Aller au contenu


Noblesse [Son JAE-HO]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

 

NOOOOOOOOOOOOOOON  :'( :'( :'(

 

La c'est clair que c'est fini. Mais bon je suis quand même content de la prestation de lazark qui a vraiment été énorme jusqu'au bout.

 

Bon et évidemment, j'ai plus que hate de voir Rael devenir Berzerk et démonter Gradeus.

 

En tout cas comme toujours, hâte de voir la suite !!!

 

Vive Nobless

RIP Lazark

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Est-il nécessaire d'avoir recours à la balise spoiler ? Je suppose que les forumeurs qui viennent commenter le font a posteriori de la lecture du chapitre et donc savent qu'au moment où j'écris, à l'heure de me lire (pour ceux qui le font), un noble s'en est allé ! Pas un quelconque ! Lazark pour lequel la majorité, je pense, s'est prise de sympathie depuis plusieurs semaines.

 

À noter que l'auteur est resté cohérent dans la mise en scène de son ultime combat. L'escouade chargée d'assiéger Lukedonia n'a perdu qu'1 membre, preuve j'espère de sa valeur. Il en va de la crédibilité de l'ennemi.

 

Une mort de poids comme à chaque fois qu'un personnage charismatique s'en va (je parle en général, pour Noblesse c'est inédit) ! Ce pourrait ne pas être la dernière vu les événements qui s'annoncent ! (pas que j'en redemande, cependant c'est le lot des batailles farouches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de balise spoiler à mon sens, ce n'est pas comme s'il y avait une trad fr qui soit assidûment suivi sur ce topic.

 

Très bon chapitre, on dirait bien que cette fois s'en est fini de Lazark. Noblesse "perd" un bon personnage mais au profit de l'oeuvre. C'est une bonne chose que l'auteur soit allé jusqu'au bout dans ce combat.

 

Le vieux noble semble tout de même vouloir jouer un tour au loup-garou, son sourire en voyant celui étant mort en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sortie par la grande porte de la part de Lazark  8) J'en doutais, mais c'est maintenant certain et ça indique que le manwha va prendre un autre tournant. Je trouve ça très bien car c'est la seule chose que je pouvais reprocher à cet excellent manwha qu'est Noblesse (mon préféré pour le moment, bien que j'en ai pas lu énormément).

 

Hâte d'en savoir plus sur les traîtres nobles en tout cas et surtout de voir la réaction de Rael. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fini noblesse. Il m'a fallut un an au moins car j'ai jamais vraiment accroché, mais j'ai souhaité me mettre a jours car on disait que c'était le meilleur webtoon, mais il n'a pas répondu à mes attentes.

 

-Tout d'abord j'ai trouvé la construction du monde pas tres riche par rapport à d'autres bd lu auparavant

-on retrouve toujours le même schéma tout au long de l'œuvre M21 et consort se font botter le cul apres ça on sait que frankeistein va venir les sauver ou le surpuissant rai, apres la defaite ils voudront devenir plus fort mais se feront toujours battre par le prochain ennemi.

-la notion de gentil et mechant n'est pas assez subtil , les mechants de l'union se sont fait tous battre comme des enfants et il ne reste que 3 elders , l'auteur a voulu rééquilibrer avec la mort de lazark mais on sait tous que c'est la dernière mort.

Bref bien loin des webtoon comme kubera ou tower of god , je le classerais au niveau de GOH malgré la popularité dont il bénéficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

VUS 379

 

C'est vraiment un vent de fraîcheur qui s'abat sur ce manwha. Ça fait plaisir de voir d'autres combattants que l'habituelle team Rai, surtout depuis le temps que les leaders ont été présenté.

 

Le combat de Kaye s'annonce très bourrin mais si l'auteur garde le même niveau visuel je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Nobles traîtres et Loups-Garous ont débarqué à Lukedonia. Plus une femme musclée, ou peut-être un homme androgyne, du côté de ces derniers. Les combats se mettent en place plutôt rapidement, ce qui est une bonne chose.

 

Gradeus (dit le Berserker) vs Ludis Mergas. Pas le combat qui m'intéresse le plus je dois dire. Cela semble mal embarqué pour la défense, bien qu'on suppose que son arme ait aussi une autre forme, forme qui pourrait inverser la tendance. Avantage à Gradeus je pense, à moins que je ne sous estime Ludis.

 

Ragus Tradio & sa fille, Claudia Tradio (donc traîtresse pour l'heure, automatiquement si je puis dire) vs Gejutel K. Landegre. Ce dernier n'a plus d'arme spirituelle il me semble, celle-ci a été léguée à Regis. Un présage de mort ?

 

• Edian (qui m'intrigue) est chez Raizel. Mount et Kaiyo n'ont pas encore d'adversaires et sont spectateur du combat qui suit.

 

Drakon vs Kei Ru. Combat de bourrins de toute évidence qui m'évoque Nnoitra vs Kempachi dans Bleach (sauf que Gradeus a la personnalité de psychopathe), à l'époque où je suivais encore le manga.

Ce combat s'annonce lourd et je constate que Kei n'est pas encore passé aux choses sérieuses (cf. ses gants de combats n'ont pas encore pris la forme ni la couleur vues face à Rai)

Visuellement Drakon vs Kei est déjà prometteur ! Il sera peut-être aussi bon que Lazark vs Kuharu !

 


 

 

332419DrakonvsKeiRu.png

 

969338DrakonvsKei1.png

 

684801DrakonvsKei2.png

 

753848DrakonvsKei3.png

 

511457DrakonvsKei4.png

 

445671DrakonvsKei5.png

 

514429DrakonvsKei6.png

 

935575DrakonvsKei7.png

 

199277DrakonvsKeiRu8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gejutel est probablement dans la demeure familiale, comme les autres Nobles (Ludis, Kei, Rozaria) sont sur "leur territoire". Le plan des envahisseurs est de neutraliser d'abord les Nobles, ensuite de se rendre au château du Lord.

Le prochain chapitre devrait introduire Rozaria je suppose (contre Claudia ?). Pour l'instant tout semble se dérouler selon les attentes de l'ennemi (Gradeus vs Ludis, Drakon vs Kei, Ragus vs Gejutel) avec une Loup-Garou qui s'est invitée, et une Noble qui se retourne contre Lukedonia.

 

Rai & Frank seront les éléments perturbateurs mais suffiront-ils ? Le Noblesse n'est plus au mieux de sa forme, Frank ne vaut pas plusieurs Nobles, 2 s'ils sont jeunes comme Seira, mais ce n'est pas le cas.

Bien sûr il y a la mystérieuse Edian qui ne m'a pas l'air très motivée pour remplir sa mission. Cependant elle a laissé mourir Lazark (bien que si elle est traître parmi les traîtres elle ne pouvait prendre le risque de se compromettre).

À voir de son côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment ca tourne, exepté le vieux et le frère( qui est déjà mort) je ne vois pas d'autres morts important coté Noblesse.

 

Ils sont certes jeunes mais Lazark etait plus fort que son père si j'ai bien compris, il avait réussi l'impossible avec une moitié d'arme.

 

Tout laisse pensé que ces jeunes nobles ont peut être surpasser leurs ainés. Ils vont avoir une surprise je pense. Bon pas avec Gejutel qui est un ancien mais avec les petits nouveaux.

 

Mais après ca, qui restera-t-il comme ennemi ? Normalement la fin de l'arc sonnera la fin de vie des traitres.

 

J'aimerais beaucoup voir de nouveaux Nobles apparaitrent, justement parmi les familles trahis. J'aimerais beaucoup que la possible traitresse soit en faites loyal à la Noblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour le 28 novembre à en juger la date à la fin du trailer, c'est très bientôt dites-moi ! :o8) J'espère qu'il sera traduit, si ce n'est en français, au moins en anglais.

 

L'oAV portera donc sur les événements entourant Muzaka et sa fille, soit des événements qui n'ont pas encore été explicitement montrés dans le webtoon. Je suis assez curieux, du coup.

 

Merci @Sayli pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ainsi lorsqu'il entre en transe Gradeus prend bien les caractéristiques des Berserkers tels qu'ils étaient présentés dans les légendes scandinaves, insensibles aux blessures physiques et à la peur. Bref, un cauchemar pour les adversaires qui ne posséderaient rien d'autre que le corps à corps pour les atteindre. (alors précédemment ce n'était pas la balafre infligée par Lazark qui l'avait piquée au vif mais plutôt son attitude noble, prêt à tout pour sauver Lukedonia)

Je suis intrigué de découvrir par quel moyen Ludis va retourner la situation (stade 2.0 de son arme spirituelle ?) et s'il s'en sortira.

 

Concernant le Lord comme toujours très à l'écoute de ce qui se passe dans le monde et à Lukedonia !  9_9  Ce n'est pas une 1re, cependant cela pourrait être la dernière fois. (j'en doute, et puis qui pour la remplacer ? Raizel n'est pas intéressé et pas au mieux de sa forme.)

 

Oh, et Rozaria est à ses côtés. Donc quoiqu'il advienne celle-ci s'interposera à la moindre embuscade tendue contre Raskreia.

 

Du côté de Gejutel, il se serait semble-t-il occupé du clan Tradio en l'absence de Ragus. Claudia aveuglément fidèle à son traître de père au point de rester impassible au spectacle de celui qui lui a servi de père de substitution pendant plusieurs siècles blessé et peut-être mourant (poison), c'est plutôt rude ! Bonjour la reconnaissance ! Après, il manque les détails des relations qu'entretenaient les uns et les autres.

 

 

À propos de l'OAV (merci pour le lien) il traite apparemment d'un sujet pas encore abordé dans l'histoire du manhwa. Est-ce que l'auteur de Noblesse l'a supervisé et dirigé de long en large ? Je n'aimerais pas qu'il s'agisse de HS comme pour le recrutement de l'Akatsuki dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ludis comptait donc se sacrifier pour emporter Gradeus avec lui ! C'est honorable, dommage que Ragus soit passé par là... "Accompagné" de Claudia (qui dans le dernier chapitre montre des signes d'agitation, de l'incertitude, enfin !) et Gejutel bien mal traité je dois l'admettre !

 

Rozaria est entrée en scène en proposant un style de combat intéressant (à base de sorts et de téléportations). Toujours plus intéressant que ce que propose le Berserker. Dans le genre bourrin Kei a ma préférence. D'ailleurs les Werewolves se sont mis à plusieurs contre lui. Il fait parti des nobles actuels qui j'espère survivront au retour des traîtres à Lukedonia.

 

Concernant Rai & Frank toujours en route. Je suis partagé entre l'envie qu'ils arrivent sur place au plus vite (ce qui semble prendre une éternité) et le fait que cela pourrait inverser la tendance et ôter toute tension à la situation actuelle.

Présentement l'avenir de Gejutel paraît compromis, Ludis pourrait payer le prix de sa "jeunesse", Claudia n'a pas encore pleinement embrassé "le côté obscur" et peut-être qu'elle se ressaisira...

 

Par contre l'auteur m'a pris à contre-pied pour Edian ! J'étais pratiquement convaincu qu'elle serait en quelque sorte une allier et pourtant en fin de chapitre c'est elle qui coupe la route de Rozaria & Ludis. C'est une escrimeuse donc, nitoryu style. Rapide si elle est en mesure de suivre les déplacements de "la sorcière".

 

Vivement la suite, il est cependant peut-être encore un peu tôt pour que Rai & Frank interviennent. Du moins l'auteur est de cet avis vu la façon dont il fait traîner leur progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que Rai et Frank arrivaient sur l'ile donc normalement je pense qu'ils sauveront la situation. Ce que j'imagine ... La mort de la plupart des traitres et surtout du vieillard et Edian (la fille du vieillard ?) entrera en possession de son héritage.

 

J'aimerais justement bien savoir ce qu'est devenu l'héritage des traitres morts... (nous savons juste ce qu'est devenu l'un de ces pouvoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un extrait de l'OAV de Noblesse (qualité pas terrible, hélas). Bof bof les cris de Muzaka...

 

Pour en revenir aux chapitres, c'est juste génial depuis plusieurs semaines. On a eu un bon aperçu des capacité de Kei, Ludis et Rosaria qui ont été vraiment impressionnants. Lukedonia est vraiment en grand danger. Je ne vois pas comment les chefs de clan vont s'en sortir sans l'intervention de Rai, du coup maintenant je veux que ce dernier et Frankenstein arrivent enfin. Après Lazark, j'avoue que je ne voudrais pas voir mourir un de ceux-là. Hâte de voir Raskreia se donner à fond également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement moi je n'aime pas du tout cet arc pour l'instant.

 

J'arrive pas à accrocher, le soucis est, je pense, qu'on a 0 background pour chacun des protagonistes actuels (que ce soit les traitres/nobles/werewolf) et du coup leur combats ne me passionne pas plus que ça, j'attends juste que ça passe. Chaque semaine j'attends un avancement dans l'histoire qui n'arrive pas, et ça fait bien depuis la mort de Lazark que c'est comme ça.

 

VA 388: http://www.webtoons.com/en/fantasy/noblesse/ep-388/viewer?title_no=87&episode_no=389

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Long chapitre. Certes ca n'avance pas beaucoup mais c'est noblesse, c'est comme ça.

 

J'hésite entre le goût désagréable que le (la) seigneur ne se debarrasse de personne. A côté de ça, elle gere les triples attaques et résiste bien. Le coup de main arrive et une drole de révélation....;) bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raskreia était sur la défensive, son objectif était de protéger Gejutel et Rozaria en attendant Kei.

 

Je pense qu'elle serait passé à l'offensive si Franky n'était pas apparu. Je suis sur que les "lords" ont une surprise niveau pouvoir au cas où.

 

J'imagine bien qu'elle et Rai seront obligés de combattre cote à cote contre le big boss, qui n'a pas encore été présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...