Aller au contenu


Alliés, ennemis? Les rivalités et alliances dans One piece!


devil' dim
 Share

Messages recommandés

Je crée ce topic pour parler d'un phénomène assez présent dans plusieurs mangas shonên, à savoir les ennemis qui parfois se transforment en alliés, à l'image d'un Végéta dans Dragon Ball, je pourrais citer d'autres exemples, mais je ne suis pas la pour ça!

 

Je voudrais parler d'un autre phénomène, plus présent dans le cinéma que dans les mangas, à savoir les amis qui se transforment en ennemis!

 

On a récemment vu plusieurs alliances se former entres pirates visant a renverser les empereurs, Kidd, Apoo, et Hawkins semblent bien vouloir s'attaquer à UN empereur, étant donné que l'instigateur de cette alliance est Kidd! L'empereur visé serait alors bien evidemment Big Mom!

 

D'un autre côté, on a Luffy et Law qui s'apprètent a attaquer Kaidou!

 

D'autre part, il semble inévitable qu'a long terme, une guerre puisse éclater entre les pirates et le gouvernement mondial!

 

On pourrait alors voir une énorme alliance de pirates, parmi lesquels le fameux Barbe Noire!

 

Un Barbe noire, qui bien qu'étant présenté comme le grand méchant du manga, semble être malgré tout quelqu'un d'assez flou!En effet, il y a ce moment juste avant que les Mugis partent sur Skypeia, ou il insiste sur le fait qu'il faut croire en ses rêves!

 

Puis ce moment à Impel Down, ou il botte les fesses à Hannyabal:

 

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/60/87/96/Scans/one-piece-543.html

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/60/87/96/Scans/one-piece-543.html

 

Tout cela pour dire qu'une alliance en vue de cette future grande guerre n'est pas à exclure!

 

Pour ce qui est des amis qui pourraient se transformer en ennemis, je n'ai malheuresement qu'un seul exemple, Trafalgar Law!

 

Une personne très vicieuse, qui n'hésite pas à trahir Doflamingo, son ancien mentor, quelqu'un qui a du lui apprendre pas mal de ficelles pour s'en sortir dans la piraterie!

 

L'objectif de ce topic est donc le suivant:

 

Faire débattre sur les futures alliances, ou futurs rivalités, les possibilités sont nombreuses tant les personnages sont nombreux dans l'univers qu'Oda a crée!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as eu une autorisation pour ton topic.

 

Sinon oui les alliances ont une importances capitales pour les pirates lambdas du NM (en considerant Luffy comme un lambda pour le moment) si ils veulent survivre il faut qu'ils se rassemblent pour resister aux gros poissons (Shishi, Yonkou). Pour l'instant on a pu voir deux alliances et un multi-trafiquant avec divers pirates de hauts vols. Pour l'alliance Mugis/Law crew c'est risque connaissant l'instabilite de Law qui fais des trahisons des que ca l'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les seuls véritables alliés de Luffy et qui serviront sans doute vers la fin du manga (je vous renvois vers le topic d'hancock : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29114.0.html) sont les personnes que Luffy a aidé au cours des gros arcs précédent.

 

A Impel Down comme à MarineFord c'est différent, ce sont des alliances de circonstances pour un court instant dans un but précis, qui n'est pas le même en fonction du personnage. Buggy et Mr 2 veulent s'enfuire, Jimbei se racheter, croco tuer barbe blanche ect..

 

Alors certes Croco sauve Ace à MarineFord, et franchement le me demande toujours pourquoi. Mr 3 aide luffy mais la c'est logique vu que c'est par rapport au sacrifice de Mr2.

 

Mais ca m'étonnerait beaucoup que Croco soit un allié de Luffy dans le nouveau monde, Tout comme Buggy et Mr3.

 

En effet je trouve le principe dit du "végéta" assez réducteur, ça en devient même ridicule dans certain manga que je ne citerait pas , ou tout les enemies se font "narutoisé" .

 

Alors certes Robin et Francky etaient des "ennemis" au début, mais leur changement de camp et amener de façon assez subtile et logique et puis ils n'ont jamais été des pourritures comme végéta ou autre Pain, donc ça choque moins.

 

Pour en revenir aux alliances de situation, c'est clairement le cas entre les 4 supernovas et entre Luffy et Law, ils ont un but commun : faire chuter un empereur, mais jusqu'a preuve du contraire aucun pacte ne les lie au delà, pour moi c'est comme Smoker qui laisse s’échapper les Mugy a Alabasta, il leur dit clairement que la prochaine fois il sera sans pitié, bah pour les alliances actuel de pirates c'est la même chose, une fois le Yonkou tombé plus rien ne les liera et ça sera chacun pour sa gueule, et comme ils ont tous sensiblement le même objectif il parait évident qu'ils vont se confronter les uns aux autres à un moment, ils préfèrent juste faire de la place avant sur l'échiquier du pouvoir.

 

Bref que ce soit une alliance entre pirates contre un Yonkou, ou une alliance entre pirates contre la marine , ou entre la marine et les pirates (CC) on voit que tout cela ne dur qu'un temps , celui de satisfaire des objectifs personnels ou communs , qui une fois acquis rende l'alliance inutile.

 

La marine se sert des CC, les CC se servent de la marine, Law se sert de Luffy , ou c'est Luffy qui se sert de Law ? bref vous m'avez compris.

 

Tout ca pour dire que je pense que si il doit y avoir une "alliance" à la fin de One piece , ca sera tout les personnages et pays aidé par Luffy qui seront derriere lui , mais pas une alliance de Luffy et d'autre gros pirates, qui forcement se retourneraient contre lui une fois la guerre gagné.

 

En ce qui concerne les amis qui pourraient se transformer en méchant tu évoques Law.

Mais Law n'est pas un "ami" des Muggy, il le dit clairement a Luffy, certes il l'a sauvé, mais il a agit sans réfléchir, (et peut être a t il fait quelque chose à son corps) , aucun des autres muggy ne le connait, et je pense pas qu'il le considère comme un "ami" Law et son crew sont des "alliés de circonstance" c'est ça la grosse différence, donc quand il y aura trahison au bout , ca ne sera pas si surprenant que ca, peut étre méme que les stratége des Muggy le prince et Robin, auront méme trouvé un moyen de trahir law avant qu'il ne trahise  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les alliances c'est ce qui fait la force dans One Piece, déjà à commencer par chaque équipage.

L'alliance a pour but de réaliser les rêves de chacun mais l' alliances entre différents groupes c'est encore mieux (pirates,marine,Yonkou,grand corsaire).

 

A plusieurs reprises les Mugiwaras ont crée des alliances (c.f sauvetage de Robin, Luffy à Impel Down, Marineford etc).

 

Le point le plus intéressants :Certains ennemis se sont contraint de créer une alliance pour concourir un objectif encore plus important. (cf Luffy/Crocodile à MarineFord pour sauver Ace lorsque cela permet à chacun d'atteindre un objectif particulier au final).

 

A l"heure actuelle, l'alliance Law/Mugi est un excellent choix de mise en scène pour prétendre renverser un Yonkou. Même si les chances d'y arriver reste faible (30% selon Law). Donc les 70% restant seront confier au Destin, qui prend une part très importante chez les pirates.

 

Autre point à souligner : l'alliance entre différents groupes est souvent provisoires, donc un allié d'un jour est potentiellement un ennemi par la suite. (mais pas toujours)

 

Bref les alliances et les rivalités servent seulement l'intrigue, par conséquent chacun est libre de créer des alliances et des rivalités tant que ça contribue à un objectif.

 

Comme dirait Robin : "La seule chose qu'il ne faut douter c'est la direction que nous indique le Log Pose !" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais exposer dans ce topic, c'est que pas mal de méchants ne le sont apparament pas tant que ca!

 

apres, c'est vrai qu'a l'heure actuelle, dure voir ce qui pourrait se passer!

 

mais un Barbe noire, un Moria, un Lucci, un Ener, tous ces personnages, si les Mugis les recroisent, pourraient bien devenir des alliés!

 

A l'heure ou une offensive contre Kaidou se prépare, et connaissant le sentiment de revanche de Moria a son encontre+ le fait que Luffy et Moria ont 2 fruits qui s'accordent!

 

a mon avis, dans les 70 pour cent de chances d'echec dont parle Law, dans ces 70 pour cent sera présent Moria, qui fera alors remonter les chances de réussite!

 

et a mon avis, ce n'est qu'un début dans les futures alliances avec d'anciens ennemis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance le topic:

 

Parce qu' apparament, il semblerait bien que Moria revienne en force dans cet arc.

 

De plus, on a la confirmation que le trio Kidd/Apoo/Hawkins a crée une alliance pour se faire un Yonkou.

 

Pour le rôle de Moria dans cet arc, je n'en sais trop rien encore, et vous, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le GM a essayé de tuer Moria, je pense que ce dernier s'est tourné vers l'armée révolutionnaire. Ou bien il est retourné à l'état de simple pirate, mais dans le nouveau monde ça me paraît très risqué pour lui vu qu'il n'est pas exceptionnellement fort. Peut-être aussi qu'il a offert ses services à l'un des yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Alors moi pour ce qui de la suite de l'aventure au niveau des alliances , je m’intéresse aux deux alliances Kid - Apoo - hawkins et Luffy- Law...

Je pense que à force de titiller les Empereurs , ils vont provoquer un truc difficilement contrôlable en faisant bouger les 2 Empereurs et bien sur si 2 Empereurs bougent en faite c'est le Nouveau monde qui se réveille... Je vois bien une Alliance avec Kid mais bien malgré eux , avec un concours de circonstances qui les obligent à s'allier.. ( Jinbe risque de jouer un rôle important dans ces circonstances ).

Par contre j’espère que ça va tuer la rivalité entre les Supernovæ , et j'attends quand même une confrontation entre eux !

 

Pour moi la relation Law - Luffy je la vois comme une relation Shanks- Mihawk

et Luffy - Kid plus comme une Gold roger - BB donc plus conflictuelle qui se tire la bourre mais toujours un certain respect.

 

Par contre j'avoue que les retours de Moria ou Ener ne intéresse pas du tout , à la limite voir le revanchard Moria avoir un petit rôle comme ça pour le clin d'oeil, ok. Et Ener qui intègre un équipage ça peut être sympa aussi enfin bon.. Après le Nouveau Monde est vaste et j'attends de voir d'autres pirates puissants autres que des Empereurs ou Shishibukais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les alliances sont rendues officielles, Law et les Mugi d'une part et Kid Apoo et Hawkins d'autre part, les Yonkous sont en quelques sortes avertis de leurs manigances, donc plus d'effet de surprise. Et puis ils sont obligés de vaincre les sous fifres avant de voir la tête du boss (Yonkou). A en juger la puissance et la réputation des Yonkous même les sous-fifres doivent être des gros durs.

 

Il y a de fortes chances que l'une des deux alliances échouent, je pense probablement à celle formée par Kid, ce qui laisse la possibilité à Luffy de se mesurer à Big Mom comme convenu depuis l'ile des HP avec l'aide des 3 autres supernovas.

 

J'imagine bien une victoire assez facile de Big Mom sur le trio Kid,Apoo, Hawkins, histoire de montrer qui sont les patrons du Shin Sekai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je veux juste remonter un topic pour une raison.

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois très mal l'equipage de Luffy allié à celui de Law gagner contre un empereur, surtout Kaidou, présenté comme "la créature la plus forte du monde".

 

Quand on a vu BB et son titre "d'homme le plus fort du monde", ça laisse imaginer ce que pourrait donner Kaidou.

 

De plus, pour moi, et ça n'engage vraiment que moi, seul un equipage d'empereur peut en battre un autre, aussi fort que devienne les mugis et les Hearts pirates, je les vois pas du tout gagner contre Kaidou et son equipage à eux seuls.

 

Je me dis qu'on a jamais vu Shanks se battre, et je trouve ça ennuyant, tant ce personnage a de l'importance dans ce manga.

 

Alors je me dis qu'une appariton de Shanks pourrait donner un avantage à Luffy et Law, un peu tiré par les cheveux, je sais.

 

Mais pour moi, l'alliance actuelle ne peut rien faire contre un empereur et son equipage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste remonter un topic pour une raison.

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois très mal l'equipage de Luffy allié à celui de Law gagner contre un empereur, surtout Kaidou, présenté comme "la créature la plus forte du monde".

 

Quand on a vu BB et son titre "d'homme le plus fort du monde", ça laisse imaginer ce que pourrait donner Kaidou.

 

De plus, pour moi, et ça n'engage vraiment que moi, seul un equipage d'empereur peut en battre un autre, aussi fort que devienne les mugis et les Hearts pirates, je les vois pas du tout gagner contre Kaidou et son equipage à eux seuls.

 

Je me dis qu'on a jamais vu Shanks se battre, et je trouve ça ennuyant, tant ce personnage a de l'importance dans ce manga.

 

Alors je me dis qu'une appariton de Shanks pourrait donner un avantage à Luffy et Law, un peu tiré par les cheveux, je sais.

 

Mais pour moi, l'alliance actuelle ne peut rien faire contre un empereur et son equipage!

 

D'autant plus que la traduction littérale n'est pas "créature la plus forte du monde" mais "être vivant le plus fort du monde". Beaucoup de gens sont induits en erreur à cause de la remarque de Nami et ils le resteront probablement jusqu'à ce qu'Oda clairifie les choses.

 

En fait, outre son alliance avec Luffy, Law a un plan et on ne sait pas encore en quoi il consiste. Je pense qu'il est inévitable qu'ils s'allient avec d'autres puissants pirates pour inquiéter Kaido. Peut être X Drake, Moria... et sait on jamais, un autre groupe peut se joindre à eux (les révolutionnaires)...

 

On ne sait rien du plan de Law mais les Smiles sont peut être une piste. Il souhaite clairement stopper leur production pour enrayer le renforcement de l'équipage de Kaido, mais peut être que la destruction de l'usine de production de Sad pourrait avoir d'autres conséquences que le seul arrêt de production de Smiles.

 

On sait que ces fruits artificiels ont un défaut, mais lequel ? j'ai deux idées qui me viennent en tête : la 1ère, que les 500 Zoans artificiels puissent perdre leurs pouvoirs s'il ne se fournissent pas régulièrement en Sad . La seconde, c'est que tels des drogués, ils aient besoin du Sad sous peine de perdre la boule et devenir hors de contrôle.... ce qui serait probablement assez catastrophique pour l'équipage de Kaido (perdre 500 équipiers Zoans qui se retournent contre vous, c'est un coup rude)

 

Peut être est ce la une partie du plan de Law, mais à mon avis, il est déjà en partie en train de capoter.

 

Law voulait forcer Doflamingo à démissionner.... dans quel but ? que la marine s'attaque à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Dofla avait des soutiens très haut placés. Je pense qu'il espérait mouiller la marine à la confrontation qu'il souhaite engager contre Kaido. Si la marine s'attaquait à Dofla, elle compromettait son businness lié aux Smiles. Kaido n'aurait pu avoir d'autre choix que d'envoyer ses forces pour protéger ce qui constitue peut être pour lui la clé qui lui permettrait de supplanter les autres Empereurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend dans le chapitre 700 qu'Eustass Kidd, Basil Hawkins et Scratchmen Apoo ont formé une alliance dans le but de faire également tomber un empereur. Oda nous laisse une petit piste, lors de l'arc sur l'île des homme-poissons, ou Tamago dit à Big Mom que des bateaux de leur flottes ont été détruit par l'équipage d'Eustass Kidd.

On serait donc en droit de penser que l'empereur que veut faire tomber cette alliance de supernovæ est Big Mom.

Mais... et si c'était une fausse piste ?

 

Imaginons que cette alliance a pour but de faire tomber le même empereur que Luffy et Law : Kaidou.

On pourrait assister à un rassemblement incongru, et à une éventuelle alliance des 7 supernovæ (si on rajoute Zoro et Killer), ce qui légitimerait la victoire de ces derniers (Les mugiwaras et Law, ça semble un peu juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup de mal à imaginer que Kaidou sera battu avant Bigmam, vu le battage autour de ce personnage avec son fameux titre qui fait polémique et le timing qui prêterait plus avant à un affrontement avec bouboule, puisqu'il ne faudrait pas oublier la Tea Party qui arrive ainsi que l'attentat "venant" des mugiwara qui sera perçu comme une déclaration de guerre et sans compter qu'on l'a déjà aperçu elle et quelques uns de ses lieutenants.

 

Mais de toute façon j'ai plutôt l'impression que le niveau des empereurs est vraiment proche et battre Kaidou avant ou après ne changera pas grand chose, je ne pense pas que pour son premier empereur Luffy ira seul, et à vrai dire je rêve encore de voire un trio Luffy, Kidd, Law/Bigmam, ce qui équilibrerait leurs chances.

 

Que se soit le titre de créature ou d'être vivant le plus fort du monde n'est de mon point de vue que de la poudre aux yeux, chaque empereur devrait logiquement avoir un point fort en comparaison des autres et pour Kaidou j'ai visiblement l'impression qu'il est le plus fort physiquement alors que pour Barbe Noire se sera les fruits et  Shanks le haki par exemple.

 

Mais par contre le moment venu je trouve que se serait une très bonne idée qu'on est dans la bataille les smiles lambda de Kaidou contre les zombies de Moria, mais en tout cas Oda sera forcé d'introduire son ancien rival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les alliance je pense qu un autre supernova va rejoindre luffy et law;

 

sachant qu il a 9 capitaine supernova donc sa pourrait faire 3 alliance de 3

 

Kid Apoo et Hawkins

 

Luffy Law et Bonney

 

Drake Urouge et Bege

 

et je pense aussi qu'on reverra Moria pendant l affrontement contre Kaido

 

quand les pirate affronterons le gouvernement mondial je vois plein d alliance avec d autre pirate et surtout avec les révolutionnaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup de mal à imaginer que Kaidou sera battu avant Bigmam, vu le battage autour de ce personnage avec son fameux titre qui fait polémique et le timing qui prêterait plus avant à un affrontement avec bouboule, puisqu'il ne faudrait pas oublier la Tea Party qui arrive ainsi que l'attentat "venant" des mugiwara qui sera perçu comme une déclaration de guerre et sans compter qu'on l'a déjà aperçu elle et quelques uns de ses lieutenants.

 

Je plussoie. Je pense que le Tea Party, qui aura lieu dans 2 ou 3 jours, va conduire Big Mom à prendre pour cible les mugiwara et indirectement leurs alliés. La vision de Shirley pourrait bien se réaliser à cette occasion...

 

Ce qui m'amuserait assez, c'est qu'Oda nous prenne totalement à contre pied. C'est à dire que l'alliance Law+Luffy se retrouve aux prises avec Big Mom et que l'alliance Appo+Hawkins+Kidd se retrouve elle aux prises avec Kaido (et que l'allusion de Pekoms à Kidd ne se révèle être qu'un faux indice sur l'identité de l'Empereur visé par leur alliance).

 

Voir celle ci se faire balayer par Kaido renforcerait encore la réputation de ce dernier.

 

Mais le mieux serait peut être que l'alliance Law+Luffy rejoigne celle de Kidd pour faire tomber Big Mom..... Une alliance entre 5 Supernovas (enfin 7 si l'on compte Zoro et Killer) aurait sacrément de la gueule et pour le coup, s'avèrerait crédible pour renverser un Empereur.

 

Que se soit le titre de créature ou d'être vivant le plus fort du monde n'est de mon point de vue que de la poudre aux yeux, chaque empereur devrait logiquement avoir un point fort en comparaison des autres et pour Kaidou j'ai visiblement l'impression qu'il est le plus fort physiquement alors que pour Barbe Noire se sera les fruits et  Shanks le haki par exemple.

 

D'accord avec ça. Tous les Empereurs sont de niveau équivalent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ils sont loin d'avoir la même importance.

BN est le némésis de Luffy son rival ultime pour le titre de Pirateking, pas une simple marche qu'il doit franchir au début du nouveau monde.

 

Le plus grand rival de Luffy c'est Teach, et c'est son ennemi le plus fort puisque le plus grand qu'il aura à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben moi au contraire, j'ai vraiment du mal à voir et imaginer que Oda va une nouvelle fois dévier son histoire et faire tomber Big Mom avant Kaidou.

En tout cas ça ne semble pas le choix narratif qu'il ait choisi et cela dès l'entrée du Nouveau Monde, au vu des Mugis débarquant via un chemin de traverse à Punk Hazard.

Par ailleurs, même si je vois bien où vous voulez en venir, ça me fascine toujours de voir qu'une "majorité" de fans conclut inévitablement à une attaque, pour le moins fulgurante, de Big Mom à cause de la proximité (en terme de jours/temps) de la Tea Party. A croire que le twist de Punk Hazard avec le "red herring" du chapitre 690 n'a servi à rien !

La chute acquise de Kaidou semble quand même être la première grande phase/saga du Nouveau Monde ainsi que des réponses qui viendront pendant celle-ci.

Manquerait plus qu'on apprenne que l'île hivernale préférée de l'Empereur se nomme Zou et que les blessures de Kid soient dues à Kaidou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Law, mais Luffy, en théorie, devrait avoir le soutient de ce qui reste de l'équipage de Barbe blanche, chacun d'entre eux ayant répondu à Akainu qu'ils veilleront sur lui en mémoire d'Ace et qu'ils ne laisseraient pas Akainu poser un doigt sur lui. C'est en partie grâce à eux que ce dernier a encore l'occasion de faire des siennes dans le Nouveau Monde.

 

Enfin, comme alliés du Shin Sekai, actuellement, je ne vois qu'eux, plus précisément les 14 commandants et pas les flottes alliées, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonicom,

 

Disons qu'il reste dans l'histoire quelque chose comme 2 jours avant la Tea Party, un évènement visiblement important aux yeux de Bigmam, un évènement qui s'il s'avérait gâché par une attaque qu'on pourrait jugé de lâche si on ne connaissait le fin mot de l'histoire et par un individu qui quelques jours plutôt l'avait déjà provoqué, la mettrait probablement en rage.

 

Sachant qu'elle est capable de mettre une île à feu et à sang juste pour des bonbons je serais étonné qu'elle ne bouge pas le petit doigt contre un gars qui aura humilié son équipage et qui plus est cela pourrait tout aussi bien être vu par ses rivaux comme un signe de faiblesse.

 

Alors qu'en parallèle on est en plein dans la saga Doflamingo qui devrait je pense couvrir c'est 2 jours, le temps aux mugis de battre la Doflamingo Family et de récupérer physiquement de leurs blessure et puis je ne serais pas étonné qu'après une saga aussi tendu Oda fasse un arc un peu plus léger comme il a souvent fait, on aurait alors l'équipage qui se dirigerait sur un lieu encore inconnu sans savoir que dans le même temps Bigmam les cherchent.

 

Et comme je le disais dans mon précédent message, on l'a aussi aperçu elle et quelques uns de ses lieutenants et généralement dans One Piece c'est un très gros signe.

 


 

Mais pour revenir sur Barbe Noire, je pense qu'avec lui on aura aussi le droit à un jeux d'alliance, si on se place de son point de vue sa situation n'est pas super entre l'équipage de Shanks et le reste des troupes de Barbe Blanche qui veulent sa tête et forment une armada très impressionnante, sans compter la montée en puissance progressive de Luffy.

 

En tant que lecteur nous savons qu'il sera le principal antagoniste pirate de Luffy et que tout ira bien pour lui jusqu'à son affrontement final mais pour le moment sa position est fragile, jusqu'à maintenant il est probable que Kaidou et Bigmam ont stoppées les envies de vengeance de la coalition Shanks/Marco qui auraient pu profiter de cette occasion pour les attaquer, mais dès qu'une de ces têtes tombera...

 

Une fois que Luffy et ses alliées auront battu le premier empereur, un verrou aura sauté et alors que le risque d'une attaque surprise aura diminué pour l'armada de Shanks il aura en revanche amplifier pour Barbe Noire qui sera désormais plus à l'abris d'une guerre contre ses ennemies et devra maintenant gérer en plus la monté en puissance de Luffy.

 

Il ne lui restera donc pas 36 solutions, outre de renforcer son équipage je pense qu'il est probable qu'il finisse par s'allier avec une autre grande puissance pour défier l'armée de Shanks, il resterait ainsi qu'un empereur (Kaidou pour ma part) ou la marine chez qui se tourner.

 

A titre personnelle je trouve qu'une gigantesque guerre inter-pirate aurait de la gueule entre les combats des forces de Shanks contre celles de BN et de l'autre côté Marco et le reste des troupes de BB vs Kaidou 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour te répondre Dispac'h ar D, je suis entièrement d'accord avec toi sur la réaction éventuelle de Big Mom après la Tea Party mais là où je diffère c'est en ce qui concerne la finalité de ton raisonnement qui conduirait à la chute de l'Empereur avant celle de Kaidou.

D'ailleurs et pour reprendre un de tes arguments et au vu du tableau qu'on nous en fait, je doute que "la bête", reste tranquille après que son commerce de Smile soit détruit par l'alliance.

Comme je l'ais déjà écrit il faudrait vraiment que Oda fasse une grosse entorse à son récit, en l'état actuelle des choses, pour qu'on se retrouve dans le cas de figure que tu préconises et cela d'autant plus que ça pourrait rendre inutile la trame actuelle.

Je m'explique comme tu le dis nous sommes en ce moment dans l'arc Dressrosa qui si tout ce passe bien et hormis le cas Doflamingo (encore un sujet de discorde) devrait aboutir à la destruction de l'usine de Smile.Et si on ajoute à cela les différents liens mis en lumière par Oda, que se soit Zou, la réaction des samouraïs au nom de Kaidou et je rajouterais même la Mini-Aventure actuelle sans compter le début de réponse à l'un des grands "mystère" du Manga; il faudrait donc mettre tout ceci entre parenthèse pour pouvoir s'occuper de Big Mom.

En gros, on aurait vécu deux arcs sans aboutir ensuite à une "conclusion" de Saga/Cycle. Ainsi l'Alliance perdrait son avantage virtuel sur Kaidou, si il n’enchaine pas les autres phases du plan.

La Saga Big Mom est clairement selon moi un "set up" avec des infos qu'Oda nous donne en amont via sa présentation pour ne pas alourdir son récit et cela d'autant plus qu'il a choisi de commencer sa seconde partie avec un autre Empereur. En même pas 18 chapitres (651-668), Oda connecte les Mugis avec ces deux derniers.

Et puis hormis les contraintes et logiques externes du récit, de manière interne et propre au monde de One Piece comment fera Big Mom ou son représentant si l'Alliance à déjà pénétrer le territoire de Kaidou ? Vas-t-elle oser risquer un affrontement ? En même temps si on se fie au chapitre 692, elle doit déjà être au courant du potentiel l'affaiblissement de son concurrent.

 

P.S : je sais pas si je suis HS ou pas par rapport au sujet premier du topic.Si c'est le cas on pourrait par la suite poursuivre la discussion dans le sujet dédié aux Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense bien que l'alliance Mugi-Hearts Pirates Affrontera Big Mom

avec l'aide de,Jinbei,Cavendish,Bartholomeo,Kidd,Killer,Hawkins,Apoo et surement d'autres pirates qui voudront aussi prendre la tête à Big Mom.

 

Je pense que la Tea Party serai comme un test pour les Mugis se préparent à lutté contre Kaidou

 

moi personnellement, Je vois X Drake être un Pirate Alliée de Kaido.

je vois aussi Sir Crocodile, Daz Bones, Ener, CP9 et Moria revenir dans la Grande Saga de Kaido

même je vois même Don Krieeg et Gin venir essayé d'affronté Kaido

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonicom,

 

Le problème c'est qu'on ne sait pas si Kaidou saura immédiatement qui a détruit l'usine, ce qui pourrait laisser un temps de répit aux mugiwara mais dans le cas contraire en effet je ne sais pas du tout comment Oda va gérer son scénar, en fait pour le moment je ne verrais qu'une seule possibilité dans ce cas de figure que tu as aussi compris: Il devrait se servir des délimitations de territoires pour mettre hors jeux l'un des poursuivants au risque de provoqués une guerre entre empereur.

 

Mais bon pour l'instant on ne sait toujours pas si la non renonciation de Doflamingo au titre de corsaire aura une incidence sur le plan de Law et ses fameux 30% de chances de réussite et aussi sur la durée du délais pour passer à la prochaine étape sans compter que ce dernier ne sait toujours pas que Luffy s'est mis sur le dos Bigmam.

 

Ce qui nous fait passer à un autre incertitude importante, l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo semblent avoir pris en grippe Bigmam puisque Kidd a détruit l'un de ses bateaux et on a pu apercevoir dans un autre chapitre Killer méditer en découvrant l'alliance Luffy/Law sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

J'ai l'impression qu'on se dirige vers un Arc de Yonkous ou on verra les mugiwaras se confronter à Kaidou et Big Mom. Les indices à ce propos laisser par l'auteur sont assez visibles;

 

[glow=orange,2,300]Big Mom et les mugiwaras:[/glow]

 

  • Luffy a déclaré la guerre à Big Mom en lui faisant part qu'il lui reprendrait l'ile des H-P
  • Il y'a aussi l'histoire de la bombe qu'ils lui ont laisser
  • Elle s'intéresse à Ceasar qui est détenu par les mugiwaras
  • Il y'a eu une altercation avec les membres du Merry et Tamago/Pekoms

 

[glow=blue,2,300]Kaidou et les mugiwaras (alliance):[/glow]

 

  • Law leur a proposer une alliance pour faire tomber le Yonkou (Accepter)
  • Ils ont défaits le fournisseur du Yonkou (Doflamingo)
  • Les membres du Merry ont battu un des membres de l'équipage du Yonkou
  • Le membres du Yonkou s'intéresse aux Samurai (qui sont avec les mugiwaras) et ses derniers connaissent le Yonkou et semble avoir une histoire derrière avec celui-ci

 

[glow=red,2,300]Altercation entre Big Mom et Kaidou?[/glow]

 

  • Les 2 s'intéressent à quelqu'un avec les mugiwaras (Les Samurai et Ceasar)
  • Kaidou est en possession de Cariboo qui connait le secret de Shirahoshi qui est l'arme antique Poséidon
  • L'ile des H-P appartient à Big Mom donc pour la posséder il va devoir passer outre cela

 

Il est difficile d'éviter une confrontation entre l'alliance des mugiwaras, Big Mom et Kaidou avec tout ce qui tourne autour 2 et leurs intérêts personnels.

 

Dans le dernier chapitre, on a aussi l'Alliance de Kidd/Apoo et Hawkins qui se retrouvent en face de Kaidou, une possible confrontation, alors que Killer a fait part qu'ils visaient le Yonkou Shanks?

 

[glow=Black,2,300]Un point sur les alliances des supernovas , d'ailleurs:[/glow]

 

  • L'alliance des équipages Luffy et Law qui comptent le supernova Zoro (...)
  • L'alliance des équipages Kidd/Apoo et Hawkins qui comptent le supernova Killer (...)
  • Le Supernova X-Drake qui a rejoint officiellement l'équipage du Yonkou Kaidou
  • Le Supernova Capone qui a rejoint -sur supposition- l'équipage de Big Mom

 

L'alliance de Luffy et Law pourrait avoir un gros potentiel de frappe avec la Happou Navy qui ont fait la demande de vouloir devenir des alliées des mugiwaras. Les Supernovas Balto Romeo qui est un grand fan des mugiwaras et Cavendish qui malgré une certaine réticence montre un intérêt à les suivre. Et d'autres personnes du Colisée qui leur sont venu à l'aide grâce à God Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...