Aller au contenu


Naruto Chapitre 625 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tout est une question de point de vue, après oui on n'a rien vu des activités de la police, mais d'un côté depuis le massacre du clan Uchiwa il semble que la police de Konoha fut complétement dissoute, enfin en réalité on n'en sait rien dessus, donc difficile de parler sur sa, mais les Uchiwa avaient le choix, la police ou comme Itachi et Kagami travailler comme des shinobis, au final ils avaient l'un ou l'autre.

 

Comme je l'ai dit oui Itachi était un menteur, mais je doute sérieusement, qu'il sait mit a mentir sur tout, surtout qu'il a dit sa AVANT d'intégrer les ANBU il me semble, donc de savoir que le clan ferait un coup d'état etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nidaime n'avait pas peur que les Uchiwa prennent le contrôle, mais qu'une personne comme Madara qui et emplit de haine voit le jour et tente de provoquer a nouveau la guerre, il le dit encore devant Sasuke et pourtant il fait confiance aux Uchiwa il en prend même un dans son équipe et leur offre une place prestigieuse, même si Tobirama avait certes de la méfiance.

 

Tu te contredis toi meme en affirmant que Tobirama faisait tout à la fois confiance au Uchiha tout en ayant de la méfiance.... ;D

 

Puis "place prestigieux" fait moi rire, tu te rend compte que le poste de police ne fut jamais remplacé après le massacre des Uchiha ? Que nous avons aucune autre village avec des poste de flic dans un village ninja ?

 

Ensuite je ne vois pas en quoi on discute de cela, Hashirama lui affirme que Nidaime discriminé les Uchiha donc question confiance...

 

Pour l'Uchiha en question je crois me rappeler qu'il était dans l'équipe de Danzo et non celle de Sarutobi qui avait pour Sensei Tobirama, mais bon ca veut rien dire.   

 

Tu vois un peu trop loin, tu montres Tobirama comme un manipulateur de folie, alors que pour l'instant rien ne prouve que les Uchiwa se méfiaient de Madara bien au contraire, ils étaient avec lui lors de la construction de Konoha, toujours fidèles, après on ne voit rien des éléctions, c'est gros de dire que tout son PROPRE clan était contre lui, les conseillers, le daymo et le peuple de Konoha, on n'en sait rien.

 

1)Des Uchihas se rendaient eux meme au Senju (ennemis qu'ils n'hésitaient pas tué leur enfant autrefois) plutot que de suivre Madara.

 

2) Lorsque Madara perd pour la premier fois, il y avait aucun Uchiha à ses cotés alors que Hashirama était accompagné des membre de son clan, il affirme meme que plus personne dans le clan Uchiha allaient le regretté si il mourrait.

 

3)Si Madara décide de quitter le village seul, c'est parce que aucun auture Uchiha ne voulait le suivre.

 

4) On sait que les Uchiha soupçonnés (à tord) Madara d'avoir volé les yeux de son frère après l'avoir tué.

 

Ca fait longtemps que Madara avait perdu son clan, bien avant meme la formation de Konoha. Tobirama ne pouvait ignorer cela.

 

Et pourquoi Itachi aurait il fait un mensonge sur sa ? Il n'y a aucune preuve

 

Tobi l'affirme, que Itachi voulait que Sasuke soit convaincu que le clan Uchiha était est membre honoré de Konoha, voila la raison du mensonge. Il le dit dans le chapitre 400 ou 401.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux manière pour instaurer la paix à l'issue du conflit Senju- Uchiwa

 

1- arrêter les combats et espérer que les rancœurs passés disparaissent avec le temps...

2- Exterminer totalement le clan adverse.

 

Je pense que la naïveté d' Hashirama lui a fait choisir l'option la plus mauvaise. Même si la paix a perduré pendant un temps, ce qui du a arriver  arriva et finalement les Uchiwa sont demeurés une force potentiellement ennemie, qui a conduit à l'histoire que l'on connait.

 

De plus la manière dont cette paix a été obtenue, c'est à dire la proposition de se sacrifier le sourire aux lèvres alors qu'on a largement le pouvoir de faire autrement (voir option n°2) ... je ne la comprends pas.  J'aurais été Tobirama à ce moment là, même si beaucoup moins puissant, je l'aurait giflé cet Hashirama pour le faire revenir à la réalité. Genre ' non mais oh, arrête tes conneries, BAF!'

Y a que les japs pour se faire hara kiri comme ça au prétexte d' idéaux. ça en devient risible et banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme je l'ai dit on ne connait rien sur les systèmes des autres villages et si la police de Konoha existe toujours, c'est beaucoup trop floue et vague cette histoire.

 

Après les Uchiwa voulaient arrêter la guerre, il voulait la paix, donc il forcer un peu leur chef, mais ce n'est pas pour cela, qu'il n'avait plus foie en lui pour le poste de hokage, comme je l'ai déjà dit on n'a rien vu des élections.

 

Tobi a dit qu'Itachi avait mentit sur le fait que son clan et voulu faire une révolte, pour qu'il voit son clan, comme un "bon clan" pas comme un clan qui aurait risquer de faire une guerre par égoïsme, or la discussion sur la police de Konoha et d'un tout autre rapport, surtout qu'Itachi n'était pas encore ANBU, il ne devait donc pas encore avoir sa mission de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la naïveté d' Hashirama lui a fait choisir l'option la plus mauvaise. Même si la paix a perduré pendant un temps, ce qui du a arriver  arriva et finalement les Uchiwa sont demeurés une force potentiellement ennemie, qui a conduit à l'histoire que l'on connait.

 

D'abord c'est la naïveté de Hashirama qui a réussi à convaincre le clan Uchiha puis les autres clan à creer Konoha. Un type comme Nidaime n'aura pas pu gagner la confiance des autre clan.

 

Ensuite, tu te rend compte pourquoi Nidaime craignais les Uchiha ? C'est parce que le clan Uchiha avait le potentiel de créer d'autre Madara, alors que parmi les Senju le pouvoir de Hashirama ne peut etre reproduit, il est unique.

 

Poursuivre la guerre avec les Uchiha après la découvert du MS par les Uchiha n'est pas une bonne idée, certes les Senju aurait un pris un temps le dessus avec Hashirama....avant que d'autre Uchiha n'explose avec le MS.

 

Enfin si Hashirama aurait joué au conquérant, tout les autre clan, faut de pouvoir l'arreter seul, aurait unie leur force pour réussir à le vaincre.

 

Bref il faut pas joué à changer le passé. 

 

Justement comme je l'ai dit on ne connait rien sur les systèmes des autres villages et si la police de Konoha existe toujours, c'est beaucoup trop floue et vague cette histoire.

 

Après les nombre de fois où Konoha c'est attaquer, si la police de Konoha existé toujours on l'aurait vue ou évoqué son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme chapitre, je sens qu'on approche du dénouement.

En fin de compte, hashirama souhaitait que ce soit madara le 1er hokage et pas lui. Même après avoir été élu, il souhaitait que madara soit son successeur. Si hashirama voyait les chose ainsi, c'est qu'il estimait que madara aurait fait un meilleur hokage que tobirama en raison du pragmatisme de ce dernier.

D'ailleurs, madara a prédit que ce serait tobirama le 2ème hokage, c'est la preuve que les senju était déjà plus estimés que les uchiwa.

N’empêche, on peut se demander ce qui ce serait passé si madara n'avait pas empêcher hashirama de se suicider ???. Par exemple est-ce que tobirama aurait été capable de faire perdurer la dernière volonté de son frère pour que les senju et les uchiwa soient sur un pied d'égalité?

Enfin bon, dans le prochain chapitre, je pense qu'on aura droit cette fois aux révélations de tobirama sur sa façon de diriger le village. Comme ça on saura si tobirama a vraiment fait honneur à son titre de hokage ou si au contraire il a été le plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tobirama cte présence, cte classe,ct' esprit implacable et pragmatique, pas le temps pour les sucreries il va droit au but, aux autres les sentiments lui fait ce qu'il a à faire.

Sérieusement je vous trouve bien indulgent avec hashirama, cette narutosiation du perso me tape sur les nerfs. Là où naruto peut se permettre ce genre de douceurs et autres cajoleries (il se bat contre des feuilles de menthe et des zombies qui méritent de reposer en paix...), on a là le leader du clan le plus puissant, ninja au sommet de la chaine alimentaire, dont la toute puissance des senjus amènent finalement à une conclusion (les uchiwas avaient perdu) qui veut se foutre en l'air en laissant derrière lui:

-Son jeune frère au chevet de l'homme qui a réclamé sa mort ou celle de son frérot?

Qu'est ce que tobirama allait faire à son avis après ce suicide  :D

Et laissé tobirama et madara négocier avec un tel passif entre les deux et une telle animosité, il a craqué. Ce qu'il disait dans le dernier scan au sujet du danger d'un madara martyr, ça s'applique encore plus à lui.

 

  Puis faut aussi replacer les choses dans leur contexte, les parents d'hashirama et madara ont essayé de tuer leur deux jeunes frères comme manoeuvre de combat. Leurs frères respectifs ont été massacré sur des champs de bataille, la relation entre madara et tobirama est tout ce qu'il y'a de plus naturel.

Rappelons aussi que tobirama n'a pas massacré les uchiwas, qu'il s'est sacrifié pour l'un d'eux entre autre, et que hiruzen a fini par éradiquer le clan c'est en partie à cause de Madara et obito qui ont effectivement utilisé le sharingan et la stèle afin de mettre en place un plan de domination mondial de toute beauté......Evènement qui ont succédé à une attaque préalable de konoha par ce meme madara, y'a quand meme plus subtile et efficace pour convaincre les gens de sa bonne volonté et de sa santé mentale.

Ses frères sont morts, la réciproque est vraie, les temps étaient dures et beaucoup de choses moches ont eu lieu (le jeune frère des 2 premiers hokages qui se fait massacrer par 5 adultes uchiwas...)

 

  Meme au sujet de leur revendication, le poste de hokage, on voit bien que les senjus ont fait tourner le sceptre , hiruzen était un sarutobi, de quel droit les uchiwas auraient-ils la primauté sur le poste. Surtout quand on sait qu'hashirama était effectivement le plus noble pour la fonction, et que l'une des raisons pour lesquelles tobirama a eu le poste est que madara avait fait défection (sans compter qu'il s'avère lui aussi etre un monstre de puissance).

 

  Bref, madara a des circonstances atténuantes, tout s'explique en meme temps, mais présenter tobirama comme le premier responsable à cause de son scepticisme et sa méfiance (madara pour les meme raisons a demandé sa tete ou celle de son frère) alors que madara a précipité la chute de son clan c'est quand meme surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas dans le monde des bisounours,la réaction de Tobirama est normal,elle vise à penser à l'interêt du village,franchement on ne peut rien lui reprocher(sauf si on croit au bisounours world ;D).Quoiqu'on en dise,il n'est responsable en rien du départ de Madara,et oser mettre Madara au même niveau que Tobirama est très éxagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, on a enfin le détails de la création de konoha.

Hashimara prêt à mettre un termes à sa vie, seulement madara l'en empêche.

Ils fondent donc konoha, mais d'un coté je comprend parfaitement le choix de Madara, de quitter le village. Il ne sera jamais hokage, vu que son clan le rejette ainsi que les autres clans, l'ensemble du village en gros. Il comprend que Tobirama sera le prochains. Un tobirama qui ne fait aucunement confiance aux uchiwa de même que Madara envers tobirama. Aprés tout, comment oublier et effacer toute rancune envers l'homme qui à tué son frère... Bref en gros, il comprend déjà que les uchiwas, seront exclus, si aucun ne peu obtenir un poste important, surtout avec la venue au pouvoir de tobirama.

Étonner qu'il souhaite partager et dévoilé, la stéle "secréte" des uchiwas, à son rivale et amis Hashimara. Il essaye de lui faire comprendre son choix afin qu'il l'acceptent. Il à jurer à son frère qu'il protègerait son clan. Maintenant qu'il à compris, que les uchiwa ne serait jamais accepter, du fait également que les uchiwa ne veulent plus l'écouter. Le seul moyen qu'il lui reste est d'associer les deux opposés, afin d'accéder aux bonheur. Pour lui donc, la coopération n'est pas une union, mais toujours un combat. Donc ce n'est pas le bon chemin.---> Il opte pour son plan, ( resucité juubi, et obtenir l'adn de d'hashimara).

Si on ajoute à ça la facilité qu'on les uchiwa à sombrer dans la haine (à cause du chakra maléfique qu'ils ont), on  à donc se résultat. Et un choix de madara clairement compréhensible.

Après, oui tobirama est en parti responsable, même si ce qu'il dit est vrai ---> élire démocratiquement, ---> uchiwa un danger potentiel.

De même que Madara : --> élection de tobirama, ---> anéantissement des uchiwa.

Pour moi, les uchiwa sont clairement maudit, comment explique se chakra maléfique qui se dégage des qu'ils obtiennent le MS. Tobirama en a fait toute une étude, afin d'être sûr de ses soupçons.

Les deux seuls issue envisageable à ce moment là de l'histoire, c'est soit l'anéantissement des uchiwa, soit la réalisation du plan de Madara.

 

Et bientôt nous aurons une réel paix, et j'avoue que je ne sais pas comment elle va s'effectuer. Car sasuke à quand même était trop loin. C'est le dernier survivant d'une ligné maudite, vu qu'obito lui va surement mourir. Donc la paix sera possible quand sasuke rendra son dernier souffle? Il va pas refonder son clan à lui tout seul?( Fornicator activé).

 

En tout cas, Hashimara force le respect, il est digne de son descendant direct le rikudo. Avec se discours le seul choix possible est qu'il décide de stopper Madara. Ils vont prendre chère avec la team oro, et la team  hokages...

 

Pour en revenir au débat que j'ai vu brièvement, les uchiwa en mode police ce n'est pas du tout un titre honorifique ----> les uchiwa sont mise à l'écart du village, on dirait presque un ghetto... Cette fonction "éphémère" les écartes directement du gouvernement. Pas de uchiwa dans les "forces specials (Anbu) ( a part itachi qui à su d’intégrés, il en quelques sorte résister à la malédiction du clan, leurs amours in considérable pour leurs proches, enfin résister partiellement vu qu'il à laisser en vie son frère). ni dans le gouvernement (hokage, conseillers). Les pourris dans l'histoire c'est Madara, tobirama et danzo^^ et cette fucking stéle (merci rikudo). Même si leurs choix était mesurée, et compréhensible.

D'ailleurs pourquoi il à laisser cette stéle, le rikudo, car bon a part foutre la merde.. Sa fait rien d'autres, à moins que madara n'a pas vraiment compris, et à fait sa propre traduction du message du rikudo. Car sérieux, si le rikudo à laisser le mode d'emplois  pour avoir le rinnegan, et faire renaître juubi il est un peu "fou". D'ailleurs je miserais bien pour une apparétion de celui-çi à la maniée de Minato grâce à un sceau, par exemple grâce aux check de tout les bijus envers Naruto.

 

Häte de voir la confrontation, team hokage, team sasuke face à l'alliance et à la team Madara.... Car pour moi bien sûr il va en ravoir une, même si oro garde le contrôle des hokages à part hashimara, c'est dans son intérêt de les envoyer aux combats, c'est d'ailleurs ce qu'il à promis de faire. Je vois aucun intérêt d'un combat, team sasuke vs hashi... ni aucun intérêt à ce qu'oro annule l'edo.

Comment le clan senju à disparus déja, mélange avec les autres clans? --> pertes du "géne" peu à peu??.

Et comment madara est mort, bon maintenant on peu imagine son suicide, mais j'en verrais pas le but, vu que madara à complétement sombrer lors de son affrontement avec hashimara vs madara et kyubi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel

Difficile de voir ce que tu veux dire car tu extrapoles trop de parties du manga.

 

Nidaime n'a pas seulement surveiller les Uchiha, mais les à écarter également des poste de gouvernance.

La moindre des chose aurait été de nommer un Uchiha en poste de conseiller.

Qu'est-ce qui nous dit qu'il n'y en a pas eu ?

On sait par les databook que Madara n'était pas le seul chef de son clan même en période village ninja.

Puis dans cette optique, il faudrait un conseiller de chaque clan. Ca va faire pas mal de conseillers vu le nombre de clan >20.

 

Outre le faux fonction de police (dont je considère Tobirama entièrement responsable), il devait savoir que les elections ne pouvait résultait en rien de bon.

On ne sait pas ?

 

Il savait que le clan Uchiha n'avait pas confiance en Madara, en demandant les elections sa allait uniquement humilier Madara alors que Shodaime lui meme qui proposait la candidature de Madara.

On ne sait toujours pas ?

 

Et meme si le clan avait gardé confiance en Madara, sa allait simplement diviser le village avec d'un coté le clan Uchiha qui vote Madara, et de l'autre le clan Senju qui vote Hashirma. C'était pas une solution, mais un problème qu'importe le nom du vainqueur.

Il n'y a pas que les Uchiha et Senju qui doivent voter. On parle de plusieurs clans, des seigneurs du pays du feu, de vieux conseil. Là, j'extrapole mais ça m'étonnerait qu'on apprenne que les senju ont tout géré de A à Z.

 

Mais c'est en réalisant que la paix ne sera pas possible avec Nidaime (il est convaincu à tord ou a raison que Nidaime finira par massacrer son clan) il quitte le village pour chercher une autre alternatif à la paix.

Rien ne montre que Tobirama veut éradiquer les uchiha. Qu'il veule la mort de son ennemi qui a voulu le tuer lui et son frère est légitime. Tout comme Madara qui veut la mort de Tobirama car il a tué Izuna.

C'est aussi logique de la part du Nidaime de prévenir son frère qu'il y a un danger avec les possesseurs du sharingan. Madara étant le plus gros danger, il est évident qu'il faudrait mettre quelqu'un d'autre au pouvoir.

 

Normal vue qu'ils sont mis de coté par le village que les Uchiha se sert les coudes, et que leur amour (superieur meme au Senju selon Nidaime) reste coincé uniquement dans à l’intérieur du clan.

Pourtant quelques ninja semblent être sortie de cette spirale et ne pensait plus en terme de clan mais de village ninja. Itachi, Schisui et même Obito jeune s'était tourné vers leur village et non leur clan. (Cf : propos d'Itachi envers son père). Il semble que la vision d'Itachi était celle qui se rapproche le plus d'un Hokage. Madara est très loin de cet idéal et ne pense qu'au clan et les sacrifices qu'il a dû faire qui sont au final ruiné. Il est logique que si un dirigeant devait prendre la place de meilleur ninja du village, il ne pouvait en être qu'Hashirama. Ce dernier voulait refiler le bébé à Madara mais Hashirama n'était plus le seul à décider du moment où d'autres clans faisait leur apparition. Cela a engendrer un sentiment d'amour chez Madara, car il aurait pu combler ce manque en lui en étant le héros de son village mais il reste difficile de mettre une telle personnalité au commande. En ce sens Tobirama peut vouloir être favorable à des élections dont il connait probablement le résultat. Mais cela ne le passe pas pour un persécuteur d'Uchiha.

 

Si les senju disparaissent, c'est probablement car ils ont été les premiers à se mélanger et perdre l'identité de clan. Ils ont montré l'exemple. Si les Uchiha ont toujours davantage gardé une fierté exagérée en leur clan, ce n'est pas la faute de Tobirama. Itachi le rappel à son père.

 

Les Uchiha était un clan poudrière, cela se confirme par la malédiction du clan. Comme tu m'as expliqué sur l'histoire des senju/Uchiha, cela voudrait dire que même Madara était d'accord sur une éventuelle malédiction de son puisque qu'il dit que les deux entités sont le yin et Yang. Si les senju sont le yang, les Uchiha sont le yin. Raison de plus pour se mefier de ce clan. Se méfier ne veut pas dire persécuter.

Sous le règne de Tobirama, les Uchiha deviennent policiers (le seul mal connu de cet effet, n'est pas direct et c'est Oro qui nous l'explique), peuvent être entrainé par l'hokage lui même (cf Kagami), peuvent être à l'académie et devenir de grands ninja (cf: tous les Uchiha sauf Madara) et peuvent vivre pleinement au village en ayant un quartier à eux avec leur symbole représenté au village(seul leur symbole avec celui des Uzumaki sont présents. Pourtant on est dans le village de la feuille). Certes pour le coup le symbole est associé à la police donc cela passe moins...

Mais il n'est vraiment pas nécessaire de parler de persécution.

 

 

@Danchou

Sérieusement je vous trouve bien...c'est quand meme surprenant.

+1

C'est clair qu'Hashirama ne pense plus objectivement, il croit trop en un monde meilleur sans penser aux conséquences. Il fait un choix lié à l'affectif et trop bisounours. Bref, de la Narutisation en bonne et dû forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, oui.

 

On découvre que Hashirama a voulu se suicider... Madara qui l'arrête et dit qu'il a vu ses tripes...

 

Puis ensuite, Madara qui ne pense pas si il peut devenir Hokage, alors que Hashirama lui propose, et hésité à avoir sa tête façonnée, au fond il est content, je pense...

 

Puis Hashirama qui devient Hokage après démocratie et Madara qui lit la pierre des Uchihas, comme quoi deux forces opposés alliés, c'est le bonheur, mais qui se casse, dit que c'est pas bon pour les Uchihas, niveau démocratie, et qu'ils vont se faire massacrer par les autres....

 

 

 

Bref, en gros, Kishi nous apprend que Madara n'est pas un super shinobi mentalement mais que c'est une personne capricieuse ! (tout comme Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce chapitre, je continue à apprécier de plus en plus Tobirama qui a une personnalité très intéressante contrairement à son frère qui est en mode super bisounours et naif. Pour moi, Madara n'est pas quelqu'un qu'on peut remettre sur le droit chemin et ça Tobirama l'a bien compris car il a connu trop de souffrances en perdant ses frères pour réellement revenir du bon côté de la force.

 

Madara n'a réellement du respect que pour Hashirama et c'est pour cette raison qu'il ne veut pas qu'il se suicide mais il y a bien trop de rancunes dans son coeur pour qu'il puisse vivre d'amour et d'eau fraîche dans le village caché des feuilles avec les autres et surtout les Uchiha. Pour lui ça doit être uen sacrée trahison que son clan se rallie au Senju en le laissant de côté donc il décide de se retirer pour mettre au point son plan oeil de la lune qui entraînera au final la 4ème Grande Guerre Ninja qui se déroule actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans cette optique, il faudrait un conseiller de chaque clan. Ca va faire pas mal de conseillers vu le nombre de clan >20.

 

Un conseiller pour un des clan fondateur n'est pas de trop.

 

Il n'y a pas que les Uchiha et Senju qui doivent voter. On parle de plusieurs clans, des seigneurs du pays du feu, de vieux conseil. Là, j'extrapole mais ça m'étonnerait qu'on apprenne que les senju ont tout géré de A à Z.

 

A ce moment là, il y n'avait que le clan Uchiha et le clan Senju. Madara était surpris que d'autre clan souhaité les rejoindre lorsque Shodaime l'informe.

 

Dans ces circonstances, meme si Madara avait gardé la confiance de son clan, les élections n'était pas une solution, puisque les Uchiha aurait voté pour leur chef, et les senju pour leur propre chef.

 

Bref si Madara n'avait pas été humilié, les electons auront au mieux était motif de séparation.

 

Rien ne montre que Tobirama veut éradiquer les uchiha.

 

Et rien ne montre que les Uchiha allait se rebeller. Mais Tobirama comme Madara sont convaincu d'avoir raison, et agissent en conséquence que se soit en persécutant les Uchiha ou en abondonnant Konoha pour chercher une autre forme de paix.

 

Pourtant quelques ninja semblent être sortie de cette spirale et ne pensait plus en terme de clan mais de village ninja. Itachi, Schisui et même Obito jeune s'était tourné vers leur village et non leur clan.

 

Ah tu souhaitais que tous les Uchiha ait une mentalité de Hokage ou qu'ils pardonnent tous étant des pacifique ?

T'es trop exigeant là, ils étaient humain, normal qu'ils pensent d'abord à eux et à leur prope familles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez un peu mieux le manga.... Il n'y avait pas seulement une guerre entre Uchiha et Senju, c'était un conflit généralisé entre TOUS les clans ninjas. Hashirama, en créant une alliance OUVERTE entre les deux clans les plus puissants, pouvait espérer attirer à lui les autres clans du pays du feu. S'il avait juste exterminé les Uchiha, jamais Konoha n'aurait été fondée. Pire, la montée en puissance des Senju aurait peut-être inquiété assez les autres clans pour que ceux-ci viennent soutenir les restes du clan Uchiha (principe de l'équilibre des puissances).

 

Encore une fois, si Tobirama n'avait pas été aussi borné, jamais la situation n'aurait dégénéré comme elle l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve fabuleux c'est que Tobirama a la même attitude que Danzô qui je me rappelle était considéré comme un beau salaud.

Mais Tobirama semble avoir un blanc-seing dans le sens où toutes ses méthodes d'intrigants sont soi-disant pour le bien de Konoha.

 

Il te parque les Uchiha, les assigne à une tâche tellement importante qu'elle disparaît une fois les Uchiha exterminés mais comme c'est un Senju c'était du pragmatisme et être réaliste.

 

Je pense que d'un autre côté, Madara sur la dernière page sent que son mauvais côté est en train de prendre petit à petit le dessus et il sait au fond que seul Hashirama peut le tuer donc il joue le rôle du méchant car il se dit que soit Hashirama le tuera soit il arrivera à atteindre l'union dont parle la stèle à savoir le Rinnegan.

 

Et puis j'ai l'impression que les autres Uchiha devaient aussi être assez traumatisés par les guerres incessantes donc ils s'accrochaient coûte que coûte à la paix que représentait Konoha, quitte à mettre à mal la fierté du clan. Pour eux, Madara n'était qu'un homme belliqueux prêt à tout pour chercher querelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobirama est loin d’être un danzo, danzo était prêt à tout pour atteindre son but même faire alliance avec des ennemies du villages, alors que tobirama dans ce chapitre reste quelqu'un d'objectif c'est madara qui sème la graine de la discorde dans le village en allant dire aux Uchihas qu'ils allaient être massacré dès lors que Tobirama prendrait le pouvoir, donc on peut dire que le massacre (j’exagère un peu mais bon) a été indirectement provoqué par madara.

 

En plus la version qui dit que tobirama a crée la milice de konoha uniquement pour écarter les Uchiwa des positions a pouvoir n'est que la version de Tobi et on sait qu'il ne dit pas toujours la vérité, donc moi j'attend d'avoir la confirmation par tobirama avant de lui jeter la 1ère pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

 

Je suis content de voir hashirama et madara se confier, rire, échanger comme quand ils étaient enfant ...

 

Madara aime Hashirama, et le reconnait a sa juste valeur. Et même lui d ailleurs Hashi reconnait en Madara, un Homme bien.

 

Le souci vient de la méfiance de tobirama. Il y a une rancune entre les 2 (Tobirama rappelle a Madara la haine entre les 2 clans via la guerre passé ...).

 

Tobirama a combattu son jeune frere (il est même mort à cause de lui ..) et  a gardé la même mentalité de son père ... chose que Madara veut oublié et passer a autre chose ... vivre en paix et connaitre Le bonheur de vivre avec un coeur pure "hashirama"

 

Voila pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début des explications de Hashirama que je suis en extase, c'est tout de même assez extra de penser que Kishi avait déjà prévu tout ça, ou du moins qu'il a tracer le chemin a une relation similaire entre Sasuke/ Madara & Naruto/Hashirama. Selon moi il ne s'agit pas d'un deus ex-machina peu subtil comme certain s’évertue a dire ici, mais bien d'une série d’événement calculer et imaginer par Kishi depuis le début de la nex-gen.

 

Je vois aussi beaucoup de gens parler du manque de caractère du Premier Hokage, encore une fois, selon moi, il ne pouvait en être autrement, ce serait d'aller a l'encontre de l’idée principale du manga, un brin de d'innocence, 4 brin de cœur, 1 minimum de sagesse et un but a atteindre. Tobirama n'aurait fait que la guerre a cause de son pragmatisme et de sa logique a toute épreuve, pour créer le village, ca prenait quelqu'un capable de passer outre la logique, ça prenait un "gambler" capable de tout jouer sur "gut feeling" comme disent les anglais.

 

Bref, moi je suis vraiment content du déroulement du flashback actuel, le chapitre me réjouit, bref c'est du bonbon!

 

NB: Selon moi pour apprécier le manga, il ne faut pas trop le sur-analyser, c'est évident que tout le monde a vieillie avec la lecture des chapitres ici, nous sommes tous des "old timer" de la série, des amoureux, et selon moi, a trop vouloir analyser la série vous perdez une partie du plaisirs de la découverte de cette très belle histoire...qui ce conclus, ce n'est peut être pas aussi bon que certaine fin imaginer par certain...mais c'est une fin, sa fin.(celle de Kishimoto) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu

 

J'ai aimé le chapitre comme le moment ou Madara à stoppé Hashirama dans son suicide. Les réactions que les deux ninjas ont lors du choix du nom du village  ;D

Les événements se croisent avec celle qu'on a connu auparavant comme le futur isolement des Uchiwa lors du règne de Tobirama. Le dieu dont parle la stèle, c'est surement de Kyubi, dans son explication Madara allait dévoiler une autre interprétation. Il y aurait un autre secret que les Uchiwa cachent encore?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Quelque chose me dérange dans le chapitre.

 

A un moment pendant la guerre le plus vieux des kage (ônoki) a un flashback dans sa jeunesse où on le voit venir (avec le kage de son village à l'époque) conclure un accord de paix. Ce jour là c'est madara qui sert de porte parole à konoha (sans hashirama) mais les choses ne se passent pas bien car ce que veut madara c'est une totale obéissance à konoha. ônoki dit alors que ce n'est pas ce qu'avait dit hashirama et là madara lui répond de ne plus jamais prononcer ce nom en sa présence.

C'est dommage je ne retrouve pas ce chapitre mais c'est après la résurrection de madara.

 

Ce qu'on voit dans ce chapitre n'est pas cohérent avec ce passage car apparemment hashirama et madara sont resté plus ou moins ami jusqu'à la fuite de madara. Bref au moment où madara est encore au village je ne pense pas qu'il déteste déjà hashirama au point de ne plus vouloir entendre son nom. En tout cas ce chapitre semble montrer le contraire.

 

Bon après c'est un détail.

 

A part cela le chapitre est correcte car on apprend les origines du village. On voit aussi que tobirama est en grande partie responsable du comportement de madara (même s'il faut l'avouer madara n'est pas tout à fait sain d'esprit non plus).

Le flashback d'hashirama va pendre fin malheureusement car on sait ce qui se passe après (le combat dans la vallée, ect...)

Par contre je pense que ce n'est pas la fin des flashback car je pense que maintenant c'est tobirama qui va raconter ce qui s'est passé après la mort d'hashirama (pas contre madara bien sûr mais il est bien mort à un moment non?)

 

Affaire à suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la version qui dit que tobirama a crée la milice de konoha uniquement pour écarter les Uchiwa des positions a pouvoir n'est que la version de Tobi et on sait qu'il ne dit pas toujours la vérité, donc moi j'attend d'avoir la confirmation par tobirama avant de lui jeter la 1ère pierre.

Il me semblait que Tobirama avait déjà expliqué à Sasuke son choix et même qu'on apprend que c'est lui qui les a mis à la périphérie du village parce que justement en vu des craintes qu'il avait sur eux il a préféré les écarter pour mieux les gérer, c'est là qu'il parle à Sasuke de ses craintes de voir de nouveau un Madara et de la malédiction qu'il leur confère sur l'amour. Les Uchihas se sont donc retrouvés éloignés des autres et placés de surcroît à coté de la prison de Konoha.

 

Sinon je vois que ça parle beaucoup de Tobirama, gentil ou mauvais ???

 

Personnellement je le trouve pas mauvais en soit, il est pragmatique, craintif, et donc il fait ce qu'il croit être juste, seulement dans un manga comme Naruto c'est pas franchement l’attitude exemplaire à suivre. Certes comme ça été cité plusieurs fois dans les postes Tobirama est un personnage plaisant par sa maturité son charisme, à l'opposer de son frère bien plus rêveur et naïf qui nous ramène à l'image enfantine quelque part et donc à l'accoutumé éloignée de ce que l'on entend par ninja ou encore chef d'état, gouverneur... ect

 

Mais depuis longtemps maintenant on le sait, ce n'est pas l'accoutumé qui à raison dans Naruto, mais plutôt celui qui croit en l'autre et parfois contre toutes attentes.

 

Si Tobirama à certes quelques raisons humaines d'être méfiant, c'est finalement ce pragmatisme qui fait barrière et défaut à tout ses beaux efforts entre Hashirama et Madara, et entre Uchiha et le rêve auquel ils ont voulu croire.

 

Ce que je constate c'est que le naïf et bisounours Hasharima arrive à toucher Madara dans bon le sens du poil, et qu'avec cela Madara arrive à faire de gros efforts sur lui même. Du coup la gentillesse d'Hashirama amène avec lui Madara dans la progression ( la bonne). C'est le reste du monde qui fait barrage ici. Tobirama lui représente la problématique de par la méfiance et le préjugé. L'auteur lui fait avouer lui même par " la rumeur", chose subjective et collective et la manière qu'il a d'exposer son avis. Dans le fond il n'y croit pas à l'alliance entre Senjus et Uchihas, mais est ce qu'il était le seul à ne pas y croire ? Non, bien sur que non. Et c'est bien ça le problème.

 

Au finalement ce que je retiens c'est qu'Hashirama avait raison, c'est lui qui à la bonne attitude même si c'est la plus enfantine, dans un manga comme Naruto c'est celle qui prône et pour cause c'est celle qui permet de soulager les tensions, celle qui croit vraiment en l'autre.

Là où Hashirama n'a pas réussi c'est qu'enfin de compte il n'a convaincu personne de croire vraiment en ce qu'il souhaitait, la preuve puisque lui était prêt à faire de Madara l'Hokage et de lui graver la tête dans la pierre, mais personne n'était de cette avis, chose auquel Tobirama lui rappel en lui disant au passage que lui même n'est pas de cet avis. Exposer la voix de suffrage c'est aussi une façon pour Tobirama de rappeler à son frère que son rêve finalement n'est pas vraiment le siens en tout cas qu'il ne le partage pas vraiment puisque entre le souhait d'Hashirama et du peuple il y a un décalage. Madara n'en fait pas partie.

 

Ce qu'Hashirama souhaitait c'est que son frère et le peuple de Konoha arrivent à voir ce qu'il y avait en Madara autant que lui même. Madara lui aura cédé à la pression de l'incompréhension et du rejet. De fait il donne raison à Tobirama autant que Tobirama donnait raison à Madara puisque tout deux sont restés dans leur conflits et leur barrières, la différence c'est que Tobirama n'avait pas la réputation de Madara et qu'il ne fut jamais en défaite.

 

C'est en ça que Naruto devrait surpasser Hashirama en arrivant à emmener tout un peuple dans le même rêve que lui, ce qui veut dire Sasuke Uchiha avec. Sasuke quand à lui devrait surpasser Madara en arrivant à faire prospérer le nom des Uchihas tout en s'alliant avec Naruto. Et avec ce que dit la stèle c'est encore plus le cas, ce qu'il faut atteindre c'est l'équilibre pour créer l’harmonie.

A partir de là impossible de tuer Sasuke, car sans le Yin le Yang disparaît aussi.

 

Déjà qu'a la base je ne vois pas du tout Sasuke mourir mais plus les chapitres avancent avec l'histoire plus l'auteur me confirme ma logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

Jusqu'ici je trouve que c'est un flashback clair, bien dessiné, émouvant et cohérent qui nous est présenté, j'adore vraiment ce passé raconté par Hashirama, un brin nostalgique et dépité comme si depuis le début il ne pouvait en être autrement.

Par ce flashback on apprend un peu plus qui se cache derrière ce ninja surdoué du clan Uchiha, un ninja affectueux, raisonnable et rêveur mais également un ninja reservé et envieux.

Je souhaite revenir sur Tobirama que beaucoup jugent et analysent maladroitement selon moi, Tobirama n'a jamais montré une once de soif de pouvoir, il n'a jamais montré non plus de jalousies à l'égard de qui que ce soit, c'est à l'inverse de son frère un homme prévoyant et prudent. Il a cherché depuis tout petit à protéger son frère, ses compagnons même quand il ne comprenait pas forcément leur point de vue et sur ce chapitre il nous montre encore à quel point il peut être juste en rappelant à son frère qu'il ne doit pas prendre de décision seul et se soumettre à la volonté du nombre, de la démocratie.

Tobirama n'a jamais cherché la guerre, il n'a fait aucune opposition agressive quand les Senju s'alliaient à d'autres clans, il a cherché aussi à protéger tout ceux sous son aile lorsqu'il était Hokage et ce quelques soit leurs clans (Avant de mourir, et la recherche de la paix avec le Nidaime Raikage).

 

Son coté méfiant envers les Uchiha est justifié, mais il aurait du chercher un moyen de les soutenir et surtout d'essayer à entretenir de meilleures relation, mais ce n'est pas de sa faute si les Uchiha sont morts, tout comme le volte face de Madara, ce dernier a perdu la raison et aujourd'hui en veut à tout le monde sur terre.

 

J'espère que la suite sera du même acabit, voir meilleur encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qui avait dit que c'était le prédécesseur hokage qui a décidé du successeur ? Il se peut que le vote a été fait par les lords et qu'ensuite les hokages annoncent leur successeur tout simplement :) comme la tv qui annonce notre nouveau président et pourtant c'est le peuple qui a voté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le chapitre.

Je vois qu'il divise les esprits mais je le trouve réussi à tous les niveaux. Shodai montre sa détermination à réaliser son rêve : unir les clans dans la paix et pour cela il est prêt à donner sa vie. Comme gage de bonne fois il propose même à Madara le rôle de Hokage. Toutefois le clan Senju ne l'entend pas de cette oreille et les paroles de Tobirama démontrent clairement à Madara que le clan Uchiha ne sera jamais sur un plan égalitaire avec les senju. De ce fait l'animosité de Madara envers les senju repart de plus belle et il défie à nouveau Shodai pour la gouvernance du village.

La suite on la connait : il va perdre et quitter le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...