Aller au contenu


Mera Mera no Mi, dans la boite de Pandore?


T. T. Chopper
 Share

Messages recommandés

Je pense que personne ne mangera ce fruit, chacun va excellé dans leur domaine respectif sinon à quoi aura servi l'ellipse de deux ans, autant le donner tout de suite après la mort de Ace. Sinon je pense que Luffy fera comme Shanks, à savoir gardé le fruit dans un coffre comme un souvenir de son cher frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis de l'avis de Linkjuuh, je pense qu'aucun mugis actuels ne mangera le fruit car, ils ont chacun leur propre style et manger un logia maintenant leur compliquerai la tâche plus qu'autre chose car il aurai un logia mais il ne le maîtriserai pas du tout.

 

Pour ce qui est de Luffy, personnellement je pense qu'il ne peut pas manger 2 FdD, d'ailleurs je pense que personne y compris BN ne peux supporté 2 démons, ma théorie sur BN est qu'il a plusieurs pouvoirs mais un seul démon et c'est parce qu'il n'en a qu'un qu'il n'explose pas.Et c'est peut-être parce que les smiles n'ont pas de démons qu'ils peuvent peut-être être manger par des utilisateurs de vrai FdD et qu'ils sont peut-être temporaires à cause de leur absence de démon.

 

Et puis je comprends pas pourquoi on devrait parler du Mera mera à part, car il finira par être mangé ou vendu et le sujet ne servira plus à rien il aurai été mieux de parler du fruit dans le sujets sur les FdD, enfin après vous faites ce que vous voulez ce n'est que mon avis.

 

Enfin à supposer que Momo rejoigne définitivement l'équipage pour réaliser son rêve en devenant un puissant samourai pour devenir Shogun et que par la même occasion il se fasse entraîné par Zoro qui aura poutrer le plus puissant des samourai sur Wanokuni et aussi qu'il veuille protéger le trésor nationales de Wano. Je pense que le logia du feu serai un bon moyen de le protéger de la majorité des pirates du NM en dehors de certains capitaines.Et donc même s'il ne maîtriserai pas le logia (bien que si son père l'entraîne il doit avoir des bases pour maîtriser le feu), il ne serai pas un poid pour l'équipage.

 

J'aimais bien l'idée qu'Usopp le fasse manger à son kabuto, déjà qu'il ressemble énormément à une fleur de Mario Bros le fait qu'elle crache des boules de feu serai encore plus resssemblant et permettrait à Usopp, de n'être jamais à cours de munition car son kabuto pourrai toujours cracher du feu mais vu que le problème des munitions ne s'est jamais produit, je ne vois pas l'utilité de le faire manger à son Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je comprends pas pourquoi on devrait parler du Mera mera à part, car il finira par être mangé ou vendu et le sujet ne servira plus à rien il aurai été mieux de parler du fruit dans le sujets sur les FdD, enfin après vous faites ce que vous voulez ce n'est que mon avis.

 

Quand on connait les longueurs des arc de Oda, si le Mera Mera est au centre de cet arc forcément je pense qu'on aura le temps de beaucoup débattre sur ce que deviendra ce fruit au fil des chapitres.

 


 

manger un logia maintenant leur compliquerai la tâche plus qu'autre chose car il aurai un logia mais il ne le maîtriserai pas du tout.

 

C'est totalement vrai aussi, de toute façon je ne vois pas de mugis vouloir manger ce fruit.

 

J'aimais bien l'idée qu'Usopp le fasse manger à son kabuto, déjà qu'il ressemble énormément à une fleur de Mario Bros le fait qu'elle crache des boules de feu serai encore plus resssemblant et permettrait à Usopp, de n'être jamais à cours de munition car son kabuto pourrai toujours cracher du feu mais vu que le problème des munitions ne s'est jamais produit, je ne vois pas l'utilité de le faire manger à son Kabuto.

 

Je pense pas du tout que Luffy rabaissera le fruit de son frere a ce point en le faisant manger à une plante et encore moin a une des épées de Zoro.

 

Apres j'aime bien une des hypothese que Coby pourrait le manger ou alors revoir Sabo car il serait intéressé par ce fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que lapparition de ce fruit permette la mise en place de plusieurs intrigue qui durera sans doute plus quun arc. Il s'agit du fruit qui a fait d'Ace le commandant en second de BB. Cest pas rien. Entre de bonne ou de mauvaise mains, ce fruit aura des consequences.

 

Il nest pas non plus exclus que BN soit de la partie, lui qui chasse les puissants FDD. Je ne larle pas dans cet arc, mais dans le cas ou le fruit sera conservé par quelquun.

 

Si peu de renseignement, et deja tellement de possibilités. Nul doute, ce sujet a bien sa place dans le forum. Je fais confiance a Oda pour que lintrigue dure un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant, si on résume les théories évoquées, on a :

 

- Luffy garde le Fruit/le confit à quelqu'un pour que personne ne le mange

- Luffy se débarrasse du Fruit

- un des Mugi le mange

- l'un des sabre de Zoro l'absorbe

- le kabuto d'Usopp le mange

- la Marine le récupère

- Momonosuke le mange

- un autre protagoniste s'en empare (Barbe-Noire, pirates de Barbe-Blanche, l'aveugle ?)

 

 

Concernant les Mugi, je n'y crois pas trop. Comme il a été dit, il ont chacun leur style et ont encore une large marge de progression. De plus pour Sanji, je rappelle que le seul FDD qu'il accepterait de mangé est celui de l'invisibilité  ;D. Autrement, il dit clairement à Absalom que le risque de devenir une enclume ne l'intéresse pas.

 

Pour les théories concernant l’absorption par l'un des sabres de Zoro ou le Kabuto d'Usopp, je mettrais 2 bémol :

 

- tout d'abord, on ignore encore comment faire "manger" un Fruit du Démon à un objet. Visiblement, certains groupes connaissent l'astuce (Marine, Baroque Works) mais pas les Mugi, je vois donc pas comment il pourraient réaliser cette prouesse.

 

- dans chacun des cas où un objet a mangé un Fruit, il s'agissait d'un Zoan. Je ne peut pas être catégorique que ce point, mais le type de Fruit a peut être son importance dans le processus.

 

D'un autre côté, vu que le Kabuto est une plante qui peut "manger des débris", ça laisse une possibilité. Et puis vu qu'il a été l'assistant de Vegapunk, Ceasar pourrait savoir certaines choses à ce sujet.

 

Autre remaque, je ne sais plus si elle a déjà été évoquée : Luffy gagne le Fruit et le donne à Momonosuke, le mettant ainsi au défi de réaliser son rêve de devenir Shogun de Wa no Kuni.

 

Après tout, l'un des secret des Fruits Artificiels issu du Smile et peut être de au hôte de pouvoir absorber un 2ème Fruit du Démon (je n'irais pas plus loin dans cette théorie, parce que là ça relève plus du Délirium).

 

Dans tout les cas, j'imagine mal Luffy garder ce Fruit tel un trésor ou souvenir d'Ace.

 

Reste donc également la possibilité qu'un tiers (Marine, Teach, Pirates de Barbe-Blanche, le mystérieux aveugle, ou autre) récupère le Mera Mera no Mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Luffy a manger le Fruit de Shanks....On sait qu'un jours ils se verront.

Et si Luffy le garde , puis décide de le donner a Shanks ?

 

J'aime bien l'idée, une sorte de remboursement ?

 

Sinon Luffy peut très bien le vendre à quelqu'un, un simple paramécia comme celui de Baggy vaut 100 millions, ça laisse donc entendre que vu sa rareté, un logia doit bien valoir le double, le triple ou peut-être même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois même pas les Mugi mettre la main dessus. Il n'aurait, de toute façon, rien à faire avec sinon le ranger dans un coin. Pour moi, sois un subordonné de Dofla le mange dans l'espoir de vaincre les Mugi alors qu'il était auparavant dominé. Sois c'est le boss du prochain arc qui s'en empare (Wano?) Pourquoi?

 

Parce qu'un samurai capable de trancher les flammes vient de s'ajouter à l'équipe. Trancher les flammes, c'est pas une habilité qui sert souvent et le slime de Punk Hasard semble n'avoir servit qu'à nous présenter cette habilité. Je doute que ce soit par hasard, Oda doit avoir prévu une utilité pour Kinemon et cette étrange capacité un peu plus loin dans le manga. Comme, par hasard, combattre un logia du feu?

 

Ça pourrait aussi servir à revaloriser les Logia de haut niveau, après Smoker, CC, Mone et Cariboo qui viennent de  faire un flop. Comme quoi, le haki ne suffit pas à se prémunir du potentiel offensif de tel fruit qui est censé être la catégorie la plus puissante. Question de montrer qu'avant d'aborder un logia de ce genre, il faut aussi avoir un moyen de se prémunir contre ses attaques, ici en laissant Kinemon trancher les flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sait que Luffy a manger le Fruit de Shanks....On sait qu'un jours ils se verront.

Et si Luffy le garde , puis décide de le donner a Shanks ?

 

L'idée est plaisante mais j'aime as penser que lors de la rencontre tant attendue entre shanks et luffy la seul passation qui doit se faire et celle du chapeau de paille ! bien que je pense que shanks lui légueras ! Je ne m'imagine pas le personnage garder le fruit pour cette occasion particulière !

 

La situation est vraiment particulière au départ j’étais sur que le fruits était un fake et que du coup luffy par la suite pour le reste de son aventure ayant appris la "réincarnation" des fruits décide d'essayer de le trouver.

 

Mais au final je suis persuadé que nous avons le vrai Mera Mera et le fait que luffy puisse le récupérer aussitôt la réapparition du fruit dans le manga me gène un peu!

je vois bien oda se servir de ce passage pour nous donner plus d'indications concernant les fruits du démon.

 

Par contre dans quel main atterriras le mera mera ça ??!! je ne sais pas trop quelle proposition apporterais un vrai plus à la trame du manga !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets à penser maintenant que Luffy ne pourra peut-être pas manger le mera. En fait, l'explication donnée par Marco concernant BN m'a toujours semblée plutôt légère (BN ayant un corps anormal). Comme certains l'ont dit, je crois que BN a pu acquérir le Gura gura de BB que parce le fruit des ténèbres est vraiment un logia spécial (BN est sensible aux attaques physiques sans haki). On voit qu'avec son Yami yami, BN peut absorber n'importe quoi, par extension peut-être qu'il peut absorber les capacités d'un autre FDD.

En clair, aucun des mugis ne mangera le mera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même si pour le moment et pour beaucoup de monde c'est plus du delirium, a la vue des chapitres actuelles , la théorie est que Luffy va gagner ce fruit et le garder en sa possession. Face a des adversaire beaucoup plus fort le Paramecia de Luffy ne lui permettra pas de faire face à des Akainu,Kizaru, BN etc.

 

Il mangera donc le Mera Mera. Après la grosse limite à ça c'est que Oda décide de changer l'une des grande bases de son manga. Mais après comme cest son manga et s'il amène bien le pourquoi Luffy peut manger un deuxième FDD je pense que ça peut être plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mera Mera no Mi presenté par Dofla peut etre aussi un Smile. Mais ca serait pousser le vice un peu loin.

 

Toujours est-il qu'il est impossible pour moi a l'heure actuelle qu'un membre des mugis mange ce fruit. D'apres les derniers interview d'Oda, il est imperatif pour lui de ne pas imposer de changement trop brutal a l'un des Mugis.

 

En effet, l'acquisition d'un FDD aussi puissant que le Mera Mera No Mi, modifierai et la puissance, et le caractere du possesseur.

 

Pour moi c'est plus qu'une théorie. Je me base uniquement sur la vision qu'a Oda pour les mugis, d'apres cet interview => http://mfteam.fr/one-piece-interview-deiichiro-oda-partie-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense toujours que la combinaison smile+FDD est possible.

 

Donc je me dis qu'il est fort possible que ça soit Momo qui le mange.Mais bon, j'admets aussi que c'est un peu gros.

 

Mais quand je vois à quel point Oda développe ce personnage à chaque fois qu'on le voit (on voit bien qu'il a l'esprit Mugis), et la relation qu'il a avec Luffy, plus le fait que ça soit un smile de dragon, (dragon+feu , c'est plutôt pas mal), je me dis que ça serait vraiment  cool.

 

Il manque un mousse à cet équipage, même si ce n'est pas obligatoire( j'ai pas l'impression que Shanks, Kidd ou Law ait des mousses).

 

Mais avec cette combinaison, il aurait un sacré potentiel.

 

P.S.: pour ceux qui diraient que la combinaison FDD+smile n'est pas possible car sinon, trop de gens voudraient le faire, je leur répondrais que les usines de SAD devraient toutes être détruites dans cet arc, et que qui plus est, trouver un FDD est vraiment difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je penses qu'une personne sur l'île va manger le fruit et a contre coeur.

Par exemple si Luffy le mange, ça sera dans une situation comique ou il sera contraint de le mange sous peine de le perdre.

 

Dans l’équipage les personnages (présent sur l’île) dont je suis certains qui ne le mangerons pas sont : Zoro,Sanji, Kinnemon, Franky. Ils n'y a que Luffy et Momonosuke qui le peuvent.

Apres le sous-fifre de Dofla, je ne penses pas puisqu'ils sont amené a disparaître.

 

Autre solution, il ce peut que la marine le récupère.

 

Que Luffy le garde sur son bateau, je n'y croit pas une seconde. A mon avis le fruit sera mangé durant cet arc ou sinon a l'articulation du prochain arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous le monde je peux vous poser une question? J'ai la flemme de chercher sur le fofo.

 

Pouvez vous me dire qui parmis vous, etait sur que Sasuke dans Naruto n'allait jamais toucher aux yeux d'Itachi son frere ?

 

Reflechissez deux minutes. Oda introduit un FDD aussi puissant que le Mera Mera no Mi, c'est pour le donner au Cactus d'Ussop ? Au bout de metal de Zorro ? A un gamin rencontré il y a (dans l'echelle d'op) 1semaine ? Non mieux, Luffy apprend que le FDD de son defunt frere est en circulation, PAF la marine le lui prend, et le donne a un de officier. Merci Oda, t'as pas l'air d'avoir une dent contre Luffy....

 

Bref désolé, je suis fatigué ce soir, je veux pas donner l'impression d'etre agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oda, t'as pas l'air d'avoir une dent contre Luffy....

 

Déjà on ne sait même pas comment va réagir Luffy, il va sûrement vouloir y participer car c'est juste à côté. Mais Luffy n'est pas matérialiste ou fétichiste.

 

Oda fait le mieux pour son scénario ce n'est pas une question d'aimer ou pas les personnages. Si il a prévu que le mieux serait de le donner à la marine, où est le problème, surtout à Coby. Si Momo devient un mousse de l'équipage il n'y a aucun mal a le lui donner. Si Oda a prévu de faire manger ce fruit à l'arme de Usopp pas de problème, ce fruit n'a rien de sacré.

 

Un truc: Le fruit de Ace n'est pas Ace. Ace est mort et enterré. Le fruit existait avant que Ace soit né et il continuera d'exister après lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'une personne sur l'île va manger le fruit et a contre coeur.

Par exemple si Luffy le mange, ça sera dans une situation comique ou il sera contraint de le mange sous peine de le perdre.

 

Il y a des chances qu'un mugi l'avale un peu comme Baggy ou sous la peur, une nami menacé par exemple par quelqu'un de puissant et sans protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucun Mugi ne l'avalera. Les perso ont dèjà tous leur propre style.

A mon avis ce sera le trésor du bâteau. Comme le fruit du caoutchou pour Shanks.

Et qui sait, peut-être qu'à la fin de One Piece, un jeune garçon mangera par hasard le fruit d'Ace....

ça se fait souvent de retrouver la même situation de départ à la fin. (Qui a dit épanadiplose ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma théorie , c'est que le fruit aura les souvenir de Ace , donc si jamais Luffyle mange ça risque pas de faire un conflit et peut être qu il s’adaptera avec le gomu gomu  ,et franchement Luffy en a bien besoin si il veut battre Barbe Noir ,Kaidou , Big Mom et les autres amiraux car là le gomu gomu m'a l'aire d'atteindre ses limites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'hallucine.

 

Alors que la première phrase de Luffy, c'est "je ne peux pas le manger parce que j'ai déja mangé le gomu gomu", yen a qui continuent à dire que Luffy va le manger.

 

Je comprends pas ce qu'il faut pour faire comprendre que c'est pas Luffy qui va le manger.

 

Moi, j'en suis sur et certain, c'est Momonosuke qui va le manger, Ssmile+ FDD , c'est surement possible, vu que le Smile est un FAUX FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce qui fait que'on ne peut pas manger 2 fruits du démon est que les 2 démons se fight et détruise ton corps. Or il y a vraisemblablement un démon dans le smile car Momonosuke entend une voix dans sa tête lorsqu'il utilise son pouvoir de voler.

 

Donc même si ça serait cohérent de voir un mini-logia dans l'équipage, c'est peu probable.

 

Edit: Je n'affirme pas, je propose ma théorie qui est très cohérente et je ne pense pas que tu ai une meilleur proposition à faire pour expliquer cette voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...