Aller au contenu


Mera Mera no Mi, dans la boite de Pandore?


T. T. Chopper
 Share

Messages recommandés

Je verrai bien effectivement Barbe Noire prendre le Mera Mera no Mi.

Mais je ne le vois pas l'utiliser.

On voit son drapeau avec trois tête, donc peut être est-il capable manger 3 fruits du démon : un logia (ténèbres), un paramécia (séisme) et un zoan mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une autre piste que je me souviens pas avoir vue, dans le dernier chapitre Dagama précise que beaucoup de pays veulent ce fruit puisqu'il ferait bénéficier d'un avantage diplomatique et militaire certain. Hors Luffy est en très bon terme avec certaine nation et dans ces nations il y en a un en particulier qui aurait besoin de ce fruit, je parle biensûr du peuple des hommes poissons qui ne sont toujours pas reconnu par le gouvernement mondial, le Mera pourrait-être un moyen de pression non-négligeable.

 

Pas que je vois l'un d'entre eux le manger mais plutôt servir à dans la négociation pour un processus de paix, le point noir de cette hypothèse c'est que ce fruit risquerait soit d'être mis de côté par les HP soit de profiter à un ennemie.

 

Je vois mal par exemple comment Kobby pourrait le récupérer vu son grade et son différent avec Aka Inu en revanche si cette homme plus bas est réllement Sabo et qu'il soit donc vraiment un haut placé du gouvernement, du moins officiellement alors pourquoi pas lui?

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/96/54/94/10-44e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fruit du démon est plutôt inutile, pour les hommes-poissons, on l'a vu avec Van der Decken : ils perdent leur capacité à nager, à utiliser le karaté aquatique, etc... S'il y a bien un peuple qui n'a aucun intérêt à avoir ce fruit, ce sont bien les hommes-poissons. N'oublions que la meilleur manière pour eux de défendre leur île serait de couler les navires qui s'en approchent, ce qui leur serait aisé, même pour l'armée royale et le ramassis de minable que constituait les hommes d'Hody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais comme je l'ai déjà dit je ne vois pas un homme poisson le manger, en revanche je pense plutôt que pour des négociations il aurait beaucoup d'intérêt, les HP pourraient tout aussi bien bluffer le gouvernement et appliquer la menace du Mera, après tout un homme poisson avec ce fruit serait d'un danger égal à celui d'un simple homme, et ce afin de parvenir à un traité.

 

Ou soit de l'inclure comme une sorte de présent en guise de bonne foi et sceller cet accord avec le gouvernement pour que leur peuple soit reconnu officiellement comme le rêvait Otohime.

 

Après comme je le disais cela ne reste qu'une piste, pas forcément la plus crédible c'est sûr mais pas non plus la plus excentrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si c'est vraiment la peine de spéculer sur le futur possesseur du fdd d'Ace, si on réfléchi deux secondes à la situation, Doflamingo, le personnage le plus fourbe et mystérieux du manga, offre un des fdd les plus puissants comme ça sur un plateau d'argent dans une compétition ouverte et équitable, wut ?

Si il ne le veut pas, qu'il le donne à un type de son équipage, qu'il le vende à la limite il est bien branché la dedans Dofla, obtenir quelque chose en échange, n'importe quoi, mais en tout cas s'en servir. Donc logiquement on se doute bien que Doflamingo ne va pas se contenter de donner le fruit au vainqueur, ça serait absurde. Lorsqu'on tombe sur une armée phénoménale, même si on peut pas l'utiliser on l'a donne pas gratuitement comme sa à n'importe qui ennemi ou ami.

Pour l'instant tous les participants sont les marionnettes de Doflamingo, et même si Doflamingo à l'air en position de faiblesse il reste extrêmement puissants et surement trop sous estimé par beaucoup de monde. Il à la Haki royal, maîtrise les deux autres formes, un fdd, il a battu Smoker avec une facilité déconcertante.

Donc voila avant de spéculer je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est à dire que pour l'instant on ne sait même pas si le fruit est vrai. D'autant que normalement les FDD ne ressemblent pas à leur capacité, et là bizarrement on à un FDD qui ressemble à ce qu'il fait, c'est à dire des petites flammes, comme si Dofla voulait convaincre tout le monde de sa supercherie.

Mera_Mera_no_Mi_Infobox.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh, ouai enfin Smoker s'est fait one shot par à peu prêt tout ceux qu'il a rencontré depuis l’éllipse... Et on peut même étendre ça à tout les VA (VA = One shot).

Donc on va attendre encore pour le niveau de Dofla.

 

Par contre pour la forme du fruit, j'aurais pu être d'accord, mais ceux qu'on a vu en forme fruit sont essentiellement des Zoans soit des Paramecias.

Pas facile de faire un fruit avec un motif donnant une idée du pouvoir qu'il donne...(exemple, la girafe, hum, comme ça je vois pas du tout ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh

tout d'abord, concernant le FDD, il est assez facile de savoir si celui qui a été montré est le vrai ou non, car Oda a introduit un professeur très qualifié dans ce domaine, en la personne de Barbe Noire. Il a dit précédemment avoir fait des recherches sur les fruits dans le but d'obtenir celui qu'il voulait et pour cela, n'a pas hésité à enfreindre la règle la plus importante de Barbe Blanche (ne pas tuer ses nakama). Donc le fait qu'on ait un membre fondateur de l'équipage de Teach, prouverait que c'est le vrai. Cela dépendra de la façon dont son équipier en a pris connaissance. Rien actuellement ne prouve qu'il ait été envoyé par Barbe Noire, il peut agir de son côté et rechercher des fruits puissants. En revanche, exhiber un FDD lors d'un tournoi et le remettre au vainqueur comme dit, sont deux choses différentes. Tout d'abord, il faudrait se demander comment réagirait Kaidou en apprenant que Doflamingo avait le Mera Mera no Mi entre ses mains et ne le lui a pas remis (rien ne dit qu'il ne veuille que des smile, ou des Zoan dans son équipage). Ce fruit est d'ailleurs une arme dangereuse pour Doflamingo qui si il pourrait aussi s'en servir pour obtenir ce qu'il veut, devient aussi une cible pour les anciens compagnons de Ace.

 

Pour ce qui est de qui l'aura ou le mangera dans l'arc, personnellement, je trouve que ça n'a pas trop d'importance. Je pense que c'est un smile qui servira de prix pour le tournoi (coup tordu de Doflamingo), et que son vainqueur aura du mal à quitter l'île aussi facilement. Oda nous a bien montré ça avec la présentation des participants. Ce qui m'intéressera le plus c'est ce qui découlera de cette course poursuite. Quand on regarde les derniers arcs, et ce depuis la guerre Marine/Barbe Blanche, Oda a montré une certaine envie de mettre Sanji dans des situations invraisemblables. Cela va de se travestir, maquiller, aux saignements de nez, transformation en pierre, sans oublier le passage du lion qui se transforme en tortue (fin de l'arc des hommes poissons). Ca me laisse à penser qu'il nous préparerait à un changement chez lui et c'est pourquoi je pense qu'il sera mis dans une situation où il sera forcer de manger le FDD pris du tournoi, et se fera avoir en tombant dans le piège de Doflamingo. Ca serait pas mal de voir Sanji devenir un personnage comme Kaku du CP9 (celui qui se change en girafe) et vu qu'il aime bien bouder et les Mugiwara bien rigoler, ça donnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour en revenir sur le fruit de Ace , je sais pas pourquoi mais ça me parait de plus en plus évident que ce fruit sera la première base du litige entre .... Barbe Noire et Luffy post ellipse.

 

- Je m'explique, Jinbei a décrit 2 gros changements à savoir dont le fait que Barbe Noire se soit lancé dans une chasse aux fruits des démons les plus puissants.

- Là on tombe sur un Tournoi avec en jeu le fruit de Ace (logia du feu) , même sans connaitre tous les fruits du démons , le logia du feu reste un atout énorme

- Comme par hasard un homme de Barbe Noire participe au tournoi , Burgess. Le choix de Burgess est important parce que il a quand même pu voir de ses yeux la puissance et les perspectives de ce fruit ...

 

Pour moi ça va clairement posé les bases de la tension entre les Mugiwaras et Barbe noire. On sait bien que Oda aime bien pondre des "micros évènements" qui déboucheront plus tard à un affrontement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mera Mera no Mi comme nouvelle source de "tensions" entre Luffy et Barbe-Noire ?

 

Intéressant, dans cette optique cela signifierait que Luffy échouerait à s'emparer du Fruit de son défunt frère (Burgess ?) et ajouterait de l'huile sur le feu entre 2 candidats déclarés au titre de Seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour moi, le fruit sera volé.

- Si personne le gagne vraiment (Doflamingo a donné un faux fruit ou avoue qu'il n'a jamais eu l'intention de le donner), tous les pirates qui ont participé se sentiront dupés et voudront se venger.

- Si quelqu'un le gagne, il se fera attaqué par ceux qui ont perdu (on ne renonce pas si facilement à un logia) et par le petits malins qui ont préféré le voler à la fin plutôt que de le gagner dans les règles.

 

Barbe noire cherche les fruits le plus puissants. La logique voudrait donc qu'il veuille à tout prix le mera mera.

Pourquoi Barbe noire ne participe-t-il pas lui même au tournoi pour s'en assurer ? Après tout, Burguess n'est pas le plus fort.

La seule raison qui me viennent à l'esprit est que Barbe noire va la voler pendant ou après le combat et Burguess "le champion" participe uniquement pour se frotter aux plus forts (c'est son trip depuis le début).

 

Et entre nous, qui d'autre qu'un empereur peut sortir vivant de cette île avec le mera mera ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que Luffy va échouer à obtenir le mera mera no mi, car il s'agit là du dernier héritage d'Ace, d'une certaine manière, or Luffy avait échoué à sauver son frère à Marineford. J'aurais même tendance à penser qu'on aura une inversion de la mort d'Ace d'une certaine manière : Luffy n'obtiendra pas le fruit durant le tournoir mais parviendra à l'obtenir quand le vainqueur final/Diamante/Doflamingo, succombera à ses insultes. En tous les das, je ne vois vraiment pas Oda ne pas donner le mera àLuffy à la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Luffy s'est entrainé trop dure pour encore subir et supporter un autre échec, ne pas avoir le Mera serait un peu comme perdre une seconde fois Ace et surtout la preuve qu'il n'est pas encore près pour protéger les gens auquel il tient.

 

Après la véritable question est de savoir à qui il va revenir, et personnellement je suis toujours aussi convaincu qu'il ne reviendra pas à l'un des membres de l'équipage mais en revanche je trouve que le clin d'œil serait assez sympa qu'il revienne à son prochain détenteur de la même façon que le Gomu s'est imposé dans la vie de Luffy, c'est à dire en le mangeant accidentellement.

 

Un tel symbole serait aussi un clin d'oeil à la relation entre Shanks et Luffy à la différence que cette fois ci se serait ce dernier qui tiendrait le rôle honorifique de mentor, et pour le moment je ne vois que Momo qui pourrait tenir celui de disciple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était déjà bien vieux quand il est parti pour le OP, Luffy a 18 ans environ, prendre un disciple alors qu'il sort à peine de l'adolescence, bof.

 

Il a autre chose à foutre. Surtout que Luffy doit finir quelques chose commencer par Roger, donc un disciple pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fruit du démon d'Ace, il me semble qu'il est hautement improbable qu'il revienne à l'un des membres actuels de l'équipage du Chapeau de paille.

 

Pour Luffy, la question ne se pose même pas, à moins qu'il ait un corps similaire à celui de Teach, je ne l'imagine pas manger le Mera Mera no Mi, et même s'il le pouvait, la spécificité de Luffy, c'est bel et bien le "gomu gomu", l'élasticité de son corps. On peut d'ores et déjà retirer de la liste des prétendants Robin, Chopper et Brook, tous trois détenteurs d'un FDD.

 

En ce qui concerne les autres, je trouve qu'Oda s'est bien débrouillé pour leur donner des styles de combat propres et originaux, je ne vois pas pour quelles raisons il bousculerait tous ses acquis, même si bien sûr il peut le faire.

 

Franky, Nami et Usopp cumulent tous les trois une incompatibilité de ce fruit avec leurs caractéristiques (Franky le "Cyborg des flammes" ? ..), et le fait de ne pas avoir encore suffisamment dévoilé les résultats de leur travail durant les deux années de l'ellipse. Zorro est un sabreur qui veut égaler Mihawk, l'exemple même de personnage fort sans avoir -a priori- de FDD. Et pour ses épées, c'est pareil, on a déjà vu Kinemon avec des épées de flammes, je doute qu'on revoit un épéiste du même genre.

 

Il resterait Sanji, mais pour certaines raisons déjà évoquées, telles que le fait que le Mera Mera no Mi le rendrait bien trop fort par rapport aux autres membres du trio qu'il forme avec Zorro et Luffy (même s'il n'obtiendrait pas le même niveau qu'Ace en seulement qques jours), ou encore son style de combat fraîchement amélioré, il semble peu envisageable de le voir avec le FDD. D'autre part, pour Sanji, il dit lui-même qu'il est le meilleur nageur de l'équipage, et presque la moitié des mugiwaras sont déjà dans l'incapacité de nager à cause d'un FDD..

 

 

Cela-dit, je m'attends à quelque chose de la part de Doflamingo, donner le fruit d'Ace en récompense me semble douteux. D'une part, quel est son intérêt de renforcer un équipage ennemi, et d'autre part, n'a-t-il pas la possibilité d'en faire meilleur usage, tel que l'utiliser comme monnaie d'échange, ou le donner à l'un de ses membres ?

 

C'est la raison pour laquelle le Shishibukai ne prévoit pas de le donner à mon avis, mais simplement de s'en servir comme moyen d'attirer Luffy -ou d'autres pirates-, pour détourner l'attention notamment. Peut-être même qu'il ne s'agit pas du réel Mera Mera no Mi, ou qu'il n'ait pas prévu de le laisser en tant que récompense.

 

Ceci-dit, tout l'arc se concentre sur ce tournoi (du côté de Luffy), j'imagine donc que ce fruit deviendra l'enjeu majeur, ainsi que l'origine de nouvelles intrigues à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était déjà bien vieux quand il est parti pour le OP, Luffy a 18 ans environ, prendre un disciple alors qu'il sort à peine de l'adolescence, bof.

 

Il a autre chose à foutre. Surtout que Luffy doit finir quelques chose commencer par Roger, donc un disciple pour quoi ?

 

Comme je le disais j'imaginerais plus une relation comme celle que partage Luffy et Shanks, c'est à dire exclusivement basé sur un enseignement philosophique que guerrier à la manière de Rayleigh.

 

A l'image de Shanks qui lui a fourni bien malgré lui son fruit et donné l'envie de devenir pirate et enseigné sa philosophie sans pour autant lui apprendre quoi que soit en rapport avec le combat, Luffy pourrait en faire de même avec un autre enfant et Momo semble tout indiqué pour tenir ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas troller mais avons nous une preuve indiscutable que 1. le mera est en possession de Dofla et 2. le vainqueur du tournoi se verra décerner le fdd ? Parce qu'au vu du dernier chapitre avec la machination mise en place par le flamand, je commence à douter de tout ce bordel au colisée qui n'aura finalement servi qu'à attirer Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas troller mais avons nous une preuve indiscutable que 1. le mera est en possession de Dofla

 

[spoiler= Chapitre 700]3145882604_1_2_WzlT7I3d.jpg

 

 

Visuellement, ce Fruit rappel clairement des flammes donc ce serait bien le Mera Mera no Mi

 

2. le vainqueur du tournoi se verra décerner le fdd ? Parce qu'au vu du dernier chapitre avec la machination mise en place par le flamand, je commence à douter de tout ce bordel au colisée qui n'aura finalement servi qu'à attirer Luffy.

 

Clairement, tout est mis en oeuvre pour piéger Luffy, son équipage et Law. Est-ce qu'un vainqueur autre que Luffy aurait-il reçu son prix ? Seul Doflamingo le sait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo en tant que roi de l'ile et proprio du colisée, c'est certain que le Mera Mera qu'il offre est authentique sinon il perdrai toute crédibilité à mettre en jeu un truc pareil pour finalement ne rien donner du tout, surtout avec les grosses pointures qui on fait le voyage. Le coup du "faux rapport" ne peut pas marcher dans ce cas là, je pense qu'il a juste confiance en ses troupes (Trebol, Diamante) comme elles ont une confiance aveugle en lui.

 

Et comme beaucoup pensent, pas possible qu'il revienne à un nakama déjà existant, ils ont chacun leur utilité et leur propres techniques à améliorer, ça serait pas trop logique de le donner à Sanji ou Ussop, toutes leur anciennes techniques partiraient à l'eau.

 

Comme tous les arcs se finissent en happy end, je prends un pari sur Rebecca qui va l'obtenir d'une façon ou d'une autre et rejoindre l'équipage, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan du fait que Sanji mangera le mera mera no mi.

Je vois beaucoup de gens dire qu'il perdrait son style de combat, mais il n'est pas forcé de l'utiliser comme Ace le faisait. Il pourrait parfaitement continuer de combattre avec ses pieds et utiliser principalement l'intangibilité que procure le fruit, et utiliser le plein potentiel du fruit combiné à ses technique de pied contre les adversaires les plus fort.

Bien sur, Sanji dit sur TB qu'il ne mangera jamais de fruit autre que celui d'Absalon... Du coup on pourrait penser qu'il ne mangera aucun fruit durant l'histoire

mais connaissant Oda il pourrait très bien lui faire manger quand même. Sanji pourrait être obligé de le manger pour x raison ou le mangerait par inadvertance.

Bref c'était tout ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas que Sanji accepterai de ne plus pouvoir nager et c'est aussi un bel exemple de "perte de technique" : De base c'est un excellent nageur qui a mis au point une technique pour aller presque aussi vite qu'un homme-poisson sous l'eau, donc l'équipage perdrai cet atout qui est assez précieux en ayant 2 membres comme utilisateurs de FFD, dont le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...