Aller au contenu

Topic PS4


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce que je retiens principalement, c'est que mis à part le coût de la PS4 au départ, par rapport à la PS3, il y a surtout une grosse option qui faisait tout l'intérêt, en moins. C'est quand même un gros coup de massue. Sérieusement, j'ai un peu de mal à comprendre que ça n'en choque pas certains... On paye pour des options autrefois gratuites, et on dirait que ça parait normal... On avait déjà des jeux en kits avec les DLC, cela prend encore plus d'ampleur désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune stratégie marketing là-dedans ...

 

C'est simplement que Sony a retenu la leçon avec la Playstation 3, je rappelle tout de même qu'ils se sont cassés la gueule lors du lancement de leur dernière console, amorcée alors à 599.99€. Une console vendue à 500€, surtout en ces temps, ne se vendra pas suffisamment assez pour rentabiliser -l'aspect stratégique se trouve peut-être ici-.Mais est-ce vraiment du marketing ? C'est juste que Sony, contrairement à Microsoft, a cerné les envies et surtout, les moyens des joueurs, répéter la même connerie qu'il y a 6 ans, ça serait de l'amateurisme. Apparemment, il n'y a que Sony et Nintendo qui ont compris le véritable fonctionnement et la manière de faire pour que les ventes décollent directement.

 

C'est comme Apple et les Iphone, dîtes vous qu'à chaque sortie, y a 90% des acheteurs qui revendent le précédent ou qui utilisent la garantie contre la casse pour prendre le dernier puisque la valeur du téléphone est toujours la même à sa sortie, autrement, des gens qui achètent le téléphone cash et sans rien derrière, j'en connais pas beaucoup. Enfin, c'est le même principe, la majorité des personnes ne peuvent plus se permettre de mettre autant dans du multimédia, quand tu demanderas aux gens s'ils préfèrent s'habiller ou manger, ça sera le dernier choix qui sera privilégié. Donc je tire mon chapeau à Sony me concernant qui a brillamment analysé ceci et qui a su rebondir sur leurs pattes par rapport à il y a 6 ans.

 

D'après moi, à ce prix, le côté attractif prime largement, donc Sony n'a pas besoin de compter sur des accessoires etc. pour amortir les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ceux comme moi qui vont passer de la 360 à la PS4 ne voient que des bonnes choses vu qu'on payait déjà le live...

Mais bon vu le nombre de serveurs nécessaires pour les fonctions de partage, le cloud, les jeux..., ça m'étonne pas que Sony évolue vers le payant.

Pour ceux qui vont simplement continuer de jouer en ligne sans utiliser les autres fonctions je comprends que ça pose des problèmes.

 

Faut encore que je regarde les vidéos des jeux présentés hier.

Je sais pas si j'ai zappé l'info mais ils ont pas donné un jour ou un mois de sortie précis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kouji. le prix de PS3 a écoeuré les nombreux gamers. Certains pensent que pS3 est réservé aux elites, ceux qui ont de l'argent.

Le prix de Sony est plutot abordable et d'avoir plus de public possible. Vu l'actualité dans le monde, ce n'est pas le bon moment de mettre de prix "ouf" !!!! Sony est raisonnable.

Je ne sais pas si les gamers achetent moins de jeux vidéo qu'avant, je n'ai pas de chiffre sous les mains alors je laisse ca aux connaisseurs mais nombreux boutique de Game ferment en France !!!!!

 

ps41a.jpg

 

ps42.jpg

 

ps45.jpg

 

J'aime bien le design de PS4, noir et bleu. très moderne. Une petite inspiration de PS2 si je me souviens bien.

Ce n'est pas la suite de ps3 alors je dirais que c'est la suite de ps2 vu la forme et design de la console.

 

L'écran sur la manette, c'est une tactille comme le smartphone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je trouve le disign de la ps4 tres bien !!!!!! tres moderne il ira tres bien dans mon nouveau salon en septembre ^^

 

coté capacité on attend la suite :)

 

le fait que FF15 ( versus 13 ) soit uniquement sur ps4 je trouve sa encore mieux :)

 

vivement de voir les premiers jeux histoire de voir a quoi sa ressemble

 

le coup du online payant je m'en tape, je joue pas trop en online tres rarement...

 

le fait qu'elle soit dezoné enfin une tres bonne nouvelle, comme d'hab pas obliger d'attendre des sortie européenes j'acheterai mais jeux au japon, et il me semble qu'elle sera rétro-compatible ? comme sa je perds pas certain de mes jeux ps3 :)

 

et le prix et super correcte !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console n'est pas Retro avec la PS3

 

L'ajout de la puce rendrait le prix de la console non vendable (comme l'erreur de la Ps3 a 600€ en grande partie a cause de la retro)

 

Donc faudra bien garder sa PS3 dans un coin de sa maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux précisions qu'on attendait

 

Le DD de la PS4 fera 500Go... comme la One et le PS4 Eye 60€ (pour ceux qui aurait envie de l'avoir a la différence de M$ qui nous l'impose et donc dans le prix aussi)

 

J'ai arrêté le décompte, Sony est trop loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque le prix du gold était un argument majeur anti MS des pro-Sony, et maintenant certains trouvent que le prix pour jouer sur le PSN est abordable, j'ai envie de dire que le prix de l'abo a toujours été abordable, enfin je sais pas comment ça marche sur PS3, mais sur xbox tu peux avoir des abo d'un an ou 14mois à 36€, tu divises par mois ça fait ~3€/mois le prix d'un big mac. Pour un étudiant qui va souvent au mcdo en gros : ne va pas au mcdo 1 fois/mois lol

 

Ce matin j'avais entendu dans la conférence un abo less than 5$ donc à moins de 5$ mais j'pensais qu'on restait sur le même type d'abo avec le PS+ facultatif.... je recois des sms ce matin...PSN payant wtf  :o Moi qui pensais que l'abo restait toujours gratuit ça rend le truc moins attractif.

 

399€ + 50€/an contre 499€ + 36€/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la conférence et lorsque le gars a commencé à taper sur Microsoft en disant que la vente d'occasion ne changera pas, toute la salle a fait une ovation et beaucoup se sont levé tellement ils ont été ravi de cette nouvelle. Sony a super bien joué le coup, ils ont une puissance légèrement supérieure à la One, un prix inférieur à la One dans tous les compartiments (Online, Console), pas de restrictions.

 

Par contre, je suis très très déçu que le Online soit devenu payant. Certains diront que ça permettra de filtrer les "Kikoo" mais 5€ par mois c'est cher ! On est déjà tellement taxé en France faut que ça continue ... Le seul point noir pour moi mais gros point noir quoi. 2€ ça aurait été plus abordable  9_9

 

Sinon pour les jeux, il faut se rappeler qu'ils avaient déjà donné pas mal d'exclusivités lors de leurs précdentes conférence contrairement à la One mais ils sont quand même arrivé à annoncé de nouveaux jeux comme FF ou KH. Je retiens quand même dans cette soirée la volonté des éditeurs d'offrir des jeux plus vaste, des Open World comme le nouveau Metal Gear Solid qui se jouera en monde ouvert mais ce n'est pas le seul, The Division également, nouveau jeu de Ubisoft qui sera exclusivement online de ce que j'ai compris.

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas montré davantage du jeu Deep Down qui m'avait plus.

 

On a vu The Order, un jeu dont j'ai pas compris le but si ce n'est que c'est un jeu de tir, Dark Sorcer qui ne se révélait pas plus mais dont les expressions faciales sont extrêmement bien travaillés ou encore Mad Max.

On a pu voir des images de gameplay de Assassin's creed et c'est dans la lignée du jeu par contre ça a bugé pendant la conférence ... Les devs vont se faire méchamment crier dessus par Ubisoft et Sony. C'était très beau mais sans nouveauté.

Enfin, Destiny avait un mode Coop et j'ai bien aimé l'environnement du jeu et l'aspect multijoueurs mais après je reste sceptique ... On peut craft des armes grâce à des objets issues de la mort des monstres abattus. Seulement en regardant la vidéo j'avais l'impression que c'était un FPS d'il y a 10 ans dans les mouvements des personnages, ils ont beaucoup travaillé sur l'environnement j'ai l'impression mais peu sur le reste. Pour prendre un exemple BattleField 4 montre des aspects très intéressant avec la destruction de Bâtiments de plusieurs centaines d'étages, des superbes graphismes etc. Enfin bref.

 

Comme annoncé Sony axe aussi ses partenariats avec des développeurs indépendants qui ont des jeux somme toute intéressant mais sans plus, de ce que j'ai compris Dark Save sera gratuit lors d'un abonnement PSPlus pour mettre en avant ces éditeurs.

Bon j'avais deviné que Sony prendrait le contre pied total de Microsoft notamment sur l'occasion, la connexion et le prix mais très surpris du Online Payant.

 

Pour moi Sony a gagné la bataille sur tous les plans, ils n'ont pas de reconnaissance vocale apparemment (qui pour les vrais gamers est inutile mais qui dans mon cas ne me gène pas si bien utilisé)

 

Edit : 500GO ... Bon ils font jamais moins bien que la One pour l'instant. La eye pas intéressé surtout que aucun vrai jeu ne l'utilise.

 

Edit 2 : La PS4 est dézonée ... Encore un bon point. Je sais plus si la One a dit que sa consolé serait elle Zonée ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis très très déçu que le Online soit devenu payant. Certains diront que ça permettra de filtrer les "Kikoo" mais 5€ par mois c'est cher ! On est déjà tellement taxé en France faut que ça continue ... Le seul point noir pour moi mais gros point noir quoi. 2€ ça aurait été plus abordable  9_9

Edit 2 : La PS4 est dézonée ... Encore un bon point. Je sais plus si la One a dit que sa consolé serait elle Zonée ... ?

 

Même avec un abo payant y aura toujours des kikoo...surtout sur Cod, sur Xbox le nombre de gamins qui gueulent pour rien à chaque partie...incroyable.

La PS3 était déja dézonné je suis pas sur, mais déja sur les sites d'import peu importe le lieu d'achat du jeu ça se préoccupait juste de la langue ça doit etre pareil sur PS4.

La one est zonée comme la 360 avec un systeme PAL, NTSC & NTSC-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement, le live payant n'est pas une barrière à Kikoo.

Surtout que la console est moins chère que la Xbox One donc les parents vont plutôt avoir tendance à la choisir.

Actuellement, ils étaient plutôt sur la 360 justement à cause du prix.

 

On peut penser que les gros Kikoo vont dire à leurs parents que s'ils prennent une PS4, ils ne pourront plus faire des 720 no scope ladder shot à cause du changement de Pad. Et donc, rester sur Xbox serait une question de vie ou de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le live payant ne gène pas tant que ça, vu que je suis déjà abonné au ps+, en plus il y a plusieurs formule entre 5€ par mois/ 15€ tout les 3 mois et 50€ tous les an, d'ailleurs 50€ ça revient a 4.1 € et après il peut y avoir des promo qui suivent moi je l'ai payé 37€ en promo ça me revient a 3€ par mois donc c'est largement abordable, en plus c'est largement rentabilisé avec les jeux gratuit, (uncharted 3 sera gratuit pendant 1 an dessus dans quelque jours) les jeux que tu peut tester, les bêtas , les réduc, tout ce qui est stream maintenant sur ps4, et ils ont deja annoncé une version ps+ de drive club ( surement une sorte de version prologue gratuite) et des jeux indé gratuit

 

Donc on paye pour jouer en ligne mais on a quand même beaucoup en retour qui justifie  le fait de payer

maintenant j’attends juste de voir les pack qu'ils vont proposer, avec watch dogs ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien le PSplus, c'est cool ça a beaucoup davantage seulement ça me dérange qu'on ne nous laisse plus le choix maintenant. Si on veut jouer en ligne il faut payer. Sachant que pour ma part j'achète très peu de jeu solo parce que en quelques heures tu les achèves, je suis tourné vers des jeux multijoueurs comme Fifa, Black Ops qui eux se limitent presque exclusivement au mode Online.

 

Bon après ce n'est pas un drame, si ça tombe vraiment à 50€ l'année ça passe quand même mais je vais pas me réjouir d'une fonctionnalité autrefois gratuite devenue payante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que je viens de voir, les seuls point noirs de la PS4, c'est le live payant et la non-compatibilité PS3, n'est ce pas ?

Alors que la Xbox One est un point noir à elle seule...

 

Déjà à la base, j'avais pas prévu d'acheter la One, mais la comparaison des deux consoles n'a fait que me conforter dans cette idée, même si ce n'est pas à sa sortie, ce sera PS4 pour moi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop aimé la PS4, pour moi c'est la new Gen, donc ça devait être un truc de malade, mais rien que le design est pas super, il y a pas beaucoup de nouveautés comparé à la 3, et les jeux sont pas là.

 

Les jeux on les verra plus tard de toute façon. Fin perso je compte pas ma prendre day-one loin de là.

Mais je suis d'accord, il y pense peut être pas mais le design est quelques chose de super important, la xbox one ressemble à rien et la PS4 à un radiateur. Super  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévue de passer en psplus 8) Mais l'obligation de le payer pour jouer  en multi :o C'est trop pour  moi, c'est  un  IMMENSE point  noir. Je trouvais abusé pour Micro$oft de faire  payer  le live  alors qu'on  paye déjà  notre connexion internet, là c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté j'essaye de comprendre Sony (et M$) sur ce point

 

Clairement a 400€ la PS4 sera vendu a perte c'est obligatoire vu les éléments dans la carcasse , si en plus Sony doit offrir les serveurs online, serveur cloud qui arrive et le PSN ca commence à faire beaucoup je trouve.

 

Si on veut continuer a avoir des consoles faut qu'elles soient rentable.

 

Par contre va falloir que ce soit à la hauteur.

 

par contre je vois pas le rapport avec le fait qu'on paye une connexion internet, quand tu donne 30€ a Orange, Sony touche que dalle lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je vois pas le rapport avec le fait qu'on paye une connexion internet, quand tu donne 30€ a Orange, Sony touche que dalle lol.

 

Il voulait dire qu'il avait pas spécialement envie de payer en plus de la connexion un accès au mode en ligne, et d'ailleurs je le comprends. C'était l'argument principal en faveur de la  PS3 quand j'ai du me l'acheter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...