Aller au contenu

Noblesse [Son JAE-HO]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Muzaka est censé avoir traille les Werewolf d'après celui qui accompagne la 5th Elder. Donc je suppose que vu sa loyauté il a du être exécuté.

 

Ou alors c'est lui qui a tout manigancé et c'est le 1st Elder.  9_9

 

Perso je commence vraiment à m'embrouiller dans les dates. Entre la durée du temps de sommeil de Rai, la date de la trahison des Nobles, le fait que Muzaka et Rai se rencontre avant que Franky ne rencontre Rai et que les Werwolf preparent leur coup à ce moment là... J'ai un peu du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les lire où si mangacow arrête ?

S'ils n'ont pas changé leur politique, EGScans va sortir leur propre version de Noblesse quelques heures après la VUS officielle. Ils la laisseront à la lecture en ligne quelques heures, puis l'enlèveront pour ne proposer que le chapitre en téléchargement, via IRC seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

EGScans a fait savoir qu'ils arrêtaient le scantrad de Noblesse. Maintenant on devra se contenter de la version de webtoons.com uniquement.

 

Les deux derniers chapitres étaient vraiment drôles. Ça c'est du Noblesse vraiment sympa à lire, avec beaucoup d'humour. Les réactions de Gejutel étaient hilarantes, de même que les expressions de tout le monde lorsqu'ils parlent de Frankenstein. Et Tao est toujours égal à lui-même. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sympathique mais bon j'aimerais bien que l'histoire reprenne et que ça avance enfin.

A chaque nouvelle saison c'est le même schémas : quelques chapitres de flashback, suivis de quelques chapitres de "slice of life"; puis reprise de l'intrigue. Même si ca peut paraître un peu long, je trouve que c'est pas mal comme transition.

 

Lire sur webtoon c'est nul...

Comment ca ? tu lis sur webtoons.com ou sur thcmpny.com/naver.html ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est pas gentil de dire ça Silesius !

 

Chapitre 338: http://www.webtoons.com/viewer?titleNo=87&episodeNo=338

 

 

On reprend enfin les choses sérieuse, Franky définitivement le meilleur personnage de la série. Muzaka pu la classe aussi. Je me demande contre quoi il a vendu son âme à Crombell. En tout cas Rai va devoir de nouveau l'arrêter, j'imagine que ce sera ça le combat final de cette série. Muzaka vs Rai et Franky vs Crombell.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de dire ça Silesius !

Ben quoi, c'était vrai au moment où je l'ai écrit. :P

 

Une petite remarque concernant la traduction du chapitre de la semaine. Muzaka mentionne "l'incident d'Ashleen" ce qui, vu la formule, fait penser à un lieu. Or, dix chapitres plus tôt Crombell nous apprend que Crombell avait une fille prénommée "Ashline". 9_9

 

Sinon, je ne crois pas que Muzaka sera le big boss pour Rai, ou en tout cas il ne sera pas un simple "méchant". Là il se fait juste manipuler par Crombell.

 

De là, deux hypothèses :

- le coeur d'Ashleen/Ashline se trouve dans la poitrine de M-21, ce qui expliquerait comment Crombell connaît l'existence de la fille de Muzaka. Il pourrait alors être directement impliqué dans l'histoire et l'avoir un peu modifiée en la lui racontant (Muzaka était amnésique), de sorte à se le mettre dans la poche. Il pourrait par exemple faire porter le chapeau au 2nd Elder (le Lord actuel des Werewolves) de façon à ce que Muzaka s'en débarrasse pour lui. Crombell s'imposerait alors à la tête de l'Union, ou tout du moins ferait son chemin vers le sommet.

- Ashleen/Ashline n'est en fait pas morte et se trouve être la 5th Elder (soyons fou), qui ne serait elle-même pas au courant de son histoire, pour une raison ou pour une autre. Le 2nd Elder serait derrière l'éviction de Muzaka et l'aurait manipulée. Et lorsqu'elle apprendra la vérité, ce sera l'occasion parfaite de la faire passer du côté de Rai et compagnie, éventualité que sa relation avec Frankenstein semble laisser présager depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Après les chapitres de transition bien sympathiques et légers (Noblesse se savoure sans faim) retour à l'action et je dis OUI au power-up pour les chevaliers de Rai! D'autant que cela correspond avec l'avancée de Mr 21 qui progressivement se détachait.

 

Ce n'est pas tous les jours qu'ils ont ce privilège, en espérant que ces nouveaux pouvoirs soient plus esthétiques que ceux des membres de l'union desquels ils sont issus. Tout aussi efficaces bien entendu, la maîtrise viendra avec la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, 3 jours de Noblesse, 339 chapitres. Et je suis plutôt agréablement surpris.

 

J'étais plutôt réticent à lire ce manwha, les histoires de vampires c'est pas mon truc, mais ici on a un concept qui casse carrément le mythe de vampire conventionnel. Et ça ça me plaît.

 

Bon, maintenant que jsuis à jour, quelles sont ces créatures que l'on voit à la fin du 339 ? des mutants ? des sorciers (lol)? Parce que je serais embêté qu'on nous parle d'une organisation plus puissante que l'union.

 

Aussi je me pose une question : Frankeinstein a-t-il fait un contrat avec Cadis Etrama Di Raizel ? Ou VA-T-IL le faire ? Apparemment non, vu que ses aptitudes actuelles sont les mêmes que lorsqu'il est arrivé à Lukedonia. Mais j'attends ça avec impatience.

 

Quant aux lycéens (dont j'ai déjà oublié le nom) tellement ils sont devenus figurants, j'aurais bien aimé les voir recrutés par le KSA. C'est dommage que le RK et Raizel ne soient pas du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que jsuis à jour, quelles sont ces créatures que l'on voit à la fin du 339 ? des mutants ? des sorciers (lol)? Parce que je serais embêté qu'on nous parle d'une organisation plus puissante que l'union.

ce sont des werewolves qui obéissent à l'actuel Lord des werwolves : le 2ème Elder de l'union Maduke.

 

Aussi je me pose une question : Frankeinstein a-t-il fait un contrat avec Cadis Etrama Di Raizel ? Ou VA-T-IL le faire ? Apparemment non, vu que ses aptitudes actuelles sont les mêmes que lorsqu'il est arrivé à Lukedonia. Mais j'attends ça avec impatience.

Le contrat a eut lieu quand Frankenstein devient incontrôlable suite à son combat contre Urokai et que Rai et le Lord interviennent (lors d'un flashback), lors du chapitre 295. Comme l'explique le Lord, un vrai contrat (différent de Roctis - 12ème Elder) n'est pas une question d'aptitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des werewolves qui obéissent à l'actuel Lord des werwolves : le 2ème Elder de l'union Maduke.

 

Ces gens là ?

 

 

1412618278-5563901443833856.png

 

 

Je pensais qu'ils faisaient partie de ceux dont les anciens parlaient lorsqu'ils ont appris que le Noblesse était toujours vivant...

 

 

1412618276-6500859749859328.jpg

 

 

À priori ils ne parlaient pas de la noblesse, sinon jcrois bien que Crombel l'aurait deviné..

 

 

1412618277-6236559089074176.jpg

 

 


 

Le contrat a eut lieu quand Frankenstein devient incontrôlable suite à son combat contre Urokai et que Rai et le Lord interviennent (lors d'un flashback), lors du chapitre 295. Comme l'explique le Lord, un vrai contrat (différent de Roctis - 12ème Elder) n'est pas une question d'aptitude.

 

Dans ce cas je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un contrat. Mais jsuis pas tellement d'accord. Voilà ce que le Lord a dit :

 

 

1412618277-5096790732832768.jpg

 

 

La plupart des humains pensent que faire un contrat n'est pas une bonne chose, mais le contrat auquel ils pensent n'est pas vraiment un contrat

C'est quelque chose que les détraqués font

 

 

1412618276-4808838677004288.jpg

 

 

Imagine un peu. Si tu mords le cou de quelqu'un qui s'est pas lavé depuis longtemps. Ce serait pas plaisant n'est-ce pas ?

Et sans même penser à la personne mordue. Il aurait du sang et de la salive sur le cou...

 

 

1412618277-6256019585892352.jpg

 

 

Dans un contrat, le sang est juste quelque chose qui fait le lien, donc la méthode employée n'est pas importante. La volonté des deux partis est tout ce qui compte

Un vrai contrat ne peut être fait que si la personne qui donne et la personne qui reçoit le sang le veulent tous les deux.

 

 

1412618276-6282749583294464.jpg

 

 

C'est tout.

 

À aucun moment il n'est dit que ce n'est pas une question d'aptitude. Et la version Webtoon (légèrement différente) dit la même chose...

 

Prenons le cas de Roctis et le 12e ancien. Ils ont fait un contrat, un vrai contrat. Ce qu'a précisé le lord, c'est que ce n'est pas une agression genre je te mords dans le cou à ton insu comme dans True Blood. Ils étaient tous deux d'accord, et on fait un contrat. Ce qui a donné au 12e des aptitudes supplémentaires.

 

Alors oui c'est aussi une question d'aptitudes.

 

Donc 2 possibilités dans le cas de Cadis Etrama Di Raizel et Frankeinstein :

 

- Soit le Noblesse n'était pas d'accord à ce moment,

 

- Soit il bloque ses aptitudes. Ce qui ne m'étonnerait pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chapitre 347 out : http://www.webtoons.com/viewer?titleNo=87&episodeNo=349

 

Content que l'auteur n'est rien eu de grave étant donné qu'il n'a eu qu'une semaine d'absence.

 

Concernant le chapitre, vraiment bien, on voit vraiment Rael et Regis dans la merde, et la fin est tout simplement splendide ! J'ai eu un peu peur que Rai arrive trop vite et les sauve trop facilement. Content de les voir se débrouiller par leur propre moyen et de voir que Regis aussi à le droit a son powerup ! Il y a pas à dire il a réellement la classe !

 

Vivement la semaine prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de (...) voir que Regis aussi à le droit a son powerup ! Il y a pas à dire il a réellement la classe !

 

Moi aussi, mais du coup je me pose deux questions dont les réponses ne viendront pas sûrement avant avant 2 ou 3 semaines :

 

- Regis utilisant Regasus signiifie-t-il que Gejutel est entré dans son sommeil éternel volontairement ?

 

- Regis passe théoriquement chef de famille, la cérémonie de passage à l'âge adulte, on considère qu'elle vient d'avoir lieu ou ça viendra plus tard avec un autre power up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Regis pourra vaincre le 1er adversaire mais j'ai des doutes avec le 2ème, celui-ci n'a encore rien montré et il semble moins idiot et plus calme que son comparse.

 

De plus, obtenir une soul weapon et être capable de la contrôler sont deux choses différentes; la preuve avec Seira qui malgré les années d'entrainement (100 ans avec sa SW) est encore très loin de la maîtriser, selon les dires des autres clans leader, notamment Rozaria.

 

Regis fera illusion quelques minutes mais c'est tout. La puissance est trop grande pour lui; en plus il était KO il y a pas 30 secondes.

 

De toute façon, Rai est sur le chemin: enfin s'il ne se perd pas comme d'habitude...

 

Sinon je ne suis vraiment pas fan de cet "appel"; il a toujours été dit qu'une soul weapon était un héritage qui se lègue suite à la mort du précédent clan leader.

Là les auteurs vont clairement dans la facilité du power-up. A quand Rael qui appelle l'autre moitié de sa SW ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment fan non plus de la façon dont arrive le PU de Régis. Mais d'un pauvre côté, le petit avait vraiment besoin d'une remise à niveau qui devait donc bien arriver un jour ou l'autre, et le don miraculeux de la SW a le mérite d'éviter de longues phases d'entraînement fastidieuses. Puis les derniers cadres du chapitre sont très bons, Régis gagne vraiment en charisme. Donc au final ça me va.

 

- Regis utilisant Regasus signiifie-t-il que Gejutel est entré dans son sommeil éternel volontairement ?

Je n'avais pas pensé à ça. C'est une possibilité, mais je n'y crois pas trop. Par contre, j'ai eu l'impression, vu comment la transmission de la SW s'est faite, que Gejutel a renoncé à la posséder au profit de Régis. Il ne pourrait dont plus l'utiliser. Si c'est le cas, je me demande alors si cette renonciation de Gejutel à sa SW signifie aussi sa mise à la retraite de chef de clan en faveur de Régis.

 

En tout cas, avec l'obtention de sa SW, je ne pense pas que Régis aura une cérémonie de passage à l'âge adulte. La transmission de la SW la remplacerait dans cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...