Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Désolé de faire mon rabat-joie, mais c'est aussi ce qui se disait de l'arc Punk Hazard à ses débuts. :-\

 

Mais non ai confiance ^^ PH on ressentait tres vite la faiblesse, vu le peu de trames differentes souvent sans interet.. Que vu la richesse de cet arc, je pense qu'on peut etre confiant, meme si comme toi je prefere rester vigilant un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode carrément moins bon que les précédents...

Techniquement c'était pas super car l'animation était de moins bonne qualité et il y avait beaucoup trop de longueur.

Même si quelques scènes rigolotes sauvent un peu la partie, dans l'ensemble c'était bof.

Dommage.

Mais c'est normal, tous les épisodes ne peuvent pas être bons.

J'espère seulement que ce sera moins récurrent qu'avec PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait s'y attendre, l'épisode est moins bon que la semaine dernière, ou du moins, c'était un passage obligé.

 

Niveau décor, vu qu'on était dans un espace clos et qu'il nétait déjà pas mis en valeur dans le manga, pas de surprise de ce côté, si ce n'est que que le côté gigantesque du Colisée est bien rendu sur quelques plans.

 

Les quelques rajouts avec Sanji et Violet étaient néanmoins les bienvenus  :)

 

L'enjeux de cet épisode était plutôt dans l'introduction de certains protagonistes aussi divers que variés, ainsi que les enjeux autour de ce tournoi, histoire de ne pas croire que certains ne veulent pas le Mera Mera no Mi "juste histoire de l'avoir".

 

on en apprend également un peu plus sur le déroulement du tournoi au moment où le Bloc-A commence.

 

J'ai été plutôt amusé d'entendre que Luffy essaie de garder le plus possible sa voix de petit vieux. Petit vieux qui se fait néanmoins remarqué par une force peu commune  9_9

 

Le moment de l'inscription été également amusant lorsque Luffy était à deux doigt de vendre la mèchesur son identité malgré les conseils de Franky  ;D

 

Enfin, Cavendish fait une entrée très... princière.

 

Au final un épisode qui avait pour mission d'introduire plus en détail le tournoi, ce qu'il arrive à faire, mais sans "plus-value".

 

Chose intéressante à noter, cet épisode centré sur "Lucy" s'appuie sur la fin du chapitre 703 et une partie du 704. Il semble donc y avoir une véritable volonté des studio pour casser le principe du 1 chapitre = 1 épisode.

 

Rien ne garanti que le rendu sera meilleur (quoique jusqu'à présent le rendu est plutôt bon), mais on peut au moins saluer cet effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante à noter, cet épisode centré sur "Lucy" s'appuie sur la fin du chapitre 703 et une partie du 704. Il semble donc y avoir une véritable volonté des studio pour casser le principe du 1 chapitre = 1 épisode instauré depuis l'île de Homme-poissons.

 

Rien ne garanti que le rendu sera meilleur (quoique jusqu'à présent le rendu est plutôt bon), mais on peut au moins saluer cet effort.

 

Juste pour info je sais pas depuis quand tu suis one piece mais contrairement à ce que tu crois le rythme 1chap/1 épisode existe à quelques exception près depuis thriller bark.

Je dis sa sans être condescendant hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je sais pas depuis quand tu suis one piece mais contrairement à ce que tu crois le rythme 1chap/1 épisode existe à quelques exception près depuis thriller bark.

Je dis sa sans être condescendant hein ;)

 

Pas faux, c'est vrai qu'on avait déjà ce "problème" bien avant l'elipse.

 

Je sais pas pourquoi je me suis arrêté à cette date. Mea Culpa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-\ Un épisode très très moyen cette semaine pour ne pas dire "nul".

 

  La partie HS avec Sanji était plutôt amusante même si ça fait pas vraiment avancer le scénario. Au moins ils ont su retranscrire un cuistot fidèle à lui même. Le rajout avec Franky et le soldat jouet, je n'ai pas trop vu l'intérêt à part de gratter des secondes.

 

  Le colisée vraiment pas terrible. Les personnages sont mal fait, Sai (il a la tête d'un vieillard) et boo ne ressemblent à rien et l'animation mauvaise. Le combat Spartam vs Luffy est plus long que dans le manga mais reste globalement fidèle à l'oeuvre cependant le "enchanté" de Luffy a perdu tout son impact avec le rajout où l'on voit les combattants les plus importants du colissée.

 

  Après une succession de bon épisodes voici le premier "mauvais" épisode qui vient interrompre une bonne lancée. J'espère que celui de la semaine prochaine sera de meilleur qualité et un peu plus divertissant car au final je ne retiens que la partie de Sanji qui est pourtant HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode que je trouve moyen.

Premièrement dans la scène de rajout avec Sanji et Violette qui avait une tête qui ne ressemble pas à celle du Manga. Quand a Sanji, je n'aime pas la façon dont il est représenté et la façon dont il fait ses mouvements.

Sai lui aussi est très mal représenté, Boo ça peut aller et pour Don Chinjao ils auraient puent mieux faire. Par contre, je trouve que Luffy est bien représenté et que le Colisée est a la hauteur de mes espérances notamment l'Antichambre qui donne une vraie atmosphère de l'intérieur du Colisée. J'ai aussi apprécié Dagama et sa présentation des grosses pointures du tournoi et le début du bloc A nous laisse présager pleins de choses  9_9

 

La présentation de Cavendish a elle aussi été pas mal.

 

Si on pourrait noter l'épisode, je lui donnerai un bon 12/20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode Moyen ou du moins c'est l'animation et les graphisme qui m'ont plutôt déplu, mais le contenu était plutôt bon bien qu'un poil lent mais rien d'exagérer non plus comme dans PH. Donc au final cet est assez bon, je suis d'accord avec la note de Shadows 12/20 voir 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct. Comme j'ai découvert tout ce beau monde dans ce seul épisode, je me rend compte que Lucy n'est pas le seul outsider parmi les participants. Vu toutes les figures qui ont défilé, il y en a plein que j'ai zappé.

J'aime bien cette ambiance de Colisée, ce tournoi qui tourne en battaille royale démarre comme il se doit.

 

Le moment que j'ai adoré reste Luffy qui défait Spartan comme si de rien était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-Streaming : http://www.justin.tv/cc0721xy

 

1h00 : Toriko épisode 143 "Le Choque! La véritable identité du cerveau "Joa"!!"

 

1h30 : One Piece épisode 634 "Le prince pirate - Cavendish"

 


 

Episode très sympathique cette semaine.

 

techniquement plus abouti que ce lui de la semaine dernière, avec notamment différents effets de lumière que j'ai trouvé très agréable.

 

Pas moins de 5 personnages font leur entrées en scène, ou sont devenus "identifiables" cette semaine :

 

- Cavendish : sacré personnage ! Entre son côté "Nouvelle Star" et ses colères lorsque Lucy l'ignore ou lorsqu'il évoque sa rancune envers les Supernovae, et plus particulièrement Luffy, on obtient un personnage assez contrasté et louffoque plutôt amusant.

 

- Rebecca : on fait connaissance avec cette charmante gladiatrice qui sympathise avec Lucy, mais qui semble attirer "l'attention" de bon nombre d'autre participant, mais pour sa plastique... Bon travail de la Seyiu qui lui donne une voix plutôt agréable.

 

- premier vainqueur du Bloc-A sans le moindre problème : Jesus "Champion" Burgess, membre de l'équipage de Barbe-Noire ! Luffy, ne reste d'ailleurs pas sans réaction lorsqu'il reconnait le colosse.

 

- l'identité du mystérieux aveugle est enfin révélée (pour ceux qui ne suivent que l'animé) : il ne s'agit ni plus ni moins que l'Amiral Fujitora, dépêché à Dressrosa par Akainu. Du lourd donc, surtout qu'il n'est pas le seul Marine présent sur place. Gros point d'interrogation sur ses intentions.

 

- retour d'une vieille connaissance : Bellamy la Hyène ! Celui sait d'ailleurs parfaitement à qui il s'adresse...

 

5 personnages, 5 profiles très différents avec des objectifs tout aussi différents.

 

On n'oubli pas non plus un mystérieux pirates qui à découvert la couverture d'un espion de la Marine infiltré parmi les concurrents du tournoi.

 

Rien qu'à voir tous ces personnages, en plus des Mugi alliés à Law, de Doflamingo et son équipage, on devine une future belle pagaille !

 

Un épisode intéressant donc : bien réalisé et qui introduit de nombreux protagonistes.

 

Pour rappel, merci de faire attention de ne pas spoiler pour ceux qui ne suivent que l'animé, en utilisant la balise spoilers lorsque vous évoquez des éléments pas encore vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, mieux que la semaine dernière ! Tout d'abord la partie avec Cavendish. C'est le point faible de cet épisode pour moi, je n'ai pas aimé les différentes postures et les têtes de Cavendish n'ont pas été très bien retranscrites. Par contre, j'ai bien aimé le moment ou Cavendish raconte son histoire et qu'elle passe du positif au négatif  ;D

 

Après, la partie avec Rebecca et Lucy était très bonne. J'ai aussi adoré le petit gag, lorsqu'on demande à Lucy comment il s'appelle et qu'il répond : " Luffy ! "  9_9 Heureusement que les participants ont vu l'étiquette "Lucy" :)

La fin du Bloc A est très réussi et Jesus Burgess en impose vraiment , notamment quand il vainc les concurrents de ce bloc avec facilité.

 

Maintenant venons en a ma partie préférée.

On découvre qui est le vieillard aveugle, un amiral de la Marine connu sous le nom de Fujitora ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant charismatique , charisme renforcé quand il rattrape le ballon de la petite fille. La partie avec Maynard et Gambia le missionnaire est aussi très réussi, surtout quand Maynard lui attrape la bouche et que Gambia essaye de se défendre. Maynard en impose vraiment quand on le voie à côté de Gambia qui gît dans une marre de sang. Le pirate aux cheveux verts ( je ne sais pas si on connait son identité dans l'animé) est aussi très bien retranscrit , comme dans le Manga.

 

Concernant Bellamy, ça fait du bien de le revoir en animé . Cet épisode a quand même envoyé du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je partage l'avis exprimé avant moi, un très bon épisode (je dirais même le meilleur de l'arc pour l'instant).

 

  Cavendish est très drôle en version animé en même temps vu le seiyuu, ça ne pouvait aller que dans ce sens. Rebecca je suis pas encore trop convaincu par sa voix quelques épisodes de plus devrait me convaincre. L'apparition de Burguess au colisée est très bien faîte, on ressent bien la puissance du bonhomme sans pour autant spoiler ses techniques. Le vice-amiral Maynard à bien plus la classe en version animé et j'ai beaucoup apprécié voir les marines agir sous couvertures mètrent leurs uniformes. Le meilleur passage est bien sûr l'apparition de l'amiral Fujitora qui se trouvait être le vieux du restaurant et la musique qui va avec est génial d'ailleurs elle est nouvelle, non? je ne l'ai jamais entendu...

 

  Pour résumé un bon épisode, sans longueur, qui fait avancer la trame et graphiquement ça tient la route. La baisse de régime de la semaine dernière n'était peux être pas à craindre pour la suite de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, le seul point négatif c'est l'inégalité des graphismes par moment, mais le contenu est vraiment excellent (en même temps le manga y aide énormément 9_9).

 

On commence avec Cavendish qui pour faire simple est juste un Beau Parleur qui pour ambition de tuer tous les Supernovaes parce qu'ils sont devenus plus célèbre que lui 9_9.

 

Puis on enchaîne avec Rebecca et Luffy qui discute de la Statut d'un certain Kyros, le plus fort des Gladiateurs de l'histoire du Colisée. J'ai beaucoup aimé la manière dont Rebecca en parlait. On aussi voit que Rebecca n'est pas très populaire.

 

Puis le vainqueur du Block A est Burgess [Commandant de la 1ere Flotte de Barbe Noire] qui a vite expédié les affaires courantes.

 

Ensuite on a l'aveugle qui est donc l'Amiral Fujitora (Issho de ce prénom) quel P*tain de classe quand même avec son dos si fière et fort comme une muraille avec l'Ost qui tue. On a aussi l'apparition du Vice Amiral Maynard qui One Shot un pirate du nom de Gambia.

 

Et à la fin on a Bellamy qui reconnait Luffy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore très convaincue par cet épisode.

Le seul moment que j'ai trouvé agréable c'était avec Cavendish.

Cavendish c'est un un peu le Tamaki Suoh de One Piece  ;D

Ce personnage est complétement dingue est ça j'adore!

Par contre le reste du temps je me suis un peu ennuyée... Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça long.

Et j'ai encore quelques craintes pour la suite par rapport au tournoi.

Fujitora était d'une belle prestance dans cet épisode et grâce à la Toei, Maynard parait plus charismatique que dans le manga (et ça aussi je trouve ça bizarre)...

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

Alors pour commencer nous avons la scène entre Luffy et Cavendish qui montre le coté excentrique du pirate noble.

Après on passe à Rebecca qui explique la légende de Kyros (on voit bien qu'elle y est attaché).

Puis on découvre l'identité du vainqueur du bloc A qui n'est autre QUE Burgess, on peut dire qu'il en impose comparé à avant l'ellipse.

On passe enfin à la partie la plus intéressante pour moi de l'épisode, celle de Fujitora et Maynard, on apprend enfin l'identité de l'amiral qui expose sa justice: protéger les citoyens avant tout. Maynard quant à lui est beaucoup plus charismatique que dans le manga et met une dérouillé à Gambia qu'il devrait regretter dans les prochains épisodes à cause du personnage aux cheveux verts qui a découvert ce qu'il a fait.

On termine avec Bellamy qui reconnaît Luffy malgré son déguisement.

Pour conclure un très bon épisode aussi bien dans le contenu que graphiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon episode tout a été dit plus haut. Bizarrement j'ai preféré la deuxieme partie a la premiere.. Cavendish est marrant, mais a la longue il va probablement me souler ^^'

Burgess qui detruit le bloc A... Bon on connait rien de ses adversaires donc bon... Mais il en impose...

Et le meilleurs a été Fujitora et la marine pour une fois plutot badass..

 

Hate de la suite

 

Edit:voila j'ai modifié, merci shadow ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy_13 ,la deuxieme partie à la deuxieme ?  :o

 

Concernant Cavendish, je suis de ton avis , il a déjà commencer à me saouler avec toutes les postures qu'il prend, contrairement au manga où je le trouvais intéressant et où je n'ai jamais eu l'impression qu'il m'énervait.

 

Et l'animé a très bien donné un côté "badass" aux personnages, notamment Fujitora, Burgess et le Vice Amiral Maynard. La Toei a aussi donné l'ambiance parfaite dans le Colisée, avec un public de feu et un commentateur de ouf  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip un épisode qui se laisse regarder !

 

Je l'ai trouvé amusant avec Luffy bien sûr, mais il y a des parties qui m'ont intrigué comme la statue du gladiateur Kyros, et Rebecca qui pourrait avoir un lien fort avec cet illustre personnage...

Cavendish ne m'a pas laissé une bonne impression. Disons qu'il est pour moi qu'une Boa en masculin. Son but étant de battre les rookies; il échouera au final.

 

Pour moi énorme surprise de voir dans le bloc A, Burgess de l'équipage de Barbe Noire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721xy

 

1h00 : Toriko épisode 144 "Le bébut de la fin! Toriko vs Joa!!"

1h30 : One Piece épisode 635 "La rencontre du destin  · Bellamy la Hyéne"

 


 

Episode de transition cette semaine, mais épisode sympa tout de même.

 

Entre Sanji et Momonosuke, je me demande lequel passe le plus de bon temps...

 

Un épisode qui permet de faire le point sur les 6 fronts (si l'on excepte celui de Franky cette semaine) et de (ré)introduire quelques protagonistes.

 

Je craignais que les rétrouvailles Luffy/Bellamy occupent l'essentiel de l'épisode, il n'en fut rien : on a dialogue sans rajout où Bellamy en est presue à remercier Luffy de lui avoir ouvert de nouvelles perspectives malgré la raclée qu'il avait pris à Jaya. Pas besoin d'en faire des caisses autour de cette rencontre, c'est pas plus mal.

 

Dans les coulisses du Colisée, Bartoloméo fait la misère à Maynard qui avait pourtant fait si bonne impression la semaine dernière. Encore un candidat pour récupérer le Mera Mera no Mi qui semble en avoir sous la semelle.

 

On passe ensuite au groupe "otage" qui se renseigne pour savoir où ils vont mettre les pieds (ou plutôt ce qu'ils risquent de rencontrer en chemin. Découverte d'n nouveau groupe à Dressrosa : le CP0. Difficile de dire si ils tirent leur puissance et les craintes qu'ils inspire à Robin de leur puissance au combat, du fait de leur position "privillégiée" avec le Gouvernement Mondial, ou bien les deux à la fois.

 

On ignore d'ailleurs (pour l'instant) pourquoi ils sont à Dressrosa...

 

Sanji toujours aussi amoureux et dévoué à sa belle, que pouvait-on attendre de plus du coq ?

 

Zoro rattrape enfin la fée qui a dérobé Shusui et semble "surpris" par la dite fée. Du coup, Kinemon se retrouve seul et dans de sales draps...

 

Enfin sur le Sunny, Momo s'occupe comme il peut et visiblement, il a déjà une idée bien précise de comment doit se divertir un Shôgun. Brook n'a pas la même réussite  ;D Le navire est ensuite envahi par un adversaire qu'on qualifiera de "haut en couleur" pour l'instant !

 

Pas un épisode extraordinaire donc, mais qui reste agréable à suivre et qui fait un point (nécessaire) sur la situation des divers groupes. Il est également agréable que l'on soit un peu sorti du Colisée pour prendre l'air dans Dressrosa et revoir tout le monde.

 

Rappel : pas d'épisode la semaine prochaine (9 mars) : marathon de Nagoya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai regardé et c'était vraiment bon!

J'aime quand un épisode est rythmé comme celui-ci et offre la possibilité de voir ce qui se passe dans chaque "groupe". C'est moins monotone.

En prime on a une bonne animation dans l'ensemble  :D

+1 pour Brook : son "Thank you everybody!" m'a tuée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...