Aller au contenu

Chapitre 703


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

La scène de fin me fait terriblement penser au tournoi de DBZ quand Végéta éclate un mec avant le début du tournoi...

 

En tout cas chapitre intéressant, une nouvelle division des muguis pour un regroupement en force dans l'arène ?

 

J'ai hâte de revoir un peu le groupe de Law aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La scène de fin me fait terriblement penser au tournoi de DBZ quand Végéta éclate un mec avant le début du tournoi...

 

En tout cas chapitre intéressant, une nouvelle division des muguis pour un regroupement en force dans l'arène ?

 

J'ai hâte de revoir un peu le groupe de Law aussi...

 

 

 

Luffy il a surtout la barbe de jackie chun dans dragon ball  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou !! On part sur plusieurs direction pour le groupe des fouteurs de m***** !

 

Zorro qui se rapproche des fées, Sanji qui part solo au coeur de la populace de Dressrosa. Potentiellement, chacun devrait découvrir quelque chose d'intéressant dans leur progression respective !

 

Étonnamment, on a perdu notre Samuraï de Wano Kuni. Qui sait sur quoi lui va tomber.

 

Avec cette équipe de choc, on risque quand même de découvrir cette usine !!

 

 

Et puis Luffcy qui rentre dans l'arène et fonce dans le piège de Dolfa, tête baissée !! Juste énormissime !! Du grand art !! Petite rencontre avec un jouet un peu bizarre, qui laisse une nouvelle porte ouverte ! Et enfin la légère démonstration de force. Mon dieu que ça va donner, j'ai tellement hâte !

 

Bref, tout ça pour dire que ça part dans toutes les directions, pour juste UNE SEULE des équipes de l'histoire ! J'espère qu'Oda arrivera à gérer ça, mais bon, après réflexion, je ne m'en fais pas trop et me laisse porter !

 

Mais la conclusion pour moi, c'est que cet arc s'annonce [glow=red,2,300]LOURD[/glow] !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de fin me fait terriblement penser au tournoi de DBZ quand Végéta éclate un mec avant le début du tournoi...

 

En tout cas chapitre intéressant, une nouvelle division des muguis pour un regroupement en force dans l'arène ?

 

J'ai hâte de revoir un peu le groupe de Law aussi...

 

La véritable référence à DBZ quand même, c'est Luffy en train de faire Ippon à un Géant, tout comme Krilin l'a fait lors des qualifications des championnats du monde.

Et la barbe d'Ero-sennin fini de confirmer la référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que luffy va manger le fruit du démon

et ainsi faire le parralèle avec son rival...BN

 

eux deux ayant une anomalie dans le corps qui leur permet ça.

je vois bien un .....luffy bouffe le fruit sans faire exprès.

 

luffy va t il exploser ????    boooooommmmmmm

et réaaparait en mode flamme  !

 

ainsi luffy et BN sont sur un pied d'egalité au niveau des fruits et du haki !

et luffy n'utilisera pas du tout le fruit comme son frère avec un 'j'ai ma propre vision des choses'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu vide où il ne se passe pas grand chose.

 

On est reparti pour une nouvelle intrigue pour Sanji. Entre l'île des HP et DressRosa, il est gâté au niveau des femmes dans le NM!

 

J'aimerais bien voir au moins un arc dans OP où tous les Mugi restent ensemble du début à la fin. A chaque fois Oda les sépare et ça part en n'importe quoi dans de multiples sous intrigues.

 

Franky fait preuve de maturité et de réflexion depuis le début de cet arc ; c'est surprenant mais agréable vu qu'il est le plus vieux Mugi avec Brook & Robin.

 

Je suis déçu de l'intérêt qu'a Luffy pour le FDD de son frère. Ce n'est pas le FDD qui représentait son frère, alors je ne vois pas pourquoi il le veut. C'est comme si demain Zoro claquait et que Luffy n'autorisait personne à utiliser ses sabres.

 

Sinon le vieux s'est inscrit pour le tournoi je crois. On voit un mec s'étonner qu'un vieil homme participe.

Pas bête l'idée que l'usine se situe sous le colisée, vue que c'est une zone de non droit. Du coup, je me dis que le vieux a le pouvoir adéquat pour révéler l'usine.

 

Enfin, un chapitre qui doit passer nickel en tome mais reste trop light pour moi pour un chapitre hebdo.

L'arc semble s'allonger à chaque chapitre. Si chaque arc fait "15 tomes", le manga va durer encore 20 ans.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le bateau, un retour sur Luffy pour le FDD, hé les mecs, il le dit lui même dans le chapitre. Il sait que ce n'est pas possible, et c'est pour ça qu'il le propose à Franky, arrêtez un peu de prendre vos rêves pour des réalités sur ce coup.

 

Sinon pour en revenir sur le chapitre, le parrallèle avec un tournoi de DBZ est clairement mit en évidence. De part Luffy en mode Tortue géniale, de part la démonstration de pouvoir avant même le début. Et j'aime ce petit clin d'oeil.

 

Accessoirement, je me demande qui est Violette, cette femme qui fait tourner la tête de Sanji et qui danse avec lui.

 

On a perdu Kinemon, peut-être des nouvelles plus tard. Question néanmoins, que fait Franky pendant que Luffy participe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous là à dire que vous ne comprenez pas l'intérêt de Luffy pour le FDD de son frère, ok. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas dire la même chose pour le sabre que possède Zoro de son amie d'enfance ( je me souviens plus du nom ) qu'il refuserait quitte à en donner sa vie que personne ne l'utilise à sa place !

Comme la dit quelqu'un avant, ça à une valeur sentimental car c'est pour Zoro cette épée, pour Luffy ce FDD qui fait qu'il possédera quelque chose d'un être cher mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Accessoirement, je me demande qui est Violette, cette femme qui fait tourner la tête de Sanji et qui danse avec lui.

 

 

 

je mets une piécette sur le fait quelle soit la gonzesse de dofla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous là à dire que vous ne comprenez pas l'intérêt de Luffy pour le FDD de son frère, ok. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas dire la même chose pour le sabre que possède Zoro de son amie d'enfance ( je me souviens plus du nom ) qu'il refuserait quitte à en donner sa vie que personne ne l'utilise à sa place !

Comme la dit quelqu'un avant, ça à une valeur sentimental car c'est pour Zoro cette épée, pour Luffy ce FDD qui fait qu'il possédera quelque chose d'un être cher mort..

 

Zoro a pas le caractère insouciant de Luffy, surtout en ce qui concerne les sabres. Pourquoi Luffy n'a pas pris le chapeau ou le poignard d'Ace comme souvenir?

Le FDD n'est pas propre à une personne puisqu'un autre l'avait avant Ace (avant sa réincarnation ailleurs).

 

pour le chapeau de Shanks, on peut comprendre, c'est un prêt. Pour le FDD, je trouve juste que c'est en adéquation avec son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du méra méra, c'est que la plupart des personnes qui pourraient le manger deviendraient des SOUS Ace.

La comparaison serait intenable, donc même si dans l'équipage je verrais bien Nami vu son caractère et même si elle serait beaucoup plus forte, le temps qu'elle le contrôle, elle serait loin du trio de tête, je serais aussi déçu car je vois pas oda mettre nami au dessus de Ace.

 

Ce qui serait drôle c'est que Ace comme son père est eu un enfant caché, qui soit sur Wano et qui pourrait avoir entre 2 et 4 ans et que Luffy ayant le FDD, le découvre et lui donne.

Le méra serait alors un peu le chapeau de paille de Shanks pour inciter la nouvelle génération à devenir pirate.

 

L'autre possibilité est un nouveau nakama, que cela soit un jouet ou un samourai leurs particularité pourrait un peu faire oublier Ace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous là à dire que vous ne comprenez pas l'intérêt de Luffy pour le FDD de son frère, ok. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas dire la même chose pour le sabre que possède Zoro de son amie d'enfance ( je me souviens plus du nom ) qu'il refuserait quitte à en donner sa vie que personne ne l'utilise à sa place !

 

Sauf que Zoro ont lui a confié ce sabre et il a grandit avec et fait l'aventure avec. Luffy lui il a vu Ace 2 fois avec son FDD et c'était pas bien long. Et puis c'est le cycle de la vie, les fruits se réincarnent et tout, Luffy peut rien y faire. Surprenant son choix, en plus c'est que maintenant qu'il y pense et qu'il est pas content.

 

J'espère que ce tournoi et tout va être vite mis en place.

 

Ah et pour le bateau qui mange le FDD, ça ferait un peu étrange un bateau en flammes sur la mer avec en plus la possibilité qu'il coule. Je veut bien qu'il y ait de l'illogisme délirant dans OP mais là ça va loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Je me suis bien marré avec le duo Sanji/Zoro et malgré le style éculé et 1000 fois vu et revu de la première victime pour impressionner. Au début, je me suis demandé s'il n'allait pas lancer un haki des rois pour ne laisser que ceux qui le méritaient ! ;D

 

Oda a éparpillé tout le monde et ça sent le feu d'artifice. On apprend rien et LuffyLucy court droit dans le piège !

 

Vivement la suite...Pour l'instant, je ne vois pas à qui Luffy va vouloir donner le FDD dans son equipage. Peut-être qu'il le laissera à un concurrent méritant et "bon" dans l'arène ?

 

Édit :

C'est mon écran de téléphone tout petit ou sur la page couleur Nami nous dévoile un téton ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Zoro ont lui a confié ce sabre et il a grandit avec et fait l'aventure avec. Luffy lui il a vu Ace 2 fois avec son FDD et c'était pas bien long. Et puis c'est le cycle de la vie, les fruits se réincarnent et tout, Luffy peut rien y faire. Surprenant son choix, en plus c'est que maintenant qu'il y pense et qu'il est pas content.

 

J'espère que ce tournoi et tout va être vite mis en place.

 

Ah et pour le bateau qui mange le FDD, ça ferait un peu étrange un bateau en flammes sur la mer avec en plus la possibilité qu'il coule. Je veut bien qu'il y ait de l'illogisme délirant dans OP mais là ça va loin.

 

D'autant plus que Ace est mort, on ne devrait plus associer le fruit avec lui, il appartient desormais a celui qui le possède c'est a dire Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis sur le chapitre

 

 

Pour commencer une très belle page couleur^^

Il manque des mugis mais ça fait rien, la page m'a bien fait rire en tout cas.

On nous confirme ce que l'on pensait sur les fruits après l'episode smiley, c'est toujours sympa de fixer les idées.

Luffy dit clairement qu'il veut le fruit au moin l'objectif est fixé.

 

 

Les mugis se separe a nouveau

 

Luffy/Franky => colisée

Zoro => voleur

Sanji => violet

 

Kinemon porté disparu.

Sanji m'a bien fait marrer dans le chapitre  ;D

Idem au colisée Luffy et la marionnette m'ont bien fait rire  ;D

 

Pour finir le ippon de Luffy en mode relax a la fin m'a plutôt impressionné, faut pas se fier au gabarit  :P

 

 

 

Hypothèse sur le chapitre

 

 

Bon déjà oú est Kinemon ?

 

2 possibilité pour moi

-soit il est partit de son coté, chercher Kanjuro mais je.doute qu'il se barre comme ça

-soit il pouvait pas suivre la cadence en course de Sanji et Zoro  et il etait un peu derriere, donc soit il a suivi Zoro ensuite, soit il va arriver vers Sanji apres...

 

 

Sur violet, comme beaucoup je pense qu'elle a un lien avec la donquixote family.

 

Pour le fruit Luffy a dit qu'il ne pouvait pas le manger, teach etait unique et on sait toujours pas pourquoi mais si c'etait juste une histoire de D il serait pas le premier a l'avoir fait...

Pour moi Luffy le mangera ni aucun mugi actuel, si les mugis l'ont je pense qu'ils le garderont ou momo le mangera(si les smiles n'ont pas la meme limite que les fruits ordinaire)

 

Pour le tournois si on se fie au numéro de Luffy il y'a plus de 550 participants  :o

Ça en fait beaucoup, mais vu comment Luffy explose sans aucun effort un type qui semblait considerer comme fort(51 victoire dans le colisée) bah je pense que contre 98% des canditats au moin ça sera un OS du meme ordre...

 

Mise a part diamante ou quelques type puissant venant du NM, je vois mal qui pourrait tenir contre Luffy...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerrigan, je suis d'accord mais actuellement il ne les a pas et puis il n'aurait pu les prendre vu son état pendant et après la guerre... La c'est la première fois depuis 2 ans qu'on lui apprends qu'il y aurait quelque chose à "gagner" qui a appartenu à Ace à un moment de sa vie. Donc il me semble normal qu'il veuille essayer de le récupérer à tout prix. Non ?

 

Sogekingu, dans ce cas là pourquoi Zoro attache de l'importance à un sabre qui a appartenu à une personne morte ? Si je suis bien ton raisonnement.

 

Draco, on ne lui a pas confié il a demandé à l'avoir ^^ ! Puis ce n'est pas parce que tu vois une personne 2 fois avec un objet qu'il n'aura pas de valeur à tes yeux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre cette semaine! J'ai l'impression qu'Oda a prévu de faire une mini aventure pour chaque mugis! Je trouve ça plutôt sympas. Le passage avec S'anji m'a fait sourire, a mon avis l'histoire de violette cache quelque chose de très gros. Pour une fois Sanji ne se plaint pas de perdre Zoro xD. La réaction de Luffy ne m'étonnes pas tellement, le fruit de Ace faisait un peu partit de son identité. Après Luffy le désire peux être à cause du pouvoir qu'il pourrait procurer à l'équipage, d'ailleurs il le propose a Franky. Personnellement je pense que l'équipage va garder le fruit un bon moment pendant leur périple et que quelqu'un ( un nouveau compagnon ou un ancien) va le manger par accident. Je suis sur que le lien sera fait avec Baggy. J'aimerai bien que ce soit Sanji qui le mange après tout il désirait manger le fruit de l'invisibilité. Nami usopp et Zoro je les vois pas du tout avec. Pour finir j'ai adore la démonstration de force du chapeau de paille. Quel classe avec la petite phrase ( enchante de faire votre connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy après le rôle de sengoku, prend le rôle de tortue génial se cachant dans les tournois avec la barbe et toutiquanti.

 

Je vois bien pour le coup, luffy kiffer un participant qu'il va battre et l'inviter à être son nakama, en lui proposant le méra méra.

 

Vu le nombre de participants (vu le chiffre de luffy plus de 500), on va avoir des OS jusqu'à ce qu'il n'en reste beaucoup moins et jusque là tant que Dofla est pas là, luffy est tranquille.

Je vois bien luffy faire des rencontres parmi les meilleurs combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy doit passer inaperçu selon Franky, du coup il ne devra pas utiliser son fruit.

Donc il va se limiter au Haki et ses capacités physique de base(qui reste très bonne) et donc pas d'etirement ou de gear.

 

 

Mine de rien c'est un bon moyen de le brider pour éviter qu'il explose tout le monde tranquille jusqu'a un certain point(genre contre Diamante ou là les gears seront surement obligatoire poud gagner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant son choix, en plus c'est que maintenant qu'il y pense et qu'il est pas content.

 

Ouep j'ai pensé la même chose, mais j'me suis souvenu qu'on a aprit très récemment que les fruits pouvaient se réincarnés... On voit bien que luffy est étonné par cette nouvelle, donc on peut écarté s'qu'on pense, il vient de savoir donc c'est sa première réaction.

 

Pour le fruit, il a eu une réaction à chaud quand il l'a proposé à franky, quand il l'aura entre les mains, ils vont en discuté tous ensemble et je pense qu'ils vont le gardé jusqu'à s'qu'un alié le récupère... Je pense ici aux anciens membres de l'equipage de Barbe Blanche lol... On sait jamais, peut-être qu'ils veulent récupérer ce fruit en mémoire de leur nakama.

 

Pour la fin, j'aurais largement plus aprécié que ce soit Luky à la place de lucy... Genre Chanceux, il aurait pu faire croire a tout le monde qu'il est chanceux de par son nom et oda nous aurait illustré tout ça en faisant croire qu'il a de la chance face à ses adversaires... Quesque j'aurais aimé!!! Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy doit passer inaperçu selon Franky, du coup il ne devra pas utiliser son fruit.

Donc il va se limiter au Haki et ses capacités physique de base(qui reste très bonne) et donc pas d'etirement ou de gear.

 

 

Mine de rien c'est un bon moyen de le brider pour éviter qu'il explose tout le monde tranquille jusqu'a un certain point(genre contre Diamante ou là les gears seront surement obligatoire poud gagner).

 

Yep j'y ai pensé,ce serait un bon moyen de poser des difficultés à Luffy tout en restant un minimum crédible,et Luffy qui battrait diamante (avec du mal) en utilisant purement ses capacités physique et le haki  ça me plairait bien

 

D'ailleurs y a une grosse référence,très grosse référence à DB dans ce chapitre,voyez pas vous-même :

 

onepiece4006963.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre, depuis deux semaines les chapitres sont légerement en dessous de ce que l'on esperait. C'est normal, nous sommes dans un début d'arc. Et le fait que les choses s'amorcent si lentement montre que cet arc sera important, pas comme un Punk Hazard ( qui était un arc  intermédiaire. ).

 

Je suis décu de ne pas voir assez les membres de l'équipage, surtout dans ce tournoi. Faut-il s'attendre à ce que celui-ci soit vite expédié et ne serve qu'à l'introduction du Troisieme Samourai de Wano ? Par ce que ça ferait beaucoup entre les fées, une attaque en traitre sur le bateau des Mugi, Ceasar...

 

Le gros point que je vois dans cet arc est - et pardonnez moi ou faites le moi remarquer si je me trompe - Je n'ai jamais vu Oda autant impliqué dans ses dessins ! Ces chapitres sont d'une beauté ! Les personnages sont réussis, les décors fabuleux et memes les persos secondaires sont plus travaillés que d'habitude. Et que dire des effets !

 

Puis-je placer un tout petit délirium ?

Et si Violet était tout simplement l'identité civile de Baby 5 ?

 

Je développerai ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, dans la continuité des précédents.

 

On commence d'ailleurs par une page couleur plutôt sympathique.

 

Luffy, alias "Lucy" (petit clin d'oeil d'Oda à Mashima ?), s'engage dans la compétition et s'illustre avant même le début du tournoi. Pour les premiers tours, j'imagine qu'il pourra s'en remettre uniquement au Haki de l'observation et sa force physique, afin de rester discret le plus longtemps possible.

 

Oda nous présente un jouet unijambiste. Je me demande bien quel rôle celui-ci jouera dans la suite de cet arc.

 

Et pendant ce temps, Zoro et Kinemon se perdent...

 

Sanji a décroché le gros lot !!! Le voilà embarqué dans une drôle d'histoire avec la charmante Violet. Je sens qu'on est parti pour un remake de "Carmen", version Oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y a une grosse référence,très grosse référence à DB dans ce chapitre,voyez pas vous-même :

 

Tiens, un perroquet!

 

Hordure, si les perdants n'ont pas le droit à un second combats, les petits combattants locaux vont vites disparaitre pour passer au lourd.

Si on part de là, de 600 combattants, au prochain tour de luffy il en restera déjà plus que 300 ...

Cela peut aller très vite en attendant de tomber sur des caïds.

 

Je serais pas surpris qu'il va falloir attendre qu'il ne reste que 16 voir 8 combattants pour voir un vrai combat.

 

Au fait, Violet peut tout aussi bien faire partie de la famille de Dofla que de la marine (ça serait sympa de revoir des CP infiltré sur Dressrosa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...