Aller au contenu

Hashirama Senju : jusqu'où va la puissance de cet homme ?


Aewyngs
 Share

Messages recommandés

Peut être que du Jinton ou même du Garuda C-4 pourrait clairement blesser Hashirama ou Madara, mais sa ne suffirait à remporter la victoire. C'est l'ensemble des capacités qu'il faut juger et Madara déclare bien en combattant les 5 Kage qu'ils font pâles figures en comparaison de ce qu'était Hashirama en tant qu'adversaire. Si Kishimoto fait dire sa à Madara c'est pour une bonne raison. Madara est le seul à avoir affronté Madara sur un pied d'égalité, mais il a perdu. S'il y a bien quelq'un en qui on peut croire sur ce qu'était Hashirama, c'est Madara. Je ne vois pas pourquoi ce qu'il dirait son des mensonges ou serait exagéré. Si en plus de leur adversité, Madara l'admirait, c'est bien parce qu'Hashirama était un adversaire exceptionnel. Madara est même affligé en pensant à ce qu'a légué Hashirama en comparaison de ce qu'il était et Madara est le plus à même de comparé ses différents adversaires puisqu'il peut comparer son combat contre Hashirama à celui des 5 Kage.

 

C'est un fait, il remarque que même à 5 et malgré qu'il lui ont finalement donné du fil a retordre ces Kage, ils ne sont pas l'adversaire qu'était Hashirama, c'est pourtant simple à comprendre. Ce n'est pas seulement le Mokuton qui fait la puissance d'Hashirama, mais aussi d'après ce qu'on a vu récemment sûrement un Senjutsu différent de celui de Naruto et Jiraya, un grand nombres de techniques puissantes (par exemple les barrières qu'il invoque pour dévier la Bijû Ball de Kyûbi), la capacité de contrôler le Chakra des Bijû (par exemple le dragon de bois qui absorbe le chakra). Et encore on a pas tout vu de lui, mais ce que l'on a vu suffit à prouver les dires de Madara et surtout rendre légitime le titre de Dieux des Shinobi à Hashirama. Si Mû ou qui que ce soit d'autres pouvait égaliser avec Hashirama, sa puissance l'aurait rendu tout aussi légendaire que ce le fut pour Hashirama dans le passé. Ainsi, même si beaucoup ont eu de grandes réputation, aucune n'a prit l'ampleur de celle d'Hashirama. Une raison de plus pour dire qu'il n'a pas encore d'égal, si ce n'est Madara qui est tout aussi redouté.

 

Pour le Bouddha, mon avis est qu'il ne s'agit pas simplement de bois de taille titanesque comme on l'a vu. Si le dragon de bois pouvait absorbé le chakra et que Madara lancait la technique assez facilement, le Bouddha qu'il lance avec de tels marques, une telle pose et en déclarant qu'il n'a plus le choix, c'est que le Bouddha est bien plus redoutable que ce qu'on le pense. Sa doit être l'ultime technique d'Hashirama, avec des capacités hors du commun. Ce n'est pas simplement du bois. Ce n'est pas du Jinton qui a détruit une simple forêt venu d'une technique de Mokuton assez simple de la part de Madara qui va détruire une technique lancé par Hashirama qui possède une bien meilleur maîtrise du Mokuton, en plus du fait que la technique est lancé en mode Senjutsu dont on ne connais encore rien. Mais Hashirama lance tout de même la technique en derniers recours pour arrêter le Kyûbi avec l'armure de Susanô et cela semble être le seul moyen de l'arrêter. Ce n'est pas un jinton même monstrueux qui arrêterais un Kyûbi déchainé capable de mettre en pièce tous les autres Bijû en même temps (comme vu avec Naruto) renforcé de l'armure de Susanô dite impénétrable. Si le Jinton pouvait détruire le Susanô, Onoki l'aurait essayé quand Madara a invoqué sont Susanô parfait. Onoki a simplement était térrifié et dans l’impossibilité de faire quelque chose contre. Il s'est rendu à l'évidence que Madara est bien plus puissant que lui et les autres Kage et qu'aucune technique connus par lui et les autres Kage ne ferait le poids, tout simplement.

 

Non la réalité et que le Susanô parfait est tout aussi destructeur qu'un Bijû tout en étant pratiquement impossible à détruire. Si Hashirama pense arrêter le Kyûbi Susanô avec sa technique du Bouddha, c'est quelle est sûrement monstrueuse. Ce n'est pas possible qu'un Jinton puisse détruire la meilleur technique d'Hashirama Senju. Au dernière nouvelle ce n'est pas Mû le Dieu des shinobi, si son Jinton était capable de tout détruire, il le serait sûrement et aurait dépassé la réputation d'Hashirama et Madara. Ce que veut nous faire savoir Kishimoto à travers des dires de Madara, le seul ayant affronté Hashirama au summum de sa puissance, c'est que c'est deux là sont bien à un autre niveau que les shinobi actuels. Ce sont des légendes qui n'ont pas encore étaient dépassés en tout point.

 

Enfin dire que le Bouddha ne servirait à rien contre Mû est plutôt irréaliste. Si Hashirama l'invoque pour contrer un Kyûbi enveloppé de Susanô, contre qui Mû ne tiendrait pas bien longtemps, c'est qu'à mon avis le Bouddha de bois ne dispose pas seulement de moyens physiques. Puis vu sa taille et ses 1000 mains, c'est facile de dire que Mû n'a qu'a se mettre invisible et spam les Jinton, un peu kikoo comme raisonnement je dirais. Mû ne peut pas lancer de Jinton sans se rendre visible, dans ce cas, Hashirama n'a qu'à repérer sa position avec le Senjutsu (l'invisibilité doit sûrement cacher aussi les émissions de Chakra) et écraser Mû en deux secondes, merci au revoir, try again ! Vu la taille du truc, et si Hashirama peut éteindre les mains du Bouddha, Mû ne pourrait pas s'approcher assez prêt pour porter d'attaques sans se mettre en danger. Mû n'aurait aux meilleurs des cas que la possibilité de blessé Hashirama et encore c'est gentil sachant qu'il peut se régénérer sans sceau.

 

Ayant relis le combat des Kage contre Madara récemment, je me suis rendu comte que Madara déclare qu'il s'agit de la même technique qu'Hashirama quand Tsunade libère Byakugô, qui lui permet de se régénérer sans sceau et pratiquement instantanément, la rendant pratiquement invulnérable en plus de lui conférer une force supérieur à celle du Raikage (donc presque égale à celle du Sandaime Raikage, largement la plus grande force physique vu dans le manga), capable de fracasser des petits Susanô. Si Hashirama possède ce genre de technique ou la même, en combinant cela à toutes ses autres techniques et au Mokuton, c'est un no-match personne ne peut lui résister. En aucun cas Mû ne pourrait le vaincre ou rivaliser avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon le Buhdda a été vaincu avant que Kyubi ne soit sceller ( puisque Kyubi a été sceller aprés qu'Hashirama ait perdu son mode senin ) ce qui veut dire que Kyubi a vaincu cette invocation.

On ne sait pas, Bouddha a pu rétamer Madara/Kyuubi et ensuite Hashirama annule l'invoc car Madara est KO et Kyuubi ne servant plus à rien. Tout ces jutsus auront des contre-coups sur Hashirama sans doute. Le Bouddha vs Kurama ressemble au Chidori vs Rasengan de Naruto et Sasuke, vu comment c'est présenté dans le combat, on va pas nous sortir une technique de niveau divin pour qu'elle soit rétamé par un Megazord/Kyuubi enragé.

 

Le Buhda sert limite a rien contre Muu si cette chose n'est doter que de force physique. 

On ne connait pas les capacités de Bouddha, à mon avis ces 1000 mains sont très dangereuses.

 

Muu n'a qu'a se mettre invisible, aller dans un angle mort du buhdda, tiré, puis se recacher en mode invisible, aller dans un autre angle mort, tirer, etc etc, jusqu'a temps qu'il désintégrée entièrement l'invocation.

Il en a du chakra Mû pour spammer son Jinton combiné au vol et à l'invisibilité et il en a de la chance que Hashirama se contente juste de regarder et rien tenter.

 


D'ailleurs vue les pouvoirs de Muu, j'arrive pas à comprendre comment il se fait prendre la fessé par Madara. Il n'avait qu'a disparaître, et le snipper de loin. Le sharingan permettait il à Madara de le voir ?

Mû doit devenir visible pour tirer son Jinton, ainsi Madara ou Hashirama peuvent le voir et envisager le contre. Je pense pas que le Sharingan puisse détecter l'invisibilité n'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

On ne sait pas, Bouddha a pu rétamer Madara/Kyuubi et ensuite Hashirama annule l'invoc car Madara est KO et Kyuubi ne servant plus à rien. Tout ces jutsus auront des contre-coups sur Hashirama sans doute. Le Bouddha vs Kurama ressemble au Chidori vs Rasengan de Naruto et Sasuke, vu comment c'est présenté dans le combat, on va pas nous sortir une technique de niveau divin pour qu'elle soit rétamé par un Megazord/Kyuubi enragé.

 

Pas sur de ce scénario, car il a été dit que Hashirama a arraché le contrôle de Kyubi a Madara et que Mito la sceller en elle pour soulager Hashirama, ce qui veut dire que Madara n'était toujours pas KO a ce moment la, et qu'Hashirama avait perdu son mode senin et donc trés certainement sont buhdda et était trés trés sérieusement blessé.

 

Je vois les choses comme sa, le Budha vs Kyubi susanoo a fait du trés gros dégats, mais lourd avantage a Kyubi ( faut pas déconné le bijuu le plus puissant avec la protection la plus absolue, contre une invocation de bois ), Kyubi a détruit le Buhdda et a fait trés mal a Hashirama qui n'avait plus rien pour le stopper, il a du quand même a un moment donner couper par je ne sais quel moyen le controle de Kyubi par Madara voyant qu'il ne pouvait pas battre le bijuu armé de susanoo, Mito est intervenu et la aider a le sceller. Madara se retrouve seul contre Hashirama, les deux blesser, Hashirama gagne grace a son endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

 

    D'ailleurs vue les pouvoirs de Muu, j'arrive pas à comprendre comment il se fait prendre la fessé par Madara. Il n'avait qu'a disparaître, et le snipper de loin. Le sharingan permettait il à Madara de le voir ?

 

Mû doit devenir visible pour tirer son Jinton, ainsi Madara ou Hashirama peuvent le voir et envisager le contre. Je pense pas que le Sharingan puisse détecter l'invisibilité n'empêche.

 

Normalement personne ne peux repérer Muu dans sont mode invisible car il masque aussi sa présence ainsi que sont chakra voilà pourquoi il a eu la renommé de l'homme invisible car personne ne peux le sentir etc sauf par le contacte ce qui est le seul point faible ( Gaara le montre bien durant la guerre quand il le trouve ) avec le fait qu'il ne puisse pas utiliser de technique en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, il remarque que même à 5 et malgré qu'il lui ont finalement donné du fil a retordre ces Kage, ils ne sont pas l'adversaire qu'était Hashirama, c'est pourtant simple à comprendre.

Le meilleur exemple reste le flashback ou Muu et Ooniki se ramasse une branlée.

Et la peur d'Ooniki envers Madara est évidente, là où il est sûr de lui face à son maître.

 

Je trouve ça tout de même un argument facile de dire "le Jinton met un terme à Madara" ou "le Jinton permet de rivaliser avec Madara" parce que ça tue direct. Mais on oublie souvent que chaque attaques peut être esquivé.

Le Jinton, c'est pas Amaterasu, qui pourtant, beaucoup du côté de l'élite peut être évité.

 

Il y a même pas débat pour ma part, à moins qu'on cherche à contredire Kishi et de dire que y avait pas un duo légendaire, mais un trio légendaire, composé de Madara, Hashirama et Muu.

Non, Muu n'a pas le même niveau, et je dirais même qu'il en est loin, quant on sait qu'aux yeux de Madara, le Gokage lui-même est même inférieure à Hashirama.

Ce n'est pas seulement le Mokuton qui fait la puissance d'Hashirama, mais aussi d'après ce qu'on a vu récemment sûrement un Senjutsu différent de celui de Naruto et Jiraya, un grand nombres de techniques puissantes (par exemple les barrières qu'il invoque pour dévier la Bijû Ball de Kyûbi), la capacité de contrôler le Chakra des Bijû (par exemple le dragon de bois qui absorbe le chakra).

Le mec résiste comme rien à un contrôle d'Edi Tensei, le peu de chakra qu'il a libéré permet de faire trembler la terre dans le temple Uchiha, il peut créé une forêt tout entière, enfermer sa cible en l’asphyxiant de pollen empoisonné. Il invoque un Mokuton Dragon qui rivalise avec Kyuubi, une invocation qui possède sans doute le même niveau qu'un Kyuubi/Megazord. Un Mode Sennin qui augmente encore plus son niveau de malade qui surpasse déjà n'importe quel Kage de l'histoire.

Le Jinton ? Il n'a rien à craindre avec son chakra et son Mokuton. Comme je l'ai dit, le Jinton est facilement évitable pour un mec comme Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Pas sur de ce scénario, car il a été dit que Hashirama a arraché le contrôle de Kyubi a Madara et que Mito la sceller en elle pour soulager Hashirama, ce qui veut dire que Madara n'était toujours pas KO a ce moment la, et qu'Hashirama avait perdu son mode senin et donc trés certainement sont buhdda et était trés trés sérieusement blessé.

 

Je vois les choses comme sa, le Budha vs Kyubi susanoo a fait du trés gros dégats, mais lourd avantage a Kyubi ( faut pas déconné le bijuu le plus puissant avec la protection la plus absolue, contre une invocation de bois ), Kyubi a détruit le Buhdda et a fait trés mal a Hashirama qui n'avait plus rien pour le stopper, il a du quand même a un moment donner couper par je ne sais quel moyen le controle de Kyubi par Madara voyant qu'il ne pouvait pas battre le bijuu armé de susanoo, Mito est intervenu et la aider a le sceller. Madara se retrouve seul contre Hashirama, les deux blesser, Hashirama gagne grace a son endurance.

 

Hashirama sort le Bouddha en disant qu'il n'a plus le choix étant donné que Madara ne l'écoute pas, il sait que cela ne sert plus à rien de tenter de le raisonner donc il décide de l'arrêter. Il n'a pas l'air vraiment terrifié par le Kyûbi Susanô comme s'il était impossible de le vaincre. Tout ce qu'il dit c'est que Madara est génial. Ce qui est vrai, sauf que là il utilise cette technique dans le but d'arrêter Madara, et il ne rigole plus. Hashirama ne sortirait pas cette technique si elle était d'avance incapable de rivaliser ou de battre le Kyûbi Susanô sachant qu'il connaît très bien la puissance de Kyûbi et est conscient que Susanô le protège hyper bien et boost carrément Kyûbi, offensivement aussi.

 

De ce fait, le Bouddha de bois doit clairement égaliser avec le Kyûbi Susanô, sinon Hashirama aurait perdu ce combat car je ne vois aucun autre moyen de rivaliser avec un Kyûbi boosté par un Susanô parfait. D'accord Kyûbi est le démon à 9 queues et Susanô une défense ultime, mais cela ne prouve pas qu'il est forcément supérieur au Bouddha de bois dont on a encore rien vu, d'autant plus qu'Hashirama invoque le Bouddha grâce à son Senjutsu encore inconnue et qu'il est considéré comme le Dieu des shinobi, ayant vaincue Madara. Il ne faut donc pas prendre le Bouddha à la légère et estimé Kyûbi déjà vainqueur. Le Bouddha a même, pour moi, l'air carrément supérieur. La façon dont il se dresse et domine Kyûbi me renforce encore plus dans cette idée. Après cela reste à voir, et nous aurons bientôt la réponse, c'est pourquoi il faut garder à l'esprit que tout ce que l'on peut dire reste des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que madara peut voir muu même dans son mode invisible étant donné que le sharingan peut voir le chacra , nagato ou pain ( meme madara )aussi pourrait détecté muu , on le voit avec tendo qui peut voir la barrière invisible de jiraiya est le champs de force utilisé par le village de konoha lors de son intrusion dans celui ci , orochimaru , ou kabuto eux aussi pourrait détecter muu car comme nous l'explique sasuke , les serpent peuvent voir en infrarouge et donc détecter les source de chaleurrr ( et c'est pareil pour la palourde géante du 2eme mizukage ).. en bref l’invisibilité de muu n'est clairement pas infaillible et a certain point faible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que minato est mort face a Kyuubi/Obito, quand le Shodai l'a vaincu.

Je comprends pas bien le sens de ta comparaison???

 

Je penses que la limite du Shodai, c'est Edo Madara. Apres si on greffe un rinnegan a Hashirama, c'est une tout autre histoire.

ah si je comprends mieux!!!  ;D  ???  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la limite d'Hashirama c'est le rinnegan, le dojutsu divin est supérieur au Mokuton, il y a pas photo, même si le mokuton permet de grande chose, c'est incomparable face au rinnegan.

 

Si on doit cumuler tous ce qu'on a vu du rinnegan sa donne sa :

 

Invocation super puissante qui partage le champs de vision ( caméléon + chien = caméra de partout et une en invisible )

Résurrection en masse

Controle de la vie et de la mort

Extraction d'ame, stockage d'ame via Ningendou et Jigokudou

Invocation d'armure avec des blaster

Contrôle des bijuu ou des personne avec les baton noir de chakra

Émission de chakra longue distance qui permet en autre de reproduire tout les jutsu de l'utilisateur avec des pantin

Création de clone parfait a 30 % du chakra de l'utilisateur

Attraction / répulsion / Controle de la gravité

Création d'astre ( Le chibaku Tensei varie suivant la quantité de chakra émise dedans, avec un chakra infinie Edo Nagato pouvait crée une lune comme le rikoudou )

Maitrise des 5 affinités

Absorption de tout les ninjutsu ( n'en déplaise a certain le mokuton, doton, katon, fuuton, raiton, huile, jinton, chakra senin, chakra de bijuu etc etc même les hengen son absorbé)

Expert en sceau et kekkai.

Invocation du Gedo Mazo, utilisation du dragon qui absorbe les ames au contact.

Attraction de météorite.

 

 

De l'autre coté on a le Mokuton :

Création du monde a fleur

Création du dragon de bois qui absorbe le chakra des bijuu

Permet d'encaisser et de renvoyé des BB

Permet de se battre a trés grande echelle

Invocation ou création, d'un Buhda géant.

 

 

Pour moi un porteur du rinnegan full power, c'est a dire Nagato ou bien Madara sera toujours plus fort qu'Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que madara peut voir muu même dans son mode invisible étant donné que le sharingan peut voir le chacra , nagato ou pain ( meme madara )aussi pourrait détecté muu , on le voit avec tendo qui peut voir la barrière invisible de jiraiya est le champs de force utilisé par le village de konoha lors de son intrusion dans celui ci , orochimaru , ou kabuto eux aussi pourrait détecter muu car comme nous l'explique sasuke , les serpent peuvent voir en infrarouge et donc détecter les source de chaleurrr ( et c'est pareil pour la palourde géante du 2eme mizukage ).. en bref l’invisibilité de muu n'est clairement pas infaillible et a certain point faible .

 

Madara etc ne devrais pas le voir car il masque sont chakra donc normalement il peuvent pas le voir par contre pour Kabuto et Orochimaru je suis d'accord si ils sont capable de voir en infrarouge

 

 

Sinon je suis d'accord avec toi Crealine car après tout le Rinnegan = MSE + Mokuton ( cellule de Hashirama )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la limite d'Hashirama c'est le rinnegan, le dojutsu divin est supérieur au Mokuton, il y a pas photo, même si le mokuton permet de grande chose, c'est incomparable face au rinnegan.

Sauf qu'Hashirama ne se limite pas du tout qu'au Mokuton.

Invocation super puissante qui partage le champs de vision ( caméléon + chien = caméra de partout et une en invisible )

Des invocations qui se sont fait liquider très rapidement par les Gama Toad.

Un caméléon qui s'est écrasé par un Jiraiya même pas en Mode Senin.

Résurrection en masse

Controle de la vie et de la mort

Extraction d'ame, stockage d'ame via Ningendou et Jigokudou

Invocation d'armure avec des blaster

Contrôle des bijuu ou des personne avec les baton noir de chakra

Émission de chakra longue distance qui permet en autre de reproduire tout les jutsu de l'utilisateur avec des pantin

Création de clone parfait a 30 % du chakra de l'utilisateur

Attraction / répulsion / Controle de la gravité

Création d'astre ( Le chibaku Tensei varie suivant la quantité de chakra émise dedans, avec un chakra infinie Edo Nagato pouvait crée une lune comme le rikoudou )

Maitrise des 5 affinités

Absorption de tout les ninjutsu ( n'en déplaise a certain le mokuton, doton, katon, fuuton, raiton, huile, jinton, chakra senin, chakra de bijuu etc etc même les hengen son absorbé)

Expert en sceau et kekkai.

Invocation du Gedo Mazo, utilisation du dragon qui absorbe les ames au contact.

Attraction de météorite.

Pour maîtriser tout ça sans effets secondaires, encore faut-il avoir le corps et le chakra pour.

Nagato est bien plus limité qu'Hashirama dans ce domaine.

De l'autre coté on a le Mokuton :

Création du monde a fleur

Création du dragon de bois qui absorbe le chakra des bijuu

Permet d'encaisser et de renvoyé des BB

Permet de se battre a trés grande echelle

Invocation ou création, d'un Buhda géant.

Je rajouterai l'auto-soin, le Mode Senin (un Mode Sennin imparfait qui l'a fait galérer), et la grosse réserve de chakra qui va avec.

Pour moi un porteur du rinnegan full power, c'est a dire Nagato ou bien Madara sera toujours plus fort qu'Hashirama.

Tu cites Madara, mais en même temps, ce même Madara a triché pour obtenir le Rinnegan, et sans la greffe d'Hashirama, il n'est rien avec. En plus il est mort, donc chakra illimité et immortel.

En ce qui concerne Nagato, il a beau avoir le Rinnegan et être un Uzumaki, je ne le vois pas vaincre Hashirama, qui peut balancer un Tajuu Mokuton Kagebunshin dont chaque clone a plus ou moins la puissance d'un Kage, des kawarimi quasi invisible, une défense de malade, une régénération automatique.

 

 

Shinra Tensei : Renvoyé par Mini Kyuubi 8 queues qui est selon moi vite remit à sa place par Hashirama.

Bansho Tenin/Météore : Je ne vois pas en quoi Hashirama a quelque chose à craindre. Son kawarimi, ses Mokuton Kagebunshin, son Mokuton...

Bref, pour ma part aucun soucis à se faire, bien que l'attaque est redoutable, voir mortel si on fait pas attention (Note : le vieux à tout de même survécu).

Shurado : Se fait éclaté par un Chidori et un Rasengan. Un seul coup de poing en Mode Senin d'Hashirama devrait faire l'affaire.

Chikushodo : Même pas besoin du Boudha, le Yonbi Mokuton qui calme Kyuubi full powaa est largement suffisant pour gérer les invocations du Rinnegan. (du moins ce que Nagato a montré)

Gakido : Je doute qu'il puisse absorber le Mokuton comme il absorbe les attaques immatériel comme le Rasengan ou le Katon.

Et si par malheur, il essaie d'absorber le chakra Sennin de Hashirama (et encore faut l'attraper avant, vu que sans Pain, Nagato n'est qu'une seule personne, certes plus fort, mais inférieure en nombre, là où l'autre te fait un Tajuu Mokuton Kagebunshin dans la tronche), c'est la pétrification assuré, vu qu'apparemment, Nagato a du mal à contrôler le chakra naturelle.

Je doute que le pouvoir de Gakidou soit capable d'absorber toute une armée de branches d’arbres fonçant sur lui, venant d'en haut et d'en bas.

Comme dirait Zetsu, la foret c'est son domaine. Et affronter Hashirama dans une foret (il sait en créer une lui-même d'ailleurs), c'est la mort assuré pour 99% des ninjas.

 

 

Et pour terminer, le manga dit clairement que cette homme était considéré comme le Dieu Shinobi, et que seul Madara pouvait au moins rivaliser avec lui. (et encore, il lui aurait fallu de l'aide extérieure, et pas des moindres, se taper un monstre qui a donné même du fil a retordre à tout un village entier de Juunin et d'un Hokage super puissant.

Il fut un temps où on pouvait s'imaginer qu'Hashirama était même inférieure à pas mal de ninjas, en se basant sur son combat contre Sarutobi, mais aujourd'hui, on sait jusqu'où va sa force, et... malheureusement, aucun Shinobi connu dans le monde de Naruto n'est plus fort que lui. (à part le Rikudou Sennin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daniel Craig

 

Des invocations qui se sont fait liquider très rapidement par les Gama Toad.

Un caméléon qui s'est écrasé par un Jiraiya même pas en Mode Senin.

 

Faux, Le chien avait repris l'avantage sur les 3 gama principal, leur salut viens de Naruto qui élimine l'invocateur et donc annule l'invocation, sinon le chien tuer les 3 gama a lui seul.

Quand au caméléon il a été tuer par Jiraya senin, avec l'aide des deux gama senin.

 

Pour maîtriser tout ça sans effets secondaires, encore faut-il avoir le corps et le chakra pour.

Nagato est bien plus limité qu'Hashirama dans ce domaine.

 

Difficile de quantifier la réserve de chakra des deux, les techniques du rinnegan sont peut etre bien plus gourmande en chakra, mais Nagato a une réserve perso monstrueuse, et il peut absorber le chakra, donc a une réserve potentiellement infinie, ce qui n'est pas le cas d'Hashirama.

 

Je rajouterai l'auto-soin, le Mode Senin (un Mode Sennin imparfait qui l'a fait galérer), et la grosse réserve de chakra qui va avec.

 

L'auto soin ne viens pas du mokuton, c'est une autre capacité perso d'Hashirama, quand a son mode senin on ne connait aucune de ces capacité, juste qu'il l'utilise pour créer son Buhdda, pour moi sa ressemble plus a une libération de chakra avec un sceau comme le fait Tsunade sa petite fille.

 

Tu cites Madara, mais en même temps, ce même Madara a triché pour obtenir le Rinnegan, et sans la greffe d'Hashirama, il n'est rien avec. En plus il est mort, donc chakra illimité et immortel.

En ce qui concerne Nagato, il a beau avoir le Rinnegan et être un Uzumaki, je ne le vois pas vaincre Hashirama, qui peut balancer un Tajuu Mokuton Kagebunshin dont chaque clone a plus ou moins la puissance d'un Kage, des kawarimi quasi invisible, une défense de malade, une régénération automatique

 

C'est pas important que Madara ne soit rien sans greffe, Naruto sans Kyubi il a le niveau de Kage faible. Le perso est comme sa, peut importe les moyen utilisé, il est carrément plus fort qu'Hashirama.

 

Shinra Tensei : Renvoyé par Mini Kyuubi 8 queues qui est selon moi vite remit à sa place par Hashirama.

 

Un shira tensei normal envoyé par Tendo a été renvoyé, rien a voir un mega shira tensei, ou encore mieux un shira tensei fait par nagato lui même, la puissance des Shira tensei est modulable, il peut faire valser une foret de mokuton si il le souhaite.

 

Bansho Tenin/Météore : Je ne vois pas en quoi Hashirama a quelque chose à craindre. Son kawarimi, ses Mokuton Kagebunshin, son Mokuton...

Bref, pour ma part aucun soucis à se faire, bien que l'attaque est redoutable, voir mortel si on fait pas attention (Note : le vieux à tout de même survécu).

 

Le Basho Tenin je vois pas comment on peut l'esquiver, a moins d'etre cacher dans une branche, on ne peut rien y faire. Si un porteur du rinnegan arrive a attiré des météorites il aura aucun probleme a attiré Hashirama a lui. Hashirama peut se racrocher a son mokuton sa sert a rien, plus le basho tenin est puissant plus il attire ( cf : Kakashi vs Tendo, Tendo attire Kakashi qui résiste en s'accrochant avec une chaine, Tendo augmente l'attraction et Kakashi se fait aspirer )

 

Shurado : Se fait éclaté par un Chidori et un Rasengan. Un seul coup de poing en Mode Senin d'Hashirama devrait faire l'affaire.

 

J'ai l'impression que tu parle de Pain, et non de Nagato, quand Shuradou est posé sur Nagato sa lui donne 6 main cybernétique avec des canon de chakra et tentacule pour immobilisé. C'est pas négligeable. Incomparable au shuradou qui se fait OS direct. De plus tu prend comme acquis que le mode senin d'Hashirama lui donne une force de fou, alors que c'est pas du tout prouvé, regarde Kabuto mode senin.

 

 

Chikushodo : Même pas besoin du Boudha, le Yonbi Mokuton qui calme Kyuubi full powaa est largement suffisant pour gérer les invocations du Rinnegan. (du moins ce que Nagato a montré)

 

Je suis daccord mais il y a deux invocation qui peuvent poser problème a Hashirama, le caméléon (qui peut servir de caméra invisible ), et le faucon pour etre hors de porté du Mokuton.

 

Gakido : Je doute qu'il puisse absorber le Mokuton comme il absorbe les attaques immatériel comme le Rasengan ou le Katon.

Et si par malheur, il essaie d'absorber le chakra Sennin de Hashirama (et encore faut l'attraper avant, vu que sans Pain, Nagato n'est qu'une seule personne, certes plus fort, mais inférieure en nombre, là où l'autre te fait un Tajuu Mokuton Kagebunshin dans la tronche), c'est la pétrification assuré, vu qu'apparemment, Nagato a du mal à contrôler le chakra naturelle.

Je doute que le pouvoir de Gakidou soit capable d'absorber toute une armée de branches d’arbres fonçant sur lui, venant d'en haut et d'en bas.

Comme dirait Zetsu, la foret c'est son domaine. Et affronter Hashirama dans une foret (il sait en créer une lui-même d'ailleurs), c'est la mort assuré pour 99% des ninjas.

 

Pour Gakidou, il peut absorber le mokuton, je sais pas d'ou viens cette histoire de matérielle immatériel, le databook dit bien qu'il bouffe tout les ninjutsu, Madara dit bien que TOUT les ninjutsu sont inutile contre lui, etc etc, a ce moment la Gakidou serait incapable d'absorber du doton....

 

Pour le Tajuu Mokuton Kagebushin, si c'est si puissant pourquoi Hashirama ne l'utilise par contre Madara dans ce qu'on a vu ?

 

Aussi Hashirama est considéré comme THE légende car il été connu, Madara aussi c'est une légende mais vu qu'il a perdu forcément les shinobi le voit en dessous, mais vu la panoplie de pouvoir que Madara a acquis c'est lui qui est devenu THE GOD OF SHINOBI. Quand a Nagato difficile de faire naitre une légende a son sujet vu que le mec a passé sa vie dans l'ombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gakidou, il peut absorber le mokuton, je sais pas d'ou viens cette histoire de matérielle immatériel, le databook dit bien qu'il bouffe tout les ninjutsu, Madara dit bien que TOUT les ninjutsu sont inutile contre lui, etc etc, a ce moment la Gakidou serait incapable d'absorber du doton....

 

J'ai trouvé une page du chapitre qui pourrait affirmer le contraire et que seulement les Ninjutsus ne provenant pas d'éléments déjà existants sont abosrbés.

http://www.mangapanda.com/naruto/578/7

Madara dit bien " Ce type de ninjutsu ne fonctionne pas contre le Rinnegan".

Je suis peut-être par ma vision des choses car pour moi, c'est inconcevable que Gakido puisse absorber du Doton par exemple ...

 

De toutes façons, c'est pas la peine de s'énerver. On le saura tôt ou tard qui d'Hashirama ou de Madara-Rinnegan est le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castiel tu pense que les 4 Kages vont aller sur le terrain pour l'affronter? Car bon Edo Madara et Juubi sont puissants mais Madara combat déjà l'alliance et Naruto a réussit à lui faire perdre le controle de Juubi qui risque de se retourner contre lui et Obito, alors on va se retrouver avec une sorte de gang bang chelou sur le champs de bataille. Mais c'est vrai après les flashback de Hashirama, un apaisement de Madara devient nettement plus possible, il n'est pas le mal incarné en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubi ne va pas se retourner contre qui que ce soit : il veut détruire tout le monde, sans exception.

 

Après, vous semblez tous croire que Orochimaru va laisser les 4 kage participer au combat... Je n'en suis pas du tout certain. C'est possible, et il est possible qu'il fasse autre chose. De même, il est possible que ce combat se termine avant que les 4 kage ne puisse agir. Par exemple, si Jubi force tout le monde à battre en retraite.

 

Kishi a réussit à créer un scénario totalement imprévisible pour la suite : on ne sait pas ce que Sasuke va vouloir faire, on ne sait pas ce que Orochimaru a derrière la tête, on ne sait pas comment Madara et Obito vont réagir à la perte de contrôle de Jubi, on ne sait pas ce que Jubi va faire (exploser/se désintégrer ? Passer à la 3e phase ? Attaquer et détruire tout ?), on ne sait pas si Hashirama peut échapper à l'annulation de l'Edo tensei comme Madara l'avait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas sûr à 100% non plus  :P

Mais faut avouer quand même que ça fait rêver de s'imaginer les 4 Kages arrivant en mode Ultra-Badass sur le Terrain.  ;D

Comme le dit Vindo, Kishi a rendu son scénario imprévisible.

 

Sinon est-ce que vous pensez qu'on aura la conclusion du combat Hashirama et Madara MSE dans les Chapitres à venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que vous pensez qu'on aura la conclusion du combat Hashirama et Madara MSE dans les Chapitres à venir ?

 

On aura sans doute que le point de vue de Hashirama : Madara mort ou mourrant. Il n'a pas réalisé que l'objectif de Madara était d'unir les deux forces opposées (yin et yang), autrement dit obtenir le pouvoir d'un dieu, celui du rikoudou senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ castiel

 

J'ai trouvé une page du chapitre qui pourrait affirmer le contraire et que seulement les Ninjutsus ne provenant pas d'éléments déjà existants sont abosrbés.

http://www.mangapanda.com/naruto/578/7

Madara dit bien " Ce type de ninjutsu ne fonctionne pas contre le Rinnegan".

 

Sur cette meme page Madara dit aussi que le seul moyen de le battre est de le toucher directement ou de le sceller, il ne parle pas de ninjutsu de Nature différente.

 

Ici nous voyons bien Gakidou absorber un......Hengen ! Une technique de transformation , elle se fait absorber, regarder bien les deux dernière vignette du bas de la page :

 

Est-ce si inconcevable que Gakidou ne puisse absorber des choses "dur" comme du doton ?

 

naruto-8710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubi ne va pas se retourner contre qui que ce soit : il veut détruire tout le monde, sans exception.

 

Le problème si cette version tire une bijuu dama sur le champs de bataille ca risque de piquer un peu  ;D mais bon comme Naruto est là je ne pense pas qu'il est un risque de le voir désintégrer comme les ninja du QG ou de la ville rasée au loin.

 

Sinon Créaline sur ton image j'ai plus l'impression que le FRS entre en collision avec la protection (la sorte de boule) de Gakidou que une "tentative" d'absorption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si cette version tire une bijuu dama sur le champs de bataille ca risque de piquer un peu 

Il les a tiré sous la direction d'Obito et Madara, et la dernière a explosé dans son ventre (et à mon avis, ça va avoir son importance, vu les propos d'Obito sur "Jubi a la peau dure" ---> l'intérieur est plus fragile). Je ne serai pas surpris si Jubi se mette à frapper dans tous les sens, commence sa dernière transformation, puis explose/se détruise/libère les bijuus parce que devenu trop instable (avec peut-être un petit coup de main de Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas surpris si Jubi se mette à frapper dans tous les sens, commence sa dernière transformation, puis explose/se détruise/libère les bijuus parce que devenu trop instable (avec peut-être un petit coup de main de Naruto).

Le gros pétard mouillé que serait Juubi si il implose de l'intérieur très prochainement. Ca fait des chaps et des chaps qu'on attendaient son retour, c'est pas pour qu'il meure avant la fin de la guerre. J'attend toujours sa troisième (et dernière ???) évolution qui devrait nous montrer son Sharinnegan à 9 tomoe sinon fail.

 

Juubi dans le combat ça va être un élément pertubateur, il va falloir battre Madara et Obito tout en le gérant. Je vois l'alliance tenter de le contenir tandis que Naruto/Kakashi et d'autres perso qu'on connait affronter Madara et Obito.

 

Les Bijus reviendront à la toute fin car à mon avis Sasuke utilisera Juubi pour ces futurs desseins et pour en revenir à Hashirama c'est grâce à Juubi qu'il parviendra à le surpasser, lui et Madara.

 

Faut bien que ce démon serve concrètement à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Sasuke devenir le réceptacle de Jubi. Je sais que l'hypothèse est populaire sur ce forum, mais, à mon avis, ce n'est pas comme ça qu'il dépassera Madara. Ne serait-ce que parce que justement, c'est le plan de Madara. Sasuke cherchera autre chose s'il pense avoir besoin de puissance, ce dont je ne suis pas sur du tout. On a pas encore vu son nouveau Susanoo. Il peut combiner ses différentes capacités, comme par exemple amateratsu + raiton + flèches de Susanoo, pour tirer des flèches hyper-rapides qui transpercent tout et brûlent tout par exemple. Inutile d'en faire un clone de Naruto (ou de ce que Madara veut devenir). Je pense même que sa fierté l'en empêchera.

 

Quand à Jubii, il a déjà servi à détruire des milliers de ninjas, dont Neji et tous les membres du QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, à mon avis, ce n'est pas comme ça qu'il dépassera Madara.

Dépasser Madara et devenir le meilleur Uchiwa, c'est aussi dépasser son dojutsu je pense et atteindre l'évolution ultime et cette évolution c'est l'oeil du Juubi.

 

Ne serait-ce que parce que justement, c'est le plan de Madara.

Et Madara (ou plutôt Obito) va se rendre compte qu'il n'aurait jamais du faire se plan.

 

Quand à Jubii, il a déjà servi à détruire des milliers de ninjas, dont Neji et tous les membres du QG.

C'était le minimum, les lambdas tout le monde peut les tuer et le QG et Neji il faut plus, Juubi est quand même le dieu du monde. C'est très bien de tuer des persos importants mais ce genre de monstre doit avoir un meilleur rôle .

 

Cette théorie est peut être populaire mais elle peut former de façon cohérente un PU de Sasuke car sinon j'ai l'impression que ça risque de sortir d'une pochette surprise cette brutale montée en puissance.

 

On a pas encore vu son nouveau Susanoo. Il peut combiner ses différentes capacités, comme par exemple amateratsu + raiton + flèches de Susanoo, pour tirer des flèches hyper-rapides qui transpercent tout et brûlent tout par exemple.

Son nouveau Susanoo est celui qu'il a sortit face aux Zetsu Blancs, après ce genre de nouveaux pouvoirs que tu décris est pas mal, en espérant que ça puisse surpasser à la fin du manga les jutsu de Madara et Hashirama et surtout que ça tienne le coup contre Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont ce plan. Pourquoi changeraient-ils d'avis ?

Ce que je voulais dire c'est que dans ta phrase j'avais que l'impression tu me parlais de Sasuke et du plan d'Obito

 

Et en partant de ça on sait qu'Obito avait laissé l'impression au moment du conseil des Kages qu'il voulait synchroniser Sasuke avec le Mazou et donc logiquement le faire devenir jin du Juubi.

 

Et depuis la guerre il y a apparament eu changement de plan et maintenant Obito veut être jin (tout comme Madara) et en fait ce que je veut dire c'est qu'Obito va regretter d'avoir introduit Sasuke dans son plan (vouloir l'éveiller au MSE, intérêt pour Sasuke ect...) quand il verra que celui-ci va les doubler (Obito et Madara) et s'approprier le Juubi pour ces propres intérêts personnels et non pas pour le plan du Mugen Tsukiyomi.

 

De toute façon les projets d'Obito sur Sasuke sont super obscurs, j'y ai pas compris grand chose.

 

Sasuke va devoir avoir un tel pouvoir pour faire des coups modifiant la géographie, et c'est bien partie pour qu'il l'ait ce pouvoir (les cellules de Karin, son MSE et le Zetsu Blanc qui est en Juugo va être un bon moyen pour avoir le Rinnegan et passer la première étape de son dernier PU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...