Aller au contenu

Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est du troll de compétition la fin du combat Anak & Ran.

 

Par contre je n'ai pas reconnu les personnages du Flashback d'Anak, quelqu'un sait qui ils sont ?

Il y a la mère d'Anak et l'autre inconnu semble être son père. (ou Evan qui vient la sauver, mais j'en doute.)

Parakewl la classe 8), même moi je ne m'y attendais pas. Le gros ''WTF'' qui est sorti de ma bouche à ce moment la haha

 

La trad de mangacow sera extremement retardé donc ça sert à rien d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite si je ne trouve pas ce chapitre mauvais. J'attends la Vus pour vraiment bien connaître la teneur de la conversion entre Viole et Beta, mais concernant le reste je suis vraiment déçu. Comme ekinox, je trouve qu'il n'était pas nécessaire de poursuivre la confrontation Ran/Anak sur encore un chapitre, et en plus je trouve le combat pour le coup assez mal fait. Anak se bat mieux blessée qu'en pleine forme, et j'ai l'impression qu'avec l'échange de coups de la semaine dernière, le moment d'incertitude où Anak est à terre et l'échange de coups de cette semaine, le combat a duré plus de cinq minutes, et que donc le mode redan de Ran dure un peu trop longtemps. Mais le pire est le Parakewl ex machina à la fin du combat, qui vient régler le problème du vainqueur et du vaincu de façon à ne frustrer aucun fan. Je trouve que pour le coup, SIU n'a pas géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi je trouve que le fait qu'Anak se relève et semble être plus forte qu'avant normal si on l'on considère son caractère,  a lire le chapitre on peut bien voir qu'elle s'est relevée parce qu'elle ne veut pas mourrir/perdre avant de venger sa mère et son père.

 

Et connaissant le caractère d'Anak qui est rempli de fierté, j'arrive à comprendre ce boost dans sa puissance et le fait qu'elle ne veut pas abandonner. Par contre, on voit bien que Ran éprouve quelque chose en la voyant comme ça et je pense qu'il aurait surement gagné mais que voir Anak qui d'habitude insulte tout le monde et se pense la plus forte en une Anak ensanglanté qui est prête à tout pour atteindre son but l'a un peu touché.

 

L'arrivée de Parakewl est tombé à pic et a sauvé Anak d'une possible mort. L'entrée était tout simplement comique et si l'on se rappelle bien, SIU avait annoncé par l'intermédiaire de Parakewl quelques chapitres plutot que tout le monde allait voir sa puissance  8) donc il fallait s'y attendre  :P

 

De toute façon, on voit bien que l'intrigue du chapitre repose sur la rencontre Viole/Baam et je préfère avoir la trad complète avant de juger le chapitre en entier.

 

Beaucoup se pleignent que le combat fait trop shonen mais si ça aurait été du shonen, Anak aurait battu Ran alors que la Parakewl a gagné et Ran était sur le point de battre Anak. (un bang d'électricité contre un poingt, y'a pas photo.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas le chapitre mauvais, loin de là.

Autant je trouve que sur le combat SIU n'a pas géré autant le reste est tout bon.

Le combat est assez mal fait, le fait qu'Anak se relève est assez cliché et sa fin est peu satisfaisante (même si l'arrivée du grand Parakwel m'a fait rire) mais les conclusions de ce combat sont énormes et contrebalancent sans peine son déroulement. Ran, Anak, Koon et Leesoo sont disqualifiés, ça ouvre énormément de portes et c'est gonflé de la part de SIU d'éliminer aussi tôt des persos aussi importants.

 

Le reste du chapitre est énorme lui aussi, avec ce qu'il apprend via Beta et Emile on va peut être voir Viole vraiment colère pour la première fois.

 

Le chapitre est toujours à 10 sur Naver. 8)

EDIT : VUS : http://mngacow.com/tower-of-god/s02-76/?all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après lecture de la Vus, je trouve le chapitre un peu meilleur.

 

Qu'Anak se relève correspond en effet bien à son caractère, mais je trouve toujours cela un poil exagéré (pourtant, j'aime le personnage et sa combativité). Par contre, j'ai apprécié la "grandeur d'âme" de Ran qui intentionnellement n'a pas visé le cœur d'Anak pour ne pas la tuer. Pas très reconnaissante la gamine d'ailleurs. :P

 

Beaucoup se pleignent que le combat fait trop shonen mais si ça aurait été du shonen, Anak aurait battu Ran alors que la Parakewl a gagné et Ran était sur le point de battre Anak. (un bang d'électricité contre un poingt, y'a pas photo.)

Personnellement, je trouve que le procédé consistant à interrompre le combat entre deux personnages ayant sans doute leur fanbase, histoire de leur mettre un match nul/les disqualifier tous les deux, fait tout aussi shônen. C'est un procédé facile, un pur troll shônen-esque histoire de ne pas frustrer les fans, il n'y a aucune prise de risque de la part de SIU. J'aurais préféré qu'il assume de faire perdre Anak, mais ce n'est que mon modeste avis.

 

Bien sûr, l'intérêt de la chose est aussi de disqualifier Leesoo et Koon, mais comme je trouvais que cette histoire de paris n'avait aucun intérêt depuis le début, ça me passe un peu au-dessus de la tête. :P

 

Au final, le seul véritable intérêt de ce chapitre selon moi réside dans la conversation entre Viole et Beta, qui tient dans moins d'un quart du chapitre. Je reste donc globalement déçu de ce que SIU nous a donné cette semaine.

 

Parakewl m'a fait sourire, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que le procédé consistant à interrompre le combat entre deux personnages ayant sans doute leur fanbase, histoire de leur mettre un match nul/les disqualifier tous les deux, fait tout aussi shônen. C'est un procédé facile, un pur troll shônen-esque histoire de ne pas frustrer les fans, il n'y a aucune prise de risque de la part de SIU. J'aurais préféré qu'il assume de faire perdre Anak, mais ce n'est que mon modeste avis.

 

J'ai trouvé pour ma part que SIU arrivait à très bien sauver narrativement un combat qui, de toutes façons, était sacrifié dès le départ, puisqu'il servait de leurre/écran à ce qui constitue le véritable "main event" de l'arc : l'élucidation du mystère de la Fabrique. (D'ailleurs, loin de ménager les fanbases, le procédé frustre tous ceux qui plaçaient un enjeu dans le combat).

 

Ce n'est pas la résistance d'Anak qui est abusée, c'était sa nullité précédente. A aucun moment, elle ne retourne la situation en reprenant le dessus sur Ran, l'analyse in petto de Koon est très claire là-dessus. Elle conserve un brin de dignité, ce qui n'est pas trop demander, et surtout elle parvient à émouvoir en mettant en question le label 'pure arrogance' que tout le monde lui avait collé. De la même façon, Ran n'est pas déconsidéré, ni tactiquement, ni techniquement, puisqu'il dépasse le délai pour deux raisons : sa magnanimité/intérêt pédagogique envers Anak, qui lui fait d'abord épargner son adversaire, son respect/compréhension pour l'honneur manifesté par cette dernière, en abandonnant son avantage à longue distance au grand dam de Koon.

 

L'intervention de Parakewl n'est là que pour donner un peu de peps à 'l'égalité faute de combattants" : sans lui on avait soit une victoire à la Phyrrus (Ran gagne puis s'écroule et ne peut tenir sa place dans la compétition par équipe), soit un 'pof' simultané d'Anak et Ran - nécessaire au trollage sur les paris - qui aurait frustré tout le monde. Parakewl éternel grain de sable scandaleusement veinard des plans les mieux ourdis, personnellement je trouve ça plus rafraîchissant que les éternels débats sur qui a la plus longue... lance.  ;)

 

Le message, c'est que ces compétitions sont de la poudre aux yeux, que les parieurs (qui vont tous se retrouver à égalité le bec dans l'eau) se sont fait prendre à l'instar des lecteurs qui "espéraient" une victoire de l'un ou de l'autre (Droite, gauche, camarades, on vous ment, l'ennemi c'est le Patronat  ;D), et que l'essentiel (et la Vérité) est ailleurs...  ;D

On sent bien que Ran et Anak feront des petits lézards bleus à la fin, et que Parakewl sera le Parrain.

 

Comme j'ai lu plusieurs fois ce com sur le 'cliché du match nul", j'ai essayé de trouver d'autres exemples en passant en revue les maîtres du genre Naruto, Bleach, One Piece et Hippo (ça doit bien en faire 200 combats à eux tous), je n'ai pas trouvé d'équivalent... Ce qui se rapproche le plus de l'effet Parakewl c'est le pet de Naruto qui défait l'odorat sensible de Kiba à l'examen chunin, des idées pour d'autres comparaisons ?

 

J'ai adoré l'intervention de Beta, complètement à contre courant du cliché "sale gosse, psychopathe, chercheur d'embrouilles" qui se dessinait : calme, adulte, réfléchi, distancié, discours aux consonances morales, sortie coolissime... entourant une énorme révélation que personne n'avait vu venir et que je trouve géniale, résumant toute la saison 2 et la façon dont Baam et finalement, on le pressent, tous les Réguliers, sont instrumentalisés et déshumanisés par les véritables tireurs de ficelle (la collusion amorale capitalo-technologique de la Fabrique).

 

Je pense que Baam s'est trouvé une nouvelle raison de gravir la Tour après la perte de sa première motivation infantile "coller Rachel"...

Je vois une évolution complexe se dessiner dans sa psychologie, dépassant justement (et critiquant) les motivations habituelles du héros de shonen : 1. sauver la princesse (la princesse veut que tu lui lâches les basques) 2. protéger ses amis à tout prix (il y a peut-être des prix qu'il faut refuser de payer) 3. être le plus fort, pour ne jamais être un perdant (oui ben relis "If" pour savoir ce que veut dire 'tu seras un homme") - le plus infantile, qui n'a jamais été la tasse de thé de Baam de toutes façons, et qui se trouve ramené à ses proportions modestes par le foirage dans les grandes largeurs du Combat des Coqs que la Fabrique avait tant fait mousser).

 

Le dernier grand thème motivationnel classique du héros, la liberté, devrait d'ailleurs être abordé dans la prochaine direction qui s'esquisse pour notre héros après que Baam envoie bouler FUG et compagnie (je vois mal comment relancer les dés sinon), avec les protagonistes du Wingtree et leur discours libertaire (nous on est surtout cool, écolos, neutres, tout ça on s'en fiche un peu, on veut des grands espaces et fuck le système)...

 

Je prévois que Baam, avec son sens inné des responsabilités, choisira de toutes façons de dépasser la révolte adolescente de Mazino et Cie et ne restera pas sourd à l'appel des esclaves et souvenir des sacrifiés. Mais de l'air fera du bien après l'ultime emprisonnement vécu avec le FUG !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

@Patricia

 

J'étais un peu déçus du chapitre de dimanche, je trouve que ca n'avance pas et pour l'instant cet arc me semble bien bof et le troll de SIU est franchement nul.

 

Mais tu m’ôte toutes ces déceptions ;)

 

C'est vrai que j'ai été surpris de voir la page de fin et je ne l'ai pas encore vraiment comprise, ca semble tellement gros, je suis sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un "afterword" de SIU qu'il était souvent surpris du décalage entre la perception des lecteurs et ses choix, notamment qu'il voulait faire parfois avancer l'histoire et que les lecteurs avaient le sentiment que ça traînait, ou qu'un truc qu'il pensait foiré était apprécié et vice-versa. On est bien dans le cas de figure ici : tout le monde trouve que le combat s'éternise, SIU mentionne qu'il avait voulu le ramasser, pour arriver plus vite au plat principal ! :o

 

C'est sûr qu'un combat sur 3 chapitres, c'est pas énorme dans les standards du shonen... mais du coup, les révélations de Beta se font à un rythme homéopathique, y en a même plein qui on loupé le scoop "Viole=premier prix de la bataille"

 

Je suis les discussions sur le forum de Batoto, attention à la traduc de Mangacow, y a pas mal de coquilles...

Sinon SIu a révélé sur son blog de considérer que "Emile avait dit la vérité (pour l'instant)", et qu'elle fonctionne comme un wiki et non une machine à dire la vérité : il faut que quelqu'un ait entré les données pour qu'elle redonne une info.

Après, il doit bien y avoir un système d'évaluation, sinon ce serait trop facile de piper les dés : on donne massivement des gros bobards à Emile, comme ça tout le monde se plante.

 


 

Le fait que Viole puisse être "lié" (soumission absolue) au vainqueur a quand même des conséquences énormes sur ce que FUG attend de la bataille : il n'y a plus besoin de recourir au chantage (pas si fiable, car d'autres factions pourraient y recourir, Viole pourrait craquer....), tous les otages virtuels (Team S1et Tangsooyook) sont donc en danger mortel, puisqu'ils connaissent la véritable identité de Viole alors que FUG veut l'effacer...

 

Ca implique aussi qu'ils n'ont pas une seconde l'intention de respecter le contrat s'ils perdent la bataille.

 

La question, c'est tout de même "qui" est envisagé pour devenir le porteur/maître de l'arme JVG ? Qui peut avoir suffisamment de loyauté à FUG pour recevoir cet énorme pouvoir ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un merci supplémentaire à Kamiks & sa team, ça mange pas de pain.

Y'a pas a dire plus j'avance dans cette histoire et plus j'aime Androssi.  8)

 

L'entrée en scène de Yuri est jubilatoire, ça annonce du lourd pour la suite. J'ai qu'une hâte c'est de vite retourner sur ce point là et voir les deux en découdrent.

Puis j'ai aussi et surtout envie d'en savoir plus sur Ren & ses intentions.

 

Les prochains chapitres promettent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré ToG y a quelques jours.

Oeuvre vraiment cool et intéressant avec un univers hyper riche qui... Ouais, on dirait vraiment un One Piece mais mixé avec du survival game. SIU gère très bien ses persos (et pourtant il y en a beaucoup) et le personnage de Rachel est vraiment... horrible au possible.

 

Sérieusement, ToG est vraiment cool et, contrairement à d'autres, j'adore l'esprit un peu trollesque de SIU (cf. le dernier chapitre).

 

L'intrigue de cet arc est vraiment intéressant, un peu comme d'habitude en fait. On commence toujours de façon assez simple l'arc et puis finalement ça devient du gros n'importe quoi qui part dans tous les sens. Entre les FUGs, les relations entre les nouveaux et les anciens persos qui sont en plusieurs groupes, Emile, les armes humaines et le jeu qui se déroule en même temps, je ne sais pas où SIU nous emmène et c'est ça qui est bon !

 

Hâte de voir le prochain chap  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le raw du chapitre 77 de la saison 2 ! (on va bientôt dépasser la saison 1 niveau nombre de chapitre)

 

http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=183559&no=158&weekday=mon

 

 

Je m'attendais pas du tout a ce qu'on retourne sur Hatsu.

Lero is back, qu'a t'il de prévu ?

 

J'attends la trad pour un avis plus poussé (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil VA :

 

 

Je me demande si Emile est aussi gentille qu'on le pense.

Si c'est vraiment une arme humaine qui est emprisonnée par les scientifiques, peut-être que le deal pour qu'elle retrouve la liberté c'est d'être remplacée par quelqu'un.

Je pense qu'elle a attirée tout ces mecs ici pour qu'ils soient des sujets de test.

 

Je n'arrive pas vraiment à voir une Emile purement gentille  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de saigner ce manwa en 2 jours :o C'est une pépite :'( Je ne  vais pas spoil pour ceux ne suivant que les scan en fr.

Le  système de classe est stylé, j'espère que les capacités de chacune seront d'avantages développer  8)

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres 70, 71 et 72 furent énormes !

 

La puissance et l'aura que dégage Yuri est terrible 8). Et son groupe est bien charismatique et drôle, vivement qu'on les revoient. Baam va devoir affronter le taureau seul, je veux qu'il me surprenne et que de la fin du 72, l'apparition de la mystérieuse fille à la chevelure rouge, ressemble à Baam, est un parent à ce dernier ?

 

Bref je veux la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Kamiks et sa team ! :D

 

Yuri est vraiment un monstre de charisme, elle en impose. 8) J'ai vraiment hâte qu'on la voix se battre à fond, parce que là, le mouton n'a rien pu faire.

Entre Yuri, Anak, et Androssi, les princesses sont vraiment toutes géniales !

 

Par contre, quand on voit comment ils galèrent tous alors qu'ils ne sont qu'au deuxième étage (je crois), je me dis que le pauvre Baam est pas près d'arrivé au 77ème. ;D

 

Maintenant, il este plus beaucoup de chapitre pour la partie 1 (je dirais 5 environ ?), reste plus qu'à terminer tout ça en beauté ! Et j'attend avec impatience de voir Hwa, même quand elle fait rien, je l'adore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vivement la  suite :-\

 

Je pense qu'Emile est un attrape pigeons/sujets test, c'est en tout cas  ceux à  quoi j'ai  penser lorsque le roux c'est rendu compte qu'il n'était pas le seul  à être venu pour  sauver  Emily

 

J'ai surtout  envie de voir  à l'oeuvre Enryu le lancier  8)  voir un  Mazino et un  phantaminium serai pas  mal  aussi  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...