Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@equinox_x :

Oui, mais s'il tue tout le monde... Il devrait se focaliser sur les têtes pensantes, aka les vrais coupables, sinon il n'aura jamais fini.

 

Je pense qu'ils resteront ensemble tous les deux. Ils forment un excellent combo et malgré ce qu'ils laissent entendre, ils s'aiment bien. Novick n'est entré dans la team de Koon que pour se battre contre Ran. Ils sont un peu comme Quant et Leroro, un set menu.

 

 

Sinon ça parle d'amnésie pour Koon sur batoto... Ce serait pas top du tout...

 

 

EDIT :

http://mangacow.net/tower_of_god/02-51/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop tôt pour parler d'une éventuelle vengeance de Viole sur FUG. Il n'a aucune force, rien, il est impuissant, SIU nous l'a très bien montré.

Maintenant, nous avons une certitude :

 

-Koon a déjà passé le test pour se retrouver au 30F. Selon moi, le plus logique ce serait que Wangnan et co le déterrent de là, le soignent, qu'ils s'échangent d'infos (car seul Koon pourra leur expliquer ce-qui s'est passé dans la main d'Arlene, et seul Wangnan pourra expliquer à Koon lesm otivations de Viole, qu'il connait grâce à Hwa Ryun).

 

-Une nouvelle équipe des réguliers sera formée pour Viole. A partir de là, il suffit pour SIU de donner des indications comme quoi le slayer candidate participe au tournoi, et tous les protagonistes vont se précipiter dessus. On a donc le fil rouge pour la prochaine saison.

 

En tout cas, j'espère que ça va se dérouler comme ça, en tout cas le speech de départ va être annoncé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@equinox_x

Pourquoi tant de haine ?  :'(

 

Sinon ça parle d'amnésie pour Koon sur batoto... Ce serait pas top du tout...

Ca serait moche, j'aimerais pas du tout et ça demanderais "beaucoup" (trop?) de chapitre.

 

Et seul Wangnan pourra expliquer à Koon les motivations de Viole, qu'il connait grâce à Hwa Ryun

Je pense pas qu'Hwa Ryun lui ai donné le nom des amis de Viole, mais après si Koon est bavard  Wangnam pourrait faire le rapprochement !

 

SIU parle du prochain arc comme étant moins sombre, ça va faire du bien de rigoler et d'être admiratif devant de belles armes/beaux objets (j'espère)

 

Le prochain chapitre sera surement un épilogue pour conclure cet arc et lancer le prochain.

 

bref, très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ekinox_x :

 

A vrai dire, Wangnan n'a pas besoin de connaitre le nom de ses amis. Ils ont bien vu que la main d'Arlene a explosé. Par conséquent, ils devraient déduire qu'il y a eu un événement impliquant Viole et Teddy ici même. Il n'y a aucun autre régulier dans les parages, rappelons le, grâce à XX. Donc, ils vont sortir le corps de Koon, et là ce sera tout naturel, Wangnan va demander si Koon a vu Viole et Teddy, Koon va leur expliquer où ils sont partis, et va leur demander plus d'infos car il a compris que Baam = Viole. C'est très simple en fait.

 

SIU c'est un bon gros troll, il avait dit que durant cet arc on aurait pas beaucoup de combats, et qu'il y aurait une bonne humeur dans l'air ... Donc ses pronostics sur les prochains arcs pour moi c'est du pipeau x). Même si j'admets, qu'il sera bien obligé de rendre les choses un poil moins obscures, car là c'était le pic, je n'ai jamais lu un chapitre de manwa aussi sombre.

 

Edit : En ce-qui concerne l'amnésie c'est bidon selon moi, il n'y aurait aucun intérêt, à part rendre les choses déjà compliquées encore plus compliquées et frustrer les lecteurs. Je vous rappelle qu'on n'a pas eu de VRAIE rencontre entre Koon et Baam depuis plus de 50 chapitres, et que cela va prendre des mois et des mois à partir de maintenant, vu la taille du prochain arc. Si on y rajoute en plus l'amnésie, alors là on est partis pour des années hein ...

 

Donc, je pense comme toi qu'au prochain chapitre transition, pause de SIU, intro pour le prochain arc, et début de l'arc avec le point de vue de la team Ship Ysoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... Rachel est une tarée. Pire que Xia Xia, qui est pas mal dans son genre. Elle avait déjà confirmée qu'elle n'était pas saine d'esprit avec son rire mégalomaniaque, mais là, elle pète son câble. Cela me fait de la peine de le dire, mais Edin est mort. Il pisse le sang, Rachel a l'air de s'être défoulée dessus sans aucun contrôle et le faire survivre à ça, ce serait gâcher sa belle résolution. C'est comme avec Nia, c'est impossible qu'il soit encore en vie. La seule chance qu'il avait de s'en sortir, c'était d'accepter l'offre de Rachel.

 

En tout cas, les traîtres sont organisés. Malgré sa formidable équipe, Koon s'est fait avoir comme un bleu. C'est lui qui fait des coups sournois, d'habitude, pas les autres.

 

Je comprend que Michael ait empoisonné Gyetang. D'après le chapitre 25 (de la saison 2), il serait le troisième plus fort de l'équipe derrière Ran et Novick. C'était logique de l'affaiblir comme ça. Il n'a pas l'air d'être mort, mais malheureusement, je pense que ça ne devrait plus tarder pour lui aussi.

 

Avec ce chapitre, on a encore un exemple de la noirceur de l'univers de Tower Of God. Personne ne semble avoir de pitié ni de scrupules. C'est à la fois effrayant et déprimant. Tout le monde s'en prend toujours plein la figure! Pas seulement physiquement, mais psychologiquement aussi. J'ai hâte qu'après un chapitre aussi lourd en désespoir et en cruauté, on ait un peu de légèreté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien sombre en effet. C'est assez éprouvant à lire, comme celui où le petit livreur de bouffe se fait froidement massacrer dans l'arc "The untrustworthy room". Dan est certainement mort pour de bon. C'est dommage dans la mesure où c'était un personnage honnête, que j'aimais bien, et que SIU avait un peu développé. Pourquoi avoir pris tant de soin à nous le présenter lors de son recrutement par Koon si c'est pour le faire disparaître d'une façon aussi brutale? :'(

 

Par contre, est-ce que Rachel est bien avec FUG? Est-ce qu'elle sait que Apple et le médecin (quel salaud celui-là, après avoir tué l'oiseau il continue de jouer avec son cadavre) sont de FUG? Parce qu'elle n'a pas l'air de savoir que Baam est toujours en vie, qui plus est aux côtés de FUG.

 

Je me demande ce qui va arriver à  Xia Xia. On ne l'a presque pas vu dans le chapitre (était-elle donc un personnage si éphémère? xD ). Même question pour Cassano. Viole va-t-il encore être contraint de changer d'équipe?

 

J'ai pas bien compris où sont Ran et Novick. Ils sont quelque part dans les débris comme Koon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi la scène où le médecin continue d'insérer du poison dans la bouche de l'oiseau, est très malsaine. Avec le papier peint en formes de fleurs, le médecin qui sourit, l'éclairage général assez faible, le choix des couleurs, crues et froides au premier plan, puis chaudes et joyeuses au second, avec soudain, un virage au rouge suite au dérapage de Rachel. Sans parler de la fin du chapitre, où on a le monologue de Rachel "Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?" en regardant Baam / Viole complètement dévasté suite à la perte de son meilleur ami. SIU a vraiment un don pour la mise en scène, c'est juste terrible.

 

Rien n'a été dit sur Rachel, mais oui, elle fait certainement partie de FUG, je dirais même qu'elle a une certaine place dans la hiérarchie, puisqu'elle contredit Apple qui souhaite tuer Edin Dan, en proposant de l'aider. Puis les regards que Apple et le médecin portent envers Rachel, sont plutôt inquiets, lors de la scène avec le meurtre. Donc je suppose qu'elle a plus qu'un statut d'otage chez FUG. On ne sait pas non plus si elle est au courant pour Baam.

 

Maintenant il y a des trucs qui me dérangent et que je ne comprends toujours pas.

 

FUG envoie Apple et le médecin en tant que agents dormants dans la team à Koon. Quelques années plus tard, Poken vient voir XX afin que cette dernière élimine Koon et aide Viole à progresser dans la tour grâce à une équipe puissante (Certainement Cassano, Horyang et d'autres, peut-être Chang et Quatro).

Au même moment on a donc, on a diffusion de l'endroit où se trouve Cassano, dans les deux équipes, celles de Koon et celle de Viole. Suite à cela, on a une double tentative d'élimination de Koon, et vu la synchronisation de la première tentative avec le Snake guy, il est évident que Apple et XX ont bossé ensemble. Suite à l'échec, on a donc la deuxième tentative (qui est tout de même plus sensée ) de son assassinat, ainsi qu'une récupération de Viole et de Horyang vers sa nouvelle équipe.

 

Par contre, il y a toujours des zones d'ombre. Il me semble que Ran et Novick soient tous les deux dans le golem, dans ce cas, pourquoi ils se sont enfuis et n'ont pas tenté de sauver Koon ? Leurs actions étaient très confuses.

 

Pourquoi obliger Viole à assister durant le meurtre de Koon ? Car XX était au courant que Koon et Viole sont deux amis, on l'a vu lors de la trad de TC, que sur la LH il était écrit "Si tu n'obéis pas ... nanana ... Tu vas perdre tes DEUX amis" : Koon et Horyang.

 

Quel rôle a concrètement Rachel dans tout ça ? Juste détruire la team de Koon ? Afin que personne ne puisse prévenir la team de la S1, pour ne pas éveiller des soupçons ?  Est-ce que Rachel est au courant que Baam est envie ? Au moins cette dernière question, je suis quasiment certain par déduction (cf FUG > Rachel > réguliers FUG) qu'elle est au courant, que Baam est en vie. Mais le reste, c'est à peu près le flou total^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'impression que j'ai eue à la lecture de ce chapitre et du précédent c'est que c'est très confus. On en sait pas qui a quel rôle, qui veut quoi et qui est sain d'esprit ou pas! ;D Et en plus on a du mal à localiser spatialement certains personnages (Ran, Novick, et même Koon, mais lui il me semble évident qu'il est dans les décombres).

 

Rachel a des liens avec FUG, c'est clair. Je ne sais pas si elle est haut placée par contre. En tant qu'irrégulière FUG lui prête peut-être une certaine considération, mais contrairement à Viole on ne sait pas s'ils projettent pour elle qu'elle tue Zahard. Ils doivent lui cacher que Baam est encore vivant par contre, certainement pour avoir à disposition deux irréguliers en même temps. FUG est vraiment très manipulateur.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se donner autant de mal et échafauder des plans tarabiscotés comme ça pour tuer Koon. Si Apple et le médecin sont auprès de lui depuis des années, ça veut dire que ça fait des années que FUG projette de le tuer? Dans ce cas pourquoi attendre si longtemps? À moins qu'à l'origine ils n'étaient là que pour le surveiller, et que la décision de meurtre ne soit venue qu'après. Mais même dans ce cas c'est étrange : FUG doit avoir des combattants très doués dans ses rangs, alors pourquoi monter un tel piège au lieu de simplement envoyer quelqu'un le tuer? La seule réponse cohérente à tout cela serait que FUG voulait que Viole et Koon se rencontre, mais dans ce cas pourquoi essayer de tuer Koon devant les yeux de Viole?

 

Bref, je comprends plus rien là! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme le chapitre, simplement énorme  8)

 

FUG avait envoyé Rachel et Michael pour s'occuper de Koon, le problème c'est que Koon est intelligent et que même s'il considérait ces derniers comme membre de son équipe il ne se serait pas fait tué sauf si leur plan était parfait et leur plan consistait à éliminer toute (ou la majorité) de la team Koon du moins c'est ce qu'on peut supposer.

 

FUG va se faire chier car ils croiront Novick et Ran morts mais ils ne le seront pas .Personnellement, je suis sur que Koon avait prévu une éventualité comme ça et il survivra, ce gars la est un génie.

 

Viole ne fera rien contre FUG car il ne voudra pas que d'autres personnes de la team 1/2 meurent. FUG le ramenera dans une team plus forte (Cassano, Horyang etc..) comme dit plus haut pour accélérer leurs plans.

 

J'imagine bien Koon formé une alliance avec Wangnan etc.. ça serait parfait vu que FUG ne va plus les surveiller... Je me demande ce qu'il adviendra de Ran et Novick mais tout ce que je sais c'est que la famille Koon sera gravement faché s'ils apprennent la mort de Koon.Peut être FUG tente de s'attaquer à l'une des dix familles (celle de Koon) et déclare les hostilités en créant un K.O total?

 

Rachel is such a B*tch, elle avait tout prévu et elle a un lien avec FUG, je me demande la profondeur de leurs relations peut être que FUG la garde simplement pour avoir de l'information sur les faiblesses de Viole au cas ou il se rebelle. Ou comme il a été dit précédemment effacer toutes les personnes ayant connu Baam avant pour que son identité reste secrete et connue seulement sous le nom de Viole.

 

SIU is a genius! mon coeur palpitait tout au long de la lecture. Encore un de ces chapitres qui posent plus de question qu'il n'en résout.

 

PS: Je doute que Koon soit amnésique, il était simplement surpris que Baam soit vivant et qu'Emile avait raison.

 

Koon agira maintenant en secret et reviendra plus fort pour massacrer FUG, ils regretteront de l'avoir sous-estimé!  ;)

 

Et puis, le fait qu'on soit un peu perdu rend l'histoire plus intéressante, on ne peut plus prédire qui est avec qui et pourquoi , on ne peut qu'essayer de faire des hypothèses et d'en redemander plus sachant qu'on n'aura probablement tout faux! Qui aurait pu penser que Rachel était avec FUG  ???

 

On a trouvé plus fou furieux que Rachel et XiaXia, j'ai nommé Michael : l'homme qui sourit en continuant à donner du poison à un cadavre comme si rien ne s'était passé.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, la question la plus importante, pourquoi maintenant ? On a l'impression que FUG ne souhaite pas que Viole soit heureux. Pourquoi, le faire tuer Koon indirectement (car n'oublions pas, il a remis la manette de contrôle à XX) au prix de lui faire perdre toute confiance qu'il pouvait avoir en FUG, et provoquer le risque (qu'il soit mineur ou pas) de rébellion contre FUG ? On a eu beaucoup des réponses, quant à l'implication de XX chez FUG notamment, les traitres dans la team Koon, mais on n'a pour l'instant aucun lien avec le futur arc.

 

Par contre fait assez drôle si on peut le dire comme ça, Dans la première saison, Koon croyait que Baam a péri, dans la deuxième, Viole croit que Koon a péri, et ce dernier sait que Viole est en vie. Tout ça grâce à Rachel  ;D

Edit @nastounet : En fait un gars a posté dans le naver café comme quoi  Koon deviendrait amnésique suite à cette attaque, non pas qu'il soit déjà amnésique ! Mais bon, je doute vraiment que ça arrive.

 

Pour Rachel, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle soit avec FUG. Elle et Headon ont passé un contrat, ce dernier lui a fourni Arkryung pour nettoyer tous les réguliers du 2F, puis, elle a été chargée de trahir Baam. Donc ça ne fait aucun doute qu'elle soit avec Baam, et du coup, la bannière de SIU (celle où l'on voit Viole d'un côté Rachel de l'autre) prend tout son sens.

 

Et je doute que Koon va démolir FUG, du moins, pas les rankers. Je pense que le prochain arc effectivement, il va mettre en place une stratégie afin d'arrêter tous les FUG réguliers, ainsi couper l'herbe sous les pieds de FUG et délivrer tous les otages + Viole de leur champ d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, en fait, Gyetang est déjà mort et Michael continue de lui donner le poison quand même... Effectivement, je confirme, il rejoint le panthéon des tarés aux cotés de Rachel et Xia Xia (voir Lurker, mais lui, au moins, il avait un bon fond à l'origine!).

Je n'émettrais pas d'hypothèses sur les plans de FUG, j'ai déjà assez de mal comme ça à me retrouver dans tout ce fatras de conspirations. Mais cela m'étonne que Rachel soit mêlée à tout ça. Si jamais elle a le soutien de FUG, ce sera d'autant plus facile pour elle de grimper la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, en fait, Gyetang est déjà mort et Michael continue de lui donner le poison quand même... Effectivement, je confirme, il rejoint le panthéon des tarés aux cotés de Rachel et Xia Xia (voir Lurker, mais lui, au moins, il avait un bon fond à l'origine!).

Je n'émettrais pas d'hypothèses sur les plans de FUG, j'ai déjà assez de mal comme ça à me retrouver dans tout ce fatras de conspirations. Mais cela m'étonne que Rachel soit mêlée à tout ça. Si jamais elle a le soutien de FUG, ce sera d'autant plus facile pour elle de grimper la tour.

Elle avait le soutien de FUG au tout début, au 2eme étage. Pourquoi ils cesseraient de l'aider maintenant ? Tout porte à croire qu'elle est avec eux, son rôle étant le conditionnement de Baam, de la manière dont FUG veut qu'il le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachel :

Par contre, il y a toujours des zones d'ombre. Il me semble que Ran et Novick soient tous les deux dans le golem, dans ce cas, pourquoi ils se sont enfuis et n'ont pas tenté de sauver Koon ? Leurs actions étaient très confuses.

Ils me semblent "emportés" par les pierres qui forment le golem. Je crois qu'ils n'ont tout simplement rien pu faire, comme Baam ils se sont retrouvés coincés dans le golem.

 

Pourquoi obliger Viole à assister durant le meurtre de Koon ? Car XX était au courant que Koon et Viole sont deux amis, on l'a vu lors de la trad de TC, que sur la LH il était écrit "Si tu n'obéis pas ... nanana ... Tu vas perdre tes DEUX amis" : Koon et Horyang.

Pour qu'il ait une grosse rancune contre FUG et se retourne contre eux un jour. Tuer Koon discrètement, de manière à ce que Viole ne sache pas que c'était FUG ça devait être trop malin.  9_9

 

 

@Nast :

mais tout ce que je sais c'est que la famille Koon sera gravement faché s'ils apprennent la mort de Koon.Peut être FUG tente de s'attaquer à l'une des dix familles (celle de Koon) et déclare les hostilités en créant un K.O total?

Je ne pense pas. Les Koon ne seront pas si fâchés que ça. Ils ne danseront pas de joie, c'est sûr, mais ils s'en foutront je pense. Aguero est un paria depuis que sa sœur n'a pas été choisie pour être princesse. (cf chapitre 12)

 

 

PS : Xia Xia est laissée sur place par Michael et Rachel dans la course au plus tarée. Elle n'est qu'une fan un peu extrême de Viole, rien à voir avec ces malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit @nastounet[/b] : En fait un gars a posté dans le naver café comme quoi  Koon deviendrait amnésique suite à cette attaque, non pas qu'il soit déjà amnésique ! Mais bon, je doute vraiment que ça arrive.

 

Pour Rachel, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle soit avec FUG. Elle et Headon ont passé un contrat, ce dernier lui a fourni Arkryung pour nettoyer tous les réguliers du 2F, puis, elle a été chargée de trahir Baam. Donc ça ne fait aucun doute qu'elle soit avec Baam, et du coup, la bannière de SIU (celle où l'on voit Viole d'un côté Rachel de l'autre) prend tout son sens.

 

Et je doute que Koon va démolir FUG, du moins, pas les rankers. Je pense que le prochain arc effectivement, il va mettre en place une stratégie afin d'arrêter tous les FUG réguliers, ainsi couper l'herbe sous les pieds de FUG et délivrer tous les otages + Viole de leur champ d'action.

 

Il faut au moins que Koon démonte un Ranker (même si ça n'arrivera pas, je l'espère) et j'espère aussi qu'il concoctera une bonne stratégie avec Wangnan pour mettre des batons dans les roues de FUG car ils feraient un bon combo je trouve. J'ai bien hate de revoir Androssi, Anak, Ship, Hatsu et le reste pour voir ce qu'ils sont devenus . SIU nous les montrera surement dans le prochain arc, imagine si l'un d'entre eux devient un Ranker  9_9

 

@Noodle:

Même s'il est paria, je doute que la famille sera contente d'entendre sa mort, il y a toujours un ptit coté père/fils qui reste mais c'est vrai que ça fait parti des choses que je rêverais de voir mais qui ne se réaliseront surementpas. Quoique on ne sait jamais  :P

 

PS: Michael m'a facilité le choix pour mon nouveau kit  ;)

 

__

@Jackob: Il reste quand même Ran (qui n'est pas mort du tout) qui fait parti des Koon et qui pourrait tout balancer vu qu'il ne leur reste plus rien, m'enfin je doute même qu'on en arrivera à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que Koon Eduan serait fâché je pense, par la mort de koon, car avec la mort de ce dernier, tous les objets qu'il a volé à son père seraient perdus aussi ... La seule raison xD

 

Sinon merci pour l'éclaircissement Xia Xia Noodle, effectivement je ne voyais pas les choses comme ça. Du coup en fait Koon aurait pu se sauver, s'il avait "rushé" jusqu'au golem. Mais par la révélation Baam = vivant, il a été tellement choqué que ... Bref.

 

Oui, je dirais, jusqu'ici, Quatro est 6eme, Lurker 5eme, Xia Xia 4eme,  Michael 3eme, Rachel 2eme et le premier des psychopathes est N67 REN.

 

Vous imaginez, on n'a pas encore touché aux histories des rankers, on en est seulement à suivre les histoires des réguliers. J'imagine même pas les coups de fourbe et les psychopathes qu'il doit y avoir parmi les rankers, si le seul moyen de survivre dans la tour est d'en être un soi même ...

 

@Nast : Koon Eduan n'irait pas venger la mort de son fils, car tout simplement, il ne saurait pas qui tuer pour se venger. Les seuls qui soient au courant pour Koon, sont soit morts (Edin Dan, le gars piaf) ou alors ont un sort indécis (Ran Novick). A vrai dire, normalement, il ne resterait de Koon même pas son corps, rien. S'il n'avait pas de l'importance pour l'histoire principale, il n'y aurait quasiment aucun moyen de retrouver les coupables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tout ce qui vient de se passer n'a pas un lien avec l'espèce de squelette rouge de Viole qu'on a vu au chapitre 4 de la saison 2. C'est un peu allumé comme théorie, mais je vais m'expliquer quand même.

En fait, avec cette histoire de mise en scène visant à ce que Viole tue Koon (ou tout du moins que ce dernier meure devant ses yeux), Xia Xia disant qu'un nouveau slayer est en train de naître comme si ça se passait à l'instant même (au moment où elle fait tout péter) et le fonctionnement religieux de FUG, je me demande si on n'a pas affaire à une sorte de cérémonie sacrificielle. Viole deviendrait véritablement un slayer s'il sacrifiait un ami, ou si un de ses amis était sacrifié devant ses yeux (un peu comme le sabbat dans Berserk). Le choc aurait pour effet de réveiller la créature rouge qui est en lui, et c'est cela qui ferait de lui un vrai slayer.

Voilà, ça repose sur rien de vraiment tangible comme théorie, mais quitte à se poser des questions et à essayer de trouver des réponses, autant cogiter jusqu'au bout! ;D

 

PS : Yu Han Sung est pas mal non plus dans le genre manipulateur glacial et légèrement psychopathe sur les bords (mais avec beaucoup plus de "finesse"). 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius : J'aimerais beaucoup cette théorie, elle serait très plausible, et très révélatrice vis-à-vis de Karaka & Wangnan (qui regarde son anneau avec nostalgie dans l'arc untrustworthy room) qui auraient un lien avec quelqu'un lié à Zahard et que Karaka l'aurait tué pour devenir véritablement slayer.

Mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit le cas, à cause de deux choses :

 

- La première vient du fait que Xia Xia a expliqué à Koon pourquoi ils cherchaient à le tuer. C'est le principe du méchant d'une série, livre, film manga, où il explique son plan avant de l’exécuter. A aucun moment son nom n'a été cité, et il n'a pas tué directement Koon, je dirais que sa mort c'était la décision de Xia Xia, et à elle seule.

 

- Le deuxième argument, est tout simple. Viole n'est pas un ranker, et n'a pas, de loin les capacités d'un ranker. Donc selon moi, il est très tôt pour faire de lui un véritable slayer, ça d'une, et de deux, dans le flashback qu'il a eu lors du "combat" contre Teddy, son mentor (Juhansung je crois) lui a dit que ce pouvoir n'est qu'un morceau, mais qu'un jour il lui permettra de choisir sa voie. Il serait très tôt de considérer que ce fameux jour arriverait si vite.

 

Mais bon, j'aimerais que tu aies raison  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Chapitre bien sombre et qui tient en haleine! Attendre 1 semaine pour connaître la suite... dur, dur!

 


 

 

Mon analyse ne sera pas aussi technique que certains ici, c'est sûr!

Dans ce scan la Kamikaze ne fait qu'une brève apparition. En ce qui la concerne j'espère qu'elle ne s'en est pas sortie vivante! On ne sait même plus à qui se fier dans cette tour! Apple (qui porte bien son nom au regard des images) et maintenant le médecin?! :o

 

Depuis l'ellipse je trouve que "les bons hommes" ont bien souffert, entre Nia, l'oiseau, Horyang, Dan... la balance penche nettement en faveur du "coté obscur"! Koon va de revers en revers à l'image d'un certain Smoker dans une autre oeuvre. On ne l'avait pas connu ainsi, aussi déconcerté. J'ose croire qu'il savait plus qu'il ne le montre dans ce chapitre! J'attend leur réponse et des réponses car comme dit "on est dans le brouillard depuis quelques temps"!

 

 

Concernant les agents de FUG leur réussite au dépend de Koon, pourtant fin stratège, Viole, toute leur intrigues et leur manigances me frustre, je ne vous le cache pas! En même temps c'est qui rend se Manhwa aussi captivant, le péril dans lequel se trouve en permanence le "bien". Après toutes ces épreuves accumulées, ces mauvais coups, à terme le triomphe de Viole et ses proches ne sera que plus grand.

 

Quelques mots sur Rachel, c'est le loup déguisé en agneau! Dans son enveloppe et dans sa personnalité! Heureusement qu'offensivement elle n'a rien de particulier, par contre la manière qu'elle a de s'entourer des bonnes personnes (enfin de son point de vue), qui coopèrent dans ses projets sans la trahir, pour ce que l'on sait, cela relève du haki des roi c'est un talent! Son talent! Gagner la confiance des personnes qui l'entourent et obtenir leurs faveurs.

 

J'imagine qu'elle ne tombera pas avant la fin donc pour son sort je ne m'avancerais pas. Par contre, Apple et le médecin "que les vengeurs se tiennent prêts"! L'air trop propre de la/du première/er et ce sourire hypocrite du 2nd qui agit en âme et conscience me rendent malade!

 


 

 

@Nøødle

 

Tu es sûr que Ho est un homme?! Car Baam à l'époque avait employé "Miss" pour le/la désigner. A moins que ce soit son nom! :D  Il y a bien une personne qui s'appelle Quant dans TOG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM : Oui Ho est un homme, s'il a été désigné en tant genre féminin c'est parce que les traducteurs se sont trompés en fait. Apparemment il n'y a pas de genre féminin ou masculin en langue coréenne, et SIU joue souvent sur ça, c'était le cas par exemple avec Yu Han Sung, Nia, Viole au tout début de la saison 2 ...

 

Par contre c'est vrai que ce en quoi TOG est absolument énorme et captivant (en plus du talent latent de l'auteur, des cliffhangers et de l'histoire principale ) c'est le fait qu'à chaque fin de l'arc on a le "mal" qui triomphe sur le "bien". Comprendre par là, que le héros rencontre des échecs sur échecs, par des meurtriers froids et cruels, à la fin de la saison 1, puis maintenant. Or dans tout shonen classique, c'est l'inverse qui se passe, chaque fin d'arc le héros, après les progrès qu'il a acquis, neutralise l'ennemi, afin de passer à l'ennemi suivant. Là on a un effet doublement inverse, d'une part, car c'est l'ennemi qui gagne, d'autre part, car Viole, en comparaison de la progression d'un héros shonen classique, est surpuissant, mais sa puissance ne lui sert à rien, car il ne peut pas protéger ceux qu'il aime avec. C'est vraiment passionnant si on décortique tous ces schémas et si on les compare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachel the irregular

 

Oui, dans TOG le nombre de "bons hommes" paraît minime en comparaison du reste de cet univers! Les rapports de force sont déséquilibrés, pour changer! Plus récemment (aujourd'hui), la vision de la scène dans la chambre en est un bon exemple, 3 vs 1 (le canari étant déjà H.C)! Avantage aux conspirateurs.

 

 

Concernant l'ambiance sombre et chaotique de cette arc SIU aurait dû donner quelques conseils/cours à Kishimoto! Je ressent la tension, le désarrois de Viole, la situation d'impasse...

Bref, c'est une véritable leçon et même du grand art! et une claque donnée à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachel the irregular

 

Oui, dans TOG le nombre de "bons hommes" paraît minime en comparaison du reste de cet univers! Les rapports de force sont déséquilibrés, pour changer! Plus récemment (aujourd'hui), la vision de la scène dans la chambre en est un bon exemple, 3 vs 1 (le canari étant déjà H.C)! Avantage aux conspirateurs.

 

 

Concernant l'ambiance sombre et chaotique de cette arc SIU aurait dû donner quelques conseils/cours à Kishimoto! Je ressent la tension, le désarrois de Viole, la situation d'impasse...

Bref, c'est une véritable leçon et même du grand art! et une claque donnée à d'autres.

 

Oui totalement d'accord, quand j'ai lu cet arc, j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film très sombre, du genre un thriller futuriste. Le fait que ce soit en couleur, là c'est le comble ! Je dois dire que SIU est très très au dessus des autres auteurs de manwa, il commence à développer un style unique et je pense que dans un futur proche il va devenir vraiment un artiste avec un talent monstrueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...