Aller au contenu


House of Cards (US)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Très clairement oui, comme tu dis.

Et n'oublie pas non plus Remy dans le lot !

 

Après, le Frank Effect se perd aussi parce qu'il n'est plus en position d'attaque : il est arrivé au pouvoir en épuisant ses cartes (tiens, cartes, House of Cards) et en jouant gros, tout le monde le sait au Congrès, et tout le monde s'est mis contre lui en conséquence.

Du coup, il ne peut plus monter les gens les uns contre les autres, il ne peut plus marchander et profiter des intérêts de tout un chacun car tous se sont unis contre lui. Idem pour Petrov.

C'est ce que j'appelle être sur la défensive : il n'a peu ou plus de carte pour obliger les gens à jouer son jeu, et il est obligé de composer en fonction du jeu des autres, ce qui l'affaiblit forcément.

 

Là, il a perdu Claire mais retrouvé Doug (qui a mon sens est bien plus polyvalent que Remy n'a jamais été directement roublard ou rusé, mais a surtout servi d'intermédiaire dans le passé), donc à voir ce que ça va donner.

Déjà, on a pas vu sa réaction, la saison se terminant pile à ce moment là et il était encore sous le choc, mais ça risque d'être épique.

 

Et j'y repensais, mais on n'a aucune certitude que Doug n'ait pas fait de copies... pas plus qu'on a vu la totalité du journal être détruit ! Et quand on voit la peur qu'à Claire à ce sujet, c'est une arme que Frank serait bien capable de ressortir.

Tout comme Claire semble vouloir se servir de Tom Yates pour faire pression sur Frank à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu vos messages car je n'en suis qu'à l'épisode 9 mais pour le moment je suis plus que satisfait. Je voulais des approfondissements du côté du couple Underwood et je l'ai eu (mention spéciale à la fin de l'épisode... 7 (?) où Frank et Claire se prennent la tête dans l'avion et là paf, Frank nous fixe : "Qu'est-ce que vous regardez ?". Parfait.

 

Doug est toujours en vie, je n'y croyais pas à la fin de la saison 2. Frank risque de ne pas le reprendre de sitôt mais là je trouve que ça devient dangereux : il ne le fera pas supprimer (enfin je ne pense pas) mais il ferait bien de le garder près de lui pour éviter tout problème. Rémy a le poste qu'il voulait mais voilà que les doutes arrivent... là aussi c'est tout bon.

 

Finalement être arrivé au sommet n'est pas gratuit. Le tandem vacille et cela m'a positivement surpris. Enfin les difficultés arrivent (l'Amérique au Travail...) et ils m'ont semblé moins souverains que par le passé (punaise le type qui se pend dans la cellule...) comme si leur château de cartes allait tomber et que l'équipe entourant Frank n'était pas si Dream Team que ça. Frank annonce qu'il ne se présentera pas mais dès le départ on se dit que c'est impossible (j'ai pensé un moment qu'il allait pousser sa femme pour les primaires...) et en effet il part en campagne. Cela s'annonce serré.

 

Un tout petit point qui m'a surpris concerne les relations internationales : l'accent est placé sur la Russie (pas de pb' c'était annoncé) mais j'aurais bien aimé que d'autres pays ou groupe de pays interviennent plus (Chine, Europe, Japon...) dans les relations avec les Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très bonne saison pour ma part également ! Je mets en spoil pour ceux qui ont pas fini :

 

 

J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il y ait plusieurs intrigues : les russes et le moyen-orient, Claire, Doug... Pas le temps de s'ennuyer. Le président russe est un bon personnage mais je le trouve assez cliché quand même, mais bon ses face à face avec Underwood étaient intéressants. J'ai préféré l'évolution de Doug et celle du couple Underwood.

 

C'était cool de voir Doug se rapprocher de sa famille, devenir un peu plus humain, moins robotique, voir au-delà de son boulot avec son frère qui se présente comme son parfait opposé.

 

Comme d'habitude, House of cards ne déçois pas. Au contraire la production à comme toujours su se renouveler, surprendre, amener de nouveaux problèmes et développer avec vigueur tous ses personnages. J'en suis juste bouche-bée. C'est un travail titanesque de réussir une saison comme celle-ci et surtout ça permets de voir encore une fois que la série s'améliore d'épisode en épisode. Les choses ne tournent pas en rond.

Je suis totalement d'accord. Après avoir vu la saison, j'ai jeté un oeil à des critiques et j'ai été surpris de certaines, reprochant notamment à Frank d'être moins fourbe... Mais comme tu dis il y a eu un renouvellement, là Frank atteint le top, il ne peut que redescendre ou rester. Mais il peut plus aller jeter une journaliste sous un métro ou foutre le bordel entre deux personnages plus puissants que lui... Puisqu'il est en haut de l'échelle. Là on nous casse un peu l'image du couple Underwood impassible et invincible, ils se sont fragilisés et ça a fini par casser.

 

Jackie a eu un rôle intéressant aussi, tout comme le biographe (même si j'aime vraiment pas sa personnalité) en revanche Rémy Danton a fait un peu boulet. Il était surtout là pour son mélodrame avec Jackie mais il a pas vraiment fait la différence dans les intrigues principales : quelques reproches à Frank, aucune aide apportée à Claire, rien à voir avec Doug...

 

J'ai hâte de voir la saison prochaine. Entre l'élection et le couple Underwood à restaurer, ça va être très très chaud pour Frank et comme dit plus haut : soit il devient encore plus badass, soit c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Saison vue en vo et vf comme ça pas de jaloux.

 

La tonalité est finalement différente et je suis content que le couple Underwood soit plus exploré (cela faisait partie de mes attentes) ; des parallèles sont possibles (à mes yeux) entre Rémy / Doug ; Rémy et Jackie / Claire et Frank entre autres.

 

 

Claire a dit qu'elle le quittait mais est-ce que cela implique qu'elle ne sera pas là pour l'investiture ? La fin de la saison est... comme on pouvait s'y attendre ouverte. Saut dans le temps pour le début de la saison 4 avec Frank dans une mauvaise posture ?

 

Surtout le couple Underwood montre qu'un couple sans sexe ça tient pas. Enfin je résume à l'extrême mais là à part le coup où Claire prend Francis pour le rebooster un peu le reste du temps il n'y a rien. Entre ça et le manque de communication, leurs egos respectifs et le fonctionnement du couple cela ne pouvait que casser tôt ou tard. Il y avait plus de "sexe" au départ. Là c'est comme si le pouvoir empiétait là-dessus (manque de temps, risques...) si bien qu'il faut plus ou moins faire un choix. Pas très agréable comme situation.

 

Concernant Frank on voit les limites apparaître : tant dans la gestion des affaires (Russie) qu'avec son équipe je l'ai trouvé beaucoup moins mordant qu'avant. A cet égard le geste de Doug envers Seth est significatif : Doug par cet acte crée le début d'une collaboration meilleure avec Seth, chose que Frank n'a jamais vraiment réussi à faire avec Rémy et d'autres. Il n'y a qu'à voir avec Jackie. Celle-ci fut une alerte ; Claire a suivi...

 

Du coup pour la suite je suis très partagé : au début je pensais que Francis allait se mettre avec Mendoza pour le ticket ;D ; maintenant je ne sais pas s'ils veulent le faire gagner face à Dunbar. Tout reste possible mais la fin de la saison (et de Cassie ? - les scènes furent un peu longues de ce côté) m'a bien plus surpris que les précédentes. Tant mieux car j'avais quelques craintes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de la série House of Cards, et j'ai dévoré les 3 saisons d'une traite.

 

Les saisons 1 et 2, rien à dire elles sont vraiment top.

 

Par contre la saison 3 est moins bien je trouve, car Frank se montre trop arrogant et prend souvent de haut ceux qui sont supposés être ses alliés, si bien qu'il a fini par perdre Jackie puis sa propre femme au final. Et tout ça il le fait sans avoir montré une seule once de stratégie gagnante, alors qu'il a été très bon jusqu'a maintenant même si l'ancien président à abandoner son poste trop facilement à mon gout.

 

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il retrouve Doug, qui est le seul taillé pour être son bras droit et surtout pour supporter le mauvais caractère du boss. A voir ce que donnera une saison 4 avec la course à la présidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

A ce qu'il se dit et ce qu'on peut raconter sur le Discord, la saison 6 avait déjà été prévue par la production comme la dernière bien avant les récentes déclarations concernant Kevin Spacey.

Netflix ne l'avait pas encore annoncé et comptait le faire, et se serait donc servi de cet évènement pour renforcer sa comm. et faire comprendre qu'elle est intransigeante sur ces choses là.

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désastre pour la fin de la série :o 

 

Dotant plus triste avec un acteur de cette envergure. Condamné avant d'être jugé mais les accusations tombent comme des pommes. La réputation d'House of Cards en prend un coup pour la première série a succès de la plate forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pour le coup, il a aussi à moitié avoué puisque la déclaration de la personne en question l'a poussé à avouer son homosexualité (coming-out à but purement politique pour tenter d'adoucir les accusations).

Je me demande comment la série va faire, ils vont devoir le tuer hors écran probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

La saison 6 de House of Cards pourrait ne pas voir le jour finalement. D’après le site The Blast, Kevin Spacey n’aurait pas signé de clause de moralité dans son contrat et ne peut donc pas être viré de la série pour les faits qui lui sont reprochés.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668772.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...