Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

J'ai vu que SIU l'avait classé n°1 mais je n'est vu nul part qu'il serait si puissant. D'ailleurs sur ToG wiki j'ai lu que c'était un Exis mais c'est quoi en fait ?

 

SIU a dit que si Phantominum le voulait il pourrait anéantir la tour et mettre fin à l'histoire de ToG. Je crois que c'est assez clair  :P, c'est aussi une des raisons pour lesquelles on le verra surement pas dans ToG, il est trop puissant.

 

Pour ce qu est des Exis, il faut savoir que ToG n'est qu'une histoire parmi d'autres du monde que SIU a crée, Talse User Story, c'est des espèces de Dieu dans ces histoires qui peuvent influer dessus de manière significative. Enfin moi c'est comme ça que je les comprends c'est effectivement pas trop développer sur le wiki et même pas mentionner dans l'oeuvre. Phantominum est le seul Exis pour ToG, il en existe 5 en tout dans l'univers de SIU et Phantominum serait l'un des plus puissants.

 

Si tu as le courage tu peux lire ça: http://towerofgod.wikia.com/wiki/User_blog:GoDai/GoDai%27s_Translations:_T.U.S.,_Exis,_and_Phantaminum_(Pentaminum)

 

A garder en tête aussi:

Note about Exis: SIU admitted it's a crossover from a different manga/manhwa/webcomic. So most of this stuff is mainly how it works "outside of Tower." So nothing is 100% confirmed and some things can change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je suis pas spécialement déçu dans le sens ou comme je l'ai dis, Viole s'impose enfin, mais d'un autre côté j'en attendais un peu plus de Beta. Le combat Ran/Anak avait plus d'intensité que celui là.

Je comprend mieux  ton point de vue,  mais n'oublions pas qu'on est pas vraiment en situation de one-one. Même si Yeon  et Koon ont eu un rôle minime,  ils ont quand  même eu leur utilité.

 

Quoiqu'il arrive là il y a pas 36 milles solutions, soit Sophia et ses potes récupèrent Beta qui est dans un sale état, soit Beta essaie avec ses dernières forces de tuer Viole/Koon/Yihwa en faisant qui sait, un full ignition ?

Bien que je vois bien Sophia récupérer  Beta, je le vois réussir  a en tuer un  ;D D'ailleurs c'était pas  une ignition complète dans ce  chap ?

 

soit il repart avec Viole aider Emile, on sait que Beta la connais et en voulait en parti à Viole à cause de ce qui est fait sur elle.

C'est une possibilité, même si, personnellement, ça me déplairait de voir Beta "copiné" avec  Viole. Par contre je suis pas sur qu'Emile soit sympathique, je me souvient de sa réaction lorsqu'elle est suggérer comme  humaine.

 

-Baam a t-il était certifié comme irrégulier par SIU ? Car le discours de Headon lors de sa discussion avec Rachel indique le contraire.

Baam  et Rachel sont  des irréguliers car ils n'ont pas  été choisi pas headon. De plus  les réguliers commence au deuxième étage.

 

Chaque Ranker a atteint le sommet de la tour et a donc vu les étoiles

le sommet est a mettre entre guillemet ;) pour les étoiles, on ne  sait rien sur leurs existences. C'est le rêve de Rachel (cette b*tch), pour confirmé  ou infirmé leur existence il faut grimper (cf headon).

Du coup plus le temps passe et plus il est dur de devenir Ranker :o

 

 

En plus des informations de Poy : peut importe la faiblesse d'un Exis, si  tu n'en est pas un tu ne peut pas le tuer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il utilise la même chose que dans le chapitre précédent, Partial Ignition Phobos, donc on peut toujours espérer le voir se faire consumer par ce qu'il y a en lui dans un élan suicidaire.  :D

 

Emile est dangereuse oui, Leero-ro dit qu'il est là pour empêcher la création de la pire arme que la tour ait vu et même Sophia dit que une fois cette arme finie elle va secouer la Tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baam  et Rachel sont  des irréguliers car ils n'ont pas  été choisi pas headon. De plus  les réguliers commence au deuxième étage.

 

Si je ne me trompe pas, il a bien été dis que Baam est un irrégulier car un irrégulier est une personne qui ouvre la porte et grimpe ainsi la tour sans autorisation, mais que Rachel n'en ai pas une : elle s'est servit de Baam pour rentrer et n'a pas ouvert la porte elle-même. Elle n'est ni une irrégulière, ni une régulière. C'est une première dans la tour. C'est d'ailleurs pour quoi elle n'a aucune capacité telle qu'en ont les irréguliers (si on omet sa magnifique capacité à trahir, mentir et le fait qu'elle soit complètement tarée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas du tout que SIU avait crée un univers comme l'a fait Tolkien, impressionnant :o

 

Il est dit que personne dans la tour ne sait que Phantominium est un Exis mais selon le wiki, Urek Mazino aurait suivi celui-ci dans la tour et viendrait donc du monde extérieur (d'où le fait qu'il sache comment est le monde extérieur et son envie d'y retourner). Sachant cela on peut conclure que Zahard et ses companions ne viennent pas du monde extérieur mais bien de la tour extérieur. Tout comme Baam d'ailleurs puisque celui vivait dans une grotte avec le symbole de Zahard.

 

Au vu de ses actes Phantominium n'a pas l'air vraiment sympathique et cela m'étonnerait qu'au vu de ses capacités, celui-ci soit juste venu faire bronzette dans la tour. Bien qu'on ne sache pas ses motivations je pense qu'elles ne sont pas saine et qu'il se mettra en travers de la route de Baam vers la fin de l'oeuvre. D'où ma théorie d'un éveil de Baam en Exis afin de s'opposer à celui-ci. SIU a clairement dit que chaque humain pouvait devenir Exis mais on ne sait pas si cela s'applique uniquement aux hommes du monde extérieur et non pas à ceux de la tour. Après comme tu l'as cité le fonctionnement des Exis comme il a été expliqué concerne le monde extérieur et rien n'indique que cela fonctionne de la même manière dans la tour.

 

Phantominum est le seul Exis pour ToG, il en existe 5 en tout dans l'univers de SIU et Phantominum serait l'un des plus puissants.

Selon le traducteur il existerait au contraire "beaucoup" d'exis à l'extérieur de la tour mais Phantominium ferait parti des 5 plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est ni une irrégulière, ni une régulière

Tous se qui n'est  pas régulier, est irrégulier  ;)

 

For the longest time, there was an extensive debate in the fanbase over whether or not Rachel qualified as an Irregular, stemming from the unusual way Headon addressed her in Chapter 76 -- the fact that he specifically said that she was "not chosen" (an unusual wording, since by the normal definition all Irregulars are unchosen) and debates over just what it means to "open the door" led many to believe that either Rachel or Baam was not an Irregular.  SIU finally confirmed that both were Irregulars in a live chat with fans,[7] but what, if anything, Headon meant when he said she was 'not chosen' (and, by extension, implied that Baam was) remains unknown.

En  gros, vu qu'elle n'a pas été choisis par Headon, elle  est bien une irrégulière 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant cela on peut conclure que Zahard et ses compagnons ne viennent pas du monde extérieur mais bien de la tour extérieur. Tout comme Baam d'ailleurs puisque celui vivait dans une grotte avec le symbole de Zahard.

Zahard et sa clique, baam et Rachel ne sont pas de la tour.

En entrant dans la tour, Zahard & co on apporté des armes jusqu'alors inconnu des habitant de la tour.

Quand à Baam, SIU a dit que l'endroit ou il était (la grotte) et la tour était "2 endroit différent".

 

A partir de ça on peut facilement supposer que les 2 viennent effectivement d'en dehors de la tour.

 

Phantominum est le seul Exis pour ToG, il en existe 5 en tout dans l'univers de SIU et Phantominum serait l'un des plus puissants

Il en existe plus que 5, c'est juste que Phantaminum est l'un des 5 Exis les plus puissant de l'univers.

 

Quand à Baam étant un irrégulier, SIU a été clair, Il EST un irrégulier. Il avait répondu à ça dans le chapitre intermédiaire entre la saison 1 et 2 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zahard et sa clique, baam et Rachel ne sont pas de la tour.

En entrant dans la tour, Zahard & co on apporté des armes jusqu'alors inconnu des habitant de la tour.

Dans ce cas, pourquoi ne savent-ils pas que que Phantominium est un Exis puisque c'est courant dans le monde extérieur. A part une incohérence de SIU je vois pas trop comment l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le traducteur il existerait au contraire "beaucoup" d'exis à l'extérieur de la tour mais Phantominium ferait parti des 5 plus puissants.

Il en existe plus que 5, c'est juste que Phantaminum est l'un des 5 Exis les plus puissant de l'univers.

 

Yep, my bad.

 

Dans ce cas, pourquoi ne savent-ils pas que que Phantominium est un Exis puisque c'est courant dans le monde extérieur. A part une incohérence de SIU je vois pas trop comment l'expliquer.

 

Le fait qu'il y ait plusieurs Exis n'induit pas forcément le fait que les habitants de la "terre"(on sait pas vraiment ce qu'il y a en dehors de la tour) les connaissent tous par coeur. Phantaminum a également pu s'élever à ce rang après que Zahard&Co soit entré dans la tour. On en sait rien.

 

 

Edit 19/01: Je vous mets le lien pour la traduction faite pas The Compagny. http://www.batoto.net/read/_/218665/tower-of-god_v2_ch95_by_the-company

 

On apprend donc à la fin, et comme je le disais au début, que SIU est pas au top de sa forme et que c'est une des raisons pour lesquelles le combat avec Beta a été écourté, en fait apparemment il avait jamais prévu d'en faire autant avec Beta donc bon. Et il le dit bien, "the final match still remains"  8). La nouvelle technique de Baam n'en est pas vraiment une, c'est la même que Ha Jinsung lui apprends à leur rencontre et qu'il utilise au tournoi de Shinsoo (aka HwaJeopGongPaSool), remis à jour.

 

Et donc le chapitre d'aujourd'hui devrait clore le tournoi.

Je ne me rappel plus par contre si il a prévu de faire sa pause après le tournoi ou après la fin de l'arc Workshop. Quoiqu'il arrive on approche d'une longue pause pour ToG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS: http://mngacow.com/tower-of-god/02-96/?all

 

Excellent chapitre.

 

Beta qui s'est fait utiliser par Emile pour qu'il s'attaque et haïsse Baam. Mais pour quelle raison?

Raflejo et Cassano qui se font HwaRyun Horyang et Novick, et vont les utiliser comme otages pour forcer Baam à se battre pour la finale.

Apparemment ils ont bidouillé le tournoi pour que les team ne soient pas disqualifiées et puissent se battre en finale avec Baam.

Le Thorn qui s'éveille de plus en plus.

Yihwa qui est de plus en plus sexy à mesure que les chapitres passent.

Le Workshop qui souhaitait eliminier Beta.

Ro qui apparait enfin devant ses anciens élèves.

Quatro toujours aussi marrant.

 

Il y a aussi une erreur de traduction. Quand Beta dit que Viole a tout c'est pas "Woman" mais "Women".  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour moi. Beaucoup de plaisir... Et autant de questions que les protagonistes face à tout ce qui se passe.

Suite la semaine prochaine avec un jeu qui bug et un nouveau piège avec des amis qui servent d'appât !

Toujours autant d'envie de lire la suite même si cela n'avance pas tant que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akraptor je te hais ! Pourquoi tu sauves Beta !!! >:(

J'espère que SIU ne va pas faire de Beta un allié de Viole pour qu'on puisse éviter le syndrome Naruto...

 

Mis à part ça, bon chapitre. Je me demande comment va se passer la suite puisque Lero ro est découvert donc à voir comment la team Mazino va réagir.

Pour les futurs combats, je pense que c'est plutôt Androssi qui va se farcir le Mad dog et Baam se mesurer à Reflejo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs combats, je pense que c'est plutôt Androssi qui va se farcir le Mad dog et Baam se mesurer à Reflejo.

 

Je préfèrerai vraiment l'inverse, SIU nous fait baver devant la vitrine du combat Viole/Bhargav depuis le début de l'arc, maintenant il va falloir lâcher le chien et l'irrégulier qu'on puisse se régaler.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment touchant de voir Baam au milieu de ses amis de nouveau. :'(

 

Je suis assez satisfait de voir ce tournoi du Workshop se terminer. Je n'avais jamais bien compris les règles, et depuis quelques semaines avec tous ces événements inattendus c'était devenu encore plus incompréhensible.

 

J'espère que le désir de tout casser de Cassano a des raisons un tant soit peu profondes et intéressantes. Qu'on n'ait pas droit à un Bêta bis en somme.

 

D'après ce qu'a dit Lero-Ro au sujet des capacités de piratage de son "allié", je pense à Koon Hachuling. J'espère que c'est bien lui, j'aime bien ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre vraiment sympathique j'ai versé une larme en voyant ces retrouvailles, ça fait tellement longtemps qu'on les attendait.  :-[

Rak est vraiment trop mignon.

 

Cassano qui avait piégé la pocket d'Hoyang, putain quel enfoiré, mais au moins ça va nous permettre d'aller vers une nouvelle bataille contre Raflego/Bhargav.

 

Je suis assez satisfait de voir ce tournoi du Workshop se terminer. Je n'avais jamais bien compris les règles, et depuis quelques semaines avec tous ces événements inattendus c'était devenu encore plus incompréhensible.

 

Je vais te decevoir mais la finale a été mise en stand by et le tournoi est pas terminé, Ro a effectivement un plan pour s'echapper mais comme Raflego a des otages Baam va jamais accepter de s'enfuir sans être aller les secourir.

 

Après si tu relis bien tout les chapitres du tournois tu te rends compte qu'il y a jamais eut d'incohérences au niveau des points/règles, mais il a fallu que je relise un bon paquet de fois les chapitres pour bien comprendre tout le système. Je pensais par exemple qu'il y avait incohérence au niveau de l'invocation de Viole, que c'était abusé que si les teams abandonnaient il était invoqué directement, mais quand on revient à la première fois où Wangan invoque Quatro, il est bien précisé que maintenant que le tour était terminé il n'y avait plus de cooldown. Enfin bref c'est plein de petites choses comme ça.

 

Je pense aussi à Koon Hachuling étant donné que Ro dit qu'il va "hijack" le système pour lui permettre d'invoquer tout le monde, et on a déjà vu ce qu'il était capable de faire.

 

Quant à Cassano, on se demandait quelles étaient ses intentions, et bien on est pas les seuls, même Raflego ne comprend plus pourquoi il l'a aidé, surtout qu'il dit qu'il veut détruire tout le monde, à commencé par lui  ;D. Pour ses raisons je sais pas trop, c'est pas vraiment un Beta bis, Emile lui a dit que Sophia ne l'aimait pas donc il a le coeur brisé la  :P. C'est quand même la deuxième fois qu'il trahi et mets misérable Horyang, j'aimerai vraiment que ce soit ce dernier qui s'en occupe.

Il semblerait aussi qu'il ait demandé quelque chose que seul le FUG pouvait lui donner et qui se trouve sur Archimède donc à voir. On le voit d'ailleurs au milieu des prisonniers qui s'enfuient, je pense qu'il va vers Emile. Personnellement c'est un personnage que j'apprécie.

 

Et pour finir, mention spéciale aux couleurs magnifiques du Flashback.

 

Edit: Je viens de voir, quand Viole parle à Akraptor, on voit Yihwa rougir, halala quel tombeur notre Baam.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW: http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=183559&no=180&weekday=mon

 

 

Pour les futurs combats, je pense que c'est plutôt Androssi qui va se farcir le Mad dog et Baam se mesurer à Reflejo.

 

Je préfèrerai vraiment l'inverse, SIU nous fait baver devant la vitrine du combat Viole/Bhargav depuis le début de l'arc, maintenant il va falloir lâcher le chien et l'irrégulier qu'on puisse se régaler.  ;D

 

A priori tu avais raison :D

 

 

VUS: http://mngacow.com/tower-of-god/s02-98/?all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on apprend que c'était donc Ro qui a été envoyé pour garder un oeil sur Baam.

Malheureusement au vu des événements je ne pense pas que Baam va rencontre Urek de si tôt. Comme Koon le fait remarque, si ils vont secourir HwaRyun alors "Fug va..." quelque chose. Quoi ? On verra bien mais je pense que Koon/Rak/Baam ne vont pas revoir leurs amis.

 

Je me demande ce que Raflego a fait à HwaRyun, on dirait une crucifixion à la ToG.

 

Androssi qui est super énervée à cause de son maquillage qui a disparu, halala elle s'était fait toute belle pour Baam la pauvre  :P.

Donc c'est bien elle qui va se charger de Bhargav, j'aurai préféré l'inverse mais ça semble logique que Baam aille au secours de HwaRyun. Je ne comprends néanmoins pas pourquoi Raflejo n'est pas resté avec Bhargav, il doit être vraiment très puissant et bien cacher son jeux. Je me souviens de quand il avait remis Novick à sa place, on va enfin savoir ce qu'il avait ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...