Aller au contenu


Mera Mera no Mi, dans la boite de Pandore?


T. T. Chopper
 Share

Messages recommandés

après avoir lu le magnifique et splendide chapitre 731 Tout est beaucoup plus clair concernant le dénouement du tournoi et l'histoire du fruit d'Ace. Sabo va s'en emparer, j'en mets ma main à couper, je ne vois pas pourquoi il serait intervenu dans cet arc si c'est pour échouer lamentablement. Certains d'entre vous ont émis la possibilité que Burgess puisse rivaliser ou s'échapper des mains de Sabo. Moi je le vois bien prendre très très cher et être complètement out. Sabo donnerait un avertissement certain à ce cher Barbe Noire suite à ce qu'il a fait sur Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite hypothèse sur le devenir du mera mera et le tournoi.

 

Sabo vs Rebecca => victoire de Sabo.

 

Pendant leur combat Rebecca explique ses motivations pour remporter le tournoi, Sabo prend conscience qu’elle agit pour protéger son peuple en tant que petite fille du roi Riku et souhaite se venger de Doflamingo.

 

Bartolomeo vs Burgess => victoire de Burgess

 

Finale => Sabo vs Burgess => victoire de Sabo (Sabo donne tout pour vaincre Burgess).

 

Sabo réussi à récupérer le fruit appartenant à Ace à la place de Luffy et le remet au final à Rebecca avec l’accord du Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu qu'on a pu voir dans le dernier chapitre, j'ai l'impression que Sabo est bien déterminé à récupérer le mera.

Je pense plutot qu'en cas de victoire c'est lui qui le mangera. Je ne trouverais pas ça choquant dans le sens ou Sabo reste un "frère" de Luffy. Ce serait selon moi plus cohérent et je ne vois pas Luffy le lui refuser.

Bien sûr si Sabo est déjà porteur d'un FDD cela tombe à l'eau.

Mais si Dofla tombe dans cet arc je ne vois pas l'utilité pour Rebecca de l'avoir car son cauchemar aurait pris fin de toute façon grace aux mugi.

En tout cas, je suis soulagée de voir que le mera s'éloigne de Sanji  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noé : le souci c'est que quelque soit le personnage qui "héritera" du mera mera, on aura toujours ce sentiment que Ace vivra à travers lui/elle. Parce qu'on a cette image (certes réductrice) mera mera = Ace. Donc je ne vois pas pourquoi Sabo serait plus "réduit" au fantôme d'Ace qu'un autre?

 

Personnellement je ne verrais rien de négatif ou réducteur par rapport à Sabo. Au contraire ce serait même cohérent selon moi justement à cause de cette filiation entre eux.

 

Après pour ce qui est de savoir ce que cela apporterait de plus à Sabo et à l'histoire, je me pose la même question lorsqu'on propose d'autres personnages comme futurs détenteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dû le dire dans ce topic et ce bien avant le retour officiel de Sabo, je pense que c'est bien lui qui le mangera. Dans un sens, je suis déçu pour Rebecca qui perdrait toutes ses chances de devenir Mugi, mais d'un autre côté c'est tout aussi bien de voir ce scénario.

 

En tout cas, le Luffy-side a énormément de chance de récupérer le fruit : Bartolomeo qui veut lui donner, Sabo dont on ignore encore les intentions vis-à-vis du Mera (mais qui ne sont pas hostiles à Luffy, de toute évidence), Rebecca qui veut le prendre pour elle mais s'en servir dans le même objectif que Luffy et enfin Burgess, le principal antagoniste de l'arc.

Il reste aussi la carte Cavendish, mais vu que Rebecca s'est alliée avec Acilia, on peut se dire que c'est pour la placer en tête de liste (ou alors pour confirmer la puissance de Cavendish qui pourrait se battre contre deux personnes en même temps).

 

Mais même en admettant que Cavendish gagne le bloc D et qu'il batte Bartolomeo, Sabo et Burgess, est-ce qu'il mangerait le Mera Mera ? Ou est-ce que sa simple victoire ne le contenterait-il pas et ne nourrirait pas suffisamment son ego ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choperzekiller

 

J'entend tes argument qui au final sont tout as fait vrai mais après c'est plus un ressentit personnel.

Il est vrai que attend beaucoup de Sabo en termes de contenue de personnage j'aimerai qu'as l'inverse d'ace qui etaiit tout feu tout flame (ponponponnnnnnnn) sabo lui soit plus posé, tout ça pour dire que je prefererai qu'il se demarque significativement d'ace ..

 

Je reste sur Rebecca qui se verra offrir le fruit des mains de luffy et sabo qui héritière du royaume  auras besoin d'un power up pour pouvoir reprendre en main ce pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la force de Sabot, je pense qu'il doit valoir ACE comme lorsqu'ils étaient gosses

 

Ace a littéralement battu l'équipage de barbe Noire excepté celui ci.

 

Burgess est surement inférieur a SABO

 

Sabo doit être supérieur a Luffy

 

des 3 frères c'est le plus réfléchi

Luffy = inconscient et pleurnichard

Ace = bon au combat mais ne prend pas la fuite

Sabo = bon au combat et réfléchi

 

j'aimerai bien que SABO prenne le fruit, il est celui qui le mérite le +, symboliquement je parle (autant que Luffy)

 

Barto et Cavendich/Rebbeca sont pas de tailles

 

tel que j'aurai vu les choses

 

Luffy vs Burgess (pas besoin d'explication)

Barto vs Cavendish (Cavendish qui veut tué luffy et Barto qui s'interpose)

 

donc cette fois

Sabo vs Burgess ( on aura droit a son premier combat, Oda va surement nous montré du très lourd pour son entrée dans l’arène)

 

concernant le fruit il ira chez les révolutionnaire ou alors Sabo le remettra a luffy qui le remettra a un membre

je vois bien Momonosuke le prendre

on aura Kinemon le renard de feu et Momo le dragon de feu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage de BN était inférieur en raison d'un Haki trop faible.

 

Maintenant les choses ont du changés. Burgess est dans le Nm dans l'équipage d'un Empereur.

 

Pour Sabo, il était aussi fort à l'époque et il a maintenant 2ans de plus qu'Ace, il doit être bien plus fort maintenant et si c'est lui qui récupère le fdd d'Ace, ca va etre encore pire :-)

 

Hâte de voir sa gueule, grosse pression coté Oda, il ne doit pas le louper ce frère retrouvé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir sa gueule, grosse pression coté Oda, il ne doit pas le louper ce frère retrouvé ;-)

 

Petite trouvaille sur le net, voila ce que ca donne lorsque Sabo récupère le fruit d'Ace.  :D

 

mini_136714Sabo6001644219.jpg

 

Par contre de mon point de vue il y a plusieurs raisons qui justifie le fait que Sabo ne va pas manger le fruit d'Ace.

 

  - le fruit d'Ace peut représenter son bien le plus précieux, Sabo étant aussi un frère de Luffy, il n'y a aucune raison pour qu'il mange le fruit....

 

  - Si Sabo est capable de remporter le tournoi, alors on peut estimer qu'il est déja suffisamment fort pour ne pas recourir à un fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois bien Momonosuke le prendre

on aura Kinemon le renard de feu et Momo le dragon de feu

 

Mono as déjà bouffé un smile  puis On occulte un peu la relation qu'entretien dofla avec mono cf son apparition...

quand a kinemon personnellement quelle utilit de lui refilé le mera mera ... Je pense effectivement que le fruit ira as un personnage secondaire et allié des mugi mais pourquoi kinemon ?

 

 

@mugiwara je suis assez daccord avec toi puis rien ne nous dit que sabo n'est pas déjà détenteurs lui aussi d'un fdd..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend comme exemple Mone qui a le FDD de la neige et qui a un smile d'autruche (!?! enfin quelque chose comme ça).

Surtout ne le prend pas mal, mais j'ai éclaté de rire en lisant ça  ;D

Maintenant, je ne verrai plus Monet comme avant!

Sinon, il me semble que Monet et une harpie (et pas une autruche  ;D) de façon permanente. Je ne me souviens pas qu'elle ait pris une forme humaine durant tout l'arc PH. Donc c'est pas dû à un fruit. Je crois qu'elle a subi des greffes de la part de Law comme Barbe Brune et les autres (mais je peux me tromper).

Du coup, on ne sait pas si un Smile peut-être associé à un FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais on peut cumuler un smile avec un autre FDD.

Je prend comme exemple Mone qui a le FDD de la neige et qui a un smile d'autruche (!?! enfin quelque chose comme ça).

 

Non, Mone a très certainement des ailes greffée par Law (quel rapport avec une autruche  ???). Mais effectivement il n'est pas impossible qu'on puisse cumuler Smile et FDD.

Cependant, ce serait non seulment un choix pourrit de la part d'Oda vu la symbolique du Mera Mera No Mi. Mais en plus, je vois pas comment il pourrait amener scéaristiquement : Momo est en direction d'une autre île et les goinfres du Colisée ne pense qu'à l'ingurgiter.

Et puis, Momo a dejà le pouvoir de voler sur de petit nuage, ce qui ne ressemble pas vraiment à une capacité de Zoan, donc rien ne l'interdit d'être déjà capable de cracher du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin dans la réflexion selon laquelle Momonosuke n'aura pas le Mera Mera no Mi, on peut aussi avancer l'idée que le Smile de Momo ressemble à une tentative (réussi ?) de Vegapunk pour créer un Zoan de type mythique, celui du dragon.

 

Or, les Zoan Mythique sont présentés comme plus puissants que les Zoan "classiques", et Momonosuke ne fait à peine que découvrir ses pouvoir.

 

En somme, pourquoi cumulé un Zoan Mythique potentiellement déjà puissant avec un Logia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage le même avis que @goon je rajouterai que déjà un perso (bn) avec deux fruits du démon c'est contradictoire avec l'idée de base du manga.

 

Je n'ose même pas imaginer que la possibilitées d'associer un zoan (smiley) à un fruit du démon soit possible car on aurait une course aux fruit des différent protagoniste et au final on perdrait au niveau de l'identité du manga..

 

Le mera mera est un bien précieux et un renfort notable de puissance pour la personne qui le détiendras ...

 

Pour Sabo et luffy il s'agit d'une relique d'une sorte d’héritage et il voudront surement que le fruit survive à travers une personne ayant la même volonté d'ace...

Après ça reste une interprétation personnelle mais je le ressent comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace était un pirate de notoriété mondial.

 

Sabo a pu suivre ses aventures à travers les journaux, etc, notamment lorsqu'il a gagné son titre d'Ace aux Poings Ardents lorsqu'il a eu le Mera Mera no Mi auquel il était dès lors associé.

Oui mais bon, il n'ont pas eu de contact pendant qu'il possédait ce fdd.. Ce n'est pas vraiment comme s'il faisait partie intégrante de ses souvenirs de Ace!

Enfin c'est qu'un détail.. Oda ce fait pas chier avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une arme redoutable qui pourrait tomber dans de mauvaises mains.

A l'inverse, dans les mains d'un révolutionnaire, Sabo honorerait la recherche de liberté d'Ace.

 

Reste qu'il n'est pas forcément celui qui va manger le FDD, tout comme luffy le proposant à son équipage Sabo s'il ne veut pas le manger, peut vouloir le donner à un de ses partenaires.

Koala est une bonne candidate, mais vu le nombres de révolutionnaires, il devrait pas avoir de problème à trouver un candidat idéal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala est la seule humaine connue à maîtriser le karaté des homme-poissons. Lui donner le Mera Mera serait un vrai gachi scénaristique.

 

Je ne vois pas vraiment qui d'autre que Sabo peut le manger. Il fait lui même la comparaison entre le FDD et la volonté d'Ace et proclame que le Mera sera siens. Après avoir dit ça, je doute qu'il refile de fruit à un autre révo qu'Ace ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve et n'épousait pas non plus la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien en cliff de chapitre plus tard, la grosse surprise de voir que Sabo a déjà un fruit, et même un Logia.

Puisque le plus probable maintenant est que Sabo mange le fruit, du moins je trouve que c'est ce qu'Oda a voulu nous sous entendre, il pourrait nous prendre complètement à contre pied de sortir un fruit à Sabo. Et mine de rien, même si Oda a dit qu'il ne le ferait pas, je le vois bien avec le Logia de l'eau, histoire de contraster avec son défunt frère, et en plus ça colle mieux à son caractère.

Rappelez vous que Oda a déjà menti plusieurs fois, juste pour brouiller les pistes : pas plus de deux FDD, le S barré du tatouage de Ace...

 

Bref, je pense qu'il est probable que Sabo ait le Mera, mais je pense qu'il y a mieux à faire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu Auditore

 

Bein moi tu vois je pense plus enfin j’espère que Sabo n'as pas de fruit du démon mais est un utilisateur avancé du haki ...

 

on aurait :

 

 

d'un coté Ace : qui s'appuie beaucoup sur son Fdd

au milieu luffy : qui combine maintenant haki et fdd

et donc selon ma logique Sabo : qui s'appuie sur une maitrise élevé du haki

 

 

je penche plus vers cet hypothèse car oda as insisté sur le fait que luffy ne devait pas combattre avec les pouvoir de son fdd, et qui s'appuie sur ces haki(s)  .. donc du coup sabo qui le remplace combattrait de la même manière.

 

ou sinon au pire Sabo detenteur d'un zoan

 

Ace : logia

luffy : Parameica

Sabo : Zoan

 

fin du hs

 

je reste persuadé que le mera mera ira a Rebecca ou au pire serviras de ligne directrice pour un autre arc exemple un des yonkou s'en empare.. je ne vois pas trop l'interet " d' enterré" scéniquement  le fruit chez les revo..

Comme je ne vois pas en termes de contenue l'utilité de le mettre en avant avec un membres de l'équipage.

 

Pour moi l'option confié le fruit as un potentiel allié et perso secondaire permettrait de clore le chapitre ace. Aprés Oda nous le ressortira a l'occaz  le temps venue histoire de nous faire une piqure de rappel . Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question pour sabo est :

 

pourquoi ne pas avoir repris contacts avec Ace ?

je veux dire qu'est ce qui l'empechait de reprendre contact avec ace ...

alors qu'ici, il se montre sans hesitation  (genre , ça compromettrait mon identité secrete ou ce genre de connerie)

 

c'est un peu égoiste de rester cacher dans l'ombre pendant que tes deux freres te pleurent (ou pensent que tu es mort)

surtout qu'il a du comprendre que dragon a un fils, et que ce fils est son ami d'enfance!

 

faudra que oda nous trouve quelque chose (moi qui pensait que Sabo allait etre un espion chez Dofla ...)

 

déjà qu'il n'est pas venu à marineford, alors que la vie de son ami était en jeu (luffy lui est venu, peu importe ses nakamas , peu importe qu'il soit seul)

sabo n'a pas bougé le petit doigt, il est meme pas venu au debut du tournoi . et là maintenant il se permet de vouloir recuperer son FDD .....alors que cela devrait revenir à luffy, le seul qui a essayé de le sauver !

 

je dis le seul, car au final, BB et les autres ont lachés 'ace' lors de sa recherche de BN (ils avaient déjà abandonné Satch...on venge pas ses amis chez BB)

ensuite , quand Ace à échouer, ils ont pas essayé de revenir le sauver des mains de BN (ou du transport de Ace à Impel Down)

ils ont pas attaqué Impel Down (BB aurait fait un carnage !!!)

 

ils ont attendu une grosse confrontation face à une marine préparé, ayant eu le temps de rameuter les Shibibukais

enfin ils ont pris leur temps...l'équipage de BB....pour faire quoi ? absolument rien au final !

 

luffy a pris tous les risques, il a pas attendu d'avoir recuperer ses nakamas (bb avec ses équipages alliés)

il a foncé à impel down où est retenu prisonnier Ace (BB n'a pas bougé son cul)

il a été direct après qu'il a su où il l'avait transferé, il a pris les devants pour y aller, alors qu'il était déjà bien naze

il a été le seul à avoir atteint l'échaffaud (BB était resté à sa place) alors qu'il y a quand même de grosses pointures chez BB

 

luffy merite le FFD de ace (après ce qu'il en fera, c'est aussi à lui d'en decider)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...