Aller au contenu


Chapitre 699


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Encore pour l'alliance Luffy/Law je comprends que ce soit dans le journal (Smoker) mais que font Kidd/Apoo/Hawkins dans ce même journal ?

Comment la marine a pu être au courante de ça ?

 

Doflamingo a était forcer de quitter son poste, il ne pouvait plus tuer Smoker et il a du donc changer ses plans puisque Smoker en vie il était sur de se faire destituer (alors autant jouer au jeu de Law)

 

J'espère fortement que Law va cesser de le manipuler et que la tendance va s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste lol la scène avec Momo,les deux filles et les 3 gros pervers,quel malin ce petit ! 

 

Sinon looool Bepo sur le Wanted de Law comme pour Usopp pour le wanted de Luffy..

 

Kuzan est assez énigmatique je trouve, en tout cas il a bien la classe.

 

Apparition de Sakazuki et présentation des nouveaux amiraux en prime pour le prochain chapitre?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA lu.

 

 

Double page bien sympathique.

Le roi, la reine et des chevaliers   

 

Pour le début du chapitre, pas de combat entre Kuzan et Doflamingo, Kuzan stoppe Doflamingo qui veut tuer Smoker en le gelant superficiellement(donc pas comme il l'avait fait avec Luffy/Robin ou joz), Dofla s'en échappe tranquillement(surement avec son haki de l'armement).

Les 2 hommes n'ont pas l'air de vouloir engager le combat par contre, Dofla s'en va avec Baby 5 et Buffalo(Vergo et Monet sont peut être reelement mort du coup).

 

La discussion entre Kuzan et Smoker est très intéressante, Kuzan agit donc seul et a possiblement des contact dans l'underworld.

Bref un role assez vague,  on sait pas vraiment ce qu'il fait encore.  :-\

Smoker va parlait de ça à Sakazuki, on verra enfin les nouveaux amiraux bientôt.

 

Sur le bateau c'est juste énorme, entre Kinemon qui veut attaquer Zoro car il a shushui, Chopper/Ussop mort de peur a l'idée de rencontrer Dofla et Kinemon/Sanji/Brook qui ragent comme des porc sur Momo le chanceux(et intelligent au passage  9_9  ).    ;D

 

 

 

Le journal nous apporte plein d'info, Kid/apoo/hawkins ont conclu l'alliance, Dofla quitte les shishis, et Le GM a pas réagi sur Law.

On aura une discussion Dofla/Law au 700 a priori.

 

 

 

Donc si je resume 7 Supernovas, 1 voir 2 empereur avec BM, peut etre Kuzan, les amiraux déployé, un ex shichibukai qui sont dans la place pour la suite    :o

 

Bref la suite va être génial et envoyer du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du très bon, ça continue dans la bonne ambiance ce chapitre !

Donc finalement Doflamingo est out des Shishi et de son royaume (enfin pas physiquement tout du moins).

 

Je pense que Law va virer aussi à moins qu'il ne donne une très bonne excuse mais collaborer avec des pirates, ça risque de lui faire sauter son titre de Shishi aussi ! Par contre, l'autre alliance...qui a vendu la mèche ?

 

Pour les Mugiwara, je me suis toujours demandé comment Oda ferait pour rendre tout ça bien si on devait encore ajouter d'autres personnages sur le bateau...mais rien qu'ici les scènes avec Momo et Kinemon sont Excellentes, la tête du gamin est tellement géniale ! Et y a encore Law et Caesar dans un coin et tout ça passe très bien !

 

Encore une fois vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se sera fait attendre ce chapitre au final.

 

Et j'ai vraiment bien aimé.

 

Dofla part sans demander son reste. Et sans Vergo ou Mone. J'ai tendance à penser qu'ils sont donc bien morts.

 

Smoker le punching-ball veut en savoir plus sur Kuzan. Ce dernier semble avoir des connexions intéressantes. Mais cela reste assez vague.

Je ne pense pas que Smoker et Sakazuki soient grand amis. Mais selon Kuzan, Sakazuki va devoir bouger. J'espère qu'on va enfin voir les deux nouveaux amiraux.

 

Les situations sur le bateau sont toujours énormes. Mon dieu ce gamin... Moi aussi je veux me faire laver par Robin.

Sanji, Brooke et Kinemon ragent. Et moi aussi. Luffy en armure était sympa aussi. Même chose pour Ussop et Chopper qui sont morts de peur.

 

Est-ce donc Smoker qui a déjà parlé de l'alliance Law-Mugiwara ? Rapide.

Ça fait bizarre de voir les Mugiwaras mener la danse (uniquement grâce à Law). Je me demande vraiment comment ça va tourner tout ça.

Dofla a donc abdiqué et quitté les Shishis. Il a vraiment pas envie de faire face à Kaido.

 

Alliance également entre Kid-Hawkins-Apoo.

Je sais pas pourquoi mais je sens que Sakazuki va les calmer.

 

Des millions de choses possibles pour la semaine prochaine !

 

Et dire qu'on approche du 700ème chapitre ! Merci à Oda pour cette magnifique aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'au nom du chapitre j'étais content. Car à chaque fois qu'on a des chap avec un journal c'est du bon!

En tout cas ça bouge de tout les côtés:

- Aokiji qui se retrouve avec lui-même j'ai l'impression. Il va jouer un rôle, mais lequel? On verra.

 

- Après l'alliance entre les 3 supernovas: je crois que c'était un peu suggéré dans les chapitres auparavant mais là c'est officiel. En tout cas ça va être intéressant! Par contre il n'y a plus d'effet de surprises (je pense à Kaidou qui maintenant sait pour Luffy et Law).

 

-Après Doflamingo: abandonner son titre c'est pour lui une bagatelle. Il s'est déjà exprimé là-dessus, sur le fait qu'il accord aucune importance à ce titre. c'était juste un moyen d'obtenir certaines choses. Par contre les négociations vont vraiment impliquer la récupération de Clown? Je pense pas, il va y avoir autre chose, c'est clair.

 

Sinon le chapitre était bien marrant, Mononosuke qui profite de sa position, le coquin :D

Par contre en voyant la nouvelle coupe de Franky, vous pensez que c'est une sorte d'hommage à Obélix?

Et puis ça m'éclate le beau monde qu'il y a sur le Sunny en ce moment, j'espère que ça va rester comme ça un petit bout de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui concentre tout ce qui me plaît dans OP :

 

- De la tension entre les grands de ce monde;

- De l'humour avec la vie à bord du navire;

- A défaut de révélations, une intrigue qui continue d'avancer du fait de la prise de conscience par tous des nouvelles forces du NM.

 

A noter qu'Oda a oublié de faire la cicatrice de Zoro sur la color page qui est vraiment sympa au passage. Notons que seule Nami n'est pas en guerrière mais en vraie dame à l'inverse de Robin.

 

Le début est juste génial. On savait tous plus ou moins qu'il n'y allait pas avoir d'affrontement décisif entre l'ex-Amiral et le futur ex-CC, mais le petit échange est bien sympa. Je persiste à penser que l'introduction de Kuzan dans le film a forcé Oda à l'intégrer plus vite dans le manga (surtout que ça ne doit pas changer grandement l'histoire). Toujours aussi classe le Ice Maker et toujours aussi stoïque et nonchalant!

Kuzan a troqué son vélo contre une espèce de pingouin, le coquin xD Comme quoi pas besoin d'un bateau-de-la-mort en bois d'Adam pour se déplacer sur le NM...  :-X

 

Sinon maintenant que Dofla n'est plus corsaire, on est encore plus dans le flou sur les 7 CC. Oda trouvait qu'il n'en avait pas enlevé assez, déjà qu'on ne connaît pas les nouveaux, on a now un nouveau poste à pourvoir! D'ailleurs le fait de révéler publiquement l'alliance Mugi/Law risque peut-être de compromettre la place de Law.

 

Pour les scènes à bord du bateau, on a d'abord Kinemon qui joue les stylistes et équipementier du crew en leur donnant des casques de samouraï. WTF!! Il agresse Zoro pensant qu'il a profané la tombe d'un membre de Wa et là on voit bien que Zoro ne prend même la peine de se défendre.

 

Les jokes entre Kinemon/Brook/Sanji et Nami/Robin/Momo sont bien sympa, finalement les gars ont raison, Nami et Robin se laissent abuser par l'apparente innocence du gamin qui au final est bien le fils de son père, le bougre!

Je pense que l'on va avoir droit à quelques scènes marrantes avec Caesar prisonnier sur le bateau. Luffy n'est pas rancunier et je le vois bien s'amuser avec son prisonnier.

 

Des petites nouvelles du monde à travers les réactions des gens c'est bien, Oda n'oublie pas totalement les gens normaux (civils) ni les pirates lambda qui doivent voir ça comme un truc vraiment loin et inaccessible pour eux.

 

Finalement Dofla était le roi de Dressrosa, pas étonnant que tout le monde l'appel "jeune maître".

 

Bref un vrai chapitre de OP vraiment sympa. hâte d'avoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit chapitre!!qui nous éclaircit sur pas mal de faits,et avant de parler d'hypothèses on va s’arrêter sur les faits/points qui semblent indiscutables à l'heure actuelle,étant l'un des membres les plus objectifs du forum(je critique souvent le fan service et anti-perso)je pense que faire un état des lieux sur les débats qui n'ont quasiment plus lieux d'être peut apporter quelque chose(ben oui débâtons sur des évènement hypothèse plausible et non sur des faits qui sont indiscutables!).

 

Concernant le personnage Doflamingo:-Aujourdh'ui il n'est plus permis de dire que son niveau et sa dangerosité son de la même teneur que des anciens schichibukai tel que crocodile et Moria!! affirmer cela,serait presque qu'un manque de respect au travail d'Oda,même les anti-dofla(qui sont rarement objectifs)ne peuvent le nier

 

-Dofla ne crait pas l'amiral kuzan,comme ça pu être dit à maintes reprises la semaines dernières.BémolNe pas craindre ne signifie pas qu'il est plus fort que l'ancien Amiral ou qu'il cache sa force,mais juste que lui est sure de sa force(on peut être sur d'être supérieur à quelqu'un et pourtant lui être inférieur!)

 

-Dofla est une véritable menace...n'en déplaisent aux anti doflaLes faits:Tout simplement les paroles de Kuzan à son encontre il dit tout de même:qu'à la diffèrence d'hancock il est le roi de dress rosa(qu'est ce que ça signifie)et surtout qu'il est un pirate exeptionel(on pourra débatre sur le sens de ce mot),mais surtout la volonté de contacter Aka Inu,et d'envoyer les amiraux l'arretez!Il ne faut pas oublier que l'ancien Amiral indique que la marine va faire face ce qu'on pourrait traduire par le plus grand défi,de ces deux dernières années Bémol:Ces paroles montrent qu'il est dangereux,mais attention à ne pas tout de suite parler de puissance,même si pour un pirate on imagine bien,qu'il y a toujours un peu un lien aussi minime soit-il entre dangerosité et puissance.

-Dofla est poussé dans ses retranchements par law....Oui n'en déplaisent au fan du flamand rose ;D,on ne peut pas dire le contraire!!Il a quitté les schichi(après de savoir si ça lui sera vraiment domageable,ça on peut en débatre)ou encore de savoir s'il à un plan en tête on peut aussi émettre des hypothèse dessus)mais on ne peut pas dire,que law mène son plan avec brio.Les faitsComme je viens de le dire,il a quitté les schichi,et au chapitre 697 il semblerait que le fait de quitter ce corps le dérangeait,Law est actuellement pleinement satisfait de son plan)  Bémol:Tant que l'on ne voit pas la réaction venir ou le plan de dofla en action,je le dis le plan de Law reste en dents de scie.On ne sait pas vraiment si ça lui est tant domageable que ça ,de quitter les schichi.

 

-Oda travaille vraiment ce personnage pour lui laisser une trace énomre dans le monde de One piece les faitsIls sont là!!ça fait quasiment 9ans qu'on connait ce personnage(qui a fait son apparution plus ou moins au même moment que bn et BB),il est l'homme avec le réseau de l'ombre le plus influent du nouveau monde dixit law,On sait que ses idées se répandent au sein de la piraterie,haki des rois soulignés,il n'a pas été expédié en un arc comme croco,Moria ou Hancock. Bémol:Personnage travaillé oui c'est une évidence n'en déplaisent aux anti-dofla,néanmoins tout à une fin.

 

On peut toujours débattre sur le plan scénaristique si c'est le moment ou pas de le faire tomber,pour moi nan mais bon...

 

 

Maintenant à partir de ses faits on peut se poser pleins de questions sur l'intrigue:Réactions de Dofla?réaction de son réseau?C'est un point important à rappeler Dofla n'a pas comme client unique Kaidou,mais il en à d'autres!!L'homme aux 100bêtes fait juste office de client principal!!(il n'est pas exclut que Bm soit aussi cliente)

 

Que va engendre l'attaque de la Marine,que représente dress rosa?L'insistance sur jeune maitre,implique t-elle qu'il y en a un plus ancien?Après tout kuzan dit que c'est le roi actuel!S'il y à un ancien maitre est-il toujours en activité?et surtout quels sont les rapports qu'il entretient avec le flamand rose(On peut imaginer pleins de choses,rancunes,doflamingo l'a évincé du pouvoir?,voir même que Dofla ne fait que suivre ses idées,un peu comme un pion!)

 

Le plan de Law?Il semble vrziment faire une fixette sur Dofla!Son plan est-il seulement d'engager un conflit entre kaidou et dofla ou Marine et Dofla?voir les deux?Les smiles sont-il la faille de Kaidou et Law en profiterait*il ou Comme je le pense Law connait le plan de Dofla et à just été pro-actif(le fait d'anticiper)en prenant de cours le flamand rose,et donc l'empêche justement de mettre en place ses pions et donc son véritable plan à lui(qui est à mon avis très ambitieux).Je maintiens que dofla chercherait à faire tomber l'un des younkous mais par la malice(tout comme Law et Luffy d'ailleurs ;D)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la VUS j'ai du mal à comprendre votre il le gèle superficiellement, la seule chose qui est dit c'est que son coeur n'a pas été gelé, il en était de même quand Kuzan a affronté ces autres adversaires, Luffy/Robin/Jozz aucun n'a eu le coeur gelé, sinon ils seraient mort, donc pour moi ce n'est pas forcément une attaque de faible niveau, surtout que là on a la réaction d'une personne extérieur si Dofla ou Kuzan avait sous entendu que l'attaque était faible ok mais pas là. Attention je ne dis pas que Kuzan se serait fait battre (pour moi il aurait sans aucun doute gagner) mais faut pas sous estimer Dofla, il sort d'une congélation relativement facilement chose que Jozz ne pouvait pas faire (jusqu'à preuve du contraire c'est le même type de congélation vu que le coeur de Jozz n'a pas été stoppé) et Kuzan alerte vraiment sur le danger extrême que représente Dofla au point qu'il faut réquisitionner les amiraux (et pas un amiral) pour gérer ce dernier et les complications liés au bouleversement du nouveau monde que cela va engendrer. dernier petit point Dofla refuse le combat mais Kuzan ne l'y contraint pas alors qu'on a vu qu'il sait à quel point ca va être le bordel.

 

PS : RIP Vergo et monet définitif là non vu que Dofla repart sans eux ou au mieux ces derniers finissent à ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la VUS j'ai du mal à comprendre votre il le gèle superficiellement, la seule chose qui est dit c'est que son coeur n'a pas été gelé, il en était de même quand Kuzan a affronté ces autres adversaires, Luffy/Robin/Jozz aucun n'a eu le coeur gelé, sinon ils seraient mort, donc pour moi ce n'est pas forcément une attaque de faible niveau, surtout que là on a la réaction d'une personne extérieur si Dofla ou Kuzan avait sous entendu que l'attaque était faible ok mais pas là. Attention je ne dis pas que Kuzan se serait fait battre (pour moi il aurait sans aucun doute gagner) mais faut pas sous estimer Dofla, il sort d'une congélation relativement facilement chose que Jozz ne pouvait pas faire (jusqu'à preuve du contraire c'est le même type de congélation vu que le coeur de Jozz n'a pas été stoppé) et Kuzan alerte vraiment sur le danger extrême que représente Dofla au point qu'il faut réquisitionner les amiraux (et pas un amiral) pour gérer ce dernier et les complications liés au bouleversement du nouveau monde que cela va engendrer. dernier petit point Dofla refuse le combat mais Kuzan ne l'y contraint pas alors qu'on a vu qu'il sait à quel point ca va être le bordel.

 

PS : RIP Vergo et monet définitif là non vu que Dofla repart sans eux ou au mieux ces derniers finissent à ID.

La traduction que tu as lu n'est pas crédible comparer aux trads de CCC ou de Aohige.

Et selon CCC il est dit par Buffalo que Kuzan n'a pas geler Doflamingo entièrement et que c'est pour cela qu'il a pu sortir.

 

En gros Kuzan n'a pas attaquer Doflamingo pour le blesser mais seulement pour l'arrêter et vu la réaction de Buffalo y a fort a parier que si Dofla avait était geler entièrement il aurait sans doute fini comme Joz et Sauro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre juste énorme.

 

Bref, on remarque que finalement Doflamingo n'est pas si inquiété que ça face à la présence de Kuzan, il l'ignore même...

On voit ensuite qu'il se défait facilement du fait d'être gelé, ça reste quand même un bel exploit.

Bref, pour ceux qui doutaient du niveau de Doflamingo, je pense que ce début de chapitre apporte quelques réponses, sans qu'Oda soit obligé de trop nous en montrer, c'est parfait.

 

De plus, deux répliques de Kuzan par la suite, après avoir dit que les Amiraux seraient nécessaires pour arrêter Doflamingo, vont dans ce sens :

 

"C'est aussi un pirate exceptionnel."

 

"Ça sera le plus gros obstacle de la Marine depuis qu'Akainu en est à la tête."

 

C'est peu dire...

 

 

Mention spéciale : Le pingouin de Kuzan qui a l'air vraiment amusant  ;D

 

 

Ensuite, du côté des Mugis, encore une fois on a le droit à d'excellentes scènes  ;D

Momonosuke est un BOSS !

Il a su profiter clairement de sa condition d'enfant et se retrouver au lit avec Nami et Robin... Ah le petit chanceux ...  :D

Mais que dire de Robin, hyper-sexy avec cette serviette, je comprend les 3 pervers de l'équipage qui ragent sur le petit enfant ^^...

 

Bref, les interaction Kinemon/Momo avec les mugis sont juste énormes.

 

 

Puis vient le fameux moment du journal.

Je pensais qu'on pouvait avoir droit d'apercevoir les nouvelles primes, mais finalement non. Peut-être pour le chapitre 700 ?

J'imagine même que Doflamingo aura le droit à une nouvelle prime vu qu'il a finalement décidé de quitter les Schichibukai.

Et la réaction de Franky nous laisse penser que justement, Doflamingo n'est peut-être pas tant que ça manipulé par Law : Le plan parait trop parfait, c'est effrayant.

 

Et la dernière page à la fin, sans être spectaculaire, est un vrai bon cliffhanger. On reste vraiment sur notre faim, avec cet appel de Law dans cette ambiance où la tenson est à son comble.

 

Le prochain chapitre risque d'être épique.

Est-ce que Oda osera nous dévoiler les Amiraux, les nouvelles primes, et Kaidou dans le même chapitre ?

En tout cas, ça commencera sûrement avec une conversation Law/Doflamingo.

 

On se dirige vers un arc du niveau de Marineford, avec les Amiraux, 1 ex-Amiral, 1 Yonkou (+ 1 en attente), 1 Ex-Schichibukai ex-Roi qui est la plus grosse menace de la Marine depuis BB, 2 alliance de Supernovas (soit au moins 7 Supernovas, voire 8 avec Drake du côté de Kaidou).

 

 

Bref, je viens de lire ce chapitre et j'ai déjà hâte du prochain...

 

Merci Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urek

 

Si on prend le script de CCC

Contact Sakazuki and tell him to mobilize the Admirals”

“Things could go from bad to worse, and fast…”

“It could be the most dire situation…”

“That Sakazuki and his new Marine HQ have faced”

 

Ce n'est pas Doflamingo qui sera le plus gros obstacle de la marine, mais bien la situation qui risque d'arriver, au minimum un empereur va étre impliquer et probablement 2 avec Big mom, Aokiji doit étre au courant de tout ça et du coup ça l'inquiéte pas mal  :P

 

 

 

Je sais pas si ça était signaler, mais comme sur l'image de Luffy avec ussop en arriére plan, on a Bepo en arriére plan sur l'image de Law  ;D

Clin d'oeil assez sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction que tu as lu n'est pas crédible comparer aux trads de CCC ou de Aohige.

Et selon CCC il est dit par Buffalo que Kuzan n'a pas geler Doflamingo entièrement et que c'est pour cela qu'il a pu sortir.

 

En gros Kuzan n'a pas attaquer Doflamingo pour le blesser mais seulement pour l'arrêter et vu la réaction de Buffalo y a fort a parier que si Dofla avait était geler entièrement il aurait sans doute fini comme Joz et Sauro.

 

Les traductions, bah je vais attendre encore un peu avant de juger de cela avec les différentes versions et réajustement alors. Dans tous les cas Joz non plus n'a pas plus être entièrement gelé sinon il serait mort (si ton coeur est entièrement gelé je donne pas cher de ta peau) donc même si c'est une erreur de trad dans ce que j'ai lu ca ne change rien au fait que cela peut être le même genre d'attaque que contre Joz et que Kuzan le laisse partir, le qualifie de pirate exceptionnel (cela à peut être un rapport avec le fait qu'il a brisé sa prison de glace) et qu'il faut convoquer les amiraux pour l'arrêter ou du moins la situation bordélique (la cela diffère suivant les trad) et que ca va être le plus gros défi pour Akainu depuis sa prise de fonction.

 

Je suis pas un fan de Dofla mais ca pose quand même le bonhomme (bon déjà au dire que Kuzan il doit être audessus de Boa et vraiment pas très loin du niveau amiral)

 

PS : rien ne dit non plus que ce n'est pas le haki de Dofla qui le protège en partie d'un OS de Kuzan et que ce n'est pas à cause de cela qu'il n'est pas entièrement congelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si Ao kiji ne gèle pas Dofla jusqu'à la moelle ça me parait évident que c'est pour la simple et bonne raison que ce dernier est suffisamment fort pour se protéger contre l'offensive de l'ex amiral. Ao  kiji semble plus puissant mais doflamingo a tout sauf l'air surclassé, si la glace n'a atteint que superficiellement doffy c'est juste parce qu'il est suffisamment puissant pour gérer une attaque lambda. Il n'a pas engagé le combat face à ao kiji, malgré les conséquences pour son staut de corsaire (couverture grillé) preuve qu'un affrontement face à l'amiral était trop dangereux à ses yeux. Mais il ne fait que sourire et narguer kuzan durant tout l'échange et n'hésite pas une seconde à tenter de tuer smoker.......Doflamingo est surpuissant.

 

  A noter que les chapeaux de paille ont un cul monstre, logiquement comme remarqué par brook, doflamingo avait tout intéret à tenter de les annihiler mais la présence de kuzan a réduit ses options, kuzan intervenant il n'a pas pu supprimé les g5 et smoker qui étaient au courant de ses agissements, de fait son immunité tait déjà remise en question, lui mettant à dos les amiraux et la marine selon toute probabilité. Là il poursuit les négociations avec Law......et plus j'y pense plus une alliance finale doflamingo/luffy/law VS kaido me semble logique, je pense que c'est l'objectif final de law, pourquoi:

-Vu le niveau de doflamingo, capable d'engager un échange de coup avec kuzan s'en subir le moindre dégats, statu quo, à la limite du os de smoker. Enchainer rapidement entre lui et kaido me semble vachement tendu.

-L'alliance analogue de l'autre coté me semble clairement supérieur à une réunion luffy/law or kidd est loin d'etre prudent, en l'état avec toute la hype autour de kaido et ses 500 zoans l'écart semble incommensurable. Qui de plus adapté comme allié dans l'optique de fumer kaido si ce n'est son principal fournisseur et un pirate de premier ordre avec une organisation au role majeur dans le nouveau monde.

Ca me semble plausible en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traductions, bah je vais attendre encore un peu avant de juger de cela avec les différentes versions et réajustement alors. Dans tous les cas Joz non plus n'a pas plus être entièrement gelé sinon il serait mort (si ton coeur est entièrement gelé je donne pas cher de ta peau) donc même si c'est une erreur de trad dans ce que j'ai lu ca ne change rien au fait que cela peut être le même genre d'attaque que contre Joz et que Kuzan le laisse partir, le qualifie de pirate exceptionnel (cela à peut être un rapport avec le fait qu'il a brisé sa prison de glace) et qu'il faut convoquer les amiraux pour l'arrêter et que ca va être le plus gros défi pour Akainu depuis sa prise de fonction.

 

Je suis pas un fan de Dofla mais ca pose quand même le bonhomme (bon déjà au dire que Kuzan il doit être audessus de Boa et vraiment pas très loin du niveau amiral voir peut être du niveau des petits nouveaux s'il faut tous les convoquer)

Mais y a aucune mention de coeur dans le vrai script.

 

Il est simplement dit que Kuzan ne l'a pas geler complètement, quand Kuzan a geler Joz il l'a geler complètement donc Joz n'a pas pu se libérer la il ne l'a pas fait donc je ne vois pas pourquoi Joz aurait du mourir puisqu'on ne parle pas de coeur. J'ajouterais que même dans cet situation Doflamingo suffoque en se libérant.

 

Par contre comme l'a dit Hordure il ne parle pas de Doflamingo mais de ce qui va se passer, il est assez évident que Doflamingo a lui tout seul ne peut pas faire grand chose contre une armée qui a pu mettre en échec un empereur et 43 de ses alliés.

 

  Si Ao kiji ne gèle pas Dofla jusqu'à la moelle ça me parait évident que c'est pour la simple et bonne raison que ce dernier est suffisamment fort pour se protéger contre l'offensive de l'ex amiral. Ao  kiji semble plus puissant mais doflamingo a tout sauf l'air surclassé, si la glace n'a atteint que superficiellement doffy c'est juste parce qu'il est suffisamment puissant pour gérer une attaque lambda. Il n'a pas engagé le combat face à ao kiji, malgré les conséquences pour son staut de corsaire (couverture grillé) preuve qu'un affrontement face à l'amiral était trop dangereux à ses yeux. Mais il ne fait que sourire et narguer kuzan durant tout l'échange et n'hésite pas une seconde à tenter de tuer smoker.......Doflamingo est surpuissant.

Non ... c'est tout simplement parce que Kuzan ne veut pas le battre, Buffalo dit bien "dieu merci" comme si il était rassuré, Doflamingo n'a rien bloquer du tout c'est juste que Kuzan n'a pas attaquer il a bloquer Doflamingo pile au moment ou il allait toucher Smoker.

 

capable d'engager un échange de coup avec kuzan s'en subir le moindre dégats

Il n'a pas oser donner le moindre coup et n'en a reçu aucun véritable.

 

et plus j'y pense plus une alliance finale doflamingo/luffy/law VS kaido me semble logique

Je ne pense pas que pourrir la vie de quelqu'un en tuant ses subordonnés et en faisant écrouler son buiseness soit le meilleur moyen de s'allier avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DIO BRANDO ET HORDURE§§Dofla n'a pas été congelé entièrement(atendons la trad)Mais je dirais et Alors!!!Souvenez vous quand aokiji congèle joz par surprise,ça se fait en deux chapitres:dans un premier temps le commandant de la 3ème flotte remarque qu'Aokiji le congèle le bras(je me souviens encore certains débataient dans l'atente du chapitre suivant pour savoir s'il allait s'en sortir ou pas,si le haki le sauverait ou pas!!)et finalement il s'en est pas sortit!Donc d'accord avec nifixe c'est la même situation que joz(sauf que dofla s'en sort lui!n'en déplaisent aux anti dofla ou à ceux qui persistent à le sous-estimer juste à cause du titre de schichi ;))

 

C'est pas la peine nan plus de contester que Dofla est la menace dont aokiji traite(est-ce en rapport avec le royaume de Dress Rosa),et aokiji le qualifie de pirates execptionnel,donc sa menace n'est plus à contester.Maintenant là ou je suis d'accord,ce n'est pas tant le personnage qui risque de changer des choses,c'est la sitution dans la pègre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sfx: *crackle* *crack* *crackle* *crack*

Page 3:

Marines: “Ehhh!!!”

Buffalo: “Young master!!!”

B5: “Young master”

Page 4:

DD: “Haa…”

“Haa”

“Haa…”

Page 5:

Buffalo: “Th… thank goodness!!”

“He wasn’t frozen through and through…!!”

Voila,script de CCC.

Le but de Kuzan n'était pas de neutraliser Doflamingo définitivement,tout ce qu'il voulait c'était sauver Smoker en stoppant Dofla et il a parfaitement réussi.

De  toute façon ça se voit au manque de surprise et de contrariété de Kuzan qu'il avait prévu que Dofla se libérerait.

 

Ah ouais et CCC avait utilisé le mauvais mot. En fait Aokiji qualifie la position de Dofla (Shichibukai et roi d'un pays) comme du jamais vu. Rien a voir avec la puissance.

 

http://apforums.net/showthread.php?t=38230&page=5&p=2817664&viewfull=1#post2817664

 

" Gah. I knew I'd be kicking myself for that choice of words.

The "exceptional" in this case means "unprecedented, exception to the rules, different from the norm." It wasn't necessarily praise.  "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DIO BRANDO ET HORDURE§§Dofla n'a pas été congelé entièrement(atendons la trad)Mais je dirais et Alors!!!Souvenez vous quand aokiji congèle joz par surprise,ça se fait en deux chapitres:dans un premier temps le commandant de la 3ème flotte remarque qu'Aokiji le congèle le bras(je me souviens encore certains débataient dans l'atente du chapitre suivant pour savoir s'il allait s'en sortir ou pas,si le haki le sauverait ou pas!!)et finalement il s'en est pas sortit!Donc d'accord avec nifixe c'est la même situation que joz(sauf que dofla s'en sort lui!n'en déplaisent aux anti dofla ou à ceux qui persistent à le sous-estimer juste à cause du titre de schichi )

Non mais Joz se prend une attaque destiner à le vaincre la ou Doflamingo prend une simple attaque fait pour le bloquer ...

Tu compares une guerre total avec un avertissement (que Dofla prend à la lettre au passage)??

 

C'est pas la peine nan plus de contester que Dofla est la menace dont aokiji traite(est-ce en rapport avec le royaume de Dress Rosa),et aokiji le qualifie de pirates execptionnel,donc sa menace n'est plus à contester.Maintenant là ou je suis d'accord,ce n'est pas tant le personnage qui risque de changer des choses,c'est la sitution dans la pègre!!

Bien que si c'est a contester puisque dans le script de CCC ce n'est pas Dofla qui sera le "gros coup" de Sakazuki et de ses marines mais les évènements à venir.

 

Franchement tu crois réellement que Kuzan considère Dofla et ses subordonnés comme une menace pour l'armée surpuissante qu'est la marine ?? Il ne peut s'agir de lui tout seul son plus puissant subordonné est mort et c'était un VA, des VA il y en a 16 dans la marine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est surtout une grosse menace pour Law et Luffy, dans le monde de One piece il n'est pratiquement plus rien, les Amiraux sont derrières son postérieur donc on peut en déduire que son commerce est totalement foutu (Bah oui, qui serait assez fou pour marchander avec un pirate rechercher par les Amiraux). Pour ce qui est du Kuzan vs Doflamingo, c'est criant de vérité, Kuzan met un coup de pression à Doflamingo les mains dans les poches, l'obligeant à fuir c'est dire la différence de niveau entre les deux.  :P

 

 

 

Pour ce qui est du chapitre en général j'ai plutôt bien aimé, mon dieu... Robin apparait entièrement sur une page et en plus elle est pas en arrière plan Wouh !

Momonosuke mode mastermind activé et je sens que Law va une nouvelle fois mettre le seum à notre ami le flamand rose, en effet Doflamingo a vraiment eut une semaine en mousse.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21smile pourquoi tu me cites  :o

 

 

Pour Kuzan j'ai juste constater ce que Buffalo dit, Dofla n'est pas geler entiérement, mais c'est une simple constation et non une envie d'en déduire quelque chose  :P

 

Pour Doflamingo, je ne nie pas que c'est une menace, mais ce n'est pas l'obstacle dont parle Kuzan vu qu'il ne parle pas d'une personne mais d'une situation.

 

 

Bref j'ai juste fait 2 constation c'est tout  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Après 15 jours de pénitence, ça fait du bien de retrouver tous les ingrédients qui font que l'on aime dans One Piece : humour/tranche de vie, intrigue qui progresse, personnages plus barrés les uns que les autres.

 

Je vais commencer par délivrer une mention spéciale à Momonosuke : Bravo mon garçon, tu est un exemple pour tout les hommes !  ;D

 

Plus sérieusement, la première partie confirme que Kuzan navigue désormais dans les partie les moins visibles du monde de One Piece. Avec ce statut de Freelance lui permet donc de faire ce qui lui semble juste. Ce qui est intéressant, c'est que bien qu'il ne semble pas accorder beaucoup de crédit au Gouvernement Mondial, Kuzan semble néanmoins prêt à laisser la Marine prendre en charge certains cas. Doflamingo en l'occurence.

 

Retour ensuite sur le navire des Mugi où l'ambiance est telle qu'on l'aime : complètement barrée !

 

Usopp, Chopper et Brook version samurai : petit échauffement d'Oda avant un Arc au pays de Wa ?

 

Ryuuma qui revient en scène via Kinemon qui remarque son sabre. Le pillage de sa tombe est peut être une des raisons qui ont poussé Kinemon et son rejeton à prendre la mer : retrouver les armes (et le corps ?) de ce héros légendaire.

 

Puis on passe à la salle de bain : après Nami, c'est Robin qui a le droit à sa scène "qui-fait-plaisir-aux-fans". Sanji, Brook et Kinemon ont raison : Momo est le pire d'entre eux. Le bougre réussi là où chacun des perverts rencontrés dans One Piece ont échoué : s'attirer les faveurs des 2 femmes de l'équipage.

 

Le pauvre Sanji et Kinemon ont visiblement noyé leur frustration et leur haine autour d'un verre. Comment peuvent-ils conbattre un adversaire aussi doué ?  ;D

 

La tête qui leur fait lorsque Nami le prend dans ses bras est juste epic !!!  ;D

 

On en vient ensuite au news, et finalement Doflamingo quitte bien les Shichibukai et là on en apprend un peut plus sur ce dernier : Dressrosa n'est pas seulement sa "base", mais son royaume  :o Le flamand Rose est décidément un personnage plein de surprises...

 

L'alliance entre Law et Luffy est donc rendu officielle (au passage, notez que sur la photo de Law on aperçoit Bepo de dos).

 

Si le Gouvernement Mondial ne s'est pas encore prononcé sur cette alliance, je pense que c'est parce qu'il attend de voir ce que vont faire les 2 pirates : Law étant Shichibukai (jusqu'à preuve du contraire) si il attaquait Doflamingo et parvenait à faire tomber ce dernier, ne remplirait-il pas sa mission en tant que Corsaire ?

 

Parallèlement, l'alliance Kid-Hawkins-Scratchmen est également révélée au grand jour. Reste à savoir contre qui cette alliance va se tourner : Big Mom ? Kaido ? Doflamingo ? Autre ?

 

Quoiqu'il en soit, soit ces 2 alliances vont être "concurentes", soit, par la force des choses, ces deux groupes pourrait finir par se regrouper et former une "Alliance des Supernovae".

 

Dernière page : Doflamingo reçoit un appel (de Law ?) et là, tout reste ouvert sur la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que pourrir la vie de quelqu'un en tuant ses subordonnés et en faisant écrouler son buiseness soit le meilleur moyen de s'allier avec lui

Dofla a ordonné à Vergo d'éliminer law dans d'atroce souffrance et était de mèche à la fois avec kaido et le gouvernement mondial (réalisant certaines missions "officieuses" comme l'élimination -ou tentative du moins- de moria). Comme quoi les alliances sont complexes, et consistent en un simple échange de bons procédés, ils sont pas au club med.....

Luffy avec ses décisions inconsidérés a failli couter la peau à tous les SN sur shabaondy, et pourtant. Apoo défonce les hommes de kidd juste avant de commencer les discussions.

Là la négociation se poursuit et law semble avoir un objectif plus élaboré qu'un simple éhcnage d'otage. Eliminer kaido de l'équation pourrait etre profitable à doffy également.

 

Pour la nature de la "confrontation" entre l'ex amiral et l'ex corsaire, chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble. Personnellement ça m'a semblé bien plus équilibré que tu le décris, kuzan n'a pas dicté le déroulement unilatéralement c'était loin d'etre à sens unique.

Doflamingo avait l'air de tout sauf en panique contrairement à son subalterne au niveau incomparable aux deux. S'il était si terrorisé par kuzan, pourquoi a-t-il tenté de tuer smoker alors qu'une menace ingérable pour lui était à quelques mètres dans son dos  9_9

Kuzan le stoppe doflamingo est assez fort pour en ressortir sans dégats et sans trop d'efforts (tout comme il ne s'agissait pas du tout dune attaque d'envergure de la part de kuzan), point, y'a pas à chipoter.

Kuzan semble au dessus, mais que ce soit en terme de prestance ou de niveau le flamand apparait comme relativement proche . Ca me semble limpide, pourquoi tenter à tout pirs de présenter un surclassement indécent alors que la rencontre semblé légère et équilibré (raisonnablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando Dommage que tu n'as pas lu le post,en entier!La menace c'est bien lui,si tu préfères c'est à cause de lui que de tas de conséquences vont se produire!!(maintenant lesquelles,probablement en rapport avec la pègre dans le nouveau monde,les younkous)mais c'est lui qui la déclenche!(je sais pas si tu comprend ce que je veux dire!En gros il est celui à cause de qui il va avoir un gros bordel probablement parce que c'est lui qui à le réseau de l'ombre le plus influent).

 

Maintenant je tiens à rester objectif:désolé mais ni toi,ni moi ne pouvons prouver qu'Aokiji ne voulait pas congeler entièrement Dofla!Mais s'il y à un petit truc que je peux signaler malgré tout c'est que dofla ignore kuzan tout en connaissant son pouvoir!On peut quand même en déduire qu'il connaissait une parade à celui-ci.Toi aussi je sais de ton côté tu pourras tenter de trouver un argument comme quoi Kuzan voulait le stopper simplement!Mais ni toi,ni moi au vue du script ne pourra le contredire ou prouver avec des faits indiscutables(le seul fait indiscutable c'est que dofla est un pirate exceptionel dixit kuzan!)

 

Entièrement d'accord avec le post de Danchou qui est un très objectif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...