Aller au contenu

Mera Mera no Mi, dans la boite de Pandore?


T. T. Chopper
 Share

Messages recommandés

Bon, on voit bien que tu en veux à Sabo et Barbe Blanche  ;D

 

pourquoi ne pas avoir repris contacts avec Ace ?

je veux dire qu'est ce qui l'empechait de reprendre contact avec ace ...

 

On peut se poser la même question pour Dragon : pourquoi ne prend-t-il pas contact avec son fils? Pourquoi Luffy découvre qui il est au bout de 17 ans?

Surement pour la même raison : leur statut de révolutionnaire qui les contraint au silence et à la discrétion. Enfin... pour Luffy c'est un peu raté du coup  9_9

Les révolutionnaires ont leur méthode.

 

sabo n'a pas bougé le petit doigt,

On ignore ce qu'il faisait à ce moment. Etait-il en mission? A-t-il eu ordre de ne pas intervenir?On n'en sait rien. Oda nous l'expliquera peut-être plus tard.

 

je dis le seul, car au final, BB et les autres ont lachés 'ace' lors de sa recherche de BN (ils avaient déjà abandonné Satch...on venge pas ses amis chez BB)

 

Là tu y vas un peu fort! BB et les autres avaient supplié Ace de ne pas y aller. C'est Ace qui n'a pas écouté. BB est un pirate mais aussi un "père" pour ses hommes. La mort de Thatch l'a autant bouleversé que les autres, mais ils savait que la solution de Ace n'était pas la bonne. Sa seule erreur a été de s'être incliné devant l'obstination d'Ace : il aurait dû l'enfermé dans une cale du bateau. Mais je ne suis pas sure que cela aurait changer quelquechose. Ace est le seul responsable dans cette histoire. Il a pris sa décision sans écouter le conseil des autres. Il s'en rend compte trop tard.

 

Quant à l'intervention "tardive" de BB à Marineford, n'oublie pas que BB a dû faire face à plusieurs fronts à la fois : les escarmouches de Kaido l'ont pas mal ralenti (heureusement que Shanks était là!). Sans parler des menaces qui pesaient sur ses territoires et qui l'ont poussé à agir partout à la fois.

 

Après c'est vrai qu'ils auraient pu intervenir avant : Ace n'aurait jamais été capturé, il n'y aurait pas eu d'Impel Down et pas de Marineford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, on voit bien que tu en veux à Sabo et Barbe Blanche  ;D

On peut se poser la même question pour Dragon : pourquoi ne prend-t-il pas contact avec son fils? Pourquoi Luffy découvre qui il est au bout de 17 ans?

Dragon protège son fils avec cette methode ! moins luffy a de contact avec lui, moins on s'attaquera à luffy avec l'excuse qu'il est au service de son père.

Dragon a surement du choisir entre sa famille ou sa revolution...

 

contrairement à Sabo qui n'est pas connu (sinon Ace et luffy auraient eu vent de la survie de Sabo)

 

Surement pour la même raison : leur statut de révolutionnaire qui les contraint au silence et à la discrétion. Enfin... pour Luffy c'est un peu raté du coup  9_9

ce n'est pas une raison suffisante, ace et luffy étant eux aussi des 'criminels', je parle pas de devenir les meilleurs amis du monde et de la déclarer au monde entier!

mais de leur faire comprendre qu'il est saint et sauf !

 

 

Les révolutionnaires ont leur méthode.

On ignore ce qu'il faisait à ce moment. Etait-il en mission? A-t-il eu ordre de ne pas intervenir?On n'en sait rien. Oda nous l'expliquera peut-être plus tard.

en mission pendant X années ? je demande une explication, celle là sera nulle pour moi.

merci je sais qu'on en sait rien et que oda nous l'explication peut etre plus tard  9_9 c'est ce que je demande  9_9

 

Là tu y vas un peu fort! BB et les autres avaient supplié Ace de ne pas y aller. C'est Ace qui n'a pas écouté.

oui, Ace a été le seul à vouloir honnorer la memoire de son pote.

 

BB est un pirate mais aussi un "père" pour ses hommes. La mort de Thatch l'a autant bouleversé que les autres, mais ils savait que la solution de Ace n'était pas la bonne.

BB aurait pu aller fouette BN....et le tuer ! et ça aurait éviter sa propre mort, celles de ces autres enfants,

et que BN devienne un danger pour le monde entier. BB a manqué de C******** voilà tout !

 

Sa seule erreur a été de s'être incliné devant l'obstination d'Ace : il aurait dû l'enfermé dans une cale du bateau. Mais je ne suis pas sure que cela aurait changer quelquechose. Ace est le seul responsable dans cette histoire. Il a pris sa décision sans écouter le conseil des autres. Il s'en rend compte trop tard.

Ace a eu le courage de faire ce que tout nakama aurait du faire, faire payer à un pirate un acte non honnorable ! tuer un nakama est le pire crime pour un pirate

 

 

Quant à l'intervention "tardive" de BB à Marineford, n'oublie pas que BB a dû faire face à plusieurs fronts à la fois : les escarmouches de Kaido l'ont pas mal ralenti (heureusement que Shanks était là!). Sans parler des menaces qui pesaient sur ses territoires et qui l'ont poussé à agir partout à la fois.

où ça été dit que Kaido a ralenti BB ?  de plus, shanks a pas sauvé BB, kaido allait l'intention d'attaque BB et Shanks l'a stoppé dans sa course!

où ça été dit que BB n'a pas pu intervenir avant car il devait proteger ses territoires ?

 

soit j'ai raté quelque chose, soit tu lui cherche des 'possibles' excuses !

 

Après c'est vrai qu'ils auraient pu intervenir avant : Ace n'aurait jamais été capturé, il n'y aurait pas eu d'Impel Down et pas de Marineford...

BN ne representait aucun probleme pour BB , Marco, Vista, et les autres commandants.

 

pour moi , ça toujours été une incohérence de comportement de BB et de son équipage.

n'importe quel criminel, que ça soit la mafia, les gangs, etc.... enfin hors la loi.

les pirates (et encore plus un yonkou) suivent le même schema (territoire, respect, réputation)

 

si tu montres qu'on peut tuer un de tes membres (et là, c'est carrément un commandant) et que tu ne reagis pas!

sachant que tu sais pertinemment qui c'est, comment instaurer le respect et la crainte quand tu te comporte comme une flippette !

 

quand tu vois à quel point BB défonce facilement BN lors de la bataille de marine ford (sachant qu'il était déjà bien blessé)

 

car en un mot, BB prefere attaquer tout la marine en entier, pour sauver Ace

que combattre 5 pelos , pour venger la mort de Satch

 

sympas pour satch ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi , ça toujours été une incohérence de comportement de BB et de son équipage.

n'importe quel criminel, que ça soit la mafia, les gangs, etc.... enfin hors la loi.

les pirates (et encore plus un yonkou) suivent le même schema (territoire, respect, réputation)

 

si tu montres qu'on peut tuer un de tes membres (et là, c'est carrément un commandant) et que tu ne reagis pas!

sachant que tu sais pertinemment qui c'est, comment instaurer le respect et la crainte quand tu te comporte comme une flippette !

 

 

 

Je ne vois pas l’incohérence Bn a l'époque de l’assassinat etait sous les ordres d'ace .. BB laisse donc soins a ace donc son commandant de s'occuper du cas BN .. En tout cas c'est ce qu'il semble indiquer a shanks ou ce que j'en déduis de leurs discussion lorsque le roux vient rencontrer BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été plus ou moins expliqué pour la poursuite de Ace en solo. Dans l'équipage de BB c'est les commandants qui sont en charge de chatier les hommes sous son commandement et les autres commandants n'interviennent pas, c'est la charge de Ace en tant que commandant de BB. Mais comme BN avait le niveau commandant (discutions Ace/BN en FB), BB avait peur de laisser Ace régler cette affaire mais au refus de ce dernier il n'a pas voulu casser son code. De plus il ne peut envoyer énormément de monde hors du NW car il doit tenir son territoire, si sa flotte s'absente les autres empereurs en auraient profiter pour attaquer. De plus il ne pouvait pas imaginer que BN capturerait Ace pour le vendre à la marine contre le titre de corsaire donc ne s'attendait surement pas à avoir à combattre la marine pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , ça toujours été une incohérence de comportement de BB et de son équipage.

 

Le problème c'est que tu en sais plus en tant que lecteur que le reste des perso dans one piece.

 

Certes BB à refuser d'agir et à dit à Ace de ne pas traquer BN, mais ça seule la famille de BB et nous, lecteur le savons.

Lorsque le roux rencontre barbe blanche pour lui demander d'arrêté Ace, il ignore que ce dernier à déjà essayer et à échouer. De plus même s'il est d'accord avec Shanks, Barbe Blanche va prendre la responsabilité de la décision d'Ace comme étant sa décision.

 

Et à MarineFord lorsqu'Ace commence à s'excuser de ne pas l'avoir écoute une fois de plus BB dit clairement qu'Ace à scrupuleusement suivit ses ordres en traquant BN.

 

Donc aux yeux du monde, Barbe Blanche n'a pas laissé faire BN puisque suite à sa trahison il a envoyé le commandant d'une de ses flottes.

Mais nous lecteur on sait que ce n'est pas la vérité d'un autre coté on sait aussi que Shanks craignait le dénouement entre BN et Ace. Et je suppose que Barbe Blanche avait lui aussi pressenti ce qui allait arriver s'il envoyait quelqu'un à la poursuite de BN.

 

Enfin bref, tous ça pour montre qu'aux yeux du monde (dans one piece) Barbe blanche à parfaitement réagi comme il le devait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl :

 

On a vraiment pas la même définition d'égoïste alors.

Ce qui aurait été égoïste de la part de Sabo, ça aurait été de se consacrer (voir se sacrifier) a une cause qui n'intéresse que lui, a savoir tenter de sauver Ace "parceque c'est mon copain et que je l'ai connu petit"

 

Ce qui n'est pas égoïste en revanche c'est de penser a une cause bien plus grande (renverser le GM afin que la tyrannie des DC prenne fin... et que part la même l'esclavage, l'abus de certains dirigeants, les mensonges et manipulation du peuple...ect, disparaissent) que sa petite personne en mettant ses petits sentiments personnels de coté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon protège son fils avec cette methode ! moins luffy a de contact avec lui, moins on s'attaquera à luffy avec l'excuse qu'il est au service de son père.

Dragon a surement du choisir entre sa famille ou sa revolution...

 

Donc Dragon qui "abandonne" son fils pour se dédier à sa cause c'est formidable, mais Sabo qui dissimule son existence aux yeux de Ace et Luffy c'est égoiste?  ???

 

contrairement à Sabo qui n'est pas connu (sinon Ace et luffy auraient eu vent de la survie de Sabo)

ce n'est pas une raison suffisante, ace et luffy étant eux aussi des 'criminels', je parle pas de devenir les meilleurs amis du monde et de la déclarer au monde entier!

mais de leur faire comprendre qu'il est saint et sauf !

 

Je ne sais pas si tu as remarqué qu'à aucun moment de l'histoire on a vu les Révolutionnaires agir de concert avec des pirates ou avoir le moindre contact entre eux... La seule exception jusqu'à présent c'est Robin : parce que Dragon l'a voulu!

Il n'y avait aucune raison que Sabo ait un traitement de faveur parce qu'il était ami d'enfance de Luffy et d"Ace. On peut très bien imaginer les dangers que de tels liens révolutionnaires / pirates peuvent entrainer pour l'un comme pour l'autre

 

en mission pendant X années ? je demande une explication, celle là sera nulle pour moi.

merci je sais qu'on en sait rien et que oda nous l'explication peut etre plus tard  9_9 c'est ce que je demande  9_9

 

Ma reflexion ne tendait pas à te faire passer pour un idiot mais je risque de penser que tu l'es vraiment  à te voir si péremptoire... Si l'explication d'une absence pour cause de mission est nulle, soit. Tu aurais fait un très mauvais révolutionnaires...  :P

 

oui, Ace a été le seul à vouloir honnorer la memoire de son pote.

 

Là encore tu occulte la subtilité de la situation, mais je ne reviendrai pas la dessus, puisque cela a été expliqué avant moi.

 

BB aurait pu aller fouette BN....et le tuer ! et ça aurait éviter sa propre mort, celles de ces autres enfants,

et que BN devienne un danger pour le monde entier. BB a manqué de C******** voilà tout !

 

Là aussi les choses ont été expliquées. En ce qui me concerne, j'estime que BB a agi comme il aurait du le faire. Après y'a ce qu'on appelle le destin. Et l'histoire de One Piece tourne autour de cette notion également. La mort de Ace comme celle de BB n'ont rien de vaines. Et si tu prend le tems d'y réfléchir un peu, tu constateras qu'elles sont un aboutissement, voire un accomplissement.

Je ne commenterai pas ton avis sur l'absence de virilité masculine de BB  ;D

 

Ace a eu le courage de faire ce que tout nakama aurait du faire, faire payer à un pirate un acte non honnorable ! tuer un nakama est le pire crime pour un pirate

 

Vraiment? J'étais pas au courant dis donc!  9_9

Sérieusement, personne ne peut reprocher à Ace d'avoir voulu venger la mort de son ami. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est la manière avec laquelle il s'y est pris. BB avait averti Ace en évoquant son "mauvais pressentiment" sur cette affaire. Et Ace n'a ps écouté et a foncé tête baissée. Mais encore une fois, ça devait se passer comme ça pour la roue du destin puisse tourner.

 

où ça été dit que Kaido a ralenti BB ?  de plus, shanks a pas sauvé BB, kaido allait l'intention d'attaque BB et Shanks l'a stoppé dans sa course!

où ça été dit que BB n'a pas pu intervenir avant car il devait proteger ses territoires ?

 

soit j'ai raté quelque chose, soit tu lui cherche des 'possibles' excuses !

 

Nullement. Mais il est dit que Kaido provoque régulièrement BB.

 

BN ne representait aucun probleme pour BB , Marco, Vista, et les autres commandants.

 

Comment en être sûr? 

 

pour moi , ça toujours été une incohérence de comportement de BB et de son équipage.

n'importe quel criminel, que ça soit la mafia, les gangs, etc.... enfin hors la loi.

les pirates (et encore plus un yonkou) suivent le même schema (territoire, respect, réputation)

 

si tu montres qu'on peut tuer un de tes membres (et là, c'est carrément un commandant) et que tu ne reagis pas!

sachant que tu sais pertinemment qui c'est, comment instaurer le respect et la crainte quand tu te comporte comme une flippette !

 

Agir sur un coup de tête ne fait de toi un homme respectacle. Mais tu ne partage peut-être pas mon point de vue. BB n'est pas un gamin, il s'adapte selon les situations et prend des décisions en conséquence. C'est aussi ce qui fait un bon chef de gang ou de mafia. Le but, c'est de faire perdurer et protéger son "clan" au maximum. Et pour y arriver il faut agir avec fermeté certe, mais surtout avec prudence et intelligence.

Et franchement, si faire 1 exception de ce genre suffit à ses "fils" pour le renier en tant que capitaine, c'est qu'ils sont soit trop bêtes pour comprendre, soit ils n'aiment pas BB 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Mera Mera ira à Sabo,ce serait redonnant qu'un autre frère de Luffy a le fruit du feu et.

En plus ça ferait passer Sabo pour un Ace de substitution.  ???

A vrai dire je vois personne le manger dans cet arc, les raisons des autres persos sont superficiels. Cavendish c'est pour le style et pour Rebecca c'est juste un moyen de pouvoir vaincre Doflamingo.

Peut-être que Burgess va l'emporter en faisant un coup de p.... à Sabo histoire de mettre encore plus la haine à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui ira le Mera ? Et bien à personne, pour la simple et bonne raison qu'on a jamais vu dans OP, 2 personnages avec le même fdd, Exception faite de BN qui est vraiment un cas à part.

 

Même dans les flashbacks les plus lointains, jamais on a entendu parlé d'un perso actuel qui aurait le même fdd qu'un perso du passé disparu depuis.

 

J'en conclus qu'Oda n'a jamais voulu recyclé ses fdd, je crois pas qu'il fasse autrement avec le Mera. Donc, soit le fruit se fait prement et simplement détruire si c'est possible, ou bien il se retrouvera au fond d'un océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de l'existence de l'encyclopédie nous savons que les fdd on déjà été utilisés à une autre époque donc meme sans FB la preuve est là.

 

Ensuite, Bn fait la chasse aux FDD donc s'il peut encore les extraires à la mort du possesseur alors il y a du recyclage ^^

 

Peut-être me suis-je mal exprimé, mais ce que je veux dire, c'est que oui, il y a du recyclage, mais ça reste abstrait. Donc oui, la logique (la probabilité surtout) veut que la plupart des fdd vus actuellement ont sans doute servi à d'autres par le passé; un passé très lointain si on considère que ces fruits existent depuis toujours (ou pas).

 

Au lieu de "montrer" plusieurs utilisateurs d'un même fdd, je constate qu'Oda préfère innover. L'exception étant BN avec le Gura de BB, mais comme je l'ai souligné, c'est vraiment un cas à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être me suis-je mal exprimé, mais ce que je veux dire, c'est que oui, il y a du recyclage, mais ça reste abstrait. Donc oui, la logique (la probabilité surtout) veut que la plupart des fdd vus actuellement ont sans doute servi à d'autres par le passé; un passé très lointain si on considère que ces fruits existent depuis toujours (ou pas).

 

Au lieu de "montrer" plusieurs utilisateurs d'un même fdd, je constate qu'Oda préfère innover. L'exception étant BN avec le Gura de BB, mais comme je l'ai souligné, c'est vraiment un cas à part.

 

Oda peut justement decider de ne pas se limiter a en faire une exception.. C'est vrai, pourquoi ca serait le seul? Perso je vois ca d'un autre coté, pourquoi faire reapparaitre un fdd d'un tel potentiel pour le faire redisparaitre juste apres... Je trouverai ca plutot "idiot" de faire ca.. Ace est mort, le fdd disparait point barre.. S'il reapparait j'aimerai qu'il ai plus d'interet qu'attirer Luffy et Sabo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et si c'était Maynard qui mangeait le fruit au final ?

 

Je doute que Oda ait mis un chapitre à son nom pour juste servir de faire valoir ça serait dommage.

Surtout quand on sait que le nom du personnage vient du type ayant tué Barbe noire dans le monde réel.

 

Et manger le Mera Mera, ça ferait comme si il battait (symboliquement) Teach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure pas idiot le parallèle en effets mérite d'être soulevé !

 

Dans le manga le rang hiérarchique au niveau de la marine de maynard est conservé avec le personnage réel ..

de la à faire tout le parallèle spéculatif et symbolique avec le fait que manger le fruit ferait de lui le vainqueur  face A BN, dans  ça me parait un peu capillotracté.

 

 

néanmoins c'est pas idiot le perso est présent sur les lieux et pourrait sur ordre de la marine volé la vedette aux finaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, finalement Sabo a remporté le tournoi et a récupéré la récompense qu’il n’a pas manqué de gouter !

 

Le devenir du mera mera no mi est assuré, un pouvoir qui sera utilisé pour satisfaire les desseins des révolutionnaires, Luffy a récupéré la Volonté d’Ace/Roger et Sabo hérite de sa Flamme, et tout deux on su rendre hommage à Ace avec le Red Hawk de Luffy et le Hiken de Sabo ! Bref la boucle est bouclée concernant ce pouvoir/héritage.

 

Curieux de voir les grosses têtes (Teach, Doflamingo) apprendre la nouvelle via leurs hommes d’équipages (Burgess et Diamante), bref une nouvelle qui sera très certainement ardente !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...