Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Il a fallu que je relise le raw 3 fois pour voir Rak en train de poursuivre Koon. Mais vous êtes bien sûrs que c'est lui? C'est pas l'admin du 2F qui l'avait transformé, il aurait appris à le faire tout seul maintenant ?

Apparemment oui, il a appris à le faire tout seul.

Ca doit être lui, parce que si ce n'est pas lui SIU aura atteint un niveau de troll inimaginable.

 

 

Sinon il semblerait que les aiguilles de l'abeille soient empoisonnées et que Yuto n'en ait plus que pour 5 minutes.

 

EDIT :

@Kitty : Bien vu pour le possible trou dans le champ de vision de Yuto. Et oui elle rougit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si c'est très significatif ou si je me fais des idées, mais il y a peut-être un indice supplémentaire allant dans le sens de Yuto = Hwa Ryun. Dans le chapitre de la semaine dernière, à chaque fois que Yuto se fait surprendre et réagit de justesse au dernier moment, l'attaque vient de sa droite. Or, Hwa Ryun est borgne de l'oeil droit. Il me semble en plus que lorsque Yuto regarde le trou dans le mur fait par le tir de shinsoo, il tourne complètement la tête (le trou est à sa droite), d'où que Vespa lui dit "Comment oses-tu ignorer ton adversaire dans un moment pareil?" Et où Yuto se fait-il atteindre à la fin du chapitre de la semaine dernière? À l'oeil droit, son point aveugle. Son masque est cassé dans sa partie droite, mais lorsque Yuto prend l'attaque destiné à Viole dans le chapitre d'aujourd'hui, l'attaque vient de sa gauche.

 

Voilà, post pas très utile, mais je tenais à m'exprimer. :P

 

PS : Au fait, lorsque Viole déchire un peu les vêtements de Yuto pour en faire une sorte de bandeau, Yuto rougit, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hello Kitty:

 

Personnellement, je trouve ton post très utile, excellente analyse du combat pour remarquer ce détail. Avec cet élément, en plus des quelques uns plus évidents comme le masque, le style de combat et, plus récemment, la couleur des cheveux, il n'y a que 2 hypothèses:

 

- Yuto est Hwa Ryun

- SIU est le roi des trolls toutes catégories, au delà de Mashima et autres mangakas trolls nippons.

 

Sinon, le mec à la drilleuse serait donc bel et bien le roux, vu qu'il sort du trou que celle-ci a causé, à moins que ce ne soit vraiment une drilleuse commandée par Lee Soo et que le trou ait servi de tunnel pour faire venir le roux, mais ça paraît relativement profondément invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que SIU avait dit que le mec aux cheveux rouges n'était pas Amigochaz, et pourtant, Leesoo l'appelle bien "Amigo" et Viole dit "il est beaucoup plus rapide que la dernière fois"... Donc, soit je me trompe, soit SIU a mentit et c'est bien Amigochaz (sans ses ailes et avec la peau plus claire). Enfin, je crois que je me trompe, mais ce n'est qu'un détail...

 

Sinon, super chapitre. Les combats continuent d'être géniaux, et Leesoo est vraiment un excellent leader, il a un charisme fou qu'il n'avait guère auparavant. Viole dévoile enfin ses pouvoirs cachés, pour pouvoir sauver Yuto (alias Hwa Ryun?) de la mort. Tout va se jouer au prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié que Viole pouvait utiliser le pouvoir d'ignition, le ''Thorn''. C'est très utile surtout dans des cas comme ça.

 

La théorie du Verdi/Lightbearer sachant qu'elle reste bien à l'arrière et qu'elle est capable d'avoir plusieurs petits mollusques (nouvelle génération de Lightbulb  :D) se fait de plus en plus probable.

 

La team de Leesoo est juste monstrueuse, si ils avaient en plus de ça Androssi qui attaque alors j'imagine même pas les dégats. Encore la la stratégie était excellente mais le fait d'avoir si peu d'informations sur le Slayer Candidate ''Viole'' va un peu compliquer les plans de notre cher Leesoo. Mais j'imagine qu'il avait prévu des complications comme ça.

 

Vespa a parlé trop vite, elle aurait du se calmer un peu... Car la Viole va tout de suite foncé sur elle pour récupérer le miel. Par contre, elle m'impressionne, elle est dangereuse. Y'a pas de surprise, on comprend pourquoi la team Leesoo représente le top des E-rank régulars. Je n'imagine même pas leur puissance dans quelques années.

 

Par contre le Yuto = Hwa Ryun, je ne m'y attendais pas, En gros Hwa aurait choisi son camp (le maitre de Viole et la team Wangnan/Koon pour accompagner Viole) mais joue le role d'agent double par rapport aux autres factions de FUG. Elle a surement été ordonné de rejoindre la team même si elle ne voulait pas spécialement. Encore la tout est ambigue du coté du leadership de FUG et du status de ces membres.

 

Qu'est ce que Horyang va faire? Attaquer Verdi?

Qu'est ce que Laure fout maintenant? Va t-il rentrer sur le devant de la scène, Leesoo a besoin d'un excellent Wave controller!

Aleksai est il vraiment K.O?

Verdi va-t-elle se faire attaquer par Wangnan?

La rencontre Koon et Rak, ou va t-elle mener?

Qui ira sur le Archimedes?

Androssi va-t-elle revenir?

Ou est Reflejo?

 

Encore trop de questions à se demander alors qu'il ne reste plus qu'un chapitre avant le fameux break de SIU!

J'espère que le chapitre de la semaine prochaine sera incroyable et LONG car sinon je serais déçu!

 

J'imagine un gros troll ou ils se font tous shooter et vont sur l'AM.

 

Merci Flavius pour la précision, tu t'y connais en coréen ou pas? Si oui,on aurait une traduction potentiellement plus rapide que sur mangacow :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre très court, bien que monstrueux !

 

Ahlala,  RAAAAAAk ! Enfin, CHIIBII RAAAK !!! On voit très bien qu'il poursuit Koon, mais moi non plus je ne l'ai pas remarqué au premier coup d’œil ! Donc on aurait un Rak vs Teddy la semaine prochaine ? Ou il n'y aura pas de combat, juste un échange des infos entre eux ? J'opte pour la deuxième option.

 

La team Ship est extrêmement forte ! Hey Kitty, les talents de Ship en tant que leader t'en penses quoi ? L'arc principal n'a même pas commencé et avec son équipe il déboite déjà la team FUG. D'ailleurs, je tiens à remarquer autre chose en son faveur, Vespa n'arrête pas de  mépriser le fait que viole soit humain et pourtant elle ne dit rien sur Ship, ce-qui prouve quand même qu'il y a respect hiérarchique entre eux.

 

Verdi avait donc ce genre de pouvoir ... Assez cheaté, surtout qu'on vient de voir que Viole est inutile sans son shinsou, même s'il encaisse assez bien les coups et a une vitesse acceptable, mais rien d'impressionnant sans le renforcement en shinsou. Viole qui n'active pas son démon à la fin mais "red thorn" ce-qui va mettre en échec l'équipe de Ship, bien que en position favorite.

 

Haha Yuto = Hwa ryun ? Vous êtes sérieux les gens ?  ;D C'est de SIU dont on parle, le troll ultime hein, jamais de la vie je ne pourrais croire que ce soit Hwa ryun (par le simple fait que deux fois le même scénario ça fait moyen) en plus du fait que Hwa Ryun ne réagirait certainement pas de cette manière si Viole lui prenait ses vêtements ... En plus un guide ne se ferait pas avoir par toutes ces bêtises de Vespa, ayant des prédispositions à voir l'avenir. Donc nan ceux qui croient que Yuto = Hwa Ryun vont être déçus, je suis prêt à parier là dessus. Si j'ai tort, ce-qui est inconcevable à mes yeux dans ce cas, je ne poste plus dans cette section pendant 1 mois  ;D

 

Bref un bon mais court chapitre, hâte de voir la suite ! Comme toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant es chapitre on voit bien que Yuto n'est pas Hwa Ryun.

 

Quand la team est introduite par l'auteur, quand Yuto est avec Baam, Hwa Ryun est au même instant avec Koon en train de lui demander d'emmener la team de Baam jusqu'à la Workshop Battle. De plus Yuto me parait bien petite quand on la voit ici (http://www.mangareader.net/tower-of-god/135/30).

 

Donc le machin rouge qu'utilise Baam serait le thorn dont parlait masque de fer ? Je me demandais à quoi il faisait référence à ce moment là, mais ça me parait bizarre, c'est son professeur qui avait fait en sorte que Baam se retrouve comme living ignition weapon, pourquoi masque de fer lui demanderai commen il trouve le "thorn" qu'il a apporté?

 

Edit: bon je dis des bêtises, on voit bien Baam avec des éclairs rouges utiliser le thorn devant le mur. C'est d'ailleurs dans ce même chapitre qu'on voit Hwa Ryun/Yuto à 2 endroits différents au même instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la team est introduite par l'auteur, quand Yuto est avec Baam, Hwa Ryun est au même instant avec Koon en train de lui demander d'emmener la team de Baam jusqu'à la Workshop Battle.

J'attendais que quelqu'un la sorte celle là.  :P

Ce n'est pas parce que des évènements se passent dans le même chapitre qu'ils se passent exactement en même temps. Il peut y avoir une différence de quelques heures entre ces deux scènes pour ce que l'on en sait.

 

A tête reposée je suis moins sûr que Hwa Ryun et Yuto sont une seule et même personne que je l'étais à la sortie du chapitre. Je me suis emballé un peu vite en voyant les cheveux de Yuto.

Je pense, et espère, néanmoins que c'est elle, après tout de nombreux éléments vont dans ce sens et ce qu'a repéré Kitty est trop beau pour être faux.

 

Si ce n'est pas Hwa Ryun qui est Yuto ?

Une totale inconnue ? Une membre du clan de Hwa Ryun ? La sœur de Hwa Ryun ? Ou alors... un homme ?

 

 

Sinon Jackob, annule ce pari stupide on en peut pas se passer de toi pendant un mois (même si c'est pendant la pause).  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends ce pari c'est que je suis certain de ne pas le perdre  ;D Nan j'ai lu les analyses de Hello Kitty et c'est un peu de l’auto persuasion pour moi :P  A aucun moment je n'ai pu constater que Yuto était borgne de l’œil droit ... Pour moi il tournait très bien la tête à droite quand il fallait regarder à droite, à gauche lorsque la situation exigeait qu'il regarde à gauche. Tenez un exemple

 

0025.jpg

 

On y voit très bien que Vespa surprend Yuto par derrière et que ce dernier se retourne de son côté droit, or s'il était borgne, cette manœuvre placerait Vespa dans son angle mort.

 

Autre chose : on sait que Hwa Ryun est un peu plus grande que Viole (ou alors ils font la même taille ) or, sur cette image (où il y a l'adorable tête de XX au passage ) on voit que Yuto est plus petit que Viole d'environ une tête 0004.jpg Donc avant d'avoir la taille officielle, je dis que là ça ne correspond pas.

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi Yuto porterait la capuche en plus d'avoir un masque, c'est simple ... Lorsqu'on le voit pour la première fois, il n'a pas de casque. Je pense qu'il le porte uniquement pendant le combat, afin de ne pas avoir le visage découvert. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, avec SIU impossible de savoir.

 

Par contre, je ne dis pas que Yuto n'est pas lié à Hwa Ryun. Je pense aussi que c'est une fille par contre. Reste plus qu'à découvrir qui c'est ! Je pense qu'on verra son visage dans les prochains (si non au prochain) chapitres. Voilà voilu :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les événements se déroulent dans le même chapitre mais là les scènes alternent à plusieurs reprises ce qui implique quand même un minimum que ça se passe en même temps.

 

Mais l'argument de la taille est le meilleur argument pour discréditer le fait que ce soit les deux mêmes personnes.

 

Enfin bref il est clair que SIU prépare quelque chose à nous cacher son visage comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose qui m'intrigue concernant l'identité de Yuto.

 

Parmi FUG, Baam se fait appelé "maître" ou "dieu", comme le fait XiaXia par exemple. Les seules personnes de FUG ne l'appelant pas ainsi sont Hwa Ryun et Ha Jinsung qui l’appellent "Viole". Hors on voit bien que Yuto appelle Baam "Viole".

 

La théorie Yuto = Hwa Ryun est peut être marrante, mais Yuto est d'après ce que l'on sait une femme aux cheveux rouges et est aussi proche de Baam que peuvent l'être Hwa Ryun et Ha Jinsung. Il y a donc très peu de chance que ce soit un nouveau personnage.

 

@Jackob : Concernant l'argument de la taille que je ne remets pas en cause, l'image que tu montres est plutôt mal choisie je trouve car à aucun moment on ne voit le masque rouge de Yuto. Et pour moi s'il n'y a pas de masque rouge, ce n'est pas sur a 100% que ce soit Yuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackob

La team Ship est extrêmement forte ! Hey Kitty, les talents de Ship en tant que leader t'en penses quoi ? L'arc principal n'a même pas commencé et avec son équipe il déboite déjà la team FUG. D'ailleurs, je tiens à remarquer autre chose en son faveur, Vespa n'arrête pas de  mépriser le fait que viole soit humain et pourtant elle ne dit rien sur Ship, ce-qui prouve quand même qu'il y a respect hiérarchique entre eux.

J'admets que Leesoo gère dans ce chapitre, mais de toute façon je ne lui ai jamais dénié ses capacités de leadership dans la S2 (c'était dans la S1 que son charisme était proche du néant). Tout comme pour Koon, j'attends de voir maintenant ce qu'il est capable de faire au corps à corps.

 

Concernant la façon dont Vespa s'adresse à Viole et à Leesoo, je ne sais pas si c'est très significatif. Oui, Vespa considère Leesoo comme le boss, mais ça déjà fait deux-trois chapitres qu'on le sait. Après, est-ce que le fait qu'elle s'adresse à Viole en disant avec un certain dédain "humain" signifie qu'elle a un respect particulier pour Leesoo en tant qu'humain, le considérant comme supérieur à la moyenne parmi ses semblable (si c'est bien ce que tu voulais dire), je n'en suis pas si certain. Vespa s'adresse dédaigneusement à Viole parce que c'est son ennemi, comme elle l'a fait avec Yuto (dont en plus elle ne sait pas s'il est vraiment humain, vu qu'il est tout masqué).

 

Ou alors Vespa ne dit rien à Leesoo sur le fait qu'il est humain parce que comme moi elle considère qu'il ressemble davantage à un singe.

 

Nan j'ai lu les analyses de Hello Kitty et c'est un peu de l’auto persuasion pour moi :P

Tu es dur avec moi Jackob. :'( J'ai dit quelque chose qui t'a froissé? 9_9

 

Sur l’image que tu as postée, que Yuto soit borgne ou non ne change en fait rien au fait qu’il se tourne à droite ou pas. Qu’il se tourne à droite peut s’expliquer d’une façon très simple : Yuto est droitier, et il est plus naturel pour un droitier de se tourner vers sa droite, d’autant plus que là, s’il se tournait vers sa gauche, le mouvement de son arme serait plus large donc plus lent, ce qui le mettrait en danger.

 

Mais ce qu’il m’a semblé lorsque Yuto se fait attaquer sur sa droite et se tourne sur sa droite, c’est que c’est limite à chaque fois. En revanche, son réflexe est bien meilleur lorsqu’il intercepte l’attaque de Vespa destinée à Viole, qui vient de sa gauche. Mais comme je l’ai dit moi-même, je me fais peut-être des idées.

 

En fait, c’était la brisure sur le masque de Yuto, à sa droite, conjuguée à la couleur rouge de ses cheveux, qui m’ont fait penser que le parallèle avec Hwa Ryun était trop frappant pour être innocent.

 

Concernant le problème de taille, je l’avais remarqué (ou plutôt je m’en étais rendu compte en lisant un forum US), mais d’après certains forumeurs américains SIU n’est pas toujours très précis avec les proportions. Je ne fais pas vraiment attention aux tailles en général, donc je ne saurais dire si c’est vrai.

 

Pour la façon de Yuto d’appeler Viole par son nom plutôt que par son titre honorifique comme l’a fait remarquer Choi Dal Dal, je dirais que ça fait un élément de plus en faveur de l’hypothèse Yuto = Hwa Ryun. Cependant, je n’ai pas cité cet argument plus haut car avec la trad’ de mangacow on ne sait jamais si c’est vraiment bien traduit ou pas.

 

Quoi qu'il en soit, même s'il y a pas mal d'éléments qui plaident en faveur de l'hypothèse Yuto = Hwa Ryun, je ne la soutiendrai pas dur comme fer. SIU pourrait bien juste être en train de nous troller, même si je n'en vois pas l'intérêt si Yuto est un personnage complètement inconnu (ce serait du pur troll gratuit, SIU ferait juste ça pour s'amuser le petit saligaud :P ). En tout cas, il sait au moins faire fonctionner le topic ToG de mangafrance. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : on sait que Hwa Ryun est un peu plus grande que Viole (ou alors ils font la même taille ) or, sur cette image on voit que Yuto est plus petit que Viole d'environ une tête.

Sauf que sur cette image Yuto et Viole ne sont pas sur le même plan, ce qui rend la comparaison difficile.

Xia Xia est par contre sur le même plan que Yuto et on voit qu'elle fait une demi tête de moins que Yuto.

Or on voit sur ces images que Xia Xia fait à peu près une demi tête de moins que Viole. http://img.batoto.net/comics/2013/02/09/t/read511627b248514/img000029.jpg  http://img.batoto.net/comics/2013/01/31/t/read5109dfd1e0a2f/img000026.jpg  http://img.batoto.net/comics/2013/02/23/t/read5128973be7b8a/img000015.jpg  http://img.batoto.net/comics/2013/02/23/t/read5128973be7b8a/img000016.jpg

Du coup soit Yuto et Viole font à peu près la même taille, soit SIU sucks dans les proportions de ses persos, soit les deux. Dans tous les cas l'argument de la taille n'est pas pertinent.

 

 

(où il y a l'adorable tête de XX au passage )

Les fugiens sont des hommes de goût.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si SIU nous troll ou pas.Pauvre Jackob, il ne tiendrait même pas pour son pari même si il perdait :D J'imagine même pas nos têtes si Yuto se révele être une inconnu. Preparons nous à un cliff hanger de la mort la semaine prochaine. Au fait, je suis sur que Yuto n'est pas Hwa Ryun, les cheveux de Hwa Ryun sont bien plus rouges que bordeau.

 

Verdi a une de ses classes!  8)

 

PS: Come on Jackob et Noodle, XiaXia adorable? 9_9 En effet, les fugeurs sont des hommes de gouts bizarres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ok je l'avoue, je vois que les arguments sur la taille des persos ne sont pas pertinents, soit. Même si dans ce cas là SIU sucks, parce que le plan où l'on voit Yuto reflejo et XX (c'est bel et bien Yuto, c'est sous entendu, mais pourquoi nous le montrer pour ensuite ressortir un autre perso quelques chapitres après ? Surtout que c'était le chap de présentation de la team FUG ? 9_9) Viole ne semble pas être si éloigné que ça, à peine deux mètres je dirais ...

 

Nan je suis tellement sûr et certain (pour moi ce serait une grosse erreur scénaristique que de mettre Hwa Ryun dans la team de Viole) que Yuto = / = Hwa Ryun, que je serais prêt à parier un an de non visite sur ce topic. ;D

 

PS : Xia Xia est adorable, tout le monde le sait, désolé d'avoir un bon goût hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en dehors du débat Yuko/HwaRyun, vous pensez que Akryung est aussi devenu un FUG slayer candidate? On sait que c'est un irregular et il était assez balèze, je me demande bien ce qu'il est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akryung n'est pas un irrégulier, puisqu'il travaillait déjà avec FUG apparemment, s'il en était vraiment un, FUG n'aurait pas besoin de se donner toute cette peine afin de faire croire que Baam est mort.  Il pourrait en revanche très bien être un slayer candidate ou alors être déjà un ranker ou HR, un peu de la même manière que Hwa Ryun.

 

@Hello Kitty : Désolé si dans mes précédents posts je t'ai expédié un peu trop vite, il était vers 2h de mat et je n'avais pas vraiment le temps de taper un message plus structuré et plus riche en smileys  ;D

 

Je vais juste défendre mon point de vue :

 

 

Sur l’image que tu as postée, que Yuto soit borgne ou non ne change en fait rien au fait qu’il se tourne à droite ou pas. Qu’il se tourne à droite peut s’expliquer d’une façon très simple : Yuto est droitier, et il est plus naturel pour un droitier de se tourner vers sa droite, d’autant plus que là, s’il se tournait vers sa gauche, le mouvement de son arme serait plus large donc plus lent, ce qui le mettrait en danger.

 

Si, ça change énormément qu'il se tourne à droite ou pas. Essaie de le faire toi même,tourne ta tête à droite comme si tu voulais regarder par dessus ton épaule, et ferme ton œil droit. Eh bien tu obtiens un joli angle mort, ce-qui peut être fatal dans un combat. Je ne trouve pas perso que le fait d'être droitier fait que je me tourne à droite ou gauche plus facilement par contre, ça doit dépendre des personnes ... En revanche, avant de se tourner complètement vers sa droite, il regarde d'abord Vespa par dessus son épaule afin de contrer son attaque avec l'un de ses observers. Voilà voilu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne sait pas si c'est un irrégulier ou pas. Il y a beaucoup d'incohérences dans les trads du début de TOG,  et là ça en fait partie. Plus loin Baam annonce qu'il est un irrégulier, et tout le monde est totalement sous le choc suite à cette annonce. Là YHS ne parlerait pas sur un ton léger en disant que c'est un irrégulier donc je pense, que c'est une erreur de la trad.

 

Et oui Akryung sert de protecteur à Rachel. Mais je persiste à dire que ce n'est pas un irrégulier, ce n'est absolument pas logique qu'il en soit un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...