Aller au contenu


Mera Mera no Mi, dans la boite de Pandore?


T. T. Chopper
 Share

Messages recommandés

Je suis aussi partisan de la théorie , Momo qui mange le Mera-Mera.

 

On sait déjà que deux FDD pour une seule et même personne c'est pas compatible. (Excepté Barbe Noire)

Par contre on ne sait pas si cette règle s'applique pour les SMILE .

 

Sauf que ce qui fait que'on ne peut pas manger 2 fruits du démon est que les 2 démons se fight et détruise ton corps. Or il y a vraisemblablement un démon dans le smile car Momonosuke entend une voix dans sa tête lorsqu'il utilise son pouvoir de voler.

 

Hum la fameuse voix qu'entend Momo a un air de déjà vu

 

http://i23.mangareader.net/one-piece/685/one-piece-3648081.jpg

 

Ressemble vachement à Doflamingo le fameux démon.

 

Maintenant reste à savoir par quel moyen Doflamingo parvient à communiquer avec Momo. Si il peut faire ça avec tous les SMILE, si c'est par rapport à son FDD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda aime toujours nous surprendre , comme il a fait avec Barbe Noir donc Luffy peu changer d'avis et chercher une solution , je ne vois pas d'autre membre qui puisse accepter le fruit , ni quelqu’un d'autre que Luffy peut faire confiance pour lui donner le fruit .

 

Le Red Hawk de Luffy  montre qu'elle point celui ci s'est inspiré du pouvoir de son frère , peut être si une occasion se présente pour l'avoir il ne va pas la rater .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il le jetait tout simplement à la mer!!! comme pour rendre un dernier hommage à Ace, qu'il n'a pu enterrer ...

au moins personne ne l'aura et se sera parfait pour moi lol!!!

Personne, ni même un mugi ne mérite ce fruit , à la limite, je l'aurais donné au Sunny (le bateau) mais bon ça fout mal après pour naviguer ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA sera du gâchis  ;D .Si j'étais a la place de luffy j’aurais trouvé une solution pour l'avoir , car pour battre quelqu’un comme Barbe Noir qui possède plus d'un fruit , il faut au moins ça .

 

En ce qui concerne le sunny la théorie qu'il va lui faire manger le fruit est improbable ,après tout un bateau est en bois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum la fameuse voix qu'entend Momo a un air de déjà vu

 

http://i23.mangareader.net/one-piece/685/one-piece-3648081.jpg

 

Ressemble vachement à Doflamingo le fameux démon.

 

Maintenant reste à savoir par quel moyen Doflamingo parvient à communiquer avec Momo. Si il peut faire ça avec tous les SMILE, si c'est par rapport à son FDD.

 

Ton lien ne marche pas, mais je vois l'image dont tu veux parler, on a déjà parlé de ce sujet et c'est impossible que ce soit Doflamingo, je te renvoi à mes posts:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1277545.html#msg1277545

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1277919.html#msg1277919

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1277400.html#msg1277400

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une question que je me pose sur cette affaire...

Quelqu’un a t il déjà émis l' hypothèse que Brook mange ce fruit? Il en a déjà mangé un...mais il est déjà mort et question corps, il n'a pas grand-chose à craindre

 

A mon avis si un perso ( à part Teach, s'entend ) peut manger potentiellement deux FDD c'est lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiga

 

Je peux comprendre que l'entité qui discute avec Momo ne soit pas directement Doflamingo. Malgré tout cette entité prend l'apparence de Doflamingo dans l’esprit de Momo.

Je vois plusieurs possibilités :

-Soit Doflamingo l'a traumatisé avant qu'il ne mange ce fruit , et du coup il rattache directement la voix inconnu à la personne qui le traumatise.

-Soit Doflamingo parvient à entrer en contact avec les possesseurs de SMILE , mais cette possibilité serait assez loufoque, il y à non seulement plus de 500 utilisateurs mais de plus le fruit qu'à mangé Momo était fabriqué par VegaPunk donc à priori aucun lien avec Doflamingo. A moins que les deux soient liés.

-Soit un mélange des deux une entité indépendante prenant l'apparence de Doflamingo.

 

Je pense l'entité qui discute avec Momo est lié à Doflamingo, maintenant à quel point elle est liée je ne sais pas. Aprés je reste ouvert à toutes possibilités , avec Oda tout peut vraiment arriver.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucun Mugi ne l'avalera. Les perso ont dèjà tous leur propre style.

A mon avis ce sera le trésor du bâteau. Comme le fruit du caoutchou pour Shanks.

Et qui sait, peut-être qu'à la fin de One Piece, un jeune garçon mangera par hasard le fruit d'Ace....

ça se fait souvent de retrouver la même situation de départ à la fin. (Qui a dit épanadiplose ?)

 

Cette hypothèse est juste énorme,Gold .D Roger avait peut être le fruit de Luffy alors ? :)

Moi je vois bien l'aveugle envoyé par les révolutionnaires pour récupérer le fruit et le donner à Sabo.

(Mais le hic c'est comment ils savaient que le tournoi avait comme récompense le fruit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiga

 

Je peux comprendre que l'entité qui discute avec Momo ne soit pas directement Doflamingo. Malgré tout cette entité prend l'apparence de Doflamingo dans l’esprit de Momo.

Je vois plusieurs possibilités :

-Soit Doflamingo l'a traumatisé avant qu'il ne mange ce fruit , et du coup il rattache directement la voix inconnu à la personne qui le traumatise.

-Soit Doflamingo parvient à entrer en contact avec les possesseurs de SMILE , mais cette possibilité serait assez loufoque, il y à non seulement plus de 500 utilisateurs mais de plus le fruit qu'à mangé Momo était fabriqué par VegaPunk donc à priori aucun lien avec Doflamingo. A moins que les deux soient liés.

-Soit un mélange des deux une entité indépendante prenant l'apparence de Doflamingo.

 

Je pense l'entité qui discute avec Momo est lié à Doflamingo, maintenant à quel point elle est liée je ne sais pas. Aprés je reste ouvert à toutes possibilités , avec Oda tout peut vraiment arriver.

 

 

Bon, déjà le fruit qu'a mangé Momo n'est pas lié à Doflaminog, puisque qu'il a été fait par Vegapunk et non Ceasar, ça doit être celui sur lequelle Ceasar prend exemple pour faire ses fruits. Deplus Momo n'a pas vu Doflamingo après avoir mangé le fruit, il est resté dans le trou.

Donc c'est mort.

Et dans mon post j'argumente bien pourquoi c'est le démon du fruit (qui parce qu'il est libre comme c'est un faux fdd peut peut-être être contrôlé par Doflamingo).

 

Bref pour en revenir au sujet, ce point là me rend sceptique sur l'hypothèse selon laquelle Momo mangerais le fruit, après tout est possible et le Mera Mera conviendrait à Momo si il vient dans l'équipage, notamment car ça le mettrait hors de danger dans les situation délicates.

D'un autre côté il a déjà le fruit du dragon qui doit être très puissant et qui grâce à sa capacité de voler le mettrait hors de danger aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir vous calmer ici...

Vous avez des problèmes, ça se règle par mp ou avec un modérateur mais certainement pas sur place publique.

Prochaine fois, je ban le petit groupe concerné :)

 

Devil dim' si tu cherches un aller simple, il te pend au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshh tout le monde  8)

 

Avec l'apparition de ce nouveau chapitre, quelque point merite d'etre abordé.

 

Il est vrai que la premiere reaction de Luffy est sujet a débat. Or il n'y a strictement rien d'étonnant a ce que Luffy le propose directement au premier nakama qu'il a devant lui.

 

Oda dans une de ses interview s'atttarde beaucoup sur le fait, qu'a chaque situation, il se remet en question quand au fait de "quest-ce que Luffy ferait dans telle ou telle situation (cf: l'exemple du bonbon qui tombe du ciel: "Luffy le mangerai a coup sur" (je vous invite tous a relire ses interview, ca pourra inspirer beaucoup d'entre vous.

 

Or la, on est dans la continuité de la personnalité de Luffy: "Le fruit de Ace mince je peux pas le manger, Franky tu le veux ?!"

 

Ca ne change a rien, la possibilité que Luffy sil ne trouve pas un acquereur, finisse un jours par le manger. Rien n'empeche qu'il le garde sur le bateau, on pourra avoir apres cet arc, pendant la transition vers un autre arc, des chap sur le Sunny ou les mugis discuteraient de ce qu'il compte en faire.

 

Je ne veux pas faire du Fanboyisme sur Luffy = 2 FDD. On est tous sur la base que ce qui a permis a BN d'avoir un Gura Gura No Mi, est l'anatomie et la structure particuliere de son corps. A ce petit jeu on peut dire que Luffy aussi, a la structure de son corps unique.

 

Que se passerait-il si Luffy repenser aux evenements de MF, avec BN qui reussi a absorber un second FDD ? Il essayera a son tour ?

 

Ce que j'en dis, c'est que cette prise de decision, s'il y en a une, sera apres une longue discussion avec Rayleigh.

 

Aprés ya tant de possibiltés..... (Merci Oda de jouer avec nos neuronnes  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de possibilités oui et non, perso je n'imagine pas un seul instant l'un des membres de l'équipage le manger, Oda leur a donné des personnalités et style de combat bien assez original et personnel et les a travaillés tout aux longs de l'aventure, modifier le pouvoir de l'un d'eux dénaturait le personnage. Surtout qu'Oda n'est pas forcé de lui trouver un possesseur dans l'immédiat, il peut tout aussi bien nous faire languir quelques temps et je pense que c'est ce qu'il fera.

 

A titre personnelle je ne suis pas non plus très fan pour le céder à un objet comme une arme par exemple, hypothèse qui semble un peut-être à la mode, je l'imagine beaucoup mieux finir sur un personnage que Luffy respectera sincèrement et non pas un antagoniste: Momo s'il peut le manger, Coby ou même quelqu'un qui ne serait pas encore apparu (samurai mystère?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro : il est apte mais comme il est le second de l'équipage ,Zoro est fier et je le vois pas manger un fruit pour qu'il ait peur de l'eau ensuite après

 

Sanji :Il est le plus apte en plus d'avoir sa propre technique de feu ,il maitrise le pas de lune l'empêchant de tomber dans la mer

 

Nami :elle a un baton et maitrise la météo,ça lui irait pas et puisque Ace avait des attaques à distances (les lances de flammes)

 

Usoop :idem,si il mange le fruit son bâton de sniper ne servirait plus à grand chose et le rôle du faible de l'équipage lui va bien

 

Franky : il a dit lui même il en veut pas

 

Jinbei : on ne connait à ce jour,aucun homme poisson qui a mangé un fruit de démon sur ce pour une raison évidente ...

 

En gros,Sanji ou Zoro sont les plus apte ,avec une préférence évidente de Sanji et il y aura pas de grand bouleversement ,il restera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner le Mera à l'un des membres de l'équipage c'est aussi bouleverser la hiérarchie de l'équipage, si Sanji venait à le manger cela destabiliserait complètement l'ordre de puissance du trio de tête, Zoro quoiqu'on en dise sur son niveau se retrouverait loin derrière et quant à Luffy il se ferait doubler!

 

Son style de combat en serait tout aussi modifier, on aura beau me dire qu'il utilise déjà le feu, la puissance et l'éventaille des techniques ne seraient plus du tout les mêmes, et il y a un dernier paramètre à ne pas sous-estimer, s'il y a bien une notion importante dans One piece c'est bien celle du surpassement de soi. Oda a bien pris soin de ne pas entourer Luffy de nakama ayant des pouvoirs surcheaté pour qu'à chacun de leurs combats de haut niveau ils ne fassent pas figure de favoris mais d'outsider et c'est mieux cela rajoute beaucoup de piquants aux combats.

 

On est pas dans l'équipage de BB ou BN, de mon point de vue les mugiwaras risquerait de perdre leur identité c'est à dire en apparence simple et modeste (et bien qu'en apparence) à la place du bling bling avec tout un tas de fruits plus cheaté les uns que les autres mais là c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passerait-il si Luffy repenser aux evenements de MF, avec BN qui reussi a absorber un second FDD ? Il essayera a son tour ?

Luffy était évanoui à ce moment, il ne sait pas comment il a fait, d'ailleurs même nous on sait pas vu qu'il y avait un voile noir c'est surement lié à son FDD et son corps. Et je le crois pas assez stupide pour essayer. BN lui avait tout préparé à l'avance.

 

Ca va se jouer entre Momo et Kobby pour moi. Si Momo rejoint l'équipage et obtient le FDD, l'équipage pourra avoir la force largement suffisante pour s'imposer dans le NW et et dégager un Yonkou.

 

Ca va être un arc important pour Momo celui-là avec SMILE et Dofla, il va bien être mis en avant.

 

En tout cas on exit les ennemis lambda de cet arc, pour l'intrigue mais aussi pour Luffy qui veut pas voir n'importe qui le manger, on peut aussi éliminer Sabo car un personnage comme ça il faut qu'il est un style qui soit bien à lui et je pense qu'il a déja bien creusé son trou, pas besoin de Logia de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille exclure Luffy si vite. Il pourrait le manger à une condition selon moi : qu'il n'ait pas d'autres choix pour vaincre son adversaire (un peu comme le poison qui est censé tué tous les gens que Goku boit avant d'affronter Piccolo).

 

En dehors de Luffy, je pense surtout à un personnage qu'on attend pas du tout : un jouet par exemple : un jouet en bois qui pète le feu, ce serait énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille exclure Luffy si vite. Il pourrait le manger à une condition selon moi : qu'il n'ait pas d'autres choix pour vaincre son adversaire.

Mais si il le mange pour moi ça va complètement chambouler sa force. Il doit devenir SDP grâce à son fruit de base et son Haki, je n'aimerais pas du tout le PU au FDD de Ace. Et manger ce fruit juste pour vaincre un ennemi, bof :-\ et après il se passe quoi ?

 

On va arriver dans la banalisation des pouvoirs des FDD ainsi que la surenchère de puissance là.

 

En dehors de Luffy, je pense surtout à un personnage qu'on attend pas du tout : un jouet par exemple : un jouet en bois qui pète le feu, ce serait énorme !

Faudrait que ce personnage ait un gros rapport avec l'intrigue et qu'il soit proche de Luffy sinon je vois pas trop d'intérêt surtout que ce fruit est au centre de l'arc et que Luffy fait vraiment très gamin de vouloir à tout prix le récupérer au point de refuser qu'un inconnu le prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la surenchère de puissance, c'est le truc classique du Shonen, et on y a eu droit avec One Piece.

Après si Luffy mange le fruit, il peut y avoir de nombreuses questions à se poser...

 

Après pour le jouet c'est juste MON envie, c'est pas logique et ça a aucun rapport pour l'instatnt, mais j'y tiens  ;D

 

Actuellement je vois surtout le Mera Mera comme un gros piège : il s'en sert comme un piège, il va pas le donner gentiment , c'est des mafieux et ils ont des "valeurs" mais j'y pense moyen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece durera encore pas mal d'annees. Et cest un manga fait avant tout pour les jeunes, (encore une fois cf interview d'oda). Bref la surenchere de puissance comme pleins dentre vous le qualifie, ca aura lieu. On restera pas pendu aux evolutions du haki de luffy pendant 9ans..

@disparchad, javou sans faire de pretention quelconque, tout ce que tu dis, ou emets comme hypothese se rapproche de beaucoup de ce que jai pu dire precedemment.

Apres pour moi, toujours sur mes memes convictions, ce chap na rien ebranlé a ce que je pense. Aucun mugis (ou futur mugis) ne mangera ce fruit. Oda ne serait plus logique dans ses dires. Conserver les memes comportements et meme personalitées des mugis reste son objectif premier.

A part Luffy, (certains parlait de sabo, jaime bien cette idee aussi) aucune personne ne peut posseder un si grand pouvoir.

Il faut savoir aussi, que rien noblige a ce que le fruit soit manger dans une dizaine de scan. Pour moi ca arrivera quand luffy atteindra sa limite face a un adversaire trop puissant pour lui. Imaginer deux secondes la gueule du scan..

EDIT: devance par feenie LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la surenchère de puissance, c'est le truc classique du Shonen, et on y a eu droit avec One Piece.

One Piece n'est pas encore au stade de Naruto, il y a pas vraiment de surenchère. Et si tu veut qu'il y en ait de la surenchère pour que Luffy progresse d'un coup au lieu de cohérence ben ça va être triste pour l'avenir de OP :-\ Si il doit avoir de la surenchère ça sera dans le tout dernier arc avec la guerre.

 

Actuellement je vois surtout le Mera Mera comme un gros piège : il s'en sert comme un piège, il va pas le donner gentiment , c'est des mafieux et ils ont des "valeurs" 

Ils vont galérer énormément pour l'avoir mais à la fin de l'arc couvert de sang et les vêtements en haillons ils l'auront et là quelqun proche de l'équipage le mangera.

 


Pour moi ca arrivera quand luffy atteindra sa limite face a un adversaire trop puissant pour lui. Imaginer deux secondes la gueule du scan..

Roger, BB sont devenus ce qu'ils sont grâce à leurs propres pouvoirs, donc Luffy va devoir faire comme eux et les surpasser avec son fruit simplet. Luffy avec son fruit, il y a encore plein de possibilités, je vois pas encore de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la surenchère, on sera pas d'accord je crois. Pou moi depuis le début du manga je vois un changement au niveau des personnages principaux (normal), mais c'est vrai que c'est pas encore trop excessif.

Après j'ai pas dit que je voulais que Luffy mange le fruit, ce serait plutôt le contraire même (avec tout le symbolisme qu'il y a autour il pourrait peut-être le manger, ce que je veux pas spécialement, puisque ça a pas un interet énorme).

 

Oui à la fin de l'arc ils auront le fruit, mais je me projette dans un futur relativement proche : la fin du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de surenchère de puissance ? ca doit etre l'un des seuls manga avec Hunter x hunter ( et encore) où les powerup ne sont pas flagrant . On assiste certe a une succession de fdd plus forts les un que les autres mais ca reste subtil .

 

Quant au haki on peut pas vraiment parler de powerup , concrétement il sert a frapper les logias et assomer les faibles d'esprits , le haki de l'observation ne devrait marcher aussi que contre des manches , je vois pas un fight entre dofla et luffy qui dure 30ans car ils savent quel coup va etre porté a quel moment .

 

Pour ce qui est du mera , je vote pour l'hypothese de l'arrivé de BN ou d'un membre , il est clairement dit qu'ils écument le nouveau monde a la recherche des fdd les plus puissants , celui de Ace est cité comme l'un des logia les plus puissants , si ce n'est le plus puissant , pourquoi s'en priver ? Je n'y vois que des avantages , pour BN d'une part et pour l'histoire , la haine de luffy ne serait que plus grande , le fight final aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claie que Luffy avec son niveau actuelle il a besoin de plus qu'un Mera Mera pour vaincre des ennemis du niveaux de Barbe Noir ou de Akainu ,le haki et le gomu gomu ne sont plus suffisants , certes Luffy a progressé mais pendant tout ce temps Bn a du collecter un nombre incroyables de FDD donc il dois être de lin plus puissant qu' a marine Ford .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est cramé a des kilometres le coup des FDD qui se rebellent dans le corps de BB et qui vont le faire exploser ou un truc du genre , je pense même que ce sera le seul et dernier cas visuel de ce qui arrive quand les démons détruisent le corps du porteur .

 

 

Enfin on pars en HS la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...