Aller au contenu


Vikings


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

je pourrais te répondre que Aslaug a tué un chrétien pour rien, floki s'est dit investi d'une mission des dieux.

ragnar a jamais remis en cause les 'visions' de floki, n'a jamais dit à floki qu'il faisait passer ses idées à travers les soit disant voeux des dieux,

ah oui, sauf quand on s'attaque à son love (oh oui car il y a une belle connotation d'amour entre althestan et ragnar)

et je trouve cela complètement débile que personne lui fasse la remarque

 

Parce que Floki "investi des Dieux" n'a jamais posé un trop gros problème (enfin je crois).

 

J'ai pas compris, quelqu'un aurait vraiment dû lui faire une remarque genre "T'étais amoureux d'Athelstan" ?

 

ce même roi qui qui arbore une croix chrétienne, qui s'est fait baptisé et  remet en cause la foi d'un viking !

il y a clairement de quoi faire une petite mutinerie normalement, personne ne semble rien à redire  >:(

à croire que suivre un roi qui ne croit pas en leurs propres dieux, on s'en fiche. ça semble être un raccourci un peu bidon.

 

Ragnar peut facilement dire que sa reconversion faisait partie de son plan secret pour conquérir Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vais préciser une chose: je n'en suis qu'à la moitié de la saison 3, donc je ne vais pas vraiment juger les derniers rebondissements du scénario mais je voulais plutôt faire un commentaire général sur la série et sur certains des commentaires qui me surprennent un peu.

 

On n'est pas dans Game Of Thrones ici. C'est à dire au'il ne s'agit pas uniquement de fiction mais d'une série historique (d'ailleurs diffusée sur la chaîne History). Et mis à part Ragnar lui-même qui de par son côté légendaire permet des imprécisions dans les dates les faits et son parcours, presque tous les autres perso ont existé et on sait assez bien ce qu'ils sont devenus.

 

Alors, c'est sympa de parler de logique scénaristique, de plus de personnages qui doivent mourrir...mais les faits sont têtus et on ne peut pas faire n'importe quoi avec.

 

Quelques éléments sur le devenir de certains personnages d'après les faits historiques:

 

 

Rollo ne va pas mourrir avant des années, il a été un grand chef, un grand administrateur, un grand homme politique après avoir été un guerrier, un grand défenseur de la foi Chrétienne après sa conversion et un défenseur du Royaume de France contre les attaques Vikings. Alors il ne peut pas rester un gros bras sans cervelle très longtemps, ni choisir les Vikings plutôt que la France. Je peux comprendre les critiques qui disent que ce n'est pas très bien amené dans la série (je ne peux pas encore juger) mais c'est comme ça que ça doit se passer.

 

Bjorn: Il ne deviendra jamais un nouveau Ragnar mais plutôt un voyageur puisque Bjorn a mené pas mal d'expéditions en méditerranée mais n'a jamais unifier les Vikings; d'ailleurs, et il ne reviendra certainement pas en Scandinavie même s'il peut refaire des apparitions en Angleterre. Soit il disparaît de la série soit la série change de cap pour plus d'aventures dans des nouveaux pays et devient One Piece.

 

Parmis les fils de Ragnar, Ivar et Sigurd vont certainement prendre de l'importance. Surtout Ivar, j'espère car même s'il est encore jeune et qu'il faudrait quelques années avant de le voir adulte. C'est certainement le personnage le plus romanesque. Berserker et handicapé (d'après une interprétation mais c'est visiblement celle choisie par la série), ce fut un des plus grands guerriers Vikings et devint roi d'Irlande et d'une grande partie de l'Angleterre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Floki "investi des Dieux" n'a jamais posé un trop gros problème (enfin je crois).

ce n'est pas ça que je voulais dire, c'est que ragnar n'a jamais rien dit contre floki executant des rites pour les dieux... donc ragnar en disant ça, renie le fait que les dieux des vikings peuvent demander une mort !

 

J'ai pas compris, quelqu'un aurait vraiment dû lui faire une remarque genre "T'étais amoureux d'Athelstan" ?

non plutot du genre: les dieux m'ont demandé de le tuer, qui es tu pour aller contre les plans des dieux ?

il n'y a pas que floki qui pense cela, que les dieux demandent des morts (preuve est le nombre de sacrifice d'animaux ou carrément d'humain effectué)

 

 

Ragnar peut facilement dire que sa reconversion faisait partie de son plan secret pour conquérir Paris.

et comment il explique qu'il garde une croix sur le torse ? non parce que , ragnar avec une croix chrétienne...ça devrait déjà faire jaser non?

 

wakabayashi : partie rollo,

 

Rollo ne va pas mourrir avant des années, il a été un grand chef, un grand administrateur, un grand homme politique après avoir été un guerrier, un grand défenseur de la foi Chrétienne après sa conversion et un défenseur du Royaume de France contre les attaques Vikings. Alors il ne peut pas rester un gros bras sans cervelle très longtemps, ni choisir les Vikings plutôt que la France. Je peux comprendre les critiques qui disent que ce n'est pas très bien amené dans la série (je ne peux pas encore juger) mais c'est comme ça que ça doit se passer.

qui a parlé qu'il devait mourir ?

on a jamais dit non plus qu'il devait rester un gros bras, mais comme tu dis, je critiquais le fait que ça été amené d'une façon pas très logique.

 

après malheureusement pour ragnar, c'est tombé sur althelstan, si ça avait été un autre ? un autre chrétien , ça serait été rien.

 

les autres vikings devraient se dire:

floki dit avoir fait ça pour les dieux, ragnar n'a d'habitude rien contre les sacrifices pour les dieux.

pourquoi ragnar cette fois ci à fait un caca nerveux ? parce que c'est althestan.

sachant que les dieux vikings ont logiquement le droit de demander cela , vu que le christianisme rejette les dieux vikings, que althelstan est peut être en train de convertir ragnar (la croix sur le torse)

 

 

 

 

 

 

wakabayashi : partie borjn

 

Bjorn: Il ne deviendra jamais un nouveau Ragnar mais plutôt un voyageur puisque Bjorn a mené pas mal d'expéditions en méditerranée mais n'a jamais unifier les Vikings; d'ailleurs, et il ne reviendra certainement pas en Scandinavie même s'il peut refaire des apparitions en Angleterre. Soit il disparaît de la série soit la série change de cap pour plus d'aventures dans des nouveaux pays et devient One Piece.

clairement, on n'est pas non plus dans la réalité, à l'image de ragnar , bjorn peut aussi avoir une part d'action à son actif qui ne devraient pas l'être.

je faisais juste remarquer que bjorn semble être de plus en plus un ragnar bis et que la serie dérive vers lui, ragnar , vu que tu semble au courant de la vraie histoire, relate une mort qui semble s'approcher ;)

 

 

 

wakabayashi : partie fils de ragnar

 

Parmis les fils de Ragnar, Ivar et Sigurd vont certainement prendre de l'importance. Surtout Ivar, j'espère car même s'il est encore jeune et qu'il faudrait quelques années avant de le voir adulte. C'est certainement le personnage le plus romanesque. Berserker et handicapé (d'après une interprétation mais c'est visiblement celle choisie par la série), ce fut un des plus grands guerriers Vikings et devint roi d'Irlande et d'une grande partie de l'Angleterre.

à l'inverse, je pense pas qu'on aille jusqu'à ivar et sigurd, la serie ne peut pas se permettre de faire X saisons , on va pas faire toutes les légendes vikings ;)

c'est pour cela que je pense que bjorn puisse absorbers certains trucs dautres ;) bjorn allant en angleterre pour venger son père ragnar , et qui deferlera sur aelle et ecbert ?

avec ses frères en mode ' jeune guerrier'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ça que je voulais dire, c'est que ragnar n'a jamais rien dit contre floki executant des rites pour les dieux... donc ragnar en disant ça, renie le fait que les dieux des vikings peuvent demander une mort !

non plutot du genre: les dieux m'ont demandé de le tuer, qui es tu pour aller contre les plans des dieux ?

il n'y a pas que floki qui pense cela, que les dieux demandent des morts (preuve est le nombre de sacrifice d'animaux ou carrément d'humain effectué)

 

Bah après je pense qu'il y a une limite et un cadre pour les sacrifices, et acte au nom des dieux, par exemple, si Loki décidait de tuer Ragnar en disant que c'est la volonté des dieux tu crois que ça passe? ou s'il assassine un Jarl? ou Aslaug?

 

Généralement les sacrifices humains vus ont été des sacrifices volontaires (et peut être quelques esclaves aussi, , je me souviens plus... pas que ça rapporte la réalité historique, mais c'est de la série qu'on parle), mais il me semble pas qu'on aie vu un seul sacrifice rituel d'une personne non consentante. (et je n'inclus pas les possibles mises à morts de "criminels" ou autres personnages qui allaient être tués, sacrifice ou non)

 

Mais de toute façon Ragnar dit bien à Aslaug: "ce n'est pas une question de christianisme ou religion, mais de loyauté, de confiance", La question n'est pas le fait d'avoir tué un chrétien, c'est d'avoir trahi Ragnar en tuant une personne qu'il considère proche, on ne nous dit jamais que parce que les dieux peuvent demander des sacrifices il n'y a pas de régulations à ça, ni quel est le status de la volonté du roi par rapport aux supposés sacrifices demandés par les dieux.

De plus ce n'est pas parce que on accepte que généralement les dieux demandent des sacrifices que tout d'un coup on peut tuer n'importe qui en disant que c'est la volonté des dieux, dans ce cas autant laisser Floki tuer la moitié de kattegat et il suffirait qu'il dise "oh, les dieux m'ont demandé de le faire", et ben non, comme dans toute religion, il y a sans doute des régulations, etc, même pendant l'inquisition ils faisaient un semblant de procès, tu n'avais pas les prêtres qui entraient la nuit dans les maisons pour assassiner les supposés pêcheurs.

 

Mais bon, de toutes façons j'aimais pas Athelstan, donc tant mieux qu'on en soit débarrassés x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Robert Baratheon les points que tu soulignes sont tout à fait valides.

 

D'ailleurs mon post ne t'était pas particulièrement adressé. J'ai plus été un peu géné par la tonalité générale du topic avec par exemple Mikishima l'an dernier qui se plaignait que certains personnages semblent à l'abri.

 

Comme si la qualité d'une série ne se mesurait qu'au nombre de morts parmis les personnages importants.

Ainsi les personnages que j'ai cité sont ceux que je considère légitimement à l'abri de la mort dans la série. Non pas que les scénaristes n'ait aucune liberté mais utiliser des personnages qui ont marqué l'histoire (en tous cas d'une partie du monde) les oblige à respecter quelques points au minimum.

 

C'est peut-être que moi mais une série ou un roman ou un manga qui "utilise" des faits historiques et des personnes explicitement et qui n'est pas capable d'imaginer une intrigue valable sans dénaturer la vérité historique n'a aucune crédibilité à mes yeux.

 

J'ai particulièrement ciblé Rollo car c'est celui dont la vie (en tous cas après son installation en France) est la plus connue avec certitude.

 

Après, on est d'accord que History Channel ça a pas une valeur universitaire, mais c'est pas HBO non plus et ils ont une vocation para-documentaire. D'ailleurs, un des buts avoués de la série et de démystifier certaines pratiques et les meurs des Vikings.

 

Le fait que la tradition écrite des Vikings soit limitée oblige ou permet de prendre des libertés.

 

 

Sur les plus jeunes fils, je pense que tu as raison on n'ira certainement pas jusque là. Ca aurait été possible parcequ'on n'a pas vraiment de repère de temps et on pourrait facilement avoir couvert entre 15 et 20 ans entre la saison 1 et la saison 4 mais je pense qu'on est plus entre 10 et 12 ans. A ce rythme Sigurd aurait un rôle à jouer dans une saison 6 et Ivar dans une saison 8. Je doute qu'on arrive jusque là. Surtout si comme je le crois, la série s'arrètera avec la mort de Ragnar.

 

Edit: Ha ha! la bonne blague. En fait je viens de me superspoiler sur la série avec un article (saison 4 et après) mais va falloir que je mette un balise spoil dans la balise spoil.

 

 

Par contre faut que j'arrête les pronostics moi

 

 

swarl : attention aux  spoils ;) Edit: Oups, Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bon Ragnar qui libère Floki. Il aura bien morflé le pauvre. Le duo avec Helga était joliment fait. Je l'aime bien cette Helga.

 

Pas mal avant ça quand Egbert & Ragnar ont eux une hallucination du bon vieux Athelstan. Egbert qui donc comprend que Athelstan est mort. Ragnar qui grâce a cela prend la décision du cas Floki.

 

Bjorn qui fait le chaud. Joli quand il a tué l'ours. Sa cuite a chanter le loup 8) Bon après sauter dans l'eau glacé il ne faut pas être net. Ça aurait été marrant qu'il reste au fond.

En plus avec un contrat sur sa tête il est mal embarqué surtout que l’assassin a l'air du bon vieux dur a cuire.

 

Rollo qui commence sont apprentissage de la langue. Bon c'est pas encore ça avec sont manque de patience. Ça femme avant ça lui a encore mit plain la gueule 8)

J'ai plus pitier que autre chose pour Rollo en faite.

 

j'aime bien quand Ragnar balance des pique a cette garce de Aslaug. J’espère quelle aura un destin tragique avant la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 3

 

althelstan

-> apparition avec ragnar où celui ci lui dicte la bonne conduite, celle de la pitié. au debut j'ai cru que c'était la femme etrangère, mais j'ai été agréablement surpris,

la scene est bien ;)

-> apparition avec egbert où celui ci fait juste un signe de croix, celle là je l'aime moins. franchement, vu ce qu'à fait egbert, je vois pas athelstan venir lui faire un signe de croix;

 

on sent encore le parralèlle egbert / ragnar mais je n'y crois plus. les 2 persos sont si loin des persos qu'ils étaient.

 

libération de floki

elle arrive au bon moment, ça commençait à me saouler. helga prend une toute autre forme cette saison, elle doit être la femme la plus aimante de la serie

ce n'est pas laguerta, aslaug et la femme de atherwulf qui peuvent rivaliser  :P

 

j'ai pas forcément aimé que ragnar laisse floki alors que sa fille vient de mourir, son ami quand meme, il aurait pu aller le libérer en disant qu'il devait être là pour sa fille

lui rendre hommage, mais non....quitte à le remettre après, ragnar a perdu une fille, il devrait être plus compatissant !

 

 

bjorn,

comme je dis, je sens que bojrn va reprendre le flambeau de la serie. il y a une sorte de montée en force, une hype.

on sent tous qu'il va revenir en véritable guerrier, on vient à peine de commencer à parler de berseker, mais je sens que ça va être bojrn la representation finale de ce statut !

 

un peu exagéré je trouve cette bataille avec l'ours, quand on a vu revenant à coté, on rigole clairement (ça tombe mal)

ça aurait été un loup, ça serait mieux passé!

idem pour le fait qu'il s'endorme sur la neige, wouah , c'est un coup à perdre une oreille (voir pire) ou rester coller à la glace  9_9

 

le coup de nager dans l'eau glaciale, c'est vraiment le truc de base de la hype des situations polaires ou glaciale  ;D

mais bon, fanfanronne pas trop mister, siggy a exactement fait la même chose , yeux ouvert et ramenant un gosse  ;D ;D

 

rollo,

bon on continue un peu. j'ai beaucoup de mal avec cette partie, le mec se fait humilier et il fait quoi? Il veut apprendre la langue  :-\

il est où le viking fier et fort des saisons précédantes....là, on dirait qu'il devient la martyr de la serie...il a quitte ragnar et son peuple pour devenir un bouffon de la princesse ?

c'est ça , sa promotion?  >:(

 

je vois bien ragnar arrivé et lui balancé une punchline: you look beautiful, rollo, pretty hair, you know what, you remind me of mom  :-*

 

egbert,

le pire des perso, je sais même pas où on veut nous amener avec lui. ouh je me tape la femme de mon fils, elle veut être traité bien

alors je lui donne ce qu'elle veut ....tout ça pour ??? même chose avec la mercie, ok, elle est sauvé, on va attendre les vikings pour reprendre la mercie ?

ils vont la conquérir combien de fois ? la reine , elle croit que elle va faire cela combien de fois ?

 

belle image aussi des chrétiens, adultère est un péché, et yen a pas un pour 'tenir'

atherwulf avec la reine de mercie, judith avec egbert.... ils sont pas supposé être super pieux ?

 

 

j'aime bien quand Ragnar balance des pique a cette garce de Aslaug. J’espère quelle aura un destin tragique avant la fin de saison.

oué bah franchement, ragnar , c'est hopital qui se moque de la charité....doit on lui rappeler que si aslaug est là, c'est parce qu'il a fait pire qu'elle ???

 

plus ça va, moins j'aime ragnar. il est devenu plutot arrogant et moralisateur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S04E03

Les cris de Bjorn et l'ours : j'ai ri alors merci. ;D

Sympa la scène où Ragnar sent que Bjorn le fils est devenu Bjorn l'homme. 8)

La scène où Ragnar et le roi Ecbert voient Athelstan était riche en émotion. :'(

Sinon je commence à croire/espérer que Ragnar retournera chez Ecbert.

Bref, pas trop mal comme épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S04E04

C'était pas extraordinaire mais j'ai bien aimé Ragnar et l'esclave.

On dirait que Rollo sera enfin plus sympa à suivre.

Malgré une super présence face à Kalf & cie, encore déçu par l'intrigue de Bjorn.

Et celle d'Ecbert ne s'arrange pas.

Quand à la fin, ça m'a fait l'effet d'une tête de cochon dans un bol de soupe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Finalement l’assassin qui annoncait du bon a fait plouf. Bjorn l'aura violé propre et net.

 

Retour de Bjorn au coté de Ragnar.

 

Ragnar qui déborde de charisme dans cette saison. Je crois ne jamais l'avoir autant aimé. Du lourd. Acteur exceptionnel. Personnage grandiose qui roule sur la série. 

 

Bien tendu cette fin d'épisode avec l'arrivée d'un roi qui n'est pas de bon augure vue sont objectif. Ragnar a intérêt a lui régler sont compte au plus vite.

 

La partie Rollo touche le fond avec le changement d’avis de sa femme. Pitoyable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 4

 

déjà l'episode est très coupé, beaucoup de scene, de micro scene ! on fait clairement le tour:

 

on commence par la partie rollo,

j'aime toujours pas. c'est quoi ce volt face de merde ? je te deteste, tu apprends ma langue, je suis fou de toi  9_9 ce revirement de serie B quoi !

dites....vous etes pas capable de faire un peu plus élaboré ??

ah bah non, vu la scene de fesse juste après en mode : j'ai pas faim de nourriture, viens là mon bel étalon....

et le pire, les invités qui n'essaient même pas de faire quelque chose pour masquer le bruit (de la musique , parler fort, enfin je sais pas quoi)

 

 

la partie ecbert,

on stagne, on stagne, on est carrément en stop là. une ième scene avec la reine de mercie qui fanfaronne....il lui faut combien de coups dur pour qu'elle arrete de se la jouer ?

on remet une couche de romance (reine de mercie et atherwulf, ecbert et judith) , je pense qu'on a compris....c'est l'ile de la tentation versus amour gloire et beauté , chez ecbert !

le seul truc intéressant est le roi de northembria qui ne démort pas de tuer ragnar (et potentiellement ses fils)

et en même temps démasque l'imposture de la situation chez ecbert en quelques secondes....

(en fait, pourquoi j'appelle ça partie ecbert, il est figurant dans cet episode  ;D )

 

 

la partie ragnar,

pareil, ça me désolé d'en être arrivé là.

Ragnar qui déborde de charisme dans cette saison. Je crois ne jamais l'avoir autant aimé. Du lourd. Acteur exceptionnel. Personnage grandiose qui roule sur la série. 

c'est ironique ? je le trouve transparent, une parodie de lui même. sans déconner, c'est quoi cette scene en mode las vegas parano ?

ou alors une imitation de johnny dep, car entre les gestes bizarres, le maquillage 'lone ranger' et les trips sous acide.... il cherche à faire un tim burton ??  :P

sa pseudo romance est du vu et revu...mais bon faut bien l'occuper ;)

 

la partie bjorn ,

alors j'ai très bien aimé comme celui ci désosse le tueur! franchement, du gore comme on en a pas encore vu dans la serie !

mais  à coté de ça, le fight est finalement (j'attendais beaucoup de ce combat) un raté, le bersekeur est mi magicien, mi débile ? beaucoup trop facile pour bojrn, je pensais qu'il allait presque y passer, pas qu'il allait se faire plaisir ! j'ai précisé qu'il était soit disant bersekeur ?  :-[

après ça, direct, bjorn qui va voir sa mère pour recupérer une fille ... alors que je pensais qu'il allait faire un carnage  :-\ ( j'ai du loupé une scene, pas possible)

puis va vers son père (ah mince, déjà fini ? )

 

la partie aslaug,

j'ai trouvé très cohérent qu'elle aille voir floki parce qu'elle souhaite une éducation religieuse à l'ancienne ;)

on sent que aslaug commence à être bordeline et je trouve que c'est trop flagrant, ça manque clairement de subtiilité !

 

partie floki,

pas grand chose à dire, il va voir le voyant qui lui dit des choses spé, genre comme si floki était une sorte de dieu etc...

floki semble aussi bizarre, comme s'ils se comprenait, après tout, floki a toujours plus ou moins été une sorte de voyant (ou du moins présenté comme ça ou fou ^^ )

 

partie roi harald,

j'ai beaucoup aimé son apparition , un brin ragnaresque ;) mais plutot sympas!

est ce que ça a un lien avec les rois de norvèges et du danemark ? hum hum

aslaug fait sa michtoneuse sans aucune indiscrétion

 

la fin de l'episode sonne un peu bizarrement

en quelques secondes, bojrn est là, il voit son père, son père dit 2 mots...et on passe à la suite !

et paf, direct, tu es qui toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila 4 épisodes:

Décevant... on se dirige vers un amour gloire et beauté, autrement dit un Game of throne.

Il commence à y avoir trop de protagonistes, des scènes inutiles, des situations, un cumul qui rendront la série mauvaise:

En france : la Nième trahison de Rolo, sa femme, le chef militaire de paris qui veut le pouvoir .... bref.

Floki, qui trahi à nouveau malgré la pitié de Ragnar.

Ragnar, wtf avec une chinoise qui arrive en Scandinavie (lol ?) et qui plane... au secours l'épisode 4.

Borjn, oué bof, un peu ridicule son combat contre l'ours, admettons ça passe encore, par contre face au Berserker WTF.

Lagertha se fait mener en bateau.

En Wessex ça continue sur la ligne droite du début.

Harald assis à la place du roi, OK c'est fait pour provoquer et nous faire tous penser pareil,  espérer voir Borjn lui éclater le nez suite à son retour en homme, éh bah non, ensuite Ragnar, on le sait plus subtil mais bon. Il est présenté comme un rival supplémentaire à Ragnar (situation déjà vu avec l'ancien Jaarl qu'il a exécuté et l'ancien roi), comme si il n'y avait pas assez de quoi faire des situations  en vessex, son fils, colonie massacrée, la France, de nouveau raid, …voila voila. Dommage c'était une bonne série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence par la partie rollo,

j'aime toujours pas. c'est quoi ce volt face de merde ? je te deteste, tu apprends ma langue, je suis fou de toi  9_9 ce revirement de serie B quoi !

dites....vous etes pas capable de faire un peu plus élaboré ??

ah bah non, vu la scene de fesse juste après en mode : j'ai pas faim de nourriture, viens là mon bel étalon....

et le pire, les invités qui n'essaient même pas de faire quelque chose pour masquer le bruit (de la musique , parler fort, enfin je sais pas quoi)

 

Tu n'as pas adoré ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ironique ?

Non.

 

Il est actuellement l'un des personnages que je préfère inter séries. L'acteur est a mon goût juste magistral dans cette saison. Tout est dans le regard, le petit sourire en coin malicieux. Une stature imposante, une certaine classe naturel. Un design qui claque. Je suis en admiration a chacun des épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène avec Floki et le voyant n'indique en aucun cas une quelconque trahison, je pense (ni même la scène avec Aslaug). Floki a toujours été fidèle à Ragnar, tuer Athelstan a été une preuve de sa fidélité et de son amour envers Ragnar (même si c'est aussi la faute de son fanatisme/égoïsme/jalousie). Il ne trahiras pas, je pense. Mais le voyant lui lèche la main, tout comme chaque personne lui lèche la main après avoir eu une prédiction, donc, pour ma part, cela indique que Floki est le prochain voyant !! Celui que l'actuel voyant attendait pour prendre la relève. De plus, l'échange insinue que Floki n'a jamais été chez le voyant jusqu'à maintenant : il n'en a pas besoin, il se croit déjà "aimé des dieux", et ses malheurs l'ont convaincu d'aller voir le voyant cette fois. Ce serait cool si Floki devenait le nouveau "chaman" de Kattegat.

 

Je suis d'accord avec Crocodile, l'acteur joue très bien, c'est juste le personnage en lui-même qui est en chute libre (il a perdu tous ses amis chers - Floki inclus, qu'il ne considère probablement plus comme tel -, son frère n'est plus là, il cohabite avec une femme qui l'a trompé et qui le déteste, il est roi et a d'énormes responsabilités, il est blessé dans le corps et dans l'âme, ses croyances sont chamboulées, bref, il est dépressif et auto-destructeur). Certes, c'est hypocrite (il a trompé Lagherta avec Aslaug, il ne fait rien pour respecter Aslaug, et c'est son ambition qui l'a mené là, au sommet et tout seul), mais c'est cohérent avec le personnage et il est logique de le détester ou de l'aimer.

 

Après, la relève est assurée, Bjorn s'est affirmé comme un puissant viking et le digne fils de son père. La scène où il demande à répétition au Berserker qui l'a engagé est vraiment géniale, le ton qu'il emploie est à la fois calme et terrifiant. J'imagine qu'il ne sait pas à qui appartient la bague, ni même si il a pris le risque de demander aux alentours. C'est un peu dur de reconnaître une bague comme ça, elle pourrait appartenir à n'importe quel jarl ou riche homme des environs. Et même si il sait : Kalf est jarl. Le tuer comme ça n'aurait pas été très prudent, avec ses hommes aux alentours. Enfin, bon, je suis sûr que Bjorn a choisi la meilleure solution. Attendre que son ennemi fasse un faux pas. Et on peut être sûr que sa hache ira se planter dans le crâne arrogant d'Erlendur.

Par contre, le fils d'Erlendur s'appelle Guthrum ? O_O

Le Guthrum ?

 

Aelle est un chic type. Il reste fidèle à la bienséance tout en étant un grand gaillard qui aime les festins, il est plutôt sympa quand on n'est pas incompétent ou son ennemi, il est capable de raisonner (il aurait pu refuser l'alliance avec Ragnar contre la Mercie, dans la saison 2 - ou 3? -, mais il a été logique et efficace). Et il a quand même raison, les vikings ont pillés ses terres sans la moindre provocation de la part de la Northumbrie. Donc j'espère que cette réaffirmation de sa volonté de tuer Ragnar amènera à une mort douloureuse de celui-ci en fin de saison ou à la saison prochaine (après le raid contre Paris et l'affrontement frère contre frère, pourquoi pas un raid chez les Saxons, où Aelle aurait enfin sa vengeance ?). J'aime bien Ragnar, mais il s'essouffle et il est clairement au bout du rouleau.

 

Voilà voilà, vivement le prochain épisode (on sait qu'Harald est plus ou moins immunisé contre la mort, étant donné son exemple historique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 5 vu,

 

il se passe pas grand chose.

le seul événement est laguertha, mouais, pas emballé par la mise en scène!

 

pourquoi maintenant?

niveau stratégie, c'est vraiment nul.

laguertha, c'est la princesse kenwith vikings... ça veut être chef mais ne se demande pas pourquoi elle a perdu le trone la dernière fois :(

elle ne peut être qu'affaiblis au près des supporters de son presque mari  :P

et ça devrait un peu gonfler tout le monde que laguertha tue comme une mante religieuse !

 

et la seconde chose, c'est encore ragnar....

je comprends toujours pas ce revirement de personnalité ! voir ce dédoublement !

 

le mec , quand le jarl prend le trone de laguertha, celui ci vient en mode pote et fais amis amis .

il se fait pote avec des anglais, des chinoises....mais un semblable, il l'ignore, limite insultant !

harald est roi bordel de merde, un peu de respect....il est plus respectueux avec la chinoise qu'avec un roi?

c'est borjn qui va lui causer et de quel manière, à croire que borjn a déjà pris la place de son père!

faut qu'il dégonfle un peu ses pump le fiston, il se la pète un peu trop en ce moment...il prend aussi les gens d'un peu trop de haut, je trouve!

 

 

le ragnar mystérieux passe de devenir le ragnar prétentieux....mais en même temps dépressif !

 

et tout ce canalise, même ragnar le personnage en a marre d’être ragnar....

le pire, c'est le mode :

- parle moi de ton père

- il était marchand

- ok, parle moi de l'empereur de chine

- il avait plein de fille

- ok.....bon , bah c'était fort instructif , merci.

 

:-\ :-\ :-\ :-\

 

La saison 5 serra composé de 20 épisodes.

franchement , je préferais une saison à 10 épisodes intense que 'desperate viking life' à 20 episode.

 

sachant que doubler les épisodes ne rends pas les choses mieux developpés. tout est expédié trop vite

- le revirement de la princesse de france avec rhollo

- l'entrainement de bojrn en solo (combat vs berseker)

- la reprise de pouvoir de laguertha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Laguertha aura brillamment illuminé l'épisode. Laguertha  8) Un personnage bien trop peu présent depuis le début de saison.

 

Arrivée du frère de l'autre roi autrement. Deux têtes de fourbe. A voir donc ou ça va nous amener cette affaire.

 

Sympa la relation entre Ragnar et Yidu.

 

Chaud quand le gosse capé de Ragnar a mit un coup mortel a un autre gosse dans une chamaillerie. Bien brusque et inattendu comme scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S04E05

Rien de bien extraordinaire du côté de Ragnar sauf pour le gamin. :P;D

D'accord avec Robert Baratheon, j'espère que Lagertha avait vérifié si tout le monde détestait Kalf avant de le tuer. 9_9

Et le Wessex et Rollo sont toujours aussi ennuyeux.

 

le mec , quand le jarl prend le trone de laguertha, celui ci vient en mode pote et fais amis amis .

il se fait pote avec des anglais, des chinoises....mais un semblable, il l'ignore, limite insultant !

harald est roi bordel de merde, un peu de respect....il est plus respectueux avec la chinoise qu'avec un roi?

 

Ragnar se doute bien que le mec peut être une menace, d'autant plus que sa femme traine dans les parages.

Bref, j'ai surtout l'impression que Ragnar en a marre de la jouer subtile.

Après, est-ce que ce comportement sera payant ?

J'ai des doutes. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragnar se doute bien que le mec peut être une menace

qu'il est des doutes, aucun souci. qu'il soit aussi nonchalant voir insultant, j'ai du mal.

je suis roi , je serais vexé ! ça serait une insulte à sa royauté, une sorte de défiance !

 

un allié (jusqu'à preuve du contraire) débarque en mode 'moi aussi je veux aller à paris'

ragnar a jamais refusé de l'aide (ancien ennemi , ancien fils de celui à qui il a pris le trone, nouveaux jarl voulant venir)

même quand finalement il les avait déjà (usurpateur du trone de son ex femme)

 

lui mieux que quinconque sait qu'un jarl est autant à craindre qu'un roi, vu qu'il en a fait tomber un.

 

donc ce comportement, cela a amène plus d'animosité qu'autre chose !

 

d'autant plus que sa femme traine dans les parages.

en même temps, il le cherche.

il va voir une autre femme, il délaisse (selon les dire de aslaug) ivar, il demande du respect alors qu'il en donne pas.

pire, il devient violent avec elle. ragnar semble presque imploré la trahison de sa femme !

 

Bref, j'ai surtout l'impression que Ragnar en a marre de la jouer subtile.

j'ai surtout l'impression que ragnar est arrivé au bout de sa course.

il a plus la même motivation, il se comporte comme un enfoiré avec tout le monde sauf sa cop' chinoise.

j'ai vraiment l'impression qu'ils font faire perdre ragnar mais en mode 'bah oui mais il était plus motivé, c'est pour ça qu'il a perdu'

limite je préssens une sorte de 'je me laisse capturer' tellement j'en ai rien à cirer de ce qu'il peut arrivé !

 

Après, est-ce que ce comportement sera payant ?

J'ai des doutes. :-\

plus que des doutes,

si harald était un vrai allié (lui aussi a des raisons de se mefier, les alliances ragnar, ça a pas mal fini en boucherie)

-> alors ragnar se comporte mal et cela pourrait amener harald à pas rester allié

et si harald est un faux allié  (vu la conversation avec floki, ça me semble le cas, mais ragnar le sait pas ça)

-> alors ragnar est trop sur ces gardes, et donc harald sait qu'il devra prendre encore plus de précaution (autant passer pour le mec trop confiant, que le mec sur ses gardes quand on veut voir les veritables intentions de quelqu'un)

 

sachant que ragnar n'a jamais réellement craint les autres, il suffit de voir comment il s'est mis en danger pour arriver à ses fins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet épisode un peu long par séquence. Et toujours trop complaisant. La scène du bain est trop longue pour moi.

 

J'adore Lagartha qui forme sa nouvelle garde rapprochée. Les amazones au pouvoir :)

 

Je trouve que la "dépression" de Ragnar est juste et bien pensée. Il est affaibli physiquement et moralement. Sa dépendance me semble elle plus surprenante mais pourquoi pas. Son comportement vis à vis des frangins portent les germes de sa future defaite puisqu'Harald sera le 1er roi de toute la Norvège.

 

Bjorn, et c'était cousu de fil blanc, sait à qui etait la bague. On n'aura pas attendu longtemps.

 

 

J'attends toujours de voir comment les scénaristes vont nous emmener vers la mort de Ragnar chez le roi Aelle. Et préalablement surtout l'installation des vikings en Murcia, bastion de la présence Normande en Angleterre et origine plus tard de nombreuses légendes (dont Ivanhoe !) et des conflits entre angles saxons et normands. Même si on sait déjà que le fils de Ragnar est l'héritier naturel... :)

 

robet baratheon: attention aux spoils  >:( certains n'ont pas forcément envie de savoir ce qu'il arrivera si la serie suit l'histoire ;)

surtout une info comme celle là !

 

Le rapprochement des frangins avec Floki, et le regard protecteur d'Aslaug, sont les prémices d'un réflexe de protection  des vikings traditionalistes vis à vis de la chrétienté. Tels Merlin et Arthur, Athelstan et Ragnar ont conduit le changement et la diffusion du christianisme chez les hommes du Nord. Que d'ailleurs le vrai Björn Cotes-de-fer continuera en le laissant se répandre.

Cette "alliance" est en quelque sorte les défenseurs d'Avalon et des traditions animistes. Ils perdront. Mais la vie, peut-être pas. Je pense que Floki ne mourra que quand il aura compris. Et pour l'instant c'est loin d'être le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Joli la scène de fin avec Rollo sur la berge la tête haute devant Ragnar et co au porte de Paris. Enfin !

 

La flotte Vikings a de la gueule 8)

 

Yidu du voyage donc. Elle était sympa la scène d'hallu de Ragnar avec le drogue quelle lui donne encore une fois. Ragnar le junkie.

 

Bien cinglés les deux frères, Finhair et Halfdan. Ça pue les emmerdes avec eux.

 

Floki est pitoyable.

 

Le retour d'Harbard du coté de chez Aslaug...

 

Ça bouge du coté de Vikings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ça intéresse qui que ce soit la chanson que chantait Idu c'était:

 

En l'écoutant dans l'épisode elle me semblait familière et ça a pas raté. C'est une chanson de départ et séparation comprenant des dures épreuves dans le trajet, mélancolie etc etc, donc assez pertinente dans le contexte.

 

Après la chanson est un peu découpée et il manque certaines parties mais en gros c'est une version raccourcie (elle saute le premiers vers et quelques autres).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

15 bonnes minutes de bataille 8)

 

Et ben quelle victoire net et sans bavure du tacticien Rollo. J'ai eu pitié pour les Vikings tellement ils ont prit cher.

 

Je déteste Rollo mais quel coup de maître. Il est là tranquille perché propre et frais comme un gardon. J'ai du mal avec lui il est tellement inexpressif que c'est (je ne trouve pas le mot).

 

Ragnar qui sauve la vie de Floki. La scène de Floki coulant avec Ragnar regardant c'était beau Je ne pensais pas qu'il allait plonger pour le repêcher.

 

La colère de Ragnar était belle autrement.

 

Même le camp a été ravagé. Quelle idée de le laisser sans protection aussi.. Bon c'est grossier que Yidu, les deux gosses de Ragnar et la miss de Bjorn est réussi a prendre la fuite. Heureusement (même si je l'aimais bien) que Helga  a prit cher dans cette attaque.

 

Ragnar qui sombre sur la fin étant en manque. Le sevrage va être dur. Le petit Bjorn bien partie pour prendre la relève pendant cela. Il risque d'avoir la concurrence des deux frères  Finhair et Halfdan qui furent en dessous des attentes dans cet épisode.

 

Bon j’espère quand même un bon vieux face a face des frères Lothbrok avant la mi saison...

 

J'ai eu peur pour Lagertha. Elle s'en sort bien.

 

Bizarre cette hallu de Floki avec cette garce de Aslaug et Harbard. Pas compris le but. Avant ça toute la partie Aslaug/Harbard fut une purge. A voir on ça va nous amener..

 

Harbard, ce queutard.

 

La partie Ecbert fut chiante pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...