Aller au contenu


Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plutôt d'accord avec youpailledou,encore une fois je pense que beaucoup interprêtent les choses en ne s'appyant pas sur les chapitres!Law parlent de pirates de renommées qui contrôle le NM et ça s'est transformé dans la tête de beaucoup en les YOUKOUS?? On parle de pirate de renommés,pas de youkou donc il faut s'en tenir au fait.

 

Quand law dit :<<dans le nouveau monde soit on afronte un youkou ou soit on se soumets à lui>>en gros c'était ça la phrase,ben c'est pareil,ça ne signifie pas qu'il y à que des youkous à affronter!Vous pensez que dans le NM,il y à que la pire génération qui ose affronter les youkous,ça semble évident que non!!D'autres pirates indépendants les affrontent probablement!!

 

Quant au jack=kaidou,ça provient du fantasme de beaucoup encore une fois de voir des youkous partout!!Dofla est bien schichi est pourtant law précise bien que c'est lui (et nan un youkou)qui a la plus grande influence dans les réseaux de l'ombre.

Certains affirment que bb s'appelait edward newgate,big mom charlotte ect....Oui mais dans ce cas là,soyez logique svp!!Dès que ces personnages nous ont été dévoilé en premiers,c'était leurs surnoms qui ont toujours été mis en avant!!C'est généralement lors de la présentation avec l'encadré qu'on à pu découvrir leurs vrai nom!Et je pense pas que kaidou échappera à  cette règle.Pour moi kaidou=jack relève d'un pur fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu en sais que Shanks n'a pas de prénom ?

 

Franchement qu'es-ce qu'on en a faire qu'il est un nom ou pas, à part nous cacher lien avec un autre personnage important, genre "au mon dieu, le nom de Shanks est Mihawk, il est donc le frère de de Dracule" en supposant que ce genre de chose soit vrai qu'es-ce que ça changerai ? Autant le lien Roger/Ace était une grande révélation et il avait une utilité à le cacher quye la marine le sous-estime mais caché le nom d'un empereur qui est déjà un monstre je vois pas l'intérêt.Nan te casses pas le cul non plus il s'appele Shanks et son surnom c'est le roux pas besoin de chercher autre chose.Libre à toi de penser le contraire mais ce débat sera vraiment inutile.Plus marrant si tu veux Shanks dit à Luffy "Je suis ta mère et Ivankov m'a transformé en homme car j'avais honte d'avoir enfanté un abruti comme toi".J'ironise hein, ne le prends pas mal.

 

Tu ne manque pas de culot d'affirmer comme cela des informations que nous n'avons pas.

 

Quel est l'intérêt pour un Yonkou (oui 21smile c'est yonkou avec  un "n" ^^) de cacher son nom ou d'avoir une identité secrète, ce sont les plus craints du NM, les seuls qui représentent un risque de les renverser ce serai une alliance de pirates renommés.Doflamingo et Crocodile avait une raison pour avoir un surnom, ne pas être arrêter par la marine et destituer de leur titre pour tenter de renverser un royaume ou avoir le contrôle sur le NM.Ace le cachait pour éviter d'avoir à faire aux anciens ennemis de son père et à la marine.

 

Le D étant mystérieux, Oda le cache bien souvent.

 

Ah d'accord tu penses Kai D Ou c'est ça et là j'ai encore envie de te répondre "Et alors ?".

 

Tu ne manque pas de culot d'affirmer comme cela des informations que nous n'avons pas.

 

Il me semble que t'es dans la même position que moi, ton hypothèse ne repose que sur le fait que 2 des Yonkou n'est pas de noms et franchement qu'il soit caché ou non on s'en fout, on a eu les nom/prénom des empereurs et leur surnoms qu'es-ce qu'il te faut de plus ? Tu veux peut-être le groupe sanguin après tout on sait jamais peut-être que l'un d'eux a un groupe qui permet de créer le SAD pour les smiles.Désolé si je te parais blessant, l'identité secrète je peux comprendre si l'un a un lien secret avec le GM mais caché le nom c'est ridicule.

 

Enfin si t'as vraiment envie de parler de l'hypothétique nom de Kaidou et Shanks fait-le sur le sujet approprié s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si autant de monde est au courant de cet évènement Doflamingo ne devrait pas déjà être foutu puisque Kaido doit déjà savoir que Caesar a était capturer et que le SAD a sauter non ?

Pas terrible pour la discrétion désormais tout le monde sais que Law et Luffy complotent ensemble et ils savent aussi qu'ils ont battu Caesar et que le "spectacle" du Joker par rapport à Shinokuni a était un véritable fiasco.

 

Et maintenant que j'y pense je relève une incohérence de Oda, pourquoi Monet n'a pas essayer de récupérer son coeur quand Law était prisonnier (ou plutôt censé être prisonnier) dans la cage ?

Pour rappel dans le plan Law allait mourir de Shinokuni donc son coeur (celui de Monet) allait être shinokunisé (même si on sait que ce n'était pas réellement le sien).

 

Elle n'y fait même pas mention quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si autant de monde est au courant de cet évènement Doflamingo ne devrait pas déjà être foutu puisque Kaido doit déjà savoir que Caesar a était capturer et que le SAD a sauter non ?

 

Tout dépend de jusqu'où l'enregistrement a été retransmis : si aucun Visio-escargot n'a filmé la défaite et la capture de Ceasar, dans le doute Doflamingo aura un sursis.

 

Autre possibilité, que Kaido n'a pas assisté à la retransmission. Auquel cas, il n'est peut être pas encore au courant.

 

De toute façon avec l'ultimatum de Law, le temps joue tout de même contre Doflamingo.

 

Pas terrible pour la discrétion désormais tout le monde sais que Law et Luffy complotent ensemble et ils savent aussi qu'ils ont battu Caesar et que le "spectacle" du Joker par rapport à Shinokuni a était un véritable fiasco.

 

Tout le monde a vu Luffy et Law s'allier pour parvenir à échapper au gaz et c'est tout. Aucun enregistrement ne peut laisser deviner que tous deux ont formé une alliance (du moins dans mon souvenir).

 

Et maintenant que j'y pense je relève une incohérence de Oda, pourquoi Monet n'a pas essayer de récupérer son coeur quand Law était prisonnier (ou plutôt censé être prisonnier) dans la cage ?

Pour rappel dans le plan Law allait mourir de Shinokuni donc son coeur (celui de Monet) allait être shinokunisé (même si on sait que ce n'était pas réellement le sien).

 

Elle n'y fait même pas mention quoi ...

 

Bonne question. Law a peut être là aussi "switché" son coeur avec celui de Mone et l'aura laissé à l'abri en attendant de le récupéré plus tard. Cependant, du fait des évènements, il aura donc encore procédé à un échange avec le coeur de Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de réagir sur la présence de aokiji, en cette fin de chapitre, je pense tous bêtement, qu'il se trouvait dans les parages, à quelque miles ^^ et qu'il possédait un vive card de smoker, ce qui est plausible puisqu'ils sont amis !

Ensuite la direction est indiqué et il cours enfin, roule en velo maritime plutôt...

Cependant je doute que Aokiji en reste là avec don flamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de réagir sur la présence de aokiji, en cette fin de chapitre, je pense tous bêtement, qu'il se trouvait dans les parages, à quelque miles ^^ et qu'il possédait un vive card de smoker, ce qui est plausible puisqu'ils sont amis !

Ensuite la direction est indiqué et il cours enfin, roule en velo maritime plutôt...

Cependant je doute que Aokiji en reste là avec don flamingo

 

Hmmm bien tenté mais j'n'y crois pas trop au vu des infos qu'on a dans les chapitres précédents...

Si tu regardes bien, il n'est pas en vélo et il se demande où peut bien être PH, un gars avec une vive card ne se poserait pas cette question ^^.

 

Par contre je suis d'accord sur le fait que ao kiji n'en reste pas qu'à ce "tu peux t'écarter"... Déjà que Dofla est une ordure pour Aokiji et ses principes, là il s'en prend à son pote jusqu'à le ONE SHOOT lol... Il devrait au moin laver l'honneur du smo-yan en le faisant Fuir comme un lache ou bien de lui faire comprendre qu'il ne faut pas toucher à la famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une autre théorie.

 

Tout le monde s'attend à ce que Kuzan défonce Doflamingo, mais au final, Doflamingo est quand même quelqu'un de très important dans le Nouveau Monde.

 

Kaido est son client, mais est-ce pour autant son unique client ? Je ne pense pas, loin de là.

 

Au vu des réactions des "spectateurs", cela me semble évident que l'un d'eux à prévenu Kuzan de ce qu'il se passait sur Punk Hazard (Kuzan savait exactement où il devait se diriger).

 

Et si, en vérité, Doflamingo avait également pour client le Gouvernement Mondial ? Après tout, Jimbei a prévenu Luffy et son équipage que la Marine avait à présent "de nouveaux pouvoirs". Des Smiles ?

 

De plus, un des spectateurs disait "C'est sûrement la "League". Préviens le monde entier, ce n'est plus seulement de l'underworld dont il s'agit".

 

Cela corroborerait la théorie comme quoi Doflamingo et Caesar sont non seulement important pour Kaido, mais aussi pour beaucoup d'autre ! Le Gouvernement Mondial semble avoir une grande estime pour Doflamingo (c'est à lui qu'a été confié la mission d'assassiner Moria).

 

Que fait Kuzan ici ? Qui lui a demandé de venir ? Le fait qu'il ait quitté la Marine signifie t-il pour autant qu'il a rompu tout les liens qui les rattachait ? Peut-être est-il toujours en mission pour le Gouvernement Mondial, et peut-être que ce qu'il cherche n'est pas Doflamingo, mais Law et l'équipage de Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne hypothese ^^ mais je le verrai plus agir a sa guise ou a la demande d'un Garp ou Sengoku ou voir juste eu l'echo avec un escargophone noir. Ao doit terriblement s'en vouloir de la fuite des prisonniers de Impel Down et doit partir a leur recherche, une sorte de chasseurs de primes...d’évadés. Donc sa présence est dû à la capture de pirates potentiellement dangereux vu qu'ils sont intéressés par l'arme biologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi Kuzan comme un bounty hunter indépendant ; un mec qui continue de faire le taf initial de tout marine, à savoir la protection des civils/innocents contre les badguys, mais en ayant un jugement personnel/marge de manœuvre qui lui permet d'agir là où un marine classique ne pourra pas à cause de la hiérarchie. Il doit néanmoins essayé de ne pas se mêler des affaires du gouvernement et se pose donc en complément officieux de la marine. Après tout, il n'a pas rejeté l'idéologie de la marine en bloc (surtout vu le temps qu'il y a passé), mais juste l'autoritarisme d'AkaInu.

 

En ce sens, je le vois mal s'attaquer à Dofla sauf si le CC refuse d'épargner Smoker. Après tout, au regard de la situation (en apparence surtout), Dofla remplit bien son rôle de CC. Il part à la poursuite d'un CC (Law) qui a pactisé publiquement (via les escargocams) avec un pirate réputé pour ses attaques envers le gouvernement (EL, ID, MF, le Tenryu, etc.). Si les dessous de l'affaire (SAD, Smile, relation Dofla/Kaidou/Caesar, etc.) ne s'ébruite pas, alors Dofla passera pour être dans son droit, au moins publiquement.

 

Le seul point noir dans l'histoire étant Smoker. Mais là encore, si Vergo n'est pas mort il peut espérer sauver les apparences. Vergo à l'air réputé pour sa droiture au sein de la marine et peut donc servir aux pontes du gouvernement un discours allant dans le sens de Dofla. Surtout qu'à choisir entre le discours de Dofla (CC) et Vergo et celui de Smoker (la brebis galeuse de la marine) et Kuzan (le "traître), je pense que AkaInu aura vite fait de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le rôle exacte de Kuzan aujourd'hui, même si le je le vois mal comme un simple chasseur de prime.

 

Mais ce qui est sur c'est qu'il y a un rapport direct entre lui et les prisonniers évadé congelé sur Punk Hazard.

 

Aprés avoir quitté la Marine ce qui me semblait le plus logique était un rapprochement avec Dragon et les révolutionnaire, étant donné q'Aokiji n’était pas d'accord avec la façon d'appliquer la justice de la Marine, aujourd'hui encore moins avec Akainu à sa tête, quoi de plus normal que de rejoindre ceux qui lutte pour faire éclater la vérité et renverser l'ordre mondiale ?

 

Car en aucun cas il ne pourrait avoir rejoint le 3 ém camp : les pirates.

 

Reste donc Bounty hunter ou justicier indépendant. Mais il ne peut pas rester freelance comme ça et va être obligé de choisir son camp à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en aucun cas il ne pourrait avoir rejoint le 3 ém camp : les pirates.

 

Drake l'a bien fait pourquoi pas lui, et de ce que Smoker dit à Alabasta dans le tome 23, chapitre 212 (le titre est assez clair) :

 

Certains que je considérais comme mes pairs il y a peu ont viré de bord et ont commencé à se déchaîner.Se remuer ou crever.

 

Personnellement je pense qu'il fait référence à Drake, je ne sais pas s'il le connaissait personnellement, quand on voit les marines du G5, la distinction entre les pirates et les marines devient difficile à faire.C'est basé sur quasiment rien mais de ce qu'on a vu de Drake, il ne semble pas être attirer simplement par le sang à la manière de Shiryu, il est peut-être devenu pirate pour avoir encore plus de liberté et en devenant SdP il espérerai avoir assez de pouvoir pour rassembler suffisamment de pirate pour renverser la marine car il n'a pas la même vision de la justice que la marine actuelle. D'ailleurs son surnom est le "le pavilllon rouge" qui peut être synonyme de révolution, alors pourquoi ne pas rejoindre les révolutionnaires, tout simplement parce que les ennemis des révolutionnaires c'est le GM et celui des pirates c'est la marine et qu'il voudrai combattre la marine et pas le GM, j'imagine que le GM et la marine étant lié les pirates et les révolutionnaires en feront de même un jour, Luffy étant pirate et fils du chef des révolutionnaires serai le mieux placé pour réunir les 2.Désolé ce paragraphe à peut-être plus sa place dans le sujet "les supernovas".

 

Bref tout ça pour dire que Kuzan pourrai être devenu pirate pour avoir plus de liberté pour appliquer sa propre justice.Peut-être qu'étant un civil, ces actes pourrai être considéré comme inquiétant car un simple civil surpuissant n'ayant pas de "camps" serai considéré comme instable et donc dangereux par le GM, ce qui me renforcerai dans l'idée que Mihawk a toujours été un puissant chasseur de prime et voyant son potetentiel et n'ayant abattu que des pirates, le GM lui aurai proposé un poste de schichibukai pour être sûr qu'il rejoigne leur "camps", ce qui expliquerai aussi le fait qu'il soit le seul schichibukai a qui on ne nous aurai pas montré la prime car il n'en a jamais eu.Donc Kuzan refusant bien évidemment le poste de schichibukai, serai considéré comme "pirate", bien qu'il n'est jamais commis d'actes cruels.

 

Si certains veulent réagir sur l'hypothèse sur Drake, je les invites à débattre sur le sujet "les supernovas".Toute façon les scans sortent demain alors le sujet sera locké.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un Pirate c'est avant tout un mec qui a un bateau, avec un jolly roger, un équipage, et qui voyage sur les mers pour l'aventure, se battre, chercher des trésors, mais aussi et surtout voler, pillier et truander de pauvres innocents.

 

Faut pas oublier que Luffy and co , héros oblige, sont une exception dans la piraterie, la plupart des gens sont effrayés par les pirates qui leur pourrissent la vie. La Marine représente clairement le bien, et tente de faire régner la justice (même si c'est une justice un peu excessive je vous l'accorde). Les USA on bien atomisé des civiles et tout le monde les considèrent comme les "gentils" donc c'est pas quelques évènements particulier comme Ohara qui vont changer la donne dans One Piece.

 

Pour en revenir au sujet donc, je vois mal Aokiji qui a combattu toute sa vie les pirates pour le bien de la justice, décider d'en devenir un juste parce que il n'a pas réussi a obtenir le titre d'amiral en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi et surtout voler, pillier et truander de pauvres innocents.

Faut pas oublier que Luffy and co , héros oblige, sont une exception dans la piraterie

 

Les Rumbar pirates ne semblait être de mauvais gars, ils avaient quand même comme devise "là où les Rumbar pirates passent, les larment des enfants trépassent", un truc du genre, Shanks également ne semble pas spécialement violent il le devient quand on tente de blesser/tuer ses amis, une réaction tout à fait normale,il est avant tout un aventurier avant d'être un pirate,il y a aussi les pirates de Lola qui n'ont pas l'air d'être très méchants.De même que les Sun pirates libéraient les esclaves, tout ça pour dire que Luffy est loin d'être une exception.

 

décider d'en devenir un juste parce que il n'a pas réussi a obtenir le titre d'amiral en chef.

 

Non il ne décide pas d'en devenir un, il le devient parce qu'il est neutre et très puissant aux yeux de du GM et de la marine.

 

c'est avant tout un mec qui a un bateau?, avec un jolly roger, un équipage

 

Donc si un gars voyage seul sans bateau pour toi c'est pas un pirate, mais dans ce cas tu ne considères pas Rockstar comme un pirate ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...