Aller au contenu

Naruto Chapitre 625 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Les Uchiha héritent de la police et Hachirama devient le shodaïme.

 

Dans un premier temps, Madara y croira...mais je crois que c'est l'attitude de Tobirama qui sera la raison du revirement de Madara.

Intérêssant, mais il m'avait semblé qu'Hashirama et Madara s'étaient battu l'un contre l'autre ce à quoi Madara fut vaincu et Hashirama (?). Ce n'est qu'après coup que Tobirama installa sa politique et la place des Uchihas pour la police, puisque Madara quitte le village en désaccord avec les Uchihas à ce moment qui soutenaient Hashirama.

 

Si la police s'était faite avant, c'est étrange de voir Madara rejeté par son propre clan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Madara va plier face à son clan qui décide de choisir la voie de Hashirama vers la paix.

 

Je suis presque sûr que l'on va voir que Madara passait de très bons moments avec Hashirama dans les 1ers temps de Konoha avant qu'un incident ne vienne tout chambouler.

 

J'aimerais vraiment que Nidaime soit la cause du regain d'agressivité de Madara. Ca serait cool qu'au moins un hokage (si l'on excepte Danzo-sama) soit une pourriture qui soit prêt à n'importe quel sacrifice pour le bien du village. Après tout plein de kage d'ailleurs sont opportunistes et plutôt du genre de Danzo, sauf à Konoha (le pays bisounours :)). Mais bon comme le vieux Sandaime est l'héritier de la volonté des 2 frangins Senju (et qu'il a pas une once de méchanceté en lui le papy), je vois mal Tobirama être un vrai salaud.

 

J'espère vraiment que le 2nd va reprendre le récit là où Shodai s'arrêtera pour qu'on est une histoire globale de Konoha. Donc contrairement à certains, je suis pas contre le fait que le FB s'éternise un peu. Je ne suis pas pressé de revenir au combat de l'Alliance du coeur vs Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques énormités, tout d'abord il me semble et j'en suis même certain que Danzo n'était PAS l'élève de Tobirama, faudrait arrêter de dire fréquemment que Danzo était son élève juste parce que Tobirama n'était pas un hokage bisounours avant que sa ne prenne trop d'ampleur.

 

Tobirama était le sensei de Hiruzen, Koharu et l'autre conseiller, il était certes intransigeant, plus dur que les autres hokage, mais il faut replacer le contexte, quand on le voit c'est très souvent avec des Uchiwa donc des ennemis, mais il ne faut pas y attacher l'image d'une personne trop mauvaise après tout il a formait Hiruzen, il et autant le créateur de la volonté du feu qu'Hashirama et il sait même sacrifier pour son équipe, je retiens aussi l'image du Tobirama qui s'interpose contre son père pour protéger son grand frère, alors Tobirama était intransigeant, plus dur, mais surtout avec les ennemis de Konoha.

 

Pour finir je pense qu'Hashirama ne pourra pas tuer son petit frère, il voudra donc se suicider pour la paix a laquelle il aspire tant et bien sur Tobirama refusera catégoriquement de voir son frère mort, il y aura des discutions houleuses, mais au final Tobirama fera l'ET pour faire revenir Izuna et sa expliquerai pourquoi Madara connait cette technique, puis après il y a la fondation de Konoha et Madara finalement qui devient furieux et redevient mauvais quand Hashirama obtient la place de Shodai hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si hashirama sera le seul à faire des révélations, après tout il ne connait qu'une part de l'histoire de konoha. J'espère que hiruzen et minato feront à leur tour des révélation sur le passé de konoha.

En tout cas peu importe ce qu'on apprendra de nouveau sur le village ou ce que décidera de faire sasuke, je pense que le village va subir une crise qui dépasse de loin celle de l'attaque de pain. Comme je le dit depuis un moment, même si ce n'est pas ce que voulait itachi, il serait mieux d'arrêter de mentir et laisser enfin éclater la vérité au grand jour même si ça a pour conséquence de déclencher le chaos à konoha. D'ailleurs, je pense toujours que ça arrangeait bien les dirigeants de konoha de cacher cette horrible vérité, ça leur permettait de rester aux yeux des villageois des dirigeants avec de belle paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques énormités, tout d'abord il me semble et j'en suis même certain que Danzo n'était PAS l'élève de Tobirama, faudrait arrêter de dire fréquemment que Danzo était son élève juste parce que Tobirama n'était pas un hokage bisounours avant que sa ne prenne trop d'ampleur.

 

On n'a pas dit qu'il était l'élève du Nidaime, mais seulement que d'après ce que l'on connaît du Nidaime, il est celui qui s'en rapproche le plus dans les méthodes qu'il utilise pour protéger le village.

Après, quand on voit le FB où Nidaime passe le flambeau à Hiruzen, on voit Tobirama dire à Danzo qu'il doit mieux se contrôler et arrêter d'être jaloux de hiruzen. Ca laisse entendre que s'il n'est pas son sensei, il a passé un certain temps avec lui et Hiruzen et connaît bien l'état d'esprit de Danzo.

 

Après je disais juste, à titre perso, que j'aimerais bien voir un hokage un peu dark ou extrémiste, car à l'époque des clans et des grandes guerres ninja, ça me fait doucement marrer de voir des hokages sympa comme tout qui pardonnent à tout le monde, etc. Tu le dis toi même, en plaçant ça dans le contexte, ça n'aurait rien de choquant de voir un hokage moins tendre qu'un Hashirama.

 

Pour finir je pense qu'Hashirama ne pourra pas tuer son petit frère, il voudra donc se suicider pour la paix a laquelle il aspire tant et bien sur Tobirama refusera catégoriquement de voir son frère mort, il y aura des discutions houleuses, mais au final Tobirama fera l'ET pour faire revenir Izuna et sa expliquerai pourquoi Madara connait cette technique, puis après il y a la fondation de Konoha et Madara finalement qui devient furieux et redevient mauvais quand Hashirama obtient la place de Shodai hokage.

 

Effectivement, c'est qui semblerait le plus cohérent avec tout ce que l'on sait déjà. Et honnêtement, j'ai du mal à voir comment ça pourrait se passer autrement, même si je ne pense pas que ce soit la nomination de Hashirama au poste de hokage qui soit le déclencheur mais quelque chose de plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question:

 

est il possible que Hashirama se suicide pour que Madara soit appaisé, à la condition de Tobirama devienne l'hokage en echange.

mais qu'avant cela il injecte de ses cellule à Madara pour qu'il survive (apres tout il est à terre lors de leur discussion)

une opération à la maniere de celle de Jugo avec Sasuke (avec mode ermite/sceau du demon

 

Madara se rebelle contre Tobirama , qui a tué son frere apres tout, et celui-ci etant depassé par la force de Madara, est obligé de ressusité Hashirama pour qu'il vienne à bout de lui (forcement Hashirama est ressusité avec toute sa puissance)

 

EDIT: quoique Madara ne semble pas utiliser le rinnegan lors de son combat contre hashirama et je doute qu'on puisse donner des cellules avec un corps edo tensei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui espèrent un retour d'Izuna en ET, peu de chance, Madara affirme que cette technique avait une utilité bien particulière autrefois :

Oui et ça change quoi, Tobirama a fait d'une pierre deux coups, il ressucite Izuna pour Madara et ainsi mieux contrôler ces sentiments mais en plus Izuna peut devenir une super arme pour le compte de Konoha. Madara a juste omis de dire que ça a aussi été fait à l'origine pour ressuciter son frère et donc pour probablement mieux manipuler Madara. De plus on était à ce moment en pleine confusion sur l'identité de Tobi, parler d'Izuna en ET à ce moment aurait pu faire de bigs spoils.

 

Et puis bon c'est Tobirama le créateur du jutsu, lui qui savait quoi en faire donc l'avis de Madara.

 

Madara n'aime pas l'ET, c'est un jutsu atroce envers le cours de la vie et de la mort pour lui, il y a surement une raison.

http://i36.mangareader.net/naruto/559/naruto-2717495.jpg

 

J'ai du mal à croire que Tobirama va créer un jutsu aussi morbide pour seulement faire des guerres ultra bourrin et reconfigurer la map. Il faut faire le lien avec les sentiments de Madara, la création de l'ET et l'alliance Uchiha/Senju puis la grosse rancune de Madara, un Edo Izuna colle parfaitement.

 


est il possible que Hashirama se suicide pour que Madara soit appaisé, à la condition de Tobirama devienne l'hokage en echange.

Dans ce cas quand Hashirama a t'il était premier Hokage, ça serait plutôt Tobirama le premier dans ce raisonnement. Et c'est impossible vu que Hashirama est le premier et Tobirama le second (cf les visages des Hokages dans la montagne), en plus Hashirama était là lors de la fondation de Konoha (cf FB de Tobi).

mais qu'avant cela il injecte de ses cellule à Madara pour qu'il survive (apres tout il à terre lors de leur discussion)

une opération à la maniere de celle de Jugo avec Sasuke (avec mode ermite/sceau du demon)

Non car Madara n'avait pas de cellules Senju avant son combat contre Hashirama, sinon autant utiliser du Mokuton face à Shodaime.

 

Madara se rebelle contre Tobirama , qui a tué son frere apres tout, et celui-ci etant depassé par la force de Madara, est obligé de ressusité Hashirama pour qu'il vienne à bout de lui (forcement Hashirama est ressusité avec toute sa puissance)

Impossible non plus car dans le peu que nous ayons vu, Hashirama n'a jamais été en Edo Tensei au moment du combat contre Madara. Si il l'était on aurait vu les craquelures et les yeux qui permettent de distinguer les Edo.

 

Et si c'était un Edo, comment aurait t'il pu se marier avec Mito Uzumaki et avoir des enfants et ainsi des petits enfants, comment aurait t'il pu connaitre Tsunade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi je n'avais pas pris tout cela en compte par contre si ça n'est pas le cas j'imagine que Tobirama a developpé Edo Tensei pour revoir son petit frere, mais l'a utilisé pour resussité Izuna, à ceci pret qu'il ne lui a pas laisser toute sa personnalité, ce qui a put faire rager Madara quand il s'en ai rendu compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Voila mon scénario : hashirama voudra offrir sa vie for the peace, les autres uchiwas diront à madara qu'il est temps d'en finir avec tout ça et empêcheront le sacrifice de hashirama. A partir de là, la haine envers les uchiwas commença et lorsque hashirama fut choisit par tous comme hokage .....

 

http://www.mangareader.net/93-404-10/naruto/chapter-399.html

 

page 10 et 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà mon idée: la requête de Madara sera rejetée mais pour arranger les choses, une amnistie sera proposée par Hashirama au clan Uchiha s'ils acceptent une union au sein d'un village qui s'appellerai Konoha.

Les Uchihas se savent dépassés notamment depuis que leur leader a été battu par Hashirama, fatigués de lutter, ils acceptent. A contrecoeur et pour ne pas se retrouver isolé, Madara se range de leur côté. L'alliance accepté, vient le moment de choisir un chef : une sorte d'assemblée constituée de Senjus et de Uchihas se réunit et décide qu'Hashirama, le plus puissant et le plus sage des Shinobi, sera à la tête du village. Le fait que ce choix aura également été celui des Uchiha décidera Madara à quitter le village, lui qui se retrouve désormais seul à ruminer sa haine dans son coin.

Madara décide donc de quitter le village afin d'obtenir plus de puissance et permettre à son clan, en son nom, de dominer. Il met la main sur Kyubi, et retourne attaquer le village, s'ensuit alors le dernier combat entre les Hashirama, 1er Hokage, et Madara. Madara est battu, laissé pour mort. Hashirama, mortellement blessé, retourne à Konoha, où il décède, cédant sa place à Tobirama qui lui porte une rancune tenace envers les Uchiha. Il leur accorde donc le rôle de police du village afin de les isoler tout en leur confiant un rôle important.

Bon, je vais m'arrêter là, car sinon je vais tenter d'expliquer toute l'histoire et ça serait trop long, mais voilà ce que j'en pense!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit pour ramener Izuna à la vie (ce n'est que mon avis), ce serait totalement illogique et immoral de la part d'Hashirama d'autoriser une telle chose, afin de tromper la mort.

A mon avis il y aura concertation et en plus c'est la meilleure solution des deux cotés pour faire une alliance sans nouveau mort. Et faudra bien qu'on ait une raison valable pour la création de l'Edo Tensei. De toute façon parfois même les personnes les plus gentilles et tout comme Hashirama doivent faire des choix difficiles, on est dans un monde ninja quand même.

 

Puis comme l'ont dit certains avant moi, Madara se fera forcé la main par son clan pour accepter la trêve. (D'ailleurs, c'est ce que raconte Tobi à Sasuke et cette version me paraît plus crédible qu'un Edo Izuna)

Ah le faux suspens si c'est ça. La version d'Obito est surement vrai mais bon faut parfois apporter des petites nouveautés qui ne vont pas rajouter d'incohérences.

 

Après pourquoi avoir inventé l'ET, Madara n'aime pas ce jutsu et connait les moyens de s'en défaire. Peut être que c'était pour faire libérer son frère de son emprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y aura concertation et en plus c'est la meilleure solution des deux cotés pour faire une alliance sans nouveau mort. Et faudra bien qu'on ait une raison valable pour la création de l'Edo Tensei. De toute façon parfois même les personnes les plus gentilles et tout comme Hashirama doivent faire des choix difficiles, on est dans un monde ninja quand même.

 

L'idée selon laquelle Tobirama a proposé de ramener Izuna grâce à l'Edo Tensei n'est pas mauvaise mais il y a une chose qui ne colle pas.

Si Hashirama cherchait la paix, comment Tobirama pourrait avec l'aval de son frère tué une personne pour ressusciter une autre vie ? Ce n'est pas dans leurs valeurs car n'oublions pas que pour utiliser l'Edo Tensei il faut le sacrifice d'une personne vivante et je ne vois pas ça possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hashirama cherchait la paix, comment Tobirama pourrait avec l'aval de son frère tué une personne pour ressusciter une autre vie ? Ce n'est pas dans leurs valeurs car n'oublions pas que pour utiliser l'Edo Tensei il faut le sacrifice d'une personne vivante et je ne vois pas ça possible.

J'y ais pensé en effet. Hashirama veut la paix mais il n'est pas obligé d'être au courant de tout ce qui se passe^^

 

Il suffit de prendre un ninja du clan Hagoromo par exemple (un clan ennemi des Senju) et voila. Tobirama est pas obligé de tout décrire à Hashirama au début. Donc Shodaime sera surement furieux contre son frère mais bon l'important c'est l'alliance avec Madara pour la paix.

 

Tobirama a pu faire de belles paroles pour convaincre Madara et Hashirama pour son futur jutsu de réssurection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit pour ramener Izuna à la vie (ce n'est que mon avis), ce serait totalement illogique et immoral de la part d'Hashirama d'autoriser une telle chose, afin de tromper la mort.

 

Puis comme l'ont dit certains avant moi, Madara se fera forcé la main par son clan pour accepter la trêve. (D'ailleurs, c'est ce que raconte Tobi à Sasuke et cette version me paraît plus crédible qu'un Edo Izuna)

 

 

d'un coté c'est normal de voire l'entré de l'edo !

vue que les choix possibles sont en faite impossible (chronologiquement)!

 

c'est pas son clans qui vas luis faire changer d'avis. alors qu'il était prés a mourir ,ashirama luis temps une perche , et luis tout ce qui trouve a luis demandée c'est de se tué luis ou sont frère (le mec qui tien pas a la vie  ;D)

 

Si Hashirama cherchait la paix, comment Tobirama pourrait avec l'aval de son frère tué une personne pour ressusciter une autre vie ? Ce n'est pas dans leurs valeurs car n'oublions pas que pour utiliser l'Edo Tensei il faut le sacrifice d'une personne vivante et je ne vois pas ça possible.

le seul qui serait contre c'est ashi (tobirama c'est sa technique est ne pense pas au conséquence)

(madara ne vois que les avantages)

(ashirama n'aura donc que le choix d’accepté vue qu'il ne tueras ni son frere ni madara ni luis)

 

et puis le fait que madara (encor moine de scrupule que tobirama) trouvent cette technique immoral etc...

qu'ashirama (le ninja trop morale) est aussi contre cette technique.

alors que tobirama l'utilise encor après les serment de son frère (apparemment)

 

c'est vraiment que madara en a de mauvais souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien un harashima proposant sa vie contre celle des autres c est dans son temperament ^^ et voyant ce que perdrait le monde madara lui evitera la mort

 

Pour l edo teisen moi je vois bien tobirama le faire pour connaitre les secrets des uchiwas et surtout pour prevoir une bonne arme car mine de rien quoi de plus destabilisant pour une armee que de voir leur mort se battre contre eux

 

Je vois la creation de konoha avec les specifications des 2 camps et je vois aussi madara vivant de plus en plus mal ce cote uchiwas isoles dans konoha et l arrivee au fameux combat sur une jalousie sur l utilisation de kyubi ... Entre un madara qui voudra l utiliser pour montrer la puissance de konoha et harashima qui voudra l enfermer et s en servir de force de dissuasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre et que de révélations. harashima tente de se tuer pour prouver sa bonne foi à Madara qui l'arrête. Chose intéressante aussi, Madara a donné le nom du village et devait être le premier hokage mais il a refusé. Je n'ai pas bien saisi la fin du chapitre mais madara a adopté son cote sombre qui l'a amené à réaliser son plan oeil de lune. Au passage, on peut voir la stèle des uchiwas transmise de génération en génération. Hate de connaitre la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre avec beaucoup de blabla quand même donc je suis pas sûr d'avoir tout compris. Sinon hashirama qui veut se suicider, c'est pas trop surprenant vu sa personnalité(à la naruto), perso encore une fois le personnage qui a attiré mon attention durant ce chapitre c'est Tobirama limite je le trouve plus intéressant que son frère, il y a quand même une tension de fou entre lui et madara. Il aide quand même à l'instauration de la démocratie dans le village pour éviter les décisions arbitraires de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not Just As Planned

 

Ni dissolution du clan Senju ni Edo Tensei pour convaincre Madara. Hashirama tente de se suicider (pas trop étonnant) et finalement Madara l'en empêche puis décide de s'allier à eux. C'est simpliste. Quand saura t'on comment Hashirama a eu le Mokuton et Tobirama l'Edo Tensei, ce FB était le meilleur moment.

 

Bon sinon sympa la fondation de Konoha, Madara aurait du être Hokage mais finalement c'est Hashirama, c'est vraiment sympa que ça soit Madara qui est donné au village son nom. Je l'aime bien Tobirama, pour une fois qu'on a pas un ninja (et futur Hokage) tout gentil.

 

La stèle Uchiha est là, et apparament Madara commence à devenir le Madara qu'on connait. Je vais attendre la vf pour plus de précision sur cette partie.

 

Semaine prochaine fin du FB, avec le départ de Madara et la fin du combat à mort je pense.

 

Bon chapitre sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent chapitre que voilà. Donc Tobirama semble bel et bien jaloux de l'amitié de Madara et Hashirama et pendant qu'il taille un costard à Madara, Hashirama le non senseur sent Madara mais pas Tobirama le senseur c'est un petit intrigant, et apparemment Madara n'a pas refusé mais c'est Tobirama qui dit que ce n'est pas à lui de décider.

 

J'ai l'impression que la seule chose qui faisait garder de l'espoir à Madara était son amitié pour Hashirama mais Tobirama semble avoir tout fait pour isoler et humilier Madara.

 

Sinon j'avais prédit que Madara stopperait le suicide de Hashirama et c'est ce qu'il fait. Maintenant je pense qu'il reste au plus deux chapitres de FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Pour moi le point important reste la révélation de la stèle à Madara par Hashirama, il (Madara) n'a certainement pas tout dit à Hashirama, parce que même en ayant la certitude de ne jamais devenir Hokage, Madara n'avait a priori aucune raison de partir et encore moins de menacer comme ça Hashirama.

 

Le chapitre de la semaine devrait nous en apprendre encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très tendu et tout bonnement excellent.

Hasirama voulait que Madara soit Hokage, mais les autres ne le souhaitaient pas...

Il montre tt de même la stèle des Uchiha a Hashirama, stèle qu'il n'a pas su déchiffrer dans on intégralité. Et à ce moment-là, il a déjà son plan en tête.

 

Tobirama est un des ninja les plus réalistes du manga. Madara craint que Tobirama s'en prenne à son clan par la suite... et la suite, on la connait.

 

@Evariste Galois: Tobirama n'est pas jaloux, juste hyper pragmatique et se méfie de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent chapitre que voilà. Donc Tobirama semble bel et bien jaloux de l'amitié de Madara et Hashirama et pendant qu'il taille un costard à Madara, Hashirama le non senseur sent Madara mais pas Tobirama le senseur c'est un petit intrigant, et apparemment Madara n'a pas refusé mais c'est Tobirama qui dit que ce n'est pas à lui de décider.

 

Je trouve Tobirama juste, il a une bonne influence sur son frère. Hashirama est subjectif, il se laisse porter par ses sentiments. Tobirama contre-balance se défaut, il reste objectif et rappel les fondamentaux d'une démocratie.

Tobirama n'est pas non plus parfait, il est beaucoup trop direct et n'a pas le tact nécessaire pour amoindrir les tensions existantes.

 

Je ne vois pas du tout la jalousie de Tobirama dans ce chapitre. Au mieux, je vois Madara jaloux d'Hashirama car ce dernier a toujours son frère à ses cotés et est devenu hokage. 

Dans ce chapitre, ce qui a le plus retenu mon attention est l'attitude de Madara. Madara continue jusqu'au bout à regretter ses frères, il n'arrive pas à "les oublier". Forcément, au final, le sentiment de perte se transforme en haine. Je vois juste que Tobirama avait raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evariste Galois: Tobirama n'est pas jaloux, juste hyper pragmatique et se méfie de Madara.

 

Ouais enfin à ce stade, ce n'est plus du pragmatisme pour moi, c'est être calculateur. Tu peux être pragmatique et ne pas parquer les Uchiha dans un ghetto, il a raison de se méfier sauf que pour moi il a fait plus que se méfier de Madara, il a intrigué pour faire sortir ce côté qui était en lui.

 

Donc Madara part, le prochain chapitre on aura sûrement l'introduction de Kurama et Mito, puis la fin du combat de la vallée de la fin pour le 627, Madara ne semble pas avoir tout dit sur la stèle parce que je crois que Sasuke ou Itachi disait que les Sharingan servaient à manipuler Kurama donc je pense que Madara ne lui a pas dit sciemment ce point car il projetait déjà d'utiliser Kurama pour se venger du village.

 

Dans ce chapitre, ce qui a le plus retenu mon attention est l'attitude de Madara. Madara continue jusqu'au bout à regretter ses frères, il n'arrive pas à "les oublier". Forcément, au final, le sentiment de perte se transforme en haine. Je vois juste que Tobirama avait raison.

 

Ouais enfin il y a une marge entre se douter que Madara pouvait craquer et envenimer la situation. Je pense surtout qu'il voyait les Uchiha étaient comme une nuisance pour la suprématie des Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à ce stade, ce n'est plus du pragmatisme pour moi, c'est être calculateur. Tu peux être pragmatique et ne pas parquer les Uchiha dans un ghetto, il a raison de se méfier sauf que pour moi il a fait plus que se méfier de Madara, il a intrigué pour faire sortir ce côté qui était en lui.

 

Rappeler ce qu'est une démocratie l'emporte sur le coté calculateur que toi tu sembles voir. Tobirama a fait coup double, il rappelle à Hashirama et Madara que ce n'est pas eux qui décident. Si Madara n'a pas pu supporter cette idée, il n'est pas fait pour vivre en société. Tobirama a peut-être permis de dévoiler la vraie nature de Madara. En réalité, Madara prend les mauvaises décisions car il pense toujours à ses frères morts. Hashirama a beau lui tendre la main, Madara continue jusqu'au bout d'en vouloir à Tobirama. 

 

Quant à l'histoire du ghetto, il faut arrêter de rendre fautif Tobirama. Les Uchiha ont très certainement acceptés ce rôle. Je ne pense pas que cette action isolée soit la cause du massacre Uchiha. 

 

EDIT

 

Je pense surtout qu'il voyait les Uchiha étaient comme une nuisance pour la suprématie des Senju.

 

Eh bien, il se méfiait ; n'est-ce pas justifié? Selon moi, les Uchiha sont une nuisance. Il suffit de prendre pour exemples Sasuke ou Obito, ces deux là n'arrivent pas à être objectifs, ils foncent dans le tas et veulent tout détruire. Ce n'est peut-être pas pour rien que le Rikoudu a légué le leadership au cadet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...