Aller au contenu

Mera Mera no Mi, dans la boite de Pandore?


T. T. Chopper
 Share

Messages recommandés

Le mera mera no mi peut etre un smile, rien ne prouve que dofla ait recupéré le vrai fdd. De plus ce smile peut etre trés bien conçus, voir parfait. Une parfaite reconstitution d'un fdd. Pas une version inachevée comme le dragon de momonosuke

 

Cette seule difference, peut changer beaucoup de prises de consideration. Sait-on seulement si on possede les memes faiblesses (eau de mer par exemple ou le granit marin) avec ces smiles ?

Et maintenant, qu'est-ce qui indique qu'un smile soit incompatible avec un FDD, puisqu'un smile n'est pas censé etre l'incarnation d'un démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez, la théorie du mardi :)

 

Et si Ace était l'ancien as de pique de Doflamingo ? (avant d'entrer chez Barbe-blanche)

 

C'est farfelue je sais mais cela pourrait expliquer quelques petits détails:

 

-Le tatouage de Ace : AS(rayé ensuite)CE donc AS qui serait ensuite devenu ACE

-L'équipage de Ace s'appelait les Spade pirates (Spade signifiant pique et anglais)

 

Et cette théorie m’entraîne à en formuler une deuxième :

 

Et si les fruits du démon réapparaissait toujours au même endroit ? Et que le mera mera venait de Dressrossa ? Doflamingo pourrait avoir donné le fruit à Ace, et cela expliquerait pourquoi c'est lui qui a mis la main dessus.

 

Enfin voilà je sais que la personnalité de Ace ne colle pas avec celle du flamand rose, mais le connaissant il a pu tromper Ace d'une forme ou d'une autre.

 

Enfin voilà petite théorie qui aurait peut-être plus sa place en dilirium, mais comme ca on relance le débat ici! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le tatouage de Ace : AS(rayé ensuite)CE donc AS qui serait ensuite devenu ACE

-L'équipage de Ace s'appelait les Spade pirates (Spade signifiant pique et anglais)

 

Le S sur son tatouage est une référence à Sabo dont l'emblème pirate était justement un S

http://www.mangareader.net/103-52556-18/one-piece/chapter-587.html

http://www.mangareader.net/103-53160-19/one-piece/chapter-588.html

 

Pour ce qui est du Ace of spade. ça n'a, je pense, aucun rapport avec Doflamingo pour la simple raison que l'as de pique était sur son drapeau à Ace et donc que cela a été érigé au début de son aventure.

http://www.mangareader.net/103-17410-4/one-piece/chapter-552.html

 

Par contre, cela pourrait très bien être l'as de pique de Dofla qui mangera le Mera Mera ce qui serait un clin d'oeil assez énorme à Ace. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tatouage tu pense que c'est pour Sabo et qu'il aurait incorporé la lettre dans son nom ?

Ok, ca semble plus crédible que mon délire ^^

 

Par contre pour le Jolly Roger de Ace, il y a aussi du feu donc, soit il kiffe le feu depuis toujours, soit c'est postérieur a son ingération du mera mera et dans ce cas-là cela tient avec ma théorie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas quand exactement Ace a mangé le fruit du feu mais ce qui est sur, c'est que c'était avant d'avoir sa première prime sur sa tête (Goku ne le connaissait pas qu'il avait déjà son drapeau enflammé). Il est donc fort probable qu'il ait eu son fruit au début de son aventure. On sait que Luffy a érigé son drapeau après avoir eu un vrai bateau, Ace a sans doute fait de même.

 

Je doute qu'un capitaine pirate possédant le D ait pu traverser tout Grandline et atteindre Dressrosa sans se faire remarquer par la marine. Pis Ace se soumettre à Doflamingo ? ça me parait impossible. (il faut bien ça pour que Dofla lui donne un logia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur ce Topic pour donné mon pronostique. Selon moi, le personnage qui mangera le Mera Mera no Mi, où du moins qui me parait être le meilleur "candidat" est...

 

... Rebecca.

 

Je m'explique (en reprenant certains points abordés par moi et/ou d'autres) :

 

Depuis que Luffy a rencontré Rebecca, on sait clairement qu'elle souhaite s'emparer du Pyro-Fruit pour vaincre Doflamingo. Pour devenir reine du royaume ? Je pense que cette aspect est très secondaire chez la jeune fille, puisqu'elle cherche avant tout à protéger le jouet-soldat qui jusqu'à présent a toujours veillé sur elle depuis la mort de sa mère.

 

Bien que nous n'ayons pas encore une idée précise de son niveau, nous savons également via les commentaires des autres gladiateurs que Rebecca semble posséder des aptitudes au combat (ils exprime notamment leur surprise lorsque Luffy parvient à la battre en terme de vitesse).

 

Néanmoins, nous savons, et Rebecca aussi, que son niveau est encore insuffisant pour espérer vaincre le Shichibukaï. Un Power-up est donc indispensable pour la jeune fille, surtout qu'elle ne compte aucun allié sur l'île, en dehors du Jouet-soldat et de Luffy qu'elle vient de rencontrer (et peut être de Cavendish bien malgré ce qu'il dit).

 

Bien entendu Luffy a lui aussi réclame lui aussi le Mera Mera no Mi pour des raisons toutes autres : il ne veut pas que le FDD de son défunt frère tombe entre les mains de n'importe qui.

 

Cependnat, que peut-il faire de ce FDD, dans le cas bien entendu où personne d'autres que Luffy ne s'en empare (Burgess) ? 3 options : le garder, le détruire ou le donner à quelqu'un.

 

- garder le FDD : hormis son chapeau, Luffy ne semble pas manifester un attachement matériel particulier. De plus, le garder tel un talisman n'irait pas dans le sens où Luffy aurait surmonté la mort de son frère, le ramenant sans cesse aux évènements de Marineford.

 

- le détruire : alternative crédible dans le sens où Luffy y trouverait un moyen d'empêcher un tiers quelconque de s'emparer du Fruit. Problème : même si Luffy détruit le Mera Mera no Mi avant que quelqu'un ne le mange, qu'est qui nous garanti que ce FDD ne réapparaitra pas malgré tout quelque part ailleurs dans le monde ?

 

- le donner à quelqu'un : solution crédible dans le sens où Luffy pourrait choisir lui-même à qui le Pyro-fruit pourrait revenir, quelqu'un qu'il jugera digne de d'utiliser les même pouvoirs qu'Ace. De plus, Luffy placerait implicitement cette personne sous sa protection : s'en prendre à elle, c'est s'en prendre à l'un de mes amis (paroles de futurs Roi des pirates).

 

Dans cette hypothèse, j'exclus Luffy qui indique lui-même qu'il ne peut pas mangé un deuxième FDD :

 

- les Mugi : aucun ne semble manifester le désir d'avoir un FDD, y compris Sanji qui, hormis pour le Fruit de l'invisibilité, refuse de devenir une enclume. De plus, les Mugi ayant chacun leur propre style de combat, leur identité en quelque sorte, je ne pense pas qu'Oda va bousculé l'équilibre qu'il a mis en place, entre les capacités individuelles et/ou colectives.

 

- les nains : hormis la princesse des Tontatta que l'on a pas encore vu, on n'en a pas encore rencontré un qu'Oda aurait mis suffisament en avant pour dire qu'il jouera un rôle primordial dans la suite de l'arc.

 

- Rebecca : comme je l'ai détaillé plus haut, Rebecca as un objectif clair pour revendiquer ce FDD. Ajoutons à cela que Luffy ne porte pas non plus le capitaine corsaire dans son coeur.

 

Néanmoins, je pense que ce qui fera basculer le choix de Luffy en sa faveur tient à la construction narrative de d'Oda : Luffy aimait profondément son frère Ace, sans tenir compte du fait qu'il était le fils du Roi des pirates alors que dans un même temps, le Gouvernement Mondial a tout fait pour diboliser Roger et tout ceux qui l'ont connu de près ou de loin, en faisant des parias qu'il fallait tué ou "au mieux" enfermer à tout jamais.

 

Il en allait de même pour Ace qui fut haï à cause de sa filliation : on lui reprochait les actes de son père, le présentant comme le descendant d'un sang maudit, le fils d'un démon qu'il fallait exterminer (cf Marineford, discours de Squardo, Sengoku, etc).

 

Ajourd'hui, Luffy a rencontré une jeune fille dans le même cas que son défunt frère : Rebecca. Le peuple de Dressrosa lui repproche d'être la fille d'un Roi haï, allant judqu'à souhaiter joyeusement sa mort à son entrée dans l'arène.

 

Or, on a bien vue la réaction de Luffy qui ne comprend pas cette haine envers elle, alors que c'est le précédent roi qui était responsable des actes qu'on lui repprochent (faits avérés ou trafiqués par Doflamingo, c'est un autre débat).

 

Ajoutons à cela, que Luffy a surement été touché de voir cette jeune fille seule, sachant que plus jeune il avait déclaré à Ace que la chose qu'il redoutait le plus était justement la solitude...

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que dès lors, Luffy se trouve être dans le rôle de l'ainé, celui qui doit protéger le cadet et/ou plus faible que lui (on ne sait pas encore l'âge de Rebecca, mais à en juger par le Flashback sur son enfance qui se déroule 10 ans avant les évènements actuels, je pense qu'elle a entre 16 et 20 ans).

 

Bref, pour toutes ces raisons, je pense que Rebecca est le personnage qui a le plus de chances de recevoir le Mera Mera no Mi.

 

Après je peux me tromper  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu arrives toi aussi à cette conclusion, Rebecca est d'ailleurs le seul perso "gentil" que l'on connait à qui Oda puisse donner le fruit en toute logique, je ne vois personne d'autre à qui il irait sur l'arc, enfin personne que l'on connait.

 

Mais depuis ça :

 

131009031222655864.png

Ace of spade

 

Je suis maintenant convaincu que se sera le général as de pique de Dofla qui va le manger. Le fait qu'on ne connaisse rien du perso et l'une des pirouettes scénaristiques préférées d'Oda (il aime qu'on fasse des hypothèses qui ne peuvent aboutir car le perso nous est inconnu, Duval en est le meilleur exemple). Du coup, je me dis que ça reste du domaine du possible et avec le lien évident entre ce type et Ace, il ne manquerait plus que le logia du feu pour faire revivre l'emblème d'Ace.

 

D'ailleurs Pica n'est pas présent dans le FB, cela veut dire qu'il n'a pas participé à la boucherie de Doflamingo quand ce dernier a pris le pouvoir sur le royaume de Riku.

 

131009032538529715.png

Trebol et Diamante sont présent mais Pica est aux abonnés absent

131009032721484359.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S sur son tatouage est une référence à Sabo dont l'emblème pirate était justement un S

http://www.mangareader.net/103-52556-18/one-piece/chapter-587.html

http://www.mangareader.net/103-53160-19/one-piece/chapter-588.html

 

Je rajouterais même cette image:

 

http://s.animan.org/m/onepiece/596/animan-sc-001.png

 

Cela montre un univers alternatif où Sabo ne "meur" pas et grandi avec Ace et Luffy, et on peux voir le tatto de Ace sans le S rayé.

 

Pour ce qui est de Picas, sa carrure ne me dit rien qui vaille pour avoir le fruit, d'ailleurs sur l'image que tu postes du FB à gauche de trebol sur ce qui serais une autre boite comme celles sur lesquelles Doffy, trebol et Diamante sont debout, on vois une silhouette assez robuste qui m'a tout l'air d'être Picas.

 

Personnellement je pense aussi que ce sera soit Rebecca soit un personnage encore inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien que la marine le récupère pour le filer plus tard à Coby.

 

Comme ça l'utilisateur du Mera Mera sera quelqu'un de vraiment apprécié de Luffy et on connaitra la couleur du futur amiral Coby le "orange". Parce que le pauvre il lui reste pas beaucoup de couleur a part le rose, ça permettra aussi de revoir assez souvent le logia du feu. A moins qu'il finisse dans les mains de Burgess ou que Rebecca rejoins les Mugis on ne verra plus le fruit de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il y aura un lien entre le futur détenteur du Mera Mera No Mi et Kinemon. Oda nous a montré beaucoup de choses et ça ne doit pas être au hasard.

- Quand Slime meurt, on voit qu'il est possible de récupérer un fruit du démon en plaçant des fruits à proximié.

- Kinemon apparait et déclare qu'il tranche tout ce qu'il touche par le feu, qu'il est capable de trancher jusqu'aux flammes elle-mêmes, qu'il n'y a pas de flammes qui lui résistent et ajoute "et ce n'est pas tout"(là je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre. Peut-être le contrôler, l’amplifier, le diminuer, lui donner des formes, le rendre palpable....)

- zoro et Brook déclarent avoir très envie de voir le samouraï manier le sabre.

- puis apparait le fruit du Mera Mera

 

Je vois bien un ennemi s'emparer du Mera Mera, Kinemon n'en faire qu'une bouchée et remettre le fruit à Luffy pour le remercier d'avoir libérer son ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 L'idée de Kinemon.

 

Aprés Oda prendra tout le monde a contre pied, tellement ca decision paraitra evidente a la fois, et sujette a polémique  :D

 

J'aimerai qu'on garde contact avec le possible futur detenteur du FDD, et donc le donner a un personnage faisant office de relais 'allié serait une perte pour moi.

Chacun ses gouts et ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le Mera ira soit a un proche allié soit a un futur Nakama.. Sanji serait le seul a pouvoir en manger un mais ca serait totalement different de sa facon de combattre! Il s'est entrainé un certain temps, ce n'est pas pour devenir une enclume et devoir reapprendre sa facon de combattre!

Luffy souhaite plus que tout le recuperer, je vois mal Luffy perdre en quelque sorte une nouvelle fois son frere! On nous fait réapparaitre ce fdd pour une bonne raison, pas pour le faire disparaitre une nouvelle fois!

Et je trouverai dommage de perdre de vue ce fdd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je pense que le fruit sera avalé par Luffy

deja parce que Teach a 2 fruits, donc je verrai bien Luffy en avoir 2 aussi

leur corps est sensé exploser si il on deux fruit, cependant luffy est en caoutchouc donc il va s'étirer comme le gomo gomo no fusen

 

ensuite je pense que ce fruit a trop une valeur symbolique pour que Luffy le donne a n'importe qui

 

et puis possible que ce soit une mise en scène de la part d'Oda  ou un indice mais dans l'arc des homme poisson on voit que dans la boule de cristal des flamme tout autour de luffy

mini_131023062107702560.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit saut dans la section OP pour dire que Luffy ne l'aura sûrement pas en lui. Pas pour rien que le héros s'exprime sur le fait qu'il ne le mangera pas (sûrement Oda qui voulait nous faire passer le message).

 

 

389426pas2fruits.jpg

 

Après le FDD de BN était l'exception qui confirme la règle des 2 fruits, d'ailleurs c'est sûrement aussi lié à son corps qui est pas net, on va pas rendre des fruits normalement banaux comme celui du caoutchoutier en méga cheaté détruisant des bases du manga. Luffy va devoir progresser par ces propres moyens pour atteindre le niveau de BN, il va pas devenir un héros super puissant et over cheaté comme ça.

 

Si il y a bien quelqu'un qui ne doit pas le manger, c'est bien lui.

et puis possible que ce soit une mise en scène de la part d'Oda  ou un indice mais dans l'arc des homme poisson on voit que dans la boule de cristal des flamme tout autour de luffy

Les flammes désignent en général la destruction. La destruction de l'île par Luffy prédite dans la boule de cristal.

 

Moi personnellement je n'ai aucune idée de qui va ingurgiter ce fruit. Je penche pour quelqu'un du genre Kobby. J'espère que Rebecca ne l'aura pas, mais je dois dire que aujourd'hui on ne peut pas totalement se défaire de cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que la maladie incurable qu'a contracté Roger est dut a 2 FDD qui ne tue pas les possesseur du D

D pour Démon sa serait trop la classe  8)

 

mais on sait pas si il a eux un fruit ou pas

sa reste une hypothèse, mais je pense que Luffy l'avalera sans s'en rendre compte il a tendance a faire des choses insensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que la maladie incurable qu'a contracté Roger est dut a 2 FDD qui ne tue pas les possesseur du D

Je pense que tout le monde l'aurait su alors si c'était dû à 2 FDD pour Roger et les D. Et donc l'équipage de BB et le monde n'aurait pas du être traumatisé par BN et ces 2 FDD, ils auraient du même être soulagé vu que BN aurait périt d'une lente et douloureuse agonie.

Et BN lui même n'aurait pas mangé le FDD de BB vu qu'il aurait crevé à la longue.

 

sa reste une hypothèse' date=' mais je pense que Luffy l'avalera sans s'en rendre compte il a tendance a faire des choses insensé[/quote']

Si c'est ça soit Luffy meurt et donc plus de manga soit une des bases que Oda s'ait efforcé d'instaurer avec les FDD sera réduite à néant. Ca va devenir du Naruto question puissance, OP là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une theorie interessante, quoi quun peu longue a mettre en place sur scan. Mais il est vrai quun petit tutoriel d'Oda expliquant le rôle du démon dans son fruit, pourquoi ils reaparaissent, et ou ne ferait pas de mal.

Je pense quon aura des explications dans larc suivant, ou lors de la rencontre avec Vegapunk.

 

Jaimerai beaucoup que ce fruit soit un bon vieux fake. Il va etre difficil pour Oda de contenter tout le monde sil venait a le donner a quelquun.

 

Mon probleme cest que Rebecca veut le fruit uniquement pour vaincre Dofla, que se passera-t-il si elle sapercoit que Dofla est vaincu et quelle ne possede toujours pas le MeraMera No Mi? Elle le refusera gentiment, et les mugis le garderont a bord du sunny.

 

Cest ma theorie preferée parcequa partir de la, les possibilités sont encore bien plus etendues. Le Sunny peut lavaler, un des mugis faisant face a une decision difficil peut le manger. Ou il peut servir dechange avec une grande puissance du nouveau monde pour X raidons.

Bref si le FDD nest pas un smile, ou un fake, cest ce qui me botterait le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec l'apparition de Sabo, on a un nouveau prétendant au Mera Mera, je trouve cela insolant qu'il puisse dire à Luffy que le fruit n'est pas pour lui dès son apparition (le mec qui sort d'un buisson).

 

Mais Luffy, lui laisse s'en occuper et étant donner qu'il a grandit avec Ace et lui, je pense que Luffy ne vas pas trop chipoter de ce coté.Vu qu'il n'y aura personne dans l'équipage qui en voudra donc cela règle les choses soit c'est Burgess, soit Sabo qui l'aura au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Sabo ne veuille pas céder le fruit à Luffy peut éventuellement aussi représenter une stratégie pour protéger son petit frère.

ou alors il lui a donné un conseil qui nous sera révélé dans un futur flash back ;)

 

Je suit de ton avis pour moi Sabo veut protéger Luffy car je pense sincèrement que il a plus d'expérience que Luffy et qu'il sait ce qu'il fait peut etre qu'il a lui aussi en tete une vengeance contre BB mystère ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...