Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

 

Depuis quand minato peut utiliser du chakra de Kyubi?

Il pense peut être au Edo Minato qui a pu revenir avec le chakra du Kyuubi mais c'est impossible qu'on prenne ça en compte dans ce match car déja on sait même pas si c'est vrai et on ne prendra jamais un Edo au combat.

 

Donc non Minato n'a pas ce chakra comme excuse pour le faire sortir de situation désespéré.

 

Le vrai problème reste Izanami

Par contre ce jutsu je pense pas que sa soit nécessaire de le lancer, Minato est pas un type comme Kabuto qui a besoin de découvrir son vrai lui.

 

Pour ce qui est du genjutsu on ne sait rien de la résistance de Minato mais il doit bien avoir des astuces pour contrer sinon il serait pas Kage.

Les genjutsu basiques oui mais sauf que Itachi est le roi du genjutsu avec ces genjutsu placés d'un mouvement de doigt, et il y a le Tsukiyomi aussi. Techniquement Minato a rien pour contrer les genjutsu d'Itachi, quand on voit que des Kages comme Ae anti Sharingan se font avoir par un genjutsu de Madara, ben je me dis qu'un genjutsu d'Itachi peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Minato vs Itachi

 

Les armes d'Itachi : ses genjutsu, ses katon, son MS.

Les armes de Minato : sa téléportation, ses reflexes, son rasengan, ses sceaux, sa capacité de senseur.

 

Les avantages d'Itachi

Le tsukuyomi ferait très mal à Minato, ça serait probablement signe de fin de combat.  Minato n'a aucun moyen connu de passer le susanoo. Si il essaye d'invoquer le dieu de la mort, il se prendra Totsuka. Les sceaux de Minato, qu'il aurait pu poser sur Itachi, s'effaceront avec le susanoo. Ses katons ont l'avantage face aux fuuton de Minato (si il en a).

 

Les avantages de Minato

Les reflexes de Minato rendront les genjutsu d'Itachi inutiles, comme c'est le cas pour le raikage. A l'endurance, Minato prendra l'avantage, les techniques d'Itachi étant très consommatrice de chakra en plus d'avoir d'autres désavantages. L'amaterasu ne touchera pas Minato grâce à sa téléportation. Itachi n'a jamais montré une utilisation stratégique de l'amaterasu contrairement à Sasuke, je pense donc qu'il ne sera pas décisif.

 

Pour moi :

Première partie de combat : Avantage Minato. Sa téléportation surprend toujours, il place des sceaux sans se faire voir, et un rasengan bien placé conclu le combat. A l'inverse, les genjutsu d'Itachi sont inefficaces, il pourrait donc doublement se faire surprendre.

Deuxième partie de combat : Avantage Itachi. Son susanoo le protégera complement, et il pourra réfléchir à une technique pour avoir Minato (nul doute qu'il en est capable). Ses katons seront avantagés face aux éventuels fuuton de Minato. Ce dernier sera contraint à une position de défense, en attandant une ouverture.

Troisième partie de combat : Avantage Minato. C'est l'endurance qui est mise à l'épreuve, et Itachi ne peut pas tenir le rythme bien lontemps. Les techniques de Minato ne semblent pas très consommatrices de chakra.

 

Du coup, victoire Minato. Il gagne sur un combat cour et un combat long, et Itachi gagne sur un combat moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien  :D j'ai bien fait de ne pas louper ce combat!

 

Bon pour moi ce match serait extrêmement long, et très disputé car ces 2 personnages sont très proches en niveau!

 

Minato, de par son "Rasengan téléportation" devrait être capable d'OS n'importe qui, mais j'ai comme l'intuition que ça ne fonctionnerait pas face à un personnage tel que Itachi! Ce qui déciderait du combat pour moi, ce serait le fonctionnement ou non du Genjutsu de Ita, Minato n'était très probablement pas immunisé contre ce dernier, il suffirait qu'il utilise Izanami pour finir ce combat... Mais bon, pensez-vous vraiment qu'Itachi utiliserait cette technique dès le début du combat ?

Non, Izanami c'est le genjutsu ultime, la technique ultime qu'il ne sort qu'au dernier moment, donc s'il fait une erreur de timing c'est foutu... Et je pense que Minato, en tant que Kage aurait les moyens de se défaire d'un Tsukuyomi par exemple!

Surtout que face à cette fusée de Minato, faire une erreur de timing est vite arriver...

D'un point de vue Ninjutsu et Taijutsu, je mettrais quand même Minato devant, il peut contourner le Susano en se téléportant à l'arrière de ce dernier, on a bien vu dans le combat Sasuke/danzo que c'était le point faible de Susano, toutes les techniques de Katon de Itachi se retournerait contre lui car Minato n'aurait qu'à les téléporter en face de ce dernier  ;D!

 

Donc bref, le seul salut de Itachi serait son Izanami, mais sachant qu'il y a une haute probabilité qu'il ne le fasse pas à temps : Victoire de Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère prendre le temps vu les deux monstres, par contre :

 

 

Les reflexes de Minato rendront les genjutsu d'Itachi inutiles, comme c'est le cas pour le raikage. A l'endurance,

 

Faux, Les reflexes du Raikage sont augmentés par l'armure raiton, c'est ce qui fait qu'il est capable de ne pas être pris dans un genjutsu. Minato, bien qu'ayant des réflexes bons, ça ne l'empêchera pas de se faire avoir dans une illusion.

 

Pour ce qui est de l'Izanami ça fait perdre un oeil, donc techniquement,si Itachi l'utilise contre Minato et gagne, il poursuit le tournoi borgne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème reste Izanami

Il devait parler d'izanagi probablement qui en effet est un jutsu passe partout mais si on part du principe que c'est un tournoi itachi ne sacrifiera pas un sharingan pour ça

 

Le seul point que je trouve en faveur de minato est son endurance qui me semble supérieure à celle d'itachi (faudrait voir sur les databooks peut-être) mais je ne pense pas que cela ferait une réelle différence étant donné que malgré le génie du yondaime sans bijuu tsukuyomi semble être une technique plutôt "imparable".

 

Je vois donc itachi utilisant un genjutsu de diversion pour placer un tsukuyomi mettant ainsi fin au combat, s'il se loupe par contre du fait des contrecoups du MS le combat tournerait rapidement en faveur du yondaime (reste à voir s'il a une technique à la danzo fuuton amplifié ou truc du style pour passer le susanoo; peut-être par dessous? On a pas vraiment vu de très bon utilisateurs de doton face à un uchiwa...)

 

Les reflexes de Minato rendront les genjutsu d'Itachi inutiles, comme c'est le cas pour le raikage.

Tu es sûr que c'est par les réflexes que le raikage est "immunisé" (il se fait avoir face à madara quand même) au Ms et pas à cause de son armure raiton qui parcoure sans arrêt son corps?

 

Si c'est le cas oui Minato l'emporterait mais je pensais sincèrement que les genjutsus passeraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

On a la un très beau combat..

D'un côté on a itachi et de l'autre minato, deux génies parmi les génies.

 

Je commence par les avantages de itachi :

Le genjutsu en général, susanoo, totsuka, izanami, très rapide, sens de l'analyse pousser à l'extrême...

 

Les avantages de minato :

Teleportation, rasingan, sens de l'analyse pousser à l'extrême, seaux..

 

Le défaut de itachi :

Manque d'endurance

 

Le défaut de minato :

Genjutsu

 

Je donne la victoire à itachi, parce que son point fort est justement le point faible de minato (le genjutsu) jusqu'à présent on a aucune preuve que minato peut contrer un Genjutsu et encore moins un genjutsu d'itachi. Sans parler de tsukuyomi qui est clairement une technique de OS. on a bien vu que même un expert en genjutsu ( Oro qui a 5/5 en genjutsu ) tombe dans un genjutsu d'itachi ou même Kabutoro qui c'est même préparer contre les genjutsu tombe quand même dans le genjutsu d'itachi. Mais surtout, beaucoup de gens pensent que itachi utilise le genjutsu pour finir le combat, alors qu'il peut très bien utiliser un genjutsu juste pour pieger Minato quelques instants, et le finir avec un amateratsu ou un totsuka...

 

Alors que le point fort de minato qui est la teleportation, itachi peut ce protéger avec son susanoo ou même faire des clowns pour faire deversion, et en plus de ça itachi est un expert en lancer des kunai et il est très rapide aussi...

Et aussi c'est pas avec un rasingan qu'on passe le susanoo d'itachi, le susanoo d'itachi est beaucoup plus fort que celui de sasuke quand il s'est battu contre Danzo et surtout il possède le miroir de yata qui le rend invinsible selon Zetsu

 

Les reflexes de Minato rendront les genjutsu d'Itachi inutiles, comme c'est le cas pour le raikage.

Minato possède pas cette capacité, c'est le raikage qui la posséde grâce à son armure et même avec cette capacité, le raikage tombe dans un genjutsu de Madara. Le problème avec itachi c'est qu'il contrôle le temps dans tsukuyomi comme ils l'ont fais remarquer Danzo et Obito. Donc même si l'adversaire arrive par miracle à sortir de ce genjutsu, il perd beaucoup de temps et face à itachi ça pardonne pas. L'exemple parfait c'est Oro et nagato.

 

Par contre ce jutsu je pense pas que sa soit nécessaire de le lancer, Minato est pas un type comme Kabuto qui a besoin de découvrir son vrai lui
.

C'est vrai que minato n'a pas besoin de découvrir son vrai lui, mais itachi peut utiliser ce genjutsu pour piéger minato, le temps que minato découvre qu'il est sous un genjutsu et le temps de trouver comment en sortir, sera déjà trop tard pour lui. Parce que itachi n'a pas besoin de beaucoup de temps pour finir avec ses adversaire.

 

Bref Victoire Itachi

 

Ps: si a 7ans itachi avait la mentalité d'un kage et que à 13ans rejoind l'akatsuki et bat Oro donc à 13ans il avait la puissance et la mentalité pour être kage, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, Les reflexes du Raikage sont augmentés par l'armure raiton, c'est ce qui fait qu'il est capable de ne pas être pris dans un genjutsu. Minato, bien qu'ayant des réflexes bons, ça ne l'empêchera pas de se faire avoir dans une illusion.

 

Pour ce qui est de l'Izanami ça fait perdre un oeil, donc techniquement,si Itachi l'utilise contre Minato et gagne, il poursuit le tournoi borgne :D

On est bien d'accords, ce sont les reflexes qui permettent de contrer les genjutsu. Peut-être que les reflexes sont améliorés par l'armure raiton, mais il me semble qu'il n'y a rien de clair qui est dit dans le manga à ce sujet, on sait juste qu'elle augmente la vitesse et la résistance. Quoi qu'il en soit, ce sont les reflexes et pas l'armure raiton qui sont l'origine de l'immunité :

naruto-744920.jpg

Minato étant une référence reflexes/vitesse, je lui accorde la même immunité que Ae.

 

@ itachicham

Minato possède pas cette capacité, c'est le raikage qui la posséde grâce à son armure et même avec cette capacité, le raikage tombe dans un genjutsu de Madara. Le problème avec itachi c'est qu'il contrôle le temps dans tsukuyomi comme ils l'ont fais remarquer Danzo et Obito. Donc même si l'adversaire arrive par miracle à sortir de ce genjutsu, il perd beaucoup de temps et face à itachi ça pardonne pas. L'exemple parfait c'est Oro et Minato.

Pour Madara, on ne sait rien du tout du genjutsu qu'il a envoyé. Peut être est-ce le tsukuyomi, peut être est-ce un genjutsu basique. On connait pas son niveau dans ce domaine.

Ce qu'on sait : un genjutsu MS de Sasuke n'a rien fait au raikage. Avec son sharingan simple, Sasuke a défait le Tsukuyomi d'Itachi (qui était pas à fond). On peut dire que Sasuke a déjà un très bon niveau en genjutsu, même si il n'en utilise pas autant que son grand frère.

Ca me semble suffisant pour dire que Minato sera immunisé aux genjutsu de base d'Itachi. Et le tsukuyomi doit être assez puissant pour passer l'immunité de Minato, je n'ai pas dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à parler d'Izanami mais je ne vois pas quel serait l'utilité de ce jutsu dans ce match.

 

L'Izanami a pour but de faire réaliser les torts d'une personne et celle-ci doit les reconnaître si elle espère être libérée de l'illusion. Pour être lancée, Itachi doit scanner une scène précise du combat et cette scène passera en boucle dans la tête de la victime jusqu'à ce qu'elle reconnaisse ses erreurs.

 

Le soucis c'est que je ne vois pas quelles ont été les erreurs majeurs de Minato dans sa vie ? Il s'est toujours battu pour les siens quitte à sacrifier sa vie, il n'a jamais cherché à ressembler à quelqu'un, il voulait uniquement obtenir la reconnaissance de tous par le travail. Kabuto n'entre dans aucun de ces cas vu qu'il a toujours voulu être Orochimaru et son ambition était de le dépasser avec les pouvoirs du Serpent Blanc.

 

Kabuto était dans l'erreur et c'est pourquoi l'Izanami était le jutsu parfait pour le vaincre car sans ça, les 2 frères Uchiha auraient perdu.

 

Izanami est complètement usuless face à Minato, ce jutsu ayant été crée d'un scan à l'autre uniquement pour vaincre Kabuto.

D'ailleurs, je doute qu'on revoit ce jutsu à l'oeuvre dans un futur scan. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je doute qu'on revoit ce jutsu à l'oeuvre dans un futur scan.

Pour une rédemption d'obito par kakashi? ;D

 

@Setna

 

J'ai pas du tout compris l'armure raiton de la même façon que toi, pour moi elle améliore les capacité physique et les réflexes et "l'immunité" aux genjutsu viendrait du flux de chakra qui parcoure donc son corps en permanence.

 

Je ne vois pas pourquoi de très bon réflexes empêcheraient un genjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout compris l'armure raiton de la même façon que toi, pour moi elle améliore les capacité physique et les réflexes et "l'immunité" aux genjutsu viendrait du flux de chakra qui parcoure donc son corps en permanence.

 

Je ne vois pas pourquoi de très bon réflexes empêcheraient un genjutsu...

Je suis d'accord avec toi, ce sont les flux de chakra éléctriques parcourant le Raikage qui lui font ces réflexes et c'est cela qui bloque les genjutsu.

 

Minato a pas ces capacités, c'est pas parce que on est super rapide et tout qu'on est insensible aux genjutsu. On a pas encore vu ça dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trikker

J'ai pas du tout compris l'armure raiton de la même façon que toi, pour moi elle améliore les capacité physique et les réflexes et "l'immunité" aux genjutsu viendrait du flux de chakra qui parcoure donc son corps en permanence.

Je ne vois pas pourquoi de très bon réflexes empêcheraient un genjutsu...

et

@Draco

Je suis d'accord avec toi, ce sont les flux de chakra éléctriques parcourant le Raikage qui lui font ces réflexes et c'est cela qui bloque les genjutsu.

Minato a pas ces capacités, c'est pas parce que on est super rapide et tout qu'on est insensible aux genjutsu. On a pas encore vu ça dans le manga.

Tout d'abord, une définition des reflexes (de wikipedia) :

Lorsqu'un stimulus, appelant une réponse immédiate, est perçu par un récepteur logé dans une partie du corps, l'influx nerveux se propage sur les fibres afférentes vers la moelle épinière ou le tronc cérébral. Après le passage par une ou plusieurs synapses des neurones moteurs, la réponse efférente, sous la forme d'un second influx nerveux, part vers l'organe effecteur ou vers les centres moteurs.

Et je remet l'image :

naruto-744920.jpg

L'origine de l'immunité, ce n'est pas l'armure raiton, mais la rapidité de l'information qui traverse les synapses, autrement dit la rapidité des reflexes. L'armure raiton augmente peut être cette rapidité, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[shadow=red,right]+1 Itachi[/shadow].

 

Susanoo ne lui permettrait pas d'atteindre le Yondaime mais il aiderait à se prémunir du combo téléportation + rasengan qui, de ce qu'on a vu, est ce que l'Hokage a montré de mieux offensivement, Shiki Fûjin mis à part, en plus d'être un jutsu suicide. Pour moi la victoire d'Itachi sur Minato ne viendrait pas de sa défense mais de sa tendance à placer ses genjutsu sans crier garde! Dans chacun de ses combats Minato a échangé des contacts visuels avec ses adversaires (Obito, Ae) or ce seul fait l'exposerait à une des illusion d'Itachi qui, comme on le sait, sait profiter des ouvertures qu'il se crée (cf. contre  Orochimaru, Nagato, Naruto, etc.). Pourrait très bien suivre après une de ses illusions Amatersau qui sans protection ou résistance particulière mettrait fin au combat!

 

Je vois donc Itachi vainqueur, celui-ci ayant avec Susanoo l'avantage de la défense pour contrer son meilleur combo proposé (Hiraishin + Rasengan) en plus d'avoir la capacité de placer son adversaire dans un genjutsu, ce qui arriverait à Minato au moins 1 fois (cf. contact visuel). Ce dernier pourrait au mieux obtenir match nul contre presque tout le monde, à l'instar de Deidara et son C0,avec le sceau du dieux de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Minato mais argumenter pour Itachi.

 

Pour moi les 2 peuvent gagner, autant Minato grâce a sa vitesse qu'Itachi grâce a son Genjutsu.

 

Mais je vois Itachi gagner grâce a un combot ou il se protégerai avec Susano'o et il pourrait ainsi attaquer le Yondaime grâce a un Genjutsu, auquel Minato ne pourrait contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à parler d'Izanami mais je ne vois pas quel serait l'utilité de ce jutsu dans ce match.

 

L'Izanami a pour but de faire réaliser les torts d'une personne et celle-ci doit les reconnaître si elle espère être libérée de l'illusion. Pour être lancée, Itachi doit scanner une scène précise du combat et cette scène passera en boucle dans la tête de la victime jusqu'à ce qu'elle reconnaisse ses erreurs.

 

Le soucis c'est que je ne vois pas quelles ont été les erreurs majeurs de Minato dans sa vie ? Il s'est toujours battu pour les siens quitte à sacrifier sa vie, il n'a jamais cherché à ressembler à quelqu'un, il voulait uniquement obtenir la reconnaissance de tous par le travail. Kabuto n'entre dans aucun de ces cas vu qu'il a toujours voulu être Orochimaru et son ambition était de le dépasser avec les pouvoirs du Serpent Blanc.

 

Kabuto était dans l'erreur et c'est pourquoi l'Izanami était le jutsu parfait pour le vaincre car sans ça, les 2 frères Uchiha auraient perdu.

 

Izanami est complètement usuless face à Minato, ce jutsu ayant été crée d'un scan à l'autre uniquement pour vaincre Kabuto.

D'ailleurs, je doute qu'on revoit ce jutsu à l'oeuvre dans un futur scan.

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que Minato n'a rien fais de mal pour que izanami marche complètement sur lui comme c'est le cas avec Kabutoro. Mais s'a n'empêche pas itachi de l'utiliser pour gagner quelques secondes quand minato  essayera de s'en sortir de la techniques. Parce que même malgré son sens d'analyse, je le vois perdre quelques secondes, et c'est largement suffisant pour itachi pour finir le combat avec un amateratsu, totsuka, kunai etc.

 

C'est l'armure qui protège le raikage du genjutsu, c'est pas sa vitesse ni rien et à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant minato possède pas d'armure raiton.

Et je le répète encore même avec cette capacité. Il est pas protégé des genjutsu de itachi qui sont loin du niveau d'un sasuke. Comme je l'ai dis dons mon poste précident, orochimaru est un expert en genjutsu et c'est quand même fais avoir et c'est paraille pour Kabutoro qui est à trouver un mayen de ce protéger du genjutsu mais au final il ce fait avoir aussi. Itachi est le meilleur dans ce domain donc minato tombera au moins dans un genjutsu d'itachi et cela est très largement suffisant pour itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire simple et rapide pour m'éviter une auto-prise de tête avec moi-même \o/

Les deux ont le moyen de one-shoot l'autre.

 

Mnato téléportation avec rasengan dans la man derrière Itachi et le frappe au crâne, head shoot

Itachi sors d'entrée de jeu Suasno et touche et donc one-shoot Minato avec Totsuka.

 

Duel avec autant de chance de vaincre d'un côté comme de l'autre donc je vote blanc :D

 

ou comment faire rapido -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un stimulus, appelant une réponse immédiate, est perçu par un récepteur logé dans une partie du corps, l'influx nerveux se propage sur les fibres afférentes vers la moelle épinière ou le tronc cérébral. Après le passage par une ou plusieurs synapses des neurones moteurs, la réponse efférente, sous la forme d'un second influx nerveux, part vers l'organe effecteur ou vers les centres moteurs.

 

L'origine de l'immunité, ce n'est pas l'armure raiton, mais la rapidité de l'information qui traverse les synapses, autrement dit la rapidité des reflexes. L'armure raiton augmente peut être cette rapidité, mais c'est tout.

L'armure raiton augmente cette rapidité oui et c'est elle qui maintient les réflexes du Raikage éveillés en permanence. Elle agie comme un dopant sur lui d'ou le fait que les genjutsu ne marchent pas contre lui.

 

Avec tes théories j'aimerais bien savoir si un ninja comme Gai et ces supers réflexes peut se prendre un genjutsu, techniquement oui car il avait appris des méthodes pour combattre un utilisateur du sharingan comme Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

L'armure raiton augmente cette rapidité oui et c'est elle qui maintient les réflexes du Raikage éveillés en permanence. Elle agie comme un dopant sur lui d'ou le fait que les genjutsu ne marchent pas contre lui.

C'est ce que j'ai dit. Si tu acceptes ça, pourquoi pas "Minato a les mêmes reflexes que Ae avec son armure raiton, donc il est tout aussi immunisé aux genjutsu" ?

 

Avec tes théories j'aimerais bien savoir si un ninja comme Gai et ces supers réflexes peut se prendre un genjutsu, techniquement oui car il avait appris des méthodes pour combattre un utilisateur du sharingan comme Itachi.

Je ne sais pas pour Gai, il n'est jamais fait mention de ses reflexes. Il doit en avoir des bons, vu son niveau en taijutsu.

 

Une théorie comme une autre :

Observation : les reflexes de Ae l'immunise aux genjutsu selon ses dire. Le genjutsu de Sasuke ne lui fait rien du tout. Le genjutsu de Madara marche sur lui.

Hypothèse : L'efficacité d'un genjutsu est inversement proportionnelle à la qualité des reflexes de l'adversaire. Plus un genjutsu est puissant, plus les reflexes de l'adversaire doivent être importants pour garder une immunité.

Mais on ne peut rien en déduire du tout, vu que la seule référence qu'on ait, c'est Ae, et qu'il faudrait au moins un deuxième personnage pour pouvoir établir un ordre d'idée de cette évolution immunité/reflexe.

Je le répète, mais comme reflexes Minato = reflexes Ae armure raiton, je ne vois pas pourquoi faire deux poids deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le fait d'avoir de bons réflexes n'influe en rien sur la perception que peut affecter l'utilisateur de genjutsu.

 

Le raikage semble avoir copié le manteau de bijuu pour son armure qui lui octroie un des bonus de l'état d'hôte l'insensibilité au genjutsu (relative), c'est le fait que du chakra traverse son corps de manière continue qui lui donne cet avantage, en aucun cas ses réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le fait d'avoir de bons réflexes n'influe en rien sur la perception que peut affecter l'utilisateur de genjutsu.

Définition du genjutsu par wikipedia :

Le genjutsu est l’art des illusions et des artifices. Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s’effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l’injection de chakra dans l’encéphale.

Définition du reflexe toujours par wikipedia :

Lorsqu'un stimulus, appelant une réponse immédiate, est perçu par un récepteur logé dans une partie du corps, l'influx nerveux se propage sur les fibres afférentes vers la moelle épinière ou le tronc cérébral. Après le passage par une ou plusieurs synapses des neurones moteurs, la réponse efférente, sous la forme d'un second influx nerveux, part vers l'organe effecteur ou vers les centres moteurs.

Ce que dit Shi a propos de l'immunité de raikage :

naruto-744920.jpg

 

Le raikage semble avoir copié le manteau de bijuu pour son armure qui lui octroie un des bonus de l'état d'hôte l'insensibilité au genjutsu (relative), c'est le fait que du chakra traverse son corps de manière continue qui lui donne cet avantage, en aucun cas ses réflexes.

Ah. Je donne mon raisonnement, tu peux ne pas être d'accord, mais là tu affirmes sans me donner de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Gai, il n'est jamais fait mention de ses reflexes. Il doit en avoir des bons, vu son niveau en taijutsu.

Gai a de super bon réflexe, il est super rapide et réactif grâce à son taijutsu. Ce n'était qu'un exemple pour montrer que le coup du genjutsu peut marcher même si t'es super réactif.

 

Je peut aussi rajouter le Naruto qui a su esquiver un coup du Raikage, il est aussi rapide que Minato et tout, tu penses qu'il pourrait déjouer les genjutsu de Itachi ?

 

mais comme reflexes Minato = reflexes Ae armure raiton

Oui et comme Ae est sensible au genjutsu de Madara donc Minato aussi. Et je ne crois pas du tout Itachi inférieur à Madara en genjutsu. Donc même si tu as raison sur les réflexes, le genjutsu devrait marcher sur Minato.

 

Surtout que tu as pensé:

L'efficacité d'un genjutsu est inversement proportionnelle à la qualité des reflexes de l'adversaire. Plus un genjutsu est puissant, plus les reflexes de l'adversaire doivent être importants pour garder une immunité.

Donc avec tout ça le genjutsu devrait marcher sur Minato. Itachi est très loin d'être une brêle en genjutsu.

 

Mais on ne peut rien en déduire du tout

Si tous les arguments et hypothèses proposés ci-dessus laisse penser qu'il y a plus de chance que Minato se prenne un genjutsu qu'il ne s'en prenne pas.

 

Si Minato résiste mentalement à un Tsukiyomi, :o

 

Je crois qu'on a fait le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Gai a de super bon réflexe, il est super rapide et réactif grâce à son taijutsu. Ce n'était qu'un exemple pour montrer que le coup du genjutsu peut marcher même si t'es super réactif.

 

Je peut aussi rajouter le Naruto qui a su esquiver un coup du Raikage, il est aussi rapide que Minato et tout, tu penses qu'il pourrait déjouer les genjutsu de Itachi ?

Ben, on a jamais vu Gai se prendre un genjutsu. Et même si ça devait lui arriver, ça ne changerait rien.

Par contre, pour Naruto, effectivement, il y a eu le parallèle symbolique entre Naruto/Minato quant il a esquivé le coup. Je ne sais pas si ça veut dire qu'il a les mêmes reflexes (normalement, oui), parce qu'il est clairement en dent de scie suivant les combats. Face au sandaime raikage, il esquive son dernier coup, ce qui était impressionnant. Face à Nagato, il ne réagit pas.

Suivant ma théorie, si on prend Naruto au moment ou il esquive le raikage, il doit avoir la même immunité que son père.

 

Oui et comme Ae est sensible au genjutsu de Madara donc Minato aussi. Et je ne crois pas du tout Itachi inférieur à Madara en genjutsu. Donc même si tu as raison sur les réflexes, le genjutsu devrait marcher sur Minato.

Minato se serait également pris le genjutsu de Madara. Mais on ne sait rien du tout de ce genjutsu, ni du niveau de Madara dans ce domaine.

 

Donc avec tout ça le genjutsu devrait marcher sur Minato. Itachi est très loin d'être une brêle en genjutsu

Oui, il est très bon. Mais tous les genjutsu d'Itachi ne sont pas au même niveau.

 

Si Minato résiste mentalement à un Tsukiyomi

Je l'ai déjà dit, pour moi, Minato n'a aucune chance contre le Tsukiyomi. Il est immunisé aux genjutsu de base d'Itachi.

 

Je crois qu'on a fait le tour de la question.

Jusqu'à ce que la discussion ai fait une boucle et reparte du point de départ  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ma théorie, si on prend Naruto au moment ou il esquive le raikage, il doit avoir la même immunité que son père.

Et si c'est ça l'immunité ne doit pas exister vu comment Naruto flippe et avertit Bee concernant les genjutsu de Itachi.

 

Je vois très très mal le Naruto juste avant de maitriser Kyuubi être capable de résister aux genjutsu de Itachi, c'est seulement avec Kurama qu'il pourra résister.

 

Minato se serait également pris le genjutsu de Madara. Mais on ne sait rien du tout de ce genjutsu, ni du niveau de Madara dans ce domaine.

On en sait rien mais la réputation de Madara ne semble pas indiquer que c'est le dieu dans ce domaine. De ce qu'on a vu dans ces combats Madara ne lance pas des genjutsu très souvent (deux fois je l'ai vu en lancer, contre Ae et contre un Shinobi lambda), je crois pas du tout au Madara>Itachi dans ce domaine.

 

Oui, il est très bon. Mais tous les genjutsu d'Itachi ne sont pas au même niveau.

Itachi va pas non plus lancer ces genjutsu les plus faibles sur le quatrième Hokage qui a une aura légendaire.

 

Je l'ai déjà dit, pour moi, Minato n'a aucune chance contre le Tsukiyomi. Il est immunisé aux genjutsu de base d'Itachi.

Tous les genjutsu hors Tsukiyomi ne doivent pas être sans risque pour Minato, je trouverais ça abusé. Et d'ailleurs même si Minato peut briser ces genjutsu, il va devoir faire vite car ça laisse trop d'ouvertures à Itachi.

 

De toute façon si Minato est pris dans Tsukiyomi c'est fini et avec cet argument jouant en la faveur de Itachi ben la victoire balance largement plus vers l'Uchiwa qui est plus complet de ce qu'on a vu dans le manga.

 

Jusqu'à ce que la discussion ai fait une boucle et reparte du point de départ

Nous sommes dans un Izanami :o il a du être lancé pendant que nous parlions d'Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi vs minato  :o

 

les 2 légendes dans naruto que personnellement je met sur un pied d'égalité !

 

le problème est que leur spécialité sont très différente (mai tout aussi efficace)

 

l'un genjutsu ninjutsu l'autre kuchyose fujin(=technique spatio-temporel)

 

est comme par hasard itachi n'est pas mauvais en fujin (donne une partit de son pouvoir a sasuke plutôt facilement ainsi que le corbeaux a naruto).

tandis que minato a affronter obito (qui a contrôlée kyubi , le mizukage , 6 biju en même temps)

sans se faire prendre dans un genjutsu.

 

comme coi tout deux on vraiment leur chance pour battre l'autre .

 

la seul chose qui départage vraiment ce combat est pas des moindres c'est qu' itachi de sont vivant est malade , est couplé au contre coup du MS sa luis fait horriblement défaut !

la ou minato n'est aucunement handicapé.

 

VICTOIRE: MINATO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est ça l'immunité ne doit pas exister vu comment Naruto flippe et avertit Bee concernant les genjutsu de Itachi.

Je vois très très mal le Naruto juste avant de maitriser Kyuubi être capable de résister aux genjutsu de Itachi, c'est seulement avec Kurama qu'il pourra résister.

Comme je l'ai dit, les capacités de Naruto sont contextuelles, c'est suivant l'envie de l'auteur. Une seconde, Naruto n'arrive pas à passer le raikage en V1, la seconde d'après il esquive un de ses coups en V2. Et quant on compare son sens stratégique face à Pein et face à Nagato...

C'est aussi un ignorant : il n'est pas au courant de "l'immunité "de Bee aux genjutsu, pas plus qu'il ne serait au courant de le sienne dans le cas ou j'ai raison (et ou il est dans un bon jour selon l'auteur).

 

On en sait rien mais la réputation de Madara ne semble pas indiquer que c'est le dieu dans ce domaine. De ce qu'on a vu dans ces combats Madara ne lance pas des genjutsu très souvent (deux fois je l'ai vu en lancer, contre Ae et contre un Shinobi lambda), je crois pas du tout au Madara>Itachi dans ce domaine.

Si il n'y avait que Madara, je penserais comme toi. Mais on peut le comparer à Sasuke, qui est pas mauvais du tout (avec son sharingan normal, il brise le Tsukiyomi d'Itachi), et qui balance un genjutsu inutile sur le raikage. Après, on a rien du tout pour comparer Itachi et Madara.

Si ça se trouve, Madara a lancé un Tsuki sur Ae. Et du coup, le Itachi>Madara en genjutsu est toujours possible.

 

Itachi va pas non plus lancer ces genjutsu les plus faibles sur le quatrième Hokage qui a une aura légendaire.

Effectivemment. Mais je pense qu'il y a une grosse différence entre le meilleur genjutsu qu'il peut faire sans MS et le Tsuki.

 

Tous les genjutsu hors Tsukiyomi ne doivent pas être sans risque pour Minato, je trouverais ça abusé. Et d'ailleurs même si Minato peut briser ces genjutsu, il va devoir faire vite car ça laisse trop d'ouvertures à Itachi.

C'est en tout cas ce que je pense.

Dans le cas ou d'autres genjutsu que le Tsuki marcheraient sur Minato, je donnerais un statu quo au début du match, et un avantage pour la suite à Itachi. Du coup, ce serait plutôt lui qui gagnerait.

 

De toute façon si Minato est pris dans Tsukiyomi c'est fini et avec cet argument jouant en la faveur de Itachi ben la victoire balance largement plus vers l'Uchiwa qui est plus complet de ce qu'on a vu dans le manga.

Oui, Itachi gagne si Minato est pris dans le Tsuki.

On pourrait discuter longtemps sur "est-ce que Itachi peut prendre Minato dans son Tsuki ?", car après tout Minato se méfiera du MS et devrait être bien aidé par ses capacités de senseur, mais Itachi trouverait la majorité du temps une manière de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...