Aller au contenu


Vikings


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Justement quand sa communauté se fait massacrer, il fait tout pour le cacher. J'ai l'impression que l'aspect découverte est plus pour sa culture perso, son envie à lui et pas le futur de sa communauté. Il aime voyager, piller et découvrir, peu importe ce que cela lui coûte au vue de ses actes.

en même temps, normal qu'il le cache, il compte aller à paris.

si les gens savent que  egbert a berné Ragnar et qu'il a amené son peuple vers la mort...sans les protéger !

peu de gens vont réellement vouloir le suivre à Paris. et l'image de ragnar en prend un coup (sachant que la mort des mecs qui restent a déjà été fait) , il passera clairement pour un con!

ragnar a comme ultime but de se poser dans un endroit où il prospera, lui et son peuple... si vivre ailleurs devient synonyme de mort, qui va vouloir le suivre ?

 

 

c'est plus une question de crédibilité et ne pas admettre son erreur qui rentre en compte ici.

en aucun cas de l'egoisme , vu qu'il oblige jamais personne. comme floky, ils viennent de leur plein gré.

le nouveau jarl aussi, ragnar le force pas. il lui propose, le mec vient.

 

 

Egoïste serait plus juste que narcissique mais bon, dans l'ensemble il me donne l'impression de placer ses objectifs personnels au-dessus de tout.

en même temps, il est roi. il commande, rien à voir avec de l'egoisme. le jarl avant ragnar obligeait à aller vers l'est, c'était pas de l'egoisme non plus !

là encore objectif personnel, oui et non. l'angleterre ne leur rapporte plus vu que la situation est 'bloqué' pour les pillages, il va donc ailleurs!

angleterre , il veut en faire un territoire pour cultiver . et choisit donc une autre cible pour piller... normal, c'estleur gagne pain!

il va pas continuer à attaquer en angleterre alors que la situation n'est plus au pillage làbas!

 

 

Justement, le représentant sera peut-être Ragnar, son geste en fin d'épisode peut être un indice.

ragnar a plutot intérêt à pas trop la joueur Christianisme pour l'instant, il perdrait je pense beaucoup de monde !

sachant que Indice, ragnar a fait pire que mettre un bijou ... il a carrément fait une prière... et il est pas prié le christ après ça , mais bien les dieux nordiques ;)

 

Oui Ragnar a déjà changé pour moi, cet épisode est la transition vers le "nouveau Ragnar" en quelque sorte. Puis il évolue toujours à chaque saison : du fermier au jarl, du jarl au roi avec une vision qui s'éloigne toujours plus de sa culture.

je vois pas en quoi ragnar s'eloigne de sa culture, ragnar ne rejette juste pas l'idée d'un dieu.

mais cela veut pas dire qu'il pense qu'il n'y a qu'un seul dieu. c'est surtout ça la différence entre ces 2 cultures et qui amène la dispute (notamment floky)

 

les chrétiens disent qu'il n'y a qu'un seul dieu, et que les autres ne sont que mensonges.

les vikings pensent qu'il y a plusieurs Dieux, qui ont de multiples visages (à l'image de Habard) ... donc ragnar serait plus dans l'optique que le Dieu des chrétiens seraient un dieu et que les chrétiens se trompent sur l'existence d'autres dieux!

ragnar ne rejette ni l'un, ni les autres. il est encore plus dans la culture Scandinave qui a toujours été de rajouter des dieux à leur liste ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de Ragnar est très différent de celui du mari de Siggy (j'ai zappé son nom). Lui misait sur la stabilité, parce qu'il savait qu'à l'est ils étaient en terrains connus et conquis. Il ne voulait pas prendre de risque. Ragnar, au-delà du bien de son peuple ou du pillage, il aime prendre des risques et découvrir, jusque là c'est pas de l'égoïsme... Ca en devient quand il devient malhonnête pour préserver ses ambitions. Je ne pense pas qu'il tue son camarade pour pouvoir emmener son peuple en lieux sûrs. Pour moi il le tue car il représente un obstacle à sa curiosité, à son envie de découverte.

 

Quand il parle de Paris avec Athelstan, il parle pas de la mise en place de colonies, la première chose qui l'intéresse, c'est de découvrir, c'est la nouveauté et le mystère. Il va pas dire à son peuple qu'il compte explorer l'Europe pour satisfaire sa curiosité en même temps, je ne dis pas que les colonies sont un prétexte, mais que ça serait pas le but premier pour lui. Oui il n'oblige personne à venir avec lui mais en même temps il sait qu'il y aura du monde pour le suivre, parce qu'il est charismatique et qu'il a un discours fiable. Il le fait depuis le début ça, dès la saison 1 avec la découverte de l'Angleterre, il est très sûr de lui et sa certitude est sans doute convaincante aux yeux des autres et ses camarades en tant que vikings seront forcément intéressés par de nouvelles terres à piller. Mais quand je vois qu'il est prêt à passer sous silence un massacre du peuple auquel il tient tant soit disant, pour pouvoir continuer le genre de voyages qui justement a coûté la vie à beaucoup de son peuple, j'appelle pas ça se soucier des autres. Et on le voit pas qu'à travers les raids ça, suffit de voir comment il s'est désintéressé de Lagertha puis de sa femme actuelle, une fois qu'il a couché avec la reine anglaise il s'en foutait aussi. Depuis le début de la série, les seuls intérêts qu'il a gardé tout le long c'est les raids et ses fils.

 

ragnar a plutot intérêt à pas trop la joueur Christianisme pour l'instant, il perdrait je pense beaucoup de monde !

sachant que Indice, ragnar a fait pire que mettre un bijou ... il a carrément fait une prière... et il est pas prié le christ après ça , mais bien les dieux nordiques ;)

Oui il a prié les Dieux nordiques, mais ce qu'on peut avoir aussi, c'est qu'au fur et à mesure sa curiosité s'étend vers ce qu'il y a ailleurs. Il n'a pas reconnu Jésus comme étant un de leurs Dieux et les autres vikings ne reconnaissent même pas son existence. Ragnar est entre les deux, il accepte la foi d'Athelstan tout en conservant la sienne (pour le moment), on ne peut pas dire qu'il soit autant attaché à la culture locale qu'un Floki qui est littéralement passionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance petit à petit je n'en suis qu'à l'épisode 4 et merde quoi ! Je m'attendais pas à voir Siggy mourir, elle était remonté c'était bon arghh. La seule femme avec Lagertha que j'aime bien  :'(

 

Décidément ce Harbard est une malédiction ambulante et on ne sait toujours pas qui il est (enfin à l'épisode 4).

 

Sinon le dialogue entre Ragnar et Eckbert m'a bien fait marré. Comme quoi ils ne se mentent pas à eux même. Par contre Floki m'emmerde a être aussi obtus.

 

Edit : Episode 5 vu...Enfoiré d'Eckbert, je m'attendais à un coup fourré de sa par, il était trop gentil et bienveillant mais pour le coup j'ai crû à sa comédie ><.

Quel enfoiré quand même, faut croire que la cérémonie en l'honneur de Freyr l'a marqué. Je me demande comment va réagir Ragnar et encore plus Lagertha. Plus aucune alliance ne sera possible, sauf si Eckbert donne la tête de son fils à Ragnar (j'ai bien crû qu'il allait lui donner un coup de dague vers la fin).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Bon il m'a limite soûlé avec sont tripe religieux de petit jesus Mr Athelstan que ça adoucis sa mort. Ce bougre de Floki  :D

 

Bien sympa de l'autre coté avec le de coupage d'oreille. Au final elle s'en sort bien. Asses déçu la dessus car c'était beau a voir et je me languissais de voir les deux oreilles et le nez de tranché  :-\

 

Paris encore d'évoqué. Ça claquerez d'y aller c'est sur mais je préférerais pour cette fin de saison de voir Eckbert y passer des mains de Ragnar. Ça traîtrise mais resté en travers de la gorge la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Bon pour commencer : Floki est devenu complètement fou oO. Plus fou qu'il l'est à la base. A mon avis Ragnar exploite sa foi pour le mettre à l'aise, je peux pas voir de l'honnêteté chez lui vu son sourire et ce soudain changement de comportement. Sinon il est productif le Ragnar, il a des gosses partout dans le monde. :D

 

Ce qui se passe en Angleterre est très intéressant, un peu comme avec Floki, Aethelwulf est vulnérable lorsqu'il s'agit de religion. Et confirmation qu'Egbert s'en fout de tout le monde, même de son fils, en revanche c'est intéressant qu'il se plonge à nouveau dans l'héritage des romains. Au final, Aethelwulf est condamné : qu'il continue d'être fidèle à son père ou qu'il suivre Kwenthrith, c'est un pantin pour tout le monde.

 

Quant à Paris, le roi a aucun charisme mais sa fille le manipule dans l'ombre visiblement, ceci expliquerait cela. La future épouse de Rollo au passage. Vivement la suite, plus que trois épisodes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Un épisode de transition avant la grande bataille de Paris.

 

Par contre le dirigeant de cette forteresse n'a aucun charisme. Cela est vraiment dommage de ne pas avoir crée un perso ultra charismatique pour affronter les Vikings. La ça donne l’impression que ça va être un massacre des plus facile..

 

Un Floki énorme dans cet épisode. Le mec il a prit du galon. Toujours aussi impressionnant de voir se qu'il peut faire. Si ou y ajoute du charisme comme cette fois si le personnage et limite un dieu  8) Ragnar passe pour quoi a coté sérieux :o

 

Bon la partie Egbert et co m’intéresse moi. Aethelwulf  m'agace toujours autant. Hâte qu'il crève.

 

Du coup si Paris est bouclé rapidement ça ouvre la porte a la fin des Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Très déçu de Paris.

Le moine la décrivait pourtant de manière incroyable. La je vois juste des murs en crotte séché :-\

Alors je veux bien que ça soit réaliste mais la... Jusqu'à ce qu'ils disent que, oui, c'est Paris, je pensais que c'était une pauv' ville miteuse sur le chemin...

 

La cité et ceux qui y vivent manquent cruellement de charisme, on dirait plus des caricatures qu'autre chose.

Le gros dit qu'ils savaient qu'une attaque par la mer était possible... Ouais? Et donc? Vous n'avez pris AUCUNE mesure? C'est juste ridicule.

-"Monseigneur, la seule faiblesse de Paris c'est une attaque par la mer"

-"Impeccable! Ne prévoyez aucun plan pour parer à cette éventualité!"

-"Bien monseigneur"

 

Bon sinon en Angleterre tout se passe bien. Egbert emballe la femme de son fils, tout va bien. Techniquement la mère de son petit fils donc (même si officiellement aucun lien de sang). Tout va bien.

 

Aethelwulf (tin ce nom quoi...) s'en sort plutôt bien quand même face à la nympho. Il perd pas complétement ses moyens, bien joué.

Bon par contre le coup du bébé de Ragnar... Ouais... Attendez... snifsnif... c'est quoi cette odeur? Ah mais oui! Ça sent le mytho!

 

Pour finir, Floki m'insupporte de plus en plus. J’espère sa mort depuis la saison 1 et je sens, enfin, que ça va pas tarder à arriver. Ragnar est en train de lui monter un truc la.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S03E08

Je suis facile, de l'action et surtout, les vikings sont massacrés par un ennemi coriace ! :)

 

Le gros dit qu'ils savaient qu'une attaque par la mer était possible... Ouais? Et donc? Vous n'avez pris AUCUNE mesure? C'est juste ridicule.

-"Monseigneur, la seule faiblesse de Paris c'est une attaque par la mer"

-"Impeccable! Ne prévoyez aucun plan pour parer à cette éventualité!"

-"Bien monseigneur"

 

C'est bien ça, le mec a prévenu et les chefs l'ont pas écoutés ni cru, et malheureusement, ça n'a rien d'étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cet épisode 8 ! L'attaque est très bien réalisée et dans cet épisode, Paris est plus impressionnante et les paroles d'Athelstan prennent du sens. Gros coup dur pour les vikings et surtout pour Floki mais c'est tellement mérité : il n'y a plus que sa foi qui le fait vivre, il s'en fout de tout le monde, mis à part les Dieux et j'ai trouvé ça bien de voir Helga l'abandonner. Manque plus que la punition de Ragnar et ça en sera fini de lui à mon avis.

 

Bjorn a un peu gagné en charisme, j'ai cru qu'il était mort au début, j'espère qu'avec sa vie préservée on va en voir plus sur la croissance du personnage. Tout comme Rollo qui rencontre sa future femme si les prédictions sont exactes, je suis curieux de voir comment ça va se développer de ce côté là aussi. Pour revenir sur Ragnar et Floki, je pense que Ragnar l'a utilisé pour tester Paris, voir un peu ce que ça donnait et comment les contrer, le tout en détruisant la fierté de Floki.

 

Par contre, la princesse a un accent anglais horrible mais au moins elle sert à quelque chose comparé à ce roi qui vient se pavaner devant des cadavres... Je crois que niveau charisme il est en-dessous de tous les autres personnages de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode cette semaine!

 

Sacré bataille que nous avons eu la

 

Les vikings se font donc, pour le moment, méchamment rembarrer. Athelstan n'avait pas menti, la cité ne sera pas facile à prendre.

 

Cependant quelques points me dérange un peu:

 

-Floki réussi ENCORE à s'en tirer. Je pensais que Ragnar allait enfin lui mettre une chasse pendant la bataille, mais non. 

 

-Le plan de Ragnar pour se venger... c'est franchement tiré par les cheveux... le mec sacrifie un nombre considérable de vie, prends le risque de perdre son frere, son ex-femme et son fils et de perdre lui même la vie (ce qui serait embêtant pour la suite du plan), uniquement pour donner une leçon à Floki?

En quoi ce mec mérite-il d'être roi?

Puis il aurait eu l'air fin si la stratégie de floki avait marché...

Alors je veux bien que grâce à cette attaque il ait pu voir comment fonctionnait les défenses de Paris, mais là il vient de perdre la moitié de son armée non? Puis franchement, même dans ce cas de figure, il a découvert quoi? Que les français utilisent des arbalètes? Nan attendez... il a vu ou étaient les égouts pour envoyer des troupes directement à l'intérieur des mur?

 

-Bjorn survie lui aussi. Je l'aime bien mais je suis toujours partisan de la mort de personnages important. J'aurai préféré qu'il soit bel et bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ragnar aurait pas fait mieux que Floki sur ce coup. On l'a vu lors de la réunion, ils connaissaient plus ou moins les défenses de la forteresse parisienne et avaient ciblé ses points faibles. Mais là où Ragnar a un petit plus c'est qu'il sait via Athelstan est quasi-imprenable. Du coup plutôt que de faire un coup d'essai pour en savoir plus lui-même, il aurait laissé Floki faire cet essai et se rétamer, pour le mettre au fond du trou. Coup double.

 

Ils ont découvert les moyens techniques des français. Outre les arbalètes, l'outil qu'ils ont utilisé pour lancer des flèches sur le groupe de Lagertha a fait mal, très mal. Et puis ils ont fait des dégâts, donc ce sera plus difficile pour les français de défendre. Dans le preview on voit une attaque de nuit visiblement, peut-être qu'elle est possible parce que Paris est affaibli. Pour revenir sur Floki, Ragnar dit bien qu'il fera preuve de patience et se débarrassera de lui au moment voulu je suppose, il peut encore être utile.

 

-Bjorn survie lui aussi. Je l'aime bien mais je suis toujours partisan de la mort de personnages important. J'aurai préféré qu'il soit bel et bien mort.

On y a eu droit avec Athelstan et Siggy quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S03E08

Je suis facile, de l'action et surtout, les vikings sont massacrés par un ennemi coriace ! :)

 

Hier je passe pour voir si le 08 est sorti et le méchant spoil que je prend.

Je ferai plus attention la prochaine fois enfin ça c'est ce qu'on dit souvent xD

 

Bon épisode.

 

Le Plan de Ragnar pour se venger est complétement stupide surtout venant de lui, un personnage supposé très intelligent.

C'est une chose de tuer un viking pour accomplir son rêve de conquête, c'est autre chose de comploter la vengeance en sacrifiant autant des siens et faillir perdre son fils, son ex et son frère.

 

Ragnar commence vraiment à devenir détestable.

 

Floki finalement s'en sort vivant ! On l'accuse de penser qu'a lui. (Ragnar ??) Ah !  non.

Depuis le début je me souviens pas d'un seul de ses actes qu'ils pourraient faire croire cela de lui bien au contraire.

Un pur viking qui craint et respecte ses Dieux.

 

Nous avons la une vaillante Jean d'arc !

 

Quelques détailles que j'ai trouvé complétement stupide :

- Le compte ordonne de barricadé la porte alors qui ont déjà commencé à la défoncé. La scène aurait été plus logique avant l'attaque.

- Ils étaient à deux doigt de se faire massacrer sans l'intervention de la princesse c'est après cela que vient l'illumination au compte qui ordonne d'envoyer l'huile.

 

Deux scènes vraiment mal organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai pas du tout vu les choses comme ça!

 

je pense que ragnar teste non pas floki mais les dieux.

en mettant floki à la tete de son armée, il compte prouver à floki que les dieux qu'ils honorent ne sont peut pas les vrais dieux !

 

floki pensait avoir été beni des dieux et que les dieux étaient avec eux. il disait faire ça pour eux, pour les honnorer!

les vikings ne pensaient pas perdre vu que leurs dieux étaient avec eux !

ragnar  a mis le meilleur representant à la tete de l'armée, comme si c'était une guerre sainte ;)

 

ainsi il a vraiment fait flancher la balance vers le christianisme , meme floki pense  avoir été abandonné des dieux

la première marche à la conversion, si les dieux nous ont laissé crevé, alors c'est qu'ils n'existent peut etre pas

 

la symbolique est forte car à l'inverse, l'oriflamme a donné techniquement la victoire à Paris !

ragnar a pas arreté de toucher sa croix, il ne prononce à aucun moment des signes de son ancienne religion

il observe son peuple, comme s'il en était étranger, il ne participe pas aux sceances de motivation,

limite on a l'impression qu'il se prépare même pas à la guerre ! lui qui d'habitude est toujours aux premières loges.... ici, non. il attaque en toute fin

parce que son fils y grimpe !

 

la punition de floki, lui arracher ce qu'il a plus cher, sa religion!

et pour cela, il lui fallait non pas sacrifier ses proches( comme j'ai pu lire plus haut), mais démontrer que les dieux nordiques n'existe peut être pas!

 

@ PourQuoiPas

sur le premier truc, c'est tactique, le but étant de jouer sur le moral, quand tu défonce une porte, si tu commence à y arriver et qu'à un moment, cela devient plus dur.

ça te paraitra plus dur que si ça avait été déjà dur depuis le debut. c'est comme le mur de shield des vinkings, ils resistent pour forcer plus tard, alors que s'ils mettaient toute la force direct, bah ça marcherait. bah là c'est pareil.

sur le deuxieme truc aussi, c'est de la tactique. si tu balance la sauce trop vite, ça tue les premiers rangs, puis le plus dur arrive après.

alors que tu commence par taper (au mieux de ta forme) , les vikings s'amassent , et là tu balance la sauce pour toucher au max, mais ici, les parisiens ont été pris par la rapidité et la force des viking, ils connaissaient pas, ils les ont sous estimer.... ils ont repris confiance et balancer la sauce, au moment où les vikings étaient déjà dans la bataille, où la motivation n'est plus au même niveau qu'à moment de lancer l'assaut. cela les clairement achever! parce que ça été balancer non pas au debut, mais au moment fatidique où ça les casse moralement aussi (rien qu'à voir floki)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai pas du tout vu les choses comme ça!

 

je pense que ragnar teste non pas floki mais les dieux.

en mettant floki à la tete de son armée, il compte prouver à floki que les dieux qu'ils honorent ne sont peut pas les vrais dieux !

 

floki pensait avoir été beni des dieux et que les dieux étaient avec eux. il disait faire ça pour eux, pour les honnorer!

les vikings ne pensaient pas perdre vu que leurs dieux étaient avec eux !

ragnar  a mis le meilleur representant à la tete de l'armée, comme si c'était une guerre sainte ;)

 

ainsi il a vraiment fait flancher la balance vers le christianisme , meme floki pense  avoir été abandonné des dieux

la première marche à la conversion, si les dieux nous ont laissé crevé, alors c'est qu'ils n'existent peut etre pas

 

la symbolique est forte car à l'inverse, l'oriflamme a donné techniquement la victoire à Paris !

ragnar a pas arreté de toucher sa croix, il ne prononce à aucun moment des signes de son ancienne religion

il observe son peuple, comme s'il en était étranger, il ne participe pas aux sceances de motivation,

limite on a l'impression qu'il se prépare même pas à la guerre ! lui qui d'habitude est toujours aux premières loges.... ici, non. il attaque en toute fin

parce que son fils y grimpe !

 

la punition de floki, lui arracher ce qu'il a plus cher, sa religion!

et pour cela, il lui fallait non pas sacrifier ses proches( comme j'ai pu lire plus haut), mais démontrer que les dieux nordiques n'existe peut être pas!

C'est très cohérent ce que tu dis. Ca pourrait expliquer la chaine de Ragnar, outre l'hommage à Athelstan, j'ai l'impression qu'il a un point commun avec Egbert : il ne semble pas très attiré par sa religion. Ragnar a toujours voulu en savoir plus sur les croyances d'Athelstan et Egbert a toujours voulu en savoir plus sur les idées romaines.

 

Après je pense quand même qu'il s'est aussi servi de Floki pour tester la défense de Paris tout en le détruisant, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que nous sommes dans une série, que j'apprécie au passage, mais un détail me chagrine profondément dans cette bataille : La notion d'armée. Surtout concernant le nombre d'assaillants.

 

Dans la réalité historique, même si les historiens de l'époque tendent à exagérer certains chiffres (c'est comme pour les manifs. Police/syndicats, c'est parfois de la moitié au décuple), l'expédition vikings du fin IXe comptait près de 700 navires pour plus de 15 000 hommes.

Là je peine à en voir une cinquantaine lorsque la princesse regarde la Seine du donjon, soit 2000 hommes tout au plus. Sans compter les vikings qui attaque le pont, en vue reculée, on en dénombre à peine une centaine. Donc à moins que Ragnar n'ai prévu des renforts conséquents, ou qu'il n'ai tout simplement pas envoyé la totalité de ses troupes sur ce premier assaut, l'attaque était vouée à sa perte dés la vue des fortifications francques.

Car c'est là que le bas-blesse, parce que dans un siège les fortifications donnent un avantage tellement conséquent qu'un défenseur compte facilement pour une dizaine d'attaquants. Et je doute franchement qu'une ville aussi grande et protégée que Paris compte moins de 500 hommes pour la défendre.

 

Encore une fois, historiquement les vikings mettront presque deux années avant de pouvoir enfin faire céder les murs de Paris et la piller.

 

J'aurais vraiment souhaité voir du nombre à l'écran, pour retranscrire pleinement la peur qu'on put ressentir les européens de l'époque à l'arrivée des Normands. Là, je suis vraiment comme l'Empereur à la vision des cadavres : Finalement, ça reste des hommes.

 

Bon sinon, dans le fond (car j'ai surtout causeé de la forme) :

 

- J'adore le personnage de Floki. Le terme de Fou des Dieux lui correspond à merveille. Mais maintenant je ne sais pas vraiment quel avenir lui réserve la série. A voir si le personnage pourra rebondir après ce cuisant échec. Toutefois je fais confiance aux scénaristes... Après tout, ils ont bien réussi à réintégrer Rollo après sa trahison.

 

- J'ai bien cru à la mort de Bjorn. Et je suis surpris de le voir encore en vie à la fin de l'épisode. Un personnage que j'aime bien mais qu'il aurait été intéressant de voir mourir à ce moment précis. Ou totalement allité.

 

- Quant à Ragnar, c'est super-man. Quasiment tout seul il parvient presque à retourner la situation. Et quand il chute de presque quinze mètres, il s'en sort avec une ou deux cotes cassées. Même pas mal.

 

- Du coté français, Le coup de la foi religieuse est un poil trop mis en avant. J'aurais préféré qu'on insiste sur le comte Eudes, qui m'a tout l'air d'un excellent stratège, ainsi qu'un homme d'honneur. Mais bon, son heure de gloire vindra peut-être plus tard. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'hommes, peut-être que le contexte de la série a eu une influence. Il y a eu pas mal de conflits entre ce qui s'est passé avec les anglais, avec le Roi Horik la saison précédente, le Jarl Borg... Des conflits internes qui ont peut-être réduit les forces des vikings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, historiquement les vikings mettront presque deux années avant de pouvoir enfin faire céder les murs de Paris et la piller.

en même temps, c'est pas une serie historique , ils ont déjà pris des libertés, sachant que le rythme impose 2 attaques, pas plus je suppose !

un film sur la guerre des cents ans, tu fais quoi ? tu coupes le film en centaines de bataille ?  ;D

 

on sait que la serie est très mauvaise à ce niveau là...je me souviens de la première attaque d'angleterre.

on aurait dit que 10 hommes...qui tentent de piller l'angleterre :P !

ou l'attaque avec le roi horik en angleterre, qui aligne pas beaucoup plus d'homme qu'un jarl !

 

c'est pas game of throne non plus, pas d'effet spéciaux, pas de gros budget!

 

il est clair qu'a chaque bataille, le nombre est trèèèèèèès limité!

et encore je trouve qu'ils ont fait des efforts cette saison!

 

Quant à Ragnar, c'est super-man. Quasiment tout seul il parvient presque à retourner la situation. Et quand il chute de presque quinze mètres, il s'en sort avec une ou deux cotes cassées. Même pas mal.

on a pas du voir la même scene alors, moi j'ai vu un ragnar qui arrive à atteindre le haut, bien se défendre et savoir qu'il ne pourrait rien faire,

il a vu paris et ... il se savait vaincu, alors il a sauté ! sa chute a été nuancé par le fait qu'il ait pas chuté en direct mais en ricochet qui limite la vitesse de chute!

sachant qu'il a bien pris cher, vu qu'à la fin, il fait un belle hémorragie!

alors que rollo a carrément mieux survécu, le mec, ce bourrin quoi... un vrai berserker ! il m'a carrément plus impressionné que ragnar perso !

 

- Du coté français, Le coup de la foi religieuse est un poil trop mis en avant. J'aurais préféré qu'on insiste sur le comte Eudes, qui m'a tout l'air d'un excellent stratège, ainsi qu'un homme d'honneur. Mais bon, son heure de gloire vindra peut-être plus tard. Affaire à suivre.

en même temps, la scene avait aussi pour but de mettre en avant la foi adverse, la confronté à la foi de Floki.

je pense que c'était plus le moment de gloire de la princesse !

 

et là où je suis content, c'est qu'au moins les français , on avait l'impression d'avoir une vraie armée !

j'étais très déçue des armées anglaises .....au moins là, ya de la stratégie militaire, des vraies armes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

Et quel épisode :o

 

Moi qui m’attendais a que ça soit une formalité cette prise de la forteresse de Paris a la vue du zéro charisme intérieur ect..

 

Et contre pied parfait avec cette défaite cuisante des Vikings  :o

 

C'est même miraculeux que l'ont ne perde pas l'une des stars de la série avec les Rollo, Bjorn, Loki, Ragnard et Lagherta en plus que mauvaise position dans cet épisode.

 

Rollo jute énorme dans l'épisode  8). Un type qui est remonté en flèche dans mon top des meilleurs personnages alors qu'il était au plus bas avant cet épisode.

 

Floki lui descendu en flèche avec sa folie bien que brillamment mis en scène.

 

Lagherta qui avait commencé l'épisode pleine de classe fut dépassé par les événements est ridiculisé. Sont discours de fin rattrape cela. Et de toute façon avec ça bouille  :-* impossible de lui en vouloir.

 

Bjorn était partie pour crever. Et non. Tant mieux car il a montré de la témérité.

 

Ragnar j'ai eu mal pour lui avec la chute qu'il prend (volontairement) des remparts  aie aie A voir si il récupère car il parait plus que diminué..

 

Hâte a la revanche car je déteste déjà cette clique de Parigots. Et hâte a que la bannière soit piétiné car l'autre ma soûlé avec..

 

Bon allez soignons sérieux, le plus rassurant et que la défaite et la faute de Athelstan donc ça passe 798215Crocodile.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit. Je pourrais me contenter de ça pour justifier cet épisode. Déjà c'est l'épisode le plus drôle de la série pour moi, entre le baroud d'honneur du Jarl et le foutage de gueule d'Egbert (l'expression choquée suivie du signe de la croix derrière, connaissant le personnage, c'est juste énorme).

 

Ensuite Rollo est plus badass que jamais, il fout un bordel monstre et attire de plus en plus l'attention des français, y compris de la princesse. Et enfin, ce baptême complètement WTF de Ragnar qui confirme ce que je pensais : la culture scandinave, y compris la religion, ça l'intéresse de moins en moins. Au final l'amitié qu'il porte à Athelstan lui semble plus importante que tout le reste, à l'article de la mort il privilégie le passé (très) récent. Mais bon, ça m'étonnerait pas qu'un évènement lui sauve la peau, je parle évidemment du côté fantastique qu'a prit la série depuis un moment. Ca craint pour lui en tout cas, les autres ne lui feront probablement plus confiance.

 

Autre élément de satisfaction, c'est le petit speech de Ragnar qui remet tout le monde à sa place et pour regagner son autorité, il les a laissé tenter leurs trucs avant d'avancer ses pions. Mais bon là avec le baptême, il a détruit sa crédibilité. Y a Bjorn qui prend de l'importance aussi, il fait partie des leaders maintenant, même si je pense que Rollo a raison : si Paris propose un accord, c'est qu'ils sont pas sûrs de repousser définitivement les vikings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Ou la chute de Ragnar dans la folie.

 

Je ne vois pas comment il peu être sauvé a être autant décrédibilisé devant toute la clique

 

La fin d'épisode a donc gâché sont gros discours qui avait calmé tout le monde

 

Rollo encore une fois énorme. A voir si cela lui profite par la suite avec Ragnar plus ou moins out

 

Ça serait étonnant que maintenant toute la clique suivent Ragnar. Un coup d'état en perspective?

 

De plus les Parisiens vont le prendre pour un fou a l'agonie. A moins que ça ne soit une tactique de Ragnar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle saison encore, quand même !!

 

J'ai remonté 6 épisodes là et je suis assez bluffée.

Des facts de Egbert (purée, lui il a fait ma saison, sacré jeu de l'acteur, au passage) en passant par les affres de Floki (pareil, super acteur) et le cheminement de Ragnar vers ce qu'il se passe en fin d'ep 9, c'est encore une fois le kiff sans retomber dans le déjà vu précédemment. La série a parfois eu ses facilités et ses batailles cheap, mais on peut reconnaitre à Hirst une écriture très inspirée.

 

Le siège de Paris était bien rendu, et j'ai notamment bien apprécié le deuxième raid, sur la porte du Châtelet. Rollo s'illustre carrément, comme quoi les paroles du voyant ont eu un effet boosteur. L'ours est né. Sa princesse l'a déjà remarqué, kufufu. 

 

Je ne suis pas vraiment surprise concernant Ragnar. Ça fait déjà longtemps que son recul par rapport à l'appréciation des dieux par les peuples est manifeste (et d'autant plus à partir du moment où il a compris qu'Odin lui même, qui est censé être son dieu particulier, a pris forme humaine pour lui séduire sa femme). Et puis, Ragnar c'est avant tout un précurseur, doublé d'un curieux. Et ce qui le liait particulièrement à Athelstan c'était cet art d'accepter de se poser des questions, sans craindre de défier les dogmes. Il a fait son parcours, a été jusqu'au bout de ses envies, il a vu les limites du potentiel de son peuple et ce dans un cadre de plus en plus chrétien. Il voit déjà la suite d'expression de ce potentiel. Autrement qu'avec l'esprit traditionnel d'avant (représenté par Floki) car lui il représente les débuts du synchrétisme. Il ouvre une autre porte (l'anglaise lui a claqué au nez) mais là il est seul. S'il est mourrant, il est légitime qu'il se donne au moins une chance de rejoindre le seul véritable ami en qui il avait confiance et avec lequel il avait des affinités. Jésus ou Odin pour lui, c'est pareil au fond. C'est l'expression d'une force supérieure, point. Que des forces supérieures se mènent un combat de rayonnement et d'influence, qu'une soit plus exclusive que d'autres, ça n'a jamais été abérant pour lui, je pense. 

 

De plus, le baptême d'un chef païen, ça peut "embrouiller" l'esprit des français, les ramollir pour les négociations et peut-être faciliter ces dernières (a priori, je dirais que l'Empreur va leur proposer des sous ou les lâcher sur un fief qui le fait suer).

Et quoi qu'il se passe, ça peut permettre à son frère et à son fils de prendre la place qu'il est la leur. Ragnar n'a pas eu son oeil dans la poche pendant la bataille et a bien vu à qui iront les rênes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragnar dans la folie ? Moi personnellement je pense que Ragnar a toujours était en avance sur son temps, son acte a la fin de l’épisode

continue a me le prouver, tout comme Athelstan 'son seul et vrai ami' Ragnar c'est pas vraiment qu'il abandonne les vikings c'est qu'il est un peu comme Athelstan ils sont en avance sur leur époque et il prend le meilleur de chaque culture,il ne s’arrête pas aux limites de son peuple.

 

De ce que j'ai compris sans connaitre la réel histoire de Ragnar, les vikings ont pour principe de tout faire pour le prestige pour pouvoir accéder au Valhalla, je pense que Athelstan est le seul et unique personnage a le conseiller , le suivre uniquement car c'est son ami sans ambition derrière la tête , même son fils je pense que Bjorn va le trahir a un moment donné.

 

J'ai adoré son discours même si a la fin il se décrédibilise mais pour moi c'est juste un mauvais mouvement mais pas de la folie.

Franchement Vikings va très loin c'est ce que j'adore , l'histoire d'un paysans qui est en avance sur son temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 out

 

Le viol de Paris.

 

On aurait du faire plus attention aux paroles du voyant. Ragnar est monstrueux de malice. Je comprends pourquoi il avait demandé pardon à Althestan pour ce qu'il s'apprêtait à faire. M'enfin ça ne change rien au fait qu'il fait de toute façon rentrer les vikings dans une nouvelle ère. Et cette fin avec Floki *-*

 

Rollo c'est donc le futur duc de Normandie. Sa femme le kiffe à mort hahaha

M'enfin elle sera bien mieux qu'avec ce vieux pervers d'Eudes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis un peu déçu de cette fin saison,

 

perso, je ne suis pas tombé une seconde dans le panneau , ragnar qui est pas sur le devant de la scene = coup d'eclat  !

rien qu'à voir avec Horik et Borg!

 

ce qui est decevant, c'est la façon dont c'est amené, on y croit pas au final ! on sent le coup venir à des kilomètres.

il y a trop d'indice, de passif à la fourberie de ragnar etc...

très scenarisé, car si le roi était loin du cercueil ? il aurait fait quoi ? je sors , paf un carreau d'arbalète xD

 

et franchement, j'aurais cru que les jarls ennemis (l'usurpateur de sa femme et le fils de horik) soient pris dans le piège du roi !

 

bon finalement, on fait un retour au source, rollo qui pour de la gloire se met en face de son ragnar

en devenant duc de normandie, il fait la même chose qu'avec Borg, ça lui a pas servi de leçon la dernière fois ?  9_9

 

idem pour le fait de laisser des normands sur place, il l"a fait 2 fois..... aucun survivant, et là il laisserait son frère ?

au moins en angleterre, il laisse son peuple avec un 'allié'.....ici il laisse après un pillage énorme !

 

enifn voilà, saison avec de bon coté, mais globalement, beaucoup moins bonnes que les précédantes.

moins fun (floki met plus de touche de fun) , ragnar au final tres effacé, l'angleterre ça stagne , kattegat n'en parlons pas,

paris avec des + (bonne armée + techno, mieux qu'avec les anglais) et des - ( un peu tiré par les cheveux cette invasion)

j'espère un revirement en saison 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de ce dernier épisode. Je m'attendais à un super final et force est de constater que ce n'est pas le cas.

 

Comme dit au dessus, on ne croit pas 1 seconde à la mort de Ragnar et on voit venir le coup à des kilomètres. Dommage.

Je note aussi qu'il était bien précisé que les porteurs ne devaient pas porter d'arme. Chose qui a visiblement été oublié puisque qu'ils dégainent leur épées dès que Ragnar sort...

 

Très déçu que le pillage de Paris ne soit qu'évoqué. On aura pas de bonne grosse scène de bataille.

 

On aura pas non plus de fourberies avec Kalf et le fils de l'ancien roi. Au final ils auront été introduit pour rien.

Floki n'est toujours pas mort... bordel j'attends depuis déjà 3 saisons... ce perso est insupportable...

 

Marrant la princesse qui insulte Rollo ;D

 

Bon on verra ce que nous réserve la saison 4, mais j'ai un peu de mal à envisager qu'elle soit intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...