Aller au contenu


Mera Mera no Mi, dans la boite de Pandore?


T. T. Chopper
 Share

Messages recommandés

Il est claie que Luffy avec son niveau actuelle il a besoin de plus qu'un Mera Mera pour vaincre des ennemis du niveaux de Barbe Noir ou de Akainu ,le haki et le gomu gomu ne sont plus suffisants , certes Luffy a progressé mais pendant tout ce temps Bn a du collecter un nombre incroyables de FDD donc il dois être de lin plus puissant qu' a marine Ford .

 

"Sasuke" tu ferais mieux d'en rester à Naruto 9_9

 

Pas besoin de 36000 power-up bling-bling pour devenir le plus fort, je rappel que Garp, son grand-père n'a aucun fruit du démon, juste un poing. Il rivalisait avec Gold Roger et rivalise avec les plus puissants actuel y compris les logias.

C'est pas celui qui a le plus de fruit qui est le plus fort mais celui qui maîtrise le mieux le Haki, le fruit est un Joker qui peut être fort utile et prédominant jusqu'à un certain niveau mais plus on va vers les puissants, plus le Haki prend le dessus.

 

On peut faire n'importe quoi en combiant le Gomu-gomu et le Haki c'est peut-être même mieux qu'un Logia-Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas peut-être, c'est sûr, même. Le principal avantage des Logia, c'était de pas pouvoir se faire frapper par des attaques basiques, sans haki ou sans mettre en jeu les éléments naturels (de l'eau/du sang contre le sable, le caoutchouc contre la foudre...).

Le busoshoku (le haki de combat principal, quand même) permet de rendre son corps ultra-résistant. Un Logia passerait de intangible à tangible mais très résistant. Concrètement, sur le principe, être intangible est mieux. Peu importe la puissance du coup que tu prends, il te touche pas.

 

Bon, maintenant, tout le monde a le haki donc ça sert plus vraiment d'être Logia sans haki, vu que tu te fais forcément taper dessus. Mais le haki de l'armement enlève la grosse particularité de la majorité des Logia (on va pas parler du Yami de Barbe-Noire) pour la remplacer. Au final, le rendu est pas moins puissant, mais c'est moins intéressant. Le Gomu profite largement plus du haki que le Mera.

 

Pour le fruit en lui-même, je reste sur l'idée de Sabo futur Mera. Niveau scénario, faire entrer en jeu les révolutionnaires serait plus que bien parce que, concrètement, ils ont rien fait jusqu'ici. Je trouve ça légèrement frustrant et je m'attendais à plus de mouvement de leur part avec Aka Inu nouvel amiral en chef. Niveau symbolique, ça me paraît tout aussi évident que ce soit le deuxième frère de Ace qui récupère son fruit. En plus, ça rentrerait même pas dans le domaine du fanboyisme parce qu'on sait quasiment rien de Sabo, même pas s'il est réellement en vie (même si j'y crois dur comme fer) et ça épargnerait aussi le côté cliché tout simplement parce que ça reste dans la logique de Luffy.

 

Ceci dit, on peut noter que Luffy n'est pas contre l'idée qu'un de ses nakamas mange le Mera. Alors après, je suis persuadé qu'entre Sabo et un nakama, il préfèrerait le donner à son frangin, ce qui resterait une fois de plus tout à fait logique. Surtout qu'il le croit mort... Il perd un frère pour en gagner un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà parlé de ce sujet et c'est impossible que ce soit Doflamingo

 

Sans vouloir être méchant Kiga t'as pas l'impression de dire : "vous avez tous tort et j'ai raison" avec ce genre phrase surtout qu'on voit clairement les lunettes de Doflamingo donc c'est largement possible, d'ailleurs on en a discuté et j'ai pas vu d'argument allant contre cette théorie, et je ne crois pas au "démon avec une personnalité" dans les fruits on voit bien que quand Jabura en parle, ça relève plus du folklore qu'autre chose (l'idée de 2 démons qui se battent hein pas l'explosion), d'ailleurs Blueno lui répond :"Pitoyable...un agent qui prête foi à des superstituions populaires.Les scientifiques ont tiré au clair le mécanisme de transmission de pouvoirs.Ce dont tu parles ne peux arriver que si une personne a mangé 2 fruits."

 

Personnellement je suis convaincu que Dofla a un contrôle sur lui car il l'a rencontré avant qu'il atterrisse à Punk Hazard.Enfin ça peut-être dû au smile aussi mais j'y crois pas trop.

Bon' date=' déjà le fruit qu'a mangé Momo n'est pas lié à Doflaminog, puisque qu'il a été fait par Vegapunk et non Ceasar[/quote']

 

Là encore comment tu peux affirmer une telle chose ? Vegapunk a montré qu'il avait des liens avec Crocodile et Kuma pourquoi il ne pourrai pas en avoir avec Doflamingo ? D'ailleurs le fruit de Momo a les même cercles que les smiles de CC, et avec ces éléments il me semble assez évident le fruit de momo est le tout premier smile que CC a utilisé comme modèle pour recréer les autres comme tu l'as fait remarqué.Je peux me tromper mais ta théorie est loin d'être la seule possible.Après le cas de BN mets le doute sur "l'explosion" en cas d'absorption de 2 FdD mais personnellement je pense que BN n'a pas mangé le fruit de BB et il a juste absorbé le pouvoir sans le "démon" ou "malédiction" qui accompagne souvent le pouvoir et si c'est ça alors son cas ne remettrais pas en cause l'explosion en cas d'ingestion d'un 2éme fruits, mais le concernant il y a pas mal de théorie possible donc je mets la mienne de côté en attendant la confirmation par Oda.

 

Et je vois souvent "donner le mera à un membre de l'équipage ça chamboulerai le classement", personnellement je ne suis pas d'accord un FdD ça se maîtrise, on aqcuiert pas sa maîtrise en l'ingurgitant, la preuve avec Kaku qui voulait être en forme hybride et est passé directement en forme animale.Et aussi Luffy à 7 ans qui galère avec son fruit.

 

Quant à Luffy en admettant que c'est grâce au D qu'on peut manger 2 fruits que Luffy mange le mera mera, j'arrive pas à imaginer la complémentarité entre les 2 fruits parce qu'à part enflammé ses poings (ce qu'il sait déjà faire au passage), je vois pas comment le mera pour augmenter sa puissance ? Je veux bien qu'on m'explique ce point SVP.Parce que soit l'un soit l'autre je comprends (enfin je vois pas l'utilité vu qui a une très bonne maîtrise de son FdD).

 

Concernant le mera mera je remets la théorie que j'ai posté concernant Vegapunk :

 

Pour le mera mera je pense qu'il va revenir à Vegapunk, je pense pas qu'il va le manger mais qu'il va s'en servir de source d'énergie pour réchauffer son île natale, c'est pour ça qu'il a rejoint le GM à la base.Franky pourrai confirmer que le scientifique a bon fond mais je trouve ça assez insuffisant pour que Luffy lui laisse, il va sûrement y avoir un arc avec Vegapunk et c'est sûrement celui-là d'ailleurs depuis PH, Oda nous confirme des choses qu'on soupçonnait sur les fruit du démon et je pense que la présentation de CC n'est pas un hasard, la question est de savoir si Vegapunk en personne va participer au championnat (à près tout, il n'aurai rien d'étonnant à ce qu'il se soit cybernétiser pour pouvoir échapper à l'emprise du GM qui le retenait quasiment prisonnier) et toute façon Oda a dit que lors de l'arrivée d'un grand scientifique (on sait que c'est Vegapunk depuis un moment) dans l'histoire le mystère des FdD serai élucidé et je pense qu'on va pas tardé à connaître les nombreuses réponses sur les FdD et smiles par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant Kiga t'as pas l'impression de dire : "vous avez tous tort et j'ai raison" .

Ce n'est pas ce que je dis, en revanche je dis "ceux qui pensent que c'est Doflamingo qui parle ont tous tort et j'ai raison" ;D. Après t'as le droit d'être contre et je ne remet pas ça en cause, même si tes argument de mon point de vu ne fond pas la poids.

 

j'ai pas vu d'argument allant contre cette théorie

Lit ça: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1277919.html#msg1277919

Quel est cette voix qui parle dans la tête de Momo, lui dit gentiment de tenir bon quand il est affamé, prend le contrôle de son corps, lui dit "accroche toi!" l'aide à sortir du trou en volant car il connait mieux les pouvoirs du démon que lui???

T'as le droit de penser que c'est Doflamingo, chacun ça logique, mais ça ne correspond pas à la mienne 9_9

 

je ne crois pas au "démon avec une personnalité" dans les fruits on voit bien que quand Jabura en parle, ça relève plus du folklore qu'autre chose (l'idée de 2 démons qui se battent hein pas l'explosion), d'ailleurs Blueno lui répond :"Pitoyable...un agent qui prête foi à des superstituions populaires.Les scientifiques ont tiré au clair le mécanisme de transmission de pouvoirs.Ce dont tu parles ne peux arriver que si une personne a mangé 2 fruits."

Barbe Noire dit à Ace lors de leur combat: "La gravité du fruit des ténèbres peut absorber l'entité des possesseurs du fruit du démon"

Voici la preuve que le fruit contient un démon ou une "entité" qui va dans le corps de celui qui mange le fruit dès la première bouchée, d'où le fait que le fruit devient inutile tout de suite après.

Ce qui correspond à ce que Jyabura disais et qui correspond à cette image du chapitre 703:

fdde.jpg

 

Ce que je dis c'est que dans le cas des smiles cette entité n'est pas enchaînée et donc peut communiquer et prendre contrôle du possesseur (et Doflamingo peut grâce à son pouvoir de marionnettiste prendre le contrôle de ces entités).

 

 

Personnellement je suis convaincu que Dofla a un contrôle sur lui car il l'a rencontré avant qu'il atterrisse à Punk Hazard.Enfin ça peut-être dû au smile aussi mais j'y crois pas trop.

Là encore comment tu peux affirmer une telle chose ? Vegapunk a montré qu'il avait des liens avec Crocodile et Kuma pourquoi il ne pourrai pas en avoir avec Doflamingo ? D'ailleurs le fruit de Momo a les même cercles que les smiles de CC, et avec ces éléments il me semble assez évident le fruit de momo est le tout premier smile que CC a utilisé comme modèle pour recréer les autres comme tu l'as fait remarqué.

Je pense aussi que c'est le smile sur lequel Ceasar a pris exemple pour faire les siens et qui a été fait par Vegapunk.

Momo a mangé ce fruit par hasard et donc Doflamingo ne peut pas le contrôler via le fruit, en tout cas ce n'est pas lui qui a parlé à Momo. Au pire il peut contrôler Momo mais via le démon.

 

Et cela n'enlève rien à l'argument disant que le démon contenu dans le fruit de Momo risque de se battre avec un autre démon, mais au pire comme il est conscient et au même "niveau" que Momo, peut-être qu'il y a de la place pour cet autre démon.

A moins que Jyabura ai déliré et que c'est une question de place et non de bagarre et dans ce cas là c'est mort pour le deuxième fruit.

 

Je peux me tromper mais ta théorie est loin d'être la seule possible.

Pour l'instant je n'en vois pas d'autres et encore moins aussi cohérente, si t'en à une autre qui tiens la route à me proposer je serais sincèrement ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiga :J'ai quand même trouvé une incohérence dans ta théorie (que j'avais compris qu'à moitié en fait ^^), car si t'as raison, ça voudrai dire que le "démon" pourrai prendre le contrôle de l'individu hors si la gars qui bouffe un smile n'a plus sa propre volonté, t'avoueras que c'est un peu foireux comme power-up.

 

Après il y avait un autre truc qui me gênait mais là par contre je pourrai pas dire qui de toi ou moi a tort, c'est que tu es convaincu qu'il y a ce démon, cette entité, cette malédiction (peu importe comment on l'appele) est aussi dans les smiles hors pour moi cette chose permet à un pouvoir de rester dans le corps de l'individu et parce qu'il n'y a pas de démon, les smiles sont temporaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça dois dépendre de la volonté de l'utilisateur, regarde ici: le démon prend le contrôle de Momo uniquement quand il tombe de fatigue:

 

momoft.jpg

 

momooo.jpg

 

 

Si les smiles ne contiennent pas de démon, comment ça se fait que leur pouvoir est de la même nature que celui des fdd?

Mais on pourrais imaginer que l'entité des smiles est différente de celle de fdd, d'où la différence du motif sur les fruits.

On ne  sait pas la nature du SAD après tout. Peut-être qu'il est fait à partir de vie humaines, d'où le besoin de vie humaine de Ceasar, et que l'âme des défunts se retrouve dans les smiles!

 

Bref je pars en Hors-sujet je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Mera Mera no Mi pour un mugi,je vais mettre ceux que je vois pas du tout le manger (J'exclus d'office ceux qui ont déjà un FDD  ) :

Franky : A déjà refusé

Usopp : Il doit rester l'humain "normal" de la bande,lui donner un FDD,logia qui plus est enlèverait une partie du charme du perso

 

 

Nami :  Réfléchissez deux secondes, FDD = plus savoir nager = plus de piscine = plus de maillot de bain =  impossibru.jpg

 

Il  reste donc Sanji et Zoro parmi ceux qui n'ont pas de FDD,mais je les vois pas non plus le manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le faire manger à un des mugi est une très mauvaise idée, on sera quasi tous déçu du choix, et surtout la nature des perso et les raports de force seraient totalement bousculés...si c'est un puissant (Zoro/Sanji/francky), il deviendra au final "trop" puissant comparé à ceux ci et à Luffy, si c'est un "faible" le potentiel énorme d'un logia serait gâché d'une certaine façon...et si c'est Luffy...bien que ça me paraisse absurde en premier lieu, je trouve surtout que ça irai à l'encontre de trop d'éléments qu'à mis Oda en place...

 

Sinon pour la page citée au dessus, j'ai vraiment l'impression que le texte que tu penses, Kiga, être les paroles d'un possible démon, sont celles de Luffy "Hé ho, accroche toi !! Mince, t'es trop affamé !! Hé, tiens bon !! Accroche toi...!!" ça se suit, ça s'enchaine logiquement, naturellement...après, tout est possible, on le sait, mais bon là je trouve que c'est voir un indice de sa théorie où il n'y en a surement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami :  Réfléchissez deux secondes, FDD = plus savoir nager = plus de piscine = plus de maillot de bain =  impossibru.jpg

 

Robin prend bien des bains, on l'a vu avec l'arrivée de Momonosuke ^^.

 

Mais effectivement, pour moi le Mera Mera devrait soit être remis à un personnage apprécié de l'équipage (comme Kobby, par exemple), soit conservé comme un trésor, mais je ne vois personne pouvoir le manger dans l'équipage (hormis Nami pour le délire que cela pourrait être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la page citée au dessus, j'ai vraiment l'impression que le texte que tu penses, Kiga, être les paroles d'un possible démon, sont celles de Luffy [...] là je trouve que c'est voir un indice de sa théorie où il n'y en a surement pas...

 

C'est vrai, j'ai oublié ça, d'ailleurs j'ai du penser à Luffy aussi la première fois que je l'ai lu, sauf que:

Dans le chapitre 701 Oda utilise le même type de bulle pour montrer la voix qui parlais dans la tête de Momo:

momooz.jpg

 

Encore une fois je pense que cette ambiguité est faite pour nous induire en erreur et que une fois qu'on saura tout et qu'on relira on se dise: aaaaaah c'était le démon qui parlais enfait qu'il est fort Oda il laisse toujours plein d'indice mais on voit rien.

 

Edit Robb Stark : C'est une main et c'est surement Doflamingo.

 

Edit: La main à mon avis symbolise le contrôle donc la prise de contrôle du démon sur Momo, d'ailleurs on voit souvent une main comme celle là dans les manga quand le méchant parle de contrôler le monde.

Bref, encore une trappe dans laquelle je ne tomberai pas :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une possibilité qui n'a pas encore était évoqué il me semble : et si Luffy... détruisait le Mera Mera no Mi ?

 

cela pousse la reflexion plus loin : on sait que lorsqu'un utilisateur du de FDD meut, son fruit réapparait qualques part dans le monde. Mais que se passerait-il si un FDD était détruit avant que quelqu'un ne le mange ? Ce FDD serait-il perdu à jamais ?

 

Qui plus est, cela permettrait à Luffy d'avoir "l'esprit tranquille" en sachant que personne ne pourrait mettre la main sur le FDD de son défunt frère, le dernier utilisateur du Pyro Fruit : Ace aux Poings Ardent.

 

PS : C'est une théorie, rien de plus. Pas une affirmation ou quelconque prédiction  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense aussi que c'est la main et la voix de DD qui résonne dans la tête de momonosuke. J'dis pas que la théorie n'est pas crédible, c'est juste que c'est 2 arguments n'en sont pas vraiment à cause de, ouais, cette ambiguïté.

 

Pour la possible destruction du fruit, à vrai dire, ça me trottait dans la tête vu que c'est la seule solution qui me satisferait avec faire disparaitre le fruit, ça revient un peu au même, mais on sait pas si on peut détruire totalement un fruit. Selon moi, ce fruit est le porteur du pouvoir, comme l'est un homme lorsqu'il le mange, donc si destruction du fruit porteur -> relocalisation du pouvoir dans un autre fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une possibilité qui n'a pas encore était évoqué il me semble : et si Luffy... détruisait le Mera Mera no Mi ?

 

cela pousse la reflexion plus loin : on sait que lorsqu'un utilisateur du de FDD meut, son fruit réapparait qualques part dans le monde. Mais que se passerait-il si un FDD était détruit avant que quelqu'un ne le mange ? Ce FDD serait-il perdu à jamais ?

 

Qui plus est, cela permettrait à Luffy d'avoir "l'esprit tranquille" en sachant que personne ne pourrait mettre la main sur le FDD de son défunt frère, le dernier utilisateur du Pyro Fruit : Ace aux Poings Ardent.

 

PS : C'est une théorie, rien de plus. Pas une affirmation ou quelconque prédiction  ;)

 

C'est probable mais il serait un peu dommage qu'Oda ait ré-introduit ce FDD juste pour le détruire,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fdd n'est que l'incarnation du pouvoir du démon, tu détruit le fdd, il réapparait ailleurs tout simplement.

 

enfin c'est mon avis.

 

Pour celui qui le mangera.

 

Sois Koby qui accompagnerait l'Amiral, sois Sabo le dernier frère de Luffy, qu'elle introduction ce serait, sois l'arme d'Ussop, on se plain toujours qu'il n'ai pas pris d'arme à feu au lieu de son truc, et bien il aurait une arme "a feu" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable mais il serait un peu dommage qu'Oda ait ré-introduit ce FDD juste pour le détruire,non?

 

La réintroduction du Mera Mera no Mi est le prétexte d'Oda pour amener Luffy a dévier de sa tâche initiale : trouver l'usine de SAD.

 

C'est également l'émément qui va pousser Luffy à se surpasser, et à se mettre en danger, dans ce tournoi pour remporter ce prix. Possible donc que cette motivation pousse Luffy a franchir un nouveau cap, et pourquoi pas à accroitre encore sa réputation en battant des adversaires de gros calibre (Doflamingo ?).

 

Pour en revenir au Fruit en lui même, j'ai du mal a imaginer Luffy le gardant pour lui :

 

- soit il l'offrira à quelqu'un qu'il juge digne de le recevoir (Mugi, Mononosuke, Coby ?)

- soit il le détruira pour que personne ne l'obtienne

 

L'autre possibilité est qu'un autre personnage ne s'en empare (et le mange ?) avant Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Goon mais est ce que tu ne trouverais pas ça dommage que justement le mera mera no mi ne soit qu'un prétexte scénaristique et non pas un vrai principale élément futur du manga?

 

C'éatit plus ça le sens de ma question  :P

 

le Mera Mera no Mi va devenir un élément clé de cet Arc, puisque c'est la récompense finale d'un tournoi ouvertement organisé pour piéger Luffy. Ce qui n'est déjà pas mal.

 

Si je évoqué la possibilité qu'il soit détruit, d'une part c'est parce que cette théorie n'avait pas été évoquée (me semble-t-il), et d'autre part parce que je trouve que cela n'aurait rien d'incohérent à ce que Luffy préfère voir le FDD de son frère être détruit plutôt qu'utilisé par un autre.

 

De façon plus large, la façon dont Luffy va réagir pourrait nous donner un éclairage intéressant sur l'état d'esprit de Luffy : a-t-il fait son deuil ? Ou bien est-il encore dans l'optique de rendre un dernière hommage à son frère pour être enfin en paix ?

 

Car comme certains l'on dit : depuis l'ellipse, ni lui, ni les Mugi n'ont encore évoqué la mort D'Ace. Cette arc pourrait d'ailleurs renvoyer l'équipage à la promesse qu'ils avaient fait à Ace à Alabasta : prendre soin de Luffy.

 

De ce fait, les Mugi pourraient également faire de l'acquisition un objectif en plus de ceux fixés par l'alliance avec Law : iraient-ils jusqu'à préférer aider Luffy à s'emparer du Mera Mera no Mi, plutôt que remplir leur mission et ainsi remettre en cause l'alliance ?

 

Néanmoins, comme je l'ai dit, je n'exclus absolument pas que Luffy s'empare du Fruit et l'offre à quelqu'un par la suite.

 

Au final, l'interêt est bien désormais de savoir si oui ou non ce Fruit sera mangé, et surtout par qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je ne suis pas certain qu'on puisse détruire un fruit du démon, je pense que tout au plus ça ne ferait que reculer l'échéance que quelqu'un d'autre le mange, le temps qu'il réapparaisse à nouveau dans la nature.

 

La meilleure solution serait que Luffy comprenne qu'il ne pourra pas toujours empêcher l'utilisation de ce fruit et prenne lui-même la déicison sur le choix du futur détenteur, ce serait le meilleur moyen de faire son deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il est inutile de détruire un fruit du démon il réapparaîtra ailleurs de plus si le but de la réintroduction du Mera Mera no mi consistait en l'unique but de forcer Luffy à s'inscrire au tournoi serait réducteur, il y avait plusieurs moyens bien plus facile à mon sens pour amener Luffy au tournoi.

Non, le but du fruit du démon est selon moi la passation de pouvoir entre celui qui fût le frère de Luffy avec celui qui sera l'allié de Luffy et de là l'hypothèse qui verrait Luffy donner le Mera Mera no Mi à une personne prend bien plus de poids, elle serait un gage d'amitié et de confiance de la part de Luffy.

 

C'est pourquoi je vois Luffy récupérer le fruit et le donner à celui qui sera son prochain Nakama, celui qui l'accompagnera pour de nouvelles aventures et qui l'aidera lors des prochaines batailles qui l'amèneront s'en doute à se venger de ceux qui ont pris la vie à Ace lui permettant d'une manière symbolique de pouvoir se venger au travers du fruit qui fût le sien auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Momo le mange avec son père qui peut l'entrainer avec ses techniques pour couper le feu, cela fait tout trouver depuis le début, aucune surprise, rien.

Cela me rappellerait naruto et son bide, sans saveur.

 

Par contre, si un jouet ou kanjuro le mange, je serais dégouté qu'ussop reste toujours le laissé pour compte, capable de bien mieux se défendre, mais qui se ferait quand même surement plomber par jabura, ce qui montrerait qu'il a pas tant avancé que cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Momo le mange avec son père qui peut l'entrainer avec ses techniques pour couper le feu, cela fait tout trouver depuis le début, aucune surprise, rien.

Cela me rappellerait naruto et son bide, sans saveur.

Et alors parfois même dans OP il y a des choses qui peuvent ne pas être surprenante et c'est pas une raison pour que ça soit nul. Oda a beau être un excellent mangaka, il peut pas à chaque fois surprendre tout le monde et nous laisser bouche bée. Il y a rien d'illogique à ce que Momo puisse le manger à la fin.

 

Alala toujours ce genre de comparaison avec Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on lis de tout et n'importe quoi sur ce tread, il me faut donc remetre les choses au clair :

 

JAMAIS Luffy, Zorro ou Sanji ne vont manger le Mera Mera.

 

C'est tout simplement impossible, n'importe quel personne qui a un minimum de connaissance sur ce manga s'accordera la dessus.

 

Pourquoi ?

 

Luffy tout d'abord, ca n'aura échappé a personne, possède déjà un FDD, comme vous le savez (et Luffy le rappel dans le chapitre 703, il est impossible pour un utilisateur de FDD de posséder 2 fruits) selon les rumeurs évoqué par le Cp9  le corps de l'utilisateur exploserait, dans tout les cas on sait que ce n'est pas possible, c'est clair et net. Il n'existe dans le monde de One Piece qu'UNE SEULE exception en la personne de BN. Et la je vois tout le monde s’engouffrer dans la brèche " si BN peut en avoir deux, pourquoi pas Luffy, si BN peut en avoir deux c'est peut être lié au D, si c'est lié au D Luffy pourrait en avoir deux aussi" comme c'est commode  9_9

 

Seulement il n'y a absolument AUCUN éléments qui font penser a un quelconque lien entre les FDD et la volonté du D, tout cela n'est que pur spéculation basé sur... heu rien.

 

La théorie la plus partagé et la plus logique concernant la capacité de teach à posséder plus d'un FDD nous est donné par Oda lui même par l'intermédiaire de Marco, lorsqu'il dit aprés avoir vvu BN absorber le fruit de BB "est ce que c'est lié à son corps spécial ?"  En effet tout le monde dans l'équipage de BB savait que Teach est différent physiquement, il a une particularité , encore inconu, mais qui est également relevé par Luffy et Zorro lors de leur première rencontre avec Teach, ils répondent a Nami " ce n'est pas "il" mais "ils" " sans oublier le drapeau de BN avec 3 tétes.

 

Ça serait donc grâce à cette particularité physique unique que teach peut posséder plus d'un FDD.

 

La deuxième théorie la plus probable veut que ce soit grâce à son FDD des ténèbres.  Deux théories quand méme largement plus probable que celle du D qui sort de nul part, seulement de la volonté des fans de voir Luffy avec un autre FDD.

 

Donc passé sur l'aspect technique pourquoi Luffy ne peut pas avoir le Merra Merra ?

 

Luffy, le personnage de manga créée par Oda, est définit par son FDD et son style de combat, c'est Luffy l'homme caoutchouc, Luffy c'est des attaque qui commencent par "Gomu Gomu no" , c'est pas Luffy aux poings ardent !

 

Par ailleurs l'association logia + gomu ne lui servirait absolument a rien.

 

Il en va de même pour Zorro et Sanji, Zorro veut devenir le plus grand épéiste du monde, il n'a strictement AUCUN intérêt a bouffer le mera mera.

 

Sanji pareil, il ne se bat qu'avec ses pieds, et ses plus grosse technique son déjà a base de flamme, il peut même prendre entièrement feu comme on la vu dernièrement.

 

Bref, au delà du fait que cela trahirait le style même et l’essence des personnages principaux de son manga, il n'y a aucune chance pour qu'ils mangent le Mera Mera.

 

Il reste qui dans l'équipage ? Francky a déjà refusé, Nami ( Nami avec le mera mera sérieusement ?  :( ) , Usopp ( même réflexion que pour nami)

 

Bref AUCUN membre de l'équipage ne peut avoir le fruit de Ace, tout simplement car il deviendrait instantanément une sorte de sous Ace version cheap.  On a déjà vu plein d'attaque et la puissance du Mera Mera, aucun intérêt à le faire revenir , plus faible, avec un Muggy.

 

Après en dehors de l'équipage , il reste Momo, encore faut il que ce soit compatible avec le smile, rien n'est moins sur, Koby à la limite ça me parait le truc le moins improbable, je dirais 5% de chance.

 

Bref, Je ne vois PERSONNE D'AUTRE que Ace obtenir ce pouvoir, ce fruit est à laisser à la postérité, si Luffy le récupère je le vois bien balancer le fruit au fond de l'océan après que tout ses nakama aient refusé de le manger OU le conserver dans un coffre et à la fin de One Piece un enfant le mange sans faire exprès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref AUCUN membre de l'équipage ne peut avoir le fruit de Ace, tout simplement car il deviendrait instantanément une sorte de sous Ace version cheap.  On a déjà vu plein d'attaque et la puissance du Mera Mera, aucun intérêt à le faire revenir , plus faible, avec un Muggy.

Je suis à 100% d'accord avec toi mais Oda ressortirai le MeraMera sans le donner à personne?

Je ne le crois pas, quelqu'un va le manger, c'est sur.

 

Tout le monde pense que Luffy va récupérer le MeraMera mais ce n'est pas une certitude, je pencherai qu'un autre va gagner le tournoi. Luffy n'est pas invinsible et avoir un ennemi avec le pouvoir d'Ace pourrait être intéressant pour le scenario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...