Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas encore posté sur ce topic vu que les épisodes (depuis le début de l'arc Dressrosa) sont tout de même très irréguliers et majoritairement longs, mais celui-ci pour le coup j'ai vraiment accroché. Pas énormément de longueurs (la séquence du rembobinage de Lao G m'a fait marrer puisque dans le manga on le voit directement mettre ses lunettes ce qui est marrant aussi) si ce n'est Franky et Señor qui se répètent un peu trop.

 

Mention spéciale à l'échange Lucy - Burgess où l'échange est bien appuyé mais pas non plus trop longtemps, l'équilibre pour moi entre style et longueur. J'espère que ça continuera dans cette lancée je ne sais pas comment ils ont réussi à ne pas trop étirer le chapitre.

Peut-être est-ce dû au fait qu'ils brodent les passages sur chaque endroit clé qui passaient parfois très vite dans le manga faute de pages par chapitre et que ça passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends pas pourquoi c'est un poisson qui crée le trou béant dans l'anime, dans le manga, c'est, comme d'habitude 100 fois plus impressionnant, quand on sait que c'est l'onde de choc de burgess qui fait ce trou. et le délire des éclair là, j'comprends pas  non plus...

 

 

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme épisode, une suite qui permet d'en voir un peu plus. Je met de côté Franky qui se coltine Bastille, pas franchement captivant. Ce qui m'a plus, reste Pica ! Il est énorme même si l'on reste sur les mêmes plans où ce golem se reconstruit tout le temps pour bloquer l'avancée de Luffy. Et il a énervé Zoro. Je me pose une question... Pourquoi ni Luffy, ni Zoro ne se servent de leut Haki pour faire vraiment mal à Pica ??

 

Lucy/Sabo éclaire ce tournoi, je ne suis pas contre qu'il gagne le Mera Mera no Mi, avec Luffy, il fait parti des plus dignes à le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme épisode, une suite qui permet d'en voir un peu plus. Je met de côté Franky qui se coltine Bastille, pas franchement captivant. Ce qui m'a plus, reste Pica ! Il est énorme même si l'on reste sur les mêmes plans où ce golem se reconstruit tout le temps pour bloquer l'avancée de Luffy. Et il a énervé Zoro. Je me pose une question... Pourquoi ni Luffy, ni Zoro ne se servent de leut Haki pour faire vraiment mal à Pica ??

 

Je ne vais pas te spoiler vu que je sais que tu ne suis que l'anime mais bon je te rapelles quand même que le haki sert à contrer l'intangibilité d'un corps, pas d'une "attaque", si tu attaques au Haki une météorite de magma de Akainu tu vas pas le blesser  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 670 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece épisode 671, Vaincre Sugar! La charge des nains!

 


 

Bon épisode. Bien rélaisé et qui montre quelques nouvelles choses.

 

Le débbut de combat entee Zoro et Pika st sympa à suivre, plus que sa force ou ses techniques, c'est surtout l'endurance du bretteur qui risque d'être mise à l'épreuve.

 

On découvre également la fabrique de Smile et les nains réduits en esclavages. Les hommes de Doflamingo use bien de la naiveté des Tontattas pour les asservir, car quand on voit la taille des obbet qu'ils portent...

 

Le jouet-soldat est mis à mal par le vieux Bruce Lee Lao G, mais parvient à l'étage où se trouve Doflamingo. Il n'a plus qu'à espérer ne pas se faire massacré avant...

 

la partie dans le port est propre et bien animée. Le pouvoir de Sugar est redoutable de simplicité et d'efficacité : elle touche une cible, celle-ci devient un jouet et est instantanément oublié de tous ! Du coup, battle royal entre les nains... et des ours noirs en peluches... y a que dans ce manga qu'on peut voir un truc pareil sans se dire WTF !?  ;D

 

Les pouvoirs de Trebol sont plus pratiques qu'il n'y parait et i se trouve que le lieutenant de Dofy' est un vrai bourrin ! Pour la petite histoire, apparement les pouvoirs de Trebol ne sont ceux de la colle, mais du mucusse. De la morve pour faire simple... Bon appétit à ceux qui mangent  ;D

 

L'animé est dans une bonne passe, profitons-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins aimé le dernier épisode que le précédent, on est retombé à un niveau de narration plus lent.

 

Par contre, je suis très content de voir enfin Trebol péter les plombs et dégommer l'endroit ou se trouve SUhar.

 

Dommage, je trouvais ce passage mieux ressui en scan.

 

Quelle est la couleur officiel de Trébol en dessin? Ici il est bleu ciel, ne serait-t-il pas vert dans le manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa, les rajouts sur Zoro sont pas mal, il risque d'y en avoir dans le prochain d'apres la preview...

L'attaque de Sugar perso j'adore, ca montre un peu le danger de ce pouvoir!

Le passage sur les nains esclaves m'a pas trop passionné, trop naifs ces nains..

Trebol je comprend toujours pas pouquoi il pete un cable comme ca, mais bon on voit qu'il doit etre redoutable malgré tout

 

Bref sympa comme episode, sauf les nains mais bon c'est fidele au scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyen, on avance doucement mais on avance quand même un minimum.

Belle réalisation au niveau de la prestation de Zoro, même si le bras de fer reste au point mort. On s'attarde plutôt sur les Tontattas qui se jettent corps et âme sur Sugar. Une erreur qu'ils pourraient payer très cher. J'ose espérer qu'Usoland va user d'un stratagème pour lui faire avaler le Tatabasco. Robin s'en sort, et tant mieux, je le sentais mal avec Trebol, un peu long à la détente, mqis dès qu'il a une idée en tête, il est bien plus réactif, ce fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 671 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece épisode 672 "La dernière étincelle! Le secret de notre capitaine"

 


 

Bon épisode assez touchant dans la deuxième partie.

 

La première moitié de l'épisode passe en revue différents fronts sans trop s'y attarder, évitant l'effet de surplace. Alors qu'au Colisée Rebecca est bien trop faible pour battre Diamante, les nains, toujours aussi naïfs, sont laminé par Trebol, décidément bien bourrin.

 

La seconde moitié faite d'un Flashback met bien en avant le fardeau du jouet soldat, qui est le seul dans tout Dressrosa à tout savoir, et lève le voile sur l'identité du père de Rebecca : Kyros, le légendaire gladiateur, dont on comprend désormais pourquoi personne ne semble l'avoir connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode cette semaine, même si c'est un peu lent, c'est une partie assez touchante  :-[.

 

Mais je me demande s'il font pas moins d'un chapitre par épisode là parce que c'est vraiment lent.

 

Pour cet episode c'etait parfaitement un scan entier (meme 1-2pages du prochain en plus) mais pourtant il m'a semblé aussi lent..

 

Bref un episode d'emotion entre le dialogue Rebecca/kyros et le discours de Leo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fortement apprécié cet épisode !

 

Comme je découvre toute l'intrigue là-dedans, je suis resté scotché quand on apprend que le jouet soldat est Kyros en plus d'être le père de Rebecca. Bon ce fut la plus grosse révélation qui tombe à pic en fin d'épisode; Après d'autres choses ont retenu mon attention. Je ne sais pas comment vous le voyez, mais je trouve le niveau de cruauté de Diamante au moins du niveau de Crocodile. Je salue aussi ce courage que manifeste déjà Leo, mais de tous les Tontattas, j'ai envie de dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 672 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece épisode 673 "L'homme-rupture - La grande explosion de Gladius!"

 


 

Episode sympa mais en-dessous de ceux de ces 2 dernières semaines.

 

Le pouvoirs de Gladius n'est pas sans rappeler celui de Mr5 (Little Garden), bien que celui du lieutenant de Doflamingo ressemble plus à celui de faire gonfler un objet ou un tiers jusqu'à son point de rupture. Le jouet soldat/Kyros a donc eu de la chance que Luffy et Voila passent au bon moment. Et au passage, Luffy est toujours aussi "brillant" lorsqu'il s'agit d'utiliser son FDD, ici pour esquiver et fuir Gladius.

 

Ensuite je ne sais pas ce qui est le plu gros : le costume de Kinemon ou Gladius qui tombe dedans  ;D

 

Luffy & Co attendent désormais que Usoland et les nains aient vaincu Sugar, malheureusement, la gamine et son garde du corps, Trebol, s'avère être de redoutables adversaires pour eux. Malgré leur courage et leur bonne volonté, les Tontattas sont surclassés par ces deux détenteurs de FDD.

 

L'affaire se corse un peu plus lorsque Robin est transformée en jouet alors que Sugar était à sa merci, et que du coup elle est oubliée par ses partenaires, y compris Usopp qui se retrouve seul face à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez bon cet semaine. Le passage ou trébol parle du coté grandement inflammable de son pouvoir m'a fait pensé au fait que Sanji serait le parfait antagoniste de trébol avec ses diables jambes et autres hell memories. Avec sanji deux trois coup de latte enflammer et le trébol il va pleurer dans les jupons de sa mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez bon cet semaine. Le passage ou trébol parle du coté grandement inflammable de son pouvoir m'a fait pensé au fait que Sanji serait le parfait antagoniste de trébol avec ses diables jambes et autres hell memories. Avec sanji deux trois coup de latte enflammer et le trébol il va pleurer dans les jupons de sa mère

 

sanji (et tout le groupe) a mangé le fruit du fantome depuis l'empêchant de réapparaitre  lol  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres des prochains épisodes :

 

14 décembre : 674 - "Menteur! Usoland s'enfuit"

21 décembre : 675 - "Une rencontre destinée - Kyros et le roi Riku"

28 décembre : 676 - "Echec de l'opération! Usoland meurt !?"

 

Pas d'épisode le 4 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'épisode grandiose.

Zoro se questionne sur la faiblesse de Pica, en espérant que la solution ne soit pas toute bidon ou évidente... Luffy n'est plus très loin de Doflamingo, une chose de faite j'ai envie de dire, parce que les trajets sans fin dans one piece ce n'est pas ce qui manque. Le fruit de Gladius est cool, mais il ressemble beaucoup à celui de mister 5, en plus efficace.

Puis, vient les lenteurs avec Nico Robin et Usoland qui mettent des plombes à intervenir, enfin surtout Robin. A présent, il n'y a qu'Usopp qui peut intervenir avec un peu d'ingéniosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 675 promet d'être chiant lol, l'ayant déjà vu en scan je passerai mon tour pour ce flash back, en revanche le 676 risque d'être ultra important, d'ailleurs j'avais mal compris comment usoop s'y était pris pour ....... voilà quoi  ;D

l'animé aide à comprendre ce qu'on ne visualise pas toujours correctement en scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

 

1h00 : rediffusion de l'épisode 673 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece épisode 674 "Un menteur! Usoland s'enfuit!"

 


 

Pour faire simple, épisode qui parait long(uet).

 

Mais Usopp en jette lorsqu'il est (enfin) résolu à se battre.

 


 

Fin du Topic, prtiquement arrivé à 100 pages. La suite 'est par ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47047.msg1466113.html#msg1466113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...