Aller au contenu

Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

J'en ai mis du temps à commenter... Mais j'ai trouvé le chapitre magnifique avec des beaux discours, un bon scénario et l'incorporation de nouvelles intrigues. SIU est juste un monstre, juste quand on commençait à simplifier la relation de Baam avec FUG, ce dernier parvient à la rendre plus compliquée et à nous faire émettre de nouvelles théories.

 

N'empêche c'est bizarre qu'ils disaient que leurs plans était de tuer Koon, auriez vous oublié le gars lézard qui était censé réussir à tuer Koon? Xia Xia aurait elle prévu qu'il échouerait? *Brainfreeze*

 

Qu'est-ce que Koon fera maintenant qu'il sait ce qu'il est advenu de Baam, va t-il encore s'occuper de Rachel ou la tuer afin qu'elle ne revoit plus Baam? Mais cette Rachel a aussi un plan! Avec qui communiquait-elle dans sa chambre il y a quelques chapitres de cela?

 

Il y a tellement de questions que je pourrais reposer mais je pense que je vous ai assommé.

 

Pour la théorie de Xia Xia sur l'explosion, j'en doute je pense tout simplement qu'elle voulait se débarasser de Koon pour prouver à Baam que s'il oublie pourquoi il est dans FUG, c'est ce qui arrivera. autant rester simple :P

 

Et le fait que FUG décide de séparer Baam avec la team Wangnan est du au fait qu'il veule surement accelerer leurs plans, peut être ont-ils kidnappé Horyang pour rechercher ou faire une arme semblable à son Ignition Weapon car je trouve que c'est pas une coincidence qu'on a Baam, Cassano et Horyang réuni tout d'un coup juste après que Baam dévoile qu'il a potentiellement eu un ignition weapon.

 

Chapitre juste malade ♥

 

Et encore content pour le topic et heureux du réveil d'Axel M, Xia Xia, T.One et the 25th qui ne commentaient malheureusement pas si souvent que ça dans le topic des webcomics, surtout Xia Xia qui semble être sur une lancée maintenant!

 

@Canaan: tu es vivante, ça fait longtemps qu'on ta pas vu parler Méchante Androssi va! :P

 

PS: Siu > Oda

 

Mais ou est Apple, pourquoi avoir infiltré l'équipe de Koon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je comptais attendre la sortie de la version de The company mais bon, je ne peux résister !

 

PS: Siu > Oda

37.gif

 

Mais ou est Apple, pourquoi avoir infiltré l'équipe de Koon?

Pour piéger Koon ! Comment serait il tomber sur une image (qui en temps normal n'aurait surement pas circuler) sans elle ?

 

D'ailleurs, je dois avouer que jusqu’à ce chapitre je pensais qu'elle avait hacker Koon pour lui prévenir que s'était un piège (et qu'elle ne le savait pas a la base.

 

Personnellement, ce qui me plait beaucoup, c'est que je ne m'attendais absolument pas à ce genre de développement, je veux dire, sérieusement ?

Qui aurait prédit que Xia Xia était aussi folle ? ahah

 

J'ai beaucoup aimé, le jeu d'acteur de Baam ! (et ses pensées qui donnent de la profondeur, de l'émotion)

Bon même si ça fait quand même assez cliché comme discours c'est pas mal du tout.

Un petit détail que j'aime beaucoup (http://mangapirate.net/files/Tower_of_God/130/22.jpg) on peut voir marqué "voice distortion on" sur la Lighthouse !

 

Je reviendrais quand la bonne trad sera sortie !

 

Ps: ahah

 

edit: @Jackob

J'avais pas vu ça comme ça !

Mais vu les dernières images du chapitres (la mains qui "explose", le sol se fissurant) j'ai quelques doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais son avatar est juste énorme ^^

 

Sinon, sur le forum de TC un gars a fait une remarque, comme quoi sur l'image où l'on voit Xia Xia cassano et Viole, il y a le coeur du golem de pierre, qui est juste au dessus de Xia Xia. Donc l'explosion n'est peut-être pas finalement une explosion^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nast :

Et encore content pour le topic et heureux du réveil d'Axel M, Xia Xia, T.One et the 25th qui ne commentaient malheureusement pas si souvent que ça dans le topic des webcomics, surtout Xia Xia qui semble être sur une lancée maintenant!

Yep, c'était bien moins pratique sur le topic des Webco. Surtout pour le spoil, vu que les personnes présentes sur le topic n'avaient pas forcément lu ToG. Mais je le lisais tout attentivement, ne vous inquiétez pas.

 

PS: Siu > Oda

Attendons un peu avant de dire ça. Si SIU parvient à maintenir la qualité sur des années, oui, sinon...

 

@Jackob :

Sinon, sur le forum de TC un gars a fait une remarque, comme quoi sur l'image où l'on voit Xia Xia cassano et Viole, il y a le coeur du golem de pierre, qui est juste au dessus de Xia Xia. Donc l'explosion n'est peut-être pas finalement une explosion^^.

Ah oui, bien vu à lui. Du coup ça doit être ça. Je me demande comment on a tous pu passer à coté, c'est tellement visible une fois qu'on le sait...

J'imagine pas la taille du golem.  :o

L'image pour les flemmards : http://imageshack.us/a/img834/8396/030zap.jpg

 

 

PS :

http://imageshack.us/a/img138/2149/racheln.png

L'ava' que j'avais prévu de mettre cette semaine. Je me sens étrangement sur la même longueur qu'une certaine personne.  :P

 

EDIT :

L'avantage de la théorie du golem, c'est qu'elle permet de clarifier le plan, notamment le fait qu'il fallait amener Baam ici. Ca reste toujours aussi mystérieux en ce qui concerne Koon par contre, pourquoi le tuer et pourquoi maintenant ?

Après, le problème de cette théorie c'est que je ne vois pas du tout où elle va nous mener. Pourquoi réveiller ce golem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baby-boy : chose promise, chose due !

Je viens rejoindre la communauté ToGienne o/ (nan ne fuyez pas u__u)

Je pense qu'il me faudra une relecture tellement je suis allé vite en une nuit pour tout engloutir en anglais mais très belle découverte que ce manhwa ! Je vais éviter un long blabla de pourquoi j'aime et je vais directement basculer sur l'arc en cours.

 

Xiaxia, what a b**** !!! Bon, personnellement, je vois bien les trois autres membres de la team de Baam (Pokeball Master, la fille de Yeon et le mec aux cheveux gris, oui je sais, j'ai du mal avec les prénoms)  arriver pile poil pour sauver la mise (comment, I don't know mais ils sont pas partis pour arriver trop tard j'imagine) // edit : ah wé le golem x) ça va ch*er !!

 

Par contre bien vu la distorsion de voix, pour ça que Koon ne le reconnaît pas d'emblée mais la fin du chap (mal traduite) est rendue énorme dans le texte. Bref, SIU a annoncé que cet arc n'est qu'un prémice au tournoi donc il devrait se finir assez vite. Baam et Koon devraient se séparer pour mieux se retrouver avant d'arriver à un arc épique !!

 

(HS au chap : Rachel-Lahel complètement barge u__u)

 

 

edit : un peu dommage que ça traîne pour la vf mais bon je sais - je parle aussi en connaissance de cause - qu'il est difficile de trouver du people pour aider les teams de webco. Déjà que pour les mangas c'est de plus en plus tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la semaine prochaine (s'il y a chapitre normal et non le chapitre spécial ...) qu'on aura des éclaircissements sur les actions de Xia Xia, ainsi que le début d'arrivée de la team Wangnan sur les lieux de l'explosion. Ainsi Koon et Wangnan (pour Grm : Wangnan = Pokeball master :P ) vont s'échanger les infos, et Koon va mettre en place un plan de sauvetage des banques de Viole.

Par contre, un problème se pose :Viole a menacé Xia Xia, si elle remet la vie de ses amis en danger, il va la tuer, or là, elle l'a fait, donc soit il la tue, et on perd un personnage intéressant SOIT il l'épargne, et Viole n'aura plus aucune crédibilité à l'avenir dans ses menaces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrM oui tu aura besoin de re-lecture xD moi je l'ai lu bien 3 fois avant de bien tous comprendre, car tous les détails compte dans ce manga. Aide toi du wikia sur ToG il est très complet et contient toutes les informations de donne l'auteur sur son blog, qui aide beaucoup a la compréhension parfois.

 

 

Sinon la théorie du golem je l'ai vue aussi, mais ou ça nous mènes!? Je pense que pour que ce problème sois résolue il faut que le maitre martial de viole sois au courant de ce qu se passe , car je reste persuadée que ce n'est la qu'un agissement isolé, indépendant de FUG mais de kuraka.

 

Et oui je veut viole mette sa menace a évolution xD n empêche je vivement le tournoi, qu'il dérouille Chang et les autre :P

 

@nast, non je ne poste pas beaucoup car lors de la création du topic des webtoon, j'avais immédiatement proposé Noblesse et corrigé une erreur dans le topic, mais on ma gratuitement supprimé mon message sans raison donc j'ai arrêter de posté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baby-boy : chose promise, chose due !

Je viens rejoindre la communauté ToGienne o/ (nan ne fuyez pas u__u)

Je pense qu'il me faudra une relecture tellement je suis allé vite en une nuit pour tout engloutir en anglais mais très belle découverte que ce manhwa ! Je vais éviter un long blabla de pourquoi j'aime et je vais directement basculer sur l'arc en cours.

 

En une nuit, tu es rapide dis-donc! :o

 

J'avais complètement oublié qu'on aura le tournoi juste après, en gros de bons combats vont avoir lieu et j'ai bien hâte de découvrir qui est en réalité cette fameuse Miss Apple. Au fait, j'y ai pensé mais je suis sur qu'il y a des espions de Zahard dans FUG, c'est obligé après il faut que ces derniers agissent car Baam va monter en puissance de plus en plus. Personnellement, j'aimerais bien voir Wangnan démonté Xia Xia et Cassano vu qu'il est le prince de quelque chose il doit surement avoir un potentiel énorme.

 

Comme l'a dit 25th aide toi du wiki et lis les infos supplémentaires de SIU, je pense qu'elles sont repertoriés dans un topic en ordre avec les explications sur le forum de MH.

 

@XiaXia: Ne t'inquiètes pas pour SIU, la longueur de ToG importe peu pour des génies comme lui ^^ mais je ne rabaisse pas Oda du tout en les comparant  ;)

 

@25th: Quand un truc comme ça se passe, il faut mp les modos et demander pourquoi et non se barricader sois-même  :P mais maintenant que tu postes, re-bienvenue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah GrM !

 

 

Par contre, un problème se pose :Viole a menacé Xia Xia, si elle remet la vie de ses amis en danger, il va la tuer, or là, elle l'a fait, donc soit il la tue, et on perd un personnage intéressant SOIT il l'épargne, et Viole n'aura plus aucune crédibilité à l'avenir dans ses menaces ...

Si c'est le golem, peut être que ça ne met personne en danger.

Ou alors, peut être qu'elle veut que Viole la tue, afin de qu'il s'endurcisse. J'ai pensé à cette théorie dès ma première lecture du chapitre, mais je n'y crois pas. Et je ne veux pas y croire. Et si ce n'est pas le plan de Xia Xia, je ne vois pas Viole courir le risque de se mettre FUG à dos en désobéissant et en tuant un de ses membres. Je ne vois même pas Viole tuer tout court.

Viole, déconne pas !

 

 

Et oui je veut viole mette sa menace a évolution xD

Pas moi.  :P

 

 

@nast :

Personnellement, j'aimerais bien voir Wangnan démonté Xia Xia

Pas moi.  :P

Qu'elle se fasse démonter (sans être tuée), pourquoi pas, mais pas par un personnage comme Wangnan.

 

@XiaXia: Ne t'inquiètes pas pour SIU, la longueur de ToG importe peu pour des génies comme lui ^^ mais je ne rabaisse pas Oda du tout en les comparant  ;)

Je ne m'inquiète pas pour SIU, mais la longueur est toujours quelque chose de difficile à gérer pour un auteur. Il suffit de voir le nombre de séries TV/manhwas/mangas excellents qui sont partis en c*uilles à un moment donné ou qui n'ont pas su se renouveler avec le temps. Je ne dis pas que SIU tombera dans ces écueils, mais on ne pourra juste pas le comparer à Oda tant que leurs œuvres n'auront pas une durée un minimum comparable. Et je ne sais même pas si ces deux œuvres seront comparables un jour, tant elles traitent le genre shonen différemment.

Je te renvoie à cette citation d'Aesahethr que je trouve très juste.  :)

L'autre atout de ce manga (ouais je sais manhwa, mais franchement, flemme de l'écrire, de la même manière que je vais utiliser shonen de manière incorrecte plus loin dans ce post) est sa capacité à s'extraire des conventions. A l'inverse d'un One Piece qui est pour moi le pinacle du shonen, le classique absolu qui sublime ses codes pour magnifier le genre, ToG a choisi de casser les archétype et se pose comme transgenre, un peu comme HxH mais plus poussé encore dans ce sens. On a un shonen de combat qui y a pourtant une intrigue prépondérante (Son énorme réservoir d'intrigues potentielles lui permet de penser sur le court terme pour rendre chaque moment, chaque mini arc important pour l'intrigue et sa progression ce qui lui permet de nous offrir de nombreux rebondissement pour lesquels l'auteur est particulièrement doué), une variété dans les tests avec approche psychologique réussie...

Espérons que ToG continue dans cette voie, mais j'ai confiance en SIU.  :)

 

EDIT :

T'inquiète, j'ai pas mal pris ta comparaison ou autre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que c'est incomparable pour l'instant mais j'ai tellement de foi en cet auteur que j'ai même osé dire cela en très petite taille quand même  :P par contre j'apprécie grandement Oda évidemment qui est un des seuls mangakas à ne jamais m'avoir déçu et je considère ce qu'a dit Aesahethr exactement conforme à ma pensée mais bon on en a encore pour quelques années de ToG avant d'atteindre plus de 600 chapitres donc à ce rythme ils seront toujours incomparable pour toi surtout que One Piece ne semblera pas s'arrêter si vite. ;)

 

On reparlera de ça dans 10/20 ans avec le rythme que ces deux mangas prennent  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ToG aura le même nombre des chapitres qu'une One Piece un jour. SIU utilise énormément l'éclipse temporelle, à part les gros arc genre celui à venir, franchement tout va se dérouler très vite (dans la mesure du possible, à mon avis ce sera la seule œuvre des comics où il va s'écouler du genre 200 ans entre le début et la fin) donc je doute que TOG atteigne 600 chapitres, je dirais, 400, 500 grand max. SIU avait prévu de faire 4 saisons, la deuxième saison va être plus longue que les deux suivantes à cause de l'introduction de tous les nouveaux persos.

Enfin, c'est mon avis, j'espère me tromper, j'aimerais voir un TOG avec le même niveau que le dernier arc, arriver jusqu'à 1000 chapitres !

 

@Xiaxia : Viole a déjà tué, rappelle toi le début de la saison 2, ça en plus de tous les autres que l'on ne connait pas. Il n'aime pas tuer, mais là si Koon est blessé je ne serai pas étonné qu'il l'explose la tarée :P

 

En ce-qui concerne les espions, je pense que dans les trois grandes puissances qui sont Zahard (avec les princesses) + FUG + Wingtree, il y a des espions de partout, mais selon moi, on risque d'en voir beaucoup moins chez FUG que chez les deux autres, car ce groupe est vraiment hardcore sur les bords, et surtout qu'ils n'ont apparemment pas de QG défini comme Wingtree par exemple. (Enfin, on ne sait pas, il se peut qu'ils soient au 43F). Mais je reste persuadé, on ne rigole pas avec FUG.

 

Edit : Au fait, ça fait plaisir de pouvoir discuter comme ça de TOG. J'ai pris l'habitude d'aller sur les forums anglais, là on est tranquille, c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackob :

@Xiaxia : Viole a déjà tué, rappelle toi le début de la saison 2, ça en plus de tous les autres que l'on ne connait pas. Il n'aime pas tuer, mais là si Koon est blessé je ne serai pas étonné qu'il l'explose la tarée :P

Tu fais référence aux trois types qu'il avait battu avant l'arrivée de Wangnan ? Je les avais oubliés, c'est vrai. 

Mais rien ne dit qu'ils étaient morts, Wangnan parle de "taken down" pas de "killed". Après ils disparaissent dans un flash bleu, ça signifie qu'ils sont morts ou seulement éliminés ? Et même, c'était des personnages anonymes de cinquième plan, rien à voir avec la sublime cinglée qu'est Xia Xia.

En tout cas, bravo, tu me fais douter...  :P

Après, ce ne serait pas du tout malin de la part de Baam de la tuer si Koon est seulement blessé. C'est un coup à avoir Koon définitivement mort comme représailles.

 

PS : Ellipse temporelle et non éclipse temporelle.  :P

 

PPS : C'est toi ?

http://www.batoto.net/forums/user/54478-jackob/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, oui, merci pour la correction  :-[

 

Pour les types, qui disparaissent dans un flash bleu, c'est les deux en fait, soit ils sont morts soit inconscients. Les types qui gisaient au sol quand Wangnan est entré, me semblaient un peu morts quand même, il y avait du sang de partout ... En tout cas il n'y est pas allé de la main morte :P

 

Tu penses qu'il y aura des représailles contre les amis de Viole, avec le risque de foutre en l'air l'unique occasion de la part de FUG d'éliminer Zahard, juste pour une régulière du 28ème niveau ?  :P Je pense que même si Viole devait l'éliminer, ça ne changerait rien en fait. Dans ce cas bien précis, c'est Xia Xia qui a foutu la mer**, Viole n'a mérité en rien cette situation, il a eu un comportement que les Elders de FUG attendaient de lui. A vrai dire, je pense que même au sein de FUG ils ne sont pas vraiment au courant du déroulement de cette situation. Xia Xia me semble assez tarée pour faire les choses à sa façon, suffit de voir ici : elle dit qu'un type sans visage (Karaka ou Poken) lui ont dit d'assister Viole, de l'aider. Or, est-ce le cas ? Non, elle a foutu n'importe quoi. Bref, on verra bien...

 

Ouep c'est moi sur batoto^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachel (Drôle de choix, j'avais plutôt compris que tu n'étais pas son plus grand fan) :

Oui, on n'a donc aucune preuve de leur mort du coup. Et pour le sang, ça peut venir d'un nez cassé ou d'autre chose.

Jusqu'à preuve formelle du contraire je ne vois pas Viole tuer, surtout des anonymes ne lui ayant rien fait comme eux.

 

Ils peuvent en tuer un, pour montrer qu'ils ne déconnent pas, tout en se laissant tous les autres de côté pour une future punition. Et même si ce n'est qu'une régulière du niveau 28 (ce dont on n'est pas sûr, elle pourrait bien être une ranker cachée), s'ils laissent passer l'agression d'un de leurs membres c'est la porte ouverte à toutes les dérives. La prochaine fois, ce ne sera qu'un régulier du niveau 100 ? Qu'un ranker ? Ils ont la chance d'avoir plusieurs otages et donc de pouvoir le punir plusieurs fois tout en gardant un moyen de pression, ils n'hésiteront pas à s'en servir.

Pour le fait qu'elle a foutu la m*rde (si ça ne vérifie, elle suit peut être le plan), ce n'est pas une raison et ça n'excuse pas sa mort car il aurait agit en pensant que c'était une FUG suivant le plan et donc se serait rebellé contre eux.

Je pense qu'elle aide Viole, au moins de son point de vue (et de celui de Karaka et Poken sûrement du coup). Elle ne ferait rien qui ferait du mal à Viole, si elle/Karaka/Poken veut tuer Koon, c'est parce que pour eux c'est pour le bien de Viole, Koon n'étant qu'un élément du passé, un poids qui pourrait détourner Viole de sa quête. Ou alors ils pensent que sa mort endurcira Viole. Ou alors il y a une raison inconnue. Bref, elle agit vraiment pour son Dieu, pour Viole, et l'aide à sa manière, certes un peu particulière.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de chances que Xia Xia soit plus qu'une régulière lambda du 28ème étage, vu comment elle se fait avoir avoir comme une bleue par Ran et Novick... Un ranker ne se serait jamais laissé piquer aussi facilement l'interrupteur qu'il a dans la main.

 

Que Viole tue Xia Xia ne poserait je pense aucun problème à FUG. Si la traduction n'est pas erronée et si Xia Xia ne ment pas lorsqu'elle se présente comme une personne lambda des quartiers pauvres du 28ème étage (et là  elle n'a aucune raison de mentir il me semble), elle est juste une personne qui a été recrutée récemment par un membre de FUG comme un simple pion. Elle n'en fait sûrement même pas partie à proprement parler, et n'est sans doute qu'une fille qui a de l'admiration pour la secte et qui est en conséquence facilement manipulable par FUG. De plus son recrutement semble être une initiative individuelle d'un membre de FUG, certainement Karaka ou Poken, et si c'est bien le cas il est fort possible que la tête dirigeante de FUG ne soit pas au courant de tout ça. Donc Xia Xia n'est certainement rien pour FUG et ça ne les gênerait sûrement pas que Viole la tue.

 

En fait pour être honnête j'ai l'impression que Xia Xia n'est qu'un personnage éphémère qui va disparaître très bientôt. :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xia Xia : Oui j'avais envie de changer, et attention, je déteste Rachel, c'est indéniable. Elle est faite pour être détestée, c'est le but du personnage, la manière dont SIU l'a introduite, et comment il a commencé à développer sa psychologie (cf mon avatar ). Mais c'est l'un des personnages les plus importants de TOG, qui sont nécessaires à la trame scénaristique, pour nous lecteurs, elle est donc plus importante que Zahard, urek, les puissances les plus importantes de la tour, car Rachel A modifié l'histoire en poussant Baam. Fin de parenthèse sur Rachel.

 

Sinon, je ne suis pas d'accord pour Xia Xia / Viole. FUG n'a aucun intérêt de tuer les otages maintenant, car Viole risque de tellement prendre ça mal, qu'ils va finir par se rebeller contre eux. Ils ne le veulent pas. Puis FUG sont composés des HR, ou des Rankers, mais très puissants. Si Viole est candidat, c'est uniquement parce qu'il est irrégulier, pas d'autre raison. Je doute franchement, que s'il tue Xia Xia, une régulière du 28F (C'est une régulière, SIU car présentée par le narrateur, elle ne PEUT PAS être une ranker ou HR) tout le monde va de suite se sentir menacé ou désapprouver son comportement. Dans les objectifs qu'ils ont à accomplir, elle n'est strictement rien, il en va de même pour Viole, pour eux c'est juste un pion, rien de plus.

 

Enfin pour revenir sur cette histoire de Viole, s'il tue ou pas. Comme dernier argument, voilà ce-que j'en pense : On a vu du sang. Beaucoup de sang, et à vrai dire, je doute que ce soit du sang qui vient du nez cassé, ce sont des blessures bien plus graves que ça à mon avis  9_9

img000002.jpg

 

Or, où je veux en venir, après ça, on n'a jamais vu Viole battre quelqu'un, au point où il serait inconscient. Regarde Quatro, il a juste été assommé vite fait, pas de sang. Regarde Novick + Ran, aucun dommage externe visible. On peut donc supposer, si les réguliers qu'il a battu ont tout de même encaissé des grands dégâts sans montrer des blessures externes, c'est que les types qui gisent au sol dans des flaques de sang ont effectivement été plus que inconscients, mais plutôt tués oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palidor :

Il y a peu de chances que Xia Xia soit plus qu'une régulière lambda du 28ème étage, vu comment elle se fait avoir avoir comme une bleue par Ran et Novick... Un ranker ne se serait jamais laissé piquer aussi facilement l'interrupteur qu'il a dans la main.

Je pense aussi que c'est une régulière du 28ème étage (ou un étage dans ces eaux) mais on n'en est pas sûr non plus. Elle peut être une Light Bearer très talentueuse n'ayant aucune capacité de combat solo.

 

En fait pour être honnête j'ai l'impression que Xia Xia n'est qu'un personnage éphémère qui va disparaître très bientôt. :-X

Ma plus grande crainte.  :-X

Avant ce chapitre j'en étais même persuadé mais mon avis a pas mal changé et je pense que ce serait dommage que SIU se prive d'un personnage aussi intéressant.

 

 

@Palidor et Rachel :

Quelque soit la place de Xia Xia dans FUG, pour moi le problème ne change pas. Qu'elle soit une membre à part entière ou juste une nouvelle recrue servant de pion, si Viole la tue il s'oppose à FUG, c'est un acte de rébellion et il le sait très bien, d'où son attitude lors de ce chapitre. (L'avantage, c'est qu'a priori Viole n'a pas les doutes que nous avons sur la place de Xia Xia dans FUG et le fait qu'elle respecte les plans de FUG et a donc d'autant plus de raisons de ne pas la tuer).

FUG n'a aucun intérêt à tuer les otages, mais il a encore moins intérêt à laisser passer un acte de rébellion de Viole, quelque soit cet acte. Car s'il n'y a aucune réaction à la mort d'une régulière d'une 28ème étage, ils vont réagir quand ? Quand il désobéira ouvertement ? Quand il tuera un ranker ? S'ils ne réagissent pas, Viole n'a aucune raison de leur obéir, et je ne vos pas FUG faire des menaces en l'air. 

Et tu (Rachel) dis que s'ils tuent les otages Viole risque de se rebeller. Sauf que s'il tue Xia Xia, c'est déjà une rébellion, même si elle n'est rien pour FUG.

Et je répète qu'ils ont à balle d'otages, je ne pense pas que pour eux en sacrifier un soit une si grosse affaire. Je ne pense même pas qu'ils réfléchiront des heures aux sentiments de Viole. Il déconne, ils tuent un otage, point.

 

Je pense que Viole tient trop à ses amis pour, même s'il pense comme vous que FUG ne tuera personne en représailles, tenter de la tuer. Au pire, il peut l'assommer et basta elle arrête ses conneries.  :P

 

 

EDIT :

Oui, si c'est une explosion. Si, c'est le golem, ça me semble un peu trop prévu pour une désobéissance. Bref, wait and see.

Mais ce serait tellement cruel de la part de SIU de la tuer.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, là où je pense que ça ne ferait rien aux elders de FUG s'il la tue, c'est qu'elle a délibérément rompu le marché qu'ils avaient avec Viole : il a joué à la perfection, puis, elle a tout de même déclenché l'explosif (ce sera la version officielle avant le prochain chapitre) malgré que Viole ait agi exactement comme il fallait. Et cet acte ce ne serait pas un acte de rébellion contre FUG mais contre Xia Xia, car elle fait ce-qu'elle veut sans se faire trop de soucis visiblement. Ce serait la porte de sortie pour SIU, s'il cherchait à la tuer en fait. Maintenant que j'y pense, ça pourrait même être perçu comme un acte de faiblesse s'il ne la tue pas ... Elle lui a tout de même menti, à lui, Dieu, sur ses agissements. Par conséquent, elle MERITE la mort. (du point de vue de FUG).

 

Edit : Moi je trouve que la saison 2 pèse un peu tout de même, avec un Viole qui ne parle jamais et qui a toujours l'air lugubre, ce serait sympa d'alléger un peu la situation, avec quelques événements positifs (car durant cet arc il n'y a eu aucun jusqu'ici ((je dis bien jusqu'ici, je n'ai pas pris en compte que Koon a reconnu Baam)), si en plus il fait tuer xia Xia, ce serait le comble... C'est pour ça aussi que je veux qu'on nous montre la team de la saison 1 >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ragots de Tower Of God !

SIU raconte (quand il en a envie et le temps) des petites anecdotes sympathique.

26.11.12

1. c'est haJinsung qui choisi les habits de Viole. Il lui en envoie toutes les saisons, se qui le perturbe

2. Le meilleur plat de Viole est les pâtes a la carbonara.

3. Yeon ayant réussi a faire un barbecue sans le cramer, une barbecue party est donc organisé tous les week end

4. Yuri a prit énormément de grade après avoir récupérer Green April

5. Yuroi est devenu accro au jeu "raising cute boy", elle peux plus le lacher car un des personnages ressemble a Baam.

6. Ran préviens Novik, il vient de rentrer dans la zone "too bothersome"

il catégorise les people dans 5 catégories

 

  1. slightly bothersome

  2. a little bothersome

  3. bothersome

  4. very bothersome

  5. too bothersome

  6. wants to kill

(en gros de "tu me déranges" à "je veux te tuer")

La zone "not bothersome" n'existe pas

 

7. Étonnement c'est Novik le meilleur cuisinier de l'équipe. Ran dit que c'est la seule chose pour laquelle il laisse Novik vivre. Novik ne cuisine que pour des occasions spécial, donc l'équipe cherche a augmenter ces jours spéciaux

05.12.12

Urek Mazino est un mauvais rappeur

12.12.12

1. Après l'examen du 28F; Viole a commencer a acheter de la mal bouffe (comme des bonbons) Par contre il doit les manger secrètement parce que Goseng les confisque en lui disant que c'est mauvais pour la santé. Depuis, Viole en est devenu le fournisseur ("clandestin"), Du coup Prince et Miseng l'aime beaucoup

 

2. la raison pour laquelle Quant est sur beaucoup de publicité (relisez bien les chapitres si vous ne l'avez pas vu) a été révélé ! Yu Hansung avait le portrait de Quant. Quand il a signé pour devenir administrateur au 2f sans lire le contenu du contrat. YuHansung a donc vendu son portrait ici et là a bas prix. Il avait tout prévu et prit de nombreuse photo au cas où Quant partirait.

Plusieurs centaines d'années plus tard le contrat tient toujours. A chaque fois que Quant se voit sur une nouvelle publicité, il pleure de regret.

 

02.01.13

1. Parmi les membres de la famille Koon, les boucles d'oreille et piercings sont une mode. Ran ne les fait pas car il a peur de le faire.

2. Novik adore se créer de faux noms de famille et les utiliser, comme Novik Grand, Novik Giant, Novik Yesbig etc.Il trouve ça très drôle mais aussi intelligent. Il fait partie d'une branche connu de la famille Ha.

3. Urek Mazino, le boss de la Wingtree a été entendu dans un album reprise d'un groupe, c'est devenu un sujet de conversation paris les membres de la Wingtree

4. Tout les ans, Wangnan souhaite que "Ses cornes grandissent"

5. Horyang a décidé de faire un régime

 

Ps:SIU aurait dit sur son blog que Viole va acquérir une arme durant la "workshop battle" !

J'espère que ce sera une belle épée puissante ou un bâton (cherchez pas j'ai toujours voulu qu'un de mes héros se batte avec un baton ahah) ou une arme spécial qu'ont ne trouve pas partout !

 

Edit: ah oui ? J'ai du m'emballer a la lecture de la nouvelle ! (La workshop battle reste l'endroit idéal quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as décidé de traduire les Gossips ? Merci à toi ;) D'ailleurs, c'est dommage mais SIU a posté comme quoi il ne ferait plus de Gossips avant un moment ... Car travailler sur l'histoire lui prend bien assez de temps comme ça.

 

Pour l'histoire de l'arme, SIU n'a jamais dit que Viole en aurait une lors du Workshop battle, il a juste dit qu'il en aura une plus tard dans l'histoire^^. Moi je vote pour Black March, il y a déjà eu affinité, en plus entre ses mains comme il est aujourd'hui, il ferait un carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus 50: http://www.batoto.net/read/_/155847/tower-of-god_v2_ch50_by_the-company

 

Raw 51: http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=183559&no=132&weekday=mon

 

Dafuq ?

Apple et le médecin était ensemble dans le coup ?

L'oiseau est il aussi dans le coup ou juste immobilisé par le médecin ?

Pauvre Dan... Pauvre oiseau...  :(

 

Koon ne peut pas mourir, le groupe de la team de Viole va le trouver et ils vont se retrouver chez lui o/ (ou pas mais bon...)

 

Vivement la première trad !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw lue.

Tant de traitrise !  :o

 

Rachel monte dans mon estime, par contre les deux autres traitres, déjà que je ne les aimais pas...

Koon s'est bien fait avoir n'empêche, il pensait contrôler Rachel, mais c'était l'inverse.

Mais bon, il ne peut pas mourir. Enfin, j'espère, ce serait violent sinon.  :o

 

Je pense que l'oiseau est drogué. mort

 

Xia Xia n'est pas (encore) morte. Cool. on ne la voit pas du tout par contre.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ... Haha je suis content d'avoir anticipé et mis mon avatar :P

 

D'après batoto, l'homme piaf est mort, empoisonné depuis le début par le médecin. Dan est certainement mort aussi, avec tout ce sang sur la moquette et sur les murs ... Rachel, quelle folle ! En bonus on a un aperçu de Viole, ça fait tellement mal de le voir ainsi, je suppose qu'on le verra prochainement sans pitié, cet événement aura été un vrai choc pour lui.

 

En tout cas ce chapitre signe la fin de l'arc, les choses sérieuses ont à peine commencé ...

 

Edit : Du coup ce chapitre explique la réaction de Rachel il y a 6 mois de cela (cf mon avatar) quand Koon expliquait son plan à tout le monde. Elle était au courant en fait. Pour tromper Koon à son propre jeu, jouer le double jeu, à la fois faire la victime devant Koon et montrer que tout va bien en cachette, tout ça sous la surveillance constante, il n'y a pas de doutes, elle n'est pas folle, elle a juste pour l'intelligence ce-que Viole a pour le contrôle de Shinsou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je n'aimais pas Dan parce que je pensais que c'était un traitre... J'espère qu'il est vivant du coup, que la scène de sa rencontre avec Koon ne serve pas qu'à rendre l'instant plus dramatique.

 

J'espère que Baam ne se trompera pas de coupable et ne fera rien à Xia Xia. Il va vraiment être remonté là par contre. Le jour où il pourra se retourner contre FUG, ça va faire mal.

 

Ran en Novick sont dans le golem. Ils vont se retrouver dans l'équipe de Baam ?

 

Plus qu'à attendre la première trad anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Baam ne se trompera pas de coupable et ne fera rien à Xia Xia.

Bah théoriquement parlant Xia Xia est avec Rachel également non ?

je veux dire tout le monde fait parti du FUG là...

FUG est partout !

 

Je me demande si Rachel sait la vraie identité du nouveau candidat, et si oui, si elle fait ça uniquement pour faire du mal a Baam...

 

Ran en Novick sont dans le golem. Ils vont se retrouver dans l'équipe de Baam ?

Je vois bien Ran s’énerver contre Miseng ahah

Mais bon, va y a voir beaucoup de changement du coup, Koon, mort ou vivant ? sa team n'existe plus vraiment...

Ran et Novick séparé de leurs leader (ils sont autonome mais bon)

 

Fuuu tant de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...