Aller au contenu


Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Extrakuroko-no-basuke.jpg

 

20120924213624R.jpg

 

Kuroko's Basket (黒子のバスケ, Kuroko no Basuke?) est un manga de type shōnen créé par Tadatoshi Fujimaki. Il est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et a été compilé en 20 tomes au 4 décembre 2012. Le tirage total des 20 premiers volumes est de 14.000.000 d'exemplaires. En France, le manga est publié par l'éditeur Kazé depuis janvier 2012, et 6 tomes sont sortis au 28 novembre 2012.

 

Le manga a été adapté en anime de 25 épisodes par le studio Production I.G entre avril et septembre 2012. Une deuxième saison est prévue.

 

Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de "Génération des Miracles" (Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

 

C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.

 

A son arrivée au lycée, la Coach de l'équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu'ayant une très mauvaise impression de ce dernier.

 

Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs, finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.

 

Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve et en faisant du lycée Seirin le meilleur du Japon au Basketball.

 

Plus tard, les deux amis avouent qu'ils désirent, avant tout, faire de l'équipe de basketball de Seirin la meilleure du Japon.

 

Bon voilà, je viens de commencer cet anime que je ne connaissais pas auparavant, après 2 épisodes je dois dire que ça s'annonce bien cool, j'apprécie déjà les personnages et la qualité du dessin, l'opening est bien classe également.

Je ne sais pas s'il est dispo en VOSTFR car je le regarde en anglais, mais je vous conseille vivement cet anime, pour l'instant 25 épisodes sont dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

25 episodes + un Oav nommer tip off 22.5 qui se passe quand Kise arrive dans la team de la génération des miracles.

La saison 2 est annoncé, je pense qu'on l'aura pendant l'été vers Juin.

Kuroko no Basket est vraiment une tuerie sur tout les plans un anime de sport assez parfait bien que le héro commence a me souler sur le fait que sauf faire des passes il est vraiment a un niveau d'un mec de maternel.

Chaque personnage de la génération est méga classe, comme vous l'aurez remarquer Kise est juste waw surtout vers la fin contre Aomine qui lui est d'un charisme fou. Je pense que l'épisode dont je viens de parlé est juste l'épisode d'anime de l'année tellement il est énorme.

Bref un anime très bon a voir sur le basket depuis Slam Dunk y avais pas grand chose de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a un topic sur le manga dans Mangapolis ceci explique peut-être celà, à noter que la S2 a été annoncée, sans doute ce sera en avril.

 

On a deja la liste des animes en avril et Kuroko no basket saison 2 n'y figure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a un topic sur le manga dans Mangapolis ceci explique peut-être celà, à noter que la S2 a été annoncée, sans doute ce sera en avril.

 

Oh je vois :)

Perso j'en ai entendu parler dans le topic de l'anime FT quand quelqu'un a parlé du succès de Kuroko au Japon, j'étais curieux de voir pourquoi ça cartonnait et j'ai regardé 2 épisodes par curiosité, et j'apprécie, en plus le basket est mon sport favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon animé, j'ai pris vraiment du plaisir à regarder la première saison. Certes, ça fait très Captain Tsubasa tant certains trucs sont surabusés, notamment Midorima, mais je ne boude pas mon plaisir en regardant. Kise est mon favori 8)

D'ailleurs, l'ampleur des progrès à faire pour Kagami est énorme, tant au niveau de la technique que du charisme, quand on voit le duel final de la S1, qui est juste le summum et explose tout ce qu'il y avait précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deja la liste des animes en avril et Kuroko no basket saison 2 n'y figure pas.

 

Ah j'étais persuadé d'avoir entendu dire que la S2 était d'actualité. Il faudra attendre 6 mois de plus sans doute......Surtout que vu ce qui nous attend, mieux vaut attendre pour en prendre plein les mirettes lors de la Winter Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu 10 épisodes, au-delà du fait que ce soit très bon je reste très surpris du rythme auquel cela avance : l'équipe à peine formée affronte déjà les gros poissons et les bats, je m'attendais à un truc plus proche d'Eyeshield 21 niveau marge de progression ^^

Hâte de voir comment la suite va être gérée du coup  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la saison 2 de Kuroko no Basket sera cet été donc dans la ''Summer 2013 Season'' (pas obligatoirement besoin d'attendre jusqu'à celle d'automne comme Evariste le pense) en tout cas il y a des chances et je l'espère car j'ai bien apprécié la précédente et c'est un peu grace à elle que j'ai commencé à lire le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

 

En meme temps dans Eyeshield21 Sena connait meme pas les regles au début contrairement a Kuroko&Kagami qui eux était déjà des poids lourds on va dire dans leurs styles. Bon on est d'accord Kuroko a par des passes il sait rien faire donc il a une marge de ouf !

 

Comme Nast je pense qu'on l'aura pour l’été je crois que la prochaine fourner d'animes est en juin on va se consoler avec le titanesque et epic Shingeki no kyojin que je conseil a TOUS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu les 25 épisodes et j'ai vraiment adoré c'est un excellent anime, ça fait longtemps qu'un anime ne m'avait pas fait ressentir ça, le dernier match est juste hallucinant, et je dois dire que je suis subjugué par Kise  :o

 

Vivement la saison 2, si vous avez une date ce serait sympa de venir nous le dire dès que possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier match est juste hallucinant, et je dois dire que je suis subjugué par Kise  :o

 

Et ouai ;)

 

Sinon je te conseil l'oav sorti y a 1 mois le 22.5 sa parle justement de Kise qui arrive dans la la team de la gen des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une date du moin une approximation 'Automne 2013'  plus vers fin septembre.

Donc pas pendant l'été un peu déçu mais bon on va attendre !

Effectivement, je viens de le voir ici: http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-04-08/2nd-kuroko-basketball-season-slated-for-september.

 

C'est mieux que rien n'empêche mais j'aurais aimé voir ça cet été..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Épisode vu également ! 8)

 

Déçu de savoir que nous ne réentendrons pas les mêmes musiques que dans la saison ! ( L'epic musique qu'on entend dans la première saison et dans la preview ! ) Les OST de la saison 2 ne sont pas mauvaise mais moins bien.

 

Superbe flash-back sur tatsuya et Taiga. J'ai bien aimé les passages où ils parlent anglais !

 

Je n'aurais pas du regarder le première épisode, j'ai envie de voir la suite maintenant ! :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'avais décidément d'attendre que quelques épisodes passent avant de regarder cette saison 2 mais je n'ai pu résister plus longtemps :D

 

Un excellent début, je m'attendais pas trop à cet ami japonais venu d'Amérique façon Kagami, j'ai hâte de voir à quel point il est fort, il est aussi bon que la génération des miracles apparemment, ce n'est pas rien.

Voir autant de paroles en anglais dans un anime ça fait vraiment bizarre mais cool :D Et puis ça a le mérite d'être réaliste, en général les américains parlent japonais dans les animes donc c'est bien sympa tout ça ^^

 

Demain matin je me fais l'épisode 2  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 est pas mal. On ne voit certes rien de la puissance de notre géant aux cheveux violets mais Tatsuya fait complètement la misère à notre pauvre Taiga avec son coup "cadeau". Et si l'on prend en compte la nouvelle technique de Kuroko à la fin j'ai l'impression qu'on s'oriente vers quelque chose de similaire à Eyeshield 21 alors qu'en saison 1 on restait dans un monde relativement réaliste.

Mais c'est nécessaire pour monter en puissance je présume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'on s'oriente vers quelque chose de similaire à Eyeshield 21

 

Hahaha, j'ai pensé EXACTEMENT la même chose! Direct, quand je l'ai vu traverser Satsuki sans qu'elle le voie, dans ma tête, ça a gueulé "Devil Bat Ghost!!"

 

Sinon, que dire si ce n'est que c'est le seul anime que je vais suivre cette saison... la qualité de KnB est toujours là, et ça fait du bien. La premier épisode avec Kagami qui parle anglais m'a bien fait marrer, heureusement que pour le flash-back ils ont mis des doubleurs bilingues.

Enfin, y a rien à dire, c'est super beau, propre, drôle. Murasakibara est un monstre, la fin de l'épisode 1 m'a presque fait penser à SnK, c'est dire. Et Suzumura Kenichi assure pour sa voix, même si en premier lieu ça m'a fait bizarre d'entendre le Roi des sadiques parler comme un gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...