Aller au contenu

Naruto ou Naruto Shippuden


snakes14
 Share


Messages recommandés

Yo tout le monde, le manga étant pas mal avancé j'ai eu envie d'ouvrir un topic pour comparer les deux arcs existants sur l'univers de Naruto.

Pour ma part j'ai une préférence pour la première génération du manga car après relecture du manga j'ai remarqué que c'était dans cette partie que se trouvaient mes passages préférés à savoir la première grosse mission de l'équipe 7 et l'examen chunnin qui finit avec deux magnifiques combats (Hiruzen/ Orichmaru et Naruto/Gaara). Ensuite les passages hors combats sont très plaisants tout comme l'humour qui est je trouve plus réussit dans cette partie.

Et c'est la que souffre un peu plus Naruto Shippuden à savoir qu'en dehors des combats le manga peu se montrer "plat" à certains moment. Par contre on assiste dans cette génération à des combats titanesques (Itachi Sasuke, Naruto/ Nagato) et ça c'est bueno!

Et pour finir je me régale toujours autant de suivre Naruto Shippuden car on est toujours avide d'en apprendre plus chaque semaine sur le monde de Naruto, mais je mets quand même un petit plus pour la première génération.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part je préfère la deuxième partie qui prend tout de même une ampleur qu'il n'y avait pas dans la première partie dont des combats titanesques, l'entrée en scène de l'Akatsuki, la Guerre, l'évolution de Naruto et Sasuke à travers le monde Shinobi, etc... Bref plein de bonnes choses.

 

Tandis que la première partie se concentrer sur le village de Konoha, l'amitié et la rivalité de Sasuke et Naruto, la deuxième elle se concentre sur l'avenir du monde shinobi en entier et sur le destin de Naruto et de Sasuke, leur rôle dans tous ces événements. On se concentre aussi beaucoup plus sur des ennemis, leur personnalité, charisme, etc... Les ennemis sont tellement bien développés qu'on s'attache parfois beaucoup mieux à eux qu'aux autres. Dans la première partie on est surtout attaché aux amis proches de Naruto, dont les différentes team, mais dans Shippuden celle-ci sont délestées au profit des ennemis notamment de l'Akatsuki.

 

On apprend beaucoup de leur origines, leur histoire, leur secret, leur personnalité et sa c'est vraiment énorme. Naruto est un des manga où l'on a aucun regret à préférer les ennemis qui parfois n'en sont même pas réellement. Dans Naruto Shippuden, c'est même plus compliquer que sa, et les choses de ne résume pas à Gentil contre Méchant. On adopte différents points de vue, on comprend d'autant plus le principe de relativité qui peut aussi très bien s'adopter dans un Manga où la notion de guerre et de paix est adoptée.

 

Conclusion, Naruto shippuden s'avère bien plus mature, développé avec plus de réflexion sur des sujets sensibles ainsi qu'un bond de la maturité et de la puissance de nos protagonistes principaux, Naruto et Sasuke.

Néanmoins on peut quand même parfois regretter la nostalgie du bon vieux Naruto, où les combats étaient moins titanesques et beaucoup plus tactiques, moins bourrins et plus réfléchis et où le déroulement et la victoire avaientt finalement bien plus d'ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partit des puristes qui préfèrent la première partie. Même si certains personnages de la deuxième partie sont excellents (cf Akatsuki), trop d'erreurs, trop de faux pas, trop de prises de tête inutiles, de gros flops. La première saison est parfaite à mes yeux, on avait un vrai méchant, une vrai ligne, les ennemis étaient à la fois charismatiques et puissants. Chaque personnage avait son importance. Sasuke était carrément moins insupportable, Sakura si mais bon osef.

 

Depuis qu'on est dans la 2ème partie les ex-genins ne servent plus à rien. Ou est passé le Lee qui était près à tout pour surpasser les génies ? Ou sont passé la moitié de ses personnages qui ne font plus que de simples figurants de temps en temps ?

 

On ne voit plus rien d'eux au fil du temps. Oui le manga s'appelle Naruto, mais quand on développe des personnages on s'en sert. Ensuite Pein, Hanzo, et d'autres, de vrais flops, on s'attendait à quelque chose, y avait du potentiel, mais des choix mauvais ont causés un certain goût amer en moi.

 

Non honnêtement, je ne peux pas dire que la partie 2 est à la hauteur de la 1. Les seuls côtés positifs que je trouve à la saison 2 ce sont les combats d'Asuma, de Jiraya et de Konan au moment ou ils meurent. La guerre est le moment le plus raté pour moi. Trop de personnage, trop de combats qui sont baclés, trop d'histoires mal amenés. Bref je vote clairement pour la partie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait aussi parti des puristes ;D pour moi  la première saison.

 

La puissance  des perso était biens maîtrises et à ce moment tout  les Meaux  de  la planète ne provenais  pas seulement des uchiwa. Les guerres étaient plus ou  moins maitrisé.

 

Le Ng, aurai pu transcender,  avec le développement des autres villages (clan, ninja...). Mais non,  trop d'incohérence... Guerre qui commence stupidement (Rin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ng, aurai pu transcender,  avec le développement des autres villages (clan, ninja...). Mais non,  trop d'incohérence... Guerre qui commence stupidement (Rin...)

Les guerres commencent parfois pour des raisons stupides comme des histoires d'amours (cf l'histoire de la guerre de Troie) et encore on sait pas  tout sur Rin, donc rien d'incohérent de ce coté là.

 

Par contre je suis d'accord qu'il y a d'autres incohérences dans certains domaines comme la surenchère de puissance et puis il y a  eu une soudaine arrivée en puissance du fan service et de la bisounours attitude.

 

Je serais tenté de voter pour l'option ils se valent mais je choisi Shippuden pour sa super période Akatsuki qui même si il y a de la montée en puissance m'avait tenu en haleine, notamment avec Pein.

 

C'est un petit vote pour Naruto Shippuden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première saison largement même si l'akatsuki fut très intéressant mais quand on voit le gachis des personnages secondaire dans shippuden on ne peut que pleurer la FG. Au moins Sakura servait à quelque chose par moment quand on voit son combat dans al forêt pour protéger Sasuke et Naruto KO. Les Neji, Shino et Rock lee ont étaient sacrifié pour mettre en avant Naruto et Sasuke, seule la team de Shikimaru s'en tire assez bien grâce à leurs clans et parents mis en avant souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerres commencent parfois pour des raisons stupides comme des histoires d'amours (cf l'histoire de la guerre de Troie) et encore on sait pas  tout sur Rin, donc rien d'incohérent de ce coté là.

D'accord pour la guerre de Troie, et encore car là c'était pour récupéré la princesse.  La le  petit obito veut faire la guerre au monde entier pour une fille qui n'est même  pas amoureuse de lui. Elle  se fait planter par kakashi, ok, il à le droit d'avoir la haine, mais il ne se demande  pas  pourquoi. Bien ridicule obito si tu veut mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la guerre de Troie, et encore car là c'était pour récupéré la princesse.  La le  petit obito veut faire la guerre au monde entier pour une fille qui n'est même  pas amoureuse de lui. Elle  se fait planter par kakashi, ok, il à le droit d'avoir la haine, mais il ne se demande  pas  pourquoi. Bien ridicule obito si tu veut mon avis.

 

Le fait que Rin ne soit pas amoureuse de Obito, on s'en fout, là on parle des sentiments de Obito, après oui c'est vraiment stupide ce qu'il fait, car si on réfléchit la fille est morte ?

Pourquoi changé de Nindô ? Il a toujours des personnes a protégé, il a un clan, une famille, le village, ce qui est vraiment stupide pour ma part c'est qu'il tombe dans le côté obscur a cause d'une fille qui est morte et qui ne reviendra pas, bref de ce côté je le comprends vraiment mais vraiment pas, Rin était vraiment toutes sa vie ?

Il est censé avoir une famille, un clan, un village, c'est vraiment bizarre pour le coup, j'ai bien peur que la vie d'Obito était pas si rose, et que la seule chose qui le tenait en vie était son amoure pour Rin et son amitié pour Kakashi, Rin morte il n'a plus d'amoure, Kakashi ayant tué Rin, il n'a plus d'amitié pour Kakashi, bref je vois que sa.

 

Franchement les 2 pour moi, si je pouvais changer quelques détailles des 2 parties sa serait parfait x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier amour d'un gamin de 13 ans ça me parait un peu excessif cette guerre mondiale, surtout que depuis plus de 16 ans il n'a jamais pensé demander ou savoir pourquoi Kakashi a tué Rin (il doit bien avoir une raison d'avoir utiliser un raikiri pour la tuer  :P )... La recherche de la vérité c'est pas le point fort d'Obito, mais bon à pars Sasuke qui commence à cogiter pour éviter de foncer dans le tas le reste de son clan réagissent avec impulsivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la cause de cette guerre parait débile ("parce que tu as laissé Rin mourir"), surtout que Rin n'aimait même pas Obito  9_9 même si ça reste cohérent avec la malédiction des Uchiwa comme l'a expliqué Tobirama.

 

Pour le sondage j'ai voté la FG, car j'ai trouvé l'ensemble vraiment bon, ça envoyait du lourd dés le début avec l'excellent arc d'intro/Zabuza et Haku.

 

Zabuza et Haku étaient tellement charismatiques, entre le sacrifice d'Haku, Zabuza qui se bat pour l'honneur de celui-ci ainsi que sa mort auprès de dernier sur un thème de neige accompagné d'une bande son géniale, c'est ce qui m'avait rendu fan à l'époque.

 

Et la suite était tout aussi excellent, l'arc chunnin, recherde de Tsunade, etc. que du bon et aucunes déceptions.

 

Viens ensuite la NG, globalement j'ai trouvé la NG excellente et n'ais jamais été déçu jusqu'à l'arc Pain, c'est à partir de cet arc que le manga a (un peu) perdu de sa splendeur:

 

- La mort ne veut plus rien dire dans ce manga à cause des résurrections en masses, la présence d'Edo Tensei en masse. J'ai trouvé la mort de Neiji tellement inintéressante, alors que si ça avait eu lieu en FG ...

- Surenchère de puissance à la DBZ, bon ça on aime ou on aime pas, mais voir le Bouddha géant d'Hashirama qui doit bien faire 20x Kyubi, ou le Sandaime Raikage qui fait face à 10 000 ninjas pendant 3 jours et 3 nuits, faut pas abuser ...

- Masse de personne qui était intéressante devenue transparente (ex-genins)

- Raison débile de cette guerre (cf Rin)

- Redondance du cas Zabuza, c'est à dire du méchant qui l'était pas vraiment, c'était bien au début mais là ça devient redondant.

- Le scénario est fait sur base de personnages décédés  (Edo Tensei), et je trouve ça dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle  se fait planter par kakashi, ok, il à le droit d'avoir la haine, mais il ne se demande  pas  pourquoi. Bien ridicule obito si tu veut mon avis.

La recherche de la vérité c'est pas le point fort d'Obito

- Raison débile de cette guerre (cf Rin)

Ah Ben vu le chapitre de cette semaine, l'Obito ne semble pas vouloir tout tout faire pour Rin, c'est comme pour Nagato et les autres a cause d'un monde pourri. en plus il sait la vérité sur Rin.

Il est fini l'argument sur Rin pour justifier le fait qu'il soit ridicule.

 

On a juste un ninja fou à cause du monde, encore un.

 

Et je rajoute aussi pour pas etre HS que la partie avec Naruto et le champignon atomique de Juubi montre toutes les tares de la NG, surenchère de puissance, bisounours attitude et pouvoir de l'amitié.

 

La FG commence à prendre du large sur la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Rin ne soit pas amoureuse de Obito, on s'en fout, là on parle des sentiments de Obito, après oui c'est vraiment stupide ce qu'il fait, car si on réfléchit la fille est morte ?

Justement,  non. Te  mettre dans tous tes états  pour quelqu'un qui te considère a peine est stupide.

 

On a juste un ninja fou à cause du monde, encore un.

Encore un  :D  yen à  pas  des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,  non. Te  mettre dans tous tes états  pour quelqu'un qui te considère a peine est stupide.

Et qui te dis que Rin le considère à peine, elle était juste amoureuse de Kakashi. Obito était pas un déchet pour Rin.

 

Encore un  :D  yen à  pas  des masses...

Il y a Nagato qui se prend pour dieu à cause de Yahiko et ces parents, Sasori à cause de ces parents, on a limite Orochimaru quand Sasuke lui demande qu'il n'a pas attaqué Konoha par plaisir mais pour une autre raison, Sasuke, Kabuto ect...

 

Obito c'est Rin mais après il y a pas que elle qui est la motivation de la guerre, c'est justement ce qu'on voit dans ce chapitre; On peut dire que Rin est la pour justifier sa barbarie. Et je n'oublie pas aussi la folie Uchiwa décrite par Tobirama.

 

C'est vrai il y en a pas des masses des fous corrompus par le monde 9_9

 

Ce chap ne pouvait pas mieux tomber avec cette phrase: http://www.mangapanda.com/naruto/629/14

A croire que Kishimoto à suivi le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Nagato qui se prend pour dieu à cause de Yahiko et ces parents, Sasori à cause de ces parents, on a limite Orochimaru quand Sasuke lui demande qu'il n'a pas attaqué Konoha par plaisir mais pour une autre raison, Sasuke, Kabuto ect...

Nagato, kabuto  &  limite  pour sasuke.  Mais Orochimaru c'est sa soif de jutsu et de sa déception de ne pas avoir été choisis  comme hokage. Sasori c'est juste son envie de développé son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la guerre de Troie, et encore car là c'était pour récupéré la princesse.  La le  petit obito veut faire la guerre au monde entier pour une fille qui n'est même  pas amoureuse de lui. Elle  se fait planter par kakashi, ok, il à le droit d'avoir la haine, mais il ne se demande  pas  pourquoi. Bien ridicule obito si tu veut mon avis.

 

Dans le dernier scan Obito veut justement que Kakashi comprenne que ce n'est pas à cause de Rin qu'il déclare la guerre. S'il l'a fait c'est grâce à sa propre reflexion des choses sur tout ce que lui a dit Madara. Vous pouvez appelez sa un bourrage de crâne ou la propre réflexion d'Obito. Après la mort de Rin est un évènement qui a précipité les choses car cela n'a fait que confirmer tout ce que Madara avait dit à Obito, sur ce monde. Avec la mort de Rin la vision des choses d'Obito a bousculé mais ce n'est en aucun seulement sa la cause de la guerre.

 

C'est le discours de Madara envers lui, et le fait qu'il soit témoins et qu'il se rende compte que ce discours était réel qui a bousculé Obito a prendre les choses en mains car sa vision du monde avait changé maintenant que Rin, la seul personne qui lui était cher était disparu, il n'en avait plus rien à faire de ce monde. (il créer l'Akatsuki, ou en tout cas il a amené Nagato et Yahiko à créer le groupuscule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai dit  ça, le dernier chap n'était pas sortie ;) Tout est de  la  faute d'Hashirama, si :

- il avait  laissé Tobirama achevé madara

- il  avait bel et bien  fini le taf

Madara n'aurai pas pu créer l'akatsuki, oui c'est lui qui l'a créer via Obito &  Nagato, et ne serai pas revenu aussi  fort  (pas  de mokuto & de rinnengan).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Naruto First Gen pour les raisons suivantes :

 

- Un univers riche composé de bases solides : Cette première partie du manga nous montre un univers incroyablement riche et parfaitement maîtrisé par Kishimoto. Que ce soit sur le simple fonctionnement du chakra et les possibilités que l'on obtient avec une bonne maîtrise de ce dernier, le scénario qui est une véritable aventure dans lesquelles les combats s'enchaînent avec une grande intensité, les affinités et autres Kekkei Genkai, les personnages charismatiques et leurs histoires, toute cette première partie du manga était un pur régal.

 

De l'autre côté, après un bon début, Shippuden est parti à 80 % (90% ?) dans le délire de la génétique, de greffes de cellules/pupilles et des bases détruites au fil des semaines par l'auteur. Shippuden était excellent jusqu'à la fin de Pain mais depuis l'auteur a choisi d'adopter la voie du fan-service ce qui a amené de multiples incohérences, des révélations ridicules justifiées par des explications illogiques.

 

La palme d'Or de la révélation la plus bidon et des justifications les plus illogiques (Ils devraient instaurer cela dans le Festival de Cannes, non ?) revient à Tobi depuis la chute de son masque. Cette révélation ainsi que son flashback ridicule (même le flashback de Kabuto, qui était pourtant ridicule, était plus intéressant que celui de Tobi...) a été la plus grosse déception du manga et mon intérêt pour le manga s'est fortement dégradé depuis. La guerre insipide m'avait déjà conforté dans cette perte d'intérêt mais la révélation de Tobi l'a fortement accéléré.

 

Tobi, qui est mon personnage préféré, a été complétement sali depuis et ça m'attriste de voir ce que Kishi en a fait depuis que le masque est tombé. A mes yeux, Tobi est Tobi et Tobi n'a rien à voir avec Obito Uchiha vu comment le personnage a été détruit. Il y avait de quoi faire mieux avec un Shisui ou Kagami j'en suis sur mais Kishi a encore opté pour la facilité, comme il le fait si bien depuis 2 ans et demi.

 

Je mettrai ma main à couper que Kishi n'avait jamais prévu qu'Obito serait Tobi mais qu'il a été poussé par sa maison d'édition en pensant que cette révélation choc relèverait l'intérêt de l’œuvre. Malheureusement, c'est l'effet inverse qui s'est produit et les fans se sont davantage détachés de l’œuvre de Kishi, ne la suivant plus que pour connaître la fin du manga et non par passion comme ce fut le cas autrefois.

 

C'est mon cas personnel et je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi, je veux juste connaître la fin du manga puisque je ne le suis plus avec la même passion que j'avais encore il y a 3 ans.

 

Avoir attendu 4 ans pour un résultat si banal en sachant qu'on avait tous trouvé notre réponse en disant "Tobi = Obito car les noms se ressemblent", ça m'a vraiment mis un coup sur la tête. La question que je me suis posée à ce moment-là c'était : pourquoi avoir attendu 4 ans pour faire tomber le masque en sachant qu'on avait la réponse dès le début ? Bâtir tout ce suspense était finalement inutile...

 

Désolé @Draco (si tu lis ce passage) si j'ai égratigné ton personnage préféré, mais pour moi Tobi est un étranger par rapport à Obito et les 2 n'ont strictement rien en commun que ce soit la personnalité, leurs actions, leurs manières de penser. Ce n'est que mon avis personnel donc ne le prends pas mal s'il te plait.

 

Un exemple de base détruite ? L'histoire avec les affinités qu'on a eu hier. Quel raccourci incroyable, franchement j'aurai pas fais mieux. Il a balayé tout le système de chakra et son fonctionnement d'un revers de la main !

 

- De l'humour dans ce monde de brutes : Cette première partie était drôle dans certaines situations et même si ça restait de l'humour pour des enfants de 12 ans, ça apportait de la légèreté à l’œuvre. Dommage que Shippuden soit trop parti dans le DBZ-Like et que l'humour ait complétement disparu pour être remplacé par des discours nyan-nyan sur l'amitié.

 

- Des combats tactiques et vraiment "ninja" : On avait de la ruse avec Naruto, des combats tactiques (Sasuke qui bloque Naruto à la Vallée de la Fin avec ses fils avant de lancer un Katon qui longe les fils et détruit les clones de Naruto), c'était un pur régal de voir ça. On avait de la diversité non seulement dans les techniques des personnages mais aussi dans les tactiques.

 

Aujourd'hui comme peut-on résumer les combats ? Transformation en Bijuu, Bijuu Dama, Bijuu Dama et...Bijuu Dama. Quelle tactique incroyable !

 

J'exagère un peu mais on est vraiment rentré dans le cœur du DBZ, on approche même le DBGT niveau puissance. Alors oui c'était prévu car Naruto avait le plus puissant Bijuu en lui nanani nanana mais quand même entre les mecs qui balancent des Bijuu Dama à volonté, des météores géants qui tombent du ciel, des explosions de X kilomètres de rayon, c'est too much.

 

Kishimoto a privilégié la surenchère de puissance et les attaques extraordinairement puissantes pour en mettre pleins les mirettes aux petits enfants qui s'extasient devant peu de choses. Cela les oblige, par la suite, à acheter le manga papier et je déteste ce genre de méthode commerciale ce qui explique pourquoi je n'ai pas acheté un tome Naruto depuis 3 ans...

 

-Une échelle de puissance raisonnable et cohérente : Comme je le disais, la première partie était parfaitement maitrisée par Kishi car on avait des bases solides et ces dernières étaient respectées. On avait des indications sur les puissances des personnages grâce aux databook et elles étaient cohérentes.

 

Aujourd'hui, tout tourne autour de la génétique et autres pouvoirs surhumains accordés depuis la naissance, on ne sait même plus qui est plus puissant que qui puisque l'échelle de puissance varie d'un scan à l'autre. L'exemple le plus marquant : Kakashi Hatake. Il était connu pour avoir une réserve de chakra très moyenne et d'un coup, il arrive à combattre avec son Sharingan éveillé pendant plus d'une journée et a enchainé de multiples techniques Raiton, Bunshin et autres pendant 40 scans.

 

Pour moi, Naruto First Gen est à des années lumières de Shippuden tant sur le plan scénaristique,sur la qualité globale de l’œuvre, sur l'échelle de puissance, sur le charisme des personnages. Aujourd'hui, Shippuden se dégrade de semaine en semaine puisque les bases instaurées volent en éclat et je crains le pire pour la fin du manga.

 

Il est temps pour Kishimoto de se rattraper et de nous offrir une fin digne pour ce manga mais il doit arrêter sa manie du fan-service pour arrondir ses fins de mois qui, je pense, sont plutôt bonnes. Cependant, je le vois mal quitter sa ligne de conduite actuelle et c'est franchement dommage parce que son œuvre était vraiment sublime il y a encore quelques années.

 

Une critique un peu sévère mais je préfère dire vraiment ce que je pense et être juste.

 

Cette œuvre, quand elle sera finie, aura toujours un goût d'inachevé avec beaucoup de questions laissées en suspend et c'est un autre point dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- De l'humour dans ce monde de brutes : Cette première partie était drôle dans certaines situations et même si ça restait de l'humour pour des enfants de 12 ans, ça apportait de la légèreté à l’œuvre. Dommage que Shippuden soit trop parti dans le DBZ-Like et que l'humour ait complétement disparu pour être remplacé par des discours nyan-nyan sur l'amitié.

Je pense au contraire, que parfois, ça manque de sérieux : Naruto qui commence à faire des blagues alors qu'il est  en plein combat contre Nagato, kiba qui fait l'idiot alors qu'il sont encerclé par des zetsu (oui je sais), kiba qui ne retombe même plus sur ces pieds face à un gars de l'akatsuki...

 

De plus la  Fg  développais les  capacités des autres ninja, dès que Naruto & Sasuke progressais les autres ne stagnais pas comme on à pu le voir avec Kiba, Choji, Gaara, Kankuro, Temari... Là en 3 ans, Shino & Kiba n'ont rien appris alors qu'ils faisaient parti de ceux qui était  déterminé à s'amélioré, Neji à appris  un jutsu lui qui avait appris 2  jutsu en un mois en autodidacte...

Là où Sakura qui avait beaucoup de retard est dévenu l'une des meilleurs en médecine et à une force de dingue... Au moins l'équipe qui à fait face au 5 du  son , aurai du s'amélioré, grandement.

 

Et l'auteur il insert des perso qui ne servent à rien, à quoi ça servi de montré la supériorité du duo d'Omoi & Karui, si c'est pour ne rien montré en situation de deadmatch  :o Samui se fait scellé  sans montré  de Ninjutsu, Taijutsu, Kenjutsu, Nintai, Ninken... Et Atsui lui il à servi  à quoi  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire, que parfois, ça manque de sérieux : Naruto qui commence à faire des blagues alors qu'il est  en plein combat contre Nagato, kiba qui fait l'idiot alors qu'il sont encerclé par des zetsu (oui je sais), kiba qui ne retombe même plus sur ces pieds face à un gars de l'akatsuki...

 

Et dire que les exemples que tu cites sont ceux de cette vaste blague appelée Quatrième Guerre Shinobi où tout le monde rigole et se bat dans la joie et la bonne humeur sans se soucier de l'avenir du monde. En effet, Shippuden manque de sérieux et cette guerre manque beaucoup de de sérieux.

 

De plus la  Fg  développais les  capacités des autres ninja, dès que Naruto & Sasuke progressais les autres ne stagnais pas comme on à pu le voir avec Kiba, Choji, Gaara, Kankuro, Temari... Là en 3 ans, Shino & Kiba n'ont rien appris alors qu'ils faisaient parti de ceux qui était  déterminé à s'amélioré, Neji à appris  un jutsu lui qui avait appris 2  jutsu en un mois en autodidacte...

 

Oui c'est aussi pour ça que la First Gen est au dessus de Shippuden pour moi. Chaque personnage avait des pouvoirs particuliers et un rôle précis alors qu'aujourd'hui, tout tourne autour de Naruto et de sa magnifique puissance laissant les Shinobi prometteurs comme Kiba et compagnie sur le banc de touche.

 

Comme dit, Kishi a privilégié le fan-service et on ressent le résultat aujourd'hui. La mort de Neji ne m'avait même pas choqué vu le rôle anecdotique qu'il a eu pendant tout Shippuden alors qu'il s'agissait quand même du Shinobi le plus talentueux de la promo de Naruto.

 

Et l'auteur il insert des perso qui ne servent à rien, à quoi ça servi de montré la supériorité du duo d'Omoi & Karui, si c'est pour ne rien montré en situation de deadmatch  :o Samui se fait scellé  sans montré  de Ninjutsu, Taijutsu, Kenjutsu, Nintai, Ninken... Et Atsui lui il à servi  à quoi  ???

 

En effet. C'est qui de nouveau Atsui ? C'est pas l'imbécile qui disait toujours "c'est chaud" ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dams67 tu me connais bien pour avoir anticipé ma réaction dans ta critique^^

 

Je ne vais pas la remettre en cause, après tout chacun son avis mais perso je doute que Kishimoto ne voulait pas faire de Tobi Obito à l'origine quand on voit la ressemblance physique entre les deux (je parle pas de l'anagramme) et surtout la capacité tourbillon offerte par le Sharingan, la même que celle de Kakashi.

 

Le suspens trop long a été là pour faire garder des lecteurs mais pour moi c'était prévu cette révélation. Je sais que ça a énormément déçu sur le forum mais je me demande si partout ailleurs c'est pareil.

 

Surement un côté fanboy et un désir de longue date qui m'a pas déçu sur cette révélation, il n'y a que là que j'ai accepté le fan service mais je tente de rester un maximum objectif avec cette histoire.

 

Sinon pour le reste de ta critique je suis d'accord avec toi. Actuellement dans ce manga il y a juste le Tobito et l'affrontement avec Kakashi qui m'intéresse, ça peut sembler bizarre vu que pas grand monde aime^^ mais après avec le fan service et la surenchère de puissance abusive est en train de rendre le manga fade et sans inintéressant, j'y porte de moins en moins d'intérêt.

 

Faut pas se faire d'illusions, la suite risque d'être mauvaise.

 

Vous allez voir dans 2 chapitre Naruto et Sasuke vont se marrer entre eux alors que Juubi sera en forme ultime.

Il est loin le temps du Gaara vs Lee en FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait rebondir et savoir ce qui a vraiment plut dans cette guerre ?

Etant un grand fan de la first gen et m'ayant perdu après le combat de Sasuke Vs Danzo dans la next gen, la seule chose que j'ai apprécié dans la guerre est le combat de Gaara Vs Mizukage et de voir le flash back Hashirama and Madara. Le reste m'a pas mal déçu ou dégouté.

Et vous ?

Qu'est ce qui vous a plus dans cet arc ?

 

@Draco

Vous allez voir dans 2 chapitre Naruto et Sasuke vont se marrer entre eux alors que Juubi sera en forme ultime.

:D

Le pire, c'est que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dams67 tu me connais bien pour avoir anticipé ma réaction dans ta critique^^

 

En effet. ^_^

 

Je ne vais pas la remettre en cause, après tout chacun son avis mais perso je doute que Kishimoto ne voulait pas faire de Tobi Obito à l'origine quand on voit la ressemblance physique entre les deux (je parle pas de l'anagramme) et surtout la capacité tourbillon offerte par le Sharingan, la même que celle de Kakashi.

 

La ressemblance physique n'était pas aussi frappante que ça. Comment peut-on comparer un garçon de 12 ans avec un homme de taille adulte ? Tobi aurait pu être un ancien Uchiha comme Kagami en mode mort-vivant comme Madara ou même Shisui ayant subi de graves blessures. Après tout, on ne connait pratiquement rien de Shisui et de Kagami. Je pense qu'il aurait été préférable que Kishi exploite une de ces pistes. Un ancien Uchiha, que seul le Gokage actuel pouvait connaître, aurait été tout aussi intéressant voir peut-être plus intéressant.

 

De plus, la technique de Tobi ne ressemblait en rien à celle de Kakashi à la même époque puisque le Ninja No Copy ne faisait que faire disparaître les choses et non se déplacer comme Tobi.

 

Pour moi, Kishi n’avait pas forcément prévu le résultat du Tobi = Obito dès le départ et il a choisi d'aller dans ce sens dans les 10 derniers chapitres avant la chute du masque.

 

Le suspens trop long a été là pour faire garder des lecteurs.

 

Vu le résultat et les explications vraiment hasardeuses, cette longue attente a été une grosse erreur et ça n'a fait qu'engendrer une immense déception. Tu vas me faire croire que le coup du Obito qui tombe accidentellement dans la planque de Madara en passant à travers les rochers, c'était cohérent ? Le soi-disant Kamui débloqué inconsciemment sans avoir accès au Mangekyo Sharingan.

 

Je sais que ça a énormément déçu sur le forum mais je me demande si partout ailleurs c'est pareil

 

Je me suis aussi posé la question mais je doute qu'on soit le seul forum à avoir crié au scandale.

 

Vous allez voir dans 2 chapitre Naruto et Sasuke vont se marrer entre eux alors que Juubi sera en forme ultime.

 

Bizarrement je sens que ça va arriver.

 

Il est loin le temps du Gaara vs Lee en FG.

 

Bien trop loin...

 

Qu'est ce qui vous a plus dans cet arc ?

 

J'ai apprécié trois passages de la guerre :

 

- Le combat Gaara vs Nidaime Mizukage puisqu’on  retrouvait les bases du manga : un combat tactique et non bourrin, des capacités intéressantes de chaque côté, aucun cheat de la mort qui tue. Franchement c'était un combat agréable et j'ai bien aimé le Mizukage, personnage fun et ô combien puissant.

 

- L'apparition de Madara et sa petite démonstration de combat au Taijutsu est une partie que j'avais plutôt apprécié.

Au moment où il a sorti le météore géant, je me suis dis que c'est la fin et ça avait envisagé un bon suspense.

 

- L'histoire de Madara et d'Hashirama au temps des premières guerres, la mise en place du système Shinobi et le conflit Uchiha/Senju. On avait toute une psychologie à travers ce récit et on se rend compte qu'ils vivaient dans une époque vraiment trouble. Cette partie de la guerre m'a également enchanté et j'étais heureux de découvrir cette histoire qui m'a permis d'oublier le temps de quelques semaines le combat horrible de Naruto vs Juubi.

 

Après ça, je n'ai plus apprécié cette guerre.

 

Au final, Naruto > Naruto Shippuden à tous les étages. C'est pas parce que le manga a gagné en maturité avec Shippuden qu'il est forcément devenu plus intéressant, excepté jusqu'à la fin de l'arc Pain. Après, c'est l'effet inverse qui s'est produit et ça va faire 3 ans que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait rebondir et savoir ce qui a vraiment plut dans cette guerre ?

Etant un grand fan de la first gen et m'ayant perdu après le combat de Sasuke Vs Danzo dans la next gen, la seule chose que j'ai apprécié dans la guerre est le combat de Gaara Vs Mizukage et de voir le flash back Hashirama and Madara. Le reste m'a pas mal déçu ou dégouté.

Et vous ?

La seule chose que l'on peut aimer dans cette guerre c'est le peu de fan service qu'on nous sert, mais objectivement ça frise pas le haut du panier. Je prends pour exemple le chapitre de cette semaine, oui ça fait plaisir de voir Minato mais est ce vraiment un critère de qualité ?

 

Le seul passage vraiment d'un bon niveau et palpitant c'était le passage avec Sasuke, Hashirama et son histoire, les kages. Et pourquoi ? Ba c'est tout simple, on a pas de fight mal géré et abusifs, on a pas de dialogue lourd et de sourds, on avait du suspense et on avançait dans l'intrigue, on apprenait des choses sur l'univers du manga. Sans compter le fait que les personnages sont plaisants à suivre. 

 

Pour ma part c'est pas temps le fait de ne pas respecter les règles d'avant qui me gène, je pense qu'on est vraiment concentré sur le moindre détails parce qu'on a rien à se mettre sous la dent si c'était meilleur dans l'ensemble on serait plus indulgent. Ça n'avance pas, ils se disent toujours la même chose, on a l'impression que Juubi pourrait se transformer douze fois de suite que ça ne changerait rien aux attaques qu'il fait ni à l'histoire. Si au moins on sentait la différence.

Franchement je me dis qu'on pourrait ne pas regarder pendant 7 semaines qu'on serait toujours au même dialogue et au même attaques. -_-

C'est ça que je déplore le plus, on sur-rempli les chapitres, alors qu'on pourrait en faire qu'un seul on en fait 10 pour rien.

 

Et je crois que c'est le plus agaçant c'est ça qui est lourd.

 

Pour Obito, si l'auteur avait pas donné autant d’indice avant de le démasquer en faisant 4 chapitres d'affilés avec un faux suspense, les lecteurs auraient été bien plus surpris et la mise en scène mieux gérée, mais à quoi ça sert de nous dire que Kakashi et Tobi on le même sharingan sans enlever le masque alors qu'il est Obito ? Le seul intérêt de faire ça c'est s'il ne l'était pas, c'est dé-servir son scénario que de tirer comme ça sur du faux.

Car un bon scénariste joue sur le suspense et les diverses pistes, mais quand ça devient évident à ce point alors si ça ne s'arrête pas c'est que c'est une duperie, et si ce n'est pas le cas c'est du gâchi et tout l'effet par en soufflet.

 

Tandis qu'au contraire il aurait du prendre du temps pour la mort de Neji, même si ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été mis en avant, ( soit toute la next), c'était justement l'occasion de faire pleurer les nostalgiques. Mais ça, ça ne ce fait pas par miracle, sans un sens assidus de la mise scène ça ne passe pas de la même façon, de même pour les parents de Shikamaru et Ino.

Faire durer des scènes comme ça ne doit pas pour autant entrer dans le dégoulinant, mais ça il savait le faire avant. Donc ce que je lui reprocherais c'est son manque d'assiduité, il fait traîner de mauvaises choses et expédie ce qui ne devrait pas.

 

Maintenant pourquoi ? Parce qu'il en a marre ? Parce qu'il ne fait pas comme il veut ? Parce qu'il n'a plus de passion et qu'il perd pied ? Est ce seulement la partie guerre qu'il n'arrive pas à gérer, c'est pas son kiff, c'est pas sa came, il a pas le truc pour gérer autant de monde ?

 

Je ne sais pas, mais le résultat est là et c'est dommage.

 

 

Maintenant pour répondre à FG ou NG ?

Pour ma part ça sera les deux, après tout la Next ce n'est pas seulement cette fichue guerre.

La first gen était pas mal, mais si je devrais dire la partie que j'ai le plus kiffé dans tout le manga, c'est celle de la partie Akatsuki. Soit la fin de FG et le début de la NG, jusqu'à la fin de l'arc de Pain, ( ne comptons pas le dénouement que j'ai pas aimé).

Pour ma part c'est la meilleure partie du manga, celle où l'auteur avait une perspective bien amené des personnages charismatiques et attachants, une intrigue plaisante, et surtout de belles mises en scène avec de VRAIS DIALOGUES et d’excellents combats.

 

Le problème actuellement c'est pas le fait qu'il n'y a plus d'intrigue, y a encore pas mal de chose à voir, et c'est franchement plaisant comme base, mais il désert son histoire par de mauvais choix narratifs de mon point de vue. 

Ce qui n'était étrangement pas le cas pendant le FB d'Hashirama ?

 

 

Je sais que ça a énormément déçu sur le forum mais je me demande si partout ailleurs c'est pareil

 

Je me suis aussi posé la question mais je doute qu'on soit le seul forum à avoir crié au scandale

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'était pas bon non plus pour le Shonen Jump, donc faut croire qu'au Japon ils n'ont pas non plus kiffés. Il me semble même que Naruto est parfois arrivé que 8ème, depuis le masque tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, Kishi n’avait pas forcément prévu le résultat du Tobi = Obito dès le départ et il a choisi d'aller dans ce sens dans les 10 derniers chapitres avant la chute du masque.

Pour moi dés l'instant ou il y a eu mystère sur la mort de Rin et que Kishimoto retardait la révélation, je me doutais qu'il y avait un truc en rapport avec Obito (j'ai légèrement cogité à l'arc Pein quand Kakashi se désolait de pas l'avoir protégé) et les ITW sur l'année Kakashi ou à un moment Kishimoto parle de l'événement pour Kakashi qui sera de couleur bleu foncé: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,12462.0.html

 

Les vêtements d'Obito jeune pardi :o je sais je vais loin très loin  ;D

 

Sans compter cette scène étrange sur les pensées de Tobi: http://narutobase.net/manga/Naruto/416/16

Prévu depuis 2008 pour moi.

 

 

Tu vas me faire croire que le coup du Obito qui tombe accidentellement dans la planque de Madara en passant à travers les rochers, c'était cohérent

Je reviens juste sur ça, il n'est pas tombé par hasard chez le vieux. On voit qu'Obito est "mort" à Kusa ou ces environs et que le repaire de Madara qui est celui de Tobi se trouve à l'extrême nord du monde de Naruto. Le cimetière des montagnes. Loin de Kusa.

 

Et en plus on a ce passage: http://narutobase.net/manga/Naruto/605/13

Mais c'est louche pour le passage à travers les rochers, tant qu'Obito et Madara sont vivants on peut avoir une explication.

 

Concernant les "incohérences" il y a plusieurs explications qui peuvent tenir la route. Reste plus que quelques confirmations de Kishimoto pour tout terminer en douceur (Kiri, comment Obito a été récupéré) si c'est pas expliqué alors je serais encore plus déçu de cet auteur et de ces incohérences.

 

C'est la bien la seule chose que je défend encore dans ce manga aujourd'hui: Obito car quand je vois que tout autour, toutes les bases s'effondrent.  :-\  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...