Aller au contenu

Chapitre 222


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

On en apprend un peu plus sur le troisième camp... et on dirait bien que le vieux envoyé par le président est un traitre. On aura une confirmation sur l'autre envoyé de l'IGO bientôt, est-il fiable lui ? Vu que le président l'envoie secrètement, à mon avis, il est très fiable et il est là pour foutre une pâtée aux traitres.

 

L'arrivée d'un "cuisinier" d'une autre espèce à la fin du chapitre ?

 

mamie a l'air d'un autre niveau que la traitresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée d'un "cuisinier" d'une autre espèce à la fin du chapitre ?

 

Ce sont deux nitros, si tu regarde bien. Le Bishokukai avait affirmé en posséder, et bien, ils n'ont pas mentit...

Chapitre de taré, vraiment, c'est du lourd! Je commenterais à la sortie de la VUS, mais là, la bataille prend de l'ampleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre encore faudra la VUS/VF pour des précision sur la fin

 

Setsuno en mode badass avec juste son "ki" et bon on aura bien notre duel de mémé ^^

 

A partir de 14 faut la trad, Zaus est bien vivant et manigance avec je sais pas qui, je sais pas quoi (Joa?)

 

La dernière page on a sans doute l'arrivé de bestiole qui viennent du monde gourmet je pense avec en prime un vrai nitro <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très intéressant ! Comme on l'avait deviné, ce sera Testuno VS Chiyo (c'était destiné j'ai envie de dire) Et arrivée d'un nitro adulte !

 

Réunion de l'ombre où l'on peut reconnaitre : Le vieux multi-milliardaire de l'arc "Enfer de Glace", le boss du pote à Komatsu mais surtout le Roi lié à Joa, Kousairou (difficile d'imaginer qu'il n'est plus un traitre..) et une autre personne dont on ne voit que les pieds.. Honnêtement le fait que Zaus ait disparu dans le sol et que cette réunion se déroulant justement au sous sol ne doit pas être anodin..

 

Vivement la trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui à l'air d'envoyer du lourd !!!

 

Setsuno en mode badass, je me demande bien quel est son "pouvoir" je verrais bien un truc comme de la télékinésie ou elle peut controler les cellules directement un truc du genre.

 

Sinon le pote de Komatsu qui entend un truc qu'il n'aurait pas du... Et la fin que dire à part d'attendre la VF pour mieux capter tout ça !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! super chapitre, j'adore particulièrement les monstres qui se font dépiauter la tête par Chiyo et qui continu d'avancer comme si de rien n'était xD

 

Pour Kousairou il était bien un traître, mais du côté de la "troisième faction" apparement ...

 

L'arrivé du nitro a la fin est complétement badass ! Je me demande toujour comment ils vont réussir à censurer ça dans l'anime ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je confirme chapitre de malade grand mère chiyo devrait entrainé komatsu je pense déja qu'elle a des cellules gourmet et komatsu va devoir progressé pour ne pas être tout le temps un poids pour toriko.

 

Sinon elle semble avec un haki des rois sauf que le sien semble être plus que redoutable, soit elle est très rapide soit c'est uniquement sa presence qui fait explosé autant de tête au meme moment.

 

En plus elle stop un couteau qui semble avoir été taillé par le forgeron, je ne sais plus son nom donc cela montre la difference de niveau entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Smon premier message , apres tant de moments a lire le forum sans dire un mot ;p

tout d'abord , un gros merci a la MFT de traduire mon manga préféré !

 

Chaque chapitre rajoute une montée de tension donnable au camp des bishokukai + le troisieme camp manigançant en douce.

L'arrivée des  2 nitros, ca signifie que tous les cuisiniers etc les tops chefs vont se faire rouler dessus.

Entre mamie setsu et Zaus qui indiquaient qu'ils allaient devoir passer le flambeau a la nouvelle generation....bon zaus chais pas ce qu'il fous , mais a mon avis mamie setsuno va pas survivre Très longtemps a tout ça !

 

Si on se conforme aux moments de transition important dans un manga , on va avoir droit a une ribambelle de truc salement costaud Et de deces dans le bon camp !

 

Wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad US est sortie chez MH : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/37028

 

On apprend donc que Mamie Setsuno utilise la technique de la cocotte minute :D

Elle est capable d'augmenter la pression de l'air pour cuisiner des ingrédients et faire exploser la tête des monstres proche d'elle.

Les Nitros à la fin sont donc la carte maitresse / le joker du Bishokukai. Ils ont pour ordre de capturer les cuisinier.

 

 

J'ai hâte de voir l'étendue de leur force et si ils sont si dociles ou si ils en font qu'à leur tête.

Pour Setsuno, je m’inquiète pas trop, elle a l'air de dominer Shyio pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, très bon chapitre, qui ne présage que du bon;

combats des nitro très attendu, cependant on peut voire plusieurs nitro encercler mamie setsuno sans qu'elle ne fasse particulièrement attention a eux.

l'attention est donner au nitro de fin de chapitre qui on l'air affamé .

"J'ai hâte de voir l'étendue de leur force et si ils sont si dociles ou si ils en font qu'à leur tête.", juste regarde comment il est menotté il a pas l'air de vraiment collaborer avec le bishokukai, je pense qu'il a été capturer et qu'il est tout sauf docile et maîtrisable,

on a aussi tous remarquer une originalité sur les nouveaux nitro, des ailes, surement du a l’évolution de leur cellule gourmet.

pour ce qui est des "traitres" j'ai l'impression qu'il attende quelle que chose, je me rappel de joha qui disait avoir localiser un livre essentielle pour l’avancer de leur projet, peut être que leur but est le livre de komatsu, et qu'il vont se servir de l'amie de kamatsu pour le récupérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un cuisinier du top 50 s'est fait abattre, mais il semble que ce soit une erreur du Bisho (En même temps quelle idée de donner une lance à un nitro incontrôlable..)

 

Le bishokukai envoie de plus en plus d'unité dans la bataille.. A la rigueur je pouvais comprendre la présence des milliers de monstres, car bien qu'ils cherchent à tuer et non capturer ils sont faibles et servent de diversion, mais les nitros ? On parle quand même de bestioles extrêmement puissantes et violentes qui ont tendance à cuire les humains à la broche..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Excellent chapitre.

Donc on commence par mon perso préféré du manga, qui dès son arrivée se retrouve entourée d'une armée de monstres. Quel accueil chaleureux...

Mamie, fidèle à sa parole, les exploses un par un en quelques secondes grâce à sa "cuisson pression". Elle est tellement puissante que tous les monstres aux environs se mettent à fuir.

 

 

Ensuite moment de confusion.

La personne qui fait la boule qui détruit tout sur son passage, c'est Setsuno ou Chiyo ?

Nevermind, Chiyo est capable de découper ses adversaires sans qu'ils ne le remarquent.

 

Bref, on a l'autre mamie qui saute sur ma Setsuno comme un taureau enragé, en plus avec son plus puissant couteau. Mais bien évidemment c'est pas suffisant, Setsuno se donne même le luxe d'arrêter l'arme à mains nues

 

 

Après on passe à la dernière partie du chapitre, avec l'ami de Komatsu (can't remember his irrelevant name) qui comme par hasard entend la réunion des traîtres. D'ailleurs celui tout en haut, ce serait pas Zeus ?

 

Et le cliff final, l'arrivé des Nitros.

 


My Panel Of The Week

 

06-073njn8.jpg

Mangekyou Sharingan : Ninpo Haki Des Rois, vision de l'enfer no jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour chapitre.

 

-Juste impressionnant la démonstration de puissance de Setsuno, même sa rival doit i aller a fond alors qu'on a l'impression que le trésor national est encore sur la retenue.

 

-Zaus qui fait bien parti des traites et qui se retrouve avec un 3eme groupes qui attend la confusion pour lancer ses forces dans la bataille.

 

-L'arrivé d'un Nitro, simplement fabuleux.

 

Voila 3 points du chapitre qui on font un exceptionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment bon !

Setsuno est archi puissante. Sa technique est encore plus redoutable que celle de Chiyo. Le combat promet !

 

Sinon il ne fait aucun doute que le mec dont on ne voit que les pieds sur la case des traites est Zeus.

Maintenant, est-ce que ce groupe de traitres est bien allié au Bishokukai ? Je commence à avoir des doutes. J'ai l'impression qu'on est en présence d'un nouveau groupe ennemi qui semble vouloir profiter des actions du Bishokukai, mais qui est finalement leur ennemi, tout comme il est l'ennemi de l'IGO.

 

Je suis loin d'être certain de ce que j'avance, mais si c'est le cas, ce serait génial pour la suite. Un nouveau candidat qui viendrait s'ajouter en opposition à l'IGO, au Bishokukai, et dans une certaines mesure aux derniers Nitro libres qui semblent suivre leur propres ambitions (j'ai hâte de les voir se révéler ceux-là d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous connaissons déjà ce groupe celui du roi du royaume de Jirou ou un truc du genre.

 

Zaus serait donc son cuisinier, on imagine le niveau du groupe, ils ont le cuisinier numéro 1 ex æquo avec mamie certainement, l'un des meilleurs.

 

Ils sont immensément riche, ils ont aussi le service de renseignement du monde, d'après le Roi.

 

Et derrière, ils doivent avoir des combattants...

 

On va avoir plus d'information sur eux je pense bientôt, mais en plus l'IGO et l'Association sont entrain de s'affaiblir mutuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis plus complet avec la VF:

 

- Setsuno énorme présentation par l'auteur, sa cocotte minute est génial elle est vraiment surpuissante et juste avec son haki

- duel de vieille a venir, c'était prévisible mais ca devrait etre bien sanglant vu le style de chyio et sa mentalité un peu dingo

- La partie la plus intéressante reste la "3eme entité, car l'auteur nous prend un peu de revers, on était tellement concentré sur Midora et l'association (le duel basique du shonen), qu'on pensait pas qu'on pouvait avoir un autre clan qui viendrait foutre son dawa, avec des gens vraiment fort, des ressources, reste a savoir leur but... clairement ce qui ce passe dans l’arène ca les arrange, et surtout on attend de savoir quel est leur but.

- enfin la cerise sur le gâteau car innatendu et personne ne l'avait meme évoqué, c'est l'arrivé des Nitro, celui avec ces poids fait quand meme peur, ca a l'air d'un monstre, j'attends de savoir comment il peut obéir car je les vois mal se faire domestiquer, le combat devrait devenir sanglant, j’espère que l'auteur va continuer de tuer du monde :)

 

 

Je viens de tilter que Kousairo est un traite, ca reste un membre du Biotope 0, si y a bien Zaus pour le coté cuisine, Mokkoi pour l'argent, un roi de Jidar donc un pays de criminel et Moi qui est l'un des homme les plus riche du monde et qui dirige un peu le tourisme dans le monde de Toriko.

(et manque Joa dans le coup qui doit etre hyper puissant et qui est peut etre celui derrière le four beast?)

 

Leur but est clairement GOD ou des super aliments , je comprend pas ce qu'ils cherchent dans la bataille actuelle, car y a pas d'aliment en jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes vos théories.. Pour aller plus loin, on peut penser que la 3ème faction mise tout sur l'argent et les informations, au détriments d'une puissance militaire. Avoir un traître au sein du biotope 0 apporte donc toutes les infos nécessaires. Du coup pourquoi sortir de l'ombre maintenant ?

 

Ma théorie est la suivante : le traître appartient au biotope 0 et a donc participé à la dernière réunion, et de ce fait il a les infos sur la manière d'obtenir les ingrédients du menu d'Acaccia. Cependant je ne pense pas que cela implique "une course" pour les ingrédients (par exemple "AIR" nécessite la force d' Ichiryuu et le top couteau de Melk, donc aucune chance pour une autre faction de rivaliser face à cela). Au vu des informations actuelles, je pense que la 3ème faction est plus réfléchie et sournoise que IGO et Bisho et dispose donc d'une stratégie très élaborée.

Je me risque à en faire une esquisse : Zaus et Joa sont parmi les meilleurs cuisiniers du monde et appartiennent à cette 3eme faction. Cette dernière a pour plan d'éliminer les cuisiniers très talentueux et d'obtenir ainsi l'exclusivité (seuls Joa et Zaus pourront cuisiner le menu parfait, d'où la nécessité de récupérer le fameux livre de cuisine des Nitro). L'IGO, incapable de cuisiner les ingrédients qu'ils auront récupéré, seront donc contraint de collaborer (et de leur livrer les ingrédients d'une certaine manière). Ainsi quoi que fasse le Bisho (tuer ou capturer les cuisiniers) cela joue en faveur de la 3eme faction car cela prive l'IGO de ses cuisiniers.

 

Vous en pensez quoi ? Gros délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou Targaryen: moué pour l'instant il faisait pas de vague, de la a devenir des criminels je sais pas. J'espère justement qu'ils ont d'autre but pour etre originaux

 

@juxel: La 3eme faction doit aussi avoir des combattants, car tout ingrédient est pas facile a récupérer de toute façon. Après les gens qui finance sont pas non plus des génies, ils ont recruté quelques personnes importante (mais vieille) qui veulent peut etre avoir un peu de gloire?

Mon soucis avec Joa c'est qu'il a plus l'aura d'un combattant que d'un seul cuisinier. Après pour l'instant reliée a la personne qui contrôlait le four beast reste pure spéculation (peut-etre Joa ou un mec qui est un solitaire)

 

Au final ta théorie colle pas avec qu'ils attendent de la bataille, ils veulent intervenir pour quelques choses et pas juste voir un massacre. Car la clairement ils vont se montrer à la face de l'IGO et des Bisho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga qui est réellement entré dans mon coeur au même titre que les gros shonens depuis maintenant un an et demi.

 

L'auteur faisait-il dans le seinen avant ?  Car c'est tout de même bien sanglant. Je ne pense pas qu'en animé on pourra voir ce genre de choses. Le manga toriko est quand même relativement gore, beaucoup de sang à chacune des frappes, des membres amputés... Alors que l'ambiance générale reste assez détendue,  toujours de larges sourires de Toriko, des scènes de rires avec de nouvelles coupes de cheveux pour lui ou des nouveaux habits, Komatsu qui a peur pour tout et n'importe quoi, souvent stressé, traumatisé par Zebra... J'adore cette double facette du manga en tout cas.

 

 

Une autre question que je me pose à la lecture de ce chapitre. Comment peut-on expliquer le fait que les monstres qu'a tués Setsuno parlent ? Pour moi , c'était seulement l'apanage des humains. Y'a même le centaure au précédent chapitre qui parlait ainsi que ceux qui attaquent Rin. Je ne comprends pas en fait, je croyais toujours que ce n'était queles humains qui pouvaient parler dans ce mange.

 

Et d'où sortent ces monstres d'ailleurs ?  Ce sont des espèces animales créées par hybridation par l'association des méchants non ? Ca me rappelle un peu Berserk ou CLaymore, avec des monstres qui ont le même degré de conscience que les humains (à peu de choses près), qui donnent des consignes (voir la dernière page de ce chapitre), qui ont peur (face à Setsuno)... Mais si ce sont des espèces animales, comment peuvent-ils parler ?

 

 

Bref des questions d'ordre métaphysique qui me perturbent quand même un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops : Je ne considère pas la présence de combattants si importante, car en face il y a Ichiryuu et Midora.. A moins bien sur que Jirou fasse partie de la 3eme faction ? Ça paraîtrait sensé en plus, chaque disciple dispose de sa propre organisation..

 

Je l'ai sous entendu rapidement, un des buts de la 3eme faction dans ma théorie est de récupérer le livre de cuisine des Nitros. Donc récupérer le détenteur actuel, Komatsu, qui est en plein milieu du champs de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou Targaryen: moué pour l'instant il faisait pas de vague, de la a devenir des criminels je sais pas. J'espère justement qu'ils ont d'autre but pour etre originaux

 

Mais comme tu dis, je vois pas ce qu'ils viendraient faire au festival si ce n'est pour ça. Si ils ont d'autre ambition, ils feraient mieux de rester encore dans l'ombre pour ne pas éveiller de soupçon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...