Aller au contenu


Vikings


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Episode 7 vu

 

En à peine un épisode, Ragnar a eu le temps de traversée la mer, défier les chrétiens, tuer le frère du roi, faire baptiser son frère, défier le roi, piquer de l'or au roi et rentrer au bercail pendant que sa femme faisait une fausse couche.

Rien à dire, Ragnar Lodbrok est trop fort  8)

 

Sinon bon épisode dans l'ensemble entre relation internationale, échange culturelle, festoiement, baptême, guerre et navigation.

La scène autour de la table entre les deux civilisations qui n'arrivent pas spécialement à communiquer était vraiment réussie !

 

En tout cas, il va falloir surveiller le Rollo !

 

On sent que tout s’accélère avant la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

J'ai commencé la série il y a quelques semaines parce que j'ai vu qu'elle avait de bonnes critiques et je dois dire que cette franchise est pas mal, on découvre un peuple jusque là pas très représenté dans les séries et qui permet de débouché sur un bon scénario.

Les combats étaient réussit surtout au début avec leurs tactique de combat qui leurs permet de gagner de difficiles batailles même en sous nombre par contre je regrette que au fil des épisodes il y en a eu beaucoup moins.

Pour ce qui est des points négatifs c'est le manque d'intrigues et de personnages, on est vraiment concentré que sur une poignée de personnage et seules deux intrigues apparaissent dans cette première saison : La découverte de l'Angleterre et des terres de l'Ouest, ainsi que son conflit avec le chef de la région. C'est peu quand même bien qu'à la fin nous voyons le frère de Ragnar prendre position contre lui.

 

Bref, vraiment pas mal comme série, gros potentiel mais pas à la hauteur d'un spartacus dans le même registre pour moi, du moins pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme on m'a parlé de cette série, je m'y suis mis.

 

Bon on entre quand meme rapidement dans le vif du sujet, prendre la mer en direction de l'Ouest et découvrir l'Angleterre.

 

Jusque la ça va, les épisodes s'enchainent pas mal, mais une fois cela fait, et au moment du deuxieme retour sur leur terre, ou les troupes du Roi blesse Ragnar et oblige celui ci a défier le Jarl actuel tout va bien.

 

Mais apres les épisodes restant 3 ou 4 sont vraiment lent, mais lent, c'est comme ci il avait qu'une idée pour cette saison et pas su faire en sorte de l'exploité pendant 9 épisodes. Le pseudo cliff du dernier épisode se voit venir depuis l'épisode 1.

 

On sent trop Rollo dans le frere jaloux, rival qui va se retourner contre Ragnar. Pour la saison 2 si les auteurs veulent nous surprendre c'est justement en faisant en sorte que Rollo ne va pas le trahir.

 

J'espere que les scénaristes vont nous faire une deuxieme saison beaucoup mieux.

 

Bref, vraiment pas mal comme série, gros potentiel mais pas à la hauteur d'un spartacus dans le même registre pour moi, du moins pas encore.

 

Je placerais pas du tout Spartacus et Vikings dans le même registre, Spartacus on était vraiment dans la série de combat de gladiateur, et contre les romains, d'ailleurs je trouve que les deux dernières saisons l'histoire était pas assez bien mise en scène.

Les séries retracent des fait historiques passés, mais je trouve Vikings beaucoup plus réalistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Attention au gros spoil du trailer surtout. Je suis dégoûté de l'avoir regarder ^^

 

Vivement que ça recommence :)

Le conflit entre les 2 frères va être de pire en pire vu la fin de saison 1. J’espère qu'ils vont pas mettre trop de temps pour régler ça.

J’espère surtout qu'ils vont retourner faire des raids en Angleterre dans cette saison pour découvrir les autres rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon problème avec cette série, c'est que, pour faire simple, les vikings censés être les "héros" sont objectivement de vrais salauds. Je veux pas spoiler mais la série débute à peine qu'on les voit massacrer des Frères dans une église. WTF!! Aussi la femme de Ragnar qui joue les mères aimantes, n'est pas la dernière à attaquer et buter des anglais qui n'ont rien fait. C'est difficile pour moi de suivre une série dont on n'a aucune sympathie pour ses héros. Un exemple frappant est que lors du duel Jarl/Ragnar, je me suis surpris à souhaiter activement que ce dernier perde. Sinon le gros point positif de la série est son côté réaliste voire historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça mon problème. Ce sont des meurtriers et des voleurs, et leur point de vue nous est présenté avec complaisance (héros oblige). Mais mes critiques valent moins pour les Vikings en général, mais plus pour Ragnar. Ainsi, je trouve Rollo plus intéressant dans sa constance et son entêtement que son frère. Mais là, on voit que le perso est enfermé dans  l'archétype du frère jaloux alors qu'il sauve les miches de Ragnar à maintes reprises (temoignage après la tentative de viol de la femme de Ragnar, silence malgré sa torture). Dans mon post précédent, je loue déjà le côté réaliste et historique de la série, toutefois un peu de subtilité ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé et fini cette saison de vikings, je trouve la série vraiment bien !

 

Tout d'abord le côté historique, vu la chaîne ne peut qu'être respecter et c'est vraiment un bon point car la mythologie scandinave est vraiment très intéressante !

Ensuite, effectivement je m'attendais à des combat à la Spartacus, bien gore avec une surdose d'hémoglobine, mais non, les réalisateurs arrivent à rendre ces combat beaucoup plus stratégique, que ce soit avec les bouclier sur la plage en Angleterre, ou plus tard dans le camps avec les barricades camouflées, c'est vraiment bien foutu !

Les personnages sont aussi vraiment sympa à regarder, Ragnar a un charisme fou, et son petit sourire quand un plan se déroule bien est vraiment mythique. Rollo, on sent dès le début qu'il va trahir son frère par jalousie, il est trop impulsif, mais on est à chaque fois surpris de sa fidélité (il résiste à la torture, refuse l'accord du comte...) et ça nous fait douter dans la scène final de sa réponse, même si on l'attend depuis longtemps.

 

Le personnage que je préfère est Floki, ce gars est un grand malade, qui accorde une importance immense aux Dieux, et qui est en même temps tellement drôle et magnifiquement interprété.

 

Je suis vraiment dégoutté du trailer de la saison 2, on ne voit pas tout à fait Floki mourir mais vu la situation dans laquelle il est montré... je le vois difficilement s'en sortir :/ Après je trouve bizarre de montré la mort d'un personnage important (car comme vrai protagoniste il y a Ragnar, Rollo, le prêtre, la femme de Ragnar et Floki) dans un trailer. C'est comme si dans un trailer de sons of anarchy on nous avait montré la mort d'Opie. Donc j'espère que c'est une grande feinte pour nous exciter avant la reprise

 

 

Vraiment hâte de voir la suite de cette série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de terminer la saison 1 de la série, qui est vraiment très sympa à regarder :) Maintenant j'attends la 2ème avec impatience.

 

La série est assez violente par moment (pas tout le temps non plus), mais étant donnée le contexte de l'époque, le contraire aurait été invraisemblable : les vikings furent un peuple qui ont pillé et tué partout le long des côtes occidentales, ils ont inspiré la peur pendant des siècles (on les assimilait à un fléau divin) de par leur brutalité et surtout l'impuissance des royaumes de l'époque à les repousser...

D'ailleurs les vikings n'ont jamais réellement connu de grandes défaites qui auraient mit fin brutalement à leurs pillages, seule la lente conversion à la religion catholique, des traités et des conflits internes les ont changé. Ca montre a quel point ils devaient être efficaces au combat. (En France on a carrément dû leur céder la Normandie pour les amadouer lol, le nom vient de là ^^)

Alors évidemment si on veut faire une série réaliste, on ne peut pas passer à côté de cet aspect : les héros de la série n'ont pas finit de saccager des villes et des abbayes ^^'

 

Ragnar Lodbrolk le héros principal, dégage un certain charisme c'est sûr (je me demande si la série n'a pas accentué la couleur bleu de ses yeux car elle ressort très souvent beaucoup dans plusieurs scènes lol) : on dirait un combattant insouciant et pas très discipliné au premier regard, mais on se rend vite compte que c'est aussi quelqu'un d'intelligent et finement observateur qui va gravir les échelons du pouvoir petit à petit. Il n'est pas non plus un héros très "moral" à cause de ses actes de pillages, mais bon, ce n'est pas non plus un chevalier blanc.

 

Bref ça va être long d'attendre les 6 prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

1er épisode de la saison 2 sorti, pour ma part c'était un bon épisode

 

 

Rollo s'avère être moins sal*** que je l'imaginais, j'espère que sa rédemption est sincère. Il a failli tuer Floki ce con ! Les évènements s'enchaînent assez vite, niveau atmosphère on retrouve bien l'esprit de la saison 1. Le conflit de fin de saison a été bien vite désamorcé, ça fait un peu pétard mouillé, m'enfin, au moins on passe à autre chose.

Lagherta qui se fait virer par l'autre femme, clairement je vais avoir du mal avec celle là, difficile de dire ce qu'elle a derrière la tête. Je suis contente que Lagherta ait quitté Ragnar, pendant 2 secondes j'ai vraiment cru qu'elle allait accepter l'arrangement ! Je conçois qu'à l'époque, un homme qui trompe sa femme est considéré comme quelque chose d'assez normal, surtout vu le mode de vie des vikings, mais Lagherta est une femme fière, ça m'aurait déçu qu'elle accepte l'humiliation sans broncher. Et comme elle n'est pas du genre à faire des coups foireux par derrière, du genre provoquer une fausse couche, une seule solution : partir. Bjorn est un bon fils.

 

Dans le trailer du prochain épisode elle apparaît, donc elle ne quitte pas la série (tant mieux). Cap sur l'ouest.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement vu l'épisode 1 de cette nouvelle saison.

 

Ca reste toujours bon, on retrouve bien l'ambiance de la saison 1.

Par contre concernant, ce retour, je trouve que les évènements se déroulent un peu trop rapidement. Que ce soit le cliff de fin de saison 1 qui s'achève en à peine 10 min dans l'épisode 1 ou encore la querelle entre Lagherta et la nouvelle femme de Ragnar. Lagherta se "rend" les armes assez rapidement... je pensais qu'elle allait se battre mais rien. Je pense que la fausse-couche et la mort de sa fille l'ont achevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé les trois épisodes de cette saison 2 hier et je suis vraiment agréablement surpris par le niveau bien haut

 

Des batailles a chaque épisodes  8) On ne voit pas les épisodes passer, ect..  Du bon, du lourd quoi. LA serie du moment dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème épisode vu et punaise choqué de voir le sort d'Athelstan  :o

 

J'ai cru que c'était une de ses hallucinations ou un rêve, mais non le mec c'est vraiment fait crucifier ! J'ai vraiment cru qu'il allait y passer, mais bon dès que j'ai vu le roi Eckbert j'ai su qu'il allait être sauvé^^. Par contre je ne comprend pas vraiment le choix du roi, peut-être pour avoir un Vikings qui lui raconte la vie des siens et avoir un avantage ?

Mais bon j'ai peur qu'Athelstan retourne sa veste, pense avoir une illumination et retour dans la foi chrétienne....J'espère pas !

 

Sinon je ne comprends pas le roi Horik, le mec dit vouloir rester pour discuter avec Eckbert mais il continue le pillage. Il sait qu'en face il y a une armée et que lui a perdu la moitié de ses hommes. Pourtant il reste dans son camp....je comprends pas. Je sens qu'il va se faire rouler dessus par le roi, dommage car à mon avis il avait beaucoup à gagner avec lui (terre et surement richesse en combattant avec le roi....bon il risque aussi de se faire doubler mais bon ^^").

 

Sinon je donne 2 épisodes max avant que Bolg clamse, la vengeance de la Ragnar Familly va être violente ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui, Season Final !

 

La saison plutôt bonne avec un bon rythme à part un ou deux épisodes assez ennuyeux.

On a eu une belle évolution de certain personnages. Rollo est enfin devenu quelqu'un de respectable ! Il a défendu Kattegat contre le jarl Borg et soutient sans condition son frère. J'espère qu'il finira pas estropié ça serait trop dur à encaisser pour lui.

Lagertha qui s'était marié à une enflure a réussi en quelques années à se faire apprécier par les villageois. En témoigne, la fois où elle mène une escouade pour la reprise de Kattegat, le jarl n'avait pas donner son accord. Bref, pour finir elle devient Jarl ! Si c'est pas de la badassitude, je m'y connais pas alors.

 

Floki m'a passablement énervé pendant quelques épisodes à cause de son rapprochement avec Horik mais apparement c'était feint.

 

Pendant tout l'épisode, je me suis dit "Non c'est pas possible, il va jusqu'à tuer ses anciens camarades ?" Oui, j'avais pas trop tilter sur les champignons qui n'était pas mortel en fait. Bref, j'ai gueulé quand Horik se met en marche avec ses guerriers pour attaquer Kattegat. Je pouvais pas imaginer Ragnar Lothbrok tombé dans un piège aussi pourri à deux francs six sous.

Tout ça nous montre que le "clan" Lothbrok est particulièrement soudé même Siggy qui rêve pourtant de retrouver sa position a trahi Horik. En même temps, je la voyais mal tuer de pauvres enfants surtout qu'elle les a pas mal côtoyer.

 

Horik, sa femme et presque tout ses enfants sont maintenant morts et Ragnar est ROI  :P (Enfin peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final saison vu

 

Finalement Floki qui était devenu agaçant jouait donc un double jeux  :o Encore heureux car je l'avais mauvaise avec la tournure de cet excellent personnage.

 

Le roi Horik était bien agaçant. Quelle joie avec cette fin pour lui. Que de mauvaises décisions tout du long de la saison.

 

Bon l'épisode est tres bon bien que j'ai pas douté plus de 1 minute que Ragnar Lothbrok allait se faire avoir. C'était trop gros, trop facile et vue qu'il était tres absent en debut d'épisode..

 

Le point faible de Vikings et qu'il n'arrive pas a s'entendre doux la défaite Angleterre qui fait tache.. Le vrai point faible était surtout Horik.. Le roi Eckbert tres charismatique et intelligent au passage.

 

Bon la suite en 2015 quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu et franchement, il est réussi.

 

Je pensais réellement que Floki s'était rallié à Horik et Torstein était mort, mais après quand le roi rentre dans Kattegat et qu'on commence à voir des soldats déjà bien armés là petit doute. Puis bon en réfléchissant c'est évident que Ragnar n'allait pas se faire anéantir ^^. En tout cas, le double jeu de Floki était vraiment bien foutu, au moins ils n'ont pas fait l'erreur de développer ça que dans un seul épisode, mais bien 3-4. Du coup, j'ai vraiment flippé que Floki trahisse Ragnar.

 

Sinon, je n'ai qu'une chose à dire GG, GG Horik ! Sérieux comment ce mec à fait pour vivre aussi longtemps ? Depuis son apparition, il fait des erreurs diplomatiques et tactiques de fous. C'est lui qui pousse Borlg à la Guerre dans la saison 1, c'est lui qui refuse que Borlg parte avec eux pour Wessex, c'est lui qui fait le con avec Eckbert et continue les razzias après le départ de Ragnar, c'est lui qui demande la clémence de Ragnar pour Borlg et enfin, c'est ce troufion qui à entrainer la défaite de l'armée contre Eckbert.

Sérieux, content qu'il soit mort aussi violemment et qu'il se soit fait entuber par tous le monde (même Siggy l'a trahie ^^).

 

Du coup maintenant Ragnar est surement roi (il a tué le roi et récupéré son épée) et les choses sérieuses vont commencer, espérons qu'il arrive enfin à se constituer une armée soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement, un très beau final !! La scène de fin avec Ragnar tenant l'épée des rois est magnifique !!

 

Tout comme mon VDD, j'ai été bluffé par le jeu de Floki (même si le coup des champignons m'avait mis la puce à l'oreille... Pourquoi l'un serait mort et pas l'autre ?). En tout cas, cela aura abouti à règne incontestable de Ragnar. Celui-ci va pouvoir dorénavant mener les campagnes en Angleterre comme il le souhaite. Nuls doutes que la prochaine saison va plus se tourner vers cette fameuse Angleterre et la suite de la prophétie concernant ses fils... ;)

 

Perso, j'ai découvert cette série cette année et celle-ci restera certainement un de mes coups de cœur pour 2014 !! ♥_♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des infos sur la saison 3 sur ce site : http://www.melty.fr/vikings-saison-3-michael-hirst-fait-des-revelations-sur-la-prochaine-saison-a280516.html

 

Alors évidemment ça spoil, notamment deux passages qui font grandir l'attente personnellement.

 

[spoiler="Spoil en question]Paris ! Alors d'après d'autres info ce n'est pas le Paris médiévale vu qu'on se situe techniquement à la charnière entre époque antique et médiévale, mais c'est quand même cool. Ce qui veut surement dire que la famille de Ragnar va s'installer en France vu qu'il me semble que Paris sera "libéré" des Vikings en échange de terre.

L'autre point important c'est l’évocation de l'Amérique comme point final de la série.

 

 

D'ailleurs on apprend que la série à eu un tel succès que le financement va grandir, on peut donc espérer des scènes de batailles encore meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Saison 3 épisode 1 vu

 

Et ben quel final avec cette bataille plein de hargne. Coup de force de la bande a Ragnar Lothbrok en mauvaise position avant ça prit entre deux feux donc. Juste un massacre.

 

Le début d'épisode aura servit a poser les bases de cette nouvelle saison

 

Bien content de retrouver Vikings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne épisode , mais déçut de voir que ragnar a été trompé

 

le cris de la princesse et sa tête quand son oncle meurt veut tout dire et ragnar la très bien compris , le but était de détruire l'armée de ragnar , il y a jamais eu de conflit familial

 

ça annonce du lourd , en espérant que laguerta ne meurt pas en protegant les fermes que le roi a fais croire qu'il donnait , le voyant a dis qu'elle mourra de l épée d'un escros , cette escrot peut tres bien être le roi

 

dans tout les cas énorme début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...