Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

D'accord pour Tobi et sa téléportation, bien que ce ne serait pas joué (cf. son affrontement avec Kakashi et Naruto durant la guerre), idem pour Itachi (Totsuka la technique de scellement universelle). Par contre les kages j'en doute, tous utilisant du ninjutsu, inutile contre quelqu'un rompu dans la maîtrise du rinnegan!

 

 

D'ailleurs Nagato a déjà éliminé Mû dans le tournoi. ;)

Leurs capacités ne sont pas un problème pour Nagato!

 

Autant pour Mû je suis plutôt d’accord, car son atout principal, le Jinton, est tout simplement inutile contre Nagato. Par contre, pour SRK et NMH c’est tout autre chose.

 

Le SRK pourrait faire très mal avec son Hell Stab, et ce même si son armure de foudre est absorbée étant donné que c’est du Nintaijutsu. Avec l’omission de cette armure, je pense qu’il est toujours en mesure de provoquer pas mal de dégâts ; après tout il est bien plus costaud que son fils, qui est capable de briser une nuque facilement par exemple. Or si Nagato a quelques points faibles, c’est plus dans le corps-à-corps et le physique, bien qu’il faille relativiser avec son Shurado – c’est simplement que le SRK est monstrueux quand même dans ce domaine.

 

Le NMH, lui, s’il combine direct son combo ultime Jokey Boy + Palourde, même Nagato va avoir beaucoup de mal. D’abord, il faut comprendre l’effet de la technique, ce qui n’est pas immédiat et, avec le Genjutsu, son clone est invincible et peut le surprendre. Nagato n’est pas à l’abri de tout de surcroît. Et je me demande si l’invocation de la pluie ne serait pas une mauvaise idée, vu la capacité du Mizu avec l’eau…

 

Après je dis pas péremptoirement qu'ils le battent, non, je dis simplement qu'ils peuvent lui offrir beaucoup plus de résistance qu'on peut originellement penser, bien davantage que Jiraya, c'est indéniable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kan'

 

Gakidô peut-être maintenu et si ce n'est pas suffisant et qu'il veut vraiment sortir de cette combinaison (Genjutsu et Jokey Boy)sans recourir à ses sens Nagato n'hésiterait pas à se montrer plus sérieux et entreprenant (cf. la scène du champs de détection de Jiraya, 1, 2 et à 3 il agit en conséquence)! Il y a aussi cette attaque qui emporterait à coup sûr NMK, palourde et Jokey Boy.

 

Niveau détection il a les moyens pour repérer le NMK, l'attirer (BT, CT) ou l'expulser (ST) et ses invocations. Le ninjutsu étant inutile contre lui son adversaire ne serait par contre exposé à ce genre de manoeuvre, d'autant que comme Karin il sait cacher sa présence (cf. lors de l'arc Pain à Konoha où il est difficile pour les équipes de recherches de retracer la fréquence des ondes qu'il émet avant que Naruto se plante un récepteur dans le bras)! Donc même au jeu du cache-cache Nagato contre le Mizukage a aussi davantage d'atouts pour le débusquer, se cacher tout comme lui et se protéger.

 

Voilà pourquoi je le vois aussi bien avantagé contre cet adversaire! D'autant qu'en lançant le CT il clos le combat, vue la facilité avec laquelle il l'exécute quand lui-même utilise ses pouvoirs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Gakido ou non, face à Hanzo cela n’a pas empêché Nagato de se faire carboniser ; qu’est-ce qui le gênait d’absorber cette attaque ? Il pouvait très bien le faire, tout en sauvant Konan si l'on se fie à ce qu'il a pu faire ultérieurement. Il n’est par conséquent pas à l’abri de tout, alors des petites attaques vicieuses mais également mortelles comme le Water Gun peuvent lui faire très mal. Sans l’Edo Tensei, Itachi l’aurait one-shot juste avec la main du Susanoo…

 

Nagato n’est pas idiot, mais il ne fait non plus partie des cadors dans la tactique dans un combat, il lui faudra un certain temps pour trouver puis détruire la vraie palourde, temps durant lequel le Mizu peut frapper fort avec ses propres techniques additionnées avec le harcèlement du Jokey Boy. Je m’interroge d’ailleurs toujours en passant de la limite de cette combinaison, en tout cas le clone sous l’illusion n’aurait rien à craindre et peut largement passer outre la limite des 5 secondes du Tendo.

 

Après, il peut lui aussi se dissimuler, éternisant le combat. Mais il sera bien obligé de se manifester pour attaquer, contrairement au Nidaime qui lui peut attaquer tout en restant camouflé. Les techniques divines comme le CT demandent quand même une préparation et est-ce que cela sera suffisant contre le corps spécial du Kage ? Je rappelle que Suigetsu, oui Suigetsu, s'est pris une Bijuu Ball à bout portant de Hachibi et, nonobstant qu'il ait été mis hors combat, il n'en est pas mort pour autant – il récupère même plutôt bien. Orochimaru, par exemple, lui craignait pour sa vie avec une Bijuu Ball d'un Kyubi 4 queues...

 

Toutefois, entendons nous bien, je ne donnerais pas le Mizu vainqueur ; Nagato est vraiment monstrueux et, ne connaissant pas concrètement la limite de la combinaison des deux techniques du ninja de Kiri, je mettrais l’Uzumaki gagnant. En revanche, je trouve personnellement que les capacités de l’Hozuki peuvent poser pas mal de difficultés, c’est là où nos opinions se différencient  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Mû je suis plutôt d’accord, car son atout principal, le Jinton, est tout simplement inutile contre Nagato. Par contre, pour SRK et NMH c’est tout autre chose.

 

Le SRK pourrait faire très mal avec son Hell Stab, et ce même si son armure de foudre est absorbée étant donné que c’est du Nintaijutsu. Avec l’omission de cette armure, je pense qu’il est toujours en mesure de provoquer pas mal de dégâts ; après tout il est bien plus costaud que son fils, qui est capable de briser une nuque facilement par exemple. Or si Nagato a quelques points faibles, c’est plus dans le corps-à-corps et le physique, bien qu’il faille relativiser avec son Shurado – c’est simplement que le SRK est monstrueux quand même dans ce domaine.

 

Le NMH, lui, s’il combine direct son combo ultime Jokey Boy + Palourde, même Nagato va avoir beaucoup de mal. D’abord, il faut comprendre l’effet de la technique, ce qui n’est pas immédiat et, avec le Genjutsu, son clone est invincible et peut le surprendre. Nagato n’est pas à l’abri de tout de surcroît. Et je me demande si l’invocation de la pluie ne serait pas une mauvaise idée, vu la capacité du Mizu avec l’eau…

 

Après je dis pas péremptoirement qu'ils le battent, non, je dis simplement qu'ils peuvent lui offrir beaucoup plus de résistance qu'on peut originellement penser, bien davantage que Jiraya, c'est indéniable.

 

Comme Kan, je ne dit pas que les le NMK, SRK ou que Obito soient sûr de gagner contre Nagato, je dis seulement qu'il sont en mesure d'offir un beau combat et que ces trois là ne se ferait pas, excusez moi l'expression, "déglinguer" en 10-20 secondes comme Jiraya pourrait l'être. D'ailleurs honnêtement je ne vois pas les 3 que j'ai cités gagner, seulement donner du mal à Nagato. En terme de puissance pur, Nagato est le plus redoutable avec Hashirama et Madara. Seulement la vitesse exceptionnelle, la force monstrueuse et l'endurance inégalé du SRK pourrait s'avérer bien gênante pour Nagato. A mon avis vu comme le SRK résiste au Fûton rasen shuriken comme si c'était un vulgaire yoyo, un shinra tensei lui ferait pas du bien mais ne le blesserai pas gravement, loin de là. Il se relèverait vite. Pareil pour les armes du Shuradô ou les invocations.

 

Le SRK aurait vite fait de déglinguer les invocs, les armes du shuradô avec sa vitesse  et sa force, de plus il peut très vite s'approcher de Nagato qui n'a pas intérêt à utiliser Banshô Tenin sur lui sinon c'est un coup mortel direct dans son corps fragile. Il n'absorbe pas le Taijutsu à ce que je sache, et même sans l'armure raiton le SRK peut os avec un coup (cf le Raikage A qui casse le coup à zetsu) et SRK>Raikage A. Seul Chibaku Tensei et Shinra tensei aurait un réel effet sur le SRK, et je pense qu'un shinra tensei ne le tuerai pas (il résiste plutôt au Fû.Rasen.Shur. qui est énormément puissant). Un shinra tensei fait plus de dégât de zone mais moins de dégât concentré, c'est sûrement donc pas un shinra Tensei qui arrivera à bout du SRK ! Donc SRK a des chances de l'emporter sur Nagato, même si Nagato en a plus. Le SRK est un des pire adversaires que peut rencontrer Nagato  ;).

 

Pour le Nidaime Mizukage, je comprend pas très bien comment fonctionne son Inton (Yin, art de manipuler les illusions je crois), un forumeur aurait-il le courage de m'expliquer comment fonctionne ses genjutsu avec la palourde et tout ? Enfaite j'ai compris que sa palourde générer des mirages mais est-ce que les mirages fait par la palourde peuvent utiliser des jutsus et attaquer ou c'est seulement des images et dans ce cas sa sert juste à tromper. Par exemple si le NMK génère un mirage du Jokey Boy celui sera juste une image pour troller ou le Joker Boy pourra attaquer ? Mais dans ce cas comment un genjutsu peut attaquer ? Vous l'aurez compris le truc n'est pas clair pour moi, expliquez moi si quelqu'un à compris le truc ^^. En tout cas je vois très bien le NMK donner du fil à retordre à Nagato, et même si Nagato a plus de chance de l'emporter, comme avec le SRK je pense qu'il existe des scénarios ou le NMK l'emporterait. Comme dis si bien kan' Nagato est pas a l'abris d'une technique lancé rapidement et en traitre. Un petit pistoler à eau du clan Hozuki et Nagato est mort, headshot ! S'il le fait alors qu'il est encore dissimuler par un mirage, il a le temps de surprendre Nagato le temps que celui-ci le cherche par exemple.

Une goutte d'eau c'est pas évident à voir donc dur a anticiper pour contrer avec Gakidô ou Shinra Tensei. Si c'est un combat qui se fait dans la rapidité le NMK peut être redoutable en combinant tous ses jutsus, un pistoler à eau pouvant atteindre Nagato par exemple quand il charche le Chibaku Tensei et qu'il est donc vulnérable. Quand je dis que le NMK peut l'emporter, je dis pas qu'il est plus fort que Nagato, non sa c'est faux. C'est seulement que le NMK pourrait l'emporter dans certains scénarios. Comme on ne peut pas prévoir comment un combat va se prévoir, il faut envisager toutes les possibilités. Là il y a plus de possibilités où Nagato l'emporterait, mais pas tous les scénarios lui offrirait une victoire, loin de là.

 

Enfin, pour Mû j'ai la flemme de trouver des arguments (flemmardise aigü trolleuse) mais pour Obito facile de se protéger du shinra tensei quand on peut se promener entre deux dimensions. Facile ensuite de se téléporter et de troller Nagato en l'absorbant. Bon c'est pas aussi simple j'exagère mais Obito est un des seuls qui puissent se sortir de n'importe quel situation. Alors même s'il ne l'emporterait pas sur Nagato sa c'est sûr, je pense qu'il ne se ferait pas avoir par les jutsus de ce dernier. Son Kamui qui lui permet d'envoyer des parties de son corps dans l'autre dimension pile la ou de la matière le traverse et juste le truc le plus cheaté du manga. Si t'est prudent avec et que tu chercher pas trop à attaquer l'adversaire, t'est juste intouchable. Tu peut te téléporter dans l'autre dimension tranquillou au pire des cas et sinon tu peut aller dans le sol. Bref Obito est un vrai, un pur un bon TROLL. S'il reste prudent aucune attaque ne peut l'atteindre sauf une combinaison avec le Kamui de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nidaime Mizukage, je comprend pas très bien comment fonctionne son Inton (Yin, art de manipuler les illusions je crois), un forumeur aurait-il le courage de m'expliquer comment fonctionne ses genjutsu avec la palourde et tout ? Enfaite j'ai compris que sa palourde générer des mirages mais est-ce que les mirages fait par la palourde peuvent utiliser des jutsus et attaquer ou c'est seulement des images et dans ce cas sa sert juste à tromper. Par exemple si le NMK génère un mirage du Jokey Boy celui sera juste une image pour troller ou le Joker Boy pourra attaquer ? Mais dans ce cas comment un genjutsu peut attaquer ? Vous l'aurez compris le truc n'est pas clair pour moi, expliquez moi si quelqu'un à compris le truc ^^. En tout cas je vois très bien le NMK donner du fil à retordre à Nagato, et même si Nagato a plus de chance de l'emporter, comme avec le SRK je pense qu'il existe des scénarios ou le NMK l'emporterait.

 

Le mirage du Kage lui permet également d'attaquer. A mon sens, c'est le Genjutsu de soutien ultime et pratiquement sans faille, la seule étant si l'adversaire dispose d'une technique de contact comme le sable pouvant balayer une large zone, voire la pluie de Nagato. Le mirage du Mizu prend d'ailleurs le dessus sur Gaara ici. Gaara ne pouvait pas combiner la défense, la recherche de la vraie palourde et la destruction de cette dernière ; il était obligé de compter sur le soutien de Onoki pour la détruire... La vraie palourde est avec le Mizu et ils sont camouflés

 

Entièrement d'accord avec le reste du post  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirage du Kage lui permet également d'attaquer. A mon sens, c'est le Genjutsu de soutien ultime et pratiquement sans faille, la seule étant si l'adversaire dispose d'une technique de contact comme le sable pouvant balayer une large zone, voire la pluie de Nagato. Le mirage du Mizu prend d'ailleurs le dessus sur Gaara ici. Gaara ne pouvait pas combiner la défense, la recherche de la vraie palourde et la destruction de cette dernière ; il était obligé de compter sur le soutien de Onoki pour la détruire...

 

Entièrement d'accord avec le reste du post  :)

 

Merci bien de m'avoir éclairer sur le sujet, mais comment un genjutsu, une illusion peut-elle attaquer ? N'est-ce pas plutôt le Mizukage qui attaque alors qu'il est caché pendant que son mirage trompe l'ennemi. Ce que je voulais savoir concrètement, c'est est-ce que les mirages du NMK sont physiques ? Peuvent-il interagir avec la matière et lancer les mêmes jutsus que le NMK ou sont-ils seulement des fantômes que tu peut traverser, seulement des images créer par la palourde qui ne sont que présentes mais ne peuvent rien faire (on ne voit pas le mirage du NMK lancés de jutsus, mais on voit les ninja de l'alliance par terre sans savoir comment ? J'ai du mal à comprendre, les ninja de l'alliance se sont-ils tiré dessus entre eux en croyant toucher le NMK ou c'est le NMK qui les met dans cet état ? Je suis largué il manque des explications de son jutsu dans son manga, en tout cas il est terrible !

 

PS : il me semble que le mirage permet aussi de ne pas être détecté par les ninja senseurs. Même un ninja senseur ne peut pas repérer la vrai palourde et le vrai Mizukage qui sont en gros dissimulés par le mirage, leur Chakra tout comme leur corps sont dissimulés par le mirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment précisément, mais il s'agit bien d'une illusion ne craignant rien et pouvant attaquer (cf mon précédent post). Je l'ai édité tardivement, mais le vrai Mizu est avec la palourde. Ils se trouvent à un certaine distance du lieu de combat et ils sont invisibles (cf et ici). Ce sont donc bel et bien les illusions du mirage qui utilisent ses attaques.

 

Désolé pour le petit aparté.

 

Edit : Oui, les senseurs ne peuvent les repérer comme en atteste cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kan'. Enfaite c'est bien ce que je me disais mais je n'était pas sûr et sa me paraissait bizarre que du genjutsu puissent attaquer. Il semble en effet que ses mirages soit particulier, ce n'est pas du simple genjutsu qui affecte la personne dans le cerveau, il s'agit d'un mirage donc que tout le monde peut voir. Si j'ai bien compris c'est une image du NMK qui tout comme lui est tout aussi physique et peut lancer les même Jutsus mais sans pouvoir être touché par des attaques. C'est un peu bizarre sachant que quand tu ne peut pas être touché, tu ne peut normalement pas toucher toi non plus (c'est le cas d'Obito avec son Kamui par exemple). Mais comme tu le dis Kan' d'après le manga c'est ce qu'il y a à comprendre.

 

Mais c'est complètement cheaté comme Jutsu haha ! En comprennant sa je réaliste que le NMK peut réellement troller n'importe qui tant que le mirage est en place. Imaginez un mirage du Joker Boy qui tout comme le vrai peut exploser, attaquer en plus d'être hyper rapide et pour couronner le tout étant un mirage, le Joker Boy ne pourrait se faire toucher et donc arrêter. que demander de plus ? Si c'est vraiment le cas le NMK peut se coller un masque de Trollface sur le visage pendant ses combats et j'estime qu'il est évident qu'il est gagné contre Hiruzen. Je ne captais pas réellement le potentiel du NMK, maintenant je comprend mieux pourquoi les gens l'ont fait gagné contre le Raikage A et Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan'

 

Justement cela est illustre que Nagato à cette époque n'avait pas un tel niveau de maîtrise! Aujourd'hui ni un pistolet à eau ni le Jokey Boy ne pourrait l'atteindre (cf. la grande friture de Jiraya). Concernant le CT, la palourde serait broyée et donc le Genjutsu dissipé! Par contre il resterait toujours à Nagato ses invocations (caméléon, chien, oiseau...). Bref, le Mizukage à découvert et Nagato à couvert le combat tournerait court!

 

 

Pour ce qui est du Sandaime Raikage, la combinaison BT, Shuradô (sa force: 1, 2, 3, 4, 5) et Ningendô est mortelle! Le corps renforcé de Jiraya n'y a pas résisté, Bee s'est fait stopper net. Son père adoptif est plus puissant certainement mais avec ce mode Nagato est suffisamment fort pour le maintenir le temps de lui arracher son âme! A cela s'ajoute Gakidô pour vider le Raikage de ses forces comme Naruto.

 

Dans le texte le taijutsu est "la faiblesse" du rinnegan mais dans les faits: Shuradô et Tendô démontrent le contraire, et pour un utilisateur de Nintai il y a Gakidô qui peut-être ajouté.

 

 

Je concède que s'il l'avait voulu l'auteur aurait pu faire gagner n'importe qui sauf Sakura, Udon, Moegi :-X (cf. Naruto qui vainc Pain) mais en tenant compte de tous les atouts de la personne Nagato leur est supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan'

 

Justement cela est illustre que Nagato à cette époque n'avait pas un tel niveau de maîtrise! Aujourd'hui ni un pistolet à eau ni le Jokey Boy ne pourrait l'atteindre (cf. la grande friture de Jiraya). Concernant le CT, la palourde serait broyée et donc le Genjutsu dissipé! Par contre il resterait toujours à Nagato ses invocations (caméléon, chien, oiseau...). Bref, le Mizukage à découvert et Nagato à couvert le combat tournerait court!

 

 

Pour ce qui est du Sandaime Raikage, la combinaison BT, Shuradô (sa force: 1, 2, 3, 4, 5) et Ningendô est mortelle! Le corps renforcé de Jiraya n'y a pas résisté, Bee s'est fait stopper net. Son père adoptif est plus puissant certainement mais avec ce mode Nagato est suffisamment fort pour le maintenir le temps de lui arracher son âme! A cela s'ajoute Gakidô pour vider le Raikage de ses forces comme Naruto.

 

Dans le texte le taijutsu est "la faiblesse" du rinnegan mais dans les faits: Shuradô et Tendô démontrent le contraire, et pour un utilisateur de Nintai il y a Gakidô qui peut-être ajouté.

 

 

Je concède que s'il l'avait voulu l'auteur aurait pu faire gagner n'importe qui sauf Sakura, Udon, Moegi :-X (cf. Naruto qui vainc Pain) mais en tenant compte de tous les atouts de la personne Nagato leur est supérieur!

 

On est d'accord, je pense que tout comme moi Kan' essayait juste de dire que les ninja tel que le SRK, NMK, naruto, Itachi, Minato et bien sûr Hashirama, Tobirama et Madara sont les seuls qui offriraient un challenge à Nagato. On ne dit pas qu'il gagnerait. Malgré ce qu'est capable Nagato, sa ne fait pas de lui un vainqueur à tous les coups, sa fait seulement de lui un vainqueur contre n'importe qui théoriquement. En pratique c'est différent et plus compliqué que sa, la puissance et les jutsus d'un individu participe grandement à ses chances de victoires mais ne décident pas forcément de l'aboutissement du combat (tout comme l'argent qui participe bien au bonheur mais pas totalement 8))

 

L'intelligence, la tactique, la fourberie, la diversion et bien d'autres éléments peuvent jouer dans un combat. Autrement dit, Nagato est inégalé en puissance dû à son Rinnegan, mais tactiquement il ne vaut pas un shinobi tel qu'Itachi, Minato. Il n'a pas la même force et rapidité qu'un SRK, Naruto ni des jutsus aussi fourbe que ceux du NMK ou Mû. En gros Nagato partirait bien entendu avantageux sur la plupart des ninja mais cela ne lui donne pas 100% de chance de victoire car le principal élement qui le rend si terrible, son Rinnegan, ne détermine pas 100% d'un combat. A part ce que lui apporte les pouvoirs du Rinnegan, Nagato n'a pas d'autre atout "majeur", je dis bien majeur parce qu'il en a d'autre atout mais ils sont négligeable comparé au Rinnegan. Nagato excelle en ninjutsu grâce à son Rinnegan et le taijutsu ne lui fait pas défaut grâce à Shuradô et Tendô, mais en Genjutsu il n'a absolument rien, niente !

 

Nagato n'est pas un ninja complet en comparaison d'Itachi qui excelle dans tous les domaines dont le genjutsu qui fait défaut à Nagato et que tu as oublié (j'ai oublié la réserve de chakra moyenne d'Itachi mais ce n'est pas un domaine, c'est un état). Par rapport à Jiraya, Nagato ne peut que l'emporter mais contre les autres ninja que j'ai cité, c'est moins sûr, c'est tout ce qui y'a a comprendre. Voilà ce que je voulais dire en espérant que sa ne sera pas mal interprété. Enfin de compte je ne remet en aucun cas en cause la puissance de Nagato, seulement sa dite "invulnérabilité". Nagato n'est pas du tout infaillible et impossible à vaincre, c'est de sa qu'il faut être conscient.

 

Pour moi Nagato est le 3eme plus puissant du manga après Madara qui est derrière Hashirama (pas edo les normaux). Juste derrière lui je dirais qu'il y a Naruto>Itachi>Minato et NMK/SRK/Mû à égalité (ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire au combien hyper facile de Nagato, limite du NO MATCH.

 

Dois-je rapeller que Jiraya se faisait mettre mal par simplement Chikuushoudou l'invocateur et qu'il a mis je sais pas combien de temps a passer en senin ?

 

Pour moi le combat dure pas plus d'une minute, tant la différence de niveau est abyssal, et tous ceux qui vote pour Jiraya sont dans le dénie total.

 

Sinon perso aucun des Z-Kage n'a sa chance contre Nagato full power, Muu a toute les chance de se faire atomisé, car même avec son invisibilité il peut se manger un méga Shira Tensei ou un Chibaku Tensei si Nagato perd patience, ou bien il peut utilisé la pluie pour le trouver puis la c'est finie.

 

Nidaime Mizu, idem avec la pluie, le Mizukage perd son avantage, invocation du faucon pour etre or de porté du clone, puis pourquoi pas, un petit blast pour tuer la palourde et finir le Mizu avec un Basho Tenin + Ningendou ou Shuradou.

 

Sandaime Raikage, il va se faire absorber son attaque, Nagato encaisse un lariat de Bee V2, sans aucun dommage, Nagato peut immédiatement l'immobilisé et lui sucer tout son chakra ou utilisé Ningendou au corps a corps ce qui empeche le Raikage de contre attaqué car quand l'ame commence a partir les forces de la personne le quitte ( cf : Naruto vs Nagato )

 

 

Certain semble oublier aussi que Nagato n'a pas la limite des Pain, le timing de 5 seconde pour le Shira Tensei ? oubliez le, Nagato utilise deux Basho tenin simultanément, (un sur Naruto et un sur une roche pour l'envoyé sur Naruto ), utilise 4 pouvoir en meme temps, Shuradou, Gakidou, Ningendou et Jigokudou.

 

Pour moi personne ne peut vaincre Nagato, personne a part Naruto et Edo-Madara, et encore sa serait chaud pour les deux.

 

Nagato est pour moi le 3eme shinobi le plus puissant du manga, derrière Edo-Madara puis Naruto et juste devant Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Jiraya par esprit de contradiction. Et puis de toute façon c'est un no match en faveur de Jiraya car celui-ci peut transformer Nagato en crapaud, comme ça:

 

http://www.mangareader.net/93-374-5/naruto/chapter-369.html

 

Non mais sérieusement, y a des combats dont le résultat est tellement évidant qu'il faudrait directement passer au suivant  :P A quand le Iruka vs Madara  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nagato est a l'une des meilleures force de frappe, l'un des plus polyvalents, une bonne condition physique malgré les apparences, bien qu'il ait tendance à privilégier "le passage en force"! (Chibaku-Tensei, Shinra-Tensei, Gedo-Mazo)

 

En la jouant tactique il n'en est pas moins bon:

  • "transfert des corps" : 1, 2, 3, 4, 5
  • La barrière à 5 sceaux et piégée: 1, 2, 3, 4.
  • Pain (cf. le mystère qui entoure la technique).

 

Même stratégiquement il gère sur ce point. En combat il est plus direct mais c'est le propre des élèves de Jiraya, que ce soit Naruto, Minato (cf. contre Tobi, en restant le plus subtile des 3), et Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile pour Nagato à 90%.

 

Les pouvoirs divins du rinnegan sont incomparables et Nagato est un Uzumaki, seul trois ninja me semblent en mesure de vaincre Nagato (Naruto/Edo-Madara/Hashirama).

 

Pour Jiraya le ninjutsu et le taijutsu sont grandement améliorés avec le mode sennin mais encore faut–il qu’il puisse avoir le temps nécessaire pour l’activer et une seule des attaques de Nagato peut-être décisive (shinra tensei/banshō tenin etc.) et les invocations de Nagato sont une plaie pour Jiraya et l’empêche de se concentrer pour le mode sennin.

 

Les points forts de Jiraya sont surtout l’expérience et le mode sennin, et Nagato a des techniques ninjas divins qui dépassent l’entendement (capacité d’aspirer l’âme et les techniques ninjutsu, répulsions céleste, attraction céleste, invocations en tout genre etc.…). De plus la vitalité de l’ Uzumaki permet de profiter pleinement de ses pouvoirs jusqu’à un certain point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en Genjutsu il n'a absolument rien, niente !

 

Comment sa nagato n'a absolument rien en genjutsu , ? :o

Alors qu'il a mis tout le village d'ame sous genjutsu , le pere d'ino n'as pas réussi a scruter l'esprit du shinobi capturer par jiraiya au village d'ame car il dit bien que pain nagato a bloqué leurs esprits grace a de puissance barrière genjutsu , au point qu'il n'a pas osé allez plus loin .  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato a des bases en genjutsu c'est sur. On a du se baser sur sa prestation contre les 2 crapauds ermite de Jiraya pour se dire qu'il est nul.

 

A part ce que lui apporte les pouvoirs du Rinnegan, Nagato n'a pas d'autre atout "majeur", je dis bien majeur parce qu'il en a d'autre atout mais ils sont négligeable comparé au Rinnegan. Nagato excelle en ninjutsu grâce à son Rinnegan et le taijutsu ne lui fait pas défaut grâce à Shuradô et Tendô, mais en Genjutsu il n'a absolument rien, niente !

Ah mais pourquoi à chaque fois enlever les capacités des ninjas, une fois c'est Kamui maintenant c'est le Rinnegan.

 

Nagato est un ninja très très complet, il maitrise les 6 changements de nature du chakra, on l'a vu manier des fûtons. Sauf que ces techniques deviennent risibles à cotés du Rinnegan, inutile de les utiliser quand tu as 1000 fois mieux.

 

Ca sera pour le prochain combat mais moi je vois Nidaime Mizukage avoir 0 chance de victoire contre Nagato. Sa palourde, il la démolit facilement avec un ST géant qui va frapper tout le secteur et une fois la palourde détruite ben en 1 vs 1 c'est fini pour Nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce combat je donne Nagato vainqueur 80%

Contre pain, jiraya à eu beaucoup de mal donc contre nagato il va avoir encore plus de mal. Mais pour moi jiraya peut le vaincre dans des situations spécifique mais bon, nagato à plus de chance de vaincre jiraya.

Après faut rappeler certain qu'on est pas DBZ ici, en terme de puissance pur et dur, je vois que madaraedo en dessus de nagato, pour moi nagato est au même niveau que hashirama et madara sur ce point. Mais kishi nos à répéter plusieur fois que la puissance pur et dur ne fais pas tout. Mais malgré ça je vois que peu de Ninjas qui peuvent vaincre ou rivaliser avec nagato, je pense notamment à hashirama, madara, itachi, naruto, tobi(rennigan), mizukage et peut-être mu et minato.

Chaqu'un de ses Ninjas ont une carte à jouer. Hashirama, le mokuton invoquaiton de ouf. Madara, susanoo et le mse en générale. Itachi totsuka, tsukuyomi et intelligence. Naruto, kyubi, mode sennin. Tobi kamui. Mizukage, genjutsu. Mu invisibilité, juniton. Minato sa vitesse et intelligence.

Bref malgré sa puissance démesurée nagato reste accessible à certains ninjas, qui sont des monstres à leurs tour.

Mon vote va pour nagato. Dommage pour jiji.

 

Ps: j'imagine bien un combat entre mu et nagato, mu qui ce cache avec sa facultés et nagato qui ce cache à son tour grâce à son invocation. Qui a plus de chance de trouver l'autre en premièr ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato a des bases en genjutsu c'est sur. On a duû se baser sur sa prestation contre les 2 crapauds ermite de Jiraya pour se dire qu'il est nul...

 

Alors qu'il s'agissait d'un Genjutsu auditif (chapitre 379 p.3 et suivante)! Même Itachi et Sasuke ont été pris dans ce genre d'illusions qui ne relèvent pas du dôjutsu, obligés de lancer leur propre genjutsu l'un sur l'autre pour rompre l'illusion auditive! Pourtant on n'irait pas dire qu'ils sont mauvais dans ce domaine!

 

Cela démontre que le genjutsu auditif est plus difficile à contrer qu'un genjutsu issu d'un dôjutsu!

 

 

j'imagine bien un combat entre Mû et Nagato, Mû se cachant avec sa faculté et Nagato à son tour grâce à son invocation. Qui a plus de chances de trouver l'autre en premier?

 

Nagato :

 

mini_291115Paindtectionn1.jpg  mini_333100Paindtectionn2.jpg  mini_315182Paindtectionn3.jpg  mini_836133Paindtectionn4.jpg

 

(cf. le sable de détection de Gaara qui "suffit" à le rendre visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya a quand même résister aux 6 pain. Ils ont la vision partagé, ce qui a considérablement désavantager l'ermite et les deux crapauds senin.

Même si le mode ermite de Jiraya est inférieur à celui de Naruto, les deux crapauds sont une arme en plus dans le domaine de l'intelligence. Nagato full powa est très puissant mais jiraya peut contrer comme Naruto avec Pain chaque pouvoir du rinnegan à part Tendou.

 

Vu que Nagato se retrouve seul, les déplacement en mode crapaud et la technique des aiguilles senbon, sont une arme qui peut grâce à l'intelligence des trois senin comprendre et surpasser le ST. Ce laps de temps est facilement analysable.

 

On sait que la capacité a aspirer le chakra est obsolète si le ninja envoit du chakra senin.

 

Les invocations ne font pas peur à Jiraya qui peut invoquer Gamabunta and co.

 

Le taijutsu des crapauds peut venir à bout des autres capacités.

 

Seul la capacité marionnette peut blesser gravement Jiraya en mode ermite.

 

Nagato envoie un CT et bien Jiraya a plusieurs possibilités. Combien de dimension sont à sa portée ?

On a vu l'estomac du grand crapaud, la barrière des crapauds qui est un monde d'acide. Bref Jiraya à les moyens de se cacher même en pleine attaque. Sasuke survit au C0 grâce à ce genre de technique. Jiraya peut le faire sans contrainte.

 

Je comprend bien que Nagato aient une belle panoplie de Jutsu. Mais de là à affirmer que Jiraya n'a pas tous les moyens pour contrer chaque techniques de nagato, est faux. Jiraya c'est moins voyant que Nagato mais la phrase de Tendou peut vraiment vouloir dire quelque chose. (Surtout si on dis que celle de naruto a de l'importance, il faut tout prendre en compte). Peut être que Jiraya avait vraiment la possibilité de battre son élève seul. N'oublions pas que Jiraya a entrainé Nagato en pensant à lui pour la prophétie, on peut penser qu'il avait aussi les moyens de le tuer au cas où il devait faire ce fameux choix.

 

Puis Nagato a quand même pas mal morflé fasse à Hanzo et n'a pas pu le tuer. De plus la technique qu'il emploi lui consomme beaucoup de chakra. Certes elle est puissante mais facilement évitable surtout pour un senin. Pain et Nagato sont pour moi deux styles différents malgré qu'ils ont les mêmes armes. Où Jiraya était bloqué par une capacité liée à Pain, il n'aura plus ce problème face à Nagato. Nagato en terme de capacités à les mêmes que Pain et sa force est identique. Il manque la vision partagé. Pour moi

 

Pain Vs Jiraya c'est du 70/30

Nagato Vs Jiraya c'est du 50/50

Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens brièvement sur deux points car je n'ai pas tellement le temps.

 

Tout le monde parle des Jutsu divins de Nagato, je ne les réfute pas mais j'aimerais souligner et rappeler les contrecoups importants que cela implique également. Il ne s'agit pas d'Edo Nagato...

 

@AxelM

 

Je n'ai pas la même interprétation. Pour moi, ce genre d'attaques vicieuses sont un des rares points faibles de Nagato. Itachi aurait tué Nagato juste avec la main de Susanoo normalement, alors un Water Gun bien placé durant le mirage peut très bien le tuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

C'est une blague ?

 

Jiraya a quand même résister aux 6 pain.

 

Non les 6 pain l'ont OS, il a résisté au 3 pain les plus faible.

 

Même si le mode ermite de Jiraya est inférieur à celui de Naruto

 

C'est surtout que Jiraya met 3 heure a passer en ermitte, sérieux il arrive a rien contre Chikuushoudou l'invocateur. 9_9

 

Vu que Nagato se retrouve seul, les déplacement en mode crapaud et la technique des aiguilles senbon, sont une arme qui peut grâce à l'intelligence des trois senin comprendre et surpasser le ST

 

Nagato n'a aucune limite de temps entre ces technique, et il possède l'amure de Shuradou ( qui a encaissé le poing géant du père de Choji, et un Raikiri avant de crever ) les senbon lui feront absolument aucun dégats.

 

Les invocations ne font pas peur à Jiraya qui peut invoquer Gamabunta and co.

 

J'ai envie de dire n'importe quoi, le chien cerbère a lui seul avait acculé les 3 grand Gama...Les invocation de Chikuushoudou ont submerger Jiraya avant qu'il passe en senin...

 

On a vu l'estomac du grand crapaud, la barrière des crapauds qui est un monde d'acide

 

L'estomac du crapaud n'enmene pas dans une autre dimension, et la barrière des crapaud et en réalité une grenouille en forme de bouteille dans lequeul Jiraya se cache qui sera compresser dans le Chibaku Tensei et détruite. Jiraya ne peut pas encore se téléporté.

 

Mais de là à affirmer que Jiraya n'a pas tous les moyens pour contrer chaque techniques de nagato,

 

jiraya peut strictement rien lui faire, rien pour contré le Shira Tensei, rien contre le Basho Tenin, rien contre le Ningedou, ces invocation sont plus faible, sont mode senin qui met 3h a s'activer et foireux et peut se faire démonté avec un Basho tenin pour tuer Pa et Ma, rien pour le Shira Tensei.

 

Nagato en terme de capacités à les mêmes que Pain et sa force est identique. Il manque la vision partagé. Pour moi

 

N'importe quoi...c'est dit dans le manga, Nagato exécute les jutsu avec une puissance bien supérieur a Pain, ce qui est logique vu qu'avant il se fatiguer a envoyé sont chakra a distance.

 

Pain Vs Jiraya c'est du 70/30

 

Je peut même pas concevoir comment ont peut écrire sa alors que Jiraya c'est fait déchiré par Pain, c'est 100 % de chance de victoire pour Pain, on peut refaire le combat mille fois, Pain gagnera toujours, car il n'a même pas usé de 20 % de ces faculté contre un Jiraya qui a tout donné.

 

Bref je veux pas être désagréable mais tout ton post est complétement faux, limite fanboy, ou juste par esprit de contradiction a donné la victoire a ceux qui ne la mérite pas.

 

Plus je participe a ce tournoi plus je suis étoné de voir autant de mauvaise foie, que cela vienne de certain com ou des votes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le mode ermite de Jiraya est inférieur à celui de Naruto, les deux crapauds sont une arme en plus dans le domaine de l'intelligence. Nagato full powa est très puissant mais jiraya peut contrer comme Naruto avec Pain chaque pouvoir du rinnegan à part Tendou.

Faudrait déja laisser le temps à Jiraya de passer en Sennin, vu comment il doit se cacher derrière ces invoc pour l'activer et là Nagato a tout les jutsu de Pein donc il va pas attendre tranquillement.

 

Les invocations ne font pas peur à Jiraya qui peut invoquer Gamabunta and co.

Entre ces invocations c'est léger avantage à Nagato avec le cerbère et si Bunta et les autres sont gênants, ST géant.

 

Le taijutsu des crapauds peut venir à bout des autres capacités.

 

Seul la capacité marionnette peut blesser gravement Jiraya en mode ermite.

Encore une fois il faut avoir le temps de passer Sennin à moins qu'on le prenne en Ermite comme ça d'entrée de jeu mais c'est pas précisé.

 

Nagato envoie un CT et bien Jiraya a plusieurs possibilités. Combien de dimension sont à sa portée ?

On a vu l'estomac du grand crapaud, la barrière des crapauds qui est un monde d'acide. Bref Jiraya à les moyens de se cacher même en pleine attaque. Sasuke survit au C0 grâce à ce genre de technique. Jiraya peut le faire sans contrainte.

Il peut se cacher mais fuir ne changera rien, Jiraya va s'épuiser à recourir à ce genre de stratagème, Nagato lui peut presque spammer ce genre de techniques (cf Tendô qui peut lancer un deuxième CT, ça témoigne de ce que pourrait faire Nagato seul). D'ailleurs ces dimensions de crapauds c'est pas dans une grenouille, celle-ci sera compressé par CT et Jiraya peut pas fuir.

 

Il manque la vision partagé. Pour moi

Les invocations l'ont, le caméléon peut être invisible et observer Jiraya.

 

Je vois pas comment Jiraya peut survivre à des Banshô Tenin combiné à des minis météorites, à des prises de Shuradô combiné avec Ningendô, des enchainements de ST et CT.

Nagato ne peut pas perdre ce combat mais finira en mode épuisé crachant du sang d'avoir spammé ces techniques divines.

 

Nagato vs Jiraya c'est à 90 % Nagato vainqueur. Nagato vs Jiraya Sennin (d'entrée de match) c'est à mon avis 70% de chance de victoire pour Nagato

 

Edit: Argh devancé par crealine de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui

 

Nagato a juste a toucher son adversaire pour lui prendre son ame, rien que cette technique est au désavantage de Jiraya qui serait obligé d'aller au Taijutsu.

 

Jiraya a juste le Genjutsu du crapaud pour venir a bout de Nagato, la ou Nagato a toute une panoplie de jutsu pour en venir a bout.

 

Puis il faut que Jiraya puisse passer en mode Senin et je ne crois pas que Nagato restera les bras croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estomac du crapaud n'enmene pas dans une autre dimension, et la barrière des crapaud et en réalité une grenouille en forme de bouteille dans lequeul Jiraya se cache qui sera compresser dans le Chibaku Tensei et détruite. Jiraya ne peut pas encore se téléporté.

 

Le Gyakyûu inversé est une solution pour éviter de se faire écraser par le CT.  :)

 

Je relativiserai pour Jiraiya, il parvient à gérer honorablement 3 Pain, en ayant aucune connaissance de ses secrets. Kishimoto dit très clairement qu'avec le secret découvert, le Senseï aurait fait certainement beaucoup mieux, n'oubliez pas que c'est principalement grâce à lui que Konoha&co ont pu vaincre Nagato, c'est quand même lui qui a fait le plus gros du travail. En revanche, des techniques pour contrer les propriétés du Rinnengan, il en a, ce n'est seulement pas suffisant pour espérer vaincre son élève, en revanche, l'acculer ou le contrer durant un certain moment, je pense que c'est à sa portée, accorder 90% chance de victoire contre Jiraiya, je trouve ça un tout petit peu exagéré. Son mode Sennin est peut-être moins performant que celui de Naruto, mais en comptant les statistiques générales et la polyvalence, Jiraiya est bien au-dessus du blondinet, il pourrait faire beaucoup mieux que lui.

 

On parle du chien, un marécage employé avec du Senjutsu, ça pourrait sérieusement l'entraver, le chien n'ayant aucune réelle capacité offensive ou défensive, il se multiplie à chaque fois qu'il 'meurt'. Le reste, Jiraya Sennin peut envoyer valser des bisons à mains nues et il peut compter sur le reste des gama. Pour l'utilisation du Senjutsu, il lui suffirait de se planquer dans sa dimension et le tour est joué. Personnellement, Nagato a principalement l'avantage avec Shuradô, Gakidô et Tendô, ce sont les trois pouvoirs qui vont lui permettre de surpasser assez aisément son Senseï, mais je n'irai pas jusqu'à parler de one-shoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...