Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Et moi qui me dit tous les jours que je devrais arrêter de regarder les mangas vu mon age ( 25 ans )!! Mais bref, je vais continuer s'il ya des gens de 50 ans qui continuent quand meme de regarder ;D

Sinon, je pense que One piece n'est quand meme pas le seul a avoir réussi l'exploit d'attirer un public de tout age!! Naruto, bleach et hunter x hunter ont aussi réussi ce pari je crois!! Il n'y a que Fairy tail qui est encore un peu enfantain pour moi!!

 

Ces mangas sont comme des films avec que le dessin comme différence!! Les histoires sont riches ainsi que le coté maturité des personnages et cela attire les adultes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et moi qui me dit tous les jours que je devrais arrêter de regarder les mangas vu mon age ( 25 ans )!!

 

Mangas & Animés ne sont pas synonymes de jeune âge, seulement les préjugés des ignorants  ;)

 

ce graphique Goon' date=' j'y aurais jamais cru.[/quote']

 

Tout est relatif, le graphique ne concerne que les japonnais, leur mentalité n'a rien à voir avec celle des occidentaux ! Mais ça fait tout de même plaisir de voir de tels chiffres, on se sent bizarrement "compris".

 


 

Épisode 583 & 584 vu,

 

Globalement bon. Dans le 583 j'ai bien aimé la scène au ralenti où Nami s'interpose entre les chèvres/boucs et les enfants, Sanji explose juste derrière avec un fond de nouvel OST qui se fait entendre petit à petit. Le coup de point de Franky est assez exceptionnel aussi, plus puissant que dans le manga si je n'm'abuse ! Le 584 ne fait qu'introduire ce que j'attends plus de cet arc... La scène la plus comique post-ellipse (et anecdotiquement autre chose), celle qui m'a fait pleurer de rire dans les scans. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le post de Goon

Effectivement, une enquête a révélé que 80% des lecteurs japonais de One Piece avaient entre 18 et 50 ans (ou plus). Soit en fait un public qui n'est même pas la "cible" du Weekly Shonen Jump. Simplement, Oda a réussi (involontairement j'imagine) à créer un manga intergénérationnel.

 

EDIT:

 

Un article de février 2011 (source:ici-japon.com)

Au Japon, 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes

 

Les résultats d’une enquête sur l’âge des lecteurs du célèbre manga One Piece ont été dévoilé sur la chaîne de télévision japonaise NHK.

 

etude-one-piece-manga.jpg

 

Les chiffres recueillit par la plus grande enseigne de librairie du Japon, Kinokuniya, montrent qu’au Japon 9 lecteurs sur 10 de One Piece sont des adultes. Par adulte on entend plus de 18 ans.

 

Lecteurs de moins de 18 ans: 12%

Lecteurs de 19 à 29 ans: 43%

Lecteurs de 30 à 49 ans: 32%

Lecteurs de plus de 50 ans: 13%

 

Ces chiffres en disent long sur l’implantation du manga dans la société japonaise. One Piece est le manga le plus populaire au Japon et chaque nouveau volume bât des records de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense que One piece n'est quand meme pas le seul a avoir réussi l'exploit d'attirer un public de tout age!! Naruto, bleach et hunter x hunter ont aussi réussi ce pari je crois!! Il n'y a que Fairy tail qui est encore un peu enfantain pour moi!!

 

Pour en finir avec cette parenthèse (parce que là on ne parle plus vraiment de l'animé), Pour HxH, je n'ai pas de chiffres en tête, mais en ce qui concerne One Piece Bleach et Fairy Tail, ces manga sont principalement lus par des les 12-16 ans (si je retrouve l'info/graphique en question, je le posterais dans le Topic "Eiichiro Oda : sa vie, son inspiration, etc" qui sera plus approprié pour poursuivre cette conversation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsiode 584 vu !

 

Rien à redire.

Comme je ne suis pas les scans, je suis bien content de découvrir Trafalgar D Law à Punk Hazard, son look y est tellement approprié ! ^^

Il mérite sa place de shishibukai, hâte de voir ce qu'il va se produire face à Smoker, et même ce que nous réserve l'auteur avec ce personnage.

 

Je m'attend à voir Barbe Brune se faire éclater face aux cadors des Mugiwaras au prochain épisode... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement quelque chose qui m'échappe mais pourquoi a t-on déjà la preview du 586 alors que le 585 n'est toujours pas sortie?Fallait que le marathon soit à la même heure que l'épisode de One Piece  9_9 mais si je comprend bien, l'épisode 585 sortira comme d'habitude ce dimanche et à partir de là, il va falloir attendre 2 semaines!

 

Edit:

 

Pas de problème, c'est noté Goon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement quelque chose qui m'échappe mais pourquoi a t-on déjà la preview du 586 alors que le 585 n'est toujours pas sortie?Fallait que le marathon soit à la même heure que l'épisode de One Piece  9_9 mais si je comprend bien, l'épisode 585 sortira comme d'habitude ce dimanche et à partir de là, il va falloir attendre 2 semaines!

 

Je me suis référé aux info que j'ai trouvé. Si jamais je me suis trompé et qu'il y a bien un épisode la semaines prochaine (le 586), je ne manquerais pas de le signaler  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Live-Streaming : http://www.justin.tv/cc0721pr#/w/4882684368/2

 

Titre : ''Un corsaire ! Trafalgar Law''

Réalisateur : Yukiko Nakatani

 

Pour rappel :

 

1h : Toriko

1h30 : One Piece

3h55 : Hunter x Hunter (si le lien n'est pas coupé)

 

Pas d'épisode  la semaine prochaine

 


 

Episode vu.

 

Très sympa à suivre. Dans l'ensemble, bonne animation et bons graphismes.

 

On démarre doucement avec Law et Smoker avant de passer rapidement à Nami et les enfants. RAS concernant cette scène, si ce n'est que "la chambre froide" et ce qu'elle renferme, est bien reproduit.

 

Puis petite scène sympa entre Kinemon et Sanji qui "se prennent la tête", avec notamment le Samuraï qui se paie celle du cuistot  ;D.

 

Vient ensuite la scène avec Luffy & Co. Sûrement le passage qui présente le moins d'intéret dans cette épisode, mais là encore il fallait en passer par là.

 

La petite scénette avec Brook parait à première vue comme pas franchement indispensable, mais pour ceux qui ont lu les scan, on sait que mine de rien, cela explique certaines choses. Et puis c'est à la fois tellement débile comme explication que s'en est presque génial  ;D

 

Ensuite le gros de l'épisode : la montée en tension entre Le Chirurgien de la Mort, et le Chasseur Blanc. Tension qui croit jusqu'à l'arrivée impromptu et totalement "n'importe nawak" des Mugi et des enfants. Passage que j'ai trouvé réussi tant ce moment a paru absurde au moment où Law et Smoker se toisent l'un et l'autre.

 

Le côté rocambolesque de cet Arc commence à pointer le bout de son nez  :D

 

Le début du duel entre Law et Smoker fait clairement sentir la puissance du Shichibukaï et les dernières images laissent présager un beau duel.

 

La réponse.... dans 2 semaines  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pas cru quand j'ai vu ça, mais xDDDD y'a une pub entre le générique et le pré ep xDDDD qu'est ce qu'ils sont sadique ces jap xDDDDD Sérieux quand j'en vois certains se plaindre de l'openning, j'imagine même pas vos pétage de câble si vous deviez vous manger des pubs à chaque fois...

 

L'épisode est plutôt bon, pas de gros reproche concernant l'animation, mais bon comme d'hab c'est lors des combats qu'on voit les imperfections...

 

Scène WTF quand Francky sort avec les gosses + je comprends rien au japonnais + Kinemon boule de neige + pub jap = O_______O

 

Le rajout du coté de Luffy, par contre pas du tout compris pourquoi, et à quoi il a servi...

 

Dernière chose, j'ai l'impression qu'ils ont oublié une scène, celle où Law change les coeurs des mugi, ou qu'ils ont inversé l'ordre et qu'on verra ça dans 2 semaines, mais même s'ils font ça, ça sera plus que bancal...

 

PS : Sont vraiment sadique, lors de la pub ils refoutent une séquence sponsor Bandai qui fait croire que l'épisode va reprendre puis...re pub...

 

Ah et merci pour le lien du stream ^^'

 

Attention aux Spoils ! Certains ne suivent pas les scans  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté rocambolesque de cet Arc commence à pointer le bout de son nez  :D

 

Le début du duel entre Law et Smoker fait clairement sentir la puissance du Shichibukaï et les dernières images laissent présager un beau duel.

 

Tout à fait d'accord. Les choses bougent déjà et on ressent déjà un petit peu cette ambiance qu'il y avait à Thriller Bark, pour les mêmes raisons : c'est du grand n'importe quoi.

Sauf que cette fois, les évènements arrivent très tôt dans la saga. Pour l'instant, Punk Hazard animée est une réussite, pourvu que ça dure. J'ai trouvé cet épisode juste excellent, animation, dessin (très fin, mon style préféré) et l'ambiance générale m'ont vraiment plu, jusqu'à la dernière seconde de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

 

Autant dire que je me suis pas ennuyé, et que l'épisode revient au même niveau que les premiers épisodes de l'arc.

Que ce soit l'animation, la bande son, la folie d'one piece, tout était là.

 

Je ne me suis pas du tout ennuyé une minute.

 

Il y avait tellement de passages drôles, que je n'ai pas pu m'empêcher de rire, avec Brooke et le corps du samouraï en boule de neige. La partie sur Smoker et Law est très bien faite, les deux personnages ont la classe et la tension est palpable. Mais alors avec le débarquement de l'équipage, j'ai bien rigolé, c'était encore plus drôle de voir ça en animé. 

 

On a vu aussi un peu du groupe de Luffy avec Zoro qui a toujours la classe pour couper l'iceberg, mieux que Tashigi avec son cube de glace u.u.

 

Le générique n'a pas encore été changé, mais ça me gêne pas j'aime bien We go.

 

@Goon

Je suis tout à fait d'accord avec toi et le côté rocambolesque et complètement tordant de l'arc est très bien retranscrit.

 

Mais malheureusement encore deux semaines d'attente pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 585 vu,

 

Assez cool dans l'ensemble, bonne qualité graphique, on le dit rarement mais les doubleurs principaux sont toujours aussi excellents, et sans leurs voix qui donnent vie aux personnages, le succès n'est rien...

 

Franky est toujours aussi populaire auprès des gosses, son coté méca oblige ! La fierté de Kinemone en tant que samurai est remarquable, même Sanji est obligé de s'incliner devant sa détermination.

 

Le meilleur pour la fin : Trafalgar Law dégage un charisme extraordinaire, seul Smoker semble ne pas pâlir face lui....

 

Une suite très attendue !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dois dire que cet épisode est  au dessus de ce que j'ai vu ces dernières semaines.

 

Il y a une bonne animation et qualité graphique, je ne me suis pas ennuyé.Les persos et les décors ont été bien réalisés.  Le passage avec le Franky Tank était même marrant.

 

Trafalgar Law est incroyablement classe dans cet épisode 8) j'espère que le combat dans 2 semaines sera pas foiré.

 

Bon épisode ! Ca va remonter OP si sa continue comme ça, il faut juste changer cet opening complétement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah.

Enfin... Law... Law.

NAN MAIS LAW quoi. 8)

 

En tant que fanboy absolu, je ne peux qu'approuver cet épisode. C'te classe qu'il dégage... En plus il y a quand même une bonne animation.

 

Franchement j'attend avec impatience le combat tant attendu, l'anime n'a juste pas intérêt à foirer. Ce sera juste epic.

 

Mais alors la j'ai tellement ris à l'apparition de Franky et co' lors d'un moment si sérieux xD Le côté ridicule de la chose est très bien retranscrit.

 

Y a aussi la scène de Sanji et Kinemon que j'ai bien aimé, j'adore Kinemon. ;D

 


 

Ca va remonter OP si sa continue comme ça, il faut juste changer cet opening complétement HS.

 

D'accord avec toi, à quand le changement d'opening? Ça commence vraiment à devenir HS... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Punk Hazard risque d'être beaucoup plus court que celui des hommes-poissons, c'est peut-être pour cela que l'opening ne change pas.

 

Je ne serai pas étonné qu'il n'y ait pas plus de 25 épisodes à tout casser. Dommage d'ailleurs, j'aurai bien aimé voir un nouvel opening avec Law et ses anciens amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Punk Hazard risque d'être beaucoup plus court que celui des hommes-poissons, c'est peut-être pour cela que l'opening ne change pas. Je ne serai pas étonné qu'il n'y ait pas plus de 25 épisodes à tout casser. Dommage d'ailleurs, j'aurai bien aimé voir un nouvel opening avec Law et ses anciens amis...

 

Peut être, mais l'arc Punk Hasard reste la première île du nouveau monde.

Rien que pour ça, le fait qu'il n'y a pas de nouvel opening est un crime, et pas seulement pour ça. :P

 

Je vais rien dire pour pas spoiler, mais pour ceux qui le savent, cet arc déborde atrocement de révélations, de bondissement, on revoit des personnages énormes, certains nouveaux personnages apparaissent. C'est l'île du commencement de quelque chose qui risque de bouleverser à jamais le nouveau monde si tout se passe bien (oh là je met l'eau à la bouche^^).

 

Si il n'y a pas de nouvel opening pour un arc comme celui là, ce serait un peu stupide, car même court, cet arc mérite largement un opening. :D

 

En plus, si il le font bien, l'opening pourrait durer même après Punk Hasard. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Punk Hazard risque d'être beaucoup plus court que celui des hommes-poissons, c'est peut-être pour cela que l'opening ne change pas.

 

Je ne serai pas étonné qu'il n'y ait pas plus de 25 épisodes à tout casser. Dommage d'ailleurs, j'aurai bien aimé voir un nouvel opening avec Law et ses anciens amis...

 

En scan, l'arc Punk Hazard a duré à peine moins longtemps que celui des Homme-poissons : 44 (chapitre 655 à 698, mais peut être pas encore totalement fini donc) contre 50 (chapitre 604 à 653).

 

En animé, l'arc des Homme-poissons a duré 52 épisodes (du 523 à 574). Possible donc que l'arc Punk Hazard soit (un peu) plus court. Après je peux me tromper  ;D

 

D'accord avec toi, à quand le changement d'opening? Ça commence vraiment à devenir HS... :-\

 

Si changement d'Opening il doit y avoir, on en aura des nouvelles dans le prochain Jump, puisqu'il n'y en aura qu'un seul qui paraitra avant le prochain épisode du 3 Mars prochain.

 

Je suis sûre qu'en cas d'info, nous serons rapidement mis au courant.

 


 

Tant que j'y suis, il est possible (mais pas encore confirmé) qu'il n'y ait pas non plus d'épisode le 10 Mars prochain.

 

Là encore, en cas d'info, vous serez prévenus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Punk Hazard risque d'être beaucoup plus court que celui des hommes-poissons, c'est peut-être pour cela que l'opening ne change pas.

 

Je ne serai pas étonné qu'il n'y ait pas plus de 25 épisodes à tout casser. Dommage d'ailleurs, j'aurai bien aimé voir un nouvel opening avec Law et ses anciens amis...

 

un peu plus court, je suis d'accord mais d'après les calculs de Goon, 44 chapitres si on compte un chapitre par episode, cela fera 44 episode ou au minimumr 40 et CA :o, ce n'est pas du tout court mon gars!! Donc desolé mais il faudrait bien un nouvel opening pour cet arc!! Je ne comprends pas pourquoi ils perçistent  avec celui ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il persiste car il était en mode promotion de one piece Z, et tant qu'à faire du HS sur un opening autant pas sacrifier un tout beau tout neuf et de faire tirer sur la corde l'ancien, maintenant que c'est fini (la promotion) et qu'ils vont avoir une belle pose dans l'animé (une ou deux semaines), on peut enfin espérer un nouvel épisode. Parfois je me dis qu'il vaut mieux des openings qui durent à la toriko que des openings qui spoilent tous les 15 épisodes à mort à la fairy tail. Par contre on risque un beau spoil de Joker voir de mister canard lol.

 

Comme là dit Goon wait and see pour les deux prochaines Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...