Aller au contenu

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 [PS3/X360] (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bon à la demande générale Nagato est interdit comme ça vous êtes content. Le prochain qui conteste la liste je le désinscris du tournois et s'il est toujours pas content je le banni du forum.

 

J'ai demandé à chacun des participants de me faire une liste des persos qu'il juge cheaté et la plupart n'ont posté que deux ou trois noms. Moi j'en poste 30 mais ça ne suffit pas. Vous aviez qu'à faire votre boulot avant de venir vous plaindre les mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'approuve totalement la réaction de Sasori. Ce tournoi est avant tout convivial et là principalement pour s'amuser. Il y a forcément des moins forts et des plus forts qui maîtrisent X parfaitement, avec le système aussi etc. donc quand je vois des choses comme ça =>  je trouve ça ridicule de se plaindre parce qu'on a pas le skill nécessaire pour battre un simple spameu en sous-entendant que ceux ayant demandés cette liste n'avaient pas suffisamment de compétences, c'est ça, qui est ridicule. Puis, à ma connaissance, depuis le temps qu'il y a eu des tournois sur ce forum, y a pas de niveau fixe requis, les seuls forumeurs pour lesquels je peux confirmer et ce en connaissance de cause qu'ils ne sont pas des amateurs sont LG, Donny, JP,LMF, Ako (je ne sais pas s'il participe sur PS3 par contre) etc. le reste des inscrits et de ce que j'ai vu, y en a énormément qui sont nouveaux sur le forum. Et enfin et principalement dans UNS, contre certains joueurs qui ne fonctionnent qu'au spamm etc. il faut voir avec quel personnage il le fait, il y en a qui sont abusés et qui obligent le joueur à avoir un certain niveau pour remédier à ce problème, si tu l'as, tant mieux pour toi, mais n'adopte pas un tel discours en implicitant que les autres devraient avoir le même, ça peut prêter à confusion. Si certains se plaignent du spamm en grosse majorité, ça veut quand même tout dire. Vu la tête d'affiche et les forumeurs inscrits, je peux te dire qu'il y aura fort à faire, donc j'espère qu'avant de dire ce genre de choses que tu as joué avec certains d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai accès au net, il est temps de mettre les choses au clair.

 

Déjà, je plussoie LMF a 200%. La majorité des noms cités dans cette liste sont des demandes faites par les joueurs et maintenant vous venez vous plaindre encore car ils y sont? Fallait réfléchir avant.

 

Secondo, il était clair et net des les inscriptions qu'il y aurait une liste de personnages interdits pour le tournoi, vous vous êtes donc inscrits en connaissance de cause. Vous n'avez donc pas a râler à ce sujet.

 

Tertio, on va faire un effort pour Nagato, mais que la chose soit bien clair : ce sera le seul. Comme dit plus haut par le copain, prochaine plainte c'est le ban.

 

Quand a ceux qui se permettent de porter jugement, et pire certains de se moquer impunément de nous (oui il se reconnaîtra, il sait pertinnement "d'où ça vient" après tout), c'est pareil, on hésitera pas une seule seconde à exclure et bannir donc vous êtes prévenus.

 

On fait des efforts pour tenter de fournir un tournoi convivial, avec une sorte d'équitéabilite entre chacun et comme remerciement on se fout de notre gueule? Hors de question que ça passe.

 

Donc maintenant c'est simple : le but de ce tournoi c'est de l'amusement. La convivialité et la bonne entente. Si ça ne se passe pas comme ça, on hésitera pas a stopper le tournoi.

 

Car avec 96 participants, dont la majorité qu'on ne connait pas on est obligé d'imposer des règles et de faire des choix. Donc au lieu de vous croire tout permis, vous feriez mieux d'être heureux de participer à un tournoi fait pour s'amuser car rien ne nous oblige à le réaliser. Et au lieu de vous prendre la tête et de nous prendre la tête, relativisez donc un peu. Car il y a des choses bien plus graves dans la vie que de ne pas voir le nom de Nagato sur une liste de personnages interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'aimerais réitérer mon post précédent en me faisant plus claire : je ne me suis jamais attaquée à l'organisation de ce tournoi, je ne peux qu'imaginer la difficulté de mettre en place une telle animation et j'ai pleinement conscience que des joueurs de tous niveaux vont y participer. Et encore une fois je m'excuse si mon post un peu hâtif et pas assez développé sur ce que je voulais dire a entraîné un malentendu.

 

Ce que je pense du jeu online n'est qu'un avis personnel qui, je le sais, ne peut pas s'appliquer à un tournoi de grande ampleur. Je trouve tout à fait normal que les spameurs ou les personnages jugés par beaucoup comme démesurément avantagés soient interdits dans un tournoi même si je m'étonne de leur nombre. Après, je n'ai pas appris à maîtriser chacun des personnages ni fait de véritables comparaisons.

 

Je voulais juste dire qu'en online, et ce dans tous les jeux, on tombe sur des spameurs ou des persos avantagés qu'on le veuille ou non. Les solutions se limitent donc à boycotter ces personnes ou à essayer de les battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi est avant tout convivial et là principalement pour s'amuser.

 

Donc maintenant c'est simple : le but de ce tournoi c'est de l'amusement. La convivialité et la bonne entente.

 

Pas vraiment. Le tournoi a totalement perdu son but de base à partir du moment où une récompense a été mise en jeu. A la base c'était, comme pour les années précédentes, un moyen de réunir autour d'une event virtuel les forumeurs pour s'amuser autour d'un jeu Naruto. Cette année c'est simplement la gagne qui est visé pour les prix. Faut s'attendre à tout sauf de la convivialité et du fair play.

Déjà qu'on voit que sans lots, les derniers matchs des années précédentes ont biens fait ragés (notamment toi Rudy, face à JP en lors du 1er, et LG au 2eme; et moi même lors du 1er où je m'étais parfois trop pris au jeu), là ça va vraiment perdre son aspect convivial.

 

Quand on voit en un coup d'oeil que 80% des participants sont des nouveaux s'étant inscrits ou ayant réveillé un compte ayant très peu servi juste pour ce tournoi depuis l'annonce des lots, on se dit que le but de base est totalement perdu pour la compétition et le gain. On est loin du tournoi réunissant des gens juste pour se fritter et rigoler.

 

Alors le problème aurait été de trouver des participants sans ça, en effet ce tournoi n'a pas vraiment eu d'engouement cette année, la faute au fait que les habitués du forum se font des moins en moins présent avec le temps (moins de temps avec les études ou le travail ?), ou que le jeu a eu un succès moins conséquent que Storm 2 à l'époque.

 

Bref tout ça pour dire que vous allez surtout jouer contre des inconnus présents quasi exclusivement pour les lots, on ne peut pas parler de membres du forum, jouer contre des random online sera pareil, juste que des règles encadrent ces combats. De là, sans pouvoir avoir d'arbitre en temps réel, ou un replay des vidéos, toutes les contestations sont possibles et comment déterminer par confiance alors que ce sont des inconnus ? Et vice versa, même si cet inconnu a respecté les règles, mais qu'en perdant le membre du forum a la défaite amer et se plaint de spammage, on lui donnera plus de crédit.

Tout ça pour dire qu'il faut ouvrir les yeux sur ce tournoi, et que l'aspect communautaire et convivial du tournoi est devenu une compétition pour la récompense.

Sur ce, bon courage aux organisateurs, sincèrement, car les désistements (que ce soit pour un match, ou même qu'une personne inscrite ne participe plus sans prévenir), les plaintes, les conflits et j'en passe, vont être délicat à gérer.

 

 

 

Pour la liste des cheatés, certes c'est long, mais après n'ayant pas le jeu, je ne dirai rien là dessus. Cette liste a été déterminée par "référendum", donc pas contestable. Après on est en droit de se dire que si 1/3 du cast sont cheatés, sont-ils vraiment cheatés ou peut-on plutôt parler de top tier, mid tier et low tier comme tout jeu de combat ? J'ai l'impression que dans cette liste, ce ne sont pas les persos réellement abusés qui ont été mis, mais tout ceux pouvant être bon. En fait on a voulu réunir les persos moyens et mauvais pour éviter les plaintes. Je pense que certains sont réellement légitimes (Gai de ce que j'en ai vu par exemple), d'autre un peu moins (Sakura Petite), sachant que certains sont exclus pour "risque de spam" alors que celui-ci est interdit de base, donc théoriquement leur avantage qui est de spammé leur est retiré via les règles (sur Nuns 2, j'ai déjà vu des Deidara jouer Càc et me mettre des jolies raclées). Après on en revient au fait de ce problème de contrôle indépendant de votre volonté (ou alors les joueurs devraient enregistrées tout leurs matchs, et diffusés les contestés pour qu'on puisse juger, ce qui semble tout simplement impossible).

 

 

 

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, j'avais juste envie de donner ma petite opinion sur le débat. Sur ce bonne chance à tous, si on pouvait avoir essentiellement des joueurs du forum pour se démarquer, car une finale entre deux random, il n'y aura rien de palpitant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'on se prend la tête juste pour la fierté de finir 1er...

 

Puis ça ne m'étonnerai pas que pas mal des nouveaux venus soient très jeunes, donc pas forcément de revenus. On leur offre la possibilité d'avoir des jeux gratuitement alors qu'ils doivent d'habitude se battre contre leurs parents pour les convaincre.

Et 60€ gagné (disons à la revente sur leboncoin du 1er prix), ce n'est pas rien non plus.

 

Je ne sous-estimerai pas l'avarice des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, ce que tu dis n'es pas dénué de sens mais je te trouve un peu dur avec les joueurs et les gens qui se sont inscrits pour participer. On dirait que tu les dénigres en groupe. ???

Ça donne l'impression qu'il y a un certain manque de confiance envers les participants...

En parlant de replay, je ne participe pas mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas le droit de m'y intéresser. Du coup ça me ferait plaisir si quelques personnes ayant les moyens pour prenaient la peine d'enregistrer leurs combats et de les poster sur Youtube si c'est pas trop demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je te trouve un peu dur avec les joueurs et les gens qui se sont inscrits pour participer. On dirait que tu les dénigres en groupe.

 

Absolument pas, je ne pensais pas que ça serait pris comme ça. Je dis juste que la tournoi a fait fureur dès l'annonce de lots, et donc que les personnes venus depuis, sachant qu'ils sont inscrits sur le forum juste pour participer, se fichent un peu de l'aspect convivialité entre membres du forums. C'est le raisonnement que j'ai personnellement effectué. Après on verra bien si les évènements me prouvent le contraire  :)

 

Je sais que certains (et heureusement) ne vont jouer que pour le fun et l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que Shinra n'a pas tort et ce tournoi sera sans nul doute le plus difficile et le plus compliqué que j'ai eu à organiser.

 

Beaucoup se sont inscrit pour la récompense et même si j'ai interdit le spam c'est difficile d'arbitrer un match auquel on n'assiste pas. La liste des persos cheaté limite le spam via l'interdiction des personnages les plus pris par les spammeurs mais on est pas à l'abri que certains joueurs ne jouent pas le jeu car ils sont prêt à tout pour gagner.

 

C'est pourquoi nous serons tres sévères à ce sujet lors de l'arbitrage du tournoi.

Et si ce tournoi se passe mal, ça sera le dernier pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je pense que l'organisation que vous avez choisi n'est pas la meilleure. Il aurait été plus simple de faire les tournois "In Game" (Donc 8 joueurs) avec minimum "1" joueur possèdant un Hd PVR et un compte Youtube  afin de streamer le tournoi en direct et ainsi donc être vue par tout les joueurs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo : sauf qu'il faut que les 8 joueurs soient présent au même moment ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde. De plus il faut quelqun pour possèdant un Hd PVR et un compte Youtube dans chaque groupe dispo au même moment.

Et pour finir il faudrait que je regarde tous les matchs pour juger (avec 96 participants dans des poules de 8 ça risque de prendre des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I est clair qu'au final ça n'a rien avoir le les personnages , c'est surtout la façon de jouer des participants au lieu de supprimer systématiquement tout les persos spammables.... 

 

 

Demander aux joueurs de faire preuve d'un minimum de bon jeu au risque d'une disqualification était plus simple parce que là on va louper pas mal de beaux matchs possible si la qualité de jeu suit....

 

Quoiqu'il en soit c'est déjà énorme le fait qu'on puisse faire un tournoi aussi gros ! Ca envisage que bon tout ça !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposerais pas

 

ce topic sert a parler du jeux vidéo et pas du tournoi. A la charge des organisateurs de créer un live mais je ne plus voir aucun rapport avec le tournoi dans ce topic.

 

Ici c'est pour parler du jeux vidéo NUNS3 uniquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix de ne pas ouvrir le topic du tournoi pour l'instant.

Vu que le tournoi n'a pas encore commencé il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est de critiquer les règles ce qui m'énerve au plus haut point.

 

Il faudra donc vous montrer patient pour parler du tournoi autrement que par MP entre vous.

 

Comme le dit Kheops ici contentez vous de parler du jeu en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako (je ne sais pas s'il participe sur PS3 par contre) etc.

Nop et je pense être d'une nullité affligeante  ;D J'ai fini le solo a 100% et j'ai ranger le jeu après avoir fait du training et trouver des trucs sympas, mais surement inutilisables (nombre de combats en ligne = 0 ^^).

 

Franchement je ne comprends pas comment on peux se prendre la tête sur des trucs aussi bateau.

Que ce soit pour l’online (ou le tournoi par exemple), à la question "y a-t-il des perso cheater" la réponse est oui à 2000%. Je n’ai pas la science infuse et chacun est libre d'avoir son point de vue, mais s'il vous plait arrêter avec les arguments en carton du genre :

 

- il y a des perso plus fort que d'autres dans tous les jeux de combats.

Oui mais Naruto n'a pas le même niveau technique que la majorité des jeux du genre. Il en est très loin même. Lorsqu'un jeu est exigeant, la moindre différence de niveau entre deux joueurs est très vite flagrante. Dès lors, même si l'un à un personnage plus fort que l'autre, s'ils n'ont pas le même niveau ça ne l’empêchera pas de perdre. Plus un jeu est simple et possède des perso ayant des écarts de puissance prononcer (Nuuuuuns!), plus la marge de manœuvre devient courte...

 

- "tous les perso ont des points forts et des points faibles."

Oui et ? Tous les personnages de jeux de combats ont des points forts et des points faibles, le perso qui est imbattable et qui nous offre la victoire dès qu'il est choisi dans l'écran de sélection de personnages n'existe nulle part. Mais ce n'est pas pour autant que certains perso ne sont pas largement plus puissants que d'autres, et qu'ils n'ont donc pas leurs places dans un tournoi sur un jeu aussi accessible que sont les storm.

C'est comme si sur Forza je faisais une course sur un anneau de vitesse avec une bonne Ferrari contre un gars qui à une caisse moisie et que je lui disais "tu as toutes tes chances, nos caisses ont leurs points forts et leurs points faibles...". Dans la théorie c'est vrai, mais ça veut rien dire  ;D

 

Après ça n’engage que moi, mais je trouve que des matchs avec des perso bon et de force plus ou moins équivalente ça reste largement plus intéressant que des Homme masquéer vs Jiraya (ou le mec qui a Jiraya peut gagner, mais va perdre 7/8 fois sur 10 et ce même s'il est meilleur).

 

Le tournoi a totalement perdu son but de base à partir du moment où une récompense a été mise en jeu. A la base c'était' date=' comme pour les années précédentes, un moyen de réunir autour d'une event virtuel les forumeurs pour s'amuser autour d'un jeu Naruto. Cette année c'est simplement la gagne qui est visé pour les prix. Faut s'attendre à tout sauf de la convivialité et du fair play.[/quote']

Le jeu n'a pas attiré les foules du coup il n'y avait pas grand monde de motivé. Ils ont eu la sponsorisation de Bandai, ce qui à attirer pleins de nouveaux. Au final, ce n’est pas une mauvaise chose, ça leur permet de se faire connaitre et certains vont peut-être se plaire et feront peut-être le prochain tournoi qui sait. Y a moyen de faire un truc bien, par contre c'est clair que les organisateurs vont ramasser méchamment  ;D

 

Franchement faut pas se prendre la tête pour rien, jouer avec vos perso préférer quand ça vous chante sur le online, mais pour les quelques matchs du tournoi chopper un perso qui vous plait et qui n'est pas interdit, entrainer vous avec et essayer d'aller le plus loin possible en vous amusant au max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé, les mecs qui prennent Itachi ou Sasuke uniquement pour avoir accès au Suanoo en ligne. C'est énervant et je m'en arrache les cheveux, surtout lorsque tu domine le combat et que manque de bol, tu n'a plus de chakra ou de permut' et qu'à la fin cette bande de noob t'enchainent sans que tu puisse faire quelque chose.

 

Abusé. Abusé. Abusé.

 

Enfin bref, heureusement que je ne joue pas pour la gagne mais parce que je suis fan. Mais bon, cette façon de jouer est nulle est méprisable.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de trouver quelqu'un d'intéressant sur le matchmaking par contre.

 

Sinon, le jeu est assez bien dans l'ensemble, bien que certaines carences au niveau du multi se font sentir (lag, roster incomplet, déséquilibrage, éveils abusés etc...), je pense qu'au final, pouvoir jouer avec ses personnages préféré reste le must, surtout en offline avec des potes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé, les mecs qui prennent Itachi ou Sasuke uniquement pour avoir accès au Suanoo en ligne

Il y en a même qui s'amude a attendre que tu lui permtte d'atteindre sa jauge d'éveil pour faire exprès de te coincer dans un coin avec Susanô. Vraiment plaisant....

 

J'espère qu'ils vont enfin comprendre qu'il va falloir par la suite égalisé les modes éveils. Parce que là, le mode en ligne c'est un peu du n'imp. On a très peu de bons combats de ninja. Faire un jeux simple c'est cool mais ça a ses dérives.

 

Les susanô ne devrait pas avoir la ruée chakra. Puis Iatchi devrait voir sa barre de vie se retrouvé à 1% après l'utilisation de son susanô. Cela permettrait de faire attention quand on passe en mode éveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Iatchi devrait voir sa barre de vie se retrouvé à 1% après l'utilisation de son susanô. Cela permettrait de faire attention quand on passe en mode éveil.

Faut pas abuser non plus :P

 

En ce qui me concerne quand je croise les frères Uchiwa ou les Jinchuriki, je fais en sorte de baisser leur PV le plus possible mais sans les laisser la possibilité d'effectuer leurs éveils et après je joue la montre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les Uchiwa mode Susanoo, sont monstrueux, plus monstrueux que Madara, car si ta permute et rempli, tu peux lui tenir tête et même prendre l'avantage, mais avec Susano, chakra rempli, permute rempli, jauge de vie a moitié rouge, et l'autre il lui reste genre presque rien de vert, le mec tu le bat, en spammant a mort, surtout que quand tu le tappes avec ton épée, il s'étourdi, et la tu lui lance un ama, franchement j'avoue que c'est abusé, j'avoue dans mes début quand j'était 4ème rang avoir battu un 30ème rang, grâce a Susanoo, il permuter, mais je me rapprocher et le toucher quand même a un moment il s'est étourdi, et la je les littéralement fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque plus que le toréador.....

Et le costume fut (encore une fois):

 

- Naruto - Matador:

 

- Naruto - Pirate:

 

- Naruto - Cowboy:

 

- Naruto - Lederhose:

 

- Naruto - Gondolier:

 

- Naruto - Samuraï (Ending 4 de Shippuden [broken Youth], le même ending dont est tiré Sasuke Samuraï):

 

- Sasuke - Napoléon:

 

On a donc 2 costumes dessiné par Kishi (le pirate et le matador), un pour l'anime (le samuraï) et les autres inventés...

 

Au lieu de créer eux même des costumes pour les personnages, mieux vaut les prendre dans le manga:

- Orochimaru Akatsuki

- Les Sannins, Zabuza, Kisame, en tenue Jounnin

- Sarutobi, Hanzo, Mifune, Raikage, Killer Bee, les Sannins jeunes

- Nagato et Konan en tenue première Akatsuki

- Chiyo, Kimimaro, Sasori, Kakuzu, Hidan en EdoTensei

Il y a tellement de choix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces costumes sont déjà dispos sur la 360 ou pas ?

 

oui

 

 

Bon, je suis loin d'être le seul à le penser apparemment (vu ce qui se dit sur les forums us)  mais : ces DLC sont une honte !

 

voilà, c'est dit.  Les costumes créés par Kishi, encore, ça passe (pirate, matador)  le kimono, pourquoi pas. Mais l'alsacien, le gondolier et le cowboy... beurk. Et puis ça fait dix costumes pour Naruto !!! ça commence à bien faire.  Heureusement que le Napoléon Sasuke rééquilibre un peu ce pack. Mais quand même. ça pue le DLC racoleur pour "plaire aux fans occidentaux"  franchement, ils n'ont rien compris. 

 

 

J'attends un dlc convenable pour lâcher mes mspoints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les Itachi ou Sasuke sont bien reloue en mode éveil . J'en suis tombé sur beaucoup avant-hier, hier et aujourd'hui.

 

58528005810492.gif[/img]

 

 

Ca fait juste c*ier surtour quand on menait le combat. J'ai perdu plusieurs combats trop betement comme un contre Deidera. Alors que j'avais plus de soucis avec ce perso depuis Génération

J'ai fait un combat pas mal aussi hier. J'ai fait un combat avec Hinata contre Fu. Mon adversaire a passé tout le combat à faire triangle et rond. Je menais le combat jusqu'au moment fatique ou elle se met en éveil 9_9. J'étais juste deg, il se trouve que mon adversaire c'était une fille de 17 ans chercher l'erreur?

 

Fin bref je finis par vite changer de jeu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...