Aller au contenu

House of Cards (US)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

H O U S E    O F      C A R D S

 

20277732.jpg

 

Créée par Beau Willimon (2013)

 

Avec Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara

 

Genre : Drame, Thriller

 

Statut : En production

 

Format : 52 minutes

 

Synopsis :

 

Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"...

 

Trailers :

 

Avis : Alors alors, un pote m'a parlé de cette série car c'est un fan de Fincher. La série qui, sur bien des points, pourrait être pour moi à moindre échelle comparée à la série "BOSS" mais elle vise bien plus haut. On est sans doute assuré d'avance d'un côté "trash" que Fincher adore.  Le trailer donne bien envie et on  remarque Kevin Spacey (forcément...), et la belle Kate Mara qu'on a pu voir récemment dans American Horror Story (saison 01).

 

J'ai télécharger les deux premiers épisodes, je vais regarder ça ce soir. Ha oui, aurais-je oublié de mentionné que la série vient juste de terminer sa saison 01 avec 13 épisode ? :P Bon épisode à tous ceux qui tenteront !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en suis à l'épisode 6 et pour l'instant c'est que du bonheur. C'est vraiment une série originale, surprenante et tres bien réalisée. Kevin Spacey est formidable dans ce rôle, il joue le personnage à la perfection.

 

Merci Sam de me l'avoir fait découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

8 épisodes vus pour le moment et d'ici la fin de saison je sens qu'elle va faire son entrée dans mon top série.

 

Kevin Spacey est magistral

Un cynisme sans limite qui malheureusement représente bien le monde politique.

La manière dont Frank Underwood place ses pions et gère les crises est fantastique.

Un personnage très très bien construit.

 

Visuellement c'est aussi du lourd. C'est en général très bien filmé. Notamment les entrées en scène dans les différents bureaux.

 

Vraiment un énorme coup de coeur pour cette série.

 

Et si vous attendez de la voir sur Canal, s'il vous plaît, mettez la en VO... Sinon vous perdrez 50% du génie de Kevin Spacey...

 

 

 

La scène avec Peter Russo chez lui avec un "are you done" juste épique. La lame de rasoir posée sur la baignoire.  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir les 13 épisodes, et que dire à part que c'est une des séries la mieux orchestrée que j'ai jamais vue. Le couple Underwood est diabolique et quand on les prend en tant qu'individu, ils sont encore pire. Mention à Kevin Spacey qui fait ressortir parfaitement la nature orgueilleuse, maléfique et manipulatrice de Francis Underwood. Il est le personnage. Robin Wright n'est pas en reste non plus, elle joue à la perfection la femme d'un homme politique puissant, à ses côtés, tout en ayant ses intérêts personnels dans la balance. Ils se complètent parfaitement. A coté de ça, il y a Zoe Barnes, petite journaliste qui se fait prendre dans les mailles du filet mais qui a tout de même un semblant de lucidité, super performance de Kate Mara. Sans oublier les personnages secondaires, tous aussi bien joués les uns que les autres.

 

 

Que dire de l'intrigue... parfaitement menée, sans temps mort (à part peut être l'épisode sur l'inauguration de la bibliothèque), on ne comprend pas directement où veut en venir Francis dans sa quête de vengeance, mais tout finit par se croiser et avoir du sens plus on avance dans les épisodes. Underwood avait un plan machiavélique parfaitement huilé depuis le début qui a coûté la vie de Russo, cible si facile pour Francis.

Il est tout simplement diabolique, il n'a pas peur de se salir les mains. Cette série a le mérite de montrer une facette toute particulière de la politique... des coups de couteau dans le dos, des magouilles, des mensonges, des sacrifices, des plans rondement menés à la perfection... on pourrait croire que les politiques sont tous des salauds/sociopathes corrompus par le pouvoir.

C'est ça la force de cette série, on y croit réellement.

 

 

Les acteurs sont parfaits, l'intrigue est parfaite, la fin de saison nous avertit juste que le plan de Underwood est en train de se retourner contre lui. Ses alliés deviennent ses ennemis. Que va-t-il donc advenir du couple Underwood? J'ai hâte de savoir et si vous vous y mettez aussi, vous en mourrez tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai décidé de commencer la série, étant passionné par les Etats-Unis je pense que voir les arcanes de la politique américaines, que je trouve par ailleurs fascinante comparé à l'ennui que la politique FR m'inspire :D Le genre de série qui nous apprends des choses sur la réalité du pouvoir. Je vais donc me faire le pilote cette semaine pour tester un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

http://www.audiencesusa.com/article-netflix-reconduit-house-of-cards-pour-une-saison-3-decouvrez-la-bande-annonce-de-la-saison-2-122402653.html

 

TRES bonne nouvelle. Je m'inquiète pas de savoir ou la série va nous mener. La saison 1 était tellement énorme que j'attends la saison 2 qui démarre dans 8 jours avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier de la saison 2 vu, un bon épisode.

Frank est toujours aussi charismatique, ça reprise de contact avec "nous" à la fin est vraiment bonne.

Aussi très surpris de ce qui est arrivé durant l'épisode, j'aurais pas vu ça arriver si tôt.  :o

 

Edit: Une très bonne saison, le couple Underwood est fantastique.

La victoire final de Frank fait vraiment plaisir même si je sens la chute pour la prochaine saison. Le hacker, la mort de Doug et Rachel vont jouer là dessus je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

mon cousin m'à parler de cette série me le vendant comme un games of thrones dans le milieu de la politique ; je pense qu'il parlait surtout des intrigues politiques de westeros qu'on pourrait comparer à celle du cabinet de franck underwood.

 

j'en suis rendu à l'épisode 2 de la saison 01 et même si la série semble bien j'avoue avoir du mal à me mettre dedans , en partie du au fait que je ne 'y comprend rien à la politique bien que je trouve le sujet intéressant et que les intrigues posé dans la série je ne les comprend pas.

 

j'ai par exemple rien compris au premier épisode avec le truc de l'éducation et donald blythe, un peu + compris le coup de kern avec l'editorial mais je m'accroche grave.

 

Quand il parle de secrétaire d'état, député etc... j'ai du mal à hiérarchiser tout çà et comprendre leur fonctions.Le coup des jeunes enfermé dans une pièce pendant 3jrs pour un projet de loi sur l'education , j'ai pas tout capter.

 

si quelqu'un pouvait m'éclaircir le tout sur la politique en métaphorant ou simplifiant ce serait cool.

 

je pense continuer au moins jusqu'à la fin de saison 01 vu qu'il n'y à que 13 épisode ce que j'apprécie de + en + . J'apprécie beaucoup moins les série américaine de 21 épisode, étirées et  trop longue et souvent avec des épisodes à rallonge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens tout juste de me faire les deux saisons d'un coup et j'ai plutôt kiffé. Comme pour tout le monde ici, le point fort se joue sur la performance de Kevin Spacey qui reste un de mes acteurs préférés et de Robin Wright.

C'est très bien réalisé, très prenant mais je mets un bémol sur le fait qu'Underwood s'en sorte toujours. J'ai l'impression qu'il est surprotégé par les scénaristes et que rien ne peut lui arriver. Une fois je veux bien, mais le mec arrive à s'échapper de deux meurtres, de multiples coups de putes et tout le monde continue à aller dans son sens en se faisant toujours avoir de la même manière, pendant qu'il gravit les échelons. C'est le seul truc qui m'énerve un peu sur la série, le fait que quoi qu'il se passe, il s'en sorte toujours.

 

Sinon j'aime beaucoup les décors et la réalisation. BO un peu faible à mon goût mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour l'info !

 

J'ai eu vent des quelques pépins rencontrés par la série pour tourner certaines scènes. J'espère que tout a pu rentrer dans l'ordre et qu'elle arrivera à se réinventer pour nous offrir quelques bonnes surprises vu la toute nouvelle situation des Underwood. Le château de cartes va commencer à trembler maintenant que le sommet est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode 9/13

 

ca se mange tout cru, ca s'enchaine, toujours aussi bien écrit et on arrive toujours a trouver de quoi dire malgré l’accession au pouvoir

 

2016 + la russie suffisent a nous mettre Francis en mode biatch.

 

La relation avec claire toujours aussi bon, après un petit tumulte ou on se dit ils vont se séparer et bien non c'était pour mieux se reconstruire. Tout en donnant un peu de background a certains secondaire.

 

La gestion de Doug sert de fil rouge, j'aime aussi que les scénaristes avance vite dans le temps et qu'il essaye de coller a une réalité temporel.

 

Mine de rien a la fn de l'épisode 9 on est en septembre 2015 alors que l'épisode 01 commence en Janvier (et j'exclu les 6 premiers mois de mandats qu'on voit pas).

 

La prochaine saison sera calquer sur deux événements , gagner le caucus démocrate et ensuite gagner les elections pour repartir pour 4 ans. (je dis ca me reste 4 épisodes et ca va peut etre partir en vrille)

 

Aussi toujours des petites phrases chocs, je veux une lexus vous me donnez une lada. Très bon se Viktor en Pseudo Poutine qui n'a peur de rien et ou non spectateur on a peur que ca parte en vrille total entre les deux grandes nations. Limite le passé de Francis ne ressort pas pour l'instant...

 

Plus qu'a finir la saison dès que possible !

 


 

Oh Mother fucker !

 

Cette fin de dingue, depuis le début de la saison on a cette pseudo relation, on se dit que ca petera jamais que leur couple est plus fort et la bing bang boung et on doit attendre un an !

 

Doug a pourtant résolut de son coté et surtout l'Iowa était gagné.. donc finalement la S4 sera centré sur Primaire (et ensuite Election?) et tout l'imbroglio entre Francis et Claire.

 

Jackie et le black sont mit de coté (les auteurs ont clairement fermé la porte pour la suite), Petrov aussi et les différents scandales aussi.

 

Quel saison en tout cas, bien maitrisé et bon... 1an lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison menée tambour battant, avec beaucoup de tensions (en tout cas, c'est ce que j'ai trouvé), et un scénario vraiment bien écrit.

La première saison était excellente, j'ai trouvé la seconde un peu plus molle vers le milieu (et pas forcément aimé l'intrigue avec Tusk et Walker qui était trop faible), mais la troisième est vraiment très bonne.

 

Doug, que j'ai trouvé pénible à suivre, a bien relevé le niveau à la fin.

Quelques personnes (Remy & Jackie notamment) qui se refont une conduite et réalisent que la politique près d'Underwood n'est pas si appréciable que cela, c'est bien qu'ils y en aient qui le réalisent et n'hésitent pas à le lui dire.

Petrov, que j'ai trouvé très bon. Dommage peut être qu'il ait constamment eu l'ascendant sur Frank, même si ça ne fait pas de mal non plus de le voir trébucher face à quelqu'un de son calibre.

 

Enfin, ce qui a été au centre de cette saison, le couple formé par Frank et Claire, mis très rudement à l'épreuve. A voir ce que cela donnera par la suite, mais j'avoue que sur la fin, je me doutais que cela allait arriver, et je ne serais pas surpris qu'elle tente de faire son truc de son côté (elle est clairement plus populaire que Frank).

 

Ca annonce donc du lourd pour la saison 4, d'ici un an hélas, mais bon, il faut bien qu'il y ait un inconvénient à pouvoir dévorer une saison entière dès sa sortie...!

 

Petits points négatifs tout de même : je trouve dommage qu'on ait pas eu davantage de moments où Frank brise le 4ème mur pour s'adresser au spectateur. J'aime beaucoup cette particularité de la série (d'autres l'ont également, je le sais, mais pas toutes, loin de là), qui permettait de vraiment mieux cerner le personnage.

Ah, et je ne parle même pas de son tic où il frappe deux coups sur son bureau avec sa chevalière, qu'il n'a pas fait du tout...! C'est dommage, c'était sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saison, quelle saison... mais quelle saison !

 

Comme d'habitude, House of cards ne déçois pas. Au contraire la production à comme toujours su se renouveler, surprendre, amener de nouveaux problèmes et développer avec vigueur tous ses personnages. J'en suis juste bouche-bée. C'est un travail titanesque de réussir une saison comme celle-ci et surtout ça permets de voir encore une fois que la série s'améliore d'épisode en épisode. Les choses ne tournent pas en rond.

 

Kevin Spacey à, comme toujours, ses moments de monologues. Ses grands discours. Qu'est-ce qu'ils sont épic, c'est jouissif. L'acteur est totalement rentré dans le personnage. Francis J. Underwood est un psychopathe et ses dons de manipulations et de persuasions font froid dans le dos. Quant à Claire, elle s'élève au fur et à mesure des épisodes. Peu à peu, elle grandi, elle se redécouvre et quand on arrive à la fin de la saison et qu'on prend du recul on comprend par quoi elle est passée. J'ai tout de même lâché à la fin de l'épisode "Mais quelle salo*** !". Haha.

 

Grosse saison pour Doug qui traverse des hauts et des bas. Je pense que c'est le personnage avec lequel on nous balade le plus. Ca vient, ça va. Il boit, il boit plus, il trahit, il ne trahit plus, il tue, il ne tue pas. Wha. Ce fut vraiment intense pour lui et je ne doute pas que dans la saison 4 il sera un nouvel homme. Un vrai pitbull.

 

Sharp a eu ses moments. On a voulu nous montrer l'ascension d'une femme au pouvoir, ses erreurs, et surtout ce qui coûtait d'être une alliée de Frank Underwood. La fin de la saison clore un peu son parcours, surtout émotionnel j'ai envie de dire. Des portes ouvertes dans sa carrière politique sont toujours possible.

 

J'ai aussi beaucoup, vraiment beaucoup aimé l'écrivain. Son calme, ses questions, son histoire. Très très passionnant, touchant et à chaque fois qu'on lisait des extraits du livre je trouvais juste absolument dingue.

 

Côté international la Russie a été très forte. Le président Petrov a été très coriace. Les tensions politiques se sont vraiment senti. Le mec a toujours des demandes exagérés, des actions exagérés et un comportement provocateur. C'était vraiment très rafraîchissant.

 

Au final, une très très grande saison pour House of Cards. Par contre effectivement, le début de saison comporte un nombre régulier de discours directement au spectateur mais par la suite, ça s'en va. C'est dommage. C'est le seul truc qui m'a titillé arrivé au 11e épisode. Bref une série que j'ai découvert par hasard il y a trois ans. Une série que j'attends impatiemment depuis chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour claire politiquement elle ne peut rien faire, vu que les primaires sont en cours. Je parles pour se présenter. j'avoue que pour le moment j'ai vraiment aucune idée de ce qu'ils vont lui faire faire. Une opposante dans le coté républicain, se rallier a l'avocate, tellement de possibilité !

 

Comme chaque saison = une année, la prochaine devrait finir avec les élections de novembre 2016 (et avant que Franck gagne les primaires démocrates). Donc à voir, beaucoup de chose à faire, le coté de claire et le coté politique pour battre le candidat républicain qui sera sans doute le grand opposant a voir qui ils vont sortir.

 

Pour le 4eme mur, cette saison comporté aussi moins de façon de le faire, Franck étant tout en haut plus dur de l'exploiter, comme le toc toc, car y a beaucoup moins de coup politique, c'est contre lui qu'on en fait maintenant.

 

Sinon mine de rien Franck est lavé de tout avec cette saison, il est tranquille, meme si la journaliste reste une belle fouineuse mais bon fouiner un président plus dur qu'un WHIP ou meme VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec les primaires en cours, difficile pour elle de se présenter ou d'agir directement sur l'échiquier politique.

Cependant, vu ses qualités, son ambition et la popularité qu'elle a acquit cette saison, elle pèse réellement beaucoup sur la balance et je ne serai pas surpris qu'elle s'arrange pour ne pas rester en second plan.

Car Frank n'aurait rien gagné sans elle et le passage avec la mère de famille est là pour nous l'indiquer : c'est elle que les gens aiment, pour sa détermination (elle s'est battue à l'ONU), son courage (face à Petrov) et sa capacité à écouter et comprendre les autres (le type enfermé par Petrov). Et être une numéro deux n'est pas non plus son truc (pour ça qu'elle voulait l'ONU).

Donc elle sera sûrement un adversaire farouche par la suite, et Frank le réalisera sûrement à ses dépends.

 

Le toc toc, tu n'as pas tord, c'est vrai qu'il le faisait en cas de coups politiques, et justement, il a bien plus subit que fait subir, c'est ce qui m'étonne le plus dans cette saison : on a eu l'habitude d'un Frank sur l'offensive et là il est sur la défensive...

 

Ceci étant, comme tu le dis Samael, Kevin Spacey est vraiment un excellent acteur et est très bon dans son rôle.

Qui plus est, pour avoir regardé la saison en VOSTFR, comparé aux deux premières que j'avais vues en VF, je trouve que les doublages français sont franchement tout à fait corrects. Après, chacun son avis, mais autant sur nombre de points, j'avoue ne pas aimer les doublages français (Arrow, cette horreur), autant sur House of Cards, c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour claire, l'ONU elle rate.. c'est Francis qui force pour l'y mettre donc politiquement pour moi elle est rien, elle a juste une "image" populaire. Donc en si peu de temps je vois pas ce qu'elle peut faire, si ca ce passe ca sera après les primaire ou Francis pourra encore caché son départ.

 

Après pour la course a la présidence contre le candidat républicain, ca sera autre chose et la on verra le role qu'elle jouera vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'elle a raté son coup avec l'ONU, et c'est bien ce qu'elle dit à la fin : elle considère ça comme une défaite et une marque d'infériorité car elle n'a réussi à y accéder que parce que Frank l'y a mise.

Mais bon, il ne faut pas oublier que Mendoza l'a bien mise au fond du trou exprès lors de l'entretien, pile au moment où ce type était en bisbille contre Frank... sans oublier que Frank et Mendoza se battent depuis la saison 1. Donc je vois plus l'échec de Claire comme une revanche envers Frank que comme une marque d'un manque de compétences.

 

Ceci dit, elle n'aura pas réussi à faire grand chose, c'est vrai. C'est là où Petrov a été trop "fort" je trouve : il a mit en échec Frank et Claire, là où dans les saisons 1 et 2, les protagonistes arrivaient au mieux à ralentir Frank, là Petrov les a carrément battu.

Peut être est-ce aussi la conséquence d'un Frank sur la défensive au lieu de l'offensive (d'où l'absence de toc toc)... un petit peu dommage selon moi.

 

Parce que là, Frank a quasiment tout perdu sur cette saison :

- son projet America Works est tombé à l'eau.

- le bouclier anti-missiles en Europe a été reculé, sans que la situation dans la vallée du Jourdain ait évoluée par rapport au début de la saison.

- justement, la situation dans la vallée du Jourdain n'a pas évolué (ah si, il a évité une guerre quand même, mais il n'aura pas le Nobel de la paix).

- il a perdu son chef de cabinet.

- la candidate de son parti l'a trahie et a donné son soutien à Dunbar.

- Dunbar la lui a mis comme il faut.

- Doug qui a été obligé de le mettre sous pression pour qu'il le reprenne avec lui.

- Claire le quitte.

- ah et il est emmerdé avec son opération commando qui a capoté à cause de Petrov et sur laquelle les gens aimeraient quelques explications.

 

Donc quand on fait le bilan, c'est juste juste. Le seul truc qui a marché c'est America Works, mais ça n'a pas été instantanné non plus... Et rien ne dit que s'il est renommé Président, le Congrès mettra le projet en application (ils ne le font d'ailleurs pas, même après qu'il ait signé le billet et alors même qu'ils ont bien vu que cela fonctionnait).

Du coup, la saison se résume plus ou moins à une défaite de Frank. Reste à voir ce qu'ils ont prévu pour la suite : soit ça se termine sur la saison 4 ou ça va jusqu'à une saison 8 (vu qu'il aura été Président 2 ans avant de potentiellement être élu pour la première fois, il peut être élu deux fois ou pas ?).

Mais là, on a eu deux saisons où il gagne et obtient ce qu'il veut, pour une saison où il perd petit à petit. La saison 4 peut être soit la fin de tout, soit la victoire éclatante.

 

A voir dans un an...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Petrov (et la russie) c'est que y a pas d'opposition, il a de compte a rendre a personne. C'est ce que Franck dit, dès le départ y apas de pied d'égalité entre un mec fourbe avec une vrai démocratie derrière et un mec fourbe avec une pseudo démocratie et pseudo election. Petrov est quand meme un énorme copier coller de ce cher Vladimir.

 

Sinon oui en tant que président il a moins de levier surtout que ca reste un président.... non élu. Saison prochaine c'est l'election donc soit il gagne et la ca sera un badass soit il perd et ca carrière sera fini, des choses lui tomberont dessus etc. Rigolo de voir comment il encaisserait, déja le départ de Claire ca va lui faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petrov / Poutine, c'est clair que c'est là même (Viktor Petrov, Vladimir Poutine, les mêmes initiales, même couleur de cheveux, anciens du KGB, toussa toussa). C'est ce que j'ai bien aimé d'ailleurs avec le personnage : ils n'ont pas hésité à le faire très ressemblant avec Poutine et je trouvais leurs bras de fer d'autant plus crédibles et réalistes.

 

Oui, pas le même pied d'égalité dès le départ, mais je n'ai jamais eu l'impression que ça gênait Frank tant que ça par le passé.

Et comme le dit Petrov, Frank a surtout dit amen à tout ce que Claire lui demandait (chose comique d'ailleurs, vu la crise d'égalité qu'elle a à la fin de la saison) et c'est bien ça le problème.

 

Après, j'aurais été curieux de savoir ce que ça aurait pu donner si Frank avait donné toutes les infos aux médias : auto-attentat des russes, le commando envoyé pour enquêter, le piège tendu par les russes, etc.

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'au début de la saison, il autorise Dunbar a divulguer toutes les infos nécessaires et classées confidentielles sur les opérations militaires, mais il ne le fait pas lui-même.

Et pour le coup, même sans preuve évidente (à part le commando qui dit à l'intercom que leur contact les a trahis, et les Israéliens qui les avaient vu au radar donc les russes aussi), ça aurait pu mettre Petrov en situation délicate.

 

C'est d'ailleurs ce qui a peut être joué des tours à Frank sur cette saison : il ment et dissimule tellement que ça finit par se retourner contre lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...