Aller au contenu


Naruto Chapitre 625 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre où on apprend quand même plein de choses.

Déjà, Madara aimait Hashirama profondément, et c'était réciproque.

Cet excès d'amour, et les efforts de Tobirama, feront que Madara devienne "evil" comme nous l'explique le 1er au début de cet arc.

Au passage, Tobirama ferait passer Danzo pour un bisounours; ce qu'il fait n'est pas pragmatique du tout, au contraire, c''est un mauvais calcul, pour vous en convaincre, qui a réussi avec Madara?

Tobirama ou son frère?

La suite de la politique de Tobirama c'est le massacre des Uchihas.

Comme quoi démocratie et manipulation sont très dangereux mis ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'est pas jaloux de madara/hashirama, c'est juste qu'il essaie au mieux de tenter de raisonner son frère de ne plus le fréquenter. J'ai vraiment été surpris par le début, même si on savait qu'hashirama allait pas mourir de suite je pensais que madara allait tenter de le tuer de ses propres mains mais en fait non.

 

Ensuite comme on pouvait penser, le dernier problème c'est bien la place de hokage, en gros tout ce qu'à raconté tobi prend ici son sens.

A mon avis retour pour le prochain chapitre vers la fin pour le combat de la vallée de la fin qu'on aura peut être pas en entier mais peut être en entier dans un futur film dédié a ceci.

 

Je pense que le #626 ou #627 sera le dernier de ce tome #65 donc on aura comme d'habitude droit a un changement de situation, et un voila, tu sais tout sur konoha.. retour à la réalité puis ensuite pour le tome #66 on aura surement minato qui dira ce qu'est un ninja a sasuke et en fin de chap sa décision finale après de longues explications puis un retour pour quelques chapitres pour encore un peu de jubi/alliance^^

 

Je pense qu'ils doivent bien être endommagés les shinobis :P la dernière fois ou on a vu madara il était sacrément amoché mais je pense pas le voir en mode furax car il nous a bien fait le coup avec le gokage ou le chapitre après le 591 il se baladait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Tobirama jaloux, mais il est remplit de préjugé. Et c'est lui la source des problèmes entre Uchiha et Senju, il est responsable de départ de Madara et des mesures politique qui ont poussé les Uchiha à vouloir un coup d'état.

 

La théorie de Tobirama sur la folie des Uchiha la rendu complètement intraitable. D'ailleurs il tiens d'où sa théorie ? Madara n'a pas eu de réaction à la Obito, meme après la mort de Izuna, il n'a pas cherché à se venger, et à accepter de faire la paix avec Shodaime.

 

Si il quitte le village c'est pas par haine, mais parce qu'il est convaincu que Nidaime allait tout ou tard massacré les Uchiha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Tobirama jaloux, mais il est remplit de préjugé. Et c'est lui la source des problèmes entre Uchiha et Senju, il est responsable de départ de Madara et des mesures politique qui ont poussé les Uchiha à vouloir un coup d'état.

 

Tobirama est-il rempli de préjugés? Tobirama dit " plus leur haine est importante, plus leurs yeux sont puissants" ; c'est une réalité, un moyen pour développer le sharingan est de suivre le chemin de la haine.

La réaction de Madara à l'attitude de Tobirama est excessive. Avez-vous bien regardé la tête de Madara à la fin de ce chapitre? Madara est dément. Il a clairement choisi la puissance et la haine. Ce choix, il le fait pour imposer sa réalité et retrouver ses frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre où on apprend quand même plein de choses.

Déjà, Madara aimait Hashirama profondément, et c'était réciproque.

Cet excès d'amour, et les efforts de Tobirama, feront que Madara devienne "evil" comme nous l'explique le 1er au début de cet arc.

Au passage, Tobirama ferait passer Danzo pour un bisounours; ce qu'il fait n'est pas pragmatique du tout, au contraire, c''est un mauvais calcul, pour vous en convaincre, qui a réussi avec Madara?

Tobirama ou son frère?

La suite de la politique de Tobirama c'est le massacre des Uchihas.

Comme quoi démocratie et manipulation sont très dangereux mis ensemble.

 

Hashirama a réussi avec madara en prenant des décisions subjectif cela était bon pour une personne mais pour gouverner tout un village et pour que ce village reste stable il faut quelqu'un d'objectif qui ne se laisse pas influencer par ses sentiments.

On peut toujours critiquer la politique de tobirama qui a conduit au massacre des uchiwa mais on oubli que cette politique a toujours permis d'avoir un village prospère. Je ne suis pas sur qu'avec madara au pouvoir on aurait eu le même résultat, un personnage qui passe du mode bisounours en mode evil ne peut pas être quelqu'un de gouverner un village parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce revirement de situation de uchiwa madara mal amené.

on sent bien que l'auteur y va au plus vite pour pas rallonger son FB

 

perso, je vois pas pourquoi madara réagit comme ça.

tobirama a de la haine envers les uchiwa, certains uchiwas en ont forcément envers les senju !

au lieu de lutter 'equitablement' et politiquement face à tobirama, il baisse son froc et veut fuir.

il pouvait pas y reflechir au lieu d'accepter de fonder konoha ? il pensais qu'apres une generation de combat, tout allait être rose ?

 

 

ça fait trop 'je devais devenir méchant'

alors que bon , il veut juste continuer à se battre face à harashima.

il en a pas marre de prendre des roustes ????

 

perso, son revirement ne m'a pas du tout convaincu.

sasuke , au moins, bascule du coté du mal .....d'abord parce qu'il pense plus atteindre son but avec

puis, il a des cicatrices enormes en lui, sa faiblesse a fait grandir son coté obscur

et il a finit par hair konoha de façon plus ou moins legitime.

 

alors que madara bascule pour le plaisir de se battre contre harashima, par caprice envers son clan,  et par orgueil du fait que les senju ont pris le dessus !

 

naze naze naze....je préférais mon histoire de ressurection de izuna raté.....et madara qui perd tout etique , et qui est donc inadapté pour konoha (ce qui faisait aussi un lien avec les experiences orochimaru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous bien regardé la tête de Madara à la fin de ce chapitre?

 

Je l'avais complètement zappé! En fait j'ai pas eu la dernier page du chapitre dans ma première lecture (je pense que mangahere avait un problème à ce moment), et donc j'ai cru que le chapitre avait pris fin une page avant.

 

C'est vraiment un changement faciale brusque, mais d'un coté l'explication tiens je pense. Shodaime est élue Hokage, meme le clan Uchiha vote pour lui, Madara est humilié.

 

Le fait que se soit Shodaime qui propose la candidature de Madara est encore plus humiliant, comme si Shodaime c'était joué de lui.

 

Humilié, se rendant compte que personne ne lui fait confiance y compris son propre clan, il décide de devenir le méchant que tout le pense qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Tobirama jaloux, mais il est remplit de préjugé. Et c'est lui la source des problèmes entre Uchiha et Senju, il est responsable de départ de Madara et des mesures politique qui ont poussé les Uchiha à vouloir un coup d'état.

 

La théorie de Tobirama sur la folie des Uchiha la rendu complètement intraitable. D'ailleurs il tiens d'où sa théorie ? Madara n'a pas eu de réaction à la Obito, meme après la mort de Izuna, il n'a pas cherché à se venger, et à accepter de faire la paix avec Shodaime.

 

Si il quitte le village c'est pas par haine, mais parce qu'il est convaincu que Nidaime allait tout ou tard massacré les Uchiha.

 

^This.

 

Je suis d'accord là, en dehors du fait que ce soit le peuple qui ai décidé du Shodai, c'est quand même Tobirama le responsable (en partie) de la colère de Madara, de ses craintes de voir son clan se faire massacrer et plus tard de l'éradication de ce même clan.

Même si les Uchiwa et les Senju sont parvenu à trouver la paix et à créer un village où il étaient tous "égaux", Tobirama cherchait un moyen de pouvoir contrôler les Uchiwa, ou du moins pouvoir garder un oeil sur eux au cas où leur pouvoir "démoniaque" se manifesterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que je pensais, Madara est toujours dans la culpabilité éternelle : de ne pas protéger son Frère.

J'ai senti qu'il est seul. Son clan l'a rejetté, ses frères sont morts. La génération de MAdara sont mort, C'est les jeunes générations des Uchiwas qui rejettent.

Harishama est aimé dans son clan et aussi les autres clans comme Sarutobi et Shimura ( le clan de Danzo le manipulateur)

 

Et Tobirama rajoute une couche. Il suffit de regarder à la page 10 : le regard Haineux entre Tobirama et Madara.

Je crois que Madara voulait que Tobirama meurt.

 

A la page 11, il convaincs à Harishama de ce n'est pas à lui de choisir mais les Lords. Je suis sur que Tobirama a pu manipuler les lords pour choisir Harishama et d'écarter Madara le titre hokage comme ca il sera le successeur de Hokage. Madara savait. Je trouve ca dégonflé de sa part, parce que ce n'est pas les lords qui ont choisi Hiruzen Sarutobi, comme le sandaime Hokage mais Nidaime lui même. Il y a un mensonge dans l'air.

 

Et aussi c'est bien Sandaime qui a choisi le père de Naruto au lieu d'Orochimaru. Alors ou est la démocratie ???? On fait la démocratie si on veut bien....

Pour le titre godaime Hokage, c'est à part parce que Sandaime est mort de facon inattendu et personne ne voulait etre Hokage.

 

C'est la conversation entre les deux frères Senjus qui ont poussé MAdara à decider de changer la voix. La parole de Tobirama a écoeuré et confirmé ce que Madara a pensé. Avec Tobirama, l'avenir des Uchiwas est menacé.

 

Tobirama cause le problème entre les Uchiwas et Konoha, il a tout fait pour nuir, il a réussi mais en même temps il met l'existence de Konoha en danger.  c'est bien Madara qui a donné le nom, la feuille à Konoha.

Point de vue l'histoire, sans les participations des Uchiwas ' banni ou exterminé), Konoha perde sa puissance.... Et il a connu trois destructions !

Je comprend pourquoi que Obito voulait détruire Konoha. Konoha est la fondation de Madara l'un des fondateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la dissolution du clan Senju puisqu'il a disparu des radars depuis la FG.

Perdu !

Je pensais que c'est Tobirama qui allait créer le basculement de Madara. Pour le coup, c'est le cas mais je suis un peu perdu.

Izuna mort, Madara a donc les yeux de son petit frère. Or nous n'avons jamais vu le MS ni l'explication ni pour l'un, ni pour l'autre.

De plus, pour lire la stèle, il lui fallait les MS pour lire le plan œil de lune, non ?

L'autre point, c'est que Madara explique que le bonheur s'obtient quand le yin et la yang sont réunis et coopèrent.

Madara loin du village, expulsé par les habitants et un Tobirama intrigant, devient donc l'anti-thèse du village, et choisit de devenir le "mal" et pour justifier ainsi le village et son coté du bien ?

En tout cas, si Madara hait Tobirama, ce qui ressort pour moi, c'est que pour Tobirama, un bon Uchiha est un Uchiha mort, puisqu'on ne peut pas leur faire confiance ! Drôle de personnage politique...

 

Enfin, j'espère que le seppuku n'augure pas de la façon dont cela se réglera entre Naruto et Sasuke. Car cette scène raisonne étrangement avec le fait que Naruto est prêt à mourir en l'affontement lors de la scène du pont.

 

Sinon, j'ai trouve ce chapitre bon, voire très bon en fait. Je trouve qu'il a réussi à mettre de "l'épaisseur" dans l'atmosphère de cette époque où les tensions sont fortes. Les dessins sont bien aussi. Nous sommes au milieu du tome, donc on a le temps pour en apprendre plus et peut-être avoir les réponses des autres protagonistes et surtout la réaction de Tobirama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre  :)

 

Bon je trouve que Kishi gère bizarrement le déroulement de son FB. Il va vite sur certains points et s'éternise sur d'autres.

 

Je trouve que DarkMadara apparaît trop vite. Il sauve Hashirama au début du chapitre et veux le "tuer" à la fin du même chapitre. WTF!!

 

Alors il devient méchant juste parce qu'il a entendu Tobirama être méchant (j'exagère mais bon). Quand il part, on n'a rien vu qui nous montre que les relations entre lui et Shodai se sont détériorées.

 

Alors que depuis qu'on nous parle de Madara, on met en avant sa rivalité et sa haine avec Shodai, et sa volonté de le battre, sa soif de pouvoir, etc.

Dans ce FB, la rivalité de Madara est bien peu de chose par rapport à sa haine envers Tobirama (et vice versa). De même, son ambition et sa soif de pouvoir sont très peu mises en avant.

 

Le grand paradoxe : Madara avait la haine envers hashirama (d'après ce que l'on en sait), mais c'était le seul mec qui l'acceptait dans Konoha. C'était son seul ami.

 

Sinon les points positifs :

- Tobirama. On n'a pas eu assez de ninja comme lui dans le manga.

- Les 1ers clans à s'allier avec Konoha sont ceux de Hiruzen & de Danzo, je comprends que ces deux-là aient un rôle important dans l'histoire de Konoha. Je pense que la rivalité Uchiha/Senju était similaire à celle des Sarutobi/Shimura en plus forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un changement faciale brusque

un peu trop non ? le mec parle tranquillou avec son pote / frère/ son hokage

et nous sort un visage digne du gif avec la marmotte (enfin je crois)  qui fait un regard méchant !

 

 

mais d'un coté l'explication tiens je pense.

l'explication se tient ?

 

Shodaime est élue Hokage, meme le clan Uchiha vote pour lui, Madara est humilié.

faut pas non plus déconné....madara admire harashima....limite lui aussi voterait pour harashima

il ne semble même pas dégouter que harashima soit hokage....ou que les dires de harashima (hokage + statue) ne se realise pas.

 

Le fait que se soit Shodaime qui propose la candidature de Madara est encore plus humiliant, comme si Shodaime c'était joué de lui.

madara est pas bete, harashima a été elu ! la faute en revient donc au votant, pas au candidat  !!

 

Humilié, se rendant compte que personne ne lui fait confiance y compris son propre clan, il décide de devenir le méchant que tout le pense qu'il est.

en meme temps, hokage = ninja le plus fort. harashima a vaincu madara.

encore une fois, madara ne semble pas humilié.

 

madara fuit le village parce qu'il sait que tobirama aura les faveurs comme harashima

que les uchiwas en subira les conséquences.

et que techniquement, c'est lui qui a amené la situation...vu qu'il a accepté !

il fuit pour pouvoir continuer à se battre face à ce rival, parce que politiquement (combat silencieux) il sens qu'il ne pourra jamais rivaliser (il pense encore être en mesure de progresser niveau ninja et dépasser en puissance harashima)

je vois pas d'humiliation à ça....

 

il veut juste s'amuser...madara n'aime pas la paix, il aime combattre ! c'est un guerrier

comme pour les samourai pour qui l'ère meiji avec l'arrivé des armes et du changement ne leur plaisait pas

madara n'arrive pas à vivre dans la paix et la modernité, il veut des combats trivials. là où il est le plus à l'aise

et sait qu'il est au sommet !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il veut juste s'amuser...madara n'aime pas la paix, il aime combattre ! c'est un guerrier

comme pour les samourai pour qui l'ère meiji avec l'arrivé des armes et du changement ne leur plaisait pas

 

et sait qu'il est au sommet !!!

 

Il  n'aime pas la fausse paix nuance. Madara a tout perdu, ses frères, son rêve et son clan. Dès lors, deux choix s'opposent à lui; le suicide ou faire se qu'il lui reste : se battre.

 

madara n'arrive pas à vivre dans la paix et la modernité, il veut des combats trivials. là où il est le plus à l'aise

 

Quelle paix? Tobirama derrière son dos (Madara) nous donne un avant gout de se qu'il va faire s'il arrivait un jour au poste de Hokage. Si dès le second Hokage on r'entre dans le cycle de la haine ça le fait pas. C'est un peu le Danzo des temps ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lutte qui a opposée Uchiha et Senju a provoqué tellement de pertes de part et d'autres que la promesse de paix est difficile à tenir.

 

Parmi les optimistes, nous avons Hashirama qui a ce désir de paix, il veut faire table rase du passé pour construire un nouvel avenir. Nous avons aussi les Uchihas, soumis car vaincus, qui veulent repartir de zéro.

 

Parmi les pessimistes, nous avons Tobirama qui ne fait pas confiance aux Uchihas et pense que tôt ou tard, ils prendront leur revanche. Puis Madara, qui a perdu un être cher (il ne l'oubliera jamais et rien ne semble pouvoir contenir ce désir de vengeance) et estime que les Uchihas qui se soumettent sont des faibles.

 

Perso, je pense que ça a été plutôt bien expliqué et je ne vois pas ce revirement de madara comme quelque chose de soudain. Il avait déjà des doutes sur le fait que la paix entre les 2 clans puisse vraiment exister. Quand il surprend la conversation entre les deux frères, il en a la confirmation et préfère s'exiler car il est le seul à avoir cette position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swarl, on était pas censé s'ignorer ? Qu'on devais ignorer les message des autres, mieux que tu allais masqué mes message ? C'était ton idée, respecte là.

 

Pour revenir sur le sujet : En fait de compte Nidaime et Madara étaient pareil.

Le premier était convaincu que les Uchiha allaient renverser Konoha un jour ou l'autre, le deuxième était convaincu que les Uchiha allaient être massacré par les Senju un jour ou l'autre.

 

Ils ont tout deux lancé des prophéties, et tout fait pour que les propres prophéties se réalisent. Félicitation, vous etes tous deux prophètes! En gros, deux connards.....pauvre Shodaime, il était bien seul dans son reve de paix.

 

La seule différence (minime) c'est que Madara avait tenté de faire confiance à Hashirama avant d’abandonner l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec des mecs comme Tobirama c'est sûr que les problèmes sont réglés rapidement = "et toi tu me saoules, t'es pas mon pote bah crève !"  ;D J'aime bien l'esprit !!!

 

Bon on a quelques explications sur la fondation du village, sur les intrigues qui vont être présentes tout au long du manga, mais pas spécialement d'explication sur des sujets intéressants comme les yeux de Madara... Je sais pas pour vous mais le fait qu'Hashirama a promis à Madara de le faire Hokage et que cela ne se fasse pas et qu'ensuite il insiste sur le fait qu'il pourrait être le second, bah je me dis que pour le cas de l'affrontement sasuke/naruto qui semble un remake d'hashirama/madara, si naruto veut mettre un terme à la guerre, à la haine et tout et tout, bah il laisserait peut-être sasuke devenir hokage pour montrer que sa vision des choses et différentes que ses prédécesseurs.

Je vois finalement naruto comme un jiraya en vadrouille plutôt qu'hokage, on lui proposera le poste, il aura atteint son but, mais il refusera et le laissera à son sasuke et comme ça tout le monde est content, on a un beau happy end pour un shônen ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha, a en lire certain, Tobirama ferait de la magouille politique.

Je n'ai pas vu la même chose. Hashirama veut être celui qui choisi, Tobirama veut une démocratie. Le fait que Tobirama mentionne que Hashirama serait élu par vote ne signifie pas qu'il est contre Madara, ni qu'il a influencé qui que ce soit mais qu'il faudrait qu' Hashirama considère les désirs du peuple et non les siens seuls.

 

Aussi, contrairement à d'autre, je ne croit pas une seule seconde que Tobirama déteste ou jalouse Madara, ni même l'inverse. Il est clair qu'ils se méfient l'un de l'autre, et avec leurs personnalité, il n'y a rien de plus normal. En fait, il est peut-être plus exact de dire qu'ils ont peur l'un de l'autre. Tobirama craint Madara parce-que c'est un Uchiha et qu'il est plein de sentiments négatifs, et Madara craint Tobirama pour la manière dont il perçoit les Uchiha.

 

Mais la raison pour laquelle Madara est parti, je ne dirait que ce n'est ni de la lâcheté, ni de la haine (même si sa tête en dernière page fait peur).

Je croit que le fait que les Uchiha se soient détourné de lui lui a fait beaucoup de mal. Il avait Hashirama et son clan. Il n'a plus qu'Hashirama.

Mais il a compris qu'il n'avait plus rien à faire à Konoha. Il ne peut être ni Hokage, ni "leader" des Uchiha et inspirera toujours la méfiance de tous.

En fait, il se retrouve dans la même situation que Naruto au début du manga sauf qu'il a tout perdu pour en arriver là. Madara à décidé "je me casse".

Et j'aurai fait pareil.

 

Maintenant, je pense également que Madara n'a pas tout dis à Hashirama. La preuve la plus évidente et que Sasuke à appris l’existence du contrôle de Kyubi grâce à la stèle (chapitre 385). Je ne croit pas que Madara veuille déjà détruire Konoha, mais il a probablement décidé de poursuivre son éternel but : défaire Hashirama. Et Kyubi est certainement un moyen à sa portée.

 

Bon, tout ça n'est que mon point de vue mais je trouve que dire du mal de Tobirama ou de Madara c'est chercher la bête noire. D'ailleurs, Tobirama n'a pas massacré les Uchiha, ni ne les a exploité, mais à carrément remis entre leurs mains l'ordre de Konoha. Ils obéissaient aux ordres ? Comme tout le monde. Et pour autant qu'on sache, au bout d'un moment tout le monde était bien content que les Uchiha soit la police. Tout ce qu'on a entendu des dernière générations concernant les Uchiha, se sont des louanges. Les Uchiha auraient du être fier de leurs rôle et de la confiance du peuple mais ils n'ont pas supporté l'idée que 2-3 vieux chnoques se méfient encore d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Tobirama mentionne que Hashirama serait élu par vote ne signifie pas qu'il est contre Madara, ni qu'il a influencé qui que ce soit mais qu'il faudrait qu' Hashirama considère les désirs du peuple et non les siens seuls.

 

Lorsque Tobirama décide que Sarutobi sera Hokage, il ne pensé pas trop la démocratie à ce moment là dans ce cas.

C'est pas la démocratie qui emportait pour Nidaime, mais le fait d'empecher que Madara soit Hokage.

 

Il savait que meme les Uchiha ne faisait pas confiance à Madara, il propose donc la démocratie pour contrer l'idée de son frère tout en restant le gentil de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, contrairement à d'autre, je ne croit pas une seule seconde que Tobirama déteste ou jalouse Madara, ni même l'inverse. Il est clair qu'ils se méfient l'un de l'autre, et avec leurs personnalité, il n'y a rien de plus normal. En fait, il est peut-être plus exact de dire qu'ils ont peur l'un de l'autre. Tobirama craint Madara parce-que c'est un Uchiha et qu'il est plein de sentiments négatifs, et Madara craint Tobirama pour la manière dont il perçoit les Uchiha.

 

Pour moi au delà de la méprise que pourrais porter éventuellement Tobirama envers Madara, Tobirama garde une certaine rancoeur à son égard. Faut dire que Madara possède une emprise voire une influence assez nette sur son frère et Tobirama doit certainement craindre cette relation entre les deux un peu trop poussé, le fait qu'Hashirama veille prendre des décisions par lui même au profit de Madara pousse en ce sens.

D'autant qu'il n'a certainement pas oublié qu'Hashirama se disait prêt à se sacrifier pour lui, donc je pense qu'il appréhende plus la relation fraternelle qu’entretiennent les deux et la certaine emprise de Madara qui pourrait à l'avenir lui faire défaut plus qu'il ne le jalouse.

Puis il sait qu'Hashirama a tendance à se laisser subjuguer par ses émotions et que Madara pourrait en jouer, normal qu'il le mette sur ses gardes sans pour autant porter de haine envers Madara, juste par simple mesure de securité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je vire la raison pour laquelle l'alliance a été formée ce chap est vraiment pas mal comme je l'avais dis.

 

J'avais pas trop compris pourquoi Madara devenait soudainement malfaisant, en fait c'est à cause de la discussion entre Hashirama et Tobirama, au moment ou il commençait à s'adoucir.

 

Ces Uchiwa, de véritables piles éléctriques avec leurs sauts d'humeurs. On dirait vraiment que ces rumeurs sur les Uchiwa que Tobirama croit sont vrais.

 

La question de Sasuke sur qu'est ce qu'est un village est répondu dans ce chap, de la démocratie et la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Très bon chapitre, si on oublie le début, Hashirama et Madara nage à mon sens dans l’exagération, l'un complètement tourné par le passé et l'idée de vengeance et veut un équilibre en terme de mort (Uchiwas/Senju) et l'autre prêt à se sacrifier bêtement pour faire plaisir à Madara en oubliant sa famille, ses rêves etc.…. Tobirama me parait beaucoup plus sensé que son frère sans pour autant être extrémiste dans ses décisions.

 

Sinon joliment trouvé le nom du village, par Madara en plus ! Hashirama est prêt à confier les rênes du village à son rival pour le garder à ses cotés, un poil trop optimiste jusqu'à ce que Tobirama lui rappelle la notion de démocratie et de décision prise par une collectivité.

 

La signification de la stèle est très bien expliquée pour le peu que Madara a réussi à déchiffrer, des éléments remontant à l'origine du rikoudou et la séparation des pouvoirs en deux parties, Uchiwa/Senju. Madara a compris les 2 issues possibles, soit une alliance des 2 pouvoirs pour une paix globale ou alors une opposition, synonyme de conflit. On sait le choix de Madara et paradoxalement c’est l’amour exagéré des Uchiwas pour leurs familles (frères, parents) morts qui marque cette opposition. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux autres, Tobirama n'a rien de spéciale contre Madara, bon de l'animosité, mais c'est normal, mais il ne dit rien quand son frère veut soutenir la candidature de Madara, il choisit juste la voie de la démocratie.

 

Après oui Tobirama a choisi Hiruzen sans démocratie, mais je rappel les faits.

 

Le rôle de Hokage n'est pas clairement définis, comme ninja le pls puissant et il n'y avait aucun hokage pour nommer le shodai ce qui est tout a fait logique, mais quand Hashirama et devenu hokage il choisi Tobirama comme successeur, puis ce dernier Hiruzen et finalement Hiruzen Minato.

 

Le vote était pour le shodai hokage et puis pour le cas de Tobirama je rajouterai une couche, le village était en temps de guerre, un village sans kage et une proie facile et c'est dangereux, d’où la nécessite d'élire un nouvel hokage rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  n'aime pas la fausse paix nuance.

fausse paix ? le conflit uchiwa a eu lieu des années plus tard, même après Tobirama. je suis désolé mais tobirama n'a jamais exécuté ou fait exécuté les uchiwas! donc oui entre la création de konoha où sandaime est encore un enfant...à la suppression du clan uchiwa où sandaime est un vieux....on appelle ça la paix. les conflits interne et politique ne sont pas vu comme un état de guerre civil hein ;)

 

Madara a tout perdu, ses frères, son rêve et son clan. Dès lors, deux choix s'opposent à lui; le suicide ou faire se qu'il lui reste : se battre.

ses frères sont morts par la faute de qui ? personne est à blamer, l'époque à voulu ça

son rêve est là, en face de lui, konoha....

son clan, il l'a pas perdu. faut pas exagerer...c'est pas parce que le clan ne le suit pas que ça y est, les uchiwas ont banni madara... faut arrêter  !

 

 

Quelle paix? Tobirama derrière son dos (Madara) nous donne un avant gout de se qu'il va faire s'il arrivait un jour au poste de Hokage. Si dès le second Hokage on r'entre dans le cycle de la haine ça le fait pas. C'est un peu le Danzo des temps ancien.

encore une fois, Tobirama a rien fait.

il n'a jamais exterminé ou demander l'extermination uchiwas

 

Tobirama faisait équipe avec Danzô Shimura, Kagami Uchiwa et Torifu Akimichi,

 

bizarre car il bosse avec des uchiwas !

 

tobirama a même choisi sandaime au lieu de danzo. pourtant s'il voulait que les uchiwas prennent cher

il n'aurait pas pris un pacifiste comme sandaime !

 

les gens commencent à 'haïr' tobirama, c'est dingue. le mec a rien fait  de grave mais on lui met tout sur le dos.

le cycle de la haine est et a toujours été une affaire uchiwa.

 

tobirama les surveille, je vois pas le soucis. c'est des anciens ennemis, être sur ces gardes, ne pas trop faire confiance

sont les bases de beaucoup d'organisation.

les uchiwas auraient très bien pu s'unir pour mieux les frapper dans le dos....

 

d'ailleurs, ça me fait rire. ya un senju qui se mefie des uchiwas.....et hop c'est le responsable (et pas que vous, madara aussi)

si on est logique, on ne peut etre que persuadé qu'il y a bien plus de uchiwa qui deteste les senju que l'inverse.

les uchiwas ont été vaincus, leur chef vaincu , konoha a un hokage senju, les postes haut placé sont senju (et meme après)

les uchiwas ont franchement baissé leur froc.....et rien revendiquer !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décue par ce chap  :(

kishi va beaucoup trop loin dans les extrême !

 

on par quand même sur 2 amie , pour au final avoir

ashirama: qui est prés a ce suicidée sourire au lèvre, donné la charge du village , abandonné le village pour faire plaise à

madara: qui refuse la paix/continue la guerre , essai de tué ashi/luis demande de se suicidée accepte la paix/ment, demande a son clans de partir du village et quitte le village.

 

du grand n'importe quoi ! ok bon a la limite madara est détraqué niveaux émotion comme tout uchiwa.

 

mai le problème c'est que la on le vois gentil normal le plus dure est passée (les mort,la guerre).

et puis d’un coup crise de paranoïa est demande a son clans de partir etc...

 

moral de l'histoire pour sasuke :

c'est légitime dans ton cas de planter le serveur si ton café est froid !

 

PS:le pire c'est la stèle on attend ça depuis ... et gros troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...