Aller au contenu

Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Pour le flashback sur Kise c'est l'oav 1 ou parfois noté épisode 22.5 il me semble

 

Episode 45 vu

 

Atsushi j'adore tellement ce gars en terme Basket c'est l'exact opposé de Daiki. Bon c'est la muraille de Chine Yosen c'est très écrasant (Atsushi=Yao Ming est effrayant. Pour moi c'est encore plus insupportable que la Touoo. Bon j'attend la suite qui va être surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dat Atsushi  8)

 

Episode bon. Très bon. Du Kuroko no Basket, quoi.

 

J'ai bien aimé la discussion entre Himuro et Alex. Bizarrement, elle m'a fait plus d'effet que dans le manga, je l'ai senti un peu plus... sombre. Comme quoi, le syndrome Génération Miracle  9_9

 

Le final de l'épisode est génial. Fait plaisir de voir mon deuxième perso préféré du manga (juste derrière Midorima) commencer à se bouger sérieusement dans l'anime.

 

 

Vraiment hâte, hâte, hâte de voir le Thor Hammer  8)

 

 

Edit

 

@D4RKevin

 

On me dit souvent que j'ai des goûts bizarres  9_9

 

Au niveau des persos du manga, sans forcément rester dans la G.M., mon top serait :

 

1 : Midorima

2 : Murasakibara

3 : Imayoshi

4 : Hanamiya

5 : Hyûga

 

Et dans la G.M.

 

1 : Midorima

2 : Murasakibara

3 : Kuroko (Je le compte)

4 : Aomine

5 : Kise / Akashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le final de l'épisode est génial. Fait plaisir de voir mon deuxième perso préféré du manga (juste derrière Midorima) commencer à se bouger sérieusement dans l'anime.

 

Tiens, tu as un classement qui sort de l'ordinaire pour le coup, avoir Midorima en 1, et Astushi en deux, je le vois pas souvent :D

En les connaissant tous au moins un peu (moi pour les deux que l'on découvre en S2), c'est très clairement :

1) Kise

2) Aomine

3) Midorima

4) Atsushi

5) Akashi

Kuroko est particulier, je le mets en dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de me faire les 2 derniers épisodes, et c'est toujours aussi prenant.

 

Yosen est bien une équipe monstrueuse, bon pour l'instant je cache pas que je suis un peu déçu de cheveux violets, il a pas encore montré grand chose et j'espère qu'il va montrer plus. Mais si le mec est voué à perdre ses défis contre Kiyoshi c'est pas glorieux, certes il a un bon niveau mais il est loin d'un Kise et d'un Aomine.

 

Donc Kagami va faire face à Himuro, j'en attend beaucoup de lui. Bon par contre ça se voit qu'on est dans un manga, Kagami est montré en galère contre le capitaine de Yosen pour les rebonds, mais il va être occupé par Himuro. Et c'est évident que cheveux violets va attaquer à un moment, Kiyoshi voir même avec le soutien de Kagami + Kuroko vont devoir être nécéssaire pour le stopper.

Alors quid du capitaine de Yosen, personne d'assez bon pour le marquer. Rien qu'avec ça en théorie le match devrait être plié, mais il y a  juste de fortes chances qu'il soit simplement passé sous silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 47

 

Tatsuya  8) Il est clairement digne de la génération des miracles dans sa façon de jouer, jouant de manière si parfaite et harmonieuse. Il ne se la pète pas façon Aomine, c'est tout l'inverse, un jeu normal poussé à la perfection  8) Son Mirage Shot fait penser au Phantom Shot de Kuroko.

 

Par contre Murasakibara se prend une déculottée tout le long de l'épisode, c'est limite s'ils se foutent pas de sa tronche...Mais gare au prochain épisode, il a l'air on fire!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu léché chez Tatsuya, pas explosif pour un sou, mais parfait dans les mouvements.

 

Murasakibara est sympa, il a décidé de faire le sparring partner durant tout l'épisode, il se fait juste humilier par toute l'équipe adverse, plutôt sympa. On a un Kiioshi quasiment à bout, comme souvent, qui montre enfin réellement sa valeur durant cet épisode !

Vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapé tout l'anime ! Le seul manga de sport qui m'a vraiment passionné, faut le faire.

 

Murasakibara ! 8)

J'adore ce mec (même s'il s'en prend plein la tête pendant tout l'épisode ;D), clairement mon préféré du manga loin devant les autres. C'est vrai qu'il fait un peu de la peine à se faire passer par tout le monde, mais bon, je me dit qu'il faut se mettre au moins à 3 pour espérer avoir une chance de le passer. En un vs un, Kagami se fait battre pour l'instant. :P

En tout cas, c'est clairement lui le joueur du match, surtout que quand il pète un câble à la fin (il fait limite peur tellement il a la rage) il est en train de passer en zone. Ça me semblerait logique parce que pour faire face à Kagami en zone, il faut au moins ça ...

 

Par contre, Tatsuya m'a parut limite transparent depuis le début du match. Parce qu'à part deux échanges avec Kagami (dont un qu'il perd), il est aussi utile que le capitaine. S'il ne montre pas autre chose, il aura été le plus gros pétard mouillé du manga (quoi que si ça permet de mettre Murasakibara en avant ça me va 9_9). Par contre j'espère qu'on aura une petite explication sur le mirage shoot (surtout que Kagami semble avoir tilté).

 

Aussi, si je ne me trompe pas, on est au quart de final, ça veut dire encore deux autre match après Yôsen ? ??? Mais vu qu'il reste encore trois équipes de la GM (Kaijo, Shutoku, et celle d'Akashi), il y aura forcément un match entre deux d'entre-eux. Si c'est le cas, j'espère Akashi (boss de fin du tournoi) VS Midorima, parce qu'on a déjà eu deux match contre Seirin, ça commence à bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 47 vu

 

Kiyoshi joue meneur :o (Joakim Noah sort de ce corps), en plus il marque à 3 pts ce qui est encore plus fort pour un pivot voir même miraculeux.

 

Sinon Atsushi c'est trompé manga, il aurait du être dans l'attaque des titans il est vraiment grand, très grand, très très grand, trop grand même (Yao Ming 2.0). Bon il va participer à l'attaque comment défendre face à ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 48

 

Ah ! Murasakibara montre enfin de quoi il est capable et joue sérieusement, il était temps ! Son incroyable force, sa puissance destructrice..on voit bien qu'il est un vrai monstre au même titre qu'Aomine, mais dans un registre différent voilà tout.

Au prochain épisode combo Mura + Tatsuya et Kagami qui pourrait entrer dans la zone si on en croit la preview ! Faut dire que je vois pas d'autre moyen de vaincre ce redoutable combo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin la perception que j'en ai, c'est que jusqu'à maintenant, les membres de la Génération des Miracles se sont quasiment suffis à eux-même face à Seirin, en étant l'As de leur équipe, et que Murasakibara a au contraire besoin d'un autre as ^^

Enfin, son marteau de Thor est assez impressionnant, c'est le cas de le dire. Marrant que le plus mollasson de tous soit celui qui perde les nerfs le plus facilement 9_9

Prochain épisode qui promet.

Et on ne l'a pas vue passer, mais ça sent la fin de saison :'( (on en arrive là où j'ai repris le manga d'ailleurs ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernier épisode de la saison vu.

 

Mura a une drôle de façon de dire à son ami qu'il n'aime pas le voir triste. Enfin je crois que c'est ce qu'il a voulut dire. En tous cas, il a la classe les cheveux attachés.

 

Arrivé à ce stade, je ne sais jamais si je suis pressé de voir la suite, ou pas. Ce sera quand même le dernier de la saison, et va falloir attendre. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode vu.  8)

Kagami est un monstre une fois dans la zone. J'aime beaucoup le style Himuro avec ses feintes même si il n'est pas aussi fort que la génération des miracles. :P

Et j'adore Murasakibara, un monstre lui aussi, je suis pressé de le voir à fond.

Hâte de voir la fin du match, l'attente pour la prochaine saison va être terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quarts ne sont pas tous joués :D

Sinon, j'apprécie de plus en plus Murasakibara, la rage qu'il met souvent et tout. Même si son Thor Hammer, dans l'esthétique que lui donne l'animé, ça fait vachement technique de combat avec le tourbillon :D

Et oui, Himuro devient plus fade au cours de cet épisode, même s'il est beau à voir jouer, il lui manque LE truc.

Bordel, un seul épisode, ça passe vraiment en vitesse lumière cette série. D'autant plus que l'animé par sa fluidité est bien meilleur que le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quarts ne sont pas tous joués :D

Sinon, j'apprécie de plus en plus Murasakibara, la rage qu'il met souvent et tout. Même si son Thor Hammer, dans l'esthétique que lui donne l'animé, ça fait vachement technique de combat avec le tourbillon :D

Et oui, Himuro devient plus fade au cours de cet épisode, même s'il est beau à voir jouer, il lui manque LE truc.

Bordel, un seul épisode, ça passe vraiment en vitesse lumière cette série. D'autant plus que l'animé par sa fluidité est bien meilleur que le manga.

 

Une équipe surprise serait capable de sortir le team Kise mais ça ferait mal pour l'image. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mukkun in the Zone p*tain quel présence écrasante, dommage qu'il ne soit pas motiver il serait sans doute le meilleur de la GDM avec plus d'investissement et de motivation. Himuro n'est pas si loin de la GDM (en faite il frappe à la porte) son basket est vraiment très élégant. Je pense pas qu'il faut être seulement un "élu" pour rentrer dans la zone, de nombreux joueurs sont devenus des génies alors qu'ils n'étaient pas forcément destinée à l'être (comme le héros du manga en faite).

 

Bon sang quel fin de match Kagami te balance un dunk monstrueux et Kuroko qui contre Mukkun à la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 fini, et c'était vraiment kiffant.

 

Par contre j'ai vraiment pas aimé la fin de ce match, Mukkun entre dans la zone genre 30 secondes avant la fin du match mais non comme de par hasard le gars n'est même plus capable de sauter pour mettre le panier décisif et littéralement vi*ler Seirin, ça fait vraiment trop miraculé à mon goût.

J'ai limite l'impression que Seirin ne mérite même pas cette victoire contrairement à leur match face à Touo. Si c'était pour faire ça, l'entrée de Murasakibara dans la zone est complétement useless.

 

Bon par contre pour une future saison 3 on aura Kise en demi-finale (sauf si surprise qui tue avec une équipe inconnu au bataillon qui les déchirent), j'espère qu'il aura fait de sacré progrès parce que sinon il risque pas de faire long feu face à Seirin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 fini, et c'était vraiment kiffant.

 

Par contre j'ai vraiment pas aimé la fin de ce match, Mukkun entre dans la zone genre 30 secondes avant la fin du match mais non comme de par hasard le gars n'est même plus capable de sauter pour mettre le panier décisif et littéralement vi*ler Seirin, ça fait vraiment trop miraculé à mon goût.

J'ai limite l'impression que Seirin ne mérite même pas cette victoire contrairement à leur match face à Touo. Si c'était pour faire ça, l'entrée de Murasakibara dans la zone est complétement useless.

 

Bon par contre pour une future saison 3 on aura Kise en demi-finale (sauf si surprise qui tue avec une équipe inconnu au bataillon qui les déchirent), j'espère qu'il aura fait de sacré progrès parce que sinon il risque pas de faire long feu face à Seirin.

 

Je suis assez d'accord avec toi surtout pour la dernière action ou Mukkun ne peut pas sauter 9_9 ça fait pas crédible. Je suis aussi assez d'accord sur le fait que la Zone de Mukkun est trop tardive sur la dernière action et n'a pas servi à grand chose. Néanmoins je pense que l'auteur voulais nous montrer que Mukkun aimait vraiment le basket finalement et je comprend pourquoi il l'a sorti à ce moment bien qu'il aurait pu le faire un petit peu plutôt (quand il s'attache les cheveux). Après c'est la dernière minute il donne tout ce qu'il l'a c'est ce qui le fait rentrer dans la zone par la même occasion. Par contre s'il l'avait participé à l'attaque depuis le début du match Yosen aurait gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la saison déjà  :'(

En tout cas super match contre Yosen avec pas mal de rebondissements. Le contre à deux sur Murasakibara est épique en toute fin de match et le dunk de Kagami est encore mieux !!!

 

Mon seul regret c'est de devoir attendre septembre prochain pour voir jouer Akashi. Le gars on l'a presque pas vu de l'animé mais il en impose déjà un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison terminée (et quelle saison !)

 

Kagami est devenu super fort, nan mais vous avez vu

 

 

Ce dunk final de la mort qui tue sur Murasakibara  8)  !

 

 

Cette saison a été moins portée sur la tranche de vie que la précédente, un mal pour un bien, les matchs n'en ont été que plus jouissifs et intenses (celui contre la team d'Aomine en tête), un final un peu tiré par les cheveux, Murasakibara qui craque et n'arrive plus à sauter, c'est symbolique, en quelque sorte Teppei a réussi son pari de le gêner suffisamment pour lui faire perdre le match mais j'aurai personnellement légèrement changé la scène en faisant intervenir Kuroko plus tôt par souci de réalisme, étant dans la zone, Murasakibara aurait dû rentrer le panier.

 

La réalisation a été au niveau du contenu, de très bonne qualité, joueurs fluides, mouvements crédibles et tension palpable, je suis très satisfait à ce niveau.

 

La saison 3 s'annonce explosive et aura fort à faire pour succéder à deux saisons de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un final bien explosif.

 

L'animation était superbe. Fluide et propre. Tu couples ça avec les OST, on est bien dans l'ambiance. Bordel qu'on sent toute l'intensité des duels. Franchement, rien à redire dessus.

 

Himuro envoie toujours du lourd avec ses feintes. J'aime bien le rendu avec le reflet qui disparaît pendant que le vrai s'en va. Sa combinaison avec Mura est carrément génial. Si on m'avait dit que Mura aurait le sens du sacrifice pour son équipe, je ne l'aurait probablement pas cru. Là, les deux sont sur la même longueur d'onde alors que c'est plutôt des individualistes. Ça le fait carrément.

 

On a même Kuroko qui fait son Bash sur Mura pour son premier Sucess. Dommage que sa fatigue a pris le dessus sur sa Zone. Le match aurait été plié pour Seirin dans le cas contraire.

 

Finalement, comme dans le manga, le seul défaut sera Kagami Godlike... Ça passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu de mal avec cette fin de Murasakibara. Il est fatigué, il peut plus, sauter, d'accord. M'enfin, dans le premier quart-temps, il a quand même pas bougé d'un iota. Certes, il a du s'employer pour défendre, je ne dis pas, mais aucun mouvement d'attaque, largement le temps pour se reposer...

Après, bien sur, il s'est donné à fond, avec ses Thor Hammer, et le reste, mais quand même, je trouve ça un peu léger, quand on voit que Kagami multiplie les super-jumps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...