Aller au contenu


Alliés, ennemis? Les rivalités et alliances dans One piece!


devil' dim
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant, les seuls Supernovae qui semblent n'être attachés à aucune alliance son Bonney et Urouge.

 

Le Moine Dépravé semble se remettre d'une bataille sur une île Céleste. L'a-t-il mené en son nom ou bien sous la bannière d'un Yonko ?

 

De ce qu'on a vu de lui à Saboady, j'ai du mal à l'imaginer menant son combat seul. De plus, aucun membrede son équipage ne nous a été présenté en particulier, comme si Urouge représentait à lui seul l'essentiel de la puissance de frappe de cet équipage.

 

Bref, soit Urouge fait déjà partie d'une alliance mais on ne sait pas encore, soit il en rejoindra une par la suite.

 

Pour Boney, l'affaire semble plus complexe : depuis sa capture par Akainu, on suppose qu'elle appartient à un groupe influent (Tenryûbito ?). Après l'elipse, le peu de fois ou on l'a vue, elle semblait être cavale, ou du moins être la plus discrète possible.

 

On ne sait même pas d'ailleurs si elle a récupéré son équipage ou si elle est totalement seule. Quoiqu'il en soit toujours après l'elipse, on l'a vue à chaque fois être attentive aux actualités, et en particulier aux exploits de l'Alliance Luffy/Law.

 

C'est à se demander si les actions des deux pirates n'ont pas eu des répercussions sur des objectifs personnels de Bonney. A moins que celle-ci n'espérait que tout deux mèneraient une action contre Teach, et non Doflamingo, qu'elle semble tenir en horreur depuis la mort de Barbe-Blanche pour une aison qui nous échappe encore.

 

La Gloutonne serait-elle amené à croiser la route des Mugi dans un avenir proche ? Après Law une autre Supernovae va-telle s'aller avec Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Luffy, Law et Kidd, on ne nous a pas présenté les équipages des autres supernovas en particulier, peut-être qu'ils n'ont pas assez d'importance pour cela ou que certains prendront plus d'ampleur dans la bataille contre les Yonkous.

 

En ce qui concerne Urouge, je pense qu'il ne fait parti d'aucune alliance (surtout avec les supernovas) mais je pense que s'il peut rejoindre une alliance c'est celle avec Kidd/Apoo/Hawkins, vu qu'il se retrouve juste au dessus d'eux une grande coïncidence, leur rencontre ne peut que se faire.

 

Pour Bonney, il me semble que son équipage a été tué par Teach et si il restait des survivants surement à Impel Down donc aucune chance de les revoir. Elle reste toujours un mystère mais je pense qu'il y'a de forte chance qu'elle intègre les mugiwaras car comme tu le précises, elle a toujours sembler s’intéresser à des évènements ou Luffy et Law se trouvait (vu que Law s'est ramener à Marine Ford  ;D ) et vu que se sont 2 D, j'imagine que l'auteur doit préparer une histoire avec une rencontre qui s'approche à grand pas et ou Bonney leur demandera leur aide ou leur fera part d'un secret sur le G.M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les équipages des autres supernovas ait besoin d'être développé.

 

Capone et Drake seront, je pense, présenté comme commandants de flottes donc inutile de dévoiler leur crew.

 

Bonney a perdu le sien, et est la plus à même à rejoindre l'alliance Luffy/Law. Seul couac, son équipage justement qui n'est plus donc peut-être une mugi à la place.

 

Urouge, j'aurais tendance à le voir soit second de Ener ou alors commandants de flottes comme Capone ou Drake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire l'équipage de Bonney n'est pas mort, aux dernières nouvelles ils étaient prisonnier de BN comme leur capitaine, donc si elle a pu s'échapper, son équipage aussi, enfin j'attends plus d'infos de ce côté pour être fixer.

Mais j'espère une alliance Bonney/Luffy, j'adorerai voir un arc où l'équipage entier est transformé en une bande de gamins pour passer inaperçu, ce serai tellement drôle, encore plus si sous le nez des marines ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, y'en a un qui parlait à l'article de la mort les autres étaient tout en sang et inconscient -voir mort- mais c'est vrai qu'ils sont tous attachés -on attache pas des morts, quoi que ...- donc possible qu'il soit encore en vie mais rien n'est moins sur.

 

Bonney avait de l'importance pour le G.M, ce qui n'est pas le cas de son équipage et c'est Akainu qui était là donc ils doivent bien pourrir à Impel Down. Bonney semble agir seul vu qu'elle se met à voler des tartes et se cacher dans son coin sans personne autour d'elle.

 

Je pense qu'il n'y a aucun doute qu'elle rejoint l'alliance Mugi/Law ou juste les mugiwaras après la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

À vos avis, que vont faire Bonney et Urouge ? Ce sont les deux derniers Supernovae à être encore en solo. Or comme nous le dit Law, dans le NM, il faut se joindre aux empereurs ou bien les combattre.

 

Bonney a une histoire, semblerait-il, qui va être exploitée. Elle cherche à fuir ou bien s'opposer à Akainu. Enfin, elle a sauvé Zoro sur Shabondy. Je ne la vois donc pas devenir ennemie des Mugiwaras. Je pense qu'elle aura des soucis sous peu, auxquels se mêleront nos compères, et va finir par s'allier à l'alliance Luffy-Law. Une alternative serait qu'elle rejoigne Shanks ou les Révolutionnaires, mais je ne sens pas son histoire se développer ainsi. Ce serait marrant que Zoro lui rende la pareil en la sauvant à son tour, surtout à un moment où elle ne souhaite pas être sauvée. Une belle engueulade en perspective :D

 

Quant à Urouge, il a livré une belle bataille on dirait. Il n'a pas l'air de vouloir chercher la merde à Kaidou, et ce dernier le laisse aussi tranquille. Ses objectifs sont peut-être les moins clairs des Supernovae, du coup, les possibilités sont nombreuses. Personnellement j'aimerais bien avoir pour une fois un vrai Shichibukai, c'est à dire qui trouve ses intérêts dans ceux du GM et ne cherche pas à les doubler. Bon... En fait ce ne serait pas très intéressant^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Urouge, il a livré une belle bataille on dirait. Il n'a pas l'air de vouloir chercher la merde à Kaidou, et ce dernier le laisse aussi tranquille. Ses objectifs sont peut-être les moins clairs des Supernovae, du coup, les possibilités sont nombreuses. Personnellement j'aimerais bien avoir pour une fois un vrai Shichibukai, c'est à dire qui trouve ses intérêts dans ceux du GM et ne cherche pas à les doubler. Bon... En fait ce ne serait pas très intéressant^^

 

Comme tu dis ça serait pas intéressant et surtout ça servirait a rien, devenir Shichibukai sert surtout a son intérêt personnel et pouvoir être libre de ses mouvements.

 

Si tu veux suivre le GM, mieux vaut essayer de rentrer dans le CP qui lui est directement lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Bonney était attristée et en colère après la guerre (mort de Ace ou Edward newgate ?), ce pourquoi elle avait décidé de pourchasser Teach il me semble. Donc pourquoi pas la revoir avec l'intrigue Marco/NekoInu/Weeble? qui semble se profiler  ;D

 

Concernant Urouge, aucune idée il semblait intéréssé par Barbe Noire avant l'ellipse, mais depuis peu d'indices à se mettre sous la dent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssant de revenir sue ces deux Supernovae.. Je trouve que Bonney à été mis en avant et pas mal d'indice ont été parsemé par ODA.. Effectivement cette dernière semble très affécté après la grande guerre .. QUID d'une hyppothètique relation avec ACE ou une filliation avec BB.. Pour moi elle est avec LAW la Supernovae la plus à même de nouer des relations / alliances avec les mugis au vue des éléments dont on dispose aujourd'hui.

 

Concernant U rouge la c'est le néant ! et pourtant il est quasi certain que ce dernier aura son mots à dire..

 

Ce qui m'interpelle plus c'est la phrase laissé par ODA lorsqu'il présente le crew mugiwara avec les sept capitaines ... en gros qu'on venait d'assister à la naissance de l'alliance qui allait être la cause d'événements sans précédent mais que ces derniers l'ignore encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ça serait pas intéressant et surtout ça servirait a rien, devenir Shichibukai sert surtout a son intérêt personnel et pouvoir être libre de ses mouvements.

 

Si tu veux suivre le GM, mieux vaut essayer de rentrer dans le CP qui lui est directement lié.

Répondu sur le topic des puissances, quelqu'un y a déplacé la discussion ^^

 

Ce qui m'interpelle plus c'est la phrase laissé par ODA lorsqu'il présente le crew mugiwara avec les sept capitaines ... en gros qu'on venait d'assister à la naissance de l'alliance qui allait être la cause d'événements sans précédent mais que ces derniers l'ignore encore..

La dernière fois qu'on a eu une phrase teasing de ce genre, c'était le combat Ace vs BN sur l'île de Banaro, et on sait où ça nous a mené : Marineford.

 

Cette phrase annonce un évènement encore plus gros que Marineford. Il annonce aussi que cet événement sera déclenché non pas par Luffy, mais par sa flotte. Quid d'une capture de Luffy par le GM, et donc un Marineford 2.0 ? Enfin si ça se passe ainsi, je vois ça à la toute fin du manga, genre la grande guerre finale. Ça pourrait être un événement intermédiaire, comme la chute d'un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ..

J'aime beaucoup la constitution et la composition de la flotte ..Une situation ou Luffy est point & mains liés et ou l'action est entreprise par sa "flotte" contre son gré, se rappelant du serment fait en décidant d'agir selon leur propres chef. Cela reste en adéquation avec la trame mise en place par ODA...

 

Je pense que le manga accélère et je ne vois pas comment les Mugiwaras pourrait faire front face à la marine et au dernier rempart que semble être BN ..

 

Puis pour moi l'arc avec la marine ( marinford 2) se déroulera à l'apogée du manga quand Luffy sera en mesure de mettre la main sur un secret pouvant chambouler le monde / l'ordre mondial / la marine .. cette dernière interviendras mais sera battue par l'armé révolutionnaire ( et ace vengé par Sabo ) .. hypothétiquement renforcé par la flotte de Luffy .. ce qui permettra aux Mugiwaras de se consacrer pleinement à la dernière marche de leurs aventure( BN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mugiwara vont avoir un allié de poids qui va considérablement augmenter leur puissance : Marco. À voir s'il est seul ou encore avec les capitaines commandants.

 

On pouvait déjà les compter parmi les alliés de Luffy depuis un moment, mais je suppose qu'on aura des explications sur le pourquoi du combat ils n'ont pas pu intervenir pour aider Luffy jusqu'à présent, en dehors du scénario et ses obligations ( il aurait été trop tôt pour l'insérer dans l'histoire, avec eux à leurs côtés, la DF se serait faite massacrée bien plus rapidement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Robb Stark. L'Arc Doflamingo, c'était l’événement vitrine pour marquer l'arrivée des Mugiwaras dans le Nouveau Monde. Maintenant Oda peut monter d'un cran en introduisant des personnages de premier plan. Marco premier gros coup si il rejoint l'Alliance. Cela permet aussi de débloquer la situation de Jinbei qui était encore trop proche niveau notoriété et puissance de Luffy mais dont on sait très bien que pour pouvoir prétendre à être seigneur des pirates il faut un équipage solide comprenant des types comme Jinbei.

 

Pour en revenir au cas Urouge , Boney , c'est compliqué de faire des prévisions. Boney à l'air d'avoir une histoire personnelle  pouvant se relier avec Luffy. Elle avait l'air d'apprécier Barbe Blanche , détester Barbe Noire et Aka inu... Si son équipage a été neutralisé , je la vois bien rejoindre l'équipage de Luffy ou alors se rajouter à l'alliance Luffy-Law.

Urouge je le classe un peu comme Capone , c'était pas les supernovas les plus charismatiques mais on a eu une bonne surprise avec Capone qui s'est révélé être intéressant donc je perds pas espoir  pour Urouge. Pourquoi pas un pari sur Barbe Noire ! Il a quand même les arguments pour rallier un max de pirates à sa cause ..puis tout le monde ne peut pas être ami avec Luffy.

 

- Par contre je serai curieux d'avoir l'avis de personnes sur l'avenir de l'Alliance Kid-Hawkins-Apoo (qui me semble bien solide sur le papier) ???

 

L'objectif initial c'est Shanks. Mais le fait de se retrouver devant Kaidou change tout ! De plus petit détail à prendre en compte , Kid a déjà couler des bateaux de Big mom (cf Tamago)....Tient et comme par hasard Luffy a aussi un souci avec ces 2 Empereurs  :)

Pour ma part , je crois en une coopération d' Alliances sur 2 fronts... Je ne crois pas en un vrai combat avec Big mom pour Luffy et si Oda veut maintenant l’intérêt des Supernovae , et appuyer sur une rivalité Luffy - Kid , je vois Kid et son alliance détrôner Big mom toujours dans cette idée de maintenir un rôle important de cette "pire génération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uronge avec Barbe Noire, pourquoi pas. Ce serait marrant que chacun des trois empereurs ait son Supernova recruté : BM/Capone, Kaidou/Drake, Shanks/Bonney, BN/Urouge.

 

- Par contre je serai curieux d'avoir l'avis de personnes sur l'avenir de l'Alliance Kid-Hawkins-Apoo (qui me semble bien solide sur le papier) ???

 

L'objectif initial c'est Shanks. Mais le fait de se retrouver devant Kaidou change tout ! De plus petit détail à prendre en compte , Kid a déjà couler des bateaux de Big mom (cf Tamago)....Tient et comme par hasard Luffy a aussi un souci avec ces 2 Empereurs  :)

Pour ma part , je crois en une coopération d' Alliances sur 2 fronts... Je ne crois pas en un vrai combat avec Big mom pour Luffy et si Oda veut maintenant l’intérêt des Supernovae , et appuyer sur une rivalité Luffy - Kid , je vois Kid et son alliance détrôner Big mom toujours dans cette idée de maintenir un rôle important de cette "pire génération".

L'alliance de Kidd a été bâtie en parallèle de celle de Luffy, à peu près au même moment, et avec aussi pour objectif de faire tomber un empereur. Sur le papier, j'imagine qu'ils sont un peu supérieurs à l'alliance de Luffy, sachant qu'ils sont trois équipages au lieu de deux... Si l'on omet la grande flotte de Mugiwara.

 

Concernant Kaidou, je pense que si ils ne lui ont pas cherché de noises, ce dernier ne va pas non plus les attaquer. Sinon pourquoi n'aurait-il pas attaqué Urouge ? Bref à priori il n'y a aucune raison qu'ils se tapent sur la gueule là à l'instant T, et si ça devait se passer comme ça, j'imagine une retraite vite fait bien fait de l'alliance Kidd.

 

Oda nous a concocté un tel bordel entre les différentes puissances, qu'il est quasiment impossible de prévoir la suite. Les inimitiés Kidd/BM et Luffy/BM pourraient les rapprocher, mais en même temps ce serait pas drôle, je préfèrerais qu'ils soient ennemis. Du coup on se tourne plutôt vers la prévision d'agression de l'alliance Kidd sur Shanks... Y'a peut-être même moyen que Kaidou deviennent pour l'alliance Kidd ce que Shanks est pour celle de Luffy, et donc que le fait que Luffy/Law visent Kaidou n'arrange plus Kidd/Hawkins/Apoo.

 

Personnellement, j'aimerais beaucoup une énorme bataille où seraient impliqués Shanks, BM, Kaidou, et les alliances Supernovae. Avec Oda qui nous monte les intrigues en parallèle comme ça, j'ai du mal à les voir se résoudre une à une, je vois plutôt la tension monter séparément sur chacune d'entres elles pour enfin se résoudre en un même instant. Imaginez le gros bordel : Luffy/Law attaquent Kaidou après avoir vaincu ses calamités, Shanks se pointe pour aider mais est attaqué par Kidd/Hawkins/Apoo, et enfin Big Mom se ramène pour se débarasser de ces épines dans le pied que sont les Supernovae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic, il est vrai qu'il est difficile de mettre que 2 camps les gentils d'un côté et les méchants de l'autre...puisqu'il y a du bon et du mauvais dans les deux.

 

Mais grâce a Luffy les gentils (aussi bien les pirates que la marine) sont entrain de se réunir pour vaincre les "vrais" méchants.

 

Il y encore quelques "camps" qui une fois Luffy rencontrer seront de son côté comme les Révolutionnaires ou les pirates de Shiki...

 

Et j'espère que se sera le prochain arc, car les Empereurs ne m'intéresse pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà j'espère pas qu'il y aura un tournure comme ça .. ;D . Les révolutionnaires c'est l'ennemi du régime qu'à instaurer ce Gouvernement mondial.. Ils veulent le faire tomber ... Ils ont peut être un statut de "pirates" pour le gouvernement parce que c'est des hors la loi mais c'est pas des alliés aux pirates traditionnels qui eux se battent pour un intérêt personnel et qui même si c'était Dragon au gouvernement continuerai leurs actions car ne respecte pas les règles.

 

@Eiyuu Auditore Je suis d'accord qu'un bon gros bordel avec les intérêts de chacun entremêlés serait assez sympa à suivre! Après la façon dont tout cela va se faire ,c'est pratiquement impossible à prévoir. Trop d'acteurs peuvent rentrer en compte d'un coup . L'exemple le plus significatif c'est Weeble. L'Alliance récupére Marco mais du coup elle gagne un ennemi qui selon un Amiral est très puissant !

 

Mais cette invention des Supernovae est assez génial , faire naitre toute une génération badass , tout comme Roger avait dans son temps avec Barbe blanche , Shiki.. Donc oui j'aimerai une monté en puissance en parallèle avec  L'alliance de Kid qui symbolise vraiment la course au One piece , une concurrence un peu "plus saine" que celle qui oppose Luffy à Barbe noire, qui est un peu plus de l'ordre d'un compte personnel à régler.

J'ai toujours vu la relation Luffy-Law comme Shanks et Mihawk assez lié et Luffy- Kid comme un Roger - Barbe blanche , pas potes mais se respecte(ront) et qui domine(ront) leur génération

La pire génération doit bien accoucher de 2 Empereurs potentiels et des niveaux Shishibukais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic, il est vrai qu'il est difficile de mettre que 2 camps les gentils d'un côté et les méchants de l'autre...puisqu'il y a du bon et du mauvais dans les deux.

En fait il n'y a pas deux camps, mais une multitude. Comme le dit @Le Duc, les pirates se battent pour leur intérêt personnel, donc il y a autant de camps que d'intérêts. On peut dire que les GM et les Révolutionnaires sont deux camps par contre. Et encore le GM avec son système foireux de Shichibukai est un camp qui n'est pas des plus stables on va dire.

 

Après clairement y'a des intérêts convergeant. À terme je ne doute pas que les Révolutionnaires convergeront vers Luffy, tout comme beaucoup d'équipage pirates, et même des affiliés au GM, comme Alabasta.

 

@Eiyuu Auditore Je suis d'accord qu'un bon gros bordel avec des intérêt de chacun entre mêlés serait assez sympa à suivre! Après la façon dont tout cela va se faire ,c'est pratiquement impossible à prévoir. Trop d'acteurs peuvent rentrer en compte d'un coup . L'exemple le plus significatif c'est Weeble. L'Alliance récupére Marco mais du coup elle gagne un ennemi qui selon un Amiral est très puissant !

Yep, si il a été introduit par Oda, c'est que forcément il viendra dans l'équation déjà bien bien bordellique qui est en train de se poser. Après, puisqu'il en veut à BN et à Marco, ça devrait être possible pour un des deux concernés de le rediriger contre l'autre...

 

L'alliance de Kid qui symbolise vraiment la course au One piece , une concurrence un peu "plus saine" que celle qui oppose Luffy à Barbe noire, qui est un peu plus de l'ordre d'un compte personnel à régler.

Malheureusement je ne vois pas trop une relation "saine" entre Kidd et Luffy. Kidd étant un type plutôt cruel, je pense que tôt ou tard Luffy en fera une affaire personnelle. Surtout si ce dernier se débrouille pour faire tomber Shanks.

 

J'ai toujours vu la relation Luffy-Law comme Shanks et Mihawk assez lié et Luffy- Kid comme un Roger - Barbe blanche , pas potes mais se respecte(ront) et qui domine(ront) leur génération

La pire génération doit bien accoucher de 2 Empereurs potentiels et des niveaux Shishibukais :)

Pour les Shichi, je pense pas qu'on en aura d'autres parmi les Supernovae, à part ptet Urouge si il y trouve son compte. Après pour ce qui est du "niveau Shichi", si on parle en puissance brute je pense qu'ils doivent déjà tous avoir le niveau minimum, mais quasiment aucun d'entre eux n'a le profil là.

 

Par contre pour ce qui est des empereurs, je vois bien Luffy et Kidd se faire reconnaître comme tel. Et si ça arrive, ce sera très certainement au même moment pour continuer le parallèle. Le reste des SN ne dépasseront à mon avis pas le stade de subordonnés d'empereur, en considérant que Law sera implicitement subordonné, car Luffy ne le reconnaîtra jamais comme tel^^

 

@Yoyorguep

Pour finir sur un petit mot qui m'a marqué, quand tu as dit que ce topic était intéressant. En fait le sujet de ce topic est très proche de ce qu'était à l'origine le topic "les puissances et leurs différences de niveau", avant qu'il ne devienne "Qui a la plus grosse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous pensez vraiment que Apoo a trahi Kid et Hawkins moi je ne sais pas mais il y'a de fortes chances par contre pour l'alliance law/Luffy je ne vois pas du tout une trahison de Law envers Luffy,Law n'a plus d'etre intéréssé par le one piece contrairement a Shabondy,de plus Law semble s'etre un peu "mugiwariser" avec Luffy,son humour est proche de celui des mugis,j'ai beaucoup plus l'impression que Law et Luffy sont devenus de vrais amis que des ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...