Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

 

Sandaime Raikage

    - 43 (48.3%)+14 commentaires = 43 + (3x14)= 85 pts

Sasuke MSE

    - 46 (51.7%)+10 commentaires = 46 + (3x10)= 76 pts

 

Total des votants: 89

 

Vainqueur Sandaime Raikage

 

Sasuke s’arrête ici et ne fera pas parti pour l'instant des 8 grands finalistes. Le père d'Ay semble plus fort que son fils qui a perdu depuis un moment et s'envole vers les sommets.

 


 

Prochaine rencontre qui fera bien plaisir à Draco.  ;)

 

Danzo Vs Tobirama

 

Voilà la rencontre qui sera entièrement sponsorisée anti-Uchiha. lol

Maitre contre élève.

 

A vos votes et com's !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne connaissant pas trop les capacités de Tobirama j'ai bien peur que ce soit un quasi no-match pour lui.

 

On sait qu'il peut résister a de puissantes emprises psychiques (voir Edo Tensei), mais il a une limite contrairement à son frère Hashirama et je le vois mal résister au Koto-amatsukami de Danzô surtout s'il l'utilise dès le début du combat.

A partir de là, Danzô peut s'amuser à torturer son maître sans grande craintes au vu des capacités que nous a montré Tobirama à ce stade du manga c'est pourquoi j'attribue mon point à Danzô car il ne manque pas d'argument à faire valoir que ce soit en attaque comme en défense.

 

+1 Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les victoires de Tobirama n'ont que peu de valeur dans se tournoi, vu qu'on a rien vu de lui...

 

De l'autre coté on a Danzo, alias le mec le plus cheaté de tous sur le papier, le sharigan de Shisui qui signifie un OS via Koto, une diziane d'Izanagi, du mokuton, mais qui est un abruti fini sans aucun talent.

 

Aller victoire de Tobirama grace a l'edo Tensei, Danzo est fort en technique de scellement, mais la seul efficace qu'on ait vu de lui signifie sa propre mort, il cramera ces Izanagi bettement comme contre Sasuke face a un Edo tensei, aller on dira que Nidaime ressucite son père qui doit pas etre une quiche, ou le père de Madara, je pense que c'est possible qu'il puisse utilisé l'edo Tensei comme sa.

 

Bon bien sur Danzo pourrait OS Tobirama avec le sharigan de shisui, mais pas dit qu'il le fasse des le début, c'est un peu la technique de la derniere chance car le sharigan de Shisui met du temps a se recharger. Mais il pourrait retourner un Edo tensei contre Tobirama, mais ce dernier n'aurait cas annuler son Edo tensei, et voila comment la cartouche de Danzo serait éliminé.

 

Et puis si j'donne la victoire a Danzo juste pour le Koto, le tournoi n'a aucun interet car Shisui les démonte tous vu qu'il a deux koto a sa disposition a chaque combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre coté on a Danzo, alias le mec le plus cheaté de tous sur le papier, le sharigan de Shisui qui signifie un OS via Koto, une diziane d'Izanagi, du mokuton, mais qui est un abruti fini sans aucun talent.

 

Aller victoire de Tobirama grace a l'edo Tensei, Danzo est fort en technique de scellement, mais la seul efficace qu'on ait vu de lui signifie sa propre mort, il cramera ces Izanagi bettement comme contre Sasuke face a un Edo tensei, aller on dira que Nidaime ressucite son père qui doit pas etre une quiche, ou le père de Madara, je pense que c'est possible qu'il puisse utilisé l'edo Tensei comme sa.

 

Bon bien sur Danzo pourrait OS Tobirama avec le sharigan de shisui, mais pas dit qu'il le fasse des le début, c'est un peu la technique de la derniere chance car le sharigan de Shisui met du temps a se recharger. Mais il pourrait retourner un Edo tensei contre Tobirama, mais ce dernier n'aurait cas annuler son Edo tensei, et voila comment la cartouche de Danzo serait éliminé.

 

Et puis si j'donne la victoire a Danzo juste pour le Koto, le tournoi n'a aucun interet car Shisui les démonte tous vu qu'il a deux koto a sa disposition a chaque combat...

 

Abruti fini en étant chef de la racine ?

Tu parles de la façon dont Danzô s'est fait battre par Sasuke ?

Donc oui il a cramé plusieurs sharingans pour pouvoir spammé Izanagi mais t'avais en face un Sasuke surexcité qui avait compris comment le vaincre et qui spammé lui aussi ses plus puissantes techniques...

 

Aussi il n'a pas gaspillé bêtement ses sharingans car son vrai but c'était de gagner du temps pour que l’œil de Shuisui soit à nouveau fonctionnel. Si son oeil était fonctionnel dès le départ, il l'aurait utilisé dès le départ c'est une évidence... Peut-être aurait-il attendu un moment avant de l'utiliser on en sait rien...

 

Ce que l'on sait c'est le pouvoir de l'oeil de Shisui et la notoriété de Tobirama qui est bien plus dangereux qu'un "Sasuke de l'époque", donc Danzô n'a pas trop le choix que d'utiliser le Koto-amatsukami dès le début du combat sinon ça serait une erreur stratégique qui ne lui ressemble pas bien que tu le vois comme un abruti fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat est plutot simple : Danzo connait très bien Tobirama, et la réciproque n'est pas totalement vrai. Danzo ne sous-estimera pas son adversaire, il lancera le genjutsu de Shisui dès le départ (comme il voulait le faire sur Tobi). Fin du combat....

On peut toujours imaginer que Tobirama connaisse ce genjutsu, mais il ne sait pas que Danzo l'a et il ne connait pas le chakra de Shisui. Je ne vois pas comment il pourrait l'éviter.

Si Danzo ne balance pas le Koto dès le départ, j'imagine que Tobirama gagnerait la plupart du temps.

 

C'est vraiment pas intéressant, mais + 1 Danzo....

 

Danzo peut théoriquement vaincre tout ninjas du monde en 1vs1, sauf ceux n'utilisant pas leurs vrai corps (Pein, Sasuri). Et Shisui ferait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edo nagato

 

Abruti fini en étant chef de la racine ?

Tu parles de la façon dont Danzô s'est fait battre par Sasuke ?

Donc oui il a cramé plusieurs sharingans pour pouvoir spammé Izanagi mais t'avais en face un Sasuke surexcité qui avait compris comment le vaincre et qui spammé lui aussi ses plus puissantes techniques...

 

Aussi il n'a pas gaspillé bêtement ses sharingans car son vrai but c'était de gagner du temps pour que l’œil de Shuisui soit à nouveau fonctionnel. Si son oeil était fonctionnel dès le départ, il l'aurait utilisé dès le départ c'est une évidence... Peut-être aurait-il attendu un moment avant de l'utiliser on en sait rien...

 

Ce que l'on sait c'est le pouvoir de l'oeil de Shisui et la notoriété de Tobirama qui est bien plus dangereux qu'un "Sasuke de l'époque", donc Danzô n'a pas trop le choix que d'utiliser le Koto-amatsukami dès le début du combat sinon ça serait une erreur stratégique qui ne lui ressemble pas bien que tu le vois comme un abruti fini...

 

Ouais je trouve que Danzo est un abruti fini, car au début Sasuke ne connaissait rien d'Izanagi, et Danzo se laissait prendre se croyant invincible ( attend le mec il attaque quand meme le susano avec .....un Kunai... ( des le debut il perd deux vie ).

 

Il a aussi cramé des Izanagi pour des....Shiruken...et pour les flèches du susanoo mais sa on va pas lui en vouloir vu qu'il est bien trop lent pour les esquiver. Le pire du pire c'est que Danzo ne trouve rien de mieux a faire que de réaparaitre juste a coté de la ou il meurt, en gros sa sert a quoi d'user Izanagi si c'est pour réapparaitre exactement la ou il venait de mourrir, et qu'il est encore la cible d'une attaque mortel a distance ?

 

Que danzo n'utilise pas le koto des le début, j'en suis quasi certain vu comment le mec se sent invincible avec ces Izanagi, suffit que Tobirama invoque des Edo Tensei et la cartouche du Koto va etre gaspiller.

 

De plus Danzo et Shisui ne sont pas comparable, autant avec Shisui je veux bien croire a un OS, car c'est le dieux des Genjutsu, meme des genjutsu plus light que le Koto doivent faire trés mal et que sa doit etre son style de fight, autant Danzo je le vois pas utilisé le Koto des le début, il préféra tenter ces Izanagi pour tuer Tobirama.

 

Sans compter que le mec met trois heure pour dé-sceller son bras.

 

Aprés je respecte votre choix, mais si Danzo se retrouve en final contre Hashirama, Nagato ou Madara, faudra pas voter pour un de ces trois la, faudra voter pour Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire des choses que Tobirama puisse faire c'est faire l'Edo Tensei dès le départ... Danzô pourrait retourner ses invocations contre lui mais bon on ne connait aucune invocation de son Edo Tensei à lui, on sait juste qu'il est le créateur de cette technique (même si je me doute qu'il doit avoir un bon Uchiwa de l'époque avec lui ça ne compte pas).

 

J'ai un peu l'impression que tu pousses un peu le ridicule de Danzô à son extrême et j'aimerais te rappeler qu'il est évident que Danzô prendra son maître très au sérieux dès le départ contrairement à ce qu'on a pu voir avec Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000.

 

Tenter une brèche dans le Susanoo par l'intermédiaire d'un Kunai prouve à quel point Danzô est un abruti. Il a beau avoir plus de 65 ans, il n'a pas l'air d'avoir affronté beaucoup d'Uchiha expérimentés dans sa vie. D'ailleurs, il a commencé à utiliser son cerveau à partir de 5 ou 6 vies perdues. Ce que je retiens, c'est qu'il n'a jamais réellement cherché à contourner Susanoo ...

 

Enfin, on ne connaît pas le fonctionnement du Koto-Amatsukami ni combien de temps ça peut durer surtout que Danzô n'est pas un Uchiha il doit y avoir un délai beaucoup moins important en plus d'une consommation de chakra énorme etc. donc je pense que Shishui L'Oublié ne devrait pas prendre en compte les avis se basant uniquement sur Koto-Amatsukami, car à ce rythme, il peut gagner ce tournoi. Mais, on est tous d'accord que dans le manga, Kishimoto ne fera jamais perdre des personnages puissants de cette façon et ne terminera jamais un combat où deux puissants adversaires à relativiser avec Danzô s'affrontent de cette manière.

 

J'ai du mal avec Tobirama, autant il a l'air d'avoir une force brute, un don sensoriel de haut niveau, d'un Suiton plus ou moins correct pour l'instant Kisame est le meilleur utilisateur connu à ce jour, autant le reste, c'est de la spéculation qui se base juste sur des paroles de l'auteur, tout ce qu'on peut dire, c'est que son jutsu saptio-temporel doit être moins efficace que celui de Minato et accessoirement Tobi et il en va de même pour son ET qu'il ne parvient même pas à contrer là où Madara se défait d'un ET censé être plus performant que celui dans lequel le Kage est contrôlé. Enfin non, oubliez la dernière phrase, ça peut s'expliquer par le fait que Madara se libère uniquement parce que Kabuto a annulé le jutsu.

 

Au paf et en sachant que Tobirama risque de s'avérer être un monstre dans les chapitres actuels, je vote pour lui.

 

PS : Où est Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Crealine.

 

Je trouve sa étrange, si on compte le Kotoamatsukami techniquement il gagne contre tout le monde puisque personne ne résiste a cette technique, personne ne sent le contrôle, après tout Danzo compter s'occuper de Tobi juste avec sa.

 

Et je tiens a préciser que rien n'a était dit sur le fait que Danzo soit l'élève de Tobirama il s'agissait d'Hiruzen et des conseillers, mais jamais de Danzo qui fut juste un membre de son équipe comme Torifu et Kagami.

 

Sinon je pense que Tobirama bat Danzo et de loin, que ce soit en ninjutsu, intelligence, force, endurance, taijutsu, sceaux il le surpasse, les seules qualités ou Danzo peut le battre c'est avec du fuinjutsu, mais je n'en vois pas l'utilité sa ne rattrape pas assez ses autres lacunes et son mokuton ne serait d'aucune utilité après tout c'est le petit frère d'Hashirama il a du s'entrainer avec lui, et il connait le niveau de son frère alors Danzo ne l'inquiétera pas.

 

Bref victoire pour Tobirama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Capitaine Uzu'

Enfin, on ne connaît pas le fonctionnement du Koto-Amatsukami ni combien de temps ça peut durer surtout que Danzô n'est pas un Uchiha il doit y avoir un délai beaucoup moins important en plus d'une consommation de chakra énorme etc. donc je pense que Shishui L'Oublié ne devrait pas prendre en compte les avis se basant uniquement sur Koto-Amatsukami, car à ce rythme, il peut gagner ce tournoi. Mais, on est tous d'accord que dans le manga, Kishimoto ne fera jamais perdre des personnages puissants de cette façon et ne terminera jamais un combat où deux puissants adversaires à relativiser avec Danzô s'affrontent de cette manière.

et

@ Kouza

Je trouve sa étrange, si on compte le Kotoamatsukami techniquement il gagne contre tout le monde puisque personne ne résiste a cette technique, personne ne sent le contrôle, après tout Danzo compter s'occuper de Tobi juste avec sa.

Le Kotoamatsukami étant une technique que peut utiliser Danzo, pourquoi on devrait la lui retirer ? Parce que ça lui permet de gagner ? C'est les règles du jeu. Parce que ça lui permet de gagner trop facilement ? C'est toujours les règles du jeu. Parce que ça rend les duels de Danzo ininteressant ? Je suis d'accord, mais si on bride un personnage, le combat n'est plus équitable et le tournoi n'a aucun sens.

Vous faites comme vous voulez, mais enlever cette technique à Danzo, c'est assurer la victoire du nidaime, alors que dans un combat fortuit, c'est Danzo qui gagnerait (d'après moi).

 

Danzô voulait utiliser son genjutsu sur la personne qu'il pensait être Madara. Madara, la seule personne capable de contrôler Kyuubi grâce à son sharingan. Si il pensait que ça suffirait sur lui, le nidaime ne serait pas un problème.

De plus, il voulait l'envoyer alors qu'il était déjà fatigué par son combat contre Sasuke, c'est la preuve que le genjutsu n'utilise pas beaucoups de son chakra (le mokuton doit aider énormement).

Si on part du principe que la puissance du Koto dépend de celui qui l'envoit et non pas de l'oeil, je pense que Danzo sera capable d'en envoyer un bien plus puissant que celui d'un corbeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, autant arrêter le tournoi tout de suite, focaliser ses argumentations sur un seul jutsu a toujours été une mauvaise idée et tu l'avoues implicitement en disant que sans Koto, Nidaime gagne.  ;D

 

C'est vrai, si vos arguments sont basé uniquement sur du 'il active son Sharingan et contrôle son adversaire', y a aucun intérêt. Et enfin, encore une fois, dans l'idée d'un combat logique où on simulerait dans circonstances mangaesques, jamais Kishimoto ne ferait gagner Danzô ou Shishui en employant uniquement le Koto. De plus, ce qu'utilise Danzô reste un dérivé et est beaucoup moins puissant que le Genjutsu de Shishui lancé par du chakra et sang Uchiha. Itachi comptait sur le Genjutsu du corbeau comme tu dis en l'utilisant sur Sasuke pour qu'il assure la sécurité du village et ce, à vie ... Mifune est sous contrôle pendant maximum 5 secondes et l'oeil de Danzô prend 10-15 minutes à recharger, c'est bien là une preuve que la puissance de son Genjutsu est moindre et pas aussi efficace que pourrait l'être l'original. Un exemple concernant la transplantation de Sharingan qui prouve bien que la pupille tire toute sa puissance quand elle est sur le porteur originel, c'est Kakashi et Tobi ... le Kamui de Tobi est beaucoup plus approfondi et poussé ainsi que dangereux que celui du Ninja Copy.

 

Edit en dessous : Pour Aô, je ne sais pas. Shishui n'a probablement pas utilisé Koto vu l'inconvénient que procure ce jutsu. Edit 2 : ah non, en effet, il connaît ce jutsu, donc Shishui l'a probablement utilisé contre lui ... et tout porte à croire que le porteur du Byakugan ait réussit à s'en défaire. De quelles façons ? On en sait rien, donc c'est d'autant plus intéressant de débattre sur autre chose qu'une victoire sur un Genjutsu qui cache encore des parts d'ombres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et là justement, avec ce que l'on sait du Kotoamatsukami, il n'y a aucune faille hormis le temps de recharge plusieurs années ou plusieurs heures avec de l'ADN Senju.

 

Mais en réalité il n'y a pas de débats, le combat démarre les deux ninjas sont au maximum de leurs capacités, compétences et endurance, mais des le début du combat Danzo utilise Kotoamatsukami et personne n'y réchappe, autant le mettre vainqueur du tournoi.

 

Après le genjutsu doit avoir des failles, Ao le prouve il a déjà combattu Shishui et il connaissait son genjutsu, il y a des grosses parts d'ombres avec ce genjutsu et c'est vraiment dommage sa bloque le débat.

 

Comment le genjutsu affecte t'il la cible, faut t'il qu'il regarde son adversaire pendant plusieurs secondes en transmettant l'ordre mentalement ? Est-ce qu'il y a des limites ?

 

Sinon avec Kotoamatsukami si on doit le compter, je pense que l'une des failles certaines et la vitesse, il faut un certain temps pour contrôler la cible et un ninja rapide, qui esquive aisément peut facilement éviter le contrôle un peu comme Aa qui esquive Amaterasu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour [et vu] l'heure, je vais juste réagir sur la pseudo stupidité que l'on attribue à Danzô. Oui contre Sasuke il a fait des conneries, mais en même temps, c'était justement contre Sasuke, pas un ninja lambda ni un personnage que n'apprécie pas Kishimoto-san. Sasuke devait obligatoirement s'en sortir de cet affrontement, partant de là, il était impossible d'avoir un Danzô sérieux, se battant en réfléchissant et pas en fonçant dans le temps, gaspillant rapidement ses nombreuses vies, ni un Danzô se faisant tuer par de vulgaires shurikens... Franchement quel ninja d'un niveau Kage, ou même disons-le chuunin, peut se faire tuer avec trois shurikens à la c** ? Kishi a juste fait sauter une nouvelle vie d'une façon bien idiote, tout comme les deux premières avec le suicide sur le Susano armé au kunai, alors que plus tard dans le combat, Danzô monte sa capacité à briser la défense qu'apporte le Susano à Sasuke. Dans un combat logique, sans stupidité aucune, ni coup de main magique de l'auteur, vous pensez vraiment que le Rokudaime par intérim serait aussi boulet que ça ? D'autant que plusieurs chapitres auparavant, lorsque les anbus du clan de je sais plus quoi l'attaque par surprise, en étant une vingtaine, il montre quand même un certain calme au combat et s'en débarrasse sans l'ombre d'un soucis.

 

Non Danzô est pas stupide.

Oui n'importe qui contre Sasuke à 99.99% de perdre.

 

Bref, pour moi ce n'est du One-shoot pour aucun des deux candidats, du coup ça demande un minimum de reflexion, autre que Koto direct et end of the match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le seul combat de Danzo c'est notre seul point d'appuie, certain veule prendre du recule vis a vis de ce fight en disant que c'est un effet de scénario, moi je prend les choses comme je les ait vu, sinon on s'en sort plus.

 

Danzo était sur de fumer Sasuke, tout comme je serais pas surpris qu'il pensait avoir dépassé Tobirama avec les nombreuse greffe, ( le Danzo il se prend pas pour de la merde quand même ), le mec a pas froid au yeux il traite Itachi et Shisui comme des merdes, il voulait etre le prochain sauveur du monde, etc etc

 

Niveau confiance le Danzo en a revendre, donc je le voit pas utilisé le Koto des le début, surtout qu'il doit vouloir se tester contre son ancien maitre, niveau Taijutsu, Ninjutsu, Genjutsu, c'est une question d'orgueil.

 

@ Edo Nagato

 

Aprés pour l'edo Tensei, Tobirama peut toujours ressusciter Hashirama qui est apparament mort avant lui...Et la bonne chance pour Danzo, soit il utilise le Koto pour retourner Hashirama contre Tobirama, et Tobirama annule l'edo, soit il est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Capitaine Uzu'

 

Dans ce cas, autant arrêter le tournoi tout de suite, focaliser ses argumentations sur un seul jutsu a toujours été une mauvaise idée et tu l'avoues implicitement en disant que sans Koto, Nidaime gagne.

Je comprend bien que personne ne veuille prendre en compte un Koto dès le départ, ça enlève tout débat. Mais c'est pourtant ce qui me semble le plus probable. Il n'y a pas d'intérêt à imaginer un combat qui a moins de chance de se produie, ça revient de toute manière à admettre que Danzo gagnera dans la majorité des cas.

Sans Koto, je vois Nidaime gagner - et sans grande difficulté. Il connait les techniques Uchiwa (donc surement Izanagi) et le mokuton, ça enlève beaucoups à Danzo. Il lui reste sa maîtrise des sceaux, ce qui pèse peu face à Nidaime. Avec Koto sans l'utiliser dès le départ, tot dépend de sa réussite lorsqu'il l'utilisera.

 

Et enfin, encore une fois, dans l'idée d'un combat logique où on simulerait dans circonstances mangaesques, jamais Kishimoto ne ferait gagner Danzô ou Shishui en employant uniquement le Koto.

On ne peut pas utiliser la nécessité scénaristique pour déterminer le vainqueur d'un match.

 

De plus, ce qu'utilise Danzô reste un dérivé et est beaucoup moins puissant que le Genjutsu de Shishui lancé par du chakra et sang Uchiha. Itachi comptait sur le Genjutsu du corbeau comme tu dis  sur Sasuke pour qu'il assure la sécurité du village et ce, à vie ... Mifune est sous contrôle pendant maximum 5 secondes et l'oeil de Danzô prend 10-15 minutes à recharger, c'est bien là une preuve que la puissance de son Genjutsu est moindre et pas aussi efficace que pourrait l'être l'original. Un exemple concernant la transplantation de Sharingan qui prouve bien que la pupille tire toute sa puissance quand elle est sur le porteur originel, c'est Kakashi et Tobi ... le Kamui de Tobi est beaucoup plus approfondi et poussé ainsi que dangereux que celui du Ninja Copy.

Je commence par la fin : Kakashi a montré une excellente maîtrise du Kamui. Au début, beaucoups pensaient que Tobi pouvait aspirer les choses en les touhant dont lui-même et que Kakashi pouvait le fair à distance. Mais comme on l'a vu, Kakashi a finalement pu faire de même que Tobi. Pour moi, il n'y a pas de différence de maîtrise. Par contre, Kakashi utilise beaucoups de chakra (même si c'est mystérieusement moins visible dernièrement). Du coup, ton seul exemple est invalide  :D

Il me semble que Mifune a été sous controle bien plus de 5 secondes, mais c'est difficile de juger compte tenu du format papier. L'oeil qu'utilise Danzo a les même propriétés "sang et chakra" que l'oeil du corbeau. Enfin, l'utilisation du mokuton permet à Danzo une utilisation plus fréquente du genjutsu.

 

@ Kouza

Mais en réalité il n'y a pas de débats, le combat démarre les deux ninjas sont au maximum de leurs capacités, compétences et endurance, mais des le début du combat Danzo utilise Kotoamatsukami et personne n'y réchappe, autant le mettre vainqueur du tournoi.

Si on veut pas que les ninjas gagnent grâce à une/des capacité(s) cheatés, il va falloir en enlever beaucoups. Et Danzo ne pourrait prendre tout le monde dans un genjutsu (Pein en premier), il est battable même avec Koto.

 

Après le genjutsu doit avoir des failles, Ao le prouve il a déjà combattu Shishui et il connaissait son genjutsu, il y a des grosses parts d'ombres avec ce genjutsu et c'est vraiment dommage sa bloque le débat.

On a vu sa limite : il a fallut que Ao découvre le genjutsu envoyé sur Mifune. Autrement dit, il faut être au moins deux. Peut être a-t'il une autre limite, mais ce serait improbable de miser là dessus alors qu'on en a déjà une.

 

@crealine

Aprés pour l'edo Tensei, Tobirama peut toujours ressusciter Hashirama qui est apparament mort avant lui...Et la bonne chance pour Danzo, soit il utilise le Koto pour retourner Hashirama contre Tobirama, et Tobirama annule l'edo, soit il est foutu.

Danzo lance le koto sur Tobirama, et ce dernier n'a qu'à annuler l'Edo Tensei. Et Danzo gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par la fin : Kakashi a montré une excellente maîtrise du Kamui. Au début, beaucoups pensaient que Tobi pouvait aspirer les choses en les touhant dont lui-même et que Kakashi pouvait le fair à distance. Mais comme on l'a vu, Kakashi a finalement pu faire de même que Tobi. Pour moi, il n'y a pas de différence de maîtrise. Par contre, Kakashi utilise beaucoups de chakra (même si c'est mystérieusement moins visible dernièrement). Du coup, ton seul exemple est invalide 

Il me semble que Mifune a été sous controle bien plus de 5 secondes, mais c'est difficile de juger compte tenu du format papier. L'oeil qu'utilise Danzo a les même propriétés "sang et chakra" que l'oeil du corbeau. Enfin, l'utilisation du mokuton permet à Danzo une utilisation plus fréquente du genjutsu.

 

Kakashi n'est pas capable d'utiliser Kamui sur son propre corps à la base et avant les derniers chapitres, il n'a jamais fait disparaître une partie de son corps ou autre, bien au contraire, je pense qu'il n'avait même pas conscience de l'existence de cette dimension avant les derniers et récents évènements. Je n'ai jamais affirmé que Kakashi maîtrisait mal Kamui, mais tu m'accorderas qu'il en fait une utilisation bien moins dangereuse que Tobi. Bref, il a quand même fallu l'intervention de Kyûubi pour qu'il puisse se téléporter de la dimension dans laquelle il se trouvait. C'est un Mokuton en carton et qu'il peine à maîtriser cf l'explication de Madara, je pense que ça n'a rien à voir par exemple avec celui de Tobi, ça permet forcément une utilisation plus fréquente, mais jusqu'à preuve du contraire, Danzô n'a pas montré et ce, dans un combat réel, de quelles façons il pouvait contrôler son adversaire et encore moins si la puissance du jutsu égal celle de Shishui ce qui m'étonnerait fortement. Et enfin, il faut voir si tout le monde est prenable dans ce Genjutsu ...

 

PS : au passage, faut quand même avouer que le moment où Mifune se fait contrôler est complètement idiot. Beh oui, Danzô est bandé, par conséquent, il ne devrait pas avoir pu croiser le Sharingan du regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait pas les capacités de Tobirama mais il est parvenu ici grâce à la spéculation après un match sanglant. Je vais donc me baser sur tout les arguments qui avait été donné par ceux qui avait voté pour lui au tour d'avant ;)

 

Tobirama il a un Edo Tensei vachement moins bien que celui d'Oro et Kabuto mais ça peut toujours poser problème à Danzô. Il va devoir recourir à Izanagi et utiliser sa technique de sceau au contact pour les immobiliser.

 

Tobirama a une technique spatio-temporelle qui ne vaut pas celle d'Obito mais il serait très doué pour l'analyse et il est un ninja de perception, donc Danzô va en pâtir. Le Danzô que j'ai vu face à Sasuke est pas terrible, assez lent.

 

Les Suiton de demesure, la technique spatio-temporelle, capacité d'analyse, de perception ect... Danzô se fera larguer et va gâcher son Izanagi, il pourra utiliser son tapir géant et ces fuuton tranchants mais sans succès je pense.

 

Nidaime a aussi été impressionant par sa démonstration de chakra face à la team Sasuke. Danzô peut tout connaitre de lui mais sans la force nécessaire, ça suffira pas.

 

Reste l'oeil de Shisui, mais je vois pas de Koto Amatsukami, juste le genjutsu sur Mifune pour moi. Trop abusé ce jutsu et pour l'instant c'est juste un oeil de Shisui qui peut le lancer.

 

Et n'oublions pas que Tobirama connait tout du sharingan (on disait ça pour Tobirama vs Obito ;)) donc il se fera pas piéger

 

Tobirama vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il me ferait rire, ça serait que Danzo utilise directement son Kotoamatsukami sur son maître en pensant qu'il s'agît de l'original mais en fait ça sera un clone aqueux. Il aura utilisé son jutsu pour rien et devra attendre plusieurs heures avant de pouvoir s'en resservir. 39.gif

 

Malheureusement, face à un adversaire comme le Nidaime, je ne le vois pas tenir plusieurs heures pour que son oeil puisse se recharger.

 

De plus, là où Obito Uchiha ne pouvait pas utiliser Izanagi face au Nidaime Hokage, Danzo peut le faire 10 fois potentiellement 11 s'il décide de sacrifier l'oeil de Shisui. Pourquoi Obito ne pouvait pas le faire ? Tout simplement car s'il le faisait, il était obligé de sacrifier son Sharingan et donc il perdrait définitivement son Kamui. Izanagi n'est utilisable qu'en cas de sacrifice de Sharingan et non de Rinnegan.

 

Une telle erreur aurait pu coûter la vie à Obito face à quelqu'un comme le Nidaime car sans son Kamui, on sait qu'il ne survivrait pas bien longtemps en 1 vs 1 soyons réaliste. Il aurait donc été obligé de surprendre le Nidaime pendant les 5 minutes où l'Izanagi est activé car il me semble qu'un Izanagi utilisé par Obito équivaut à 5 minutes alors que chez Danzo ce n'est que 60 secondes. Mais sans son Kamui, je ne le vois surprendre qui que ce soit. C'est un constat et non une pique personnelle envers un personnage.

 

Pour en revenir à ce match, je posterai dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose a préciser pour moi Danzo ne pourra pas surprendre Tobirama comme il a surpris Sasuke avec ses techniques.

 

En effet avec ses capacités sensorielles il sentira directement les gènes d'Hashirama dans Danzo et probablement même les différents sharingans de la il part avec un sacré avantage surtout si il joue la carte de la surprise en faisant semblant de n'avoir rien remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de poster au vu des votes parce qu'on a un Danzô stupide et bridé...

Bridé car il peut pas lancer de Koto d'entrée de match ? autant désigner Danzô vainqueur du tournoi dans ce cas. On sait pas si Danzô pouvait utiliser le Koto ou le genjutsu sur Mifune. Et au pire si il lance un Koto, Tobirama  envoie un de ces Edo le prendre à sa place.

 

Danzô est stupide, mais c'est ce qui a été vu face à Sasuke car il a utilisé Izanagi qui l'a rendu invincible pendant 10 min.On se base sur ce qu'on a vu, soit il utilise pas Izanagi (et donc on spécule) et il est réfléchit mais se fera surement battre, soit il utilise Izanagi et devient stupide et se fait battre aussi à la longue ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridé car il peut pas lancer de Koto d'entrée de match ? autant désigner Danzô vainqueur du tournoi dans ce cas. On sait pas si Danzô pouvait utiliser le Koto ou le genjutsu sur Mifune. Et au pire si il lance un Koto, Tobirama  envoie un de ces Edo le prendre à sa place.

 

Ou pas... On voit bien que Hashirama résiste mieux à la manipulation que son frère. Vu les derniers chapitres tout porte à croire que seul Hashirama (voir Madara) pourrait résister au Koto-Amatsukami.

 

Donc non, Danzô ne finirait pas vainqueur du tournois mais oui il aurait dû finir vainqueur de ce match.

 

Tu parles de l'Edo Tensei ok... Il invoque qui ? Hashirama ? ca serait une erreur stratégique dont il n'aurait pas conscience s'il fait ça :)

-----------

Ca donnerait à peu près ça (Hashirama à ce stade de l'Edo Tensei est facilement influençable) :

 

Danzô utilise l'oeil de Shisui pour forcer Tobirama à utiliser son Edo Tensei.

Tobirama invoque sa plus puissante invocation qui est Hashirama (vu qu'il est mort avant lui, il est valide).

Danzô utilise son oeil pour prendre possession d'Hashirama et lui donne l'ordre d'attaquer Tobirama.

Hashirama devient le pantin de Danzô...

Tobirama a ce moment là aura perdu car il choisira constamment la mauvaise solution pour contrer Hashirama (du genre essayer de réécrire son sceau) et surtout Danzô et son Koto-Amatsukami.

Dans le pire des cas, Danzô utilise quelques Izanagis pour se protéger et laisse Hashirama à l'attaque.

-----------

 

Si on ne prend pas en compte l'Edo Tensei de Tobirama (vu qu'on ne connait officiellement aucune de ses invocations), le combat serait différent mais pas le résultat...

 

Dans tous les cas sauf dans celui où : Tobirama est over skilled(avec presque aucune infos sur lui), qu'il connait tous les secrets de son "disciple"(j'ai mis des guillemets car c'est tout comme), que Danzô est trop stupide + bridé...

 

C'est une victoire de Danzô sans nulle doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si danzo retourne un Edo, suffit d'annuler l'invocation, le Koto est limité a une charge pour un bon moment, l'edo tensei na pas cette restriction, et Danzo sans le koto n'a aucune chance contre Tobirama.

 

Et faut pas commencer a inventer des choses, le contrôle du Koto est absolue, il aller faire de Sasuke MSE une marionnette a vie, tout comme il a retourner le cerveau d'Itachi le meilleur utilisateur de genjutsu connu aprés Shisui, je veux bien ce que vous voulez mais faut pas abusé, Madara et Hashirama n'ont rien pour contré ce jutsu.

 

Par contre Danzo ou Shisui se ferait lyncher par Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si danzo retourne un Edo, suffit d'annuler l'invocation

 

Ce n'est pas possible d'annuler l'invocation sinon Kabuto ne se serait pas gêner à le faire contre Itachi au lieu de vouloir réécrire son sceau...

Si Tobirama cherche à réécrire le sceau d'Edo Hashirama, ça serait parce qu'il serait manipuler par Danzô à le faire et sa tentative serait voué à l'échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant car j'ai du mal avalé la pilule avec le combat d'avant !

et je me dis que de tout manière la victoire ne se fait pas sur la qualité , mais sur le nombre de vote et de commentaire.

donc au final celons le fan-service de chacun (indirectement) et que du coup sa sert a rien de chercher midi a 14h une argumentation en béton.

 

mai vue que je suis curieux j'ai quand même voté pour savoir les résultat.

surprise !

 

Danzo peut théoriquement vaincre tout ninjas du monde en 1vs1, sauf ceux n'utilisant pas leurs vrai corps (Pein, Sasuri). Et Shisui ferait encore mieux.

c'est ça !

danzo c'est un vieux qui n'est pas fort ,ni rapide et pas très intelligent

mai qui a comme

défense:izunagi x10

attaque:Kotoamatsukami

et ne compte finalement que vraiment la dessus (la combinaison la plus ultime du manga) !

 

Dans ce cas, autant arrêter le tournoi tout de suite, focaliser ses argumentations sur un seul jutsu a toujours été une mauvaise idée et tu l'avoues implicitement en disant que sans Koto, Nidaime gagne.  ;D

donc celons toit si un shinobi comme danzo a une seul technique pour battre presque n'importe qui ,sa sert a rien de faire un tournois.

mai si un shinobi comme ashirama a tout un panel pour battre presque n'importe qui , c'est super utile de faire un tournois ...

 

mai a l'heur ou je poste , 82.5% des votant pense que le plus important est:

le shinobi plutôt que c'est techniques.

tournois de personnage shonen = raisonnement shonen c'est ça ?(citation de jiraya a oro)

style:

Danzo utilise directement son Kotoamatsukami sur son maître en pensant qu'il s'agît de l'original mais en fait ça sera un clone aqueux.

 

ce qu'utilise Danzô reste un dérivé et est beaucoup moins puissant que le Genjutsu de Shishui lancé par du chakra et sang Uchiha.

pour info ce n'est pas le même œil et donc pas la même technique.

-le genjutsu de danzo est indécelable mai contrable que quand tu la décelé.

-le genjutsu du corbeaux est décelable mai incontrable.

(au final sa reviens au même en 1vs1 malgré les capacité de senseur du nidaime)

 

On voit bien que Hashirama résiste mieux à la manipulation que son frère. Vu les derniers chapitres tout porte à croire que seul Hashirama (voir Madara) pourrait résister au Koto-Amatsukami.

en tout logique il peut résister a un genjutsu incontrable mai pas a un indécelable (vue qu'il ne le saurait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...