Aller au contenu


Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Hahaha, j'ai pensé EXACTEMENT la même chose! Direct, quand je l'ai vu traverser Satsuki sans qu'elle le voie, dans ma tête, ça a gueulé "Devil Bat Ghost!!"

 

Sinon, que dire si ce n'est que c'est le seul anime que je vais suivre cette saison... la qualité de KnB est toujours là, et ça fait du bien. La premier épisode avec Kagami qui parle anglais m'a bien fait marrer, heureusement que pour le flash-back ils ont mis des doubleurs bilingues.

Enfin, y a rien à dire, c'est super beau, propre, drôle. Murasakibara est un monstre, la fin de l'épisode 1 m'a presque fait penser à SnK, c'est dire. Et Suzumura Kenichi assure pour sa voix, même si en premier lieu ça m'a fait bizarre d'entendre le Roi des sadiques parler comme un gamin...

 

En effet c'est vraiment un bon anime qui en vaut vraiment la peine, très agréable à suivre :)

Enfin, je te conseille de tenter The Legend of Korra si tu ne le fais pas déjà, ça t'en ferais 2, et pas n'importe lesquels :D

 

EPISODE 3

C'est donc le 1er match qui commence entre une équipe pas vue avant mais qui au final s'est faite massacrée par Seirin, Kagami nous fait un peu n'imp dans ce match :D Enfin bon c'est normal il fallait mettre Teippei en avant, et il est très doué le bougre :)

Kagami qui se rapproche méchamment du niveau de la génération des miracles  8)

 

N'empêche, j'espère qu'un jour un Américain (voir plusieurs) va débarquer et mettre la pâtée à cette génération des miracles avec un discours du style "laissez-nous vous montrer le vrai pouvoir de la patrie du basket, à quel point nous sommes meilleurs", ça ferait très vantard mais ça ferait son effet  :P Et puis Aomine battu facilement, il aurait une de ces têtes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa cet épisode 3. On découvre enfin le jeu de Teppei, et il envoie!

 

Quelques running gag sympa, Kuroko qui se fait griller sur son retard, la poitrine du Coach, les sauts de Kagami. D'ailleurs, j'm'attendais à ce qu'il utilise la main gauche sur sa dernière action, mais peut être garde-t-il un atout dans sa manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EPISODE 4

 

Cet épisode signe le retour de l'équipe Midorima face à Seirin, duel intense en vue avec Kagami.

C'était un épisode inattendu, je m'attendais vraiment à ce que Midorima nous sorte une nouvelle technique face à Kagami, mais non il va juste jouer sur l'endurance et y a réfléchi plutôt longuement.:D Cette fois Shutoku est une équipe sérieuse qui ira à fond, une défaite humiliante vous change une équipe arrogante  :P

Je pense que Seirin va perdre, on nous a pas présenté l'autre équipe pour rien, et on ne le ferait pas comme ça s'il n'y avait pas d'enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 5 Saison 2 très sympathique.

Décidément Midorima est surprenant, alors qu'on s'attendait tous à le voir sortir une nouvelle technique pour supplanter Kagami il s'est plutôt entraîné pour une meilleure endurance et surtout il a mis sa fierté de côté et a décidé de compter sur le travail d'équipe pour vaincre, de faire confiance à ses "team players". Cette équipe est du coup bien plus forte qu'avant et l'ajout de Teppei n'est pas suffisant. Tout repose sur Kuroko désormais. Le prochain épisode risque d'être intense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dernier post le 3 Novembre, et le mien en plus ? Les fans sont partis ou quoi ? :( Y a ptet pas de VF vous me direz (je regarde tout en VOSTA donc je sais vraiment pas)...

 

Bref, après plus de 2 semaines d'absence me revoilà avec mes avis sur les épisodes 31 et 32 :)

 

Dans le 31 nous avons donc Kuroko qui passe à l'action et en met plein la vue à Midorima et Takao  8) Son "Vanishing Drive" risque d'être très difficile à contrer, curieux de voir comment les futurs opposants feront, et ce que l'équipe du prochain match a en tête, un gros coup tordu doit se préparer. Et le résultat du match était difficilement prévisible au début : une égalité.

Les 2 équipes ont été extraordinaires, mais je doute qu'elles s'affronteront à la Winter Cup, 3 matchs avec la même équipe opposante ça ferait un peu too much et répétitif..Je vois plutôt Shutoku se faire éliminer par une autre équipe de la génération des miracles.

 

Dans le 32 c'est étonnant aussi mais on nous raconte les débuts des seniors, c'est intéressant, en particulier Hyuga et sa coupe improbable  ;D9_9

 

Vivement le 33, dès demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai vraiment été plus qu'agréablement surpris par le début de cette deuxième saison. Je pensais qu'il faudrait atteindre un moment pour égaler toute la tension de l'affrontement entre Kise et Aomine, qui avait vraiment été le summum de la S1 (je lis les scans du manga dans le même temps, mais je l'ai repris beaucoup plus tard, donc je suis dans l'inconnu là). Mais là, les dernières secondes secondes, avec l'affrontement entre Midorima et Kagami, c'est juste :o

J'aime bien l'évolution qu'a subie Shutoku, vers le collectif plutôt qu'uniquement basée sur Midorima. D'ailleurs, je l'aime beaucoup parmi la génération des miracles celui-là, largement devant Murakasibara (mais évidemment, loin derrière Kise 8) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Seirin vs Shutoku, c'était assez dingue, une intensité folle et un engagement plus qu'appréciable, l'un des meilleurs matchs du manga, assurément.

Je ne lis pas le manga mais d'après certains échos, il semblerait que le meilleur reste à venir, voilà qui me réjouit davantage  :) .

On peut le dire, c'est l'une des meilleures séries de la saison actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 33 dispo!

 

Episode très bon, qui illustre à merveille la relation entre Hyûga et Kiyoshi. Déjà que je trouvais le binoclard vraiment excellent dans le manga, son seiyû parvient à rendre le perso encore meilleur. Ses paroles dans la chambre de Kiyoshi sont magistrales, y a vraiment que lui pour être capitaine.

 

Et qu'est-ce que je suis fan de son caractère tempétueux, aussi.

 

Mais bon, mon gros de coeur dans cet épisode restera quand même Hanamiya. J'ai toujours été fan des gros bâtards, mais lui en impose vraiment. Facile dans mon top 3 du manga, avec Midorima et Murasakibara (Imayoshi pas très loin derrière).

 

[spoiler=Spoil prochain épisode]Semaine prochaine, Kirisaki Daichi contre Seirin. Ça va être beau! Mon match préféré  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 34 ou S02E09 vu

 

J'ai trouvé cette épisode est juste excellent, Kirisaki Daichi cette équipe ne rigole pas de vrais Bad Boys. Tout a été bien retranscrit comme dans le manga, la tête de Kagami quand il a voulu buter le gars au chewing gum, Kiyoshi qui maudit Riko et son discours fin just wonderfull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon VDD, l'épisode était vraiment génial.

 

Ah, Seirin contre Kirisaki Daichi, de très loin mon match préféré du manga. Ce qui est assez marrant car comme le dit un des joueurs de Kaijô "C'est pas un match agréable à regarder".

 

Hanamiya est absolument génial comme salopard. Je pense qu'il va détrôner Murasakibara en tant que mon deuxième perso préféré de la série. Il a une de ces classes quand il claque des doigts...

 

J'ai eu quelques frissons en assistant à la détermination de Teppei, qui rend presque mieux en anime qu'en manga. Ce type est quand même sacrément héroïque. (Surtout juste après le coup de coude dans la poire... Ça doit pas être agréable, ça...)

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme mine de rien, le moment où le bubble-guy pense avoir le dessus sur le vanish-drive de Kuroko parce que celui-ci ne voit pas ses yeux, et qu'ils se font passer à deux :D La force de Kuroko mine de rien, c'est que malgré sa présence invisible, il en impose clairement, il déstabilise totalement l'adversaire par ses passes !

J'ai beaucoup aimé le moment où Riko sort Kiyoshi. Aucun doute que Hyuga va puissament scorer en fin de match, il n'a rien fait pour le moment, la motivation pour venger Kiyoshi va prendre le dessus ! Hâte que le gars en face perde totalement les pédales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 36 ou S02E11 vu

 

Un bon épisode qui conclu le match entre Seirin et K. Daichi. Hyuga qui se met à artiller, Hanamiya qui a montré qu'il n'est pas un Roi Découronné pour rien avec ce super panier. Kuroko tjrs aussi classe et fait la différence.

 

La Winter Cup sera la Guerre entre les joueurs de La Génération des Miracles. Va y avoir du sang.

 

Le prochain épisode yaura du

 

FAN SERVICE TIME avec cette scène mythique de nibard contre nibard ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 34 vu (ouais, à la bourre mais je me rattrape vite :P)

 

C'était intense, et assez enrageant à regarder tant Kirisaki est une équipe de tricheurs et sales rats..Quand même, l'arbitre qui voit jamais rien et l'équipe qui attire pas du tout les soupçons malgré qu'il y ait des blessés à chacun de leurs matchs  :-X9_9 Enfin bon, passons.

Kiyoshi a une détermination énorme, une forte envie de vengeance?? Faut dire qu'il a eu du temps pour réfléchir sur la posture à adopter face à ce gars, et ça marche vu comment il enrage !

Et puis la tête de Kagami au moment où il veut frapper le mâcheur de chewing-gum  ;D8)

 

Episode 35 vu également

Content de voir que cette violence était en fait une stratégie pour la seconde moitié du match, et que ce Bad Boy d'Hanamiya est en fait très intelligent, pas une simple brute, même si ça reste une enflure. Un match ma foi bien passionnant et intéressant, et vu qu'il n'y a personne de la génération des miracles c'est d'autant plus sympa.

 

Episode 36

Bon ben voilà la victoire de Seirin, évidemment, et la rage d'Hanamiya à la fin fait plaisir..Mauvais perdant comme on pouvait s'y attendre !  :D

Les choses sérieuses vont bientôt commencer avec la Génération des Miracles, j'attends particulièrement le match avec le "frère" de Kagami, Himuro Tatsuya, après tout on ne sait rien de ses capacités et comment il a pu en arriver là plus rapidement que Kagami donc ça devrait être intéressant.

 

EPISODE 37

 

MAIS....MAIS...Je m'attendais à juste un épisode à part, basé sur l'humour, boobs et sources chaudes  :P:o

Mais non, c'était bien mieux que ça ! L'auteur/mangaka ne cesse jamais de me mettre sur le c**  :o :o

 

Déjà, on apprends que Seirin va se retrouver face à l'équipe d'AOMINE?!!!! Ce mec est un vrai monstre, et ils vont commencer par lui??? Je voyais ça en affrontement final, où l'équipe se renforcerait au fil des affrontements avec les autres membres de la Génération des Miracles et serait ensuite apte à affronter Aomine, mais là ça me laisse sans voix :o Vraiment excellent et inattendu !

Deuxième chose très inattendue : Kagami qui retourne en Amérique, à Los Angeles, pour devenir plus fort !! J'ai vraiment hâte de le voir là-bas et comment il va progresser..En rencontrant quelqu'un je suppose, quelqu'un de très fort ! En tout cas ça a du sens, quoi de mieux qu'un séjour sur la terre natale du Basket et de la NBA pour devenir le meilleur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on apprends que Seirin va se retrouver face à l'équipe d'AOMINE?!!!! Ce mec est un vrai monstre, et ils vont commencer par lui??? Je voyais ça en affrontement final, où l'équipe se renforcerait au fil des affrontements avec les autres membres de la Génération des Miracles et serait ensuite apte à affronter Aomine, mais là ça me laisse sans voix :o Vraiment excellent et inattendu !

 

Tiens ?  :P Perso, avant même de connaitre la suite, ça me semblait clair qu'Aomine serait affronté assez tôt, en tout cas, avant de connaître au moins un des deux autres à l'oeuvre. Manquerait plus que des personnages cachés ne soient que des faire-valoir ^^

Sinon, gros épisodes, en effet, que l'on prend plaisir à regarder (et je ne dis pas ça que pour Momoi). Une petite baisse de tension uite à la fin du match, qui se termine avec la révélation de l'affrontement ! J'aime bien le moment où le Père de Riko pointe le flingue sur les autres ! Je m'imaginais un mec un peu plus classe, mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens ?  :P Perso, avant même de connaitre la suite, ça me semblait clair qu'Aomine serait affronté assez tôt, en tout cas, avant de connaître au moins un des deux autres à l'oeuvre. Manquerait plus que des personnages cachés ne soient que des faire-valoir ^^

Sinon, gros épisodes, en effet, que l'on prend plaisir à regarder (et je ne dis pas ça que pour Momoi). Une petite baisse de tension uite à la fin du match, qui se termine avec la révélation de l'affrontement ! J'aime bien le moment où le Père de Riko pointe le flingue sur les autres ! Je m'imaginais un mec un peu plus classe, mais bon ^^

 

Ben je sais pas, ça me paraît logique..On nous le décrit comme le plus fort de la GdM et comme invaincu, pour moi ça correspond à l'idée que l'on se fait d'un "boss final". Le mot "faire-valoir" est un peu fort, ça signifie pas que je les sous-estime, mais j'imaginais qu'ils les battraient avec grande difficulté et qu'avec cela ils rivaliseraient avec Aomine. C'est comme ça que ça se passe en général, et je suis sûr que l'auteur le savait et nous a balancé ce coup de théâtre pour nous désarçonner, ça se sent dans l'anime vu que Seirin s'y attendait absolument pas.

-----------------------------------------------------------------------

 

Je viens de voir le 2ème OAV, avec des examens, en particulier pour Kagami (qui est nul :P). Ses notes d'anglais sont abusées pour un mec qui a vécu aux USA si longtemps, certes c'est bien plus académique au Japon (comme ici d'ailleurs...) mais quand même  ;D

Et voir qu'il finit dans le top 100 grâce au crayon de Midorima, n'imp :P Mais au moins un peu d'humour en ce 1er jour de 2014 ça fait pas de mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroko no Basket 2 épisode 13.

 

Akashi est tout simplement terrifiant xD.

 

Y'a pas à dire, lorsque les 6 membres de la GDM sont réunis, on voit qu'il y a une certaine pression en face de tel monstres.

 

Le match commence assez mal, mais comment dire.. La fin de l'épisode avec Kuroko qui va nous sortir une Ignite pass Kai (j'aime bien le "Kai" en plus) overcheat est tout simplement magnifique et laisse prévoir un retournement de situation assez soudain, j'ai gueulé un coup quand le générique de fin est arrivé sans voir cette passe qui arrive même a effrayée Aomine :).

 

J'attends l'épisode 14 avec une certaine impatiente xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

C'est vrai qu'Akashi est très dissuasif, pète de charisme et fait régner une certaine crainte l'anime s'en est plutôt bien sortit même si dans le manga la scène est plus forte il fait encore plus flipper et dit un discours légèrement différent à Kagami

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/kuroko_no_basket/113/11

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/kuroko_no_basket/113/12

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/kuroko_no_basket/113/14

Regardez-moi cette tête

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/kuroko_no_basket/113/17

 

Sinon quel cliff de fin c'est frustrant put***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu

 

1er quart ou les 2 teams finissent à égalité 22-22.

 

On découvre "Ignite Pass Kai" ça décoiffe en anime, le duel Kagami et Aomine qui tourne court et le fameux duel des arrières entre Hyuga et l’insupportable Sakurai (la Touo l'équipe la plus insupportable du manga pour moi c'est pas que je l'ai aime pas mais pff ils m'irritent quand même).

 

Début de 2e quart Aomine neutralise le Vanish Drive les yeux fermés sans jeu de mots 9_9 ensuite il neutralise "Ignite Pass Kai". Kuroko sur le banc abattu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi, Sakurai est un peu remonté dans mon estime avec l'épisode d'aujourd'hui, j'ai apprécié de le voir sortir de ses gonds. Parce que c'est vrai qu'entendre "Sumimasen" à chaque fois qu'il fout un trois points, c'est chiant 9_9 Je pense que c'est voulu que Touhou soit une équipe "chiante" en terme de caractère. D'ailleurs, sur les 3 que l'on connait véritablement, c'est la seule dont on connaisse plus de deux membres "véritablement". Parce qu'à Kaijo, on ne connait que Kise et son capitaine (qui est très bon d'ailleurs dans son rôle), à Shutoku, on a Midorima et Takao... Là, à Toho, on a quand même Aomine, le capitaine, le mec qui s'énerve toujours après Aomine, et Sakurai :D

 

Pour en revenir à l'épisode d'aujourd'hui... Aomine est énorme 8) Pourtant, au final, on l'a peu vu de l'épisode, dont je retiens principalement le duel Hyuga/Sakurai. Mais le face à face de Kagamine et Aomine quoi 8) Les tirs sans forme d'Aomine 8) Ce charisme 8) La destruction mentale de Kuroko 8)

Je suis pressé de voir comment Kuroko va sortir la tête de l'eau après s'être fait intercepter son Ignit Pass Kai et son Vanishing Drive, Kagami arriver à faire jeu égal face à Aomine. Du très bon en perspective :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

J'ai vraiment bien aimé le buttf*ck moral d'Aomine sur Kuroko (qui tombe de bien haut, il pensait vraiment pouvoir passer Aomine aussi facilement  9_9)

 

Par contre à force de voir Aomine a l'oeuvre, je me demande vraiment comment ils vont faire pour gagner, ce mec est tout simplement monstrueux et imprenable à mes yeux.

Je me demande aussi ce que l'auteur va nous sortir pour nous faire croire que cheveux violet (me souviens plus du nom) et Akashi soient plus fort qu'Aomine, vu que scénaristiquement ils arrivent après Aomine, ça le ferait mal si ils sont plus faibles que lui.

 

Enfin si on peut m'éclairer sur cette question, Aomine n’arrête pas de dire que seul lui peut le battre, cela voudrait t'il dire qu'il se considère supérieur aux autres membres de la Génération des miracles (je pense surtout à Akashi dans ce cas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

J'ai vraiment bien aimé le buttf*ck moral d'Aomine sur Kuroko (qui tombe de bien haut, il pensait vraiment pouvoir passer Aomine aussi facilement  9_9)

 

Par contre à force de voir Aomine a l'oeuvre, je me demande vraiment comment ils vont faire pour gagner, ce mec est tout simplement monstrueux et imprenable à mes yeux.

Je me demande aussi ce que l'auteur va nous sortir pour nous faire croire que cheveux violet (me souviens plus du nom) et Akashi soient plus fort qu'Aomine, vu que scénaristiquement ils arrivent après Aomine, ça le ferait mal si ils sont plus faibles que lui.

 

Enfin si on peut m'éclairer sur cette question, Aomine n’arrête pas de dire que seul lui peut le battre, cela voudrait t'il dire qu'il se considère supérieur aux autres membres de la Génération des miracles (je pense surtout à Akashi dans ce cas) ?

 

S'il s'agit de scorer Aomine est sans doute le plus fort (dans la vrai vie il serait Carmelo Anthony), Akashi c'est un meneur donc son role ne se limite pas à scorer (il serait Chris Paul) là il s'agit une question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Je me demande aussi ce que l'auteur va nous sortir pour nous faire croire que cheveux violet (me souviens plus du nom) et Akashi soient plus fort qu'Aomine, vu que scénaristiquement ils arrivent après Aomine, ça le ferait mal si ils sont plus faibles que lui.

 

Ils ont tous leur point fort au final, faut plus le prendre comme des murs successifs qu'affronte Seirin qu'autre chose. Affronter Murakasibara est un autre problème qu'affronter Aomine, celui-ci ayant d'autres compétences. Aomine est un leader technique. Comme on l'a vu avec Midorima et Kise, on ne joue pas de la même façon face à chaque adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. @ Rhumier, je te cache pas que j'ai du faire des recherches google, je ne suis pas la NBA.

 

J'imagine que vu sa taille Murakasibara va être un pivot imprenable qui t'empêche de marquer et doit enchaîner les dunks comme des petits pains, là ou Aomine mise sur la technique, je pense que cheveux violet (va plus vite à écrire) mise sur le physique.

Mais j'arrive pas à voir ce type de joueur comme étant plus problématique qu'Aomine qui à l'air tous simplement imprenable en 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...