Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Onnoki.

Leur style sont similaire, également leur puissance de feu, mais Onnoki est plus direct, plus rapide pour lancer ses attaquer.

Le vieux Kage pourra sans doute dégommer tout les creation de Deidara qui s'approcherons de lui, tandis que Deidara....je le vois pas capable d'esquiver les lasez de Onnoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je vois pas forcément ce combat à sens unique car Oonoki a plusieurs défauts que Deidara pourrait exploiter comme le temps d’exécution du Jinton déjà ou ses problèmes de dos récurrents (ça a failli lui coûter la vie contre le Nidaime Mizukage).

Moi je me base sur l'Oonoki full power vu contre Madara qui n'avait plus de problème de dos et qui était super tenace. Mais après chacun son point de vu sur la chose. Oonoki ne se laissera jamais mettre directement dans le viseur de Deidara vu qu'il semble bien connaitre le ninja d'Akatsuki.

 

Deidara sautera de l'oiseau.

Je m'imagine un combat comme celui autour de l'île tortue donc à moins 1 kilomètre de hauteur et là sauter du volatile c'est suicidaire.

 

comme par exemple son cube géant de destruction contre Madara! 

Je suis pour Oonoki dans ce combat mais ce cube géant il ne pourra l'utiliser car il était soutenu par Tsunade qui l'a boosté donc là ça va revenir à du 2 vs 1.

 

Je rappelle aussi qu'Oonoki peut se cloner donc avec ça il peut grandement pertuber Deidara avec tous les clones qui volent au dessus de lui.

http://i35.mangareader.net/naruto/548/naruto-2492011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là tu nous expose une situation de début de combat... Bien sûr qu'il va pas commencer à se modeler gentiment des petits golems alors qu'il est face à un expert des jets rapides à distance...

 

Si tu me permet, je vais essayer de scénariser cela à la manière shonen : en début de combat je verrais plutôt oonoki esquiver en volant dans tous les sens...

Ensuite, il lui suffirait d'envoyer un bon jinton sur le sol pour lever pas mal de poussière, cette couverture lui permettra alors de lever ses golems de pierre ultra_résistant autour de lui, dans cette situation, il sera partiellement protéger des attaques de Deidara et en profitera donc pour contre-attaquer, or on sait que les attaques du pépé sont plutôt dégueulassement cheaté, comme par exemple son cube géant de destruction contre Madara!

 

Je voyais pas forcément ça comme un début de combat mais ça peut très bien arriver par la suite. Je pense comme toi qu'Oonoki a largement les réflexes et la vitesse pour esquiver les bombes les plus faibles de Deidara en se déplaçant dans les airs (C1 et éventuellement C2).

 

Je ne sais pas si la poussière dégagée par le Jinton peut soulever des golems de pierre (ça me semble un peu gros mais pourquoi pas) mais si c'est possible, ça pourrait être utile. Pour moi, le Jinton permet de réduire n’importe quoi à l'état de poussière (rocher, corps humain et autres éléments matériels) mais je doute que cette même poussière permettent de faire léviter des charges lourdes. Ce n'est pas une technique d’allègement, c'est une technique de destruction massive.

 

Ah mince, j'avais mal saisi ton passage sur la poussière mais bon est-ce que la poussière dégagée sera suffisante pour masquer Deidara ? Si c'est le cas, Oonoki peut en profiter pour se cloner ou comme tu l'as dis, faire léviter les golems de pierre.

 

- Le Jinton permet à l'utilisateur de manipuler des molécules, pouvant ainsi tout changer en poussière à l'échelle moléculaire.

- Cependant, une telle technique consomme beaucoup de chakra, si bien que Mû devient incapable de l'utiliser lorsqu'il se dédouble par exemple.

 

La consommation en chakra sera plus importante à mon avis en combinant Jinton + golem de pierre qu'une simple invocation de golem + technique d’allègement.

 

Et quand on sait l'importance qu'à le chakra dans un combat, bien que cette notion n'existe plus depuis le début de la Quatrième Guerre Shinobi, je vois mal Oonoki gaspiller du chakra inutilement.

 

Ce n'est que mon avis personnel, je donnerai mon avis sur ce combat plus tard car j'ai pas mal de doutes sur une victoire d'Oonoki donc je préfère débattre avant de me mouiller. ;D

 

Pour information, Oonoki connait bien Deidara mais Deidara le connait très bien aussi.

La seule chose qui a surpris Deidara lors de sa mini-confrontation avec Oonoki, c'est sa vitesse dans les airs qui égale celle de Deidara malgré son grand âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Ônoki.

 

C'est un choix ma fois bien difficile. Sur mini combat à l'ile tortue, on s'

 

PS: Le dégout. Dsl, je recommence pas. C'est bien dommage. SNIIIIIIIIIIIIFFFFF

Bref, pour faire vite, Deidara pourrait s'envoyer en l'aire avec Ônoki mais ce dernier lui en laissera pas le temps car l'ultime attaque kamikaze nécessite du temps justement.

Snif, dsl, une trentaine de ligne s'est évaporé comme ça...

 

Enfin, ça arrive. Ah oui, Sishui l'oublié, faut faire attention quand on met un terroriste dans un tournois. Il pourrait semer la panique^^ Heureusement qu'Ônoki est là pour le rayer de la surface au cas ou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment Deidara est pris pour un abruti. A croire que le mec va attendre tranquillement de se prendre un Jinton chargé à pleine puissance sans bouger, il n'est pas idiot non plus et a largement le temps de se barrer avec son oiseau mais bon ce sont vos avis.

 

Bizarrement sur cette image, il anticipe le Jinton et il se barre :

 

mini_854252ch514FRPage01.png

 

Comme Deidara est un Edo-Tensei, ça ne l'aurait pas tué vu qu'il est déjà mort.

 

D'un côté, on a Oonoki qui incarne l'expérience et la longévité et de l'autre, on a Deidara qui n'est pas en reste en terme d'expérience et qui est très intelligent (il a certainement fait de nombreuses missions risquées pour son village, on sait qu'il a travaillé en tant que poseur de bombes et a donc participé à des actes terroristes).

 

Au début du combat, Deidara voudra tester la vitesse et les réflexes de son adversaire avec les bombes C1 qui sont plutôt rapides. Comme les 2 adversaires ont la même affinité (Doton), il ne pourra pas bloquer les explosions comme Sasuke l'a fait. De ce côté-là, Oonoki n'a pas grand chose à craindre vu qu'il est suffisamment rapide et malin pour esquiver les bombes C1 de Deidara. Si ça se trouve, il a peut-être préparé au préalable un clone de pierre avant la rencontre et donc ce sera le clone qui sera pris par les explosions des mini-bombes.

 

Deidara va vouloir passer à la vitesse supérieure en utilisant les bombes C2 avec son dragon géant, celles-ci sont bien plus rapides que les premières et sont téléguidées en plus. Deidara pourra spammer son ennemi dans les airs mais s'il a pris le temps de faire un clone comme son adversaire avant le début du combat, le clone pourra se charger de planquer les mines explosives au sol.

 

Ce combo est redoutable car les bombes aériennes sont un véritable poison vu qu'elles sont téléguidées et plus difficiles à esquiver tandis que si on pose un pied sur une des mines, on est mort. Deidara est un excellent tacticien et un très bon spammeur mais face à Oonoki il est clairement sous-estimé, c'est bien dommage.

 

Oonoki peut utiliser ses golems de pierre s'il arrive à les maintenir dans les airs pour se protéger des attaques C2 ou bien il peut invoquer son armée de clones de pierre comme il l'a fait contre Mû et se cacher à travers eux pour survivre aux attaques ennemies.

 

Il a plusieurs options pour détruire le dragon : soit il utilise un bon vieux Jinton, soit il se rapproche de la créature en essayant de se poser sur son dos puis il active sa technique Doton du poing roche (Doton - Kengan No Jutsu). Si jamais le dragon résiste à cette attaque, il pourra activer son autre technique Doton en rapport avec son poing roche (Doton - Kajuugan No Jutsu) afin d'augmenter le poids de son attaque et vaincre la créature.

 

Pourquoi essayer d'utiliser un Jinton sur ce dragon ? Tout simplement car le dragon est immense et par la même occasion, très lent. Ses grands battements d'ailes font qu'il ne peut pas se déplacer très vite et esquiver un Jinton. De plus, le Jinton est bien plus prudent pour abattre ce genre de créatures car s'approcher d'elle alors qu'elle peut te spammer de bombes rapides téléguidées, c'est très risqué.

 

Le gros défaut du Jinton réside cependant dans la consommation de chakra et on voit bien qu'Oonoki est à court de chakra après 2-3 Jinton.

 

Oonoki, ayant gaspillé pas mal d'énergie à cause du Jinton, devra faire face aux techniques les plus dangereuses de son adversaire. Il sera d'ailleurs très surpris par la ténacité de Deidara et le fait que ce dernier n'hésite pas à sauter d'hauteurs vertigineuses pour essayer désespérément de survivre.

 

Comme on le voit sur cette image, il a sauté de son oiseau pour échapper à son C4 alors qu'il se trouvait à 200 mètres de hauteur voir plus et il a survécu à une telle chute alors qu'il avait déjà subi de lourds dégâts juste avant ça :

 

mini_645107ch361FRPage04.png

 

Deidara, niveau endurance et résistance, est un des plus tenaces du manga. Il a survécu à ses propres ses explosions C1, il a survécu aux explosions du champ de mine C2, il a survécu à des chutes vertigineuses, il a continué à combattre malgré ses brûlures et ses saignements abondants aux bras à cause des Shuriken géants de Sasuke, il a enchaîné 2 C4 Garuda et les multiples clones d'argile.

 

Il est parfaitement capable d'esquiver un Jinton d'Oonoki en sautant dans le vide puis rien ne l'empêche de modeler un nouvel oiseau d'argile dans sa chute pour se rattraper et de se barrer très loin. Contre Sasuke, il ne pouvait pas le faire car il n'avait plus trop de chakra comme le prouve mon image du dessus.

 

Deidara a 2 dernières options pour en finir avec le vieil homme : soit il utilise le Garuda C4, soit il utilise le C0 en se sacrifiant lui-même pour générer une explosion de 10km de rayon.

 

Je doute qu'Oonoki soit au courant pour les pouvoirs du C4 surtout qu'il n'a pas de Sharingan pour voir les mini-bombes microscopiques.

 

Le Garuda C4, c'est ça :

 

mini_299001ch360FRPage04.png

 

mini_599615ch360FRPage10.png

 

mini_154329ch360FRPage11.png

 

Cette technique est un véritable virus qui détruit les cellules de l'intérieur puis désagrège le corps humain et comme Deidara le dit si bien, il l'avait réservé pour Itachi. Ça signifie qu'Oonoki ne connait rien de cette technique car ça devait faire des années qu'il n'avait pas vu son kamikaze national et ce dernier a eu le temps de développer de nouvelles techniques.

 

Tobi himself vante le pouvoir destructeur de cette technique, ce n'est pas rien.

 

Si Oonoki tente de détruire le Garuda avec un Jinton, les mini-bombes explosives se répandront dans l'air. Je pense d'ailleurs que le Garuda est comme la technique d'auto-destruction de Cell 2ème forme : si on le touche, il explose et la Terre sera détruire. Pour le Garuda, le principe est certainement le même ce qui fait que cette technique est impossible à stopper.

 

Oonoki pensera certainement que la technique de Deidara a échoué car il ne verra rien. A la rigueur, s'il trouve rapidement le pouvoir destructeur du Garuda, il pourra tirer un Jinton dans le vide pour essayer de détruire les bombes microscopiques mais je doute qu'un Jinton puisse couvrir une telle zone (cf la dernière case en bas à droite avec le nuage de fumée) :

 

mini_846433ch360FRPage14.png

 

En effet, il faut un Sharingan particulièrement bien entraîné pour repérer les bombes microscopiques qui sont invisibles à l'oeil nu.

 

Il est impossible de survivre au C4 sans Sharingan sauf si on est un expert en Raiton, un Raikage pourrait éventuellement y survivre grâce à l'armure Raiton ou Sasuke le peut en électrifiant son propre corps pour bloquer les bombes qui sont dans son organisme.

 

Et contrairement au Jinton d'Oonoki qui demande du chargement, le C4 Garuda peut exploser instantanément.

Deidara a pris son temps face à Sasuke uniquement pour jubiler de le voir fuir.

 

Si Oonoki parvenait à survivre miraculeusement au C4 Garuda de Deidara, notre kamikaze a une dernière attaque ultime : le C0.

 

Petite piqûre de rappel sur le C0 :

 

mini_558279ch362FRPage1617.png

 

Oonoki, aussi puissant et rapide soit-il, n'a aucune chance d'esquiver une telle déflagration. On ignore si Oonoki est capable d'invoquer une créature dimensionnel comme Sasuke l'a fait avec Manda mais ce n'est pas une armée de golems de pierre ou de clones qui le protégeront sur 10km, il faut pas abuser.

 

Deidara a bien plus de techniques de One Shot qu'Oonoki qui n'a que ses techniques de poussière. Là où les techniques de Deidara se déclenchent rapidement, Oonoki doit charger au mieux ses techniques pour qu'elles aient une efficacité maximale (je parle uniquement du Jinton).

 

En sachant qu'Oonoki aura dépensé beaucoup de chakra avec les golems, les clones de pierre, les Jinton ou les techniques de roche, il n'aura aucune chance d'esquiver le C4 et le C0 de Deidara. Les déplacements rapides et les multiples esquives an début de combat l'auront quelque peu affaiblis par la même occasion et Oonoki sera à la merci de Deidara.

 

Avant de donner mon verdict sur ce match, j'aimerai faire un petit récapitulatif des forces et faiblesses de chacun.

 

  • Oonoki

 

Points forts : excellent niveau en Ninjutsu grâce au Kekkei Totta et son affinité Doton, Taijutsu plutôt moyen (je dirai 3,5/5), vitesse équivalente à celle de Deidara, grande endurance malgré son âge avancé mais épuisé après 2-3 Jinton, très intelligent et bien plus expérimenté que Deidara.

 

Points faibles : faible maîtrise du Genjutsu (3/5 peut-être ?), Jinton qui demande du temps et beaucoup d'énergie, problèmes de santés qui peuvent survenir mais on va dire que dans ce match ça n'arrivera pas, aucune invocation pouvant le protéger du C0 (on l'ignore mais on nous l'aurait certainement montré depuis longtemps s'il pouvait invoquer une créature comme Bunta pour Naruto ou Manda pour Sasuke).

 

  • Deidara

 

Points forts : excellent niveau en Ninjutsu avec ses créations explosives, excellent tacticien et extrêmement intelligent pour son jeune âge, très grande endurance et résistance peut-être même supérieure à celle d'Oonoki (j'ai fais la liste de ses exploits plus haut), vitesse équivalente à celle d'Oonoki, résistance aux Genjutsu basiques grâce à l'entrainement de son oeil droit, excellent viseur grâce à son oeil gauche qui augmente la précision de ses attaques.

 

Points faibles : faible maîtrise du Genjutsu (3/5 comme Oonoki ?), Taijutsu plutôt moyen (3,5/5), endurance légèrement inférieure à celle d'Oonoki malgré qu'il soit plutôt bien expérimenté pour son jeune âge.

 

Ce combat ne sera pas aussi facile que certains le pensent et je vois bien Deidara l'emporter grâce à son C4 ou son C0 qu'Oonoki ne pourra clairement pas esquiver et ne connait certainement pas. Deidara pourra gérer le combat avec les 3 premiers C pour analyser les réflexes du vieil homme et l'obliger à se fatiguer pour détruire les créatures de Deidara puis il pourra le cueillir avec le C4 Garuda qu'il ne verra pas venir sans Sharingan.

 

Victoire difficile de Deidara mais pour moi, il a 2 armes ultimes pour vaincre Ooniki alors qu'Oonoki n'en a qu'une seule avec le Jinton. Le Jinton requiert un temps de chargement et est facile à esquiver pour un Shinobi très rapide dans les airs comme Deidara tandis que le Garuda est impossible à contrer ou à esquiver tout comme le C0 qui fait 10km de rayon vu que ce sont des techniques relativement rapides.

 

Je dirai que les 2 hommes sont plus ou moins au même niveau mais Deidara l'emportera grâce à la dangerosité de ses techniques qui est plus grande que les techniques d'Oonoki.

 

Quelle tristesse de voir Deidara autant sous-estimé alors qu'il peut vaincre les non-utilisateurs de Sharingan avec son C4 et son C0. :'(

 

Dire que les jutsu de Deidara sont lents alors que ceux d'Oonoki le sont encore plus, ça me fait doucement rire. Deidara a juste a sortir les créatures de ses mains et à les lancer, ça prend pas 10 minutes non plus. Même son Garuda C4, il le sort en quelques secondes en crachant une immense quantité d'argile de sa bouche mais c'est clair que c'est très lent...

 

Dommage que ce soit la popularité d'Oonoki qui lui permette de passer ce tour alors qu'en réalité, le combat serait bien plus ardu et une victoire de Deidara ne m'aurait absolument pas surpris. Je suis sur si on nous avait fait combattre Oonoki à la même époque que Deidara, le résultat aurait été différent.

 

Le mot de la fin : un grand merci à Kishi pour avoir complètement détruit les rapports de force à travers la Quatrième Guerre Shinobi parce que voir Deidara se faire défoncer par Kankuro, c'était une grossière erreur ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps pour venir poster mais me voilà.

 

Pour ce combat, je vote Deidara. Explications :

 

Tout d'abord, les deux ninja se connaissent plutôt bien, ce qui peut jouer dans la défaveur de l'un comme de l'autre. On les a tous les deux vu se battre dans plusieurs combats donc on sait de quoi ils sont capables. Oonoki peut bien évidemment oneshot n'importe qui avec son jinton, mais Deidara peut faire de même avec son C0 ou son Garuda C4. Le premier semble par contre être limité en chakra, alors que le second a l'air d'en avoir un stock quand même sacrément important compte tenu de sa résistance.

 

Deidara connaissant le vieux Tsuchikage, et n'étant pas en forme Edo Tensei, ne prendra pas le risque de se faire atomiser par un jinton et créera dès le début du combat une dizaine de clone d'argile qu'il enverra voler dans toutes les directions afin de contrer le jinton du vieux sénile. Ce dernier étant limité a 3 ou 4 jinton, devra être sûr d'avoir trouvé l'original avant d'utiliser sa technique. En attendant, Deidara peut le spammer a coup de C1 ou C2 téléguidés, que le tsuchikage saura esquiver ou contrer, non sans entamer son chakra. Le spamme de Deidara empêchera le tsuchikage de trouver le temps de découvrir qui est l'original parmi les nombreux clones, acculant donc Oonoki qui aura bien du mal a s'en défaire malgré son niveau bien plus élevé que celui de Deidara.

 

C'est donc un combat d'endurance que je vois Deidara gagner. Même si le tsuchikage détruit les clones d'argiles les uns après les autres avec des techniques doton ou carrément son Jinton, lorsque Deidara se sentira vraiment en danger, il n'aura qu'a utiliser le C0 ou le Garuda C4, et je ne vois aucune technique du Tsuchikage qui puisse contrer ça, surtout que ce dernier n'a pas de Sharingan. J'adore réellement Oonoki mais je ne le vois pas vaincre Deidara, simplement parce que ce dernier est au courant du Jinton et ne sera donc pas surpris par l'utilisation de cette technique, il cherchera très vite a le contrer et a faire durer le combat jusqu’à que le tsuchikage soit a court de chakra. Il ne faut pas oublier que Deidara est particulièrement intelligent, et il a su le montrer dans ses nombreux combats, en particulier contre Gaara. Et il n'a jamais hésité a s'en prendre a plus fort que lui, du moment qu'il se savait en état de se battre a 100%.

 

L'expérience et les techniques surpuissantes du Tsuchikage m'ont fait hésiter a voter match nul, mais vu que tout le monde (ou presque, merci Dams67) a l'air de sous estimer Deidara, j'accorde mon vote et mon commentaire a ce dernier ;). Dommage pour Oonoki qui est mon kage préféré parmi le gokage actuel mais sa réputation et la connaissance de sa technique ultime lui auront été fatales dans ce combat, face a un adversaire très intelligent.

 

+1 Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi Deidera.

 

Oonoki n'aurait pas la même combativité face à Deidera que face à Madara : il aurait tendance à le sous-estimer et à avoir des problèmes de dos. Ca n'enlève pas ses capacités de combat : vol, jiiton (avec surtout des attaques doton), et allégement/alourdissement. Deidera le connait, et je pense qu'aucune de ses capacités ne lui est inconnu.

Deidera n'aurait pas la même combativité face à Oonoki que face à Sasuke : il a l'air de redouter Oonoki. Par contre, il a je pense une capacité qui est inconnue pour le vieux : le C4. Oonoki n'a rien pour s'y préparer, à partir du moment ou le C4 est activé, s'en est finit de lui.

 

Tout dépend donc si Deidera sera en mesure ou non d'envoyer le C4. Il le fera avant de tomber à cour de chakra, donc le seul moyen qu'il ne l'envoit pas, c'est de se faire mettre KO (peu probable, il est très endurant et sait utiliser des clones d'argiles au bon moment) ou alors de se faire pulvérisé.

Oonoki a les moyens de l'avoir, surtout en faisant des clones. Reste que Deidera peut le submerger en envoyant des tas de bombes. J'imagine donc que la meilleur chance d'Oonoki, c'est un rush dès le départ suivit d'un jiiton bien placé. Mais ça me parait plus hasardeux que la possibilité de victoire de Deidera par le C4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi onoki gagne le match car il est le maitre de deidara donc il connait ses faiblesse et peut se proteger de ses explosion avec ses sort doton en plus c'est un tsuchikage il possede le jinton et en plus il est vieux mais tres fort la preuve il reussi a arreter la meteorite de madara pour moi

Le vieux onoki vainqueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'Oonoki soit au courant pour les pouvoirs du C4 surtout qu'il n'a pas de Sharingan pour voir les mini-bombes microscopiques.

 

Le Garuda C4, c'est ça :

 

mini_299001ch360FRPage04.png

 

mini_599615ch360FRPage10.png

 

mini_154329ch360FRPage11.png

 

Cette technique est un véritable virus qui détruit les cellules de l'intérieur puis désagrège le corps humain et comme Deidara le dit si bien, il l'avait réservé pour Itachi. Ça signifie qu'Oonoki ne connait rien de cette technique car ça devait faire des années qu'il n'avait pas vu son kamikaze national et ce dernier a eu le temps de développer de nouvelles techniques.

 

Tobi himself vante le pouvoir destructeur de cette technique, ce n'est pas rien.

 

Si Oonoki tente de détruire le Garuda avec un Jinton, les mini-bombes explosives se répandront dans l'air. Je pense d'ailleurs que le Garuda est comme la technique d'auto-destruction de Cell 2ème forme : si on le touche, il explose et la Terre sera détruire. Pour le Garuda, le principe est certainement le même ce qui fait que cette technique est impossible à stopper.

 

Oonoki pensera certainement que la technique de Deidara a échoué car il ne verra rien. A la rigueur, s'il trouve rapidement le pouvoir destructeur du Garuda, il pourra tirer un Jinton dans le vide pour essayer de détruire les bombes microscopiques mais je doute qu'un Jinton puisse couvrir une telle zone (cf la dernière case en bas à droite avec le nuage de fumée) :

 

mini_846433ch360FRPage14.png

 

Moi contrairement à toi, je pense qu'Oonoki serait au courant pour le C4 puisque Deidara était son élève, et je suis sûr que ce dernier a dû imaginer cette technique depuis très longtemps sans pour autant l'avoir mise au point!

 

Et puis, je pense que si Oonoki utilise le Jinton sur le clone géant de Deidara contenant les bombes microscopique avant que celui-ci n'implose, il pourrait désintégrer toutes ces petites bombes, les transformant ainsi en poussière...

 

Pour ce qui est de la technique ultime de Deidara où il s'auto-explose, rappels-toi le temps qu'elle prenait à être charger, son chargement était extrêmement lent sauf que Sasuke n'avait plus de chakra, mais imaginons que le Tsuchikage ait encore du chakra, il lui suffirait de tuer Deidara pendant le chargement de cette technique pour l'annuler...

 

Mais bon, malgré tout, c'est vrai que ces 2 techniques sont vraiment époustouflantes, tu m'as poussé à descendre à une victoire de Oonoki à 70% (mais tu ne m'as pas entièrement convaincu  :P)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Oonoki

 

Jinton et expérience vs Explosion et technique. Un duel plutôt cool mais je vois Oonoki le vaincre plutôt facilement en effet si Deidei se fait choper par une marionnette de Kankuro comment peut il éviter un Jinton bien placé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam's

C'est fou comment Deidara est pris pour un abruti. A croire que le mec va attendre tranquillement de se prendre un Jinton chargé à pleine puissance sans bouger, il n'est pas idiot non plus et a largement le temps de se barrer avec son oiseau mais bon ce sont vos avis.

 

Bizarrement sur cette image, il anticipe le Jinton et il se barre :

Gros +1

 


 

Le C4 Garuda est clairement la technique qui peut battre toutes personnes ne possédant ni pupille pour détecter le chakra, ni le chakra de nature raiton. Pour moi, j'ai l'impression qu'il a créé cette technique suite à son combat face à Itachi. Le C4 est de l'art seul le fait que sasuke soit de nature raiton lui a permis de s'échapper de cette technique.

Le jinton est connu de tous, donc ne sera pas une surprise et pourra être anticipé par Deidara. Ce dernier à certes une grande gueule mais a les jutsu pour exploser n'importe qui et quoi. Je n'oublie pas que comme Nagato ou membre de l'akatsuki, il a des techniques pour raser un village entier voir une surface de dix KM de circonférence. Mais bon s'il utilise le C0 c'est match nul.

Je ne vois pas non plus l'alourdissement ou son contraire faire grand mal à Deidara. Pour moi Ônoki est fort, volontaire et courageux mais Deidara possède davantage de jutsu pouvant contrer facilement l'ancêtre.

C'est le moment pour le Tsuchikage de passer le flambeau. Victoire Deidara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi contrairement à toi, je pense qu'Oonoki serait au courant pour le C4 puisque Deidara était son élève, et je suis sûr que ce dernier a dû imaginer cette technique depuis très longtemps sans pour autant l'avoir mise au point!

 

Orochimaru était l'élève du Sandaime Hokage et ça ne l'a pas empêché de développer de nouvelles techniques après avoir déserté Konoha, Sasuke était l'élève de Kakashi et ça ne l'a pas empêché de créer de nouvelles techniques après avoir déserté Konoha, Nagato était l'élève de Jiraya et ça ne l'a pas empêché d'utiliser d'une manière différente son Rinnegan et de réussir à tuer son maître.

 

Bizarrement lorsque les maîtres affrontaient à nouveau leurs élèves, ils étaient toujours surpris par les nouvelles techniques et les nouveaux pouvoirs des élèves. Pourquoi Deidara ne pourrait pas faire de même ?

 

Je pense plutôt comme Shisui que Deidara a crée cette technique après sa défaite contre Itachi, j'irai même jusqu'à dire qu'il l'a développé pendant l'entrainement de son oeil droit pour résister aux Genjutsu basiques.

 

Oonoki n'a rien pour contrer le Garuda C4 à part un Jinton mais Deidara peut le faire exploser immédiatement.

Je pense qu'Oonoki cherchera plus à fuir le souffle de l'explosion qu'à empêcher l'explosion et c'est là que ça peut lui coûter la défaite.

On nous a présenté le Garuda marcher pour tétaniser Sasuke mais je pense qu'il peut le faire imploser instantanément.

 

Deidara a sous-estimé Sasuke et ça lui a coûté la vie.

Là, il ne commettra plus la même erreur contre un ennemi du niveau d'Oonoki et sera donc bien plus prudent.

 

La victoire sera attribué à celui qui frappera le plus vite mais pour moi, un Jinton est bien plus long à balancer qu'à faire exploser le Garuda car vu la taille du Garuda, Oonoki va devoir accroître le temps de chargement de sa technique s'il veut l'éradiquer en entier et ne pas faire qu'un simple trou.

 

Plus il charge sa technique, plus elle est puissante.

Mais face à un mec comme Deidara qui est tout sauf un gars passif comme Madara, il n'aura pas le temps de charger sa technique à fond.

 

Au final, Oonoki n'a rien pour esquiver le C4 Garuda tout comme le C0 alors que Deidara est suffisamment habile pour esquiver un Jinton. Comme je l'avais expliqué, rien ne l'empêche de sauter dans le vide et d'invoquer un nouvel oiseau d'argile pour fuir au loin, mes images l'ont prouvé.

 

Oonoki est très fort je ne le cache mais Deidara est légèrement au dessus ou est au même niveau d'Oonoki.

Et puis, le Oonoki qu'on a vu face à Madara n'aura pas la même détermination face à son jeune élève et ça, ça va jouer aussi.

 

Le mal est fait et Oonoki passera certainement bien que je ne le trouve pas du tout supérieur à Deidara.

Je les avais même placé au même niveau dans mon message précédent car ils avaient beaucoup de caractéristiques équivalentes.

 

En effet si Deidei se fait choper par une marionnette de Kankuro comment peut il éviter un Jinton bien placé ?

 

Il faut remercier Kishi pour ça vu qu'il a décidé de prôner le fan-service à souhait pendant la Quatrième Guerre Shinobi et de faire passer tous les membres de l'Akatsuki pour des crétins. Entre Tenten qui explose Kakuzu, Sai et Kankuro qui défont Sasori et Deidara, c'est franchement de l'abus.

 

Surtout que quand Deidera se fait avoir par la créature de Sai, comme par hasard il n'avait pas surveillé ses arrières. Nice job Kishi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant chacun de vos commentaires je ne sais pour qui voter. De base je dirais Oonoki, mais je n'arrive pas à en être certains, du coup je vais voter match nul je penses. Par contre je voulais juste réagir à ce passage de ton dernier post Dam-kun :

 

Oonoki est très fort je ne le cache mais Deidara est légèrement au dessus ou est au même niveau d'Oonoki.

Et puis, le Oonoki qu'on a vu face à Madara n'aura pas la même détermination face à son jeune élève et ça, ça va jouer aussi

 

Au contraire, Oonoki sera tout aussi déterminer pour abattre Deidara et pas qu'un peu. On le voit bien quand il va chercher l'île tortue et qu'il affronte rapidement son ancien élève. Il n'a pas l'ombre d'une hésitation dans ses actions et prépare même la grosse artillerie d'entrée de jeu pour vaincre Deidara, mais est stopper par Akatsuchi pour éviter que le Kage ne détruise la tortue colossale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, Oonoki sera tout aussi déterminer pour abattre Deidara et pas qu'un peu. On le voit bien quand il va chercher l'île tortue et qu'il affronte rapidement son ancien élève. Il n'a pas l'ombre d'une hésitation dans ses actions et prépare même la grosse artillerie d'entrée de jeu pour vaincre Deidara, mais est stopper par Akatsuchi pour éviter que le Kage ne détruise la tortue colossale.

 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce passage alors que j'ai posté une image sur ce moment-là d'ailleurs. La honte quoi ! :-[

 

Si Oonoki sort l'artillerie lourde dès le début, c'est qu'il redoute terriblement Deidara donc ça ne sera pas une victoire facile.

Cependant, je trouve quand même Deidara un poil au dessus surtout avec ses 2 attaques ultimes.

 

La première est un véritable virus qu'on ne peut pas éviter sauf si on a un Sharingan et l'affinité Raiton tandis que la seconde est une technique de double KO qui a un rayon de 10 km.

 

Mais bon je pense que Deidara peut gagner avec la première en l'utilisant 2 fois si nécessaire comme il l'a fait contre Sasuke, la seconde attaque ultime servira au cas où si l'autre attaque a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[shadow=brown,right]+1 Deidara[/shadow]

 

 

L'affrontement serait haletant, pleins de rebondissements probablement, entre des shinobis usant communément des clones et des substitutions. Par contre, il serait plus difficile au Tsuchikage de viser son ancien élève avec un Jinton que lui de le forcer à se protéger avec du doton de ses bombes plus rapides!

 

La clé de l'affrontement viendrait du C4 et son nuage de micro-bombes! Là où Mû aurait senti le subterfuge. Pour le C0 j'émets des doutes quant à son effectivité. Un Jinton avorterait-il l'explosion ou au contraire la déclencherait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Deidara, il y a un événement énorme pour ce personnage que Kishi a dû par la suite corrigé.

 

Deidara n'est certes pas vu comme personnage le plus fort, surtout que son ultime technique est un double KO. Mais Deidara en Edo tensei était tellement le ninja avec l'attaque la plus puissante que l'auteur a avoué lui même devoir le court-circuiter. Omoï ayant l'affinité raiton et la victoire facile sur Deidara a été tout spécialement pensé et écrit par l'auteur.

Cela prouve quand meme que niveau puissance, il a l'attaque la plus puissante du manga. Une explosion de dix km c'est plus puissant qu'une comète qui peut être bloqué par un jutsu. Le jutsu ultime de Deidara est simplement une bombe nucléaire. Rajouté qu'a ça, il aurait pu le faire à volonté grâce à l'edo tensei, on avait clairement le ninja le plus puissant.

Là, il n'est ni en edo tensei et ne peut se servir du C0 que pour tenter le match nul. Mais on voit clairement que même sans ses deux atouts, il est un ninja ayant les armes offensives les plus destructives et peut les modeler de bien des manières.

Deidara n'est pas bête et a été capable d'entrainer son oeil à contrer le sharingan (le seul du manga).

Juste pour cet exploit, il devrait bénéficier du soutient de la fondation Tobirama :

 

eventailuchiha.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu que Oonoki l'emporte si facilement de par son statut de Kage et sa popularité, mais on se sera bien battu :). J'ai été agréablement surpris par les argumentations de certains, ça fait plaisir dans ce genre de combat. L'effort était a noter, tant pis pour la défaite xD.

 

Le prochain combat arrive quand ? celui-ci semble déjà décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu que Oonoki l'emporte si facilement de par son statut de Kage et sa popularité

Ah mais la popularité y est pour rien car en plus je pense que Deidara est beaucoup plus populaire qu'Oonoki . Pour moi il l'emporte car il serait capable de faire à Deidara la même prestation géniale du combat contre Edo Madara.

 

Oonoki a des tas d'éléments très favorables, il vole déja à la même vitesse que Deidara et ces jintons peuvent être balancés assez vite:

http://www.mangareader.net/naruto/578/6

Si Oonoki parvient à augmenter le poids du volatile, l'esquive va être galére.

 

C'est du kiff kiff et pour moi (spéculation) Oonoki connait très bien Deidara donc victoire en faveur du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais la popularité y est pour rien car en plus je pense que Deidara est beaucoup plus populaire qu'Oonoki.

 

La popularité a bel et bien joué sur l'issue de ce match vu que la plupart d'entre-vous pensent qu'un bon gros Jinton suffira à clore le combat. Comme si Deidara allait attendre tranquillement le Jinton sans chercher à fuir...

 

Deidara connait parfaitement son adversaire et sait comment esquiver le Jinton à mon humble avis. C'est juste sa prestation pendant la guerre qui lui aura été fatale, lui qui a été sacrifié par Kishi face à Kankuro au profit du fan-service.

 

Oonoki a des tas d'éléments très favorables, il vole déja à la même vitesse que Deidara et ces jintons peuvent être balancés assez vite:

http://www.mangareader.net/naruto/578/6

 

Je vois surtout Oonoki profiter de la discussion entre Madara et Tsunade pour préparer son attaque dans le dos. La preuve, dès que Madara entend Oonoki prononcer sa technique, il se retourne immédiatement. Profiter d'une discussion pour armer une technique ne montre pas que le Jinton se lance rapidement, bien au contraire ça prouve juste que la technique requiert un certain temps de chargement pour être lancée. Je ne fais qu'analyser toute la page pour en arriver là, rien de plus.

 

C'est du kiff kiff et pour moi (spéculation) Oonoki connait très bien Deidara donc victoire en faveur du vieux.

 

Et donc Deidara ne connait rien d'Oonoki c'est ça ?

J'aurai tendance à dire que Deidara connait tout d'Oonoki et qu'Oonoki ne connait rien des 2 techniques ultimes de Deidara.

 

Le C4 Garuda, il l'a mis au point après sa défaite contre Itachi et le C0 est une technique suicidaire qui a 10km de rayon. Je doute qu'Oonoki ait enseigné le C0 à Deidara ou ait assisté à cet entrainement. Pour moi, ce sont 2 techniques développées après sa désertion d'Iwa.

 

Oonoki est très fort mais il n'a rien pour contrer les 2 techniques ultimes de Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La popularité a bel et bien joué sur l'issue de ce match que pour la plupart d'entre-vous, un bon gros Jinton suffira à clore le combat. Comme si Deidara allait attendre tranquillement le Jinton sans chercher à fuir...

Ah mais moi j'ai précisé qu'il pouvait alourdir le volatile et que si Oonoki se clone, il a plus de chances de le toucher. Donc si l'oiseau est alourdit Deidara a moins de chance d'esquiver et de mon point de vu le combat a lieu comme au dessus de l'île tortue c'est à dire à 1 kilomètre de hauteur au moins donc bon le saut de l'oiseau, c'est un peu mort.

 

Pour moi il y a pas de popularité.

 

Deidara connait parfaitement son adversaire et sait comment esquiver le Jinton à mon humble avis. 

Idem pour le vieux qui semble bien connaitre le renégat mais nous spéculons tous les deux.

 

C'est juste sa prestation pendant la guerre qui lui aura été fatale, lui qui a été sacrifié par Kishi face à Kankuro au profit du fan-service.

Je me suis basé sur le Deidara du combat contre Sasuke.

 

Je vois surtout Oonoki profiter de la discussion entre Madara et Tsunade pour préparer son attaque dans le dos. La preuve, dès que Madara entend Oonoki prononcer sa technique, il se retourne immédiatement. 

Je veut bien que Madara réagisse ce qui prouve qu'il voit le lancement de la technique  je ne crois pas du tout que ça met 10 secondes à se lancer car à la page d'après le Jinton est lancé pleine puissance, si Deidara est sur un oiseau alourdit ça va être dur.

 

Le C4 Garuda, il l'a mis au point après sa défaite contre Itachi et le C0 est une technique suicidaire qui a 10km de rayon. Je doute qu'Oonoki ait enseigné le C0 à Deidara ou ait assisté à cet entrainement. 

Le Garuda C4 OK mais le C0 je pense qu'il le connait, ça m'a l'air d'être un justu interdit et je pense qu'en tant que Tsuchikage ( il le connait.

 

De toute façon pour le Garuda C4, le temps que Deidara géant grossisse, Oonoki sera mis en garde. Soit il s'éloigne dans les airs à grande vitesse, soit il tente de le détruire avec le Jinton (ou viser Deidara).

 

Dans ces cas là c'est match nul je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi j'ai précisé qu'il pouvait alourdir le volatile et que si Oonoki se clone, il a plus de chances de le toucher. Donc si l'oiseau est alourdit Deidara a moins de chance d'esquiver et de mon point de vu le combat a lieu comme au dessus de l'île tortue c'est à dire à 1 kilomètre de hauteur au moins donc bon le saut de l'oiseau, c'est un peu mort.

 

Il peut très bien sauter de l'oiseau comme il l'a fait contre Sasuke et essayer d'en recréer un par la suite. J'ai posté les images dans mon argumentation en page 11 mais il n'avait plus assez de chakra pour en modeler un.

 

Idem pour le vieux qui semble bien connaitre le renégat mais nous spéculons tous les deux.

 

D'un côté, je me dis encore heureux qu'Oonoki connaisse Deidara vu qu'il était son maître. Mais je ne vois en quoi je spécule ?

J'ai amené les preuves dans mes propos donc ça n'a rien à voir avec de la spéculation mais c'est de l'argumentation.

 

Je veut bien que Madara réagisse ce qui prouve qu'il voit le lancement de la technique je ne crois pas du tout que ça met 10 secondes à se lancer car à la page d'après le Jinton est lancé pleine puissance, si Deidara est sur un oiseau alourdit ça va être dur.

 

Madara réagit plutôt au bruit comme le montre le Shoom sur la case où Oonoki annonce sa technique car la création du Jinton génère un petit son comme dans l'anime il me semble. Si la technique d'Oonoki se lançait si vite, il n'aurait pas attendu la fin de la conversation entre Tsunade et Madara.

 

De toute façon pour le Garuda C4, le temps que Deidara géant grossisse, Oonoki sera mis en garde. Soit il s'éloigne dans les airs à grande vitesse, soit il tente de le détruire avec le Jinton (ou viser Deidara).

 

Le Deidara géant ne met pas non plus 10 secondes à grossir et à exploser. Oonoki pensera surtout à une immense explosion comme Sasuke mais il se rendra compte qu'il n'y aura rien de spécial et ne se sera pas assez éloigné de la zone. Les bombes microscopiques se répandent dans l'air donc Oonoki ne verra pas le coup venir et il sera incapable de déterminer la portée de cette attaque.

 

Il faut un Sharingan et l'affinité Raiton pour contrer cette technique. L'armure Raiton permet éventuellement d'y résister en bloquant les bombes microscopiques qui sont à l'intérieur du corps mais ça, on ne le saura jamais.

 

Dans ces cas là c'est match nul je pense.

 

Si Oonoki n'arrive pas à contrer le C4 Garuda, il est fini c'est pour ça que j'avais mis une victoire pour Deidara.

D'ailleurs Deidara voulait directement sortir le C4 durant sa mini-confrontation avec Oonoki à l’île-tortue.

 

Mais si Deidara sort le C0, effectivement ça sera le match nul.

 

Oonoki n'est en rien supérieur à Deidara sauf sur l'expérience peut-être mais ce n'est que mon avis.

Malheureusement le match est déjà plié alors à quoi bon continuer à débattre pour une cause perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien sauter de l'oiseau comme il l'a fait contre Sasuke et essayer d'en recréer un par la suite. J'ai posté les images dans mon argumentation en page 11 mais il n'avait plus assez de chakra pour en modeler un.

Oui exact mais méfiance aux clones de Oonoki  et qui pourrait gêner le renégat dans sa tentative.

 

Mais je ne vois en quoi je spécule ? J'ai amené les preuves dans mes propos donc ça n'a rien à voir avec de la spéculation mais de l'argumentation.

C'est dans les connaissances de Deidara sur Oonoki, car le renégat ne connait pas forcément tout du vieux, la preuve il est surpris qu'il vole toujours aussi vite lors du combat au dessus de l'île tortue. Oonoki peut donc le surprendre.

 

Le Deidara géant ne met pas non plus 10 secondes à grossir et à exploser. Oonoki pensera surtout à une immense explosion comme Sasuke mais il se rendra compte qu'il n'y aura rien de spécial et ne se sera pas assez éloigné de la zone. Les bombes microscopiques se répandent dans l'air donc Oonoki ne verra pas le coup venir et il sera incapable de déterminer la portée de cette attaque.

Si il pense à une énorme explosion il s'éloignera très loin et sera hors de portée des particules et à mon avis il se doutera d'un truc en voyant la non explosion et un Deidara qui a mon avis ne va pas réussir à masquer ces expressions qui montreront que la technique va fonctionner.

 

A mon avis Oonoki a largement le temps de balancer un Jinton sur Deidara et le géant, c'est encore une fois du kiff kiff.

 

Si Oonoki n'arrive pas à contrer le C4 Garuda, il est fini c'est pour ça que j'avais mis une victoire pour Deidara.

Tout dépend si Oonoki a la bonne réaction et pour moi il sera méfiant, surtout quand il s'agit de Deidara un de ces ninjas d'Iwa (d'ailleurs j'ai pas compris, est-ce que Deidara est le petit-fils du vieux ou peut être un de ces anciens élèves ???)

 

Edit:

Ok merci Jiraya., j'avais l'impression qu'il était son petit fils car un moment, Kurotsuchi avait dis que Deidara était son frère mais problème de traduction je pense car je l'ai pas revu depuis un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...