Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Le Gyakyûu inversé est une solution pour éviter de se faire écraser par le CT.

 

Si Jiraya l'utilise, il fuit au pays des grenouilles, sans possibilité de revenir avant un trés long moment, donc défaite quoi qu'il en soit avec le Chibaku Tensei.

 

Pour le Chien, le marécage peut l'entraver, mais Nagato n'a qu'a faire un Basho tenin sur lui pour le sortir. Ou annuler l'invocation et le ré-invoquer. En bref Jiraya n'aurait rien pour stopper ce chien et au final il prendrait l'avantage sur toutes les invocations de Jiraya a lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kan'

 

Mais Nagato est en meilleur condition que celui vu à Konoha! Comme Itachi dans ce tournoi qui ne finit pas presque aveugle à chaque technique MS utilisée alors que lors de son combat contre Sasuke il voyait déjà trouble après le Tsukuyomi!

 

Nagato en pleine forme est juste monstrueux!

 

Pour ce qui est de la prestation d'Itachi contre Nagato, l'un était contrôlé; l'autre non! Itachi manipulé par Kabuto était incapable de prendre le dessus sur Naruto ou Bee. Après sa libération il profite d'une diversion pour leur sauver la mise!

 

Pour comparer disons que Pain était le MS de Nagato, lui-même le MSE. Peu de contrepartie ou presque et l'edo-tensei n'est pas en cause (cf. son collègue Itachi qui saigne pourtant des yeux même dans cet état ou Izanami).

 

Pour ce qui est des attaques vicieuses, même elles peuve être contrée par la vision partagée du rinnegan ou/et Gakidô maintenu, voir Shuradô pour se renforcer (je pense pas que le pistolet puisse passer l'armure de Shuradô, Gakidô le rendant déjà inutile).

 

Avec 2 paires d'yeux pour Nagato Jiraya associé à Pa' et Ma' n'est jamais parvenu à déjouer la vigilance du rinnegan (1, 2, 3, en remplaçant les corps par ses invocations, notamment le chien OGM ou les visages de Shuradô on obtient le même résultat).

 

 

@Shisui

 

Hanzo c'est du passé, comme Naruto début NG qui devait être dans le top 50, voir 100, des shinobis et est à présent vu dans le top 5! Pour Jiraya, Nagato -edo a eu à faire à 3 ninjas plus forts que ce dernier (Naruto, Bee et Itachi). Je n'irais pas dire que Nagato= Naruto + Bee + Itachi mais cela montre qu'il joue dans une autre cour que la majorité des ninjas de niveau kage! Le temps est contre Jiraya car depuis la fois où il l'avait quitté (le trio d'Ame avait 11 ans tout au plus) Nagato a fait du chemin, comme les Sannins (probablement supérieurs à Hanzo à présent), Kakashi, ses élèves (Sakura, Naruto, Sasuke), Kabuto...

 

Il est fini le temps où Nagato avait besoin d'aide pour battre un clone de son ancien sensei et ça s'est vu lors de la guerre via Kabuto (donc encore bridé ici aussi comme les autres edos en dehors de Madara et Itachi libérés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gyakyû inversé ne ramène pas Jiraiya au Mont Myobokû, on a vu Naruto l'utiliser contre Pain par l'intermédiaire d'un clone, en bref, le Gyakyû inversé ne veut pas nécessairement dire se retrouver dans une dimension particulière ou se retrouver téléporté chez les grenouilles. Naruto a montré que c'était faux.

 

On a jamais vu un ninja invoquer et annuler l'invocation à sa guise, si le chien est bloqué dans un marécage full powa sous le sol, je pense qu'il aura autre chose à gérer plutôt que d'enlever une de ses invocations d'un marécage boueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Pour le marécage Nagato lance le Chibaku-Tensei et celui-ci est pris dans l'attraction.

D'ailleurs et si c'était Nagato qui le lançait ce marais? Après tout selon son sensei il a été capable de reproduire tous les jutsus (ninjutsu et non sennin, donc exit les techniques capillaires et jets d'huile) qu'il lui a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Créaline

C'est une blague ?

Tu n'est peu être pas d'accord avec ce que je dis mais si ça te plait pas, évite de le signifier de cette façon. Ton post est je trouve un peu trop rageux.

 

Non les 6 pain l'ont OS, il a résisté au 3 pain les plus faible.

Non puisqu'il bat un pain sur les 6. Donc ce n'est pas un OS. En plus quand Jiraya se fait battre il n'est plus en mode ermite.

 

barrière des crapaud et en réalité une grenouille en forme de bouteille dans lequeul Jiraya se cache qui sera compresser dans le Chibaku Tensei et détruite. Jiraya ne peut pas encore se téléporté.

Oui sauf que cette barrière marche comme Kamui. Quand tu arrives à emmener ton adversaire dans l'estomac, l'adversaire est coupé de ses alliés et peut être plus facilement vaincu.

 

Si pour toi tu ne prends que le Nagato immortel et chakra infini de l'edo tensei et bien tu ne prend pas tous les aspects du combat.

Je ne prend que les techniques qu'on a vu de Nagato Edo tensei et je prend aussi Nagato Vs Hanzo et période entrainement par Jiraya. De plus, je rajoute toutes les capacités de Pain moins la vision partagé.

 

Chaque technique qu'on a vu de Nagato peuvent être contrer pas Jiraya qui est soutenu par deux crapauds ermites.

Comme je l'ai dit, Nagato est certainement plus appréciable sur la diversité des ses jutsu que Jiraya. Mais il reste que Jiraya est un ninja très polyvalent aux invocations et techniques parfaites pour le contre. Son chakra est conséquent.

 

@Uzu'

Je relativiserai pour Jiraiya, il parvient à gérer honorablement 3 Pain, en ayant aucune connaissance de ses secrets. Kishimoto dit très clairement qu'avec le secret découvert, le Senseï aurait fait certainement beaucoup mieux, n'oubliez pas que c'est principalement grâce à lui que Konoha&co ont pu vaincre Nagato, c'est quand même lui qui a fait le plus gros du travail. En revanche, des techniques pour contrer les propriétés du Rinnengan, il en a, ce n'est seulement pas suffisant pour espérer vaincre son élève, en revanche, l'acculer ou le contrer durant un certain moment, je pense que c'est à sa portée, accorder 90% chance de victoire contre Jiraiya, je trouve ça un tout petit peu exagéré. Son mode Sennin est peut-être moins performant que celui de Naruto, mais en comptant les statistiques générales et la polyvalence, Jiraiya est bien au-dessus du blondinet, il pourrait faire beaucoup mieux que lui.

 

On parle du chien, un marécage employé avec du Senjutsu, ça pourrait sérieusement l'entraver, le chien n'ayant aucune réelle capacité offensive ou défensive, il se multiplie à chaque fois qu'il 'meurt'. Le reste, Jiraya Sennin peut envoyer valser des bisons à mains nues et il peut compter sur le reste des gama. Pour l'utilisation du Senjutsu, il lui suffirait de se planquer dans sa dimension et le tour est joué. Personnellement, Nagato a principalement l'avantage avec Shuradô, Gakidô et Tendô, ce sont les trois pouvoirs qui vont lui permettre de surpasser assez aisément son Senseï, mais je n'irai pas jusqu'à parler de one-shoot.

+1

C'est plus intéressant de discuter avec ce genre de commentaire que ceux mettant Nagato à 90% face à Nagato.  ;)

 

Pour Shurado, je suis du même avis surtout qu'il est celui qui blesse gravement le corps ermite de Jiraya. Pour tendô tout dépend si Jiraya plus les deux ermites peuvent avec ce qu'on a vu deviner le laps de temps pour recharger le ST. Perso avec Mamie crapaud et sa langue d'acide, il y a une possibilité de faire comme Kakashi avec les chaines. Quand à Gakido, il prive tous ninjutsu mais malheur à nagato si il pense avoir Jiraya en lui pompant son chakra ermite. Quitte ou double cette technique.

 

 

@Draco

Nagato lui peut presque spammer ce genre de techniques

On a rien vu de tel, hors mode edo tensei.

 

Faudrait déja laisser le temps à Jiraya de passer en Sennin

Jiraya peut très bien avoir activer son mode ermite avant le combat. Je vois pas trop le problème.

 

De plus si Nagato veut utiliser le mega shinra tensei, cela lui prend du temps, ce qui laisse une ouverture à Jiraya and co pour leur genjutsu OS.

 

Pour ce combat, je trouve que chaque attaque de Nagato peuvent être contrées. Après faut pouvoir battre Nagato et là je dirais que Jiraya devra vraiment aller dans ses retranchements pour pour venir à bout de son adversaire, alors que l'inverse vient logiquement et plus facilement à l'esprit.

Nagato peut aussi bien gagné ce combat mais quand je lis que c'est un OS sur Jiraya et du 9 chance sur 10, je trouve qu'un commentaire en faveur de Jiraya n'est pas de trop.

La preuve, je ne suis pas le seul à voir Jiraya contrer Nagato(cf : Uzu)

 

 

@Axlm

Hanzo c'est du passé, comme Naruto début NG qui devait être dans le top 50, voir 100, des shinobis et est à présent vu dans le top 5! Pour Jiraya, Nagato -edo a eu à faire à 3 ninjas plus forts que ce dernier (Naruto, Bee et Itachi). Je n'irais pas dire que Nagato= Naruto + Bee + Itachi mais cela montre qu'il joue dans une autre cour que la majorité des ninjas de niveau kage! Le temps est contre Jiraya car depuis la fois où il l'avait quitté (le trio d'Ame avait 11 ans tout au plus) Nagato a fait du chemin, comme les Sannins (probablement supérieurs à Hanzo à présent), Kakashi, ses élèves (Sakura, Naruto, Sasuke), Kabuto...

 

Il est fini le temps où Nagato avait besoin d'aide pour battre un clone de son ancien sensei et ça s'est vu lors de la guerre via Kabuto (donc encore bridé ici aussi comme les autres edos en dehors de Madara et Itachi libérés).

J'arrive encore à ne pas faire de différence entre le niveu de la next gen et first gen. On n'est pas dans Dragon ball où les niveaux augmente à chaque nouvelle ennemi.

Dans Naruto, on évolue avec des ninja ayant un niveau pour la guerre actuelle et qui sont là depuis le début (Sandaime, Jiraya, Minato, ...). Ce n'est pas parce que je n'ai pas vu le sandaime faire tomber une comète sur le monde que pour moi c'est une quiche du monde ninja. Pas de chance pour lui car on a vu ses capacités au début du manga mais logiquement même avec la next gen, l'auteur veut quand même nous faire comprendre que des ninja comme eux sont l'élites du monde de Naruto. Certes dans ce tournoi, vu le peu de techniques vu pour Sarutobi, il est difficile de lui donner une victoire face à des ninja ayant du gros jutsu. Car il n'a rien pour contrer. Mais pourtant, je suis sur que l'auteur ne fait pas de différence entre la first gen et next gen. On lui demanderai qui il a voulu faire plus fort entre Hiruzen et un autre de ses contemporains, Kishi répondrait par l'hokage. Les légendes où les propos des shinobis sont d'ailleurs là pour nous aider dans cette compréhension.

Dans ce sens et cette optique, je vois Jiraya en mode ermite aidé des deux crapauds, bloquer pratiquement tous les jutsu de nagato.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui, l'oublié !

Si pour toi tu ne prends que le Nagato immortel et chakra infini de l'edo tensei et bien tu ne prend pas tous les aspects du combat.

Nagato a toujours été bridé durant son passage en Edo-Tensei. Lorsqu'il avait sa conscience, il essayer de ne pas faire de dégâts (il n'y a qu'à voir le temps qu'il met avant d'expulser l'Amaterasu). Et après, il est contrôlé par Kabuto qui n'était même pas au courant qu'il est senseur et manque de mobilité, ce qui aurait permit d'éviter l'attaque d'Itachi. Côté chakra, le mode Edo Tensei n'a rien changé, Nagato ayant de base une énorme quantité.

Prendre en compte seulement Edo Tensei, c'est sous-évaluer Nagato.

 

Chaque technique qu'on a vu de Nagato peuvent être contrer pas Jiraya qui est soutenu par deux crapauds ermites.

Comment Jiraya contre l'extraction d'âme ? Naruto n'y est pas arrivé, alors qu'il était aidé de KillerBee (un as du taijutsu).

 

Pour tendô tout dépend si Jiraya plus les deux ermites peuvent avec ce qu'on a vu deviner le laps de temps pour recharger le ST.

Nagato n'a pas de laps de temps entre les ST.

 

Jiraya peut très bien avoir activer son mode ermite avant le combat. Je vois pas trop le problème.

Dans ce cas, c'est Jiraya sennin vs Nagato. Dans tout les combats précédents, on a pris Jiraya normal qui pouvait ensuite se mettre en mode sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien vu de tel, hors mode edo tensei.

On peut se baser sur la perfomance de Tendô et des autres Pein (cf combat vs Konoha, ST géant, combat contre Naruto) pour voir que Nagato est tout à fait capable de ça.

 

Jiraya peut très bien avoir activer son mode ermite avant le combat. Je vois pas trop le problème. 

Ah non, il faut préciser pour le début du combat car ça change tout. Jiraya n'a jamais commencé de combat avec mode Sennin dans le tournoi. Je me base sur son combat contre Pein pour le mode Sennin. Surtout que lancer une technique de combat quand on est pas encore au combat :-\

 

De plus si Nagato veut utiliser le mega shinra tensei, cela lui prend du temps, ce qui laisse une ouverture à Jiraya and co pour leur genjutsu OS.

Tendô prend un demi chapitre environ pour lancer le mega ST avec Tsunade à sa poursuite, Jiraya et les crapauds prenne au moins un chapitre pour le genjutsu qui OS, c'est beaucoup plus long à lancer quand on le voit se fritter avec les Pein dans le couloir.

 

Jiraya Sennin pourra se libérer de l'emprise de Shuradô surement mais se prendre des ST (sans les 5 secondes) dans la face pour le repousser, des Banshô Tenin combiné à des minis météores, tout Sennin qu'il soit il pourra pas surpasser ce pouvoir. Tendô c'est le genre de pouvoir que tu donnes à Konohamaru, il pourrait se faire des ninjas pas loin du niveau Kage.

 

Au pire Nagato va sur le volatile et ça devient encore plus corsé car Jiraya pourra pas l'atteindre alors qu'avec les pouvoirs gravitationnels Nagato peut l'avoir.

 

Petit HS juste comme ça:

Si on peut imaginer que Jiraya batte Nagato, on peut imaginer que Obito avec 2 yeux batte Hashirama sans que ça soit fanboy ?


si le chien est bloqué dans un marécage full powa sous le sol, je pense qu'il aura autre chose à gérer plutôt que d'enlever une de ses invocations d'un marécage boueux.

Le chien peut se libérer en partie du marécage, il peut se fragmenter en plusieurs chiens, j'en vois bien quelques un s'en sortir et si il y en a qui s'extirpe, le décuplement continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Comment Jiraya contre l'extraction d'âme ? Naruto n'y est pas arrivé, alors qu'il était aidé de KillerBee (un as du taijutsu).

Naruto est en mode ermite quand ça lui arrive ?

 

Nagato n'a pas de laps de temps entre les ST.

est-ce lié à une capacité de Nagato où cela lui vient t-il de l'edo tensei ?

 

Dans ce cas, c'est Jiraya sennin vs Nagato. Dans tout les combats précédents, on a pris Jiraya normal qui pouvait ensuite se mettre en mode sennin.

Je comprend que si il doit passer en mode ermite, ça sera pratiquement impossible. Mais si aujourd'hui cela vient en compte, je ne vois pas pourquoi cela n'a pas été dit pour les tours précédents. Vu les adversaires de Jiraya, il n'aurait jamais eu le temps de passer en mode ermite. Et cela contre pratiquement pas mal de ninja...

Donc je comprend cet argument mais pour moi Jiraya se pointe avec son mode ermite actif.

 

Sinon pour les ninja senseur, Jiraya l'est plus ou moins lorsqu'il active une barrière de chakra autour de lui, cela lui permet de ressentir les attaques un peu comme un Huyga.

 

@Draco

Petit HS juste comme ça:

Si on peut imaginer que Jiraya batte Nagato, on peut imaginer que Obito avec 2 yeux batte Hashirama sans que ça soit fanboy ?

lol

Tu y tiens à ton Obito, ninja le plus fort du monde avec les deux kamui.  ;D

Mais Kakashi reste plus génial avec Kamui qu'Obito. En ce qui concerne l'utilisation.  :)

 

Le chien peut se libérer en partie du marécage, il peut se fragmenter en plusieurs chiens, j'en vois bien quelques un s'en sortir et si il y en a qui s'extirpe, le décuplement continue.

Il ne se démultiplie pas que lorsque qu'on le coupe ou le tue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

 

Il faut faire la différence entre un ninja à son apogée ou non! Nagato contre Hanzo ne l'était pas encore je pense auquel cas il aurait évité le piège d'Hanzo! Il a perfectionné sa maîtrise avec Pain ce qui lui a permis de pouvoir utiliser le rinnegan et ses voies simultanément. Nagato ne fait pas tomber d'astéroïdes mais il peut combiner Chikushodô, Ningendô, Gakidô, Shuradô, Jigokudô et quelques instant après enchaîner avec Tendô (cf. chapitre 551 arrêter Nagato).

 

Un ninja tel que Kakashi serait plus dangereux pour lui que son sensei bien qu'il se connaissent (cf. Kamui)

 

Comme dit avec la vision partagée (Chikushodô et Gakidô, Ningendô déjà aveublé) Jiraya a été contraint de se replier, incapable de prendre le dessus! Avec la vision partagées de ses invocations Nagato pourrait combler tous ses angles morts.

 

Pour ce qui est de l'endurance Nagato revigoré est de toutes évidence plus en forme que celui qui a fait face à Konoha, puis Naruto, Kurama et encore Naruto. Il lui faudra beaucoup pour l'épuiser, d'autant qu'1 Odama Rsengan et autres ninjutsus lui redonneraient du chakra.

 

Par contre si Jiraya est déjà en mode sennin autant rajouter à Nagato Pain!

 

Concernant le chien: juste aux chocs et probablement à la volonté de son invocateur, 1, 2, 3, 4.

 

 

Nagato a toujours été bridé durant son passage en Edo-Tensei. Lorsqu'il avait sa conscience, il essayer de ne pas faire de dégâts (il n'y a qu'à voir le temps qu'il met avant d'expulser l'Amaterasu). Et après, il est contrôlé par Kabuto qui n'était même pas au courant qu'il est senseur et manque de mobilité, ce qui aurait permit d'éviter l'attaque d'Itachi. Côté chakra, le mode Edo Tensei n'a rien changé, Nagato ayant de base une énorme quantité.

Prendre en compte seulement Edo Tensei, c'est sous-évaluer Nagato.

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axlm

Il faut faire la différence entre un ninja à son apogée ou non! Nagato contre Hanzo ne l'était pas encore je pense auquel cas il aurait évité le piège d'Hanzo! Il a perfectionné sa maîtrise avec Pain ce qui lui a permis de pouvoir utiliser le rinnegan et ses voies simultanément. Nagato ne fait pas tomber d'astéroïdes mais il peut combiner Chikushodô, Ningendô, Gakidô, Shuradô, Jigokudô et quelques instant après enchaîner avec Tendô (cf. chapitre 551 arrêter Nagato).

Je suis aussi d'accord sur le fait que Pain a permis à nagato de progresser dans chacune des capacités du rinnegan.

Par contre le nagato à son apogée physique n'est pas celui de l'edo tensei mais bel et bien celui fasse à Hanzo. C'est l'edo tensei qui permet à nagato de retrouver un corps parfait et un chakra infini.

Nagato est un Uzumaki et en tant qu'Uzumaki même si il supporte le rinnegan comme le fait Kakashi avec son sharinga, il n'en reste pas moins qu'il ne peut pas utiliser les pouvoirs du rinnegan à pleine puissance tous le temps. Si il le fait, il ressent d'énorme contre coup comme Itachi avec Susanô. L'état de Nagato après l'utilisation du Shinra tensei géant et de la statue du démon des enfers montrent que cela est un risque pour sa santé et qu'il n'a pas le chakra pour pouvoir spammer ce genre d'attaque.

L'edo Nagato n'est pas le vrai Nagato. Le vrai Nagato est celui qui utilise le même corps que fasse à Hanzo et les pouvoirs que l'on voit chez Pain, Nagato edo et Nagato Jeune.

 

Par contre si Jiraya est déjà en mode sennin autant rajouter à Nagato Pain!

Là je ne comprend pas trop ??

Perso, je ne voyais pas Jiraya pouvoir passer en mode ermite contre sasuke hebi, mais ceux qui ont votés et commentés en faveur du sanin, ont pris Jiraya ermite en compte. Donc je ne vois pas pourquoi maintenant que c'est Nagato, Jiraya ne peut pas passer en mode ermite ?

 

Concernant le chien: juste aux chocs et probablement à la volonté de son invocateur 4.

Bien vu. Mais le marécage peut être là; pour faire gagner du temps. De plus Jiraya peut invoquer tous les crapauds du mont donc peut bloquer cette invocation. Vu que cette créature est immortelle, la seule chose revient à la bloquer et Jiraya en a les moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

 

Justement l'apogée de Nagato c'est  celle où il a la maîtrise vue lors de sa résurrection et la condition physique de ses jeunes années, donc > à celui qui a assiégé Konoha.

Pour rappel, Nagato n'a montré de signe de faiblesse qu'après avoir lancé l'attaque qui a détruit le village! Après cela il a affronté Naruto et il semblait bien physiquement (cf. ses Pain), en mettant de coté Tendô qui avait perdu ses pouvoirs. Le Shinra Tensei medium qui a mis K.O toutes les invocations ne lui a demandé aucun efforts visibles. Pour le Chibaku-Tensei, oui il est fatigué mais au regard de ce par quoi il est passé, attaque de Konoha, combat contre Naruto et les Grenouilles et Crapauds, altercation avec Kurama, c'est on ne peu plus normal! En le lançant dès l'entame ou plus tôt dans l'affrontement, sous couvert de ses invocations, je ne pense pas qu'il y aurait de contre-coup! Du moins pas celui vu avec Nagato squelettique! On parle de Nagato en pleine forme, non?!

 

Dans cet état je vois un équivalent au MSE des Uchiha. Plus de puissance, moins de contreparties, plus d'endurance que le MS/Pain et Nagato amaigri.

 

 

Concernant le mode de passage en sennin de Jiraya, je pense l'avoir pris en compte dans mes publications (incertain faute de tableau :P). La différence entre les adversaires précédents de l'ermite est qu'eux n'avait pas de pouvoirs de gravité! Avec Tendô Jiraya est, au sens prendre et en permanence, à portée de main de Nagato! Là où les invocations pouvaient le soutenir ou lui servir de défense/diversion dans ce combat elles deviennent inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gas la question nagato vs hanzou ne se pose meme pas , il est évident que nagato ne contrôler pas encore ces pouvoir a cette époque , c'est pourquoi il a utiliser une technique suicidaire via le gedo mazou pour sauver konan , on voit bien que quelque années plus tard lorsque pain se présente devant hanzo , il le one shot complètement , et dalleurs c'est lui qui est a l'origine de sa mort .

 

http://92.img.v4.skyrock.net/2146/74432146/pics/2984578099_1_3_l0xzOx9B.jpg

 

Bien sur mon vote ira en faveur de nagato , j'argumenterais surement plus tard bien que je pense que cela ne soit pas vraiment nécessaire , car une fois que tendo c'est pointé malgré qu'il n'est meme pas utilisé le dixième de ces pouvoir , jiraiya était totalement démunit et impuissant , pour moi tendo c'est grand minimum 50 pr cent de la puissance de pain nagato , si tu n'affronte pas tendo ( ou les pouvoir de tendo ) , t'affronte pas nagato aussi simple que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato:

-Gakidô Absorbeur de techniques de ninjutsu et de chakra.

+

-Ningendô arrache l'âme en tirant simplement dessus.

+

-Shuradô Corps entièrement robotisé.

 

jiraya:

-chakra Sennin qui peut transformer en crapaud de pierre.

+

-katas du crapaud permet un coup physique violent a son adversaire sans même l'avoir touché.

+

-résistance et anticipation liée au mode sennin.

 

donc très franchement tout deux on un haut niveaux dans tout les domaine! et on une chance de victoire , après sa dépend juste du point de vue.

 

et du mien nagato a l'avantage de pouvoir utilisé presque tout sa polyvalence en même temps ,la ou jiraya est obligé d'utilisé un mode pour égalé la polyvalence et l’endurance naturel de nagato.(sans tout fois pouvoir tout utilisé en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato:

-Gakidô Absorbeur de techniques de ninjutsu et de chakra.

+

-Ningendô arrache l'âme en tirant simplement dessus.

+

-Shuradô Corps entièrement robotisé.

 

Nabila remix no jutsu : "Allo! Lister les capacités de Nagato en omettant Tendô?! Non mais allo quoi!" ;D

Plus sérieusement, il s'agit bien entendu ici d'une liste non exhaustive de ses capacités. Ne sont pas présentes 3 voies de Pain et je ne vois pas de références aux 5 éléments qu'il maîtrise (en plus des techniques ninjutsus apprises de Jiraya) ainsi que ses capacités sensorielles (rinnegan et Uzumaki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagato:

-Gakidô Absorbeur de techniques de ninjutsu et de chakra.

+

-Ningendô arrache l'âme en tirant simplement dessus.

+

-Shuradô Corps entièrement robotisé.

 

jiraya:

-chakra Sennin qui peut transformer en crapaud de pierre.

+

-katas du crapaud permet un coup physique violent a son adversaire sans même l'avoir touché.

+

-résistance et anticipation liée au mode sennin.

 

 

Eux tu oublie la grande majorité des pouvoir de nagato ,

Chibaku tensei ,

Shinra tensei

bansho tennin

Invocation ( cerbere , caméleon ect mais surtout la statue du démon des enfer : gedo mazo )

Jigokudo , qui permet d'utiliser le gedo riine tensei , de ressusciter les pain et de s'auto réparer , exemple si il pert un bras , il utilise jigokudo et récupère son bras . ( limite l'edo tensei lui servait a rien )

6 changement de nature de chakra .

Plus un ta d'autre jutsu qui nous on était présenter dans le mangas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne comprend pas trop ??

Perso, je ne voyais pas Jiraya pouvoir passer en mode ermite contre sasuke hebi, mais ceux qui ont votés et commentés en faveur du sanin, ont pris Jiraya ermite en compte. Donc je ne vois pas pourquoi maintenant que c'est Nagato, Jiraya ne peut pas passer en mode ermite ?

Face à Sasuke Hebi c'est plus facile de passer en Sennin que contre Nagato. Là Jiraya peut se cacher dans genre Bunta pendant que un autre crapaud peut gérer Sasuke en attendant. Sasuke Hebi n'a pas les moyens de faire de la destruction pure en envoyant valdinguer Bunta et les crapauds.

 

De plus Jiraya peut invoquer tous les crapauds du mont donc peut bloquer cette invocation. Vu que cette créature est immortelle, la seule chose revient à la bloquer et Jiraya en a les moyens.

Et après Jiraya se retrouve en solo face aux autres invocations et Nagato lui même, en mode Sennin j'espère. Et on est jamais à l'abris d'un ST gigantesque.

 

Mais Kakashi reste plus génial avec Kamui qu'Obito. En ce qui concerne l'utilisation.

Seulement avec Kurama, soutient d'un combat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axlm

Justement l'apogée de Nagato c'est  celle où il a la maîtrise vue lors de sa résurrection et la condition physique de ses jeunes années, donc > à celui qui a assiégé Konoha.

Pour rappel, Nagato n'a montré de signe de faiblesse qu'après avoir lancé l'attaque qui a détruit le village! Après cela il a affronté Naruto et il semblait bien physiquement (cf. ses Pain), en mettant de coté Tendô qui avait perdu ses pouvoirs. Le Shinra Tensei medium qui a mis K.O toutes les invocations ne lui a demandé aucun efforts visibles. Pour le Chibaku-Tensei, oui il est fatigué mais au regard de ce par quoi il est passé, attaque de Konoha, combat contre Naruto et les Grenouilles et Crapauds, altercation avec Kurama, c'est on ne peu plus normal! En le lançant dès l'entame ou plus tôt dans l'affrontement, sous couvert de ses invocations, je ne pense pas qu'il y aurait de contre-coup! Du moins pas celui vu avec Nagato squelettique! On parle de Nagato en pleine forme, non?!

 

Dans cet état je vois un équivalent au MSE des Uchiha. Plus de puissance, moins de contreparties, plus d'endurance que le MS/Pain et Nagato amaigri.

Tu as le don de bien expliquer ta lecture du manga. Je suis donc d'accord avec ce que tu dis. Nagato a plus de chance de victoire grâce à l'utilisation du rinnegan. Mais je ne trouve pas que l'idée d'un one shoot sur Jiraya soit tellement évident. Ce combat est plus complexe qu'il en a l'air.

 

ainsi que ses capacités sensorielles (rinnegan et Uzumaki).

C'est pas sa pluie qui lui donne cette capacité sensorielle ??

Il ne détecte pas Jiraya dans la barrière des crapauds alors qu'un Pain l'a transpercé par un baton noir. Le rinnegan ne donne pas ce pouvoir ?

 

Nabila remix no jutsu : "Allo! Lister les capacités de Nagato en omettant Tendô?! Non mais allo quoi!"

MDR !!  ;D

 

Concernant le mode de passage en sennin de Jiraya, je pense l'avoir pris en compte dans mes publications (incertain faute de tableau :P). La différence entre les adversaires précédents de l'ermite est qu'eux n'avait pas de pouvoirs de gravité! Avec Tendô Jiraya est, au sens prendre et en permanence, à portée de main de Nagato! Là où les invocations pouvaient le soutenir ou lui servir de défense/diversion dans ce combat elles deviennent inutiles!

Qui me parle ??

 

 

@Rinnegass

donc très franchement tout deux on un haut niveaux dans tout les domaine! et on une chance de victoire , après sa dépend juste du point de vue.

 

et du mien nagato a l'avantage de pouvoir utilisé presque tout sa polyvalence en même temps ,la ou jiraya est obligé d'utilisé un mode pour égalé la polyvalence et l’endurance naturel de nagato.(sans tout fois pouvoir tout utilisé en même temps).

Je plussoie. Mais face au rinnegan, il faut bien un mode spécial pour contrer un tel adversaire.  :)

 

Draco

Face à Sasuke Hebi c'est plus facile de passer en Sennin que contre Nagato. Là Jiraya peut se cacher dans genre Bunta pendant que un autre crapaud peut gérer Sasuke en attendant. Sasuke Hebi n'a pas les moyens de faire de la destruction pure en envoyant valdinguer Bunta et les crapauds.

Allez pour le fun,

Jiraya se fait invoquer au mont des crapaus par Pa ou Ma crapaud. Puis revient ensuite sur l'arène de combat. Ah mince, il n'y a personne pour l'invoquer sur place...

 

Seulement avec Kurama, soutient d'un combat :P

Ca me rappelle un ninja qui utilise un MS puissant après avoir reçu les cellules du PREMIER HOKAGE.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Je ne vais pas chercher sempiternellement à m’expliquer, bien que je doive concéder que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais en vérité signifier c’étaient les contrecoups physiques immédiats, qui fragilisent Nagato subséquemment et le rendent vulnérable à mon sens – je ne faisais pas référence à l'état du Nagato squelettique, seulement aux coûts de ses techniques. Pas sûr qu'il soit enclin à l’utiliser systématiquement, encore moins à spammer…

 

Il était bridé dans ses compétences durant la guerre, mais c’était compensé par le fait qu’il pouvait spammer ces dits Jutsu. De plus, comme je le rappelle, il faut le temps de comprendre la technique du Mizu par exemple, ce qui n’est instantané. Il lui faudra un minimun de temps de réflexion… Le SRK, lui, peut vraiment lui faire très mal au corps-à-corps…

 

Concernant Gakido, les exemples du Susanoo d’Itachi et du Katon d’Hanzo montrent qu’il comporte certaines limites. Donc un Water Gun dans l’angle mort, si ça fait mouche, cela le tue. Ah, et Shurado s’est fait massacrer par un simple Rasengan…

 

Je ne veux pas rabaisser Nagato, il est pour moi (bien) supérieur à Jiraya et moult autres Shinobis. Par contre, pour moi, certains ninjas comme ceux que j’ai cités peuvent lui poser réellement des soucis. Nagato est certes un monstre, mais il n’est pas invincible, loin s’en faut. Personne ne l’est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

 

Oui mais on parle de Nagato Uzumaki et non Pain! Pain ne disposait pas des jutsus élémentaires sauf à Ame ou à proximité de Nagato, donc j'imagine que c'était la même chose pour les capacités sensorielles.

 

Bien sûr jamais Kishimoto n'irait décrédibiliser des personnages comme Jiraya, encore moins Itachi, Minato et plus récemment Hashirama, mais en ne tenant compte que des compétences opposé à Nagato plane sur Jiraya une menace permanente et imminente!

 

 

@Kan'

 

Les jutsu qu'il combine, comme tu le mentionnes, il les exécutaient sans contre-coups via Pain. Ce Nagato là était en meilleure santé que celui vu lors de l'arc Pain vs Konoha, puis Naruto, Kurama et à nouveau Nahato, contre Jiraya seulement il n'aurait pas à dépenser autant de chakra! Idem contre d'autres kages (Gokage et ancinens kages). Hashirama, voir Minato (en temps que kages) ont des capacités plus difficiles à contrer/appréhender pour lui, par exemple.

 

Pour l'exemple d'Hanzo, comme dit, sa maîtrise n'était pas parfaite (maîtrise qu'il a peaufiné avec Pain). Depuis il peut absorber sans laisser de trace une techniques des techniques constituées de 3 éléments (Grande friture, Jinton). Les matières solides doivent probablement être rendues inerte ou se désagréger (mokuton et doton). Nagato ne peut peut-être pas absorber le bakuton (Gari, Deidara) mais il peut s'en protéger : Tendô.

 

Pour le coup en traire comment échappé à la vision partéagée du rinnegan qui couvre ses angles morts? (invocations, Shuradô)

 

Concernant le SRK: un lariat de Bee ne lui a rien fait. Le nintai n'aurait pas pas plus d'effets que Bee vs Kisama: 1 (remplace Samehada par Shuradô et Nagato est imberbe de marques ou d'entailles), 2.

La force de titan de Shuradô associée à Gakidô pour le vider de ses forces et neutraliser son ninjutsu, nintai et le SRK n'a plus rien!

 

 

Nagato n'est pas invincible mais il a trop d'atouts contre les kages vus lors de la 4e guerre ninja pour être défait dans les faits. On pourrait imaginer des scénarios possibles de défaites avec de l'imagination, etc, mais objectivement il leur est supérieur! Pour la métaphore disons qu'en dehors d'Hashirama si les kages décidaient de rejoindre l'Akatsuki Nagato serait même pour eux le boss! Minato (comme Itachi) son bras droit!

 

post édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Je ne vais pas chercher sempiternellement à m’expliquer, bien que je doive concéder que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais en vérité signifier c’étaient les contrecoups physiques immédiats, qui fragilisent Nagato subséquemment et le rendent vulnérable à mon sens – je ne faisais pas référence à l'état du Nagato squelettique, seulement aux coûts de ses techniques. Pas sûr qu'il soit enclin à l’utiliser systématiquement, encore moins à spammer…

 

Il était bridé dans ses compétences durant la guerre, mais c’était compensé par le fait qu’il pouvait spammer ces dits Jutsu. De plus, comme je le rappelle, il faut le temps de comprendre la technique du Mizu par exemple, ce qui n’est instantané. Il lui faudra un minimun de temps de réflexion… Le SRK, lui, peut vraiment lui faire très mal au corps-à-corps…

 

Concernant Gakido, les exemples du Susanoo d’Itachi et du Katon d’Hanzo montrent qu’il comporte certaines limites. Donc un Water Gun dans l’angle mort, si ça fait mouche, cela le tue. Ah, et Shurado s’est fait massacrer par un simple Rasengan…

 

Je ne veux pas rabaisser Nagato, il est pour moi (bien) supérieur à Jiraya et moult autres Shinobis. Par contre, pour moi, certains ninjas comme ceux que j’ai cités peuvent lui poser réellement des soucis. Nagato est certes un monstre, mais il n’est pas invincible, loin s’en faut. Personne ne l’est.

 

Exact, décidément j'approuve tous les posts de Kan. Je comprend pas en quoi le fait de reconnaître que Nagato n'est pas invincible n'est pas concevable pour certains, surtout qu'on ne dit pas que le Sandaime Raikage, le Nidaime Mizukage ou encore Mû, Itachi et Minato sont plus fort que Nagato. On veut seulement dire qu'ils serait capable de le battre dans certaines situations. On dit pas sa pour le plaisir, il y a des arguments et c'est un fait. Nagato est l'un des plus fort mais il n'est pas à l'abri de n'importe quel attaques, sa c'est impossible de le contredire. Certes il l'emporte assez facilement contre Jiraya si on regarde sa dans la globalité, mais n'empêche que Nagato n'est pas invulnérable, malgré tous ses pouvoirs il peut très bien se faire toucher. On se répète parce que beaucoup de Nagato fanboy ne comprenne pas. On est d'accord sur le fait que peut de Ninja égale Nagato, seulement ce qu'il faut comprendre c'est que une attaque bien placé et mal anticiper Nagato peut vite faire changer de côté la balance. En globalité Nagato a l'avantage sur pratiquement tout le monde, mais en prennant du recul on peut imaginer une situation ou il se prendrai une water gun (qui peut tuer d'un coup, donc bien plus puissant qu'un rasengan qui a suffit à détruire shuradô), ou un attaque des doigts du Raikage (bien plus puissant qu'un lariat). auquel cas il peut se faire blesser, et je dis pas se faire mettre KO, seulement se faire touché. Nagato n'est pas intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato n'est pas intouchable.

 

Pourtant avec Gakido, il ne craint aucun Ninjutsu et grâce au ST une défense quasi parfaite malgré le laps de temps mais qui semble disparaître quand c'est Nagato qui combat lui même.

 

Pour moi le seul moyen de battre Nagato est le Genjutsu, il n'i a que la ou Nagato semble vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un water gun (qui peut tuer d'un coup, donc bien plus puissant qu'un rasengan qui a suffit à détruire shuradô)

 

Ah bon? ???  Le rasengan ne tue pas car il est utilisé par Naruto (le héros qui ne veux pas arrêter Sasuke qui, de son coté, a bien moins de scrupules) mais au regard  des dommages qu'il faisait sur une citerne à l'époque il est > en puissance au pistolet à eau!

 

Les attaques de doigts (pas de mauvais sens) du SRK sont perforantes en raison de l'élément raiton qui leur est associé. Sans elles échoueraient avec Gakidô comme l'épée raiton de Bee a perdu en pouvoir de perforation contre Samehada qui l'a paré. Pour la puissance du Lariat : 1, 2. L'attaque a laissé à Kisame les côtes apparentes (idem précédemment avec Sasuke) donc c'est puissant. Le pouvoir n'est pas perforant comme le nintai du Sandaime mais la puissance y est! Mais cela n'a rien fait à Nagato (aucun confettis distinctifs de la régénération de l'edo-tensei).

 

Ces attaques (celles du Mizuka et du Raikage) n'auraient pas raison de Nagato (Gakidô, Tendô) et pour l'effet de surprise : difficile avec la vision partagée du rinnegan et les sens de Nagato. Le scellement est la meilleure arme contre lui (cf. Totsuka), avec le genjutsu auditif (mais vu le temps de préparation...), et non le ninjutsu et ses dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

J’ai préféré cette fois-ci reprendre point par point :

 

Les jutsu qu'il combine, comme tu le mentionnes, il les exécutaient sans contre-coups via Pain. Ce Nagato là était en meilleure santé que celui vu lors de l'arc Pain vs Konoha, puis Naruto, Kurama et à nouveau Nahato, contre Jiraya seulement il n'aurait pas à dépenser autant de chakra! Idem contre d'autres kages (Gokage et ancinens kages). Hashirama, voir Minato (en temps que kages) ont des capacités plus difficiles à contrer/appréhender pour lui, par exemple.

 

Je n’ai pas très bien saisi le raisonnement ici. Avec Pain, il pisse le sang pour le CT, alors en combat réel je n’ose imaginer l’ouverture que cela offre. Je ne parle pas de son état général, mais seulement des dégâts qu’occasionnent ses techniques, et cela reste inchangé quel que soit son état au moment de la lancer. Je corrélerais cet exemple avec les techniques du MS, qui infligent toujours des répercussions perverses. Par ailleurs, on n’a même pas pu constater les contrecoups du méga ST, mais ils devaient être élevés étant donné qu’en plus cela le prive de ses pouvoirs d’attraction et de répulsion pendant un moment, non négligeable.

 

Pour l'exemple d'Hanzo, comme dit, sa maîtrise n'était pas parfaite (maîtrise qu'il a peaufiné avec Pain). Depuis il peut absorber sans laisser de trace une techniques des techniques constituées de 3 éléments (Grande friture, Jinton). Les matières solides doivent probablement être rendues inerte ou se désagréger (mokuton et doton). Nagato ne peut peut-être pas absorber le bakuton (Gari, Deidara) mais il peut s'en protéger : Tendô.

 

Pour le coup en traire comment échappé à la vision partéagée du rinnegan qui couvre ses angles morts? (invocations, Shuradô)

 

Et avec Itachi ? Il est au paroxysme de sa maîtrise à ce moment là, non ? Cela ne l’aurait pas empêché de se faire tuer par la main du Susanoo qui, il me semble, est constituée de chakra. Cet argument ne me paraît donc pas solide. Il ne peut pas absorber ce qu’il ne prévoit pas, ou pas assez rapidement pour réagir.

Pour la vision partagée, Itachi a, là-aussi, pu montrer les limites de cette technique, inférieure à celle que lui procurait Pain par exemple. En continuant toujours avec l’exemple du Mizu, le mirage pouvant l’acculer pourrait être une possibilité – harcèlement Jokey Boy, technique en traitre, etc. Mais je ne vais pas m’essayer à liste toutes les éventualités scénaristiques alambiquées, mais elles sont néanmoins possibles.

 

Concernant le SRK: un lariat de Bee ne lui a rien fait. Le nintai n'aurait pas pas plus d'effets que Bee vs Kisama: 1 (remplace Samehada par Shuradô et Nagato est imberbe de marques ou d'entailles), 2.

La force de titan de Shuradô associée à Gakidô pour le vider de ses forces et neutraliser son ninjutsu, nintai et le SRK n'a plus rien!

 

Bee est largement moins fort physiquement que le SKR, largement. Ce dernier a un corps de titan, une force monstrueuse, même si on lui omet son armure de foudre. Puis comme je l’ai dit Shurado n’est pas SI solide, donc je trouve que physiquement le ninja de Kumo est largement en mesure de pouvoir lui faire très mal. Même si son armure est absorbée au moment où il lance son Hell Stab à bout portant, l’impulsion et sa force causeront une forte détérioration de la plastique de l’Uzumaki, au minimun !

 

Nagato n'est pas invicible mais il a trop d'atouts contre les kages vus lors de la 4e guerre ninja. On pourrait imaginer des scénarios de défaite avec de l'imagination, etc, mais objectivement il leur est supérieur! Pour la métaphore disons qu'en dehors d'Hashirama si les kages décidaient de rejoindre l'Akatsuki Nagato serait même pour eux le boss! Minato (comme Itachi) son bras droit!

 

Je trouve qu’il leur reste globalement supérieur, car il a bénéficié d’une meilleure mise en avant de ses nombreuses et puissantes techniques. Cependant, je maintiens mes propos disant que les Edo Kage, enfin surtout SRK et NDH, peuvent lui causer des troubles. Il ne faut donc pas faire fi de cet aspect et dire, "dogmatiquement", qu’il les éclate tous. Ce n’est pour moi pas vrai.

 

Edit :

 

Ah bon?  ???  Le rasengan ne tue pas car il est utilisé par Naruto (le héros qui ne veux pas arrêter Sasuke qui, de son coté, a bien moins de scrupules) mais au regard  des dommages qu'il faisait sur une citerne à l'époque il est > en puissance au pistolet à eau!

 

Pas vraiment. Le Rasengan initialement ne tue pas, le Water Gun si. L’exemple des dommages sur la citerne est malencontreux, tu en conviendras car le Water Gun n’a pas du tout la même portée, mais cela ne l’empêche de provoquer la mort. Faisons un autre parallèle abondant dans ton explication : est-ce que la technique de la boule de feu est plus puissante que le Rasengan car elle aurait brûlé et vraisemblablement détruit la citerne entièrement ?

 

Les attaques de doigts (pas de mauvais sens) du SRK sont perforantes en raison de l'élément raiton qui leur est associé. Sans elles échoueraient avec Gakidô comme l'épée raiton de Bee a perdu en pouvoir de perforation contre Samehada qui l'a paré. Pour la puissance du Lariat : 1, 2. L'attaque a laissé à Kisame les côtes apparentes (idem précédemment avec Sasuke) donc c'est puissant. Le pouvoir n'est pas perforant comme le nintai du Sandaime mais la puissance y est! Mais cela n'a rien fait à Nagato (aucun confettis distinctifs de la régénération de l'edo-tensei).

 

Le lariat de Bee dépend en grande partie du manteau. A ce titre, je n’ai jamais compris comment il a pu battre son frère A au lariat. De toute manière, physiquement, SRK >>> Bee ou A. Je ne nie pas que cela affaiblirait l’attaque, mais il faut cesser les dénégations autour du physique du SRK, qui peut faire bien plus mal. D’autant plus que l’exemple avec Bee n’est pas fortuit et est plutôt bien tombé, car il se régénère avec ; avec l’armure de foudre ce serait moins le cas. 

 

Ces attaques (celles du Mizuka et du Raikage) n'auraient pas raison de Nagato (Gakidô, Tendô) et pour l'effet de surprise : difficile avec la vision partagée du rinnegan et les sens de Nagato. Le scellement est la meilleure arme contre lui (cf. Totsuka), avec le genjutsu auditif (mais vu le temps de préparation...), et non le ninjutsu et ses dérivés.

 

Je ne partage pas cet avis, comme j'ai pu préalablement, du moins je l'espère, le montrer. Le Gakido peut être dépassé et surpris en plus du Taijutsu, le Tendo peut lui aussi être pris au dépourvu (cf contre Kakashi), sans compter sa faiblesse intrinsèque du laps de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Le Gyakyû inversé ne ramène pas Jiraiya au Mont Myobokû, on a vu Naruto l'utiliser contre Pain par l'intermédiaire d'un clone, en bref, le Gyakyû inversé ne veut pas nécessairement dire se retrouver dans une dimension particulière ou se retrouver téléporté chez les grenouilles. Naruto a montré que c'était faux.

 

On a jamais vu un ninja invoquer et annuler l'invocation à sa guise, si le chien est bloqué dans un marécage full powa sous le sol, je pense qu'il aura autre chose à gérer plutôt que d'enlever une de ses invocations d'un marécage boueux.

 

Dans l'optique d'un chibaku Tensei, l'utilisation de la dimension enfermer dans la grenouille bouteil n'est utile que si et seulement si, Jiraya annule l'invocation de cette grenouille bouteil et retourne au pays des grenouilles tout comme le fait Sasuke pour éviter le C0 de Deidara avec Manda.

 

Ce n'est pas le Gyakyu inversé, qui est inutile si Pa et Ma sont deja invoquer, je veux dire quel interet est de se faire invoquer par Pa si il est deja a coté de Jiraya en train de se faire aspiré par le Chibaku ? aucun.

 

Et si Pa et Ma ne sont pas la Jiraya n'a aucun moyen de les prevenir durant l'aspiration du Chibaku tensei pour qu'il l'invoque. Donc la c'est encore inutile, la seul chose a fair epour Jiraya est donc de retourner au pays des grenouilles.

 

Quand au chien je vois pas ce que sa coute a Nagato de faire un basho tenin sur le chien ( qui est sa meilleur invocation ) pour le sortir de la sachant qu'il peut faire énormément de choses a la fois, même utilisé deux basho tenin en meme temps. ( cf : Naruto )

 

@ Shisui

 

Non puisqu'il bat un pain sur les 6. Donc ce n'est pas un OS. En plus quand Jiraya se fait battre il n'est plus en mode ermite.

 

Tu peux jouer sur les mots, mais sa reste un viol collectif de Jiraya par Pain, il a pu tuer Chikuushoudou car il c'est jeter volontairement dans sa dimension.

 

Oui sauf que cette barrière marche comme Kamui. Quand tu arrives à emmener ton adversaire dans l'estomac, l'adversaire est coupé de ses alliés et peut être plus facilement vaincu.

 

Et ? je vois pas l'intérêt de cette réponse car tu avait dit au départ l'utilisation de la barrière pour éviter le Chibaku Tensei, et la tu me dis pour isoler un mec c'est mieux ? Faudrais savoir...

 

Et la c'est un fight 1 vs 1, de quel allié on parle la ? que Nagato soit dans la dimension de Jiraya ou a l'extérieur sa change quoi ? rien du tout.

 

Si pour toi tu ne prends que le Nagato immortel et chakra infini de l'edo tensei et bien tu ne prend pas tous les aspects du combat.

Je ne prend que les techniques qu'on a vu de Nagato Edo tensei et je prend aussi Nagato Vs Hanzo et période entrainement par Jiraya. De plus, je rajoute toutes les capacités de Pain moins la vision partagé.

 

Je prend Nagato au summum de sa puissance, pas besoin de chakra infinie le mec est blindé en chakra, et tu m'explique l'interet de prendre deux Nagato différent en compte ? Il y a 15 ans d'écart entre ces deux période.

 

Attend pour comparé Naruto je vais mixé le Naruto RS avec le Naruto genin qui sait pas faire de rasengan, sa sera mieux dans ces prochain combats... 9_9

 

Et pourquoi tu enlève la vision partagé du rinnegan ? il la partage avec toutes ces invocations, caméléon invisible, faucon, le chien a 10 tête, etg etc, si il le veut il a 20 angle de vue différent.

 

Chaque technique qu'on a vu de Nagato peuvent être contrer pas Jiraya qui est soutenu par deux crapauds ermites.

Comme je l'ai dit, Nagato est certainement plus appréciable sur la diversité des ses jutsu que Jiraya. Mais il reste que Jiraya est un ninja très polyvalent aux invocations et techniques parfaites pour le contre. Son chakra est conséquent.

 

Deja il faudrait qu'il passe en senin, mais sa bien sur on ignore que le mec met 3h a passer dans ce mode, et qu'il est friable des que Pa et Ma ne sont plus sur lui, donc au premier Shira tensei quoi  9_9

 

Ah oui explique donc comment on contre un Shira Tensei ? Un Chibaku tensei ? Je suis curieux de savoir a part aller dans sa dimension pour fuir le combat...( obligé sinon la dimension est détruite par le CT )

 

Quand à Gakido, il prive tous ninjutsu mais malheur à nagato si il pense avoir Jiraya en lui pompant son chakra ermite. Quitte ou double cette technique.

 

Celle la aussi est pas mal, Gakidou a pomper le méga rasengan de Jiraya et tout son jutsu senin a friture, il a aussi pomper un FRS de Naruto, et Gakidou a pompe deux mode senin complet de Naruto avant de se transformer en pierre.

 

Sachant qu'un mode senin de Naruto a bien plus de chakra senin que Jiraya, ( proportionnalité au chakra de base, plus on a de chakra plus on a de chakra senin, Naruto a plus de chakra que Jiraya, donc il a plus de chakra senin ), et que Gakidou ne représente qu'1/6 eme du chakra de Nagato.

 

Et qu'il faut que le chakra senin absorber par Nagato soit supérieur au sien pour qu'il en perdre le controle et se transforme en pierre, en gros les poules auront des dents avant que Jiraya transforme Nagato en pierre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan'

 

Même en edo-tensei Itachi saigne des yeux lorsqu'il lance Amaterasu, pas Nagato en lançant le Chibaku Tensei (qui avait saigné de la bouche de son vivant) pourtant dans le même état. Donc le saignement pour le Chibaku Tensei n'est pas une caractéristique!

 

Je ne doute pas du contre-coup pour un Shinra Tensei méga, pas pour un médium! Tendô n'avait pas perdu ses pouvoirs après cette attaque assez puissante pour expulser les invocations sur plusieurs centaines de mètres!

 

Contre Itachi, lui était libéré, Nagato non. Itachi sous le contrôle de Kabuto ne le valait pas de son vivant, ni en edo libéré (cf. à aucun moment il ne prend le dessus sur Bee ou Naruto). Même plus puissants les edo ne valent le corps d'origine que s'ils sont libre d'agir ou de penser. Nagato se sachant handicapé serait resté sur l'oiseau ou se serait propulsé avec Shuradô/aurait lévité avec Tendô et donc aurait évité d'être blessé par Susanoo. Dans la même situation Nagato n'aurait pas perdu son temps à essayer d'aspirer la vie de Naruto et tirer à bout portant sur Bee en se désintéressant d'Itachi! D'autant que le connaissant il l'aurait pris pour cible en premier. Kabuto a sous-estimé l'Uchiha, pas Nagato qui conseil même à Naruto de les séparer.

 

La vision partagée a aussi montré des limites à Konoha avec les 6 corps réunis, pas à Ame alors qu'il ne disposait que de 2 paires d'yeux, Ningendô ayant été au préalable rendu aveugle par un coup de Jiraya. Libre à toi de choisir l'acquitté visuelle de la vision du rinnegan, défaillante ou performante.

 

Aussi puissant que soit le Raikage il ne pourrait pas repousser un Shinra Tensei. S'il lui pose vraiment problème au corps à corps (alors que Shuradô est aussi un monstre dans son genre) Nagato peut utiliser ses invocations et profiter de leur diversion pour préparer le Chibaku Tensei duquel je ne le vois pas en réchapper!

 

Le pouvoir perforant du Raikage vient de son nintai, je ne l'imagine pas faire plus de dégâts sans que le Lariat de Bee qui a blessé Kisame, qui n'a lui-même pas la résistance d'un cyborg. Après, comme dit précédemment, le taijutsu est en option, le Chibaku garantit et fiable! Avec une diversion l'astre scellerait la victoire je pense.

 

Pour le Mizukage si l'Uzumaki ne peut pas le repérer malgré ses invocations, ses sens et le rinnegan alors il lui reste l'option combat à distance. Comme Deidara, un combat aérien et des attaques pour détruire le terrain et l'invocation responsable de l'illusion. Je me demande comment pourrait procéder le Mizukage dans cette situation et une fois la palourde détruite?

 

Tu l'as dis on peut imaginer des solutions en faveur ou en défaveur dans un camps comme dans l'autre, mais avec ce qu'on a vu Nagato est avantagé. Par contre je ne trouve pas qu'il ait été plus mis en avant qu'eux durant la guerre! Il n'a eu droit qu'à 1 chapitre pour essayer de s'exprimer comme il pouvait, soit moins que le Sandaime Raikage et le Nidaime Mizukage. Et je ne pense pas que c'était là tout ce dont il était capable! J'imagine que Madara devait servir à cet effet, voir Obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...