Aller au contenu


Vikings


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Personnellement, cet épisode 10 m'a un peu attristé en ce qui concerne la qualité générale de la série, qui est pas mal descendue depuis les deux/trois premiers épisodes de la saison 3. La bataille finale est impressionnante, certes, mais elle se résume à voir les vikings principaux (Torvi, Lagherta, Floki, Halfdan...) se faire blesser les uns après les autres pour montrer que leur côté est en train de perdre, c'est peu subtil et on a pas vraiment le droit à de grosses actions d'éclats, en dehors de Ragnar et Rollo qui se foutent des mandales dans la figure. J'ai beaucoup aimé le duel fratricide, mais à côté de cela, déçu de pas voir d'autres belles actions comme pendant le siège de Paris.

 

J'ai été très déçu pour la gestion des intrigues. On clôt cette mi-saison en laissant tomber la majorité des petites intrigues qui ont remplis tellement de minutes et qui sont fastidieusement LENTES !!! Je veux bien sûr parler de la partie Harbard, qui n'a servi à rien hormis montrer qu'Aslaug sombre dans la dépression et que son fils Sigurd "Oeil de Serpent" semble être l'enfant le plus raisonnable de Ragnar. Mais c'est tout. J'ai aimé les développements sur les gosses de Ragnar, mais toute cette longue partie sur Harbard, c'est du temps gâché.

De même, quid d'Harald et de ses ambitions ? Il a été montré comme un roi amené à défier Ragnar pour conquérir tout le nord, mais s'est contenté de rester un allié qu'on voyait de temps à autre à ses côtés pour montrer ce qu'est sensé être un vrai viking qui n'est pas drogué/traumatisé/fou. Il y avait du potentiel pour le personnage, j'ai adoré sa relation avec son frangin et quand ils se poussent affectueusement pendant la bataille, mais sinon on aurait pu lui donner mille fois plus d'importances en faisant sauter les séances junkies de la chinoise (encore une fois, de nombreuses scènes qui sont ingénieuses dans l'idée mais qui sont trop longues pour l'impact représenté, j'approuve l'introduction de la nouvelle culture et l'affaiblissement mental de Ragnar, mais c'était trop lent et au final la chinoise elle-même n'a pas survécu longtemps).

 

Pareil pour la scène avec Floki et l'ancien, et l'hallucination de Floki. Je suis toujours partisan de la théorie selon laquelle Floki est le prochain chaman du village, mais bon sang, on aurait quand même pu développer cela un petit peu plus. Floki a l'air de toujours être artisan de bateau et on ne sait même pas si l'ancien est encore en vie (est-il mort à force de hurler pendant la bataille ?). J'aurais apprécié de voir Bjorn visiter Floki (en mode chaman) et lui demander son aide pour construire des bateaux. Et lui qui aurait répondu exactement pareil que dans l'épisode mais en disant genre "tu crois que je vais abandonner mes devoirs sacrés pour un ami ? Bien sûr que oui !" ou que sais-je encore. Mais bon, j'extrapole peut-être trop.

 

Je suis d'accord avec l'ellipse, mais c'est abusé de ne même pas avoir le petit indice sur l'état de Lagherta (morte, blessée, en vie ?), de Torvi (morte, blessée en vie ?) ou d'Halfdan (mort, blessé, en vie ?). C'est dommage de laisser traîner ce genre de suspense que je trouve inutile >_<

 

Après, j'applaudis l'Empereur qui est remonté dans mon estime, j'aime bien la tête de l'acteur, et il montre enfin une intelligence et une sagesse que je ne m'attendais pas à voir chez lui. Massacrer les deux incestueux sortait de nulle part au premier abord, puis je me suis dit que si il avait nommé Rolland à la défense de Paris, c'était pour l'empêcher de participer à l'assaut sur les vikings et de trahir Rollo - ou de revenir avec de la gloire, ce qui l'aurait empêché de l'exécuter -. On reste proche de ses amis, mais encore plus proche de ses ennemis. L'empereur Charles est donc un bon gars (un lâche, certes) et j'apprécie chez lui cette capacité à admettre qu'il n'est pas son grand-père Charlemagne et que celui-ci n'avait pas forcément toujours raison. Heureux de conclure l'intrigue parisienne de cette façon (par contre, pourquoi coucher avec Rolland, du coup ? Une manière de le faire se sentir à l'abri pour frapper au moment opportun ?).

 

Très content de voir les fistons de Ragnar adultes/jeunes adultes. On a donc :

-> Ubbe, le plus âgé et apparemment le plus sage.

-> Hvitserk, qui a l'air assez agressif et fier.

-> Ivar, l'estropié avec une bonne tête de psychopathe, le plus intelligent et rusé des quatre. Le seul a être plutôt heureux de voir leur paternel se pointer, en fait, et le petit échange entre les deux est amusant ^^

-> Sigurd, qui était dans sa jeunesse le plus gentil des quatre, mais est-ce toujours le cas ?

 

J'ai hâte de les voir en action. Peut-être que Ragnar réussira à reprendre son trône et à retourner attaquer le Wessex avec ses fils, pour finir tué en fin de saison par les anglais. Cela aurait de la gueule. L'absence de Ragnar fait sens, il avait peut-être besoin d'un exil pour se remettre les idées en place, arrêter la drogue et "pardonner" à son frère (je suppose qu'il ne retourna jamais à Paris, cela ferait trop doublon).

 

En plus des fils de Ragnar qui ont bien grandis, il y aura en face le fils présumé d'Athelstan : Alfred, destiné à de grandes choses par son grand-père et par le pape. Et également le bâtard de Ragnar, Magnus, dont je ne comprends pas bien l'utilité. Ecbert désire-t-il un otage pour empêcher Ragnar de venir lui chercher des noises ? Ou est-ce histoire de garder sous le coude un membre de la famille royale de Mercia ? A noter aussi le fils d'Erlendur, Guthrum, qui pourrait devenir bon copain des fils de Ragnar.

 

Quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement que Vikings reviendra en forme après la pause et que la désastreuse gestion des intrigues ne continuera pas à valser en chute libre. Bjorn, sauve l'intrigue ! Ah, je ne devrais pas trop me reposer sur toi, le triangle Torvi-Bjorn-Erlendur m'a légèrement agacé sur la fin. Bon et bien, Floki, sauve l'histoire ! Tu es le seul à avoir eu un développement à peu près sans fautes (hormis l'inexplicable hallucination sexuelle...!) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mid-season final  8)

 

Les Francs se débrouillent bien et le roi commence à prendre de l'assurance.

 

Rollo continue sur sa lancée et pour le moment il s'en sort bien. Il est de plus en plus intégré. Comment s'appellera son enfant surtout si c'esst un garçon? (William ou Guillaume en français?)

J'espère aussi qu'il est hors de Paris et qu'il se trouve enfin en Normandie. En tout cas, il a bien géré les batailles.

 

Les pauvres Harald et Halfdan lol ils ont subi des défaites. Attention il ne faut pas enterrer Harald.

 

L'ellipse est bien arrivée. La hype est montée d'un coup.

Bjorn a un charisme et de l'allure :o et le projet qu'il prépare avec Floki.

La fratrie Ubba, Hvitserk, Sigurd et mon préféré Ivar va faire très mal. Les anglais vont souffrir ahah.

J'ai hâte de voir le petit Guthrum (fils de Torvi et Erlendur) aussi.

 

On n'a pas vu Alfred et pourtant historiquement il est très important.

 

Apparemment les vikings ont continué leurs raids en Angleterre. Kattegat est vivant par rapport aux premières saisons.

 

Il va falloir patienter maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ITW du créateur Michael Hirst apres cet épisode 10 :

 

SPOILER:

[spoiler=Sur Lagertha]"Non, elle n'est pas morte ! Il y a un collectif féministe à New York qui m'a écrit il y a quelques années en me disant 'nous ne nous soucions pas de savoir combien de personnages masculins vous tuerez, mais si vous faites quoi que ce soit à Lagertha, vous aurez des problèmes'. Je fais donc très attention à cet avertissement".

 

"Pour moi, Lagertha est beaucoup trop importante pour que je la tue tout de suite. Elle aussi a un destin étonnant ! Elle a commencé en étant l'épouse d'un agriculteur, ayant un mariage heureux avec des enfants, avant d'être trahie, de vivre une relation abusive, d'avoir le pouvoir, de voir son pouvoir ôté par les hommes, de devoir lutter pour obtenir son retour et de perdre à nouveau un bébé. Elle est l'âme de la série et j'ai besoin d'elle".

 

 

[spoiler=Sur Ragnar]« L'histoire de Ragnar n'a pas encore été racontée. La performance de Travis (Ragnar) dans les scènes à venir est tout simplement la plus incroyable que je n'ai jamais vue. Très intense et touchante. C'est l'histoire de Ragnar et de ses fils et ça le sera toujours. J'avais vraiment hâte qu'on les découvre à la fin de l'épisode. Nous allons les suivre de près, mais l'histoire de Ragnar est vraiment loin d'être finie.»

 

 

[spoiler=Photo de Ragna et les fils]

34eb.jpg

 

 

Edit:

Un trailer de la suite de la saison qui s'annonce épique :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le trailer dévoile à lui tout seul plus que tout l'épisode !! Maintenant, on sait que Lagherta est belle et bien en vie, et pareil pour Halfdan (le frère d'Harald). Torvi est vue de dos à un moment, je crois, si je ne me trompe pas. Donc trois personnages qu'on pensait en mauvaise posture et qui ont finalement survécus. Cette bataille n'aura pas connue de grosses pertes chez les personnages principaux.

 

A noter aussi que Ragnar sera vraisemblablement pardonné, que les fils de Ragnar vont envahir l'Angleterre avec en face Aethewulf qui a l'air sacrément remonté, et il y aura un affrontement entre Aslaug et Lagherta pour savoir qui sera reine.

Ivar s'annonce génial (par contre, à un moment il a l'air de pouvoir se battre : comment est-ce possible sans ses jambes et sans béquilles ? Et en plus il se bat contre Hvitserk : entraînement ou dissensions ?).

 

J'ai gardé le plus gros pour la fin : Rollo qui s'allie avec Bjorn !!! On le voit à un moment du trailer avec Bjorn et Hvitserk. C'est étonnant. Une alliance entre la Normandie et les vikings ? Un énième changement de veste de la part de Rollo ? A la fin, c'est un peu lourd de le voir changer de camps comme de chemises. J'espère qu'il se contentera de son duché et qu'il ne redeviendra pas un vrai viking (seulement un allié). Après, les scénaristes n'ont pas beaucoup d'options pour le garder dans la série, comme les raids de Paris semblent terminés et que l'on s'attaque à une grosse partie sur l'Angleterre. A voir si ce sera cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage du coup la partie chiante sur Aslaug & Harbard dans les autres épisodes n'a servit strictement a rien..

fallait bien occupé l'atrice  ;D

 

Avant ça le duel des deux frères, Ragnar & Rollo fut d'une intensité folle. ENFIN! le duel tant attendu au cours de cette saison !  Que c'est juste énorme que les deux survives a cela. Que j'avais peur d'une intervention extérieur. Duel épique rien a dire de plus. C'est beau, du grand art.

mouais, ça faisait tout de même très theatrale, je t'en donne une, tu m'en donnes une, je t'en donne une, tu m'en donne une. attention, c'est chacun son tour...

quand on voit rollo lors de la première bataille (rollo avec harl borg vs team ragnar) , franchement, il m'a paru 10 fois plus puissant et féroce

même chose à paris, où il était un gros morceaux.....voir même le combat entre rollo et borjn avait été plus 'travaillé'

bah là j'ai l'impression que la réalisation n'a pas voulu donner un plus puissant que l'autre, alors on fait ça

je vois même pas comment on peut trouver ce combat joli, désolé....surtout pour un combat où on s'attendait à un ragnar et un rollo au top de leur force (en terme d'histoire, pas en terme de puissance musculaire)

 

 

La pauvre Lagertha qui a prit cher autrement  :'( Pas de nouvelle d'elle après l’ellipse. J’espère quelle n'a pas trépassé  :'( Ça serait un coup dur encore plus que si Ragnar était mort a mon gout. Que ça fut dur de voir cette épée la transpercer. J'ai crue que le temps c'était arrêté c'est dire. J'en ai frissonné.

c'est le gros questionnement de cet fin de debut de saison (je sais même pas comment on appelle cela), la fin de saison confirme qu'on passerait à la génération suivante,

donc il se peut que des persos comme ragnar, laguertha finisse par sauter ! étant tous presque au bout de leur développement

contrairement à floki qui semble encore avoir quelque chose à donner (merci son coté religieux)

 

 

 

Le duo Halfdan & Harald bien décevant. Hypé pour rien. Pas de new des deux. Harald est t'il mort ? au pire je m'en fous.

j'avoue que moi aussi, je suis déçu. non seulement sur leur prestation, mais je pense qu'ils ont été 'sacrifié' pour cette fin de saison !

 

 

De même, quid d'Harald et de ses ambitions ? Il a été montré comme un roi amené à défier Ragnar pour conquérir tout le nord, mais s'est contenté de rester un allié qu'on voyait de temps à autre à ses côtés pour montrer ce qu'est sensé être un vrai viking qui n'est pas drogué/traumatisé/fou. Il y avait du potentiel pour le personnage, j'ai adoré sa relation avec son frangin et quand ils se poussent affectueusement pendant la bataille, mais sinon on aurait pu lui donner mille fois plus d'importances en faisant sauter les séances junkies de la chinoise (encore une fois, de nombreuses scènes qui sont ingénieuses dans l'idée mais qui sont trop longues pour l'impact représenté, j'approuve l'introduction de la nouvelle culture et l'affaiblissement mental de Ragnar, mais c'était trop lent et au final la chinoise elle-même n'a pas survécu longtemps).

peut être que bientot, harald va dire qu'il avait juste à attendre la chute (mort) de ragnar, et qu'il allait pas se risquer à l'affronter :)

je pense que les auteurs n'avaient pas le choix, au final, ragnar a trop de rival pour tous les affronter ! entre rollo, ecbert, harald....ils fallaient faire des choix ;)

 

(par contre, pourquoi coucher avec Rolland, du coup ? Une manière de le faire se sentir à l'abri pour frapper au moment opportun ?)

faire parler ? je pense que ça s'arrête là ;)

 

Bjorn a un charisme et de l'allure

clairement, l'acteur est en train de prendre la serie , là où je trouve ragnar limite chiant et trop 'theatrale', je trouve bojrn d'une justesse et d'une solidité

je verrais bien bojrn devenir ce qu'était ragnar sur les premières saisons.

 

Je suis d'accord avec l'ellipse, mais c'est abusé de ne même pas avoir le petit indice sur l'état de Lagherta (morte, blessée, en vie ?), de Torvi (morte, blessée en vie ?) ou d'Halfdan (mort, blessé, en vie ?). C'est dommage de laisser traîner ce genre de suspense que je trouve inutile >_<

la mort de l'enfant de bojrn , c'est encore pire. pire elagage de personnage de l'histoire d'une serie, on dirait qu'on a perdu un cheval .....

 

On n'a pas vu Alfred et pourtant historiquement il est très important.

 

Apparemment les vikings ont continué leurs raids en Angleterre.

va t on avoir ragnar et ses fils qui vogue une dernière fois en angleterre, ragnar voulant directement tuer ecbert (directement est une blague, car le mec a la vengeance cool coool)

et borjn qui va vers la méditerranée? ou alors l'un après l'autre !

 

 

autrement, mon avis sur:

 

les fils de ragnar,

sur la photo de croco, celui tout à droite, il est horrible  ;D

coupe mulet, aucun style.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ITW intéressant de Clive Standen (Rollo) sur Melty qui nous plonge dans la tête du personnage.

 

Clive Standen que l'on retrouvera prochainement en principal dans la série Taken spin-off des films qui avait donc fait pensé a tord qu'il ne finirait pas la saison de Vikings en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en même temps, quand on t'annonce un ragnar vs rollo, quand tu joues rollo, tu te dis que ça sent le roussi !

 

par contre, je trouve l'excuse un peu bidon....il aurait pu demander non?  ou alors il a accepter cela alors que la serie viking ne pouvait pas encore lui dire son sort !

 

faut dire aussi que la serie commence à passer aux enfants de ragnar , donc l'ancienne génération déjà bien exploité, doit sentir que la serie leur échappe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S04E06

J'ai retenu que trois choses dans cet épisode :

Floki se rapproche des nouveaux rois, Lagertha "rejette" Ragnar et Harbard/l'intrigue pourrie est de retour. :P

 

Bilan : Episode de transition correct.

 

Vikings S04E07

Une jolie défaite pour commencer l'épisode. 8)

Assez stupide que les vikings aient sous-estimé l'ennemi par rapport au camp. 9_9

Je ne m'attendais pas à ça pour Helga, cette saison ne gâte pas Floki.

Ce qui arrive à Ecbert est vraiment surprenant, ça va lui faciliter la tâche.

 

Bilan : Bon épisode.

 

Vikings S04E08

Peu de choses à dire, Rollo continue son ascension et Yidu est partie. ;D

Et Ragnar et Floki ont bien pensé à ce plan. 8)

 

Bilan : Je m'attendais à mieux comme épisode mais ça allait.

 

Vikings S04E09

L'histoire avance tranquillement.

Sans Ragnar & cie, les intrigues à Kattegat s'enfoncent toujours... 9_9

Ça devient une mauvaise habitude... >:(

Seule scène assez intéressante : Torvi est libre.

 

Vikings S04E10

Déçu du combat entre frères, je pensais que l'un des deux serait mort. :-\

Je pensais même que Bjorn ou Lagertha aurait affronté Rollo.

L'Empereur a enfin agi mais j'espère qu'ils se méfiera de Rollo.

En tout cas, j'ai bien aimé le retour de Rollo à Paris.

Et un bond dans le temps, ça peut amener des choses intéressantes. 8)

 

Bilan : Bon épisode.

 

Je ne sais pas s'il y aura une saison 5 mais je pense à arrêter.

Je ne retrouve plus le même entrain à regarder la série. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur les audiences :

 

Saison 1 était suivie en moyenne par 4.3 millions de téléspectateurs, la saison 2 par 3.2 millions et la saison 3 par 2.4 millions.

 

Saison 4, les 10 premiers épisodes ont été suivis en moyenne par 2.2 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.67.

Mid-season : 2.4 millions de téléspectateurs pour un taux de 0.70.

 

Bon ça reste plus ou moins dans les eaux de la saison 3, c'est déjà ça.

 

La série est bien sur déjà renouvelée depuis quelques semaines. Vue le gros final pour l'avenir de l'épisode 10 j’espère que ça va monter des l'épisode 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas s'il y aura une saison 5 mais je pense à arrêter.

Je ne retrouve plus le même entrain à regarder la série. :'(

c'est con car sincèrement, je pense que la serie peut se renouveler en partant sur la nouvelle génération.

 

les vieux, ça tourne clairement en rond.

floki le faux traitre , floki le vrai traitre

rollo trahi son frère, pleure pour être pardonné, rollo trahis son frère

ragnar est mal au point, ragnar a le coup de génie, ragnar est presque mort, il feint sa mort et a un coup de génie, ragnar est drogué mais il arrive à tenir face au gros rollo

laguerta était reine, elle se fait evincer, elle devient femme de jarl et elle tue son époux pour devenir jarl, elle se fait evincer, elle devient le femme d'un  jarl, elle tue son époux et redevient jarl.

 

ou alors, c'est des intrigues pour occuper les acteurs, il suffit de regarder les intrigues d'angleterre et de kattegate

 

Saison 1 était suivie en moyenne par 4.3 millions de téléspectateurs, la saison 2 par 3.2 millions et la saison 3 par 2.4 millions.

 

Saison 4, les 10 premiers épisodes ont été suivis en moyenne par 2.2 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.67.

Mid-season : 2.4 millions de téléspectateurs pour un taux de 0.70.

je pense qu'on est dans la moyenne des baisses logiques au fur et à mesure des saisons, vis à vis des autres series non? sauf exception à GoT

 

moi je pense que la saison 4 est la serie de l'essouflement,

si on fait un bilan de ces 10 épisodes, en toute sincèrité, c'est en dessous de la qualité des saisons d'avant.

il suffit de voir les commentaires des membres d'ici, on est clairement dans un virement

 

mais j'ai de l'espoir avec ce risque, les fils de ragnar peuvent apporté des choses mais va falloir se bouger plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est dans la moyenne des baisses logiques au fur et à mesure des saisons, vis à vis des autres series non? sauf exception à GoT

 

moi je pense que la saison 4 est la serie de l'essouflement,

si on fait un bilan de ces 10 épisodes, en toute sincèrité, c'est en dessous de la qualité des saisons d'avant.

il suffit de voir les commentaires des membres d'ici, on est clairement dans un virement

 

mais j'ai de l'espoir avec ce risque, les fils de ragnar peuvent apporté des choses mais va falloir se bouger plus

La nouvelle génération oui mais accompagné de l'ancienne du moins pour la deuxième partie de saison. La dessus c'est bien joué de ne pas avoir tué Rollo ou et Ragnar. Ou encore les Floki et peut être Lagertha. Un renouveau s'annonce et pas un essoufflement a mon sens après 39 épisodes. L’ellipse étant annonciatrice de bonnes choses.

 

Les gens pensaient que Ragnar ne survivrait pas a la saison. Je dis bravo au scénaristes d'avoir joué un joli coup la dessus et a la vue des propos du créateur Ragnar est loin d'être fini.

 

Apres un début de saison moyen, moi les derniers épisodes mon comblé. Le point noire de la saison aura été les histoires annexe en grande partie toute moisi et qui n'ont pas apporté grand chose au final. Mais voila ça reste du secondaire, la souche de la saison fut excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'ai été un peu déçu par cette saison comparée aux précédentes. Dans l'ensemble, la première moitié de chaque saison a toujours été lente puis on avait une deuxième partie un peu plus rythmée (genre la saison trois et l'attaque de Paris). Je pense que d'avoir fait une saison de vingt épisodes ça leur a pas servi au final, parce que ça traînait en longueur plusieurs fois sans que ce soit toujours très bien géré (la princesse Gisla qui change d'avis en deux secondes sur Rollo par exemple...).

J'ai surtout été déçu par Ragnar cette saison. Inutile par rapport à d'habitude, trop mou, trop drogué. J'aime le Ragnar assoiffé de sang, le Ragnar intelligent et curieux. Là c'était pas le cas, mais ça a l'air d'être reparti pour la prochaine saison. Et l'ajout de ses fils adultes peut apporter quelque chose !

 

La partie en Angleterre peut redevenir très intéressante aussi, avec le fils de Ragnar qui s'y cache. La France et Rollo, j'en ai un peu marre.

 

Le trailer de la deuxième partie de saison annonce du bon en tout cas. L'attente va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Superbe, ça donne envie ! La première partie de la saison était un peu molle, et j'espère que la deuxième va accélérer un peu le rythme. En tout cas on a l'air d'avoir pas mal de batailles dans cette saison, et Ragnar de retour au premier plan (parce que le Ragnar drogué de la première partie j'en pouvais plus) donc ça devrait le faire !

 

PS : Lagertha <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Vikings est de retour! Ragnar revient avec son lot de calamités, douleurs, morts, etc. La saison 4B s'annonce épique.

 

Les fils se sont émancipés ça fait plaisir. La façon dont ils refusent d'aider leur père, chapeau.

 

L'impuissance d'Ivar  :-X

Celle-ci fera sa force si on suit la logique de Cersei Lannister "les hommes qui ne peuvent goûter aux plaisirs charnels sont les plus redoutables".

Puis il est très intelligent et habile dans les arts du combats vikings.

 

Les groupes qui se sont formés sont intéressants:

 

- Les plus prometteurs sont Björn et Hvitserk qui vont faire leurs raids en Méditerranée en compagnie de Floki, Harald et Halfdan  :o S'ils se débrouillent bien ils vont faire un carnage ...

 

- Ubba et Sigurd vont rester à Kattegat, à voir quels dangers (ennemis) vont se présenter à eux.

 

- Lagertha est toujours dans le doute lorsque Ragnar lui demande quelque chose ...

 

- Ragnar x Ivar un revanchard et un autre qui a des choses à prouver. Les anglais n'ont qu'à bien se tenir, même si on sent que Ragnar est sur la fin.

 

D'ailleurs, Ragnar regarde Helga avec des yeux de prédateur. La scène avec Astrid était pas aussi.

 

J'ai hâte de voir la suite. Rollo, Alfred, Magnus et Ecbert.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Enfin le retour  :-* Apres le final épique du 10 j’avais bien hâte.

 

Le duo Ragnar & Ivar s'annonce énorme. Ça va être bon de voir évoluer le petit qui est de loin le plus intéressant des enfants.

 

Une tentative de suicide de Ragnar. Abusé :o La mort de veut pas de lui  8)

 

Lagertha en forme  :-* A voir quelle rôle elle aura dans cette partie B. Va telle prendre le pouvoir en l'absence de Ragnar qui va retourner en Angleterre et Bjorn qui va partir a la découverte de la Méditerranée..

 

La scène Floki et Ragnar était magnifique autrement. Dommage du coup dans un sens qu'il parte avec Bjorn.

 

Un Travis Fimmel plus que jamais au top dans cette peau du nouveau Ragnar  :-*

 

Vikings, cette série 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait avec Ivar alors que normalement dans l'histoire, il est le plus connu ! et il était connu aussi par sa force et là je me demande s'il va réussir à marcher ou il va faire comment pour combattre ? avec les flèches ? bref je suis aussi deçu que Bjorn et largetta ont rien fait pour se venger des saxons, ragnar a merdé ouai mais c'est quoi leur excuse à eux de ne pas se venger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Bien tendue entre Lagertha & Aslaug  :-* Ça annonce du bon. Que j’espère quelle va prendre de force le trône de Aslaug !

 

Départ de Bjorn avec une bien belle flotte avec le retour du duo Halfdan & Harald qui j’espère fera meilleur figure que la dernière fois... A voir que va donner cette intrigue.

 

La blonde esclave a eu chaud au fesses car je pensais trop que Ivar allait la tuer car elle n'a pas tenue sa langue. Ou encore que Sigurd allait prendre cher. Et non.

 

Furieuse cette fin d'épisode avec le naufrage de Ragnar & Ivar  :o

 

Ça va être galère pour revenir au rivage a moins qu'ils ne soient pas encore trop loin. Dur a dire. En tout cas échec ? que cette excursion pour l'Angleterre et ça va être compliqué pour Ragnar de retrouver du monde et surtout des bateaux avec Floki partie avec Bjorn. A moins qu'ils soient plus prés de l'Angleterre et qu'ils échouent labas même si je préfère une retour a Kattegat car la tension entre Ivar et ses frères était intéressante bien que l'option une parait plus probable vue les circonstances.

 

Bon du coup c'est partie pour trois intrigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 12 était cool.

 

La relation entre Ssigurd et Ivar  ;D en plus maintenant le dernier de la fratrie connait le secret gênant d'Ivar. D'ailleurs, "boneless" prend un tout autre sens depuis qu'on sait qu'il est impuissant.

 

Ragnar qui s'abaisse à prendre les "rebuts" ... pour au final perdre toute sa flotte  :o

Ivar se souviendra de son 1er voyage en bateau. A voir comment ils vont arriver en Angleterre et la façon dont ils vont s'en sortir.

 

Lagertha vs Aslaug s'annonce être plus intéressant que prévu. Les coups de pression de Lagertha tout au long de l'épisode ^^

 

Björn, Floki, Vitserk, Harald et Halfdan ont une sacrée équipe, ils vont devoir négocier avec Rollo qui est en Normandie apparemment. Pour qu'il est une utilité il sera sûrement du voyage d'une manière ou d'une autre ...

 

J'espère qu'on verra des batailles prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que la série a repris ! Vu l'épisode 12, mais pas le 11. Ragnar a l'air ostracisé comme il faut et le voir distribuer or, etc. pour être suivi n'est pas très agréable. Son déclin est-il irrémédiable ? Bon là la croisière en plus vire au pire... Peut-être qu'avec Ivar ils pourront chopper une planche et se laisser dériver jusqu'en Angleterre. Le roi Ecbert sera sûrement ravi de l'accueillir...

 

Ragnar et son aîné sont séparés, je ne sais pas lequel s'en sortira le mieux. L'autre qui veut devenir roi de tout ou presque continue à me faire une drôle d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 et 12 vus. Je suis toujours fasciné :)

 

La reprise du 11 là où on en était resté a laissé croire qu'Ubbe allait se rebeller. Ragnar le mentaliste  8)

 

Ragnar est revenu pour remettre les choses en ordre. Mais il est trop tard. Son burn-out fini, il fait le tour de ses ex-amis pour payer ses dettes.

 

Très très belle scène entre Floki et Ragnar. Qui confirme que ce voyage en Angleterre sera bien le dernier - ils ne se reverront plus.

 

Je dois avouer aimer l'idée de voir Lagartha reprendre Kattegat.

 

Ivar est clairement le fils le plus intéressant, histoire de préparer sa destinée hors norme. Mais Je regrette désormais juste le choix qui a été fait de faire du "boneless" un paraplégique. Bcp d'explications ont été échafaudées. Une extrême souplesse du roi légendaire, qu'il ait eu la maladie des "os de verre", le fait qu'il ait été boiteux, ou simplement le fait qu'à l'instar des chefs gaulois, en tant que chef, il se faisait déplacer sur un bouclier.

 

Mais compte tenu des conquêtes à venir et de son destin, pas de doute qu'il ait été un tireur à l'arc émérite, plus difficile de croire qu'il était infirme. Et compte tenu de son futur lignage, son impuissance me dérange aussi par rapport à l'Histoire. Mais elle justifie cette violence et cette chape de plomb qu'il impose et qui ne me déplaît pas.

 

Bref, c'est toujours du très bon pour moi. Du très très bon.

 

Le naufrage laisse supposer le pire.

 

Je parie sur Ubbe, parti derriere Ragnar suite aux cauchemars d'Aslaug, qui arrivera à temps pour secourir les survivants dont Ivan et Ragnar. La légende ne mourra pas noyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings 4x13

 

On entre dans les choses sérieuses. 2 fronts sont abordés et le 3ème est alléchant.

 

En Angleterre, Ragnar met en place un plan démoniaque. Ivar va sûrement assister aux brimades que va subir son père avant la fameuse exécution. Puis Ivar va colporter ce qu'il a vu pour former la grande armée Vikings ^^

 

A Kattegat, Lagertha a commencé son raid (enfin!) et tout se passe bien, trop bien pour être vrai. La façon dont ils écartent Ubba et Sigurd est mesquine lol.

 

En Normandie, Rollo a réussi un tour de force en accompagnant Björn dans son voyage en Méditerranée et l'évocation du Califat est annonciatrice d'une belle aventure.

 

Cette série est géniale, les noms des enfants de Rollo surtout l'aîné William (Guillaume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Arrivée de Bjorn chez Rollo en Normandie. A voir ou ça nous mène car ça fait bizarre qu'il soit du coup du voyage.. La partie qui m’intéresse le moins pour le moment.

 

Lagertha  8) Cette classe  :-* Elle n’aura pas été longue a attaquer Kattegat. Avant ça elle aura bien piégé les deux fils frêles de Ragnar ou un bon vieux tranchage des gorges m'aurais arrangé.  J'espere que Aslaug va enfin disparaître.

 

Le meilleur pour la fin avec la partie Ivar & Ragnar qui forme un duo des plus intéressant  :-* 

 

Ils ont donc dérivé jusqu'en Angleterre et cote à cote.. Avec seulement une poignée d'hommes qui s’annonçaient pas digne de confiance. La scène ou le duo les massacre fut bien venue et de bon goût.

 

Je me demande bien ou veut en venir Ragnar car maintenant qu'il est capturé... Va t'il réussir a avoir une audience avec Ecbert pour tenter de l’assassiner soit la scène que j'attend depuis des lustres..  Ça fait mission suicide cette affaire malheureusement. A voir que va faire Ivar maintenant qu'il serra seule et si il aura un rôle a jouer pour permette de sortir de là au duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu ! Bien prenant mais qui me fait un peu craindre la suite.

 

Déjà, le geste de Lagertha...  :-\  C'est quand même lâche une flèche dans le dos d'un ennemi qui brandit le drapeau blanc. Pour la première fois j'ai trouvé Aslaug bien plus imposante dans sa reddition, alors que Lagertha m'a fait l'effet d'une femme aigrie.

 

C'est quand même bien déroutant d'avoir détestée Aslaug 3 saisons et attendue impatiemment le retour de bâton pour finalement, quand on y arrive enfin, se retrouver face à une inversion des rôles : Aslaug qui m'inspire de la sympathie et Lagertha qui se rabaisse dans sa vengeance. Déjà dans l'épisode 12 j'avais trouvé que Ragnar avait bien raison d'être reconnaissant qu'Aslaug n'ait pas donné une mauvaise image de lui à ses fils. Encore quelques épisodes et j'aurais peut-être presque finie par l'aimer ;D 

 

Lagertha s'enfonce encore plus avec ses accusations de sorcellerie. Je la pensais plus pragmatique que ça, elle qui a si souvent utilisé des artifices féminins pour obtenir ce qu'elle voulait de certains hommes. Aslaug s'est incrustée, mais c'est aussi vrai que Ragnar a choisi, point.

 

Je suis quand même un peu étonnée que la prise de contrôle de Lagertha soit si facile. Il devrait quand même y avoir des factions, même minoritaires, qui seraient plutôt du côté d' Ubbe ou Sigurd ? Ces derniers sont un peu obligé de venger leur mère. Même si Sigurd n'a pas l'air chaud à l'idée, j'ai comme l'impression que dans l'univers des vikings, ne pas se venger équivaut à être une fiotte.

 

Celui qui va se retrouver le cul entre deux chaises si il revient au milieu de tout ça, c'est Bjorn.

 

La dynamique entre Ragnar et Ecbert est quand même dingue à l'écran. Dialogue de fou et motif de la venue de Ragnar qui veut mourir en martyr pour redorer son blason et motiver ses troupes à se venger de l'Angleterre. Pas vraiment une surprise ce plan en ce qui me concerne, mais je n'aime pas le fait que la série se dirige vers la mort de Ragnar (j'espère que non).

 

Ses fils sont tout juste présentés, je ne sais pas si ils vont pouvoir porter la série. Même Bjorn qu'on connaît depuis le début n'a jamais été aussi intéressant comme personnage que l'est Ragnar. Ivar semble le plus prometteur à mes yeux, mais c'est quand même sa relation avec son père qui l'a rendu particulièrement accrochant ces derniers épisodes. Ce serait dommage que ça s'arrête déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...