Aller au contenu


Vikings


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonne épisode , mais déçut de voir que ragnar a été trompé

 

le cris de la princesse et sa tête quand son oncle meurt veut tout dire et ragnar la très bien compris , le but était de détruire l'armée de ragnar , il y a jamais eu de conflit familial

putain j'ai pas du tout pris ça dans ce sens moi, je pensais juste que malgré le fait qu'elle soit un peu barge, elle a été choqué par la violence des batailles de Vikings,

genre putain, ce sont de vrais sauvages , sans foi ni loi....

 

elle esquisse quand même un sourire à la fin, que j'ai interprèter comme un 'trop violent pour moi, mais j'ai regagné ma couronne'

 

=> j'ai du mal avec ton hypothèse car je doute que je conflit de la Mercie se soit règler aussi facilement, je veux dire.

elle était bien en conflit avec sa famille qui se déchirait, c'était pas du vent ça...comment ça a pu se finir avec une collaboration de des 3?

 

ça annonce du lourd , en espérant que laguerta ne meurt pas en protegant les fermes que le roi a fais croire qu'il donnait , le voyant a dis qu'elle mourra de l épée d'un escros , cette escrot peut tres bien être le roi

je sais pas trop, on sent tout de même que Ecbert soit plus stratège encore que la saison d'avant.... c'est clair que ragnar va avoir affaire à lui.

par contre, je l'ai pas vu venir aussi tot que toi. après tout, les faire vivre dans le royaume d'ecbert a un atout considérable => les manipuler en leur vendant du rêve

car là, ils les élimines alors qu'il pourrait les envoyer chez ses ennemis! afin de les affaiblir !

 

hum.... tu me met le doute ;)

 

dans tout les cas énorme début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise, contente qu'ils aient pas remis le combat au prochain épisode.

 

Au vu de l'intro, je dirais qu'on va dire aurevoir à Lagertha cette saison  :'(  J'espère juste qu'elle mourra autrement que d'un coup de poignard dans le dos, au vu de ce qui se prépare. Son bras droit est intriguant, impossible de le cerner pour l'instant. Il pourrait tout aussi bien préparer un coup à la Floki la saison précédente... ou pas. En tout cas c'est un bon manipulateur, avec la bonne tronche du gars honnête et bienveillant.

 

Remarque en vrac :

Ragnar pareil a lui-même, charismatique, fait du bien de le revoir.

Loki, c'est moi ou il est jamais content ?

Rollo a l'air un peu éteint, Siggy limite absente

je me fiche de Bjorn et de sa femme pour l'instant

Je me demande comment le petit Ivar "le désossé" va guérir, ce petit drame familiale est touchant.

 

Ensuite je met la balise parce que je connais un peu (vraiment de loin) le règne du roi Egbert et j'en tiens compte quand j'essaye de deviner dans quelle direction le scénario va aller. Après, ce qui est drôle avec cette série c'est que même en connaissant les grandes ligne de l'histoire du haut Moyen âge d'Angleterre, on peut pas être spoilé à 100 % parce que le personnage de Ragnar est un mythe qui n'a jamais été prouvé, on a quasi pas d'infos sur sa vie.

 

 

 

 

le cris de la princesse et sa tête quand son oncle meurt veut tout dire et ragnar la très bien compris , le but était de détruire l'armée de ragnar , il y a jamais eu de conflit familial

 

Je suis pas sure, le roi Egbert est connu pour avoir unifié une grande partie de l'île, c'est quasiment le "premier roi d'Angleterre". Du coup il était en guerre contre les autres grands royaumes de l'Angleterre de l'époque, particulièrement la Mercie qu'il va conquérir. Donc le conflit familial est plausible pour moi.

 

Pour ça je pense qu'ils vont être alliés un petit moment quand même avec les vikings. A voir combien de temps la politique de paix de Ragnar va tenir et jusqu'à quel point il va tolérer d'être utilisé en échange de prétendues terres. Ou jusqu'à quel point le fils d'Egbert va tolérer les "païens", j'ai plutôt l'impression que ce sera lui le vrai ennemi.

 

Sachant que dans ces eaux là il a existé un roi nommé Aethelstan suite à je sais pas quelle guerre contre la Mercie, et vu le lien du prêtre avec la brunette soit-disant la reine légitime de Mercie ou quelque chose comme ça, je me demande si y aurait pas un lien, et un mariage à l'horizon.

Je fais un rejet physique sur cette femme ambitieuse plus disposée à croire à la magie qu'à remettre les choses en question. Enfin, du moment qu'elle ne devient pas la prochaine épouse de Ragnar (d'ailleurs, à ce sujet, la troisième devrait pas tarder, Aslaug a déjà donné à Ragnar les fils qu'elle était sensé donné).

 

Pauvre Athelstan, toujours le cul entre deux chaises. Je le vois pas trahir Ragnar, mais je ne le vois pas non plus rester à sa botte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Swarl , je me suis peut être avancer mais c'est clairement ce que j'ai ressentie

 

de plus le frère n'a franchement pas l'aire ensorcelé .

 

seul raison qui me met le doute sur le complot que j'ai ressentis et que son frère a peur pour son oncle mais pas sa sœur , mais bon , on ne sait pas si le frère se rend compte que sa sœur est avec .

 

canaan , je t'avoue que j'ai eu plusieurs hypothèse dans ma tête après avoir vu le visage de la reine

 

et ma première était que ragnar c'est fais avoir depuis le début et je reste dans cette hypothèse

 

mais après j'ai réfléchis si le roi egbert serait dans le complot ou juste le trio de la mercie

 

parce qu'on voit clairement des soldats lui appartenant et surtout son fils ce battre , donc si il était dans un possible complot il aurait pas mis en jeu la vie de son héritier . les soldats se serais pas la première fois que des rois envois au charbon des soldat pour rien lol

 

donc ta petite page d histoire m'envois plus facilement sur un complot visant le roi egbert et ragnar par la famille de la mercie

 

après j'avoue que je croyais que la serie Vikings était de la pure fiction

 

mais bon , je pense que les réalisateurs vont effectivement modifié l histoire pour garder du suspense et le coté fictif de la série mais tout en gardant une finalité se rapprochant à l histoire

 

j'ai vraiment hâte de la suite pour voir si mon ressentie sur la fin de l épisode est exact ou pas ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Swarl , je me suis peut être avancer mais c'est clairement ce que j'ai ressentie

 

de plus le frère n'a franchement pas l'aire ensorcelé .

ah mais clairement, tu m'as mis le doute....  ;D

 

seul raison qui me met le doute sur le complot que j'ai ressentis et que son frère a peur pour son oncle mais pas sa sœur , mais bon , on ne sait pas si le frère se rend compte que sa sœur est avec .

bah en même temps, le frère et l'oncle sont alliés, là, ils viennent de se faire avoir (bon moi j'ai trouvé ça nul, ils pensaient sincèrement que les vikings allaient se diviser ???  :-[ )

et je pense sincèrement que tout le monde (hors vikings), ont été surpris de la violence de ses barbares.

si je pense qu'il sait que sa soeur est là, ils attendaient sa soeur avec une bande de viking (elle ne semble pas avoir d'armée)

 

moi ce qui me met réellement le doute concernant ta version, c'est que ecbert et la reine soit aussi con...pour tendre un piège à ses barbares (alors qu'il dit bien que si on les tuent, ça n'arretera pas les pillages vikings, mais yen aura plus, revanche etc...) alors qu'il pourrait s'en servir comme pions (pourquoi les faire attaquer des alliées, alors qu'il y a tant d'ennemi  ecbert ! se servir des vikings pour défaire et peut etre unifier l'angleterre )

 

canaan , je t'avoue que j'ai eu plusieurs hypothèse dans ma tête après avoir vu le visage de la reine

 

et ma première était que ragnar c'est fais avoir depuis le début et je reste dans cette hypothèse

ya aussi l'hypothèse pour la reine que même si elle voulait la mort de son oncle, elle désirait surement le voir capituler devant elle, pas se faire complètement décapiter comme un chien!

pareil pour son frère, elle dit bien qu'ils s'aiment au fond, ya l'amour et le pouvoir. mais ça veut pas dire qu'elle desirait les voir se faire déchicquer la gueule !

 

 

mais après j'ai réfléchis si le roi egbert serait dans le complot ou juste le trio de la mercie

idem, elle a une armée? elle mise rien elle, c'est ecbert qui donne des terres, pas elle!

elle y gagne quoi à faire affronter des vikings (supposés être de réels combattant sanguinaires) avec sa propre armée (celle de son complot mercie)?

l'éradicquer ? franchement, elle y gagne quoi? les vikings n'attaque pas mercie (tu as vu la carte de la mercie avant ???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ptetre que son armée était avec celle de son frère ^^

 

c'est vrais que pour l héritière , elle a aucun soldat comparé a son frère qui a une armée limite le double de leur oncle ^^

 

quand même bizarre que son armée aurait été détruite l'année d'avant par son oncle et son frère alors qu'elle avait l'appuie de celle du roi egbert et pas mal de viking mercenaire qui était resté

 

surtout quand on voit la facilité que les viking ont eu a detruire l'armée de l oncle

 

 

C EST UN COMPLOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince la série a reprit  :o !

Heureusement que je zieute sur le topic sinon je serais passé à côté, bon du coup je n'ai pas encore vu l'épisode mais j'attends du lourd pour cette saison. Ragnar en Roi va forcément avoir des ambitions encore plus grande, reste à voir si ça ne va pas impacté sa relation avec son entourage.

 

Bref une saison qui va être bien sanglante je pense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Contente de voir un topic sur cette série, dont j'ai déjà apprécié les deux premières saisons.

 

Un très bon début de saison 3. Et au passage merci, j'avais tant attendu que j'avais fini par zapper la date de reprise.

 

La prophétie est inquiétante, mais une moisson célébrée dans le sang nous amène à la fin d'un été, l'océan en ébullition, je pense aux raids sur la France ; la ville de marbre, je pense à Rome, donc j'imagine au minimum la basilique Saint Denis lors du raid vers Paris...

Un escroc, bah, je vais jouer sur les mots mais c'est différent d'un traitre. Le jeune qu'elle laisse au bled a l'air de davantage correspondre.

J'ose en tout cas espérer qu'on a le temps pour la mort (?) de Lagertha. La saison entière. ^^

 

La preview de l'épisode 2 lui fait dire qu'elle a compris que quelqu'un les avait trahi, donc le Roi Egbert sera assez vite spotted. De toute façon, ça s'engage bien trop mal pour le syncrétisme. L'interaction pleine de tolérance entre Ragnard Althestan est loin d'être extensible à tous.

 

J'ai bien rigolé que l'oncle de tombe sur Floki (pas de bol Anatole)

 

 

après j'avoue que je croyais que la serie Vikings était de la pure fiction

 

C'est une oeuvre originale, mais si la base historique a ses points véridiques, je dirais que c'est davantage du point de vue sociétal et spirituel. Et aussi des noms de personnages. Sinon, il y a arrangement avec les dates. Un Ragnar Lodbrok, par exemple, va bien mener des raids sur la France et ce jusqu'aux portes de Paris, mais en 845, du temps de Charles le Chauve, ce qui ne correspond pas aux dates de l'action de notre série, qui jongle entre un mythe de Ragnar et un autre.

Bref, ça va s'inspirer d'éléments présents dans la geste des Danois, ainsi que l'histoire du monde chrétien que les Vikings ont en face, mais en piochant à l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que pour l héritière , elle a aucun soldat comparé a son frère qui a une armée limite le double de leur oncle ^^

 

quand même bizarre que son armée aurait été détruite l'année d'avant par son oncle et son frère alors qu'elle avait l'appuie de celle du roi egbert et pas mal de viking mercenaire qui était resté

ecbert ne veut pas perdre des troupes pour le compte de la mercie.

par contre, utiliser ses vikings pour aider à prendre finalement le controle de la mercie,ça c'est bon ;)

 

elle a perdu, elle le dit elle même.

sachant qu'ils ont failli la tuer en attaquant le bateau de la reine, bizarre ça non?

 

sachant que le fils du roi ne semble pas au courant, vu qu'il parle a l'eveque qu'il ne leur faitpas confiance, contrairement à son père.

 

j'ai de plus en plus de doute vis à vis de ce complot

même si j'avoue qu'en revoyant, avant la bataille , pas de mal de mini phrase le suggère (mais bon, je cherchais le moindre truc aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode de la saison 3 vu et c'est pas mal du tout (déjà, une bataille ^^).

 

Je regrette par contre cette prophétie qui nous "spoil" la mort prochaine de Lagertha et les circonstances (un traître/escroc), je n'aime vraiment pas ce genre de ficelle narrative. Sauf si c'est pour nous induire en erreur sur l'identité de ce traître (qui semble être le jeune laissé au village par Lagertha) ou que la prophétie ne se réalise pas (mais j'en doute).

Donc à voir.

 

Sinon truc tout con, mais je n'aime pas les coupes de cheveux de Ragnar, Floki, Bjorn et Torstein ^^, il avait plus de gueule avant : p (d'ailleurs, c'est moi ou Ragnar a prit un petit coup de vieux ?).

 

Pour la partie qui se déroulera en Scandinavie, il semble que Ragnar n'est plus de véritables ennemies, en faite c'est surtout ses relations avec sa famille (sa femme surtout) qui se dégrade. D'ailleurs, Bjorn, Floki et Torstein (j'ai rie du mec préfère risquer sa vie sur le champ de bataille que d'affronter ses deux "femmes" ;D ) semble avoir aussi quelque problème et Floki égale à lui-même est un beau cinglé qui à peur du... Bonheur. Bref on va surement avoir de belle chose et j'ai hâte de voir l'avenir d'Ivar.

 

En ce qui concerne la partie en Angleterre, je suis surpris de la bonté d'Eckbert Oo, depuis le début ce mec se montre clément, ouvert et bon.... Il cache quelque chose c'est forcé, c'est trop beau pour être vrai. Après, c'est vrai qu'il ne se prive pas d'utiliser les Vikings pour les guerres qui le dérangent, donc il reste pragmatique.

D'ailleurs pour cette bataille (qui semble avoir bien foutu les jetons à la princesse) j'ai envie de dire bravo ! Bravo à la stratégie de Mercie ! Évidemment, je rigole, ces mecs sont complètement cons. Tu as une rivière large, sans ponts, sans aucun bateau mais le roi et l'oncle décident quand même de foutre une armée sur chaque rive dont une plus faible que l'autre. Et après les mecs s'étonne que ce soit le roi qui est ciblé ? Paie tes stratèges en mousses ! Surtout qu'avec la forêt alentour il y avait moyen de planqué une armée. Bref bye-bye Mercie.

 

Hâte de voir l'épisode 2, par contre la preview à la fin de l'épisode, c'est celle pour l'épisode 2 ou de toute la saison ? Car il semble se passer un max de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N’empêche Lagertha n'aura pas été longue pour finir par copuler avec Ecbert  9_9

 

Le roi qui fait trop gentil pour le moment, ça cache quelque chose. Il va trahir Lagertha a un moment ou un autre maintenant qu'il a eu se qu'il voulait.. Ça sent la manipulation..

 

Ragnar Lothbrok qui a prit un coup. Belle victoire et pas de grande résistance en face

 

Belle mort et beau final pour Torstein le manchot. Magnifique. La scène de l'amputation la semaine dernière était forte.

 

Par contre je n'ais pas tout comprit a la partie avec les deux gosses noyé pour cette intrique secondaire. Je me demande bien ou ils veulent en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les messages sur le premier épisode (lolo le pirate) : aucun complot de la mercie hein ;)

 

 

--

l'episode 1 était tellement jouissif que les 2 suivants ont un gout de ....ralentissement !

et faut dire que les préview des épisodes nous a clairement vendu du reve ...alors que c'est pas tout de suite (reférence à laguerta attaqué, ragnar qui s'affirme roi, attaque de paris)

(ça va avec ce qu'il y a en bas)

 

et j'ai l'impression que tout les personnages ont pris un tournant un peu trop rapidement!

 

Laguerta a un pris un virage très particulier.... je veux dire:

- je suis pas fan de Laguerta Fermière....alors qu'il y a des batailles à gagner!

- je suis encore moins fan de Laguerta qui copulent avec Ecbert (ah moins que ce ne soit un stratège à la floky)

- l'intrigue dans son coin (où elle est jarl) semble très secondaire (de trop ?) à ce qui se passe en angleterre/kattegat

 

Athelstan qui semble presque secondaire:

- il joue à un jeu de seduction avec un futur reine ... il craint pas du tout le futur roi athelwulf ? je l'ai connus plus intelligent

- il n'a presque aucun developpement.....à part : traduire , et jouer au don juan

 

même chose pour Ragnar:

- il semble complètement à l'ouest (il a des minis réponses, il ne semble comme perché ! ils ont trop accentué ce coté là)

- il se fait critiquer de partout (floky) et qui fait que dire 'j'ai forcé personne'

- il est très irrespectueux cette saison (coup de boule à des rois, considère la reine de mercie comme moins que rien)

 

floky:

- la saison dernière, il jouait déjà au rebelle avec ragnar....et là, il recommence mais cette fois ,c'est vrai...

- il est beaucoup moins un ' i'm juste a Joker' ... qu'il aille jardiner s'il veut pas se battre... alors que pendant les combats, on dirait qu'il prend son pied  >:(

 

torstein:

- j'adore sa chute, même si je la trouve un peu tiré par les cheveux ( il se prend un fleche dans le bras..... alors que rhollo a resisté à 1000 tortures et un fracassage par un cheval. ragnar a des fleches dans le torse, floky a un coup tranchant dans le corps)

- son choix de partir en premier... j'ai cru que c'était pour donner la victoire ragnar (genre reveler la position de l'ennemi) alors que là, il se suicide ...pas besoin d'y aller en premier, il serait mort dans la melée  ;)

 

-> j'aurais préféré un truc à barbare, genre il est blessé et s'en tape... se soigne pas... et qu' au final à  jouer au con (au dur), la maladie l'aurait frappé!

une fin en mode berseker ....aurait été mega classe. genre même avec un bras en moins, affaiblit, il défonce tout avec la rage legendaire des vikings!

là j'ai plus eu pitié et me dire: on s'en doutait depuis ...oh j'ai pas envie d'assumer la paternité.....

 

ragnar en a pas marre qu'à chaque fois qu'il va labas, il perd un ami précieux ? je crois que chaque voyage a fait tombé une sorte de général de ragnar

 

 

bjorn et porrun:

- les 2 sont complètements de laisser porrun aller à la guerre, enceinte... ragnar a eu la seule réaction que je trouve normal (la seule depuis 2 épisodes)

- bjorn qui défend pas sa dulciné ... sans déconner, sachant que les combats sont faciles... porrun pensait qu'ils allaient affronter des petits poneys ?

- bjorn a été aussi mis de coté, il est pas là lors des discussions... ragnar ne le place pas à ses cotés, faut dire que techniquement, ya plus trop de discussion avec ragnar (sauf se faire engueuler)

 

clairement, mais c'est un peu généraliser à la serie, les combats sont trop simple. j'ai du mal à croire les anglais aussi cons...

- 1ère bataille, on divise nos forces... avec aucun moyen de se rejoindre

- 2eme bataille, on se fous dans un trou... rien de plus à dire, c'est totalement con...

 

 

ecbert est le seul qui me donne envie, j'ai toujours dans la tete que c'est un ragnar version anglaise.

on sait pas s'il va trahir les Vikings ou pas. on sait pas s'il va les utiliser jusqu'au bout, s'il va décider d'y mettre un terme au meilleur moment !

il divise (peut etre) les vikings si laguerta est réellement In Love avec lui...

 

la mercie, franchement, j'en ai déjà marre....

la reine qui faisait sa fofolle, genre je suis une déglingo... est fragile cette saison (quand je parle de virage pour les persos de la saison)

la seule action qu'elle ait faite de sympas, c'est une pauvre tentative de seduction sur Mr ragnar....

 

sa relation avec son frere est complètement useless...il a servi à quoi, montrer que ragnar a un bon jeu de tête  ;D

 

à Kattegat, on rentre presque dans le Magic avec mister mario (qui a mangé une fleur) qui se fait passer pour Thor

il y a une pseudo intrigue pas mal avec lhistoire des enfants, de cet homme et ses intentions, et le flip du 'vieux non voyant qui lit l'avenir(

qui semble totalement flippé....

je m'attends sois à ce que ça soit réllement thor (qui va aider Ivar à ne plus être un dessossé) ou que ce soit un charlatant qui va tenter de faire chuter kattegat

à sa manière.

 

 

enfin voilà, je suis un peu déçu de ce debut de saison  surtout vis à vis des personnages.

je les trouvent trop changé (et je parle pas des coupes de cheveux moins classe qu'avant)

 

la serie a peut être pris un tournant (tentative de se renouveler) qui va pas peut etre pas dans le bon sen (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série très intéressante que j'ai découvert il y a quelques semaines et dont j'ai fini de rattraper tous les épisodes.

 

Je n'avais pas encore regardé ou lu d'oeuvre sur les vikings et ça me permet donc de découvrir un peu plus (au delà de quelques cours d'histoires à l'école) ce peuple, ses traditions, ses guerres, ses conquêtes, leur histoire quoi.

Et tout ça avec des personnages plutôt charismatiques, notamment Laguerta et Ragnar, mais surtout Floki, dont je trouve le jeu d'acteur assez génial. D'ailleurs je me disais que ce dernier serait parfait dans le rôle d'un Doflamingo si un jour quelqu'un avait l'idée de faire un film One Piece (mais pas comme DB Evolution svp).

 

Bref, une bonne série, qui risque de prendre une tournure intéressante en cette 3e saison, avec peut-être une future conquête de la France et de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne reprise !

La reine de Mercie est toujours aussi drôle, Ragnar et ses amis n'ont pas trop changés.

Mais ce qui m'intéresse vraiment : l'intrigue de Laguerta, et celle du roi Ecbert (allié ou ennemi ?).

Par contre, Floki est toujours une girouette, j'espère que Bjorn va arrêter de couver sa copine et Athelstan a encore envie d'être crucifié...

Et j'attends de voir ce que l'intrigue mystique va donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les messages sur le premier épisode (lolo le pirate) : aucun complot de la mercie hein ;)

 

 

mais si , elle reste dans son rôle , puisque leur complot n'a pas fonctionné ;D

 

 

sinon bonne épisode , du combat , du suspense et des nouveaux personnage , bizarre quand même

la série a l aire de partir sur le mystique étant qu'on a 2 hommes qui saigne au main au même moment , a moins que c'est juste une coïncidence que les réalisateur veulent nous faire douté

 

si on comprend bien on partirais sur des réincarnation , cette fois celle de thor et peut etre jésus avec atelstan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : ça commence sous psylo' et se finit dans la mystique totale. oO

 

Episode 3 : retour aux choses sérieuses, avec un magnifique final de Torstein, qui scénarise sa mort valeureusement devant Odin plutôt que de la noyer dans le feu l'action lors de la bataille (et c'est très bien ainsi), une configuration de bataille à la Diên Biên Phu pour les anglais (sombres crétins sur ce coup-là...), un Ragnard qui redevient un peu cash comme j'aime bien et un Floki de plus en plus subversif pour son roi.

 

Globalement, c'était très bon, mais avec une option "ça badine dans le bain pas spécialement utile"

Wake up Lagertha  ! (en plus au bled tu t'es faite spoliée le poste par Traitrus)

Egbert fera-t'il une cour moins appuyée à Lagertha à présent qu'il a vu le sacrifice bien sanglant à Freyr ? :P  N'importe comment il y a une partie de sa noblesse qui n'en peut plus de voir ce genre de paganisme qui offense leur seigneur, ça promet de bons moments.

 

Harbard le vagabond/soigneur/conteur me fait davantage penser à Loki qu'à n'importe quel autre dieu. Et vu comme le shaman flippe, ça ne m'étonnerait pas.

En tout cas, Sigi ne le sentait pas depuis le début, ce bonhomme. Et Sigi a toujours eu le nez fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon dieu mais cet épisode de fou! :o

 

Viking devient vraiment de mieux en mieux chaque semaine.

J'adore la tournure que prend la série. Vraiment chapeau!

 

Harbard serait donc bel et bien un dieu d'après Floki, et pas n'importe lequel puisqu'il semblerait qu'il s'agisse d'Odin.

 

Rollo aurait une destiné (comme percevale) d'après le voyant et Ragnar prévoit de se diriger sur Paris. J'attends avec impatience de voir ça.

 

On voit aussi enfin le vrai visage du roi de Wessex. Mon dieu que je l'aime 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Je suis très satisfait de la saison trois jusque là : (spoil de l'épisode 6)

 

 

J'espère juste que Lagertha se rebellera un peu plus, elle peut pas se laisser faire comme ça, même si c'est vrai qu'en ce moment elle a pas de marge de manoeuvre.

 

Pour le reste c'est très bon, on vire un peu dans le surnaturel mais ça s'intègre bien au scénario je trouve, juste l'illumination d'Athelstan qui m'a surprit sur le coup mais ce qui suit après bonifie cette scène. L'ironie de son destin, lui l'indécis qui meurt avec des certitudes... Cette intrigue a permit de remettre Floki en avant, c'est cool ça, surtout que les anglais sont désormais les ennemis, Egbert a été brillant.

 

J'ai hâte de voir la rencontre entre Harbard et Ragnar. Le symbole d'une culture contre celui qui cherche à voir au-delà. D'ailleurs l'épisode 6 c'était un truc de malade : coupage d'oreille, coupe de hache dans la gueule, Ragnar qui s'éloigne de plus en plus des siens... Par contre je suis vraiment pas fan de Bjorn, je trouve qu'il manque de charisme, il en impose pas assez, Porunn a eu aucun mal à lui tenir tête, le mec vient d'avoir une fille et il va déjà voir ailleurs après avoir jouer l'amoureux fidèle, la première fille qui se pointe lui fait changer d'avis. Je suis assez sceptique aussi sur le couple vengeur (fils d'Horik et fille de Borg je crois), là aussi le fiston Horik manque de charisme aussi. Quand je vois Ragnar, Rollo ou Floki sûr d'eux et menaçant et lui tout frêle et donnant l'impression d'être mal à l'aise... Mouais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episodes qui suit la ligne directrice du changement

 

lagertha qui semble ne rien faire vis à vis de son titre, je trouve ça clairement bizarre.

j'aurais jamais cru qu'elle lâcherait l'affaire comme ça, elledevient quoi finalement? ses hommes qu'elle avait avec elle, ils sont retourné vers le nouveau jarl

 

Athelstan qui a son illumination, bon...je m'attendais pas du tout à sa mort, meme quand floki débarque, je pensais que ça allait être encore une 'pirouette'

bon, je m'attends à une ressurection à la Jesus Christ, s'il a eu tout ces trucs, c'est pas pour rien!

surtout que cela donnera un peu plus de poids pour donner la victoire à la religion du christianisme (on sait qui a gagné hein ;) )

 

Borjn en mode ragnar, qui malgré une vie de famille heureuse, se tape du laidron (oui la femme de ragnar, je la trouve 100x plus moche que laguerta qui est magnifique)

bon porrun 'était' pas mal, mais franchement,le femme de jarl borg ....c'est pas une bombe,  j'ai un peu du mal avec son revirement.... pourquoi elle ? comment ?

ça fait un peu....allez, on se fait une ragnar 2 !

 

Floki est toujours etrangement différent .... il est plus aussi fun qu'avant,

il devient carrément un meurtrier, car nul doute que Floki , même s'il a eu un signe , n'est pas en droit de tuer ...c'est mal vu chez les vikings (on l'a vu saison 1)

 

je me demande si cela va pas être la preparation à la future chute de ragnar,

j'ai été plus que déçu aussi que cet démonstration de ragnar pour Athelstan , je veux dire: il a déjà perdu sa fille, et il a pas autant exprimé son amour.

il lui carrément que c'est le pire truc qu'il a vecu ou un truc du genre (je l'ai vu vendredi) ,

 

j'attends de voir car pour l'instant, j'ia toujours pas vu ce que la fin de l'episode 1 nous vendait lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Athelstan je m'attends pas à une résurrection. Je pense qu'il a joué son rôle justement : il est à l'origine du conflit entre Ragnar et le reste des vikings, il a été la passerelle entre les païens et les chrétiens.

 

Floki j'aime bien son évolution, c'est un peu le symbole de cette révolte, le protecteur de la culture des vikings qui va sans doute être suivi par d'autres.

 

Borjn en mode ragnar, qui malgré une vie de famille heureuse, se tape du laidron (oui la femme de ragnar, je la trouve 100x plus moche que laguerta qui est magnifique)

Pas mieux. :D

 

Pour Ragnar, il m'a l'air très narcissique quand même. J'ai l'impression que les seules choses qui l'intéresse c'est la découverte du monde et ses fils, parce que ce sont ses héritiers. Le reste par contre, c'est un intérêt passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ragnar, il m'a l'air très narcissique quand même. J'ai l'impression que les seules choses qui l'intéresse c'est la découverte du monde et ses fils, parce que ce sont ses héritiers

narcissique, c'est qu'il s'aime lui même. alors que là il fait de la découverte pour offrir un lieu à son peuple (bonne terre facilement cultivable, et ses fils... bah logique, un père quoi , surtout dans une nation guerriere!

s'il était narcissique, il dirait pas des trucs comme il a dit à son fils à propos du bonheur.

 

 

dorénavant, il est totalement désintéressé de tout (il fait tout ça pour la future génération, la terre en angleterre, paris)

le gars ne pense qu'à une chose , decouvrir !  et encore un changement !

 

le mec est pret à se battre pour que la reine de mercie recupère son royaume

il était pret à combattre Borg pour le roi horik

 

et quand son ex femme, se fait piqué son territoire (donc un jarl de moins sous son controle)

il fait que dalle ! il se fait même pote avec l'usurpateur .... quel manque de respect envers laguerta.

finalement , il n'aura fait que l'insulter par son comportement !

 

 

Pour Athelstan je m'attends pas à une résurrection. Je pense qu'il a joué son rôle justement : il est à l'origine du conflit entre Ragnar et le reste des vikings, il a été la passerelle entre les païens et les chrétiens.

oué, enfin. si Athelstan a été présenté comme une sorte de saint: qui a été crucifié,  un qui a des stigmates qui saigne, il a entendu la voie de dieu

qui est le seul à voir la lumière de DIEU chrétien etc...

c'est pour que son destin soit aussi rapidement funeste!

 

et comme par hasard, la notion de divin a commencé à se développer avec Harbard !

Athelstan  reste un personnage centrale et important du recit (meme si j'ai un peu peur que l'acteur ait demandé à partir, d'où le fait qu'on ait un autre 'guide' pour paris)

 

faut pas oublier que c'est les vikings qui se sont convertis au christianisme ;)

la guerre entre les 2 religions ne peut se faire sans un représentant chez les vikings.

 

 

par contre,

un fait marquant dans cet episode.

 

le personnage de ragnar est un peu en explosion

il tue un homme de sang froid pour conserver le secret de la mort de la communauté (loi viking non respecté, ça pourrait mettre les dieux en colère)

il se fait totalement avoir par Egbert et ne pense même pas à aller se venger  ( clairement il montre de la faiblesse ou de la peur à l'affronter) 

son bras droit en la personne de floki vient de commettre un meurtre  (il est en position très délicate vis à vis de la loi et de son pote)

son autre bras droit vient de mourir (Athelstan qui était plus qu'important dans ses plans) 

il montre une certaine fureur envers sa femme (on sent que le couple est pret à exploser, laguerta ....ne reviens pas vers lui, idiote ^^)

 

clairement, pour moi, ragnar à la fin de cette saison, ce sera un clairement un autre homme.

vers quoi allons nous, je me le demande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

narcissique, c'est qu'il s'aime lui même. alors que là il fait de la découverte pour offrir un lieu à son peuple (bonne terre facilement cultivable, et ses fils... bah logique, un père quoi , surtout dans une nation guerriere!

s'il était narcissique, il dirait pas des trucs comme il a dit à son fils à propos du bonheur.

 

 

dorénavant, il est totalement désintéressé de tout (il fait tout ça pour la future génération, la terre en angleterre, paris)

le gars ne pense qu'à une chose , decouvrir !  et encore un changement !

 

le mec est pret à se battre pour que la reine de mercie recupère son royaume

il était pret à combattre Borg pour le roi horik

 

et quand son ex femme, se fait piqué son territoire (donc un jarl de moins sous son controle)

il fait que dalle ! il se fait même pote avec l'usurpateur .... quel manque de respect envers laguerta.

finalement , il n'aura fait que l'insulter par son comportement !

Justement quand sa communauté se fait massacrer, il fait tout pour le cacher. J'ai l'impression que l'aspect découverte est plus pour sa culture perso, son envie à lui et pas le futur de sa communauté. Il aime voyager, piller et découvrir, peu importe ce que cela lui coûte au vue de ses actes. Egoïste serait plus juste que narcissique mais bon, dans l'ensemble il me donne l'impression de placer ses objectifs personnels au-dessus de tout.

 

oué, enfin. si Athelstan a été présenté comme une sorte de saint: qui a été crucifié,  un qui a des stigmates qui saigne, il a entendu la voie de dieu

qui est le seul à voir la lumière de DIEU chrétien etc...

c'est pour que son destin soit aussi rapidement funeste!

 

et comme par hasard, la notion de divin a commencé à se développer avec Harbard !

Athelstan  reste un personnage centrale et important du recit (meme si j'ai un peu peur que l'acteur ait demandé à partir, d'où le fait qu'on ait un autre 'guide' pour paris)

 

faut pas oublier que c'est les vikings qui se sont convertis au christianisme ;)

la guerre entre les 2 religions ne peut se faire sans un représentant chez les vikings.

Justement, le représentant sera peut-être Ragnar, son geste en fin d'épisode peut être un indice.

 

Oui Ragnar a déjà changé pour moi, cet épisode est la transition vers le "nouveau Ragnar" en quelque sorte. Puis il évolue toujours à chaque saison : du fermier au jarl, du jarl au roi avec une vision qui s'éloigne toujours plus de sa culture.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...