Aller au contenu


Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

BREAKING NEWS :

 

L'épisode 25 a été repoussé au 30 Juin au Japon, il n'a pas été diffusé le 27 Juin en raison d'un match de foot diffusé à sa place.

 

WHAT??? Abusé :(

Bon je vais patienter mais je déteste quand une série ou anime trinque à cause d'un évènement sportif ou géopolitique  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

WHAT??? Abusé :(

Bon je vais patienter mais je déteste quand une série ou anime trinque à cause d'un évènement sportif ou géopolitique  :-\

 

Le sport ça se pardonne quand même, surtout dans le cas Kuroko.  :o

 

@ Jon : Hahaha, c'est toujours comme ça de toute façon.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'apprécie le basket car pratiqué durant mes années de secondaire et forcément j'adore Kuroko mais le spor en lui-même ne m'intéresse guère donc ça me gêne.

 

J'en ai fait à l'école primaire en club mais c'était y a si longtemps que j'en ai oublié les règles  ;D Kuroko m'aura au moins rappelé ça et m'aura envie de faire des paniers dans le jardin  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu regardes du vrai basket parfois, la dernière minutes peut durer très très longtemps, la petite finale du mondiale de basket dernier, la dernière minute a duré une bonne demi-heure, donc c'est pas si incohérent lol.

 

ça fait si longtemps que j'ai pas vu un match, je ne me souvenais même pas de ça, mais bon si tu le dis on va l'accepter alors  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal du tout la finale ! Un peu trop d'effets spéciaux parfois mais c'était très intéressant. Les membres de Rakuzan sont tous très bien ressortis, contrairement à certains matchs. Dommage qu'on ait finalement peu vu les autres joueurs de Seirin. (d'ailleurs gros point noir du manga/anime selon moi : on n'a jamais vu Riko établir une stratégie bien précise pour un match. Vraiment dommage)

 

L'anime était sympa à regarder dans l'ensemble, avec une bonne dose d'humour et de tension. Et Kuroko est sympa comme héros, dans le sens où il paraît toujours faible et inutile au début et où il ne marque que peu de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà, c'est la fin d'un très long match. pleurs.png

 

Le peu de temps restant a été bien géré, Seirin a réussi a marquer ce qu'il fallait pour l'emporter, merci à Huyga pour son tir à trois points combiné a la faute gagnée. Kyoshi s'est surpassé pour le dernier rebond, autant dire que là pour rejouer c'était mal barré mais heureusement qu'en Amérique il a des chances de pouvoir vite se faire opérer et revenir dans le vif du sujet. Rakuzan a bien tenu malgré la détermination de Seirin, pendant longtemps ils ont étés les dominants du match mais ça a vite changé. Très beau le dernier face à face Kuroko/Akashi, surtout quand notre héros aux cheveux bleus sort sa réplique : "Non, ce n'est pas terminé. Je ne suis que l'ombre." ! Petit opening de la première saison pour conclure avec le dunk de Kagami, bon sang que c'était beau, j'ai sérieusement faillis lâcher quelques larmes tellement j'ai trouvé ça magique.

 

Akashi goûte a la défaite pour la première fois de sa vie, mais l'accepte. Il est vraiment redevenu lui-même. D'ailleurs, quand on revoit le récap' du précédent épisode, c'est moi ou ses yeux sont de la même couleur ? Lui qui habituellement en a deux différents. Ou alors c'est moi qui devrait faire quelques choses pour les miens hahaha.

 

En tout cas j'suis très content de cet animé, surtout les derniers épisodes qui ont étés superbe au niveau de l'animation, un régal.

 

Bonne journée au moins, quelques matchs de basket l'après-midi et en rentrant, dernier épisode de KNB, que demande le peuple les amis ? cigare.gif

 

On revient un peu sur chaque équipes pour savoir ce qui va se passer par la suite et c'est sympa, la Génération Miracle a bien changé, ils sont de nouvelles personnes et leurs futurs matchs seront totalement différents de tout ce qu'ils ont pu faire jusqu'ici. C'est triste de se dire que c'est terminé là, mais je pense que d'ici quelques mois je vais me faire un gros marathon KNB avec mes potes, ça va être très très cool. Quelques mots pour terminer ce post... Seirin... FIGHT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les yeux d'akashi, ils sont de la même couleur depuis son flash-back, bref un signe visuel de la personnalité aux commandes lol.

 

Finalement la dernière minute a été courte, seul les 4 dernières secondes ont duré lol.

J'aime bien la fin du match et la réaction d'akashi, l'après couronnement est brouillon par contre.

 

La dernière image centrée sur la photo est super sympa comme fin de manga.

 

Bref un bon manga de sport fini, sur mon sport préféré donc voilà forcément c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KNB S03E25

Dommage, même si je n'aime pas la True Zone, elle n'a pas été utile dans cet épisode.

Quand au dernier point, il fallait forcément le duo Kuroko-Kagami. 9_9

Mais j'aurais vraiment préféré que ce soit Kuroko qui marque. :(

Sinon la conclusion classique, et la photo était bien mignonne. :)

Et il y a bien eu l'effet "je suis le héros donc j'ai raison". :P

 

Bilan : bon épisode.

 

Malgré des personnages inintéressants (mais c'est pas pour ça que je regardais KNB) et des techniques surnaturelles (mais ça donnait du punch aux matchs), KNB était un anime sympa. :)

Bref, si je dois regarder un autre anime sportif, j'espère qu'il n'y aura pas de pouvoirs (je peux toujours rêver ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon anime qui vient de se terminer  :'(

 

Ce dernier match aura été beaucoup plus agréable à regarder en anime qu'à suivre avec le manga où ça en devenait un calvaire au vu de la lenteur extrême qui s'y dégageait.

En tout cas, ce manga aura eu une excellente adaptation du début à la fin (au point de me faire aimer le dernier match que je n'avais pas apprécié en manga).

 

A voir pour des OAV sur les extra-games un jour, mais il faudra s'armer de patience...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 25 SAISON 3

 

Et voilà ! Kuroko c'est fini  :'(

Un épisode remplit d'émotion qui met fin à une belle aventure remplit de matchs passionnants et avec la touche d'humour qu'il faut, sans oublier l'intensité toujours très forte.

Que le dernier panier soit mis de cette façon et AVEC LA MUSIQUE D'OPENING de la saison 1 était une belle manière de conclure : soulagement et nostalgie se mélangent ! Bien joué Production IG !  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le See You à la fin je mets ma chemise sur le fait que suite il y aura ! Voir tout le monde repartir plus ou moins de plus belle (avec ou non chantage dans le cas de Aomine...) pour la suite franchement il y a tout ce qu'il faut pour une suite. Mais bon s'il faut attendre pour Extra Game ce ne sera pas la mort non plus.

 

Très beaux moments dans ce dernier épisode : entre Kuroko et Akashi ; Akashi et Mayuzumi ; la photo de Kuroko ; les frères qui débarquent, les équipes à reconstruire, etc. c'était un final très bien, où la célébration de la victoire n'a pas duré trois plombes, c'était sympa'.

 

Pour la fin du match j'ai trouvé le choix de Seirin osée : rater le lancer pour permettre le 2 points... (Oui ça se fait en match officiel) C'était sans doute mieux que de revenir à égalité et tenir pour aller en prolongations (je ne les espérais pas vu qu'on était au dernier épisode) et puis ce dernier panier : comme un symbole de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Il fait un bond le Kagami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup va falloir que je commence les Extra Game vu qu'ils seront pas adaptés avant un moment si on en croit Jon Bull.

Extra Game est déjà bien avancé ?

 

Je faisais que donner mon opinion, donc rien de bien officiel. Faut voir combien de temps de publication il reste, car à un chapitre tous les 3 mois, oui, ça peut prendre du temps. Par contre, je suis quasi certain qu'il sera adapté en anime à un moment ou l'autre au vu du succès qu'a la manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie la Zone qui surpasse la Zone se rapprocherait de ça je pense

 

Sinon Kuroko c'est fini, la saison 2 restera ma saison préférée. Mes notes sur Animelist sont: 1ere saison 8/ 2e saison 10/ 3e saison 9. Ce qui fait une moyenne de 9 la note que j'ai donné au Manga.

 

Pour l'Extra Game je vois plus une suite en Oav mais bon on verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kuroko c'est fini, la saison 2 restera ma saison préférée. Mes notes sur Animelist sont: 1ere saison 8/ 2e saison 10/ 3e saison 9. Ce qui fait une moyenne de 9 la note que j'ai donné au Manga.

 

8/8/7 perso.

 

Un bon épisode pour clore cette série au final. Je suis pas sûr que Extra game sera adapté perso, enfin peut être en OAV comme Roberta avec BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...