cause du Shinsoo ? On a une idée de l'age de Baam et de Koon ?

 

Dans un autre commentaire j'ai lu que l'on ne devenait ranker qu'après avoir passé un contrat avec un manager donc on peut être ranker sans avoir atteint le sommet de la Tower? Et c'est quoi la différence entre un Ranker et un High-Ranker exactement ?

 

Le principe des Balles dans "One Shoot One Oportunity" :

 

- La balle "Normale" qualifie une personne et disqualifie une autre

- La balle "Angel" permet de qualifier d'autres personnes, celui qui qualifie le plus de personne gagne un prix.

- La balle "Dark" permet de disqualifier les personnes que tu touche sans te qualifier, celui qui disqualifie le plus de personne gagne un prix.

- Et tu as le prix bonus pour 1 des 250 qualifier.

 

Si j'ai bien compris le principe des balles c'est ça ?

 

Merci d'avoir lu ce commentaire et vivement le chapitre prochain !!!

 

Longue vie à Hatsu qui à juste trop la classe !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le topic des togiens Red December! Premier post sur le topic ToG : 8)

 

Alors, pour répondre à tes questions...

 

Le temps (sa perception et ses effets) n'est pas le même dans le monde de ToG que dans le nôtre. Je ne sais pas si ça ne s'applique qu'aux réguliers qui manipulent le shinsoo ou à ceux qui ont du sang "noble" dans les veines (Zahard, grandes familles) ou à tout le monde, mais apparemment les gens vieillissent beaucoup moins vite que nous dans le monde de ToG et donc vivent apparemment beaucoup plus longtemps. Par exemple, Zahard règne depuis plus de mille ans, et Urek a gravi la Tour en 50 ans, et pourtant physiquement il a 25-30 ans.

On ne connaît pas l'âge de Baam. Peut-être celui de Koon, mais dans ce cas je ne le connais pas.

 

On devient ranker en parvenant au sommet de la Tour, c'est-à-dire au 134ème étage pour l'instant. Parmi les rankers, quelques-uns, les plus puissants, deviennent des high rankers. Je ne me souviens pas d'une histoire de contrat pour devenir ranker, un autre togien pourra peut-être t'en dire plus que moi à ce sujet.

 

Concernant le jeu "One Shoot One Oportunity", toutes les balles sont les mêmes, c'est avec le gun que tu programmes les modes "dark" ou "light". Avec le gun en mode "dark", tu élimines des participants, alors que si tu bascules sur le mode "light", tu qualifies tes cibles.

Parmi les personnes présentes dans la zone de jeu, il y a cachée une personne du Workshop. Si tu la shootes, tu gagnes un prix spécial.

 

En tout cas, n'hésite pas à venir commenter sur ce topic, à poser des question et à proposer des théories, aussi folles soit-elles! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai lu que Anak avait 300 ans !!! C'est du au fait qu'elle soit une princesse ou bien que la durée de vie dans la tour est différente à cause du Shinsoo ? On a une idée de l'age de Baam et de Koon ?

L'âge de Baam est un grand mystère, quand on le connaitra ça éclaircira beaucoup de choses sur l'origine de Baam.

Pour Koon, si je comprends bien l'afterword du chapitre 61 de la saison 2 il est un peu plus vieux que Ran qui est lui même un peu plus vieux qu'Anak. Plus de 300 ans donc.

 

La gestion du temps est différente dans la tour. Urek a été le plus rapide à gravir la tour, en 50 ans. La plupart des rankers ont dû mettre plus de 100 ans donc ils seraient tous morts de vieillesse bien avant d'atteindre le sommet si le temps s'écoulait comme chez nous.  :P

 

 

Sinon j'avais pris du retard sur la parution des chapitres et je viens de tout rattraper.  8)

Je commenterai avant le prochain chapitre si j'ai pas la flemme.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle : en fait il s'agit d'une erreur de traduction (selon les forums us) l'auteur ne voulait pas dire plus vieux mais plus grant de taille. Donc Koon est plus long que ran qui lui est plus long qu'Anak. Sinon, il me semble avoir vu quelquepart que koon avait 25 ans. Par contre où avez vous vu qu'anak avait 300 ans (ca ne serait pas plutôt l'âge de sa mère) ??

 

Pour les contrats , ce n'est pas que les regular doivent passer un contrat pour devenir ranker, mais plutôt qu'ils ont un contrat différent pour l'utilisation du shinsoo avec le gardien de chaque étage (il me semble qu'une info de plus a été donnée dans le dernier afterword )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ $now :

Ok, merci ça me semblait bizarre vu que j'avais de base le même ordre d'idée pour l'âge de Koon.

Pour Anak c'est sûr qu'elle a environ 300 ans. Je ne sais plus où c'est dit par contre.

 

 

Pour préciser la réponse de Hello Kitty sur les high rankers : Les rankers sont, comme leur nom l'indique, classés. Les 99% les moins bien classés sont des rankers. Le 1% restant (soit environ 1000 personnes) sont des high rankers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché où j'avais lu un truc sur les rankers et leur nombre.

Pour l'explication sur les rankers et les high rankers, j'ai retrouvé ce complément qui reprend des éléments de SIU.

 

http://www.mangapanda.com/tower-of-god/115/34

 

1% des rankers deviennent des high rankers. Les high rankers sont 1000.

Et il y aurait entre 500 et 3000 milliards de reguliers. Si quelqu'un a besoin d'un trad, je peux la faire.

 

La vitesse du temps dans la Tour me semble assez différente et plus rapide. SIU l'a laissé entendre dans un complément que je n'ai pas retrouvé.

 

J'ai le sentiment qu'une année dans la Tour ne représente que 1 à 3 mois en réalité. Mais cela devient incohérent avec l'âge de Koon s'il est bien de 25 ans...dans la Tour. Si c'est son age terrien, cela le mettrait entre 100 et 300 ans dans le Tour, ce qui ne serait pas choquant compte tenu de l'aspect juvénile des princesses.

 

EDIT : Noodle m'a devancé pour le ratio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais annoncer une nouvelle pour les personnes comme Deen' qui suit seulement les chapitres en VF, la confrerie va reprendre la traduction des chapitres dans 2 semaines environ!Enfin, vous pouvez voir la news sur leur blog (va savoir, si on peut mettre le lien)!

 

Moi, je rattrape mon retard tout doucement et j'en suis pour l'instant au chapitre 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle je dois être un des rare qui ne suit que la Vf sur ce fofo  :P je préfère être patient et avoir une compréhension totale du chapitre. 

Je remercie quand même la team de la confrérie même si vous êtes en retard sur les chapitres^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour les togiens qui suivent uniquement la VF ! Espérons juste que le rythme suive aussi, même si apparemment on aura prochainement une pause des quelques mois de TOG ... (Ce n'est pas sûr et certain, mais ça peut finir par arriver car SIU, l'auteur, va se faire opérer ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle puisque je ne suis moi aussi que la VF. Surtout que je survole de temps en temps ce topic et que ca donne plutôt envie de lire la suite de TOG vu l'engouement qu'il y a. Donc merci à La Confrérie de reprendre les VF, j'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua

 

Haha merci bien, on pense à moi ça me fais plaisir ! Donc c'est cool la team reprends le taff merci à eux d'ailleurs je vois que tu en fais partie kamiks, tu pourras me tenir au courant de l'avancement ! Merci à vous pour les trad' et tout le taff que vous faite pour nous, ça nous fait bien plaisir ! (n'oublie pas de poster ta partie sur le protocole vu que je t'ai charcuté dans la mienne  :P)

 

Bref je post ici pour la première fois ! Bon mes impressions sur les 40 chapitres que j'ai lu !

 

Bon dès le début on a un lapin plutôt intriguant (que j'espère revoir d'ailleurs) et un gosse qui veut retrouver son amie disparut, un dénommé Baam si mes souvenirs sont bon... Le lapin lui explique qu'il est dans la tour et que pour avoir la réponse à ses questions il doit monter la tour et arriver au sommet. Il récupère le "Black March", se fait des potes etc... Vous avez lu le début pourquoi je résume ? Je m'étais arrêté au chap' ou la première team réussis à chopper le ranker. Après j'avais déjà vu quelques images des différents personnages (tel qu'Urek Mazino par exemple...) et franchement ils dégageaient une classe folle...

 

Voila c'est la première Webco/manwha que je lis (avec Noblesse que je viens de commencer) et franchement ça me donne envie de découvrir le genre qui est ma foi (pour ces séries) génial !

 

Merci à Eki' pour l'info, j'aurai du passer ici il y a bien longtemps  9_9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous les nouveaux togiens, je suis content qu'il y ait plus de lecteurs. Malheureusement, je suis triste pour ceux qui ne peuvent/veulent pas les lire en anglais, mais je soutiens les actions de Kamiks qui servent grandement à quelque chose!

 

En passant,Onizuka nous a fait un beau cadeau d'artiste à ma demande et je le remercie énormément, je vous ai envoyé le cadeau par mp et expliqué la raison du mp dans le message, ne vous inquiétez pas ce n'est pas du tout contre la charte.  ;)

 

Si vous n'avez pas reçu de mp encore c'est que j'ai dépassé la limite de mp par heure mais je ne devrais pas tarder à envoyer les derniers mps.

 

Si je vous ai encore oublié et n'avez rien reçu, envoyez moi un mp et je vais pouvoir vous offrir le beau cadeau. De toute façon, vous allez commencer à l'apercevoir bientot.

 

Un grand merci aux talents d'artistes d'Onizuka :)

 

Allez, à demain pour les posts sur le dernier chapitre  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha vous aurez à faire avec FUG maintenant  ;D

 

Et Faerlthann l'image n'est pas trop grande, elle est au bon format.

 

Sinon, j'espère surtout des bonnes nouvelles sur le poignet de SIU dans l'afterwords, le dernier AW a fait froid dans le dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les togiens étant les meilleurs, les fugiens sont les meilleurs des meilleurs.  8)

 

@Faerlthann :

L'image est trop grande pour un avatar mais pour une signature c'est bon.

 

 

PS: Si vous voulez centrer la signature utilisez des balises center (je vois que certains l'ont pas fait et je sais pas si c'est volontaire).

 

EDIT : Et merci Onizuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oni' c'est franchement sympas de ta part de nous offrir ces "little" signs, étant nouveau sur le topic ça me fais un jolie cadeau d'entrée, d'ailleurs j'ai pris celle qui correspond le mieux à mon avatar !

 

Question anonyme : Dis tu suis que la VF

Deen : Ouais

Question anonyme : Mais la VF s’arrête au chap' 40 si je ne m'abuse donc comment peux tu connaître Urek Mazino et les Wingthree ?

Deen : Eh bien l'explication est simple, dès l'un des premiers chap' ou le lapin cause des irréguliers, il prononce les noms d'Urek Mazino et Phantaminum, rien qu'au nom ça en jetait alors j'ai vu les images des types (sauf Fanta ya rien sur lui) et bim qu'elle classe, avec un look Hip-Hop nickel !

 

Voili voilou, un ptit monologue sympathique et encore merci Oni' ! 

 

EDIT Eki' : Ouais j'avais lu ça mais bon, on peut pas tout avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen

SIU nous a fait savoir que c'était un mauvais rappeur  :D

 

On est servi niveau action là, l'abeille m'impressionne ! très sympa sa façon de se battre.

Les yeux rouges.. c'est Raaaaaaaaak !

 

Vivement la Vus il y a quand même un peu de dialogue

 

Ps: Merci Oni ! (Et Bonne idée nast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viole a tiré des balles "angel", comme prévu.

 

Il aide le membre du FUG qui se faisait exploser par l'abeille. Très bonne équipe que la team S1 a formé.

 

Pour la surprise lors de l'apparition de Viole, d'après vous, il reconnait Baam ou il voit la cible qu'il doit abattre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAK IS BAAACK  ;D Très très bon chapitre, les effets des combats sont énormes, je me dis que ce ne sont que des réguliers, ça va être quoi une fois qu'ils seront devenus rankers  :o

 

Viole apparait devant toute la team de S1 maintenant, évidemment, Ship ne reconnait pas Baam, ce serait trop facile, maintenant comment ce combat va-til se dérouler ? Un viole vs Ship et Vespa ? Je sens que ce combat ne va pas non plus durer, et je pense qu'on aura une Androssi qui va arriver sur les lieux tout à la fin seule contre tous. Hâte de voir la trad en tout cas ! Et le topic est bien animé ces temps ci, ça fait plaisir de voir que le manwa devient si populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas le coréen mais chapitre qui semble sympa avec des échanges dont j'attends la VUS.

Le retour de Rak ? A priori pas en version Chibi vu le regard. Ouf.

Surpris par l'abeille, je pense comme tout le monde. Mais le perso ne m'accroche pas pour autant...

 

Comme ça, je dirai que Anak l'a reconnu...

 

 

EDIT : Je ne déteste pas être une "balle" à cet étage... ;D

 

EDIT 2 : VUS lue. Bon, l'équipe entière parle de "Viole". Donc personne n'a encore compris. Les entrées de Baam sont toujours surprenantes.

Les échanges avec Koon valent leur pesant de cacahuètes mais il se prend bien un bon flippe. Vive la suite...

 

PS :

Si besoin, je peux donner un coup de main ponctuel pour traduire de l'anglais dans les prochains jours. Je suis arrêté jusqu'au 17/05.

Me MP si cela peut intéresser la team en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...