Aller au contenu

Young Justice


Kaname "Baron" Samedi
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Saison 3, épisode 1 à 3 vus.

 

Début de saison assez surprenant : le ton est bien plus sombre et violent que dans les précédentes saisons, et l'accent est mis sur le côté "Black Ops" dans ces premiers épisodes.

 

On découvre également les premiers éléments qui vont rejoindre l'équipe, après avoir reçu leurs pouvoirs par manipulation génétique (et dont le principe n'est pas sans rappeler les Inhumains de chez Marvel, mais bon là c'est juste pour chipoter un peu).

 

Comme d'habitude le mystère est bein entretenu sur qui tire les ficelles de ce traffic d'être (méta)humains, mais vu dont la manière Luthor court-circuite la Justice League (poussant au départ de Batamn, Green Arrow, Batwoman, et quelques autres), il ne faut sans doute pas chercher très loin.

 

Il faut également remémorer le cliffhanger de fin de la saison 2 (même si ça remonte).

 

Un peu géné par contre par le côté "upgraded" technologique des personnages qui réduit leur côté détective-reflexion tant ça sembe leur facilité les choses pour obtenir des info.

 

Un début de saison qui retient l'attention par son côté "opérations clandestines" encore plus poussé. Reste à voir si ça sera pareil pour tout le premierarc (en gros les 13 premiers épisodes de la saison qui en comptera 26), ou bien si on retrouvera un côté vigilant plus classique au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 à 3 vus.

 

Quel plaisirs de retrouver la série, franchement c'est énorme.

 

Ça commence pas mal avec les troupes de Darkseid qui attaquent Rann.

 

Chaud ce début avec le départ de pas mal de membres, dont des grosses pointures. À voir si ils vont faire leur truc de leur côtés.

 

Nightwing gère le côté opération clandestine pour démanteler le trafic de Méta. J'imagine que le prince va rejoindre la team. D'ailleurs, j'aime bien que Black Lightning soit mis en avant pendant ces 3 épisodes.

Reste à voir si le trafic de Méta va être le premier arc et ensuite on enquille sur Darkseid et co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 déjà bien moins emballant.

 

Juste deux éléments à retenir :

 

- je pari que le jeu vidéo immersif aura un rôle à jouer dans un quelconque complot.

- les jeunes de la première saison (Dick, rtémis, Connor) ont bien grandi et muri. Mantenant c'est eux qui guident les autres ou mènent les opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu : hilarant le trio Harper + Dick 😂

Vu comment le jeu vidéo est mit en avant dans cet épisode et les 2 suivants, j'imagine qu'il va avoir un rôle important pour la suite.

 

Episode 5 vu : les jeunes partent en mission sur New Génésis et on a l'introduction du frère de M'gann.

Nouveau personnage de l'équipe introduit en la personne de Forager.

 

Episode 6 vu : vraiment bon. 

On apprend que Ra's n'est plus à la tête de la Ligue (dont qui est le nouveau leader ? Deathstroke ? D'ailleurs, c'est bien Terra au début ?), et surtout, on a l'introduction de deux gros personnages important dans la Bat-family.

Sinon, Dick reprend enfin son rôle de leader avec sa nouvelle team.

 

P'tit truc wtf, Forager dit qu'il a rencontré Kid Flash donc il doit surement parler de Bart mais si il parlait de Wally ?

 

Mine de rien, l'univers de cesse de s'agrandir c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 et 6 vus.

 

La série garde ses habituelles qualités dans la construction de ses intrigues, et techniquement, c'est très beau (la plupart du temps).

 

En revanche, je trouve les nouveaux personnages sans saveur (pour le moment au moins) et je regrette un peu que certains (Kid Flash, Wonder Girl, Beast Boy, etc) ne fasse que de la figuration jusqu' présent. Sympa cepenant que le personnage de Terra ait droit à un nouveau traitement, tout comme Miss Martian dont l'évolution entre la première saison et celle-ci est intéressant.

 

Pour Black-Spider, disons-le clairement : c'est Spider-Man avec la parlotte de Deadpool 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu : bien sympa de voir Vandal au centre de l'épisode.

Les flashbacks sur lui nous permette d'apprendre un peu plus de chose. Surpris qu'il soit tombé sur Darkseid avant.

Du coup, c'est Vandal et sa fille qui sont les créateurs de The Light. Et Nabu (c'est bel et bien Doctor Fate ou c'esr un autre Nabu ? Même nom, même casque) est un de ses fils 😮

 

Sympa aussi le p'tit côté entrainement avec les jeunes recrues.

 

Episode 8 : retour de Batman et co c'est cool.

On apprend donc la séparation de l'épisode 1 est juste une façade. Du coup, y'a 6 team qui travaille plus ou moins ensemble (Justice League, "Space League", Outsider, Young Justice, et Batman Inc probablement divisée en 2 (Batman, Green Arrow et co d'un côté et Tim, Orphan, Arrowette et co de l'autre).

 

Sinon, Cyborg bientôt de la partie ? 

 

Episode 9 : Lobo is back 😎

Forager et la team s'en sortent de peu et Light en apprend plus sur les Outsiders.

 

Ça en fait des p'tits dans l'épisode 😮

Bart m'a bien fait rire 😂

 

Sinon, RIP Océan Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 15:08, Mack ad@m a dit :

et je voudrais savoir, où peut on visionné les épisodes déjà disponible et est-ce qu'y a une vostfr ?

 

Merci a vous, bonne journée a toutes et a tous

Pour les VOSTFR, ça doit se trouvé mais perso' je les regarde en VO.

 

Les épisodes étant disponible sur la plateforme DC Universe, une recherche rapide permet de les trouver facilement.

 

Episode 7 à 9 vus.

 

Episode 7 ennuyeux. Une perte de temps.

 

Les épisodes 8 et 9 ont leurs temps faibles et des moments interessants qui continuent à construire l'intrigue. Les différentes pistes commencent peu à peu à converger et on découvre un peu plus le Shadow Council. Qui au final n'est pas si mystérieux que ça.

 

Sans surprise, la défection de Batman et d'autre membres de la Justice League était une ruse pour permettre aux différentes équipes d'opérer discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young Justice épisode 1 à 6 vu !

God que je suis contente de retrouver cette série ! Pour le moment, les choses restent assez floues. On sait que deux ans se sont passé, que le trafic méta-humain bat son plein, que la Ligue est au plus de de sa popularité et que l'Equipe fait le taf en attendant. Les nouveaux persos que sont Brion, Halo et Forager sont assez attachants dans leur genre même si Halo reste un gros mystère (je soupçonne effectivement qu'elle soit liée à New Genesis d'une manière ou d'une autre).

Côté gros changement : Barbara qui est devenue Oracle mais qui a l'air de rester cacher, la démission de Batman et de d'autres membres (mais bon, c'est Batman, il fait jamais rien sans raison) et Ras al Ghul a été évincé et de Ligue des Ombres et de la Lumière. Qui a pris sa place, pour le moment, j'en ai pas la moindre idée (DarkSeid ?).

Autre chose, je trouve qu'on nous montre beaucoup ce jeu vidéo avec les singes et je regrette qu'on voit pas plus les autres membres de l'équipe comme Aqualad (qui a l'air d'avoir pris du galon à la Ligue), Robin, Wonder Girl etc.

Bref, pour le moment je trouve que ça avance très lentement et qu'on a pas beaucoup d'élément, mais j'apprécie toujours autant de regarder cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 10 à 13 vus.

 

Première partie de saison assez décevantes.

 

Passé les retrouvailles avec la série, je trouve que le côté "black-ops" a un peu trop occulté l'aspect héroïque qu'on retrouvait dans les deux premières saisons. Certe ça apporte de la nouveauté, mais pour l'instant les choses avancent trop lentement pour être réellement passionnantes.

 

Je regrette également que l'équipe est été amputée (Aqualad, Zatanna, etc) au profit de nouveaux personnages assez peu intéressants (Geo Force, Forge) à l'exception de Halo, dont les pouvoirs et leurs origines méritent encore d'être développés.

 

Cyborg rejoint le casting mais ça ne m'avez même pas frappé que jusqu'à présent il était absent de la série. Avec en plus Garfield, manque plus que Starfire et Raven pour compléter l'équipe Teen Titans (le clin d'oeil à Teen Titans Go!... déjà que j'essaie d'oublier cette série)... Et si en plus la suite nous propose un ennième reboot de Judas Contract, ça risque de ne pas être beaucoup plus passionnant.

 

Bref, le premier arc de cette troisième saison est mon sens le moins bon de la toutes la série. C'est pas catastrophique, loin de là, mais assez peu enthousiasmant, la faute à un casting peu flamboyant et une intrigue qui pour l'instant à surtout servi à introduire de nouveaux visages.

 

Néanmoins avec les éléments qu'on a déjà en main, on devie déjà certaines grandes lignes de ce qui se trame.

 

Retour de la série en Juin prochain (oui, oui vous avez bien lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 à 13 vus.

 

Des bons épisodes.

L'introduction de Cyborg est vachement bien. Manque plus que Raven et Starfire pour avoir les Titans au complet.

J'ai bien aimé le développement de Violet aussi.

 

Du coup, avec le dernier épisode, j'imagine que la partie trafic de Méta est bouclée.

La seconde partie de la saison va peut-être se concentré sur Darkseid et co.

Le 26/01/2019 à 01:28, goon a dit :

Je regrette également que l'équipe est été amputée (Aqualad, Zatanna, etc) au profit de nouveaux personnages assez peu intéressants (Geo Force, Forge) à l'exception de Halo, dont les pouvoirs et leurs origines méritent encore d'être développés.

Yep, j'avoue que moi aussi j'avais envie de revoir Aqualad, Zatanna et co. Dommage de les avoir vu que 5mn à tout casser. Peut-être pour les prochains épisodes.

 

Petits détails en vracs : l'introduction de Cisco, de Harper, et voir Hal avec des cheveux blanc (possession par Parallax)

Mine de rien, l'univers de YJ se développe au fur et à mesure et dans le bon sens, c'est cool.

 

Bon retour de la série en juin, l'attente va être longue même si c'est rien comparé à l'attente de la saison 3 ... 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

Assez intéressant d'explorer le passé de Vandal Savage. Ca me l'a presque rendu sympathique. Surprise aussi de découvrir qu'il avait plusieurs filles. Par contre, sans vouloir chipoter, y'aurai pas un problème de chronologie pour placer Babylone après Gengis Khan ?

A voir si la Nabu cité est bien le Docteur Fate, je pense que oui. Et on sait comment la drôle d'étoile que les Atlantes étudiaient en saison 1 je crois est arrivé chez eux.

On voit enfin Darkseid, hâte de voir ce que la suite nous réserve.

La partie entraînement était sympathique en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Episodes 14 à 16 vus.

 

Episodes "trop pleins" qui laissent l'imressions qu'on a rien vu. A force de déveloper de nombreuses intrigues et à vouloir montrer trop d'éléments dans chaque épisodes à la fois, on finit par ne plus trop savoir quelle direction regarder et comprendre quelle est l'intrigue principale.

 

On a le sentiment que l'ensemble est trop fractionné et du coup, du mal à s'intéresser au différents niveaux de lectures, entre les intrigues à l'échelles galactiques où plus personnels des personnages.

 

Je regrette encore une fois que les jeunes héros des deux premières saisons (Nightwing, Tigra, Miss Martian, Aqualad, Superboy, Zatanna) ne soient plus au premier plan, au profit de personnages ou de groupes moins intéressants.

 

Et puis tout ce côté "black ops" continue d'être un peu pesant.

 

L'intérêt de cette deuxième partie de saison est de voir comment toutce puzzle va finir par s'assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Saison terminée à l'instant.

 

Globalement bonne, dans un style différent que les deux premières mais ça fonctionne. Un peu dommage par contre de pas avoir plus eu de passages sur la team Batman Inc par contre.

 

Je m'attendais pas à cette fin. Le gros tease aussi pour la prochaine saison est vraiment bon.

 

À et à quand le retour de notre super rouquin ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison 3 vue.

 

Profondément déçu par cette troisième saison. Le côté black-op a complètement intoxiqué ce qui faisait le charme de la série.

 

A aucun moment je n'ai retrouvé la sympathie que j'ai éprouvais pour l'équipe d'origine (Robin, Miss Martian, Kid Flash, Aqualad, etc). Les nouveaux personnages (Geoforce, Halo, etc) ne m'ont que très peu intéressé et je troue que la narration partait un peu dans tous les ens par moment, si bien qu'on avait du mal à savoir quel était le fil rouge de l'histoire (les trois makoviens exilés, les Outsiders, les complots de la Lumière, etc).

 

Le pire c'est que les Outsiders n'étaient au final qu'une farce, vu comment ils ont servi de diversion à l'équipe de Batman (qu'on ne voit étonnament que très peu). Il faut dire que mettre Beast Boy comme leader... 

 

Etonnant aussi que Raven et Starfire aient été totalement zappées du casting. Mais comme l'idée était de dire "non, non ce n'est pas remake de Teen Titans". Pour ça il aurait fallu éviter de nous resortir Terra, bien que la version alternative qu'on nous offre ici change un peu (pour l'instant ?).

 

Bref, plus mauvaise des 3 saisons à mes yeux. J'espère que je retrouversi le plaisir dans la saison 4 et que je n'aurais pas à "me forcer" chaque semaine à regarder les épisodes pour ne pas perdre le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

J'ai enfin regardé les deux premières saisons en ce mois de septembre et bien sympa. Belle panoplie de personnages en tout cas ! Par contre je regrette (ou j'ai mis du temps a l'avaler) un peu l'ellipse de 5 ans entre la saison 1 et 2 qui casse pas mal de choses. Peut être une saison intérimaire aurait été judicieuse ou moins brut, perturbant.

 

Ma venue ici est pour une question La saison 3 n'est malheureusement pas dispo sur Netflix, savez vous pour quand est'elle prévue sur la plate forme ou bien par quel moyen la voir légalement en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

J'ai vu les 5 premiers épisodes, et je dois dire que ça claque pas mal.

 

Toujours un plaisir de retrouver Young Justice. Ça doit être pour moi la meilleure oeuvre DC à l'écran (que ça soit série ou film)

 

On a donc droit à l'habituelle ellipse temporelle mais cette fois ci un peu plus courte (1 an). Avec Conner et M'gan qui vont se marier sur Mars.

De quoi re-découvrir Mars et sa société. Bon pour ça faut s'accrocher pour retenir les noms des castes x)

 

Je m'attendais pas à cette fin d'épisode 4 😮

Nan clairement j'étais sur le cul. Après Wally, voici Conner qui nous quitte :'( . POURQUOI ???

 

Bon pour Conner en vrai je reste un peu sceptique vu qu'on a juste avant l'introduction de la Légion donc on peut espérer un sauvetage.

 

L'épisode 5 est sympa et plus terre à terre avec un début de mission qui s'annonce être un gros bordel.

On commence avec Artémis qui essaye de faire son deuil comme elle peut et ça dégénère assez rapidement avec la Ligue qui s'en mêle. Bref du Young Justice comme on aime.

 

Aussi, deuxième apparition de Jason et de Damian.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 7 vu.

 

L'arc centré sur Artémis est vraiment excellent.

J'avoue qu'ils m'ont mit le doute sur qui était la taupe, c'est donc Cassandra Savage. Bon on est pas encore à l'abri que Onyx en soit une aussi mais je pense pas.

 

Sinon cette petite mise en avant d'Orphan est vraiment cool. Bon je pense que ce qu'on a apprit dans le dernier épisode va faire grincer des dents certains fan de Killing Joke mais je trouve ça plutôt sympathique ce changement.

 

Vivement la semaine prochaine pour la conclusion de cet arc (?)

 

Sinon la scène du début avec M'gan qui démonte littéralement le groupe de son frère c'était chaud 😮 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...